Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII GTI 220 (2013)


Invité §lin252xP

Messages recommandés

Invité §lin252xP

:coucou: à tous,

 

J'ai longuement hésité à me lancer dans l'ouverture d'un PR, je n'en avais plus fait depuis la vente de mon A3, il y a bientôt 4 ans, c'est-à-dire il y a fort longtemps :ange:

 

Quoi qu'il en soit, je suis de retour, rendez vous tous ou ce sera la guerre ! Trêve de plaisanterie, je vous présente ma nouvelle monture : Une Golf VII GTi 2.0 TSi 220. J'ai d'abord hésité avec une version Performance mais la sagesse a eu raison de moi, et c'est donc sur la 220 que mon choix s'est porté.

 

Quant à la couleur, j'ai principalement hésité entre le Blanc Oryx, le Bleu Nuit métallisé et le Blanc Pur. Si j'avais écouté mon coeur, j'aurais foncé pour une Oryx, si j'avais suivi ce que je dis depuis des lustres à savoir prendre un Bleu Nuit métallisé, j'aurais donc opté pour cette dernière. Finalement, j'ai voulu d'une couleur qui puisse suffisamment trancher avec les Austin avec leur fond noir. Bref, j'ai finalement choisi du Pure White.

 

La seule option vous l'aurez compris, ce sont les Austin 18 :love: :love: :love:

 

Des photos valent mieux qu'un long blah blah.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/574080IMG0922.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/275946IMG0884.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/314171IMG0873.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/719669IMG0872.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/310717IMG0876.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/528336IMG0885.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/127948IMG0946.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/739054IMG0954.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/836099IMG0955.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/391018IMG1040.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/893320IMG1041.jpg

 

La qualité n'est pas terrible, d'autres photos de meilleure qualité viendront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Enfin un nouveau daubic à venir voir :D

Comme dit précédemment, elle est magnifique.

 

T'as des photos de l'intérieur ?

 

Alors ces premiers kilomètres ? Déjà des impressions à nous donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Merci JO !!

 

Un de plus oui :D

Je n'ai que deux pauvres photos où j'avais essayé de prendre en photo les seuils de porte et la baguette des portières rétroéclairés. Pour le reste, j'essaierai de prendre des photos dans la semaine

http://img4.hostingpics.net/pics/558538IMG0961.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/362609IMG0962.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/166765IMG1042.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/345250IMG1043.jpg

 

Je suis agréablement surpris par la conso, j'imaginais faire beaucoup plus en rodage comme même :ange:

 

Ce 2.0 porté à 220cv promet de jolies performances. Silencieux à vitesse stabilisée, présent lors des accélérations, il ne répond pas aux abonnés absents. Cette GTi est un bon compromis, polyvalente c'est une voiture vraiment agréable au quotidien. Les relances se font sans problème, pas besoin de rétrograder pour doubler (c'est plutôt pas mal dans les dépassements de dernières minutes du style j'y vais, je n'y vais pas ?) ça pousse bien ! Bon je garde le pied très léger, rodage oblige, et ça me démange vraiment :o

 

J'ai eu quelques doutes lorsqu'il fallait choisir DSG or not DSG. L'ancienne était une DSG mais finalement aucun regret pour la boîte méca. D'ailleurs, j'en avais un peu marre je voulais pouvoir être le pilote en toute circonstance :D

 

Bon et pour un 4 cylindres, ça chante plutôt bien, j'attends vraiment que le moteur se libère. Et pour ce qui est de la ligne d'origine, il y a toujours ces petits plop à chaque passage de rapport que j'aime bien [:lacaroft:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Bizarrement, elles apparaissent redimensionnées sur mon écran :??:

Moi aussi, mais le temps qu'elle charge, elle sont à la dimension réelle quoi, l'idéale c'est de les redimensionner avant de les importer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Très belle !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

La conso est rassurante pour la suite et la sonorité de l’échappement se fera encore plus belle dans quelques milliers de kms ;) et c'est dans pas si loin que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

@Machuchu Merci :D J'ai lu que tu as une Golf R, j'imagine la VI ?

