Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf III VR6 (1992)


Invité §ult710Nb

Messages recommandés

Invité §ult710Nb

Bonjour a tous, Depuis le 1er aout 2013 je suis l'heureux possesseur d'une golf 3 VR6 obd1 de 1992.

 

Avant ca, je roulais en Seat Ibiza TDI et j'en avais ra le cul des problèmes sur moteur diesel et surtout ra le cul d'entendre ce bruit de tracteur :o

Donc je me suis décidé a passé sur un essence dit "sportive"

 

J'étais donc a la recherche de plusieurs modèles:

-Golf 3 VR6

-A3 1.8T

-Honda civic eg vtec (très rare en bon état et surtout cher)

-bmw e36 is

-clio 2 RS phase 1

-106 S16

 

Je me suis finalement tourné sur une golf 3 VR6 en très très bon état:

En consultant l'annonce, j'étais septique :o je me disais qu'elle devait avoir plein de soucis et tout et tout mais je me suis quand même décidé a allé la voir. Je ne voulais pas une VR6 toute rincé qui a fait des rupteurs durant ses plus de 20ans..

Papotage avec le proprio pendant une quinzaine de minute, il m'a l'air correct, me montre une liste complète des réparations et divers entretien effectué sur le VR, jusque la je suis satisfait. Nous décidons donc d'aller faire un tour avec voir comment elle se comporte. Satisfaction a 100% donc j'ai décidé de me l'approprier :D

 

trêve de bavardage, je vais vous présenter la bête :

 

C'est donc une obd1 avec 164.000kms a l'achat (171.000 a ce jour )

Couleur bordeau, carrosserie assez propre dans l'ensemble pour son age. Quelques endroit ou le vernis se décolle

Le Plus important, le moteur. Il a toute sa forme, les compressions ont été vérifié et les chiffres sont correct :jap:

Bref le moteur est en bonne santé.

 

Quelques photos :

 

IMG_0385.jpg

 

 

IMG_0216.jpg

 

IMG_0192.jpg

 

 

IMG_0395.jpg

Un essais avec des jantes Rota 17 que je viens d'avoir neuves, et oui je suis un jacky :lol: enfin non pas vraiment, a part un set de jantes elle n'auras pas d'autres modifs, que de l'entretien régulier.

 

Ah oui j'oubliais, a l'achat la golf avait une ligne inox que j'ai du viré a cause des flic, j'ai donc mis une ligne d'origine avec un silencieux arrière supersprint.

 

Petite photo du moteur non lustré :D

 

 

IMG_0228.jpg

 

 

Bonne lecture a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,sympa la golf,par contre je suis pas très fan des phares arrière,vitres teintés juste derrière ( :??: ) et les phares avant :o

T'as bien fait d'enlever ta ligne j'avais écouter sur ton autre topic sur ta vidéo c'est bien trop bruyant...

Amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult710Nb

Salut,sympa la golf,par contre je suis pas très fan des phares arrière,vitres teintés juste derrière ( :??: ) et les phares avant :o

T'as bien fait d'enlever ta ligne j'avais écouter sur ton autre topic sur ta vidéo c'est bien trop bruyant...

Amuse toi bien!

 

 

merci, les phares c'est pas ce qui me dérange le plus, par contre en ce qui concerne les vitres teinté avant même celle de devant l'étaient. J'ai commencé a les enlevé, et des que les beau jours reviennent je finirais le reste.

 

Comme tu la dis a ligne était très bruyantes, ca soulage les oreilles de remettre d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est même pas drôle l'invité mystère ...

 

Sinon belle présentation. Pas fan non plus des changements esthétiques. Rien de mieux qu'un vr6 tout d'origine. Dans cette config´elle ressemble a toutes celles du boncoin.

 

C'est une auto qui est assez vieille maintenant, les exemplaires en bel état tout d'origine se font rares.

 

Il y a eu des gros frais effectués dessus avt toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est toi ! A te lire, quand tu avais ta r32 c'était un mirage 2000 qui passait dans Gallardon. J'ai aussi essayé la r32, c'est pas un avion non plus. Par contre la vr6 a l'avantage de procurer bien plus de sensations, car moins de filtres, et elle n'est pas rivée au bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult710Nb

Il n'est même pas drôle l'invité mystère ...

 

Sinon belle présentation. Pas fan non plus des changements esthétiques. Rien de mieux qu'un vr6 tout d'origine. Dans cette config´elle ressemble a toutes celles du boncoin.

 

C'est une auto qui est assez vieille maintenant, les exemplaires en bel état tout d'origine se font rares.

 

Il y a eu des gros frais effectués dessus avt toi ?

 

 

J'ai garder toute les pièces d'origines que j'ai changé, c'est a dire feux arrière phare avant, et les jantes d'origine bbs je garde aussi.

