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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Jun404XR

@June2018

 

Quel moteur avez vous?

 

Les 1.6 Tdi 105; 1.0/1.2 Tsi et 1.4/1.5 Tsi ont des boîtes à embrayages à sec sans entretient. Dsg7 DQ200.

 

Les autres moteurs, plus coupleux, ont des boîtes à embrayages humides qui se vidangent à 60000 (ou 3 ans?) - Dsg6 DQ250 ou Dsg7 DQ380 et DQ500 et DL501

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] n-audi.php

 

—-

 

Sinon, suite à reprogrammation de ma dsg par le CC, les rapports ont étés « remontés » de 354 trs/min exactement (le Max semble-t-il), et ça change tout pour moi, le moteur est beaucoup plus discret! A voir sur plusieurs pleins, l’impact sur la conso. Actuellement, j’étais à 7.6l en longue durée (des bouchons 40%, du petit trajet ville 10% et de l’autoroute 50%)

 

@lord_babass On a une 1.0 TSI 115 ch. A priori, ça ne se vidange pas, mais les avis divergent. Bon, de toutes façons, la voiture est neuve, le bruit ne peut pas venir d'un défaut d'entretien de la boite ;)

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Participants fréquents à ce sujet

effectivement, le téléchargement a doublé de volume (+24Go)

 

l'arborescence des répertoires a changé, et j'avoue ne pas bien comprendre... "Mib1" et "Mib2" avec la France dans les 2...

 

par ailleurs, le gestionnaire de téléchargement est toujours en version 1.0.4 (pas d'évolution) !!??

 

Curieux !

 

Peut-être faut-il attendre que l'installateur soit mis à jour,

 

ou alors VW veut nous pousser à utiliser une carte SD lamba, mais de contenance supérieure, en l'occurence une 32Go ?

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Invité §Ano403uT

OK pour la Mise à jour du GPS qui est donc une actualisation datée à juillet 2018.

 

Pour mon Discover Media, je n'ai pas eu de soucis, tout rentre sans soucis dans la carte SD de 8GO

Cette mise à jour prend en compte les limitations à 80km/h.

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Salut

Si la question porte sur la méthode pour réaliser la mise à jour de la carto GPS et bien c'est hyper simple.

Tu télécharges le fichier, tu effaces le contenu de la carte SD, tu dézippes le fichier dans la carte SD.

Insertion de la carte SD dans la Golf, après une petite phase d'identification, le GPS démarre.

Voilà A+

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Invité §TC644US

Bonsoir

 

Je viens d'acheter un golf sportsvan 1.4 tsi de 2014, je suis très satisfait, mais j'aimerais bien changer les jantes Dijon 17 pouce avec des pneus 225/45 Bridgestone potenza (tres brouillant) , pour les jantes Marseille 18 et pneus 225/40 Michelin primacy 4. Est ce que je vais sentir beaucoup au niveau du confort (j'ai suspension pilote)

Merci pour les réponses

Si quelqu'un a fait

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@Florent_69

J'avais fait comme cela pour la maj d'avril,

Mais elle faisait 14go pour la même capacité dans la Sd card VW

Là y a 2 répertoires, contenant chacun un tronc commun, et en tout 24go

 

D'où mon interrogation !!???

 

Au pire je testerait une Sd card 32go achetée ds le commerce + le logiciel de formatage/installation fournit par VW... Quand j'aurais le temps ;-)

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@Florent_69

J'avais fait comme cela pour la maj d'avril,

Mais elle faisait 14go pour la même capacité dans la Sd card VW

Là y a 2 répertoires, contenant chacun un tronc commun, et en tout 24go

 

D'où mon interrogation !!???

 

Au pire je testerait une Sd card 32go achetée ds le commerce + le logiciel de formatage/installation fournit par VW... Quand j'aurais le temps ;-)

 

Salut

J'ai rencontré ce problème de place pour la mise à jour de juillet 2017, j'avais alors acheté une SD de 16Go, mais ça ne marche pas car la SD n'est alors pas reconnue par le GPS.

La carte SD fournie par VW est taguée avec un numéro de série appairé avec le GPS, ce serial est unique et très difficile à dupliquer, sinon il faut racheter une SD chez VW = forcément pas donné.

J'avais alors dézippé le fichier sous la SD de 16Go, et retiré manuellement les fichiers inutiles : outils linguistiques autres que du français, logos... jusqu'à atteindre la capacité de la SD VW.

Depuis VW a corrigé le tir et les nouvelles maj rentrent sans soucis dans la SD 8Go d'origine.

A+

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C'est bizarre car pour moi (MIB2 Discover media) la carto de début d'année faisait 12,5 Go (et donc aucun pb sur la SD de 16 Go), maintenant la carto de fin d'année est à 7,7 Go (car moins de pays couvert)

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir 24 Go

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Comme j’ai un SV de 2018, cela me propose uniquement le discover pro (alors que j’ai celui en dessous...)

Du coup le .zip à télécharger fait 24go

Dedans, c’est exactement comme dans le manuel .pdf on a 2 répertoires Mib1 et Mib2...

