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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Est ce que certains d'entre vous auraient eu des craquements/grincements de train avant ?

Un bruit de vieux matelas qui grince !

 

Je Penche pour des silents blocs de barre anti rouli ?

 

 

Bonjour,

 

Sur VW je ne sais pas, mais il y a quelques année, un ami avait eu ce genre de bruit sur une Audi, c'était effectivement les silentblocs.

Si je me souvient bien il avait temporairement diminué le bruit en y injectant une huile silicone (mais je ne le garanti pas) mais avait fini par devoir les changer.

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Merci pour votre réponse

J'avais également vaporisé du wd40 au moins pour essayer d'isoler la provenance de ce grincement difficilement supportable , sans succès.

C'est vraiment le genre de grincement que ferais un ressort non lubrifié mais ça ne vient clairement pas des amortisseurs.

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Invité §ice124tG

@vespino1

J'avais le souci sur mon ancien SV (voir pas mal de pages en arrière) mais cela provenait de l'arrière de mon véhicule.

Exactement ce que tu décris.

Les CC VW n'ont jamais trouvé l'origine de ce bruit, ni la solution. :spamafote:

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Invité §ice124tG

j'arrive même à faire patiner les pneus quand il m'arrive de démarrer un peu trop sèchement.

 

 

Tu avais certainement les roues avant arrêtées sur la peinture de la bande d'un STOP ou d'un passage piétons. ;)

 

Cela me le fait également dans ces conditions. :D

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@vespino1

J'avais le souci sur mon ancien SV (voir pas mal de pages en arrière) mais cela provenait de l'arrière de mon véhicule.

Exactement ce que tu décris.

Les CC VW n'ont jamais trouvé l'origine de ce bruit, ni la solution. :spamafote:

 

 

Salut,

 

Maintenant que j'y repense, pour l'ami qui avait du bruit sur son Audi, c'était également les silentblocs arrières, mais il pensait aussi que c'était à l'avant, il a cherché pas mal de temps avant de piger.

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Là ça vient distinctement de l'avant mais c'est très curieux comme soucis, ça existe depuis presque 2 ans en fait ,ça disparaît presque certaine fois et réapparaît le lendemain,m'enfin c'est bien récurent. .et en hiver ça couine terrible.

En roulant aujourd'hui j'ai remarqué que c'était bcp plus fort à la détente, après la compression donc,et uniquement sous les 40 kmh

Je dois checker les plaquettes avant cette semaine(70mks d'origine) en déposant les roues mais pas bien simple de trouver avec le nez collé au châssis. ...

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Invité §vol800eU

Là ça vient distinctement de l'avant mais c'est très curieux comme soucis, ça existe depuis presque 2 ans en fait ,ça disparaît presque certaine fois et réapparaît le lendemain,m'enfin c'est bien récurent. .et en hiver ça couine terrible.

En roulant aujourd'hui j'ai remarqué que c'était bcp plus fort à la détente, après la compression donc,et uniquement sous les 40 kmh

Je dois checker les plaquettes avant cette semaine(70mks d'origine) en déposant les roues mais pas bien simple de trouver avec le nez collé au châssis. ...

 

Le bruit que tu décris correspond tout à fait à ce que j’ai eu. Chez Volkswagen ils connaissent cela et il s’agit en effet des silents blocs. Ils les ont changé sur la mienne, et plus aucun bruit.

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Merci Voltric,je vais me fendre d'un coup de tel au chef d'atelier avant de me salir les mains

Nb ( j'ai été réserver un petit cousin Jack Russel hier,la copie conforme de celui à gauche de ton avatar ;) )

 

 

prévois tout de suite un stock de balle de tennis......

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Invité §vol800eU

Adorable comme toutou!!

Notre sportsvan tdi 150 a passé l’entretien des 60 000km. On a changé les pneus avant en même temps.

On m’a prêté un tdi dsg. Hâte de passer à la dsg dans notre future voiture

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Bonjour,

 

Petite question sur la mise à jour du GPS (eu oui, les 80 km/h) de mon SV livré en juin 2015.