 

@Kroaz Merci :D Pour ce qui est de la consommation, c'est plutôt une bonne chose, comme je le disais je ne m'attendais pas à une telle consommation. Je me souviens avoir consommé plus lorsque j'avais encore ma Golf VI GTI en rodage. Quant à la sonorité, j'ai hâte de voir ce que cela va donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ça avance lentement mais sûrement :)

 

Tu sais si l'on peut pousser jusqu'à 4.000 tours sur les 1.000 premiers kilomètres ? J'ai lu un peu de tout, certains préconisent 3.000 tours les 1.000 premiers kilomètres, puis d'augmenter de 1.000 tours supplémentaires sur les 1.000 prochains kilomètres, ainsi de suite, jusqu'au 3.000 km ! Après Banzaï :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'avis de rester à 3000trs pour les 1000 premiers kms et ensuite augmenter de 200trs par petit palier ( et pas 1000trs d'un coup).

Une chose importante à prendre en compte c'est la charge moteur. Attention à ne pas mettre une grosse charge en bas du compte tour ou en sous régime. Dans ce cas il vaut mieux rétrograder et repartir doucement. Ça jusque 4000 ou 5000kms et après c'est Full Throtle après le temps de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ça tombe bien, je suis resté en dessous de la barre des 3.000 tours. J'augmenterai progressivement comme indiqué alors.

 

Pour la grosse charge en bas du compte tour ou en sous régime, je n'ai bien compris ? Qu'est-ce que tu entends par là ? :)

 

J'ai toujours respecté les temps de chauffe et ce de manière rigoureuse. Je vais toujours la comparaison avec mon corps lorsque je prends mon vélo de route, je m'échauffe gentiment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge moteur c'est le dosage de l'accélérateur mais en fonction de la vitesse engagée et de ta vitesse. Exemple si tu es en 5 à 40km/h que tu mets pieds dedans, la voiture va peut être repartir mais avec une impression de forcer sur la mécanique. Beaucoup de pièces en mouvement ne vont pas aimer cet effort. Mieux vaut descendre une vitesse et repartir sur une meilleure plage de couple et puissance sans faire souffrir la mécanique. On parle de sous régime ( en général ça se sent) ou de charge moteur trop forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Je vois, en fait je ne connaissais pas l'expression de charge moteur trop forte :jap:

 

De ce côté, justement je fais attention de ne jamais être en sous régime. En ville, par exemple, à 50km/h à vitesse stabilisée, je reste souvent en 4ème et dans les sorties d'agglomération je rétrograde en 3ème pour relancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

@Machuchu Merci J'ai lu que tu as une Golf R, j'imagine la VI ?

 

Oui c'est bien ça. Je voulais en changer pour la 7 mais je trouve qu'elle a énormément augmenté par rapport à la mienne ainsi que ce foutu malus! Je vais attendre la première décote et me rabattre sur une occasion récente avec comme objectif les jantes en option de ton avatar que je trouve moi aussi superbes. J'ai essayé la GTI en version perf DSG et c'est vrai que celle ci a fait un bond en avant en comparaison à la 6 dans tous les domaines (finition, chassis, équipements, design...) Mais pour moi il me manque les 4 roues motrices auxquelles je tiens absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

@Machuchu Merci J'ai lu que tu as une Golf R, j'imagine la VI ?

 

Oui c'est bien ça. Je voulais en changer pour la 7 mais je trouve qu'elle a énormément augmenté par rapport à la mienne ainsi que ce foutu malus! Je vais attendre la première décote et me rabattre sur une occasion récente avec comme objectif les jantes en option de ton avatar que je trouve moi aussi superbes. J'ai essayé la GTI en version perf DSG et c'est vrai que celle ci a fait un bond en avant en comparaison à la 6 dans tous les domaines (finition, chassis, équipements, design...) Mais pour moi il me manque les 4 roues motrices auxquelles je tiens absolument.