Je suppose qu’il va falloir que je regarde lequel me concerne, directement sur le discover media dans la voiture. Ce qui me perturbe néanmoins, c’est l’arborescence du répertoire qui a changé par rapport à la maj d’avril!

Faudra que je fasse une sauvegarde de ma SD, et que j’essaie!

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Invité §Jun404XR

Bonsoir

 

Nous sommes passés chez le concessionnaire, le bruit provient du fait qu'elle dors dehors + rodage, plus d'inquiétude.

 

Petite question subsidiaire : est ce que certains d'entre vous ont un badge télé péage ? Je dois poser le support sur le pare brise, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ça ?

J'ai du mal à voir comment je pourrais le placer de manière à pouvoir enlever le badge du support ? Comment avez vous fait svp ? Merci

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Invité §Jun404XR

Bonjour

 

Le notre est "relativement gros", merci pour vos conseils. J'essayerais à l'occasion, voir dans quelle position il passe le mieux.

 

;)

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Invité §Kid640kU

Salutatous,

 

Après un mois d'utilisation et ~2000km (50% grands parcours, 50% peri-urbain), je vous donne un premier feedback sur le TSI 130 EVO.

J'avais lu kekpar que ce moteur avait été conçu comme une alternative aux TDI, et pour cela les ingés VW avaient utilisé un turbo particulier (à géométrie variable).

A conduire c'est assez vrai, ce moteur a une disponibilité énorme à bas regime, il tracte la voiture à 1000rpm en 4e pour sortir d'un rond point , chose que je n'ai jamais pu faire avec mon ex TDI 110... Et si on respecte le 80, le TSI va tourner en ECO (mode bicylindre)quasiment tout le temps, on ne sent d'ailleurs rien, il y a juste un temoin qui s'allume ou s’éteint quand ça change..

Par contre quand il faut doubler, il n'a pas le gros couple du diesel qui permet de sauter un traînard sans changer de vitesse, là faut monter plus dans les tours, rétrograder et mettre le pied à la planche. Pas de soucis le moulbif aime ça, il est très vif à haut régime et faut mieux avoir un bon avertisseur de radar à bord...

 

En conso: global tt trajets 6.2l/100 de SP95 , pour de long trajets 50%autoroute/50%route : 5.7l/100 (voiture chargée, respect limitations). C'est un peu plus qu'avec mon ancien TDI, mais la SV est plus grosse et lourde que la G7 et à l'usage la conso devrait diminuer encore un peu et l’écart de conso devrait être à peine supérieur à 0.5l.

 

Au final, la SV est excellente avec ce moteur, si la fiabilité est au rendez vous ça sera presque parfait...

Par contre j'ai quand même un reproche, et ça concerne le "lane assist" qui voit des choses que je ne remarque pas et me flanque de violents à coups dans le volant !

J'hésite à le déconnecter, avez vous aussi des réactions bizarres avec cet équipement ?

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Invité §Ano221AA

Salutatous,

 

Après un mois d'utilisation et ~2000km (50% grands parcours, 50% peri-urbain), je vous donne un premier feedback sur le TSI 130 EVO.

J'avais lu kekpar que ce moteur avait été conçu comme une alternative aux TDI, et pour cela les ingés VW avaient utilisé un turbo particulier (à géométrie variable).

A conduire c'est assez vrai, ce moteur a une disponibilité énorme à bas regime, il tracte la voiture à 1000rpm en 4e pour sortir d'un rond point , chose que je n'ai jamais pu faire avec mon ex TDI 110... Et si on respecte le 80, le TSI va tourner en ECO (mode bicylindre)quasiment tout le temps, on ne sent d'ailleurs rien, il y a juste un temoin qui s'allume ou s’éteint quand ça change..

Par contre quand il faut doubler, il n'a pas le gros couple du diesel qui permet de sauter un traînard sans changer de vitesse, là faut monter plus dans les tours, rétrograder et mettre le pied à la planche. Pas de soucis le moulbif aime ça, il est très vif à haut régime et faut mieux avoir un bon avertisseur de radar à bord...

 

En conso: global tt trajets 6.2l/100 de SP95 , pour de long trajets 50%autoroute/50%route : 5.7l/100 (voiture chargée, respect limitations). C'est un peu plus qu'avec mon ancien TDI, mais la SV est plus grosse et lourde que la G7 et à l'usage la conso devrait diminuer encore un peu et l’écart de conso devrait être à peine supérieur à 0.5l.

 

Au final, la SV est excellente avec ce moteur, si la fiabilité est au rendez vous ça sera presque parfait...

Par contre j'ai quand même un reproche, et ça concerne le "lane assist" qui voit des choses que je ne remarque pas et me flanque de violents à coups dans le volant !

J'hésite à le déconnecter, avez vous aussi des réactions bizarres avec cet équipement ?

 

 

vu les merde déjà rencontré et moteur avec autant de truc nouveau : je te répond sera pas fiable avant 3 ans mini , il faut déjà 18 mois pour des modif usine

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Invité §lan062eU

Bonjour a tous,

Quelqu’un pourais me donner les dimensions du coffre?