 

J'avais en tête une maj gratuite pendant 5 ans => https://news.autoplus.fr/Volks [...] 88338.html

 

Mais impossible de trouver la page dédiée sur les sites .fr et .de de VW. Je tombe sur car-net qui refuse mon numéro de série.

 

Et même cette page renvoie vers des liens inactifs => https://www.volkswagen.fr/fr/s [...] n-gps.html

 

Quelqu'un a une piste ?

 

 

Bonjour !

 

J'ai fait la mise à jour du GPS de mon SV cette année (pour "SV jusqu'en 2015") avec ce lien...

https://webspecial.volkswagen. [...] iscoverpro

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selon la majorité des intevenant et des preuves la vidange est preconisé

 

par contre pas si tot

 

et surtout une vidange trop précoce avec une huile inadapté et pas de même marque peut être catastrophique

 

tu la mis sur odr : tu est couvert

 

Merci pour ta réponse. Jai pris contact avec VW sur le site VW&Moi. Ils m'ont répondu par appel téléphonique. Vu le numéro de série de mon SV il n'y a pas besoin d'effectuer de vidange de la boîte DSG sur mon véhicule, ce qui correspond aux dires du CC. Vu que je l'ai mis sur l'ordre de réparation je suis un peu plus rassuré. je leur en reparlerai à la prochaine révision.

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Invité §ygl255GT

 

les gens oublie aussi que le petit tsi fait 75 à 90 kg de moins que les gros tsi .. rajoute un mec sur ton capot tu vera la difference de comportement

 

je parle même pas du diesiel qui fait 150 a 200 kg de plus :p

 

bref un gars en 85 cv a un 110 cv bridé électroniquement uniquement en haut et a le sportvan le + léger vendu , qui consomme le moins et le couple d'un bmw 320/325 de mi année 80 /90 dont personne dirait que ce sont de veau

 

bref des gars intelligent :p

Oui, la bride électronique fait gagner 75 à 90kg sur la balance...

La démonstration d'intelligence est pas si claire...

 

La R8 gordini faisait 80 cv et était une super sportive... (elle était légère).

Pour rouler à 130, il est probable que 50/60 cv suffisent. Donc 85 laisse encore de la marge.

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Invité §Ano221AA

Oui, la bride électronique fait gagner 75 à 90kg sur la balance...

La démonstration d'intelligence est pas si claire...

 

La R8 gordini faisait 80 cv et était une super sportive... (elle était légère).

Pour rouler à 130, il est probable que 50/60 cv suffisent. Donc 85 laisse encore de la marge.

 

 

v max est 180 km / h de mémoire en 85 cv …

 

ta mal compris le tsi 1.2 existait en 85 et 110 cv la seule difference est la bride electronique ca se voie sur les courbes des bancs

 

le tsi 1.2 est plus leger de 70 à 90 kg que le tsi 1.4 ou plus exactement la voiture au total

 

donc un tsi 85 tu le paye 1500 euro de moins que le 110 strictement identique sauf dans 2 % des situation ou 3000 de moins que le 122 cv 1.4

 

dans l'esprit on dira ce sera 85 par rapport a 122 mais dans la vrai ce sera un quasi 110 cv dans 95 % des situation MAIS qui fait 90 kg de moins que le 122

 

donc si on est pas grosse famille en montagne c'est sacré affaire

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v max est 180 km / h de mémoire en 85 cv …

 

ta mal compris le tsi 1.2 existait en 85 et 110 cv la seule difference est la bride electronique ca se voie sur les courbes des bancs

 

le tsi 1.2 est plus leger de 70 à 90 kg que le tsi 1.4 ou plus exactement la voiture au total

 

donc un tsi 85 tu le paye 1500 euro de moins que le 110 strictement identique sauf dans 2 % des situation ou 3000 de moins que le 122 cv 1.4

 

dans l'esprit on dira ce sera 85 par rapport a 122 mais dans la vrai ce sera un quasi 110 cv dans 95 % des situation MAIS qui fait 90 kg de moins que le 122

 

donc si on est pas grosse famille en montagne c'est sacré affaire

 

Pas tout compris, il doit manquer des mots ou de la ponctuation.....

