Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Voyant catalyseur polo bluemotion 2011

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant catalyseur polo bluemotion 2011

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
car72ep
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2014 à 09:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

ne connaissant rien en mécanique je me permets de poster un petit message sur le forum....

mon voyant de catalyseur sur ma polo bluemotion est allumé depuis un certain temps je n'y avais pas vraiment fait attention (oui je sais ce n'est pas bien...) d'autant plus que je n'ai aucun autre souci apparent.
à votre avis quel pourrait être le problème ? et surtout à combien pourrait s'élever la facture????

elle va avoir 3 ans, c'est vrai que ces derniers temps je la prends moins car je vais au boulot à vélo.
j'ai lu également qu'il faut parfois les pousser un peu, sachant que je roule tranquillement je ne l'ai pas poussée dans les tours très souvent....

un avis???

Merci d'avance.

Carine

Sujets relatif
VWiste d'argent 2014 - 2015
Profil : VWiste de bronze 2016
vw-07
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/01/2014 à 17:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.


Effectivement, ne jamais tirer dedans c'est pas bon, il faut lui mettre de temps en temps (et à chaud bien sûr) !
Sinon, soit c'est un défaut électronique, soit le cata est bouché, ou a une fuite et dans ce cas il faut le changer.

Pour le prix, je ne trouve pas de cata pour la Polo BM sur oscaro, mais un cata neuf devrait coûter entre 200 et 500€, à la louche :jap:


---------------
[:vw 07:5] Audi A3 1.9 TDI 130 Violine [:vw paulo] [/url
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2014 à 11:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci pour ces premiers éléments de réponse, verdict lundi chez le garagiste .... !

Carine

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2014 à 11:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Ton catalyseur n'est bien sur pas bouché.

Par contre, ton FAP, lui est probablement plein a craquer.

Quand le voyant c'est allumé c'était pour te signifier que ton filtre a particule avait besoin d'une régénération.
Si tu as roulé avec le voyant pendant 6 mois, tu peux faire une croix sur ton filtre a particule. Une réparation a 2000€ est envisageable.
Si tu as roulé avec le voyant quelques jours, ton filtre a particule n'est PEUT ETRE pas a la limite du colmatage, et une régénération forcée en atelier pourra te le sauver.
Tout dépendra de puis combien de temps le voyant est resté allumé.



Ce qu'il aurait fallu faire dès l'apparition de ce voyant : symboles-t​emoin-tabl​eau-voyant​s_tbdb_rec​_fleche_fa​p-big

Prendre l'autoroute et rester en 4 eme vitesse, jusqu'a l'extinction du voyant.

Tiens nous au courant ;)
Message cité 1 fois
VWiste d'argent 2014 - 2015
Profil : VWiste de bronze 2016
vw-07
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/01/2014 à 13:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement Carine, grosse bourde de ma part, c'est bien sûr le FAP qui est bouché ;)

Autant pour moi hein [:bang43:1] :w:


---------------
[:vw 07:5] Audi A3 1.9 TDI 130 Violine [:vw paulo] [/url
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/01/2014 à 09:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

le premier diagnostic indique que le problème vient de la sonde de la vanne egr, je ne sais pas si ça correspond à vos commentaires ci-dessus.
elle est en tout cas en concession aujourd'hui pour un deuxième diagnostic et je dis bien apparemment cela serait un défaut de leur part et il y aura peut-être une prise en charge du constructeur.... à suivre....

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 20:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut carine7025,

Le problème avec une vanne EGR HS, c'est que ton FAP prends une claque dans les dents. Car l'un fonctionne avec l