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Polo

Voyant catalyseur polo bluemotion 2011


Invité §car156jh
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Messages recommandés

Invité §car156jh

Bonjour à tous,

 

ne connaissant rien en mécanique je me permets de poster un petit message sur le forum....

 

mon voyant de catalyseur sur ma polo bluemotion est allumé depuis un certain temps je n'y avais pas vraiment fait attention (oui je sais ce n'est pas bien...) d'autant plus que je n'ai aucun autre souci apparent.

à votre avis quel pourrait être le problème ? et surtout à combien pourrait s'élever la facture????

 

elle va avoir 3 ans, c'est vrai que ces derniers temps je la prends moins car je vais au boulot à vélo.

j'ai lu également qu'il faut parfois les pousser un peu, sachant que je roule tranquillement je ne l'ai pas poussée dans les tours très souvent....

 

un avis???

 

Merci d'avance.

 

Carine

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Invité §vw 476cp

Bonjour.

 

 

Effectivement, ne jamais tirer dedans c'est pas bon, il faut lui mettre de temps en temps (et à chaud bien sûr) !

Sinon, soit c'est un défaut électronique, soit le cata est bouché, ou a une fuite et dans ce cas il faut le changer.

 

Pour le prix, je ne trouve pas de cata pour la Polo BM sur oscaro, mais un cata neuf devrait coûter entre 200 et 500€, à la louche :jap:

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Invité §car156jh

Bonjour,

 

merci pour ces premiers éléments de réponse, verdict lundi chez le garagiste .... !

 

Carine

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Invité §nit230NW

Salut.

 

Ton catalyseur n'est bien sur pas bouché.

 

Par contre, ton FAP, lui est probablement plein a craquer.

 

Quand le voyant c'est allumé c'était pour te signifier que ton filtre a particule avait besoin d'une régénération.

Si tu as roulé avec le voyant pendant 6 mois, tu peux faire une croix sur ton filtre a particule. Une réparation a 2000€ est envisageable.

Si tu as roulé avec le voyant quelques jours, ton filtre a particule n'est PEUT ETRE pas a la limite du colmatage, et une régénération forcée en atelier pourra te le sauver.

Tout dépendra de puis combien de temps le voyant est resté allumé.

 

 

 

Ce qu'il aurait fallu faire dès l'apparition de ce voyant : symboles-temoin-tableau-voyants_tbdb_rec_fleche_fap-big.jpg

 

Prendre l'autoroute et rester en 4 eme vitesse, jusqu'a l'extinction du voyant.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §vw 476cp

Effectivement Carine, grosse bourde de ma part, c'est bien sûr le FAP qui est bouché ;)

 

Autant pour moi hein bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif:w:

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Invité §car156jh

Bonjour,

 

le premier diagnostic indique que le problème vient de la sonde de la vanne egr, je ne sais pas si ça correspond à vos commentaires ci-dessus.

elle est en tout cas en concession aujourd'hui pour un deuxième diagnostic et je dis bien apparemment cela serait un défaut de leur part et il y aura peut-être une prise en charge du constructeur.... à suivre....

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Invité §nit230NW

Salut carine7025,

 

Le problème avec une vanne EGR HS, c'est que ton FAP prends une claque dans les dents. Car l'un fonctionne avec l'autre.

 

Pour ma part, si la vanne EGR était en défaut, tu aurais le voyant de préchauffage qui clignote, (parfois accompagné du témoin anomalie moteur) avec une perte de puissance.

Le problème c'est que tu es peut être passé a coté de ce défaut si tu ne dépasse jamais les 3000 Tr/min.

