Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §gal387JM

Sportsvan, la nouvelle Golf Plus

 

Un nouveau modèle va faire son apparition en (juillet ?) 2014, la Sportsvan. Sous ce nouveau nom, c’est la nouvelle déclinaison monospacisante de la Golf VII après l’actuelle Golf Plus dérivée de la Golf V et qui vit ses derniers mois de commercialisation.

 

Cette Sportsvan est développée à partir de la plateforme MQB qu’on retrouve sur pas mal de véhicules de la marque.

 

Ces mensurations :

 

Longueur = 4338 mm (+ 134 mm / Golf Plus)

 

Largeur = 1807 mm (+ 40 mm / Golf Plus)

 

Hauteur = 1580 mm (inchangée / Golf Plus)

 

Empattement = 2685 mm (+ 107 mm / Golf Plus)

 

L’allongement de l’empattement va, entre autre, profiter aux passagers arrière ainsi qu’au volume du coffre. Pour faire varier l’un et l’autre, on retrouve la banquette coulissante, mais l’amplitude gagne 20 mm pour un total de 180 mm.

 

Coffre = 498 / 585 l (en fonction de la banquette) et jusqu’à 1512 litres banquette rabattue !

 

Au niveau de la modularité, la banquette est en outre partagée en 60 / 40.

 

Les motorisations :

 

  • en TSI, on trouvera des déclinaisons allant de 85 cv à 150 cv, en passant par 110 et 125 cv.
  • En TDI, les puissances vont de 110 à 150 cv
  • Toutes les motorisations sont conformes à la norme Euro VI et sont estampillées BlueMotion (Stop and Start de série)
  • Tous les moteurs (sauf le TSI 85) peuvent être couplés à une boîte DSG
  • Le 1.6 TDI 110 BM annonce une consommation de 3,7 litres / 100 pour des rejets de 95 g / Km de CO2

 

Les équipements de base :

 

  • XD-S+ (différentiel électronique pour fazvoriser l’agilité dans les virages)
  • Système d’assistance au freinage
  • Climatisation
  • 7 airbags
  • Ecran tactile 5’’

 

En option :

 

  • le châssis dynamique DCC
  • le régulateur de vitesse adaptatif
  • l’avertisseur de déviation de trajectoire
  • l’avertisseur d’angle mort (Blind Spot Monitor)

 

Sans doute en option, le système multimédia pourra se connecter à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gal387JM

Oui, j'ai me bien aussi. Elle a ce que j'avais aimé dans la Golf Plus, à savoir une Golf gonflée mais pas dénaturée (même si les puristes ne seront pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec moi).

 

Une autre 'tite photo :

 

 

sportsvan 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Sympa cette prochaine Sportsvan! Je préfère celle-ci a l'actuelle Golf Plus! Par contre, qu'en est il de la modularité? @+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'aime aussi beaucoup.

Le petit plus qu'ils ont gardé et que j'ai énormément apprécié dans la Golf Plus, c'était le double logement pour mettre les cartes de crédit ou les tickets de péages.

Hyper pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour le système de connection à internet, c'est en court de conception. Il sortira (d'après mes recherches et mes sources) W45/2014, soit en novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le pli de carrosserie au niveau des poignées de porte un peu trop accentué mais à part ça, j'aime beaucoup. Ce modèle m'intéresse beaucoup parce que je trouve le coffre de ma G7 trop petit et je ne veux pas d'un break trop long. Donc le Sportsvan sera p-e ma prochaine voiture, mais pas avant 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Sympa cette prochaine Sportsvan! Je préfère celle-ci a l'actuelle Golf Plus! Par contre, qu'en est il de la modularité? @+...

Ça devrait être dans le même style que l'actuelle Golf Plus, à savoir une banquette 2/3 1/3 et coulissante, mais on gagne 2 cm d'amplitude. Je pense qu'on y retrouvera aussi le système de double fond dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

j'aime aussi beaucoup.

Le petit plus qu'ils ont gardé et que j'ai énormément apprécié dans la Golf Plus, c'était le double logement pour mettre les cartes de crédit ou les tickets de péages.

Hyper pratique !

 

Entièrement d'accord avec toi, c'est super pratique ces rangements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je trouve le pli de carrosserie au niveau des poignées de porte un peu trop accentué mais à part ça, j'aime beaucoup. Ce modèle m'intéresse beaucoup parce que je trouve le coffre de ma G7 trop petit et je ne veux pas d'un break trop long. Donc le Sportsvan sera p-e ma prochaine voiture, mais pas avant 2015.

 

Pareil pour moi, pas avant fin 2015, le temps pour VW de résoudre les petits défauts de conception que les premiers acheteurs vont remonter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

C'est vrai qu'il y a des aspects pratiques sympas dans la Golf Plus qu'on ne retrouve pas dans un (le mien :p ) Touran, par exemple !