Car je trouve partout le volume. Mais j’aimerais comparer a ma futur ex passat sw afin de continuer à rentrer mes valises dans la propable futur voiture qui es la golf sportvan.

Merci d’avance

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Citation : :o

Bonjour a tous,

Quelqu’un pourais me donner les dimensions du coffre?

Car je trouve partout le volume. Mais j’aimerais comparer a ma futur ex passat sw afin de continuer à rentrer mes valises dans la propable futur voiture qui es la golf sportvan.

Merci d’avance

 

 

Les voici et même plus (version 2015) :

 

HAUTEURS

- sous tablette : 44 (58 avec le plancher en position basse voire 65 à revérifier)

- sous pavillon : 103 (plancher bas)

- à l'entrée du coffre : 82

- au dessus banquette repliée : 80

- au dessus siège av passager ouvert : 98

- au dessus siège av passager replié : 55

 

LARGEURS

- entrée en bas du coffre : 100

- au dos de la banquette entre les passages de roues 101

- à mi hauteur du coffre : 110

- entre vitres : avants 133 /arrières 125 (153 en bas des vitres)

- entre accoudoirs 133

- aux coudes 148 (149 avants)

- dossier siège AR droite rabattu : 60

- dossier siège AR gauche + accoudoir central rabattus : 71

PROFONDEUR

- Coffre 74

- banquette avancée moitié 87 (plancher coffre haut)

- banquette avancée au max 95 (plancher coffre haut)

- banquette repliée 167 (plancher coffre haut)

- siège passager avant replié 243 (mais 55 de haut dispo au dessus siège av replié)

- à l'avant accoudoir central 247

- jusqu'au parebrise : 290 (mais 5 cm de haut dispo sous parebrise)

Volume dm3 sous cache bagages/banquette avancée/ rabattue

500/590/1520

 

Golf Sportsvan.png

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Les voici et même plus (version 2015) :

 

HAUTEURS

- sous tablette : 44 (58 avec le plancher en position basse voire 65 à revérifier)

- sous pavillon : 103 (plancher bas)

- à l'entrée du coffre : 82

- au dessus banquette repliée : 80

- au dessus siège av passager ouvert : 98

- au dessus siège av passager replié : 55

 

LARGEURS

- entrée en bas du coffre : 100

- au dos de la banquette entre les passages de roues 101

- à mi hauteur du coffre : 110

- entre vitres : avants 133 /arrières 125 (153 en bas des vitres)

- entre accoudoirs 133

- aux coudes 148 (149 avants)

- dossier siège AR droite rabattu : 60

- dossier siège AR gauche + accoudoir central rabattus : 71

PROFONDEUR

- Coffre 74

- banquette avancée moitié 87 (plancher coffre haut)

- banquette avancée au max 95 (plancher coffre haut)

- banquette repliée 167 (plancher coffre haut)

- siège passager avant replié 243 (mais 55 de haut dispo au dessus siège av replié)

- à l'avant accoudoir central 247

- jusqu'au parebrise : 290 (mais 5 cm de haut dispo sous parebrise)

 

 

Bonjour,

 

Ha oui en effet, c'est précis et presque complet mais je pense que tu as oublié de mesurer la largeur disponible au niveau du siège convoyeur lorsqu'il est rabattu, ça pourrait être utile pour transporter des panneaux :sol:

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Bonjour,

 

Ha oui en effet, c'est précis et presque complet mais je pense que tu as oublié de mesurer la largeur disponible au niveau du siège convoyeur lorsqu'il est rabattu, ça pourrait être utile pour transporter des panneaux :sol:

 

:clin:

suffit de demander :

largeur passage entre bord de l'accoudoir avant et le montant latéral côté passager :71

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Invité §win865sj

bonjour,

bon ben voilà, le keyless access dont je ne voyais pas l'utilité et qui était avec mon SV sound, 16 mois et 10 000 km seulement et déjà une pile à changer ! Ça sera arrivé avant le premier entretien.

Je sais comment ouvrir la porte extérieur (sous un cache un trou pour la clé), comment démarrer (en collant la clé là où normalement on la met sous le volant), mais pas trouvé comment fermer le véhicule sans, la touche tactile sur la poignée ne fonctionnant plus après avoir été ouverte manuellement.

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Invité §win865sj

La durée de vie de la pile de télécommande est d'environ 1 an pour moi

 

Bonjour,

 

Et donc tous les ans vous avez la surprise de voir que ça ne marche plus, devoir jouer au barbare avec le cache extérieur, croiser les doigts en espérant qu'il reste un tout petit peu de jus dans la batterie pour qu'en collant sous le volant ça démarre y compris quand ça arrive un dimanche où on doit démarrer plusieurs fois le véhicule sans avoir pu changer la pile... Ou il y a une méthode pour savoir que la pile va bientôt être défaillante ? Ou faut juste avoir une pile en réserve dans la boîte à gant ?

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