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Golf

Golf 3 TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé


Invité §dd4612sB

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Invité §dd4612sB

Bonjour,

 

Je possède une Golf 3 1.9 CL TDI 90 de 1995 (break).

La voiture possède une alarme qui est toujours éteint.

 

J'ai voulu nettoyer le moteur, j'ai donc démarré la voiture et nettoyé au karcher le moteur.

Pendant que je nettoyais, le moteur s'est éteinte.

 

J'ai donc voulu démarrer, mais j'ai eu du mal car le voyant de préchauffage ne voulait plus s’éteindre.

Dans les rares cas où elle s’éteignait, la voiture a eu tendance à caler lorsque je débrayai pour pouvoir avancer.

 

J'ai donc remis l'alarme en mode ON, puis en OFF grâce à la clé fournie pour l'alarme.

Cela n'a rien changé au problème..

 

Actuellement, le voyant de préchauffe reste constamment allumé, ce qui empêche le démarrage.

 

Avez-vous une idée d’où peut venir le problème, svp ?

 

Je pense qu'il y a eu un faux contact, car le moteur n'a pas à s’arrêter brusquement durant le lavage.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Invité §KYA437WF

nettoyer le moteur au karcher nomilk.gif.7e105e5839b5831e2de9d429099983f9.gif la connerie a pas faire.

 

L'eau a du s'infiltrer sur endroit qu'il ne fallait pas humidifier

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Invité §dd4612sB

J'ai effectuer un test sur l’électrovanne.

 

Pour vérifier si l’électrovanne fonctionne, j'ai relié par un fil la borne + de la batterie à l'électrovanne.

 

Cette manipulation a permis d’éteindre le voyant de préchauffage, j'ai ainsi pu démarrer.

Dès lors que j’enlève le fil (batterie-électrovanne), le moteur s’arrête.

 

Sans faire la liaison avec le fil (batterie-électrovanne), le voyant du préchauffage reste constamment allumé.

Avec ce test je peut dire que les:

-Bougie==> OK (car la voiture démarre avec la liaison batterie-électrovanne)

-Electrovanne ==> OK (car la voiture démarre avec la liaison batterie-électrovanne)

 

Le problème semble venir du fait que l’électrovanne ne reçoit pas de courant.

 

Il reste à vérifier le relai de l'electrovanne.

Pouvez-vous m'indiquer quel est le numéro du relai à vérifier, svp ?

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