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Invité §Con484im

Bonjour à tous, je suis possesseur d’une sportsvan 1l 110 de juin 2018 en finition connect edition cranberry red et j’ai une question pour ceux qui ont cette couleur. J’avais l’habitude avec ma passat grise de nettoyer avec un lustreur express de chez michelin et la voiture était nickel on voyait certe des micros rayures sous certains angles suivant la lumière mais ça ne sautait pas du tout aux yeux mais là impossible de nettoyer la golf avec ce produit sans laisser des traces blanches que j’arrive à enlever avec simplement de l’eau et une micro-fibre mais je trouves qu’elle se raye ultra facilement même avec une micro fibre. Même apres la nettoyer avec du savon ma peinture me sort des reflets degeu au soleil. Alors si certains ont des avis sur comment resoudre mon problème je suis preneur! Sinon très bon moteur, je vais environ 800 avec un plein mais je ne suis pas un énervé du volant . Merci à tous

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Invité §Ano746Vl

Ayé, la G7 TDI 110 est remplacée par un sportsvan TSI 130 connect.

Les premiers km ont été bien arrosés (épisode cevenol en Languedoc-Roussillon) , à tel point que l'ACC s'est mis en sécurité...

Autre piti soucis une incompatibilité entre mes tennis et les pédales metal, à part ça RAS : le SV est une golf en plus haut et le TSI 130 remplace agréablement le TDI 110 (on verra plus tard s'il est plus économique).

Une question pour les possesseurs de SV connect essence : avez vous le badge TSI sur le coffre ?

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Invité §Ano746Vl

Perso, je l’ai fait enlever ! L’essence, ça va de plus en plus attirer les rapetous...

 

C'est une façon de voir les choses, perso je crains plus les écolos brûlant les TDI... :D

En tout cas ya pas de badge TSI sur ma SV, pitetre pour compenser l'ajout du FAP ?

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Invité §Ant762YR

 

+test sportvan autoplus ils on changer 1 seule ampoule en 150000 km

 

 

Hello, c’est un test repris dans le magazine? As tu la date stp?

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Invité §Ano746Vl

Le tdi 150cv n’est plus au catalogue depuis longtemps?

 

Depuis Juillet, wltp oblige, VW France a fait du ménage : TDI 150 et TSI 85 out, et des choix limités de boites sur les autres motorisations.

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Invité §Jun404XR

Bonjour

 

Nous venons de recevoir une golf sportsvan en boite auto. Quand on est en position R et qu'on recule, la voiture fait un bruit sourd. Je ne connais pas grand chose aux autos, et c'est la première boite auto de mon mari, aussi j'aurais voulu savoir si c'était un bruit normal de boite auto ou pas ? Je n'ai pas conduit pendant quelques mois, je ne me souviens plus si la clio de l'auto école faisait le même bruit ...

 

Merci à vous.

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Bonjour

 

est-ce qu'après la mise à jour, l'affichage de la vitesse légale sur réseau secondaire est passé du "90" au "80" ???

 

si quelqu'un sait …

 

Merci

 

 

Bonjour,

Ma version de GPS ne comporte pas l'affichage de la vitesse légale, bien malheureusement ! (version jusqu'en 2015....)

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Bonjour

 

Nous venons de recevoir une golf sportsvan en boite auto. Quand on est en position R et qu'on recule, la voiture fait un bruit sourd. Je ne connais pas grand chose aux autos, et c'est la première boite auto de mon mari, aussi j'aurais voulu savoir si c'était un bruit normal de boite auto ou pas ? Je n'ai pas conduit pendant quelques mois, je ne me souviens plus si la clio de l'auto école faisait le même bruit ...

 

Merci à vous.

 

 

 

Salut,

 

A voir si c'est le bruit moteur ou un bruit de boite,

 

Dans les pages précédentes, un intervenant trouvait qu'il y a un bruit sourd à bas régime et que la boite à justement tendance à faire tourner le moteur dans cette plage plus bruyante, je ne pense pas qu'il ai signaler cela au niveau de la marche arrière mais c'est peut-être le même phénomène.