Au cas ou je voudrais la revendre, je la remet full stock :jap:

 

Oui énormément de frais:

-train arrière changé entièrement

-tendeurs de chaine

-le cuir interieur est neuf de chez neuf :love:

-disques + plaquettes avant/arrière

-embrayage etc

 

Je ne me souviens plus de tout, mais j'ai une liste de facture longue comme le bras :o

 

 

 

tout a fait sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai garder toute les pièces d'origines que j'ai changé, c'est a dire feux arrière phare avant, et les jantes d'origine bbs je garde aussi.

Au cas ou je voudrais la revendre, je la remet full stock :jap:

 

Oui énormément de frais:

-train arrière changé entièrement

-tendeurs de chaine

-le cuir interieur est neuf de chez neuf :love:

-disques + plaquettes avant/arrière

-embrayage etc

 

Je ne me souviens plus de tout, mais j'ai une liste de facture longue comme le bras :o

 

 

 

tout a fait sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif

 

 

 

Ouais des gros frais, c'est déja ça de fait. Sais-tu pourquoi le train arr a-t-il été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult710Nb

 

 

Ouais des gros frais, c'est déja ça de fait. Sais-tu pourquoi le train arr a-t-il été changé ?

 

 

parait que le train arrière sur les golf 3 est assez fragile, donc j'imagine que c'est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parait que le train arrière sur les golf 3 est assez fragile, donc j'imagine que c'est pour ca

 

 

Fragile, je ne crois pas. C'est les silent blocs qui vieillissent mal, et ça donne l'impression d'avoir le train arrière baladeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

tu va acheter quoi ??????

 

 

civic eg/ek vtec

clio 2 RS

bmw e36 is

 

J'hésite entre beaucoup de modèles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

clio 2 j'aime bien !!!!! bmw e36 sa fait kéké je trouve ;)

 

 

Une e36 monté full M3 je vois pas en quoi ca fait kéké? Du moins si j'en prends une je la monterais full M3

 

La clio c'est surtout son châssis et ca tenue de route que j'apprécie particulièrement, après ca reste une clio.

 

Par contre je serais vraiment content de trouver une civic dans un état irréprochable, mais c'est très rare de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

de toute manière avec le 1.6 16v sur la clio 2 PhII tu peux te faire plaisir vue comme c'est leger ! un petit decata :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

perso je trouve que elle est a était remonter un peu en mode kéké , apres ce n'est qu'un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Salut ,

 

 

Propre et pas trop de kms ton VR6 :)

 

 

merci :)

perso je trouve que elle est a était remonter un peu en mode kéké , apres ce n'est qu'un avis perso ;)

 

 

qu'est ce qui te permets de dire qu'elle est monté en mode kéké, phares avant et 2 3 stickers par ci par la ????

Dans ce cas la on a pas du tout la meme vision du mode kéké

 

Je te signale au passage que la voiture est full stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Propre et pas trop de kms ton VR6 :)

 

 

 

Je vois comment tu peux juger qu'elle est propre avec le peu d'infos que l'on a. Ensuite, elle est un peu éloignée de l'origine … à savoir, les blocs optiques AV, les clignotants AV, le cuir et le pommeau de levier de vitesse, les feux AR, l'absence de becquet AR, …etc..

 

 

Bon rien de bien méchant et surtout des choses qui se rattrapent, on n'est pas dans du tuning à la Jacky Touch.

 

on attend la suite depuis l'achat, car depuis quelques mois, son proprio ne nous a donné aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Des news ?

 

Elle est vendu depuis mars :o depuis je roule en integra type R :jap:

 

 

Je vois comment tu peux juger qu'elle est propre avec le peu d'infos que l'on a. Ensuite, elle est un peu éloignée de l'origine … à savoir, les blocs optiques AV, les clignotants AV, le cuir et le pommeau de levier de vitesse, les feux AR, l'absence de becquet AR, …etc..

 

 

Bon rien de bien méchant et surtout des choses qui se rattrapent, on n'est pas dans du tuning à la Jacky Touch.

 

on attend la suite depuis l'achat, car depuis quelques mois, son proprio ne nous a donné aucune info.

 

Les cligo étais d'origine l'ami, c'est cligno/antibrouillard de jubi. Le cuir est en option.

A part ca, elle a été vendu entièrement stock, feux avant arrière remis d'origine toussa :o

 

Je l'ai vendu pour la simple est bonne raison que je m'en lassais, la g3 vr6 est une très bonne bagnole, mais ca reste une G3 certe en 6cylindre mais une fois qu'on l'a entièrement découverte... il n'y a rien de plus

D'accord mais le proprio ?

Moi ca va merci de t'en soucier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...