 

 

Les 1.500€ de malus c'est quand même du grand n'importe quoi, dire qu'il va augmenter en Janvier :pfff: Tu la voudrais en DSG également ? Pour avoir eu la VI, je suis d'accord avec toi elle a fait un véritable bond en avant et même si j'ai encore peu roulé avec, je ne regrette pas d'être passé sur la VII.

 

Pour ce qui est des jantes, j'ai envie de dire que tu as énormément de goût :p J'aimerais bien m'en prendre un jeu tellement je les trouve belles, mais en 235/35 R19 j'imagine que le tarif risque d'être salé :o Il me faudra sans doute attendre pour en trouver d'occasion :bah: J'irai quand même demander en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Allez 100€ les 4 :D

 

Plus sérieusement, je doute que tu veuilles vendre tes RS6, et ça ferait bizarre sur une Goulf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 configs que je prendrais si je n'avais pas besoin d'un grand coffre

 

http://media.volkswagen.com/Render/iris?COSY-EU-100-1713jKxbKgS8BBql4ajHNNiqqb6AQylZkOTTMPol2BXigKLFLffjPZQQ6TlO4dF8YRR5HMMOfd1WtXAh88WxhckO7ANiyyZ2sTTMFoQjyaigKkDIIrPt7tn21XLUUNIXJrPaTX9cN11I9OhqYYpLFPO7ATz83Iohh%25LIopcuzigK3EIIr4Wkk23v5eXnn3o64A16Owgg6gquzzNm%25S33q3qcccAIZfhhSGpbkkeUKDHHoGMuKK%25Kt3MMD3sKvvaOO4LL1p2Obb8a8mYYj793OOyejGPPmKQJddpzEPssw4pbII7LwfQQCbr2UUR3O544rpOwgg6PlszzNdlE33qDLiccAagfhhSeWCkkepAQHHoGHzKK%25tzAMMDa38vvaNboLL1Lfobb8w8qYYjmvxOOyOInPPmPY7ddpiIKsswDLjII7nnvQQCrY6UUROCP44r0CVgg67omzzNBjJ33qJyeccAQg%25hhSq26kke1kQHHogoaKK%25rt4MMDY5Gvva99gLL1wfLbb8krQYYj5QDOOyZpoPPmBl5ddpZmCsswDrRII7FPJQQCqktUURYWT44rS05gg6VJAzzNk6q33qtSeccAKafhhSM3%25kkeRznHHoXk6KK%25J73MMD0zbvvacfqLL1ZDBbb8b7cYYjNHVOOy4swPPmMidddpvS0ssw4QbII717VQQCAW8UURBVb44rPKWgg6YZ9zzNBEq33qT4AccAcmxhhSUz0kke4cFHHo%25DuKK%25Ey0MMDvE8vvalBlLL1wLobb8j5mYYjkbwOOyevwPPmnAXddpfULssw4eaII7aTmQQCYWQUURSSP44rTKigg6WF1zzNHFi33qJSQccAWVUhhShoCkkeWADHHoH1UKK%25EoFMMDMhnvvaRvlLL1VZkbb8kdmYYjHfeOOye2YPPmiqvddpui8ssw0CiII7aBJQQC2gXUURYGp44reX5gg60jKzzN%25vW33qTzfccAyzrhhS7zekkeJOJHHoX3UKK%25y%250MM8ufkomuQuhbknc00hu6ixp%25K833ezbL7aylZsAKmmlukawJWXHHa3fzM0Vr22zSrjfDBVENxhO5Vh