EDIT : c'est Lord-babass qui évoque ce fait dans son commentaire du 04/07/18 (page 201) il pourra sans doute donner plus de renseignements.

 

En boite manuelle, ce bruit est également perceptible (sur ma 1.0L 85Cv) mais ne dure pas puisque c'est le conducteur qui choisi le moment du passage de vitesse.

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Invité §Jun404XR

 

 

Salut,

 

A voir si c'est le bruit moteur ou un bruit de boite,

 

Dans les pages précédentes, un intervenant trouvait qu'il y a un bruit sourd à bas régime et que la boite à justement tendance à faire tourner le moteur dans cette plage plus bruyante, je ne pense pas qu'il ai signaler cela au niveau de la marche arrière mais c'est peut-être le même phénomène.

EDIT : c'est Lord-babass qui évoque ce fait dans son commentaire du 04/07/18 (page 201) il pourra sans doute donner plus de renseignements.

 

En boite manuelle, ce bruit est également perceptible (sur ma 1.0L 85Cv) mais ne dure pas puisque c'est le conducteur qui choisi le moment du passage de vitesse.

 

 

Bonsoir

 

Je ne pense pas que ce soit le moteur, car en marche avant, nous n'avons pas spécialement remarqué de bruit qui soit gênant et/ou inquiétant (et pourtant, j'ai un mari un peu à l’affût des bruits, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait remarquer celui ci). C'est vraiment lors des manœuvres en marche arrière, en gérant avec le frein. A moins que ce ne soit les freins justement ? Ou dû au fait qu'elle dorme dehors ?

 

Si les autres utilsateurs de DSG n'ont pas ce bruit, on retournera voir le concessionnaire :ange:

Heureusement qu'elle n'a que 15 jours lol

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@June2018

 

Hello, pour ton souci, il y a bruit et bruit... en manœuvre en gérant (uniquement) au frein et fenêtre ouverte, par exemple en la rentrant dans mon garage, il peut m’arriver d’entendre un genre de petit grincement, que j’imagine en rapport avec l’accouplement/désaccouplement de l’embrayage... mais franchement, je pinaille en écrivant cela! La boîte est très silencieuse...

 

Si tu as un doute, n’hésite pas à en discuter avec ton CC. Il te rassurera, ou traitera le problème avant qu’il n’y ait de la casse. Pour info, cette boîte (sêche) DQ200 est celle qui a fait du tord à l’image de VW, mais est censée être fiabilisée depuis 2015. Elle n’est toutefois pas tout à fait aussi douce qu’une boîte qui se vidange régulièrement, c’est normal.

 

D’une manière générale, je n’ai pas encore grand chose à redire sur la dsg7 pour le moment, si ce n’est que les lois de passage des rapports sont trop portées sur l’économie, ce qui fait bourdonner le 3 cylindres 1.0 TSI à (trop) bas régime - J’ai 8600kms au compteur, depuis Juillet 2018.

 

En côte, je déteste voir la voiture tenter la 4 avant de se raviser et repasser la 3!

 

J’ai amené ma voiture en garantie aujourd’hui pour changer le joint de portière conducteur qui est écrasé depuis l’usine générant un bruit d’air à partir de 90km/h.

 

J’ai eu une golf Tdi 105 dsg7 de courtoisie : la boîte est clairement mieux configurée avec ce moteur! Moteur d’ailleur plus silencieux, puisque 4 cylindre + moins bas régime. J’en ai parlé au CC et il va me reprogrammer la boîte pour qu’elle laisse plus le moteur prendre des tours... On verra demain: peut être une révolution !?

 

J’en ferai un retour...

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Invité §Jun404XR

@June2018

 

Hello, pour ton souci, il y a bruit et bruit... en manœuvre en gérant (uniquement) au frein et fenêtre ouverte, par exemple en la rentrant dans mon garage, il peut m’arriver d’entendre un genre de petit grincement, que j’imagine en rapport avec l’accouplement/désaccouplement de l’embrayage... mais franchement, je pinaille en écrivant cela! La boîte est très silencieuse...