 

 

Je cite, vite fait : le logement pour les cartes de parking, les emplacements à piécettes (j'y mettais mes pièces à caddies), le double-fond du coffre,... Que j'espère revoir sur sa descendance.

 

Pour le pli courant sur la carrosserie, je n'y avais pas vraiment fait attention, mais effectivement,... A voir sur la vraie voiture IRL, car les photos sont souvent trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Quelques infos glanées sur le site d'AutoAlgérie (je cite) :

 

"À l’instar de la Golf berline et de la Golf SW, la Golf Sportsvan sera disponible en trois finitions : « Trendline », « Comfortline » et « Highline ». De nombreux équipements seront inclus de série dès la version de base, comme le XDS+, le frein multicollision, une climatisation, sept airbags, le contrôle de pression des pneus , le nouveau frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, un écran tactile 5 pouces, un plancher de chargement variable, un cache-bagages et le déverrouillage du dossier de banquette arrière depuis le coffre. La Golf Sportsvan sera la première Golf à proposer le volant chauffant en option. La Golf Sportsvan sera la première Golf équipée de capteurs Blind Spot Monitor avec système d’assistance pour les manœuvres. Un sytème qui vient s’ajouter à une pléiade d’équipements tels que le contrôle dynamique du châssis DCC, le système de reconnaissance de l’environnement Front Assist avec freinage d’urgence en ville, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le détecteur de fatigue, un système proactif de protection des occupants, les systèmes de réglage des feux de route Light Assist et Dynamic Light Assist, le sélecteur du profil de conduite, l’alerte de franchissement de ligne Lane Assist et l’aide au stationnement Park Assist, une toute nouvelle génération de systèmes de radio et radionavigation (système top Discover Pro avec borne WiFi) et un système audio 400 Watt (« Dynaudio Excite ») avec caisson de basses et nouvelle enceinte centrale (insérée dans la partie supérieure du tableau de bord). Autre nouveauté à bord de la future Golf Sportsvan : le système Car-Net de transmission d’informations en ligne telles que le service de cartographie Google Earth."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C'est assez étonnant car j'en parlais justement avec mon CC hier qui me disait que VW leur a annoncé une arrivée pour fin du premier semestre de 2014 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

En effet, étonnant, d'autant que tout ce que j'avais lu jusqu'ici annonçait juillet 2014.

 

Aller, une 'tite photo :

 

 

sportsvan 005.jpg

 

 

sportsvan 008.jpg

 

 

sportsvan 011.jpg

 

L'espace aux genoux a l'air royal. On retrouve l'accoudoir de la banquette arrière de la G+. Mais les finitions font plus "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Régulation adaptative du châssis DCC :

 

Avec la régulation adaptative du châssis DCC, le train de roulement peut être réglé sur normal, sportif ou confortable. La suspension à réglage électrique s'adapte automatiquement, tout comme la direction assistée électromécanique.

DCC réagit en permanence aux différentes situations de conduite et tient compte des actions de freinage, de braquage et d'accélération.

La régulation adaptative du châssis DCC améliore considérablement le comportement routier. Le conducteur n'est plus fixé sur un type précis de train de roulement, mais il peut ajuster son véhicule personnellement. La sélection se fait facilement par pression sur un bouton dans la console centrale.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulation adaptative du châssis DCC :

 

Avec la régulation adaptative du châssis DCC, le train de roulement peut être réglé sur normal, sportif ou confortable. La suspension à réglage électrique s'adapte automatiquement, tout comme la direction assistée électromécanique.

 

 

Si la sélection "confort" permet d'être plus confortable que la Golf normal sans le DCC, cela m'intéresse. :)

Il y a t-il un lien quelque part qui explique techniquement comment cela fonctionne exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 267wU

J'en ai disguté avec mon CC qui dit qu'elle sera commandable aux alentours de Juillet-Août.

 

A voir le prix en plus à mettre par rapport à une G7 à finition équivalente

 

Les commandes sont ouvertes. Les 1eres livraisons sont prévues aux alentours de juillet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 267wU
:D Ah non alors effectivement en France elle ne doit pas encore être dispo... Vous avez encore la Plus sur le Configurateur VW... :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 267wU

:D Dans quel pays alors, sur quel configurateur alors ?

 

:o Sur le mien... Mais c'est le Config Vendeur et Prix CHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 267wU

 

Tout dépends effectivement du pays.

Pour ma part je suis en Belgique

:)

 

Oui et aussi de l'importateur je pense. Mais perso je pensais que la France, Belgique... auraient la Sportsvan avant ou en même temps que la Suisse sachant le petit volume que nous representons. Surtout pour ce genre de vhc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...