http://media.volkswagen.com/Render/iris?COSY-EU-100-1713jKxbKgS8BBql4ajHNNiqqb6AQylZkOTTMPol2BXigKLFLffjPZQQ6TlO4dF8YRR5HMMOfd1WtXAh88WxhckO7ANiyyZ2sTTMFoQjyaigKkDIIrPt7tn21XLUUNIXJrPaTX9cN11Ic7y2YYpLFPO7ATz83Iohh%25LIopcuzigK3EIIr4Wkk23v5eXnn3o64A16Owgg6gquzzNzN333qs9iccAWmLhhSQH%25kkeWKnHHoHXzKK%25zdHMMDYYUvvamfYLL1D1ybb8w5zYYjS8WOOyHIwPPmggeddpUmLsswvpgII7LRQQQCzYIUURmYp44rOJqgg6PJlzzN%25vZ33qD4iccASTshhSmqIkkeWkgHHoXgqKK%25Dz1MMD6LevvavioLL1pK8bb8b86YYjYsxOOyObwPPmZq%25ddp%25v8ssw22MII7RbrQQCY7OUURu7E44rwIygg6x8GzzNGjS33qI4occANIphhSahIkke4eDHHoRXUKK%25btWMMD554vvapivLL1hRbbb8tI%25YYj9meOOyxJtPPm9yJddp%25RCssw0OGII7NhXQQCbT%25UURAut44rEGqgg6hrbzzNXAS33qHDiccAKzohhSCg2kkeVhrHHoGwzKK%25ugLMMD3iNvva9%25xLL1hvBbb8b7cYYjNHVOOy4swPPmMidddpvS0ssw4QbII717VQQCAW8UURBVP44rPKWgg6YlOzzNBEq33qT4AccAcm2hhSUz0kke4cNHHo%25DuKK%25Ey0MMDvxlvvalB1LL1wLobb8j5mYYjkbnOOyevwPPmnAXddpfULssw4eaII7aTmQQCYWhUURSSP44rTKigg6WF1zzNHYy33qJSQccAWVUhhShoCkkeWAnHHoH1uKK%25EoFMMDMhnvvaRvBLL1VZkbb8kdmYYjHfeOOyeR5PPmiMTddpui8ssw0CiII7aBJQQC2gXUURYGp44reX5gg60jKzzN%25vB33qTzfccAyzrhhS7zekkeJOJHHoX3UKK%25y%250MM8ufkomuQuhbknc00hu6ixp%25K833ezbL7aylZsAKmmlukawJWXHHa3fzM0Vr22zSrjfDBVENxhO5Vh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

J'ai lu ta mésaventure d'ailleurs, j'ai halluciné quand j'ai vu que tu avais retrouvé ton A4 sur des parpaings :cry:

 

Les Cadiz y ressemblent c'est vrai ! Si j'avais de prendre une R, je prendrais la même configuration mais en 3 portes. J'adore ce Bleu Lapiz et ces jantes n'en parlons pas :love:

 

En GTi, c'est une Blanc Pur ou une Oryx ? Les Austin sont vraiment très belles, elles rendent encore mieux en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

Salut à tous

 

Oui effectivement le métallisé est plus facile d'entretien; et surtout les micro rayures se voient moins du fait des rayons du soleil qui se réfléchissent plus dessus par rapport à du non métallisé.

 

En ce qui concerne la golf 7 R ce serai la même configuration que vous deux en 3 portes et DSG avec ce bleu ou un gris argent pour être plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Après un Noir Brillant je ne crains vraiment plus rien. Ce que j'aimais dans cette couleur c'était sa profondeur mais un vrai défi pour la garder intacte :bah:

 

Le Bleu Lapiz sur une R s'y prête vraiment :D Le Gris Argent reste plus discret c'est certain mais l'Oryx à ce titre peut aussi le faire :) Tu as déjà posté des photos de ta R sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

Oui c'est sûr qu'après un noir brillant...

Non, jamais posté de photos de ma voiture.

En MP peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Je n'ai choisi que les jantes Austin en option. En fait, je l'ai trouvée relativement bien équipée de série (Xénon Led, régulation automatique de la distance ACC, Front Assist, ODB couleur, GPS Discover Media, Coupler Box et j'en oublie sûrement tellement il y en a ...).

 

Le GPS est un Discover Media. Personnellement je n'en ai pas besoin j'aurais préféré avoir un lecteur de la taille du Discover Pro sans la fonction GPS comme il l'avait fait avec le RCD510 sur la Golf VI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...