 

Si tu as un doute, n’hésite pas à en discuter avec ton CC. Il te rassurera, ou traitera le problème avant qu’il n’y ait de la casse. Pour info, cette boîte (sêche) DQ200 est celle qui a fait du tord à l’image de VW, mais est censée être fiabilisée depuis 2015. Elle n’est toutefois pas tout à fait aussi douce qu’une boîte qui se vidange régulièrement, c’est normal.

 

D’une manière générale, je n’ai pas encore grand chose à redire sur la dsg7 pour le moment, si ce n’est que les lois de passage des rapports sont trop portées sur l’économie, ce qui fait bourdonner le 3 cylindres 1.0 TSI à (trop) bas régime - J’ai 8600kms au compteur, depuis Juillet 2018.

 

En côte, je déteste voir la voiture tenter la 4 avant de se raviser et repasser la 3!

 

J’ai amené ma voiture en garantie aujourd’hui pour changer le joint de portière conducteur qui est écrasé depuis l’usine générant un bruit d’air à partir de 90km/h.

 

J’ai eu une golf Tdi 105 dsg7 de courtoisie : la boîte est clairement mieux configurée avec ce moteur! Moteur d’ailleur plus silencieux, puisque 4 cylindre + moins bas régime. J’en ai parlé au CC et il va me reprogrammer la boîte pour qu’elle laisse plus le moteur prendre des tours... On verra demain: peut être une révolution !?

 

J’en ferai un retour...

 

 

 

Bonsoir Lord Babass. Le bruit est relativement fort, suffisamment en tout cas pour s'interroger, et on l'entend fenêtre fermée. Un peu comme le bruit d'un train qui freine, en plus assourdi. Du coup, on va en parler. On doit retourner chez le concessionnaire de toutes façons, car ils nous l'ont livrée sans les vitres teintées :S

 

Qu'entends tu par boite qui se vidange régulièrement ? On nous a annoncé une vidange de boîte à 60 000 km quand on a commandé notre voiture. N'est ce pas la norme pour les boites auto ?

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@June2018

 

Quel moteur avez vous?

 

Les 1.6 Tdi 105; 1.0/1.2 Tsi et 1.4/1.5 Tsi ont des boîtes à embrayages à sec sans entretient. Dsg7 DQ200.

 

Les autres moteurs, plus coupleux, ont des boîtes à embrayages humides qui se vidangent à 60000 (ou 3 ans?) - Dsg6 DQ250 ou Dsg7 DQ380 et DQ500 et DL501

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] n-audi.php

 

—-

 

Sinon, suite à reprogrammation de ma dsg par le CC, les rapports ont étés « remontés » de 354 trs/min exactement (le Max semble-t-il), et ça change tout pour moi, le moteur est beaucoup plus discret! A voir sur plusieurs pleins, l’impact sur la conso. Actuellement, j’étais à 7.6l en longue durée (des bouchons 40%, du petit trajet ville 10% et de l’autoroute 50%)

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Sinon, suite à reprogrammation de ma dsg par le CC, les rapports ont étés « remontés » de 354 trs/min exactement (le Max semble-t-il), et ça change tout pour moi, le moteur est beaucoup plus discret! A voir sur plusieurs pleins, l’impact sur la conso. Actuellement, j’étais à 7.6l en longue durée (des bouchons 40%, du petit trajet ville 10% et de l’autoroute 50%)

 

 

 

Salut,

 

C'est chouette ça, en espérant que l'impact sur la consommation ne soit pas trop important.

Mais à voir si le temps froid n'aura pas aussi une grosse influence sur la consommation; Sur mon 1.0L 85cv en boite manuelle, il me semble que je consomme plus sur petits trajets (je passe de 5,9L de moyenne à 6,4 - 6,5).

 

En tout cas, content pour toi que ton auto t'apporte enfin satisfaction :)

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