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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

Invité §Dan303ta

 

Salut,

 

Je compare évidemment avec mon ancienne Corsa diesel ou je pouvais rester en 5eme ou descendre en 4eme avec un effet clair du frein moteur, ici il me faut redescendre en 3eme pour ressentir un petit effet; Pour ceux qui connaissent la N4 vers Marche-en-Famenne, dans les travaux limité à 70km/h je me retrouve à presque 100 dans chaque descente (et encore c'est parce que je freine).

 

Mais si je me souviens bien, tu as une autre cylindrée (1.5 130cv ?) cela induit peut-être un autre comportement.

 

Oui, peut être que le 130ch à plus facile à freiner la voiture.

 

Je vois bien cette route, je passerai par là sûrement en début du mois prochain et je ferai attention à ça.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Nouveau petit retour concernant la consommation de mon sportsvan 1.0 85CV (63kw).

 

En roulant un peu plus souvent en 4eme en ville (pour rappel la 5eme est très proche du ralenti à 50 km/h :( ) j'en suis à une consommation réelle de 6,088L/100.

 

Résultat obtenu en respectant les limites et sans utilisation de l'airco (et madame a fait quelques petits trajets, elle est un peu moins "cool au volant" que moi :ange: ).

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Invité §Lvm204kX

Bonjour,

 

Petite question sur la mise à jour du GPS (eu oui, les 80 km/h) de mon SV livré en juin 2015.

 

J'avais en tête une maj gratuite pendant 5 ans => https://news.autoplus.fr/Volks [...] 88338.html

 

Mais impossible de trouver la page dédiée sur les sites .fr et .de de VW. Je tombe sur car-net qui refuse mon numéro de série.

 

Et même cette page renvoie vers des liens inactifs => https://www.volkswagen.fr/fr/s [...] n-gps.html

 

Quelqu'un a une piste ?

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Bonjour,

 

Petite question sur la mise à jour du GPS (eu oui, les 80 km/h) de mon SV livré en juin 2015.

 

J'avais en tête une maj gratuite pendant 5 ans => https://news.autoplus.fr/Volks [...] 88338.html

 

Mais impossible de trouver la page dédiée sur les sites .fr et .de de VW. Je tombe sur car-net qui refuse mon numéro de série.

 

Et même cette page renvoie vers des liens inactifs => https://www.volkswagen.fr/fr/s [...] n-gps.html

 

Quelqu'un a une piste ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous pourrez aller plus loin mais j'avais trouvé la page http://webspecial.volkswagen.de/infotainment/be/fr/manuals/mapUpdateDiscoverMedia.html?d1=discovermedia, mon véhicule étant tout neuf je n'ai pas encore vérifié si ça fonctionnait.

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@Lvme

 

http://webspecial.volkswagen.d [...] /10;

 

Mais la derniere mise à jour date d'avril

 

Malheureusement il faudra plusieurs mois avant que la cartographie soit à jour

 

Et Waze sur Android Auto ?

Pour l'instant, il a été décidé de tout passer d'office à 80 km/h et de remonter à 90 km/h les bons tronçons (donc ça risque de prendre la aussi un peu de temps)

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@Lvme

 

http://webspecial.volkswagen.d [...] /10;

 

Mais la derniere mise à jour date d'avril

 

Malheureusement il faudra plusieurs mois avant que la cartographie soit à jour

 

Et Waze sur Android Auto ?

Pour l'instant, il a été décidé de tout passer d'office à 80 km/h et de remonter à 90 km/h les bons tronçons (donc ça risque de prendre la aussi un peu de temps)

 

 

 

Salut à Tous

 

je profite de ce post pour me dépêcher d'attendre (je voulais faire la mise à jour carto... ) la mise à jour de VW relative aux 80km/h avant d'oser me lancer dans la mise à jour de la carto ...

 

donc je surveillerai la parution de ladite mise à jour ...

 

à lire vos retex ...

 

Excellente continuation

 

:sol:

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Ça y est, j'ai pris possession de mon SV connect en debut d'après midi, et effectué moins de 40kms avec!

 

Cette voiture a plein de points positifs, mais l'association du 1.0 tsi avec la dsg7 est pour le moment une déception certaine, à laquelle je vais devoir m'habituer!

En effet, la boîte maintient (en mode D) le moteur à régime très bas (elle n'aime pas dépasser les 1500-1600 trs/min) or le moteur gronde sous 2000trs, et genre plus qu'un diesel!! Elle me passe la 4 à 30 km/h et la 5 à 40... C'est vraiment caricatural! En mode S le moteur est plus maintenu dans une plage 2000-2500 trs, est silencieux, très volontaire et agréable. Peut être faudra-t-il que je soit en mode S tout le temps !

J'avais essayé un 1.4 tsi avec la dsg7 avant achat, et ce moteur ne "cognait" pas...

 

Le tissu de la sellerie est un peu rêche, et pique un peu Madame (qui était en short) sous les cuisses, moi je concède un contact qui n'est pas le plus agréable, mais qui ne me gêne pas outre mesure.

 

Plein fait en Sp98, et conso dans les 9L pour le moment (non représentative...) sur route de campagne vallonée (70%) et ville (30%)

 

La voiture est chaussée en Dunlop Sport Blueresponse.

 

Je vais m'attaquer à la lecture des manuels de la voiture et du Discover Media. Grosse lecture en vue!

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Invité §Ano416KH

mais l'association du 1.0 tsi avec la dsg7 est pour le moment une déception certaine,

 

Un bloc 1L sur la Golf, ça n'a aucun sens, à part faire un prix d'appel (je ne pense pas que ce soit vraiment pour en vendre).

Quelle drôle d'idée.

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Ça y est, j'ai pris possession de mon SV connect en debut d'après midi, et effectué moins de 40kms avec!

 

Cette voiture a plein de points positifs, mais l'association du 1.0 tsi avec la dsg7 est pour le moment une déception certaine, à laquelle je vais devoir m'habituer!

En effet, la boîte maintient (en mode D) le moteur à régime très bas (elle n'aime pas dépasser les 1500-1600 trs/min) or le moteur gronde sous 2000trs, et genre plus qu'un diesel!! Elle me passe la 4 à 30 km/h et la 5 à 40... C'est vraiment caricatural! En mode S le moteur est plus maintenu dans une plage 2000-2500 trs, est silencieux, très volontaire et agréable. Peut être faudra-t-il que je soit en mode S tout le temps !

J'avais essayé un 1.4 tsi avec la dsg7 avant achat, et ce moteur ne "cognait" pas...

 

Le tissu de la sellerie est un peu rêche, et pique un peu Madame (qui était en short) sous les cuisses, moi je concède un contact qui n'est pas le plus agréable, mais qui ne me gêne pas outre mesure.

 

Plein fait en Sp98, et conso dans les 9L pour le moment (non représentative...) sur route de campagne vallonée (70%) et ville (30%)

 

La voiture est chaussée en Dunlop Sport Blueresponse.

 

Je vais m'attaquer à la lecture des manuels de la voiture et du Discover Media. Grosse lecture en vue!

 

 

Bonjour

Si je ne me trompe, le 1.0 Tsi est un 3 cylindres.

Un 3 cylindres, ça gronde quand on le sollicite, en tout cas chez Peugeot et Renault, j'en déduis le même comportement chez VW.

 

Certains aiment et trouvent en ce grondement un semblant de 6 cylindres, perso, je déteste.

Il va donc falloir faire avec ces basses fréquences absentes d'un Tsi à 4 cylindres.

A+

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Invité §Ano416KH

Si je ne me trompe, le 1.0 Tsi est un 3 cylindres.

Un 3 cylindres, ça gronde quand on le sollicite, en tout cas chez Peugeot et Renault, j'en déduis le même comportement chez VW.

?? Le 1.2L PSA est le meilleur de sa catégorie et marche du tonnerre et très apprécié. Là n'est pas le problème du 3 cylindres (voir aussi 3 cylindres BMW).

https://www.ukimediaevents.com [...] .php?id=85

 

Le problème est qu'une Golf SW, c'est beaucoup trop lourd pour un bloc 1L.

Ça m'étonnerait que VW en vende beaucoup.

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Invité §Kid640kU

Bof, le TSI 110 (1l) + DSG est parfait pour la ville , les perifs ou les routes à 80km/h...

Ceux qui roulent plus prennent le 130 EVO.

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?? Le 1.2L PSA est le meilleur de sa catégorie et marche du tonnerre et très apprécié. Là n'est pas le problème du 3 cylindres (voir aussi 3 cylindres BMW).

https://www.ukimediaevents.com [...] .php?id=85

 

Le problème est qu'une Golf SW, c'est beaucoup trop lourd pour un bloc 1L.

Ça m'étonnerait que VW en vende beaucoup.

 

 

Je n'ai pas parlé de performances mais de sonorité.

Les 3 cylindres PSA et Renault grondent quand on monte dans les tours, je n'est pas testé en sous régime.

Je n'aime pas ces vibrassions basses fréquences des diesels, c'est dommage de les retrouver des moteurs essence :hot:

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Sinon à mi-régime cela semble un régal, avec une belle sonorité, une belle disponibilité, zéro vibrations = pas du tout sous-motorisé avec femme et enfants, en region très vallonée! (Les hauts regimes attendront la fin du rôdage...)

 

C'est la dsg7 qui est abusé! En mode sport ce SV redevient un régal: plus de sous regime. Le mode sport ressemble à ce que je ferais avec une boîte manuelle.

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Invité §Kid640kU

Sinon à mi-régime cela semble un régal, avec une belle sonorité, une belle disponibilité, zéro vibrations = pas du tout sous-motorisé avec femme et enfants, en region très vallonée! (Les hauts regimes attendront la fin du rôdage...)

 

C'est la dsg7 qui est abusé! En mode sport ce SV redevient un régal: plus de sous regime. Le mode sport ressemble à ce que je ferais avec une boîte manuelle.

 

L'important c'est que tu sois satisfait .

Ma future SV roulera souvent chargée adonf, avec porte velo et parfois une remorque, d'ou le choix du TSI 130 .

Sinon au sujets des sièges, le tissus est assez raide effectivement mais c'est souvent comme ça chez VW, l'avantage c'est qu'il vieillit bien (en général...)

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Quand même, j'ai beau relire à peu près tous les essais du 1.0 tsi du net en golf standard, sw, sur karoq ou atteca - pas toujours en dsg...

 

Les seules vibrations évoquées sont celle du redémarrage du stop/start! Je me demande un peu si mon véhicule est normal!? Ce grondement sous 1800-2000 trs les journalistes ne peuvent pas être passés à côté :crazy::??:

 

@jpb72 tu as le même ensemble moteur/boîte... As-tu le même comportement ?

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Quand même, j'ai beau relire à peu près tous les essais du 1.0 tsi du net en golf standard, sw, sur karoq ou atteca - pas toujours en dsg...

 

Les seules vibrations évoquées sont celle du redémarrage du stop/start! Je me demande un peu si mon véhicule est normal!? Ce grondement sous 1800-2000 trs les journalistes ne peuvent pas être passés à côté :crazy::??:

 

@jpb72 tu as le même ensemble moteur/boîte... As-tu le même comportement ?

 

 

 

Salut,

 

C'est un peu dommage que tu sois quelque peu déçu par ton véhicule (en tout cas lorsque la boite est en position D) je pense que c'est surtout une question d'habitude.

 

J'imagine que si les journalistes ne font pas mention de ces vibrations, c'est car elle sont communes à ces petites motorisations 3 cylindres.

 

Dans mes premiers kilomètres je me suis demandé si j'étais en sous-régime ou pas car je ressentais et entendais ces vibrations (surtout entre 1200 et 1500 tours/min) mais en voyant la facilité de reprise je doute qu'il s'agisse réellement de sous-régime (voir les vitesses relevées dans mon commentaire du 31/05 page 199).

 

Dans mon commentaire du 20/06 page 200 je signalais que le cruise-control se désactive en redescendant vers les 1000 tours/min, j'imagine que c'est justement pour ne pas laisser tourner le moteur en sous régime, ce qui laisserait supposer que 1500 ou 1600 tous/min serait une vitesse de rotations normale (pour rappel je suis bien à 1500-1600 tours en 5eme à 70km/hrs).

 

Il est vrai que tu devrais te renseigner au garage si le passage de vitesse en DSG est prévu aussi bas ou pas, sur mon 1.0 63Kw en boite manuelle, l'indicateur au tableau de bord conseille le passage à la vitesse supérieure vers 2000 tour/min (variable suivant le profil de la route).

EDIT : dans la brochure, il n'y a pas les courbes de puissance de ces moteurs, donc difficile de dire ce qui est normal ou non :non: .

 

C'est vrai que passé les 2000 tours/min, ce moteur est d'une discrétion étonnante au point que j'oublie régulièrement de passer la vitesse supérieure (bon j'admets que la radio va un peu fort mais c'est madame qui n'a plus de jeunes oreilles comme dirait ma petite-fille :ange: )

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Invité §jpb260IW

@lord_babass je suis plutôt supris de ton appréciation. En ce qui me concerne je n’ai perçu aucun phénomène de vibrations. Je trouve la voiture extrêmement calme et silencieuse (beaucoup plus que mon ancienne une clio 2 diesel mais ce n’est pas difficile !) Je precise que je l’utilise à 99% en mode D.

 

Donc soit tu es très exigeant (je le suis pourtant aussi étant ingénieur en acoustique et vibrations !) soit ton exemplaire présente un défaut.

 

En revanche je confirme que la DSG7 est programmée pour tourner à 1500 tr/min environ. Ce qui ne me dérange pas plus que ça et qui présente l’avantage de rouler en 7eme sur les nationales désormais limitées à 80 km/h.

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@marcsv @jpb72 merci pour vos réponses.

 

Je ne pense pas être exigeant: je ne ressens pas physiquement que ça vibre, mais il y a un gros bourdonnement (qui moi, me rappelle un gros diesel en peine en sous régime) qui résonne jusque dans les sièges enfants (isofix) à l’arrière!

 

Pour ne pas en avoir, ou en tout cas plus qui me choque, il n’y a que le mode S semble t il.

 

Faudra que je me fasse une mission chez le CC mais il est à 30 min de route, pas du tout en direction du travail, et bien sûr ouvert uniquement en semaine (pas le samedi pour l’atelier); bref il risque de s’écouler facilement 15 jours avant que je trouve un créneau pour ce faire

 

À suivre...

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Invité §jpb260IW

Je viens de prendre mon SV ce matin (pour 2 km) et je me suis focalisé sur le bruit du moteur mais franchement je ne suis pas du tout gêné par ce bourdonnement basse fréquence que tu décrits. Effectivement lorsque tu attaque une montée à 40 km/h en 4ème voir 5ème on entend un léger bruit basse fréquence mais ça me parait tout à fait acceptable.

 

Pour le moment les principaux défauts que je trouve à l'auto sont :

- Le start & stop trop réactif à mon goût : il arrête le moteur beaucoup trop tôt un mon goût notamment à l'entrée des ronds points (nombreux à Nantes !). Je trouve dommage qu'on ne puisse pas paramétrer cette réactivité (alors qu'on peut paramétrer tout un tas de chose).

- La lecture des panneaux de signalisation qui se plante assez régulièrement et notamment à chaque bretelle de sortie de voie rapide ou autoroute. J'espère que ce comportement sera corrigé par une maj.

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Quand même, j'ai beau relire à peu près tous les essais du 1.0 tsi du net en golf standard, sw, sur karoq ou atteca - pas toujours en dsg...

 

Les seules vibrations évoquées sont celle du redémarrage du stop/start!

 

 

Salut,

 

Je viens de regarder vite fait ce qui se dit dans la presse auto au sujet des moteurs 3 cylindres (de toute marques), j'ai trouvé quelques témoignages qui font plus référence au "bruit" qu'à une "vraie vibration".

 

 

Premier indice, le démarrage. Au réveil, le Pure-Te ch Citroën émet une sonorité rauque pas spécialement engageante (https://news.autojournal.fr/news/1512902/Citroen-C3-Moteur-3-cylindres-4-cylindres)

 

 

Si ce n’était cette sonorité atypique, difficile de croire que cette 208 est mue par un petit 3-cylindres turbo à injection directe. Quasiment dépourvu de vibrations et volontaire à tous les régimes, ce PureTech étonne également par ses relances

 

Modèle de douceur malgré l’absence d’arbre d’équilibrage, dévoilant une sonorité typique mais pas envahissante, le 1.0 TFSI séduit par ses performances amplement suffisantes pour s’échapper de temps à autre de la ville (audi a1 1 0 tfsi 95)

 

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18055-voiture-essence-18-alternatives-convaincantes-au-diesel

 

 

Dans ce même article on parle quand même parfois de "légères vibrations"

 

Bientôt remplacée, la Fiesta reste à la page côté moteur avec cet efficace petit 3-cylindres turbo-essence de 100 ch. Certes, il vibre un peu au ralenti et au démarrage au feu.

il rechigne moins à évoluer à bas régime sous le capot de la Sandero que sous celui de la Clio. Mais il faudra composer avec des vibrations et quelques à-coups

 

Malgré sa modeste cylindrée, le 1.0 TSI n’a rien de farfelu sous le capot de la grande Golf SW. Mieux, ce 3-cylindres en épatera plus d’un par sa bonne éducation avec des vibrations parfaitement contenues et une insonorisation soignée

 

Seuls griefs, le stop & start engendre des vibrations désagréables au redémarrage (BMW 318i BVA8)

 

 

 

Donc en se référant à ces remarques, je pense que si certains modèles souffrent réellement de vibrations perceptibles c'est plus souvent le "bruit" particulier du 3 cylindre qui inquiète et donne l'impression de vibrations.

 

C'est finalement probablement psychologique, un peu comme quand on prend un passager dans une nouvelle voiture 100% en ordre et qu'on lui dit "écoute un peu, il n'y a pas un truc qui te semble bizarre ?", il y a de forte chance qu'il entendra "un bruit anormal" :ange:

 

Je pense qu'il n'y a finalement pas de quoi se tracasser (même si une confirmation du garage ne peut pas faire de tort ;) )

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Invité §dav464Gu

J'ai essayé le 3 cylindres Eco machin dans une Ford B-max. C'est l'horreur. Ca vibre tout le temps, avec un bruit de merde. Pas du tout convaincu par ce downsizing.

Pour Start/Stop, Il est imperceptible sur ma G7 GTI ainsi que mon SV multifuel 1.4 125. On sent a peine le redemarrage.

Sur mon ancienne BMW serie 3 de 2014, le redemarrage etait un enfer. Ca faisait trembler toute la voiture. Je le desactivais tout le temps.

Bref, sur les VW, je suis ravi sur les moteurs, la fiabilité, le S/S, l'electronique...

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Je confirme que le start stop est assez naze sur le SV: il est assez prompt à couper le moteur. Puis, il rallume le moteur non pas (exclusivement) quand on relâche la pédale de frein, mais quand il détecte que le véhicule précédent avance. Or il est induit en erreur par les 2 roues, ou même les voitures qui passent de gauche à droite dans le rond point! Bien lourd en région parisienne... Enfin il y a une vraie vibration au redémarrage.

 

@jpb72 pour moi, le bourdonnement basse fréquence est vraiment fort présent, pire que mon 2.0 diesel en sous régime, ce qui me casse le silence escompté de "l'essence". Et il se repercute dans mes sieges bébé et enfant! Je vais faire essayer à un ami mecano + aller au garage dès que je pourrai, mais ça va pas être pour tout de suite..

 

La lecture des panneaux est imparfaite, mais pas encore fait assez de route pour juger (120kms pour le moment)

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Invité §ygl255GT

C'est la dsg7 qui est abusé! En mode sport ce SV redevient un régal: plus de sous regime. Le mode sport ressemble à ce que je ferais avec une boîte manuelle.

Salut, je crains que comme moi, tu sois surtout déçu des commentaires élogieux sur les dsg depuis près de 20 ans.

J'ai touché la perfection en rapport de boite sur mon véhicule précédent et ma dsg6 m'a donné les mêmes premières impressions que toi. 60km/h en cinquième et le reste en sixième (jusque 210). Le trou entre 5 et 6 est énorme. Mais bon, on s'y fait. La cinquième n'est pas vraiment utilisable à 90 alors que pour moi, elle devrait l'être à 130, afin de suppléer la 6. La 4 devrait être la cible en ville, pour 50/70. On en est loin.

Le mode sport corrige un peu mais apporte d'autres déconvenues, dont celle de ne pas rétrograder à vitesse stabilisée. Le seul mode avec un peu d'intelligence est le normal. Si tu appuies un peu fort, tu verras qu'il passe en sport automatiquement, et dès que tu seras calmé, il revient en normal.

 

C'est dû à mon avis aux homologations de consommation. Elle se faisait sur banc et un moteur qui tourne à 1000 tr/mn consomme moins qu'un moteur à 2000 tr/mn qui est pourtant la meilleure plage conso / puissance. Sur banc, on s'en fout des puissances, reprises et autres sous-régimes.

Sur mon exemplaire, le seul hic est que la conso est aléatoire et plutôt en surconsommation.

Je viens pour la première fois d'enchaîner deux parcours 'classique' à quasi 6l/100 dont un à près de 130 de moyenne (comme mes trois véhicules précédents, comparables). Je ne sais pas pourquoi. J'ai même vu des 0l/100 en descente, ce qui n'était jamais arrivé avec ce véhicule ! Lors de ces trajets, j'ai souvent été à 5-6l/100 à 140, contre 8-10 au début et plutôt 7-8 en général.

La concession n'a pas daigné regarder ni voulu recharger la cartographie. Parfois, la conso perd / gagne 2l/100 par période, sans raison logique. C'est visuel, instantané (genre on/off), j'affiche en permanence la conso. Initialement à 10l/100, ça a commencé vers 2500km, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps et à des vitesses de plus en plus hautes, mais ça s'était arrêté vers 10000 à 120km/h avec des rechutes ponctuelles depuis. J'ai passé les 50000 et, le deuxième pallier de 2l/100 (10=>8=>6) semble vouloir s'installer sur autoroute, enfin... ça tombe bien vu le prix du gasoil. Pour moi, c'est clairement un pb électronique, mais allez demander ça à un mécanicien... qui lui va dévier en parlant de rodage. 10l100 contre 4,4 sur la brochure mais il parle de rodage, de chiffres pas réalistes... comme certains ici. 10l100 à 130 km/h, pour moi, c'est ça avant toute autre considération qui n'est pas réaliste normal !!!

 

 

Bref, chaque exemplaire peut avoir un soucis 'personnel' et factuel. Dont des vibrations à bas régimes. Inutile d'affirmer, de parler de ressenti / exigence personnelle quand on ne connait ni le véhicule, ni la personne. Dans ton cas, tu as aussi un diesel pour asseoir ta comparaison, c'est donc à priori factuel. Je ne suis pas optimiste quant à une intervention en concession... Ils font des vidanges, c'est pas le bon métier pour expertiser ça... Perso, ils n'étaient même pas équipé pour changer mon pare-brise.

 

 

Sinon, vu que tu sembles utiliser ton ouïe, j'attends de voir si la fixation / qualité des plastiques s'est améliorée. C'est pas gagné, puisque même chez les journaleux, ils lâchent ponctuellement l'info sur le tiguan... Je suis horrifié du constat sur le T-Roc. Rien qu'en montant dedans dans le showroom, ça a craqué...

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Invité §ald706xO

Un bloc 1L sur la Golf, ça n'a aucun sens, à part faire un prix d'appel (je ne pense pas que ce soit vraiment pour en vendre).

Quelle drôle d'idée.

pourquoi pas un moteur de solex ,ma plus mauvaise voiture une rover essence de 75 cv aucun plaisir a conduire et le sv est beaucoup plus lourd

mon sv tdi 150 cv couple 320 que du bonheur!

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Super mal foutue l'appli pour mettre à jour la carte sd du discover media (version 2 je crois, voiture toute neuve):

J'ai eu message d'erreur (espace insuffisant) et carte sd illisible en l'utilisant (erreur autour des 10go de copie sur 13). 2 fois.

En fin de compte, pour reussir la maj + récupérer une carte fonctionnelle, j'ai du effacer tous les fichiers dessus (ne pas formater! Effacer!) + copier les nouveaux via l'explorateur windows, à partir du fichier que l'appli de maj avait téléchargé!

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Super mal foutue l'appli pour mettre à jour la carte sd du discover media (version 2 je crois, voiture toute neuve):

J'ai eu message d'erreur (espace insuffisant) et carte sd illisible en l'utilisant (erreur autour des 10go de copie sur 13). 2 fois.

En fin de compte, pour reussir la maj + récupérer une carte fonctionnelle, j'ai du effacer tous les fichiers dessus (ne pas formater! Effacer!) + copier les nouveaux via l'explorateur windows, à partir du fichier que l'appli de maj avait téléchargé!

 

 

Je n'ai pas précisé mais j'ai bien le Discover Media en v1.

J'ai eu également quelques difficultés à transférer les fichiers sur ma SD d'origine ET à faire accepter cette maj par le GPS.

Mon PC était trop rapide et je rencontrait des erreurs d'écriture sur la SD.

J'ai donc ressorti un vieux portable qui tourne soit WXP et là, après un formatage rapide en FAT32, l'écriture s'est bien déroulée tout doucement mais surement.

Le GPS a donc accepté cette maj et passe en version 2018-2019.

Je verrai demain s'il y a eu une actualisation des limitations de vitesses

A+

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Invité §bri756FH

Bonjour a tous

Que pensez vous des ampoules

Philips premium Vision H15

1 AMPOULES PHILIPS PREMIUM VISION H15

Car on a pas trop le choix pour nos sportsvan ...

Si quelqu un a deja essayer ,lerci pour vos reponses

Sinon j ai ma sportsvan tsi boite auto 110 450 km au compteur ...pour l instant ca va, je vais tester sur 2000 km dans 10 j,,je verrais bien pour avoir un avis plus precis...

Merci pour vos reponses pour mes h15 :D

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@bricema

Pour info mon CC m'a interdit de faire quoique ce soit par moi même durant la garantie, en particulier toucher aux ampoules (il y aurait une bande de garantie qui se dechire si on bouge le bloc optique). Même l'appoint d'huile il préfère me le faire (gracieusement)!

 

Sinon es-tu gêné, comme moi, par un bourdonnement moteur a bas régime, entretenu par la dsg ? (La 6e à 50! Du coup je roule en mode S beaucoup plus proche de ce que je ferais en boîte manuelle...)

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