 

Edit : Si c'est la vanne qui est HS, si le véhicule est suivit en concession, et si il n'est plus en garantie, je pense que tu peux prétendre a une prise en charge de la pièce a 100%. Tu peux essayer de négocier la main d'oeuvre mais cela risque d'être plus tendu :D

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Invité §car156jh

Bonjour,

 

la panne identifiée par le premier garage a été confirmé par VW.... ils ont effectivement reconnu que c'était une panne connue chez eux et que vu le nombre de km cela n'était pas normal, ils ont pris en charge à 100% les pièces et 70% la main d'oeuvre !!! j'en ai quand même eu pour 150 euros de main d'oeuvre de ma poche, on peut quand même regretter que si cette panne était connue chez eux, qu'ils ne préviennent pas leurs clients et qu'ils leur en fassent payer une partie....

 

Merci pour votre aide !

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Invité §nit230NW

Salut,

 

Je pense que tu peux être contente de la fin de ta mésaventure. 150e pour la réparation du radiateur d'échappement c'est tout a fait correct.

 

Pourquoi prévenir les utilisateurs ? Si ils tombent en panne, ils viendront d'eux même non ? :D

 

Bonne route ;)

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Invité §hea220Ol

Bonjour à tous,

 

problème résolu chez VW pour ma polo 6R 1.6l tdi 90 conforline, il s'avère que le problème est le capteur de différentiel.

Pièce changer et prise sous garantie et me voila reparti sur les routes sans aucun voyant depuis 1 semaine :)

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Invité §Ddc017Jd

@Ddcos

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je possède une polo 6R 1,6 tdi 75.

J'ai le témoin de Fap qui s'est allumé dans un premier temps puis celui du catalyseur. En roulant à régime élevé je suis parvenu à faire disparaître le voyant du Fap ,mais celui du catalyseur persiste.

Quand vous parliez du capteur de différentiel vous parliez du capteur qui vérifie la pression des gazs avant et aprés la catalyseur ?

Est-ce bien cela ou autre ? Cordialement

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Invité §Ddc017Jd

Ddcos

Bonjour problème résolu également pour ma polo 1.6 tdi 75.

J'avais donc le témoin de catalyseur allumé fixe et de temps en temps de manière aléatoire le témoin de préchauffage qui clignotait.

Aprés changement du capteur de différentiel des gazs d'échappement (56€) tout est nickel ; pour info témoin effacé grâce à une mini console diagnostic acheté sur le net.

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Invité §Pol767TG

Bonjour,

Tout d'abord, je possède une polo diesel qui a 5 ans et depuis 6 mois le voyant FAP s'est mis à clignoter.

Je perds de la puissance surtout en côte.

Mon garagiste m'a indiqué de la pousser sur autoroute ce que j'ai fait.

Le voyant se rallumant de temps en temps, je faisais la meme manipulation à chaque fois.

Depuis quelques jours, le voyant catalyseur s'affiche. Aucun symptôme sur la voiture sauf le voyant FAP qui clignote de façon aléatoire en plus.

Un autre garagiste m'indique qu'il faut remplacer la vanne GR mais en tout la facture serait autour de 4000 euros !

Que dois je faire selon vous ?

Merci

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Invité §Ano453gQ

Salut.

 

Ton catalyseur n'est bien sur pas bouché.

 

Par contre, ton FAP, lui est probablement plein a craquer.

 

Quand le voyant c'est allumé c'était pour te signifier que ton filtre a particule avait besoin d'une régénération.

Si tu as roulé avec le voyant pendant 6 mois, tu peux faire une croix sur ton filtre a particule. Une réparation a 2000€ est envisageable.

Si tu as roulé avec le voyant quelques jours, ton filtre a particule n'est PEUT ETRE pas a la limite du colmatage, et une régénération forcée en atelier pourra te le sauver.

Tout dépendra de puis combien de temps le voyant est resté allumé.

 

Et pour l'apparition du voyant en bas à droite de quoi s'agit il ?

 

Ce qu'il aurait fallu faire dès l'apparition de ce voyant : http://staticclub.caradisiac.c [...] ap-big.jpg

 

Prendre l'autoroute et rester en 4 eme vitesse, jusqu'a l'extinction du voyant.

 

Tiens nous au courant ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour l'apparition du voyant en bas à droite de quoi s'agit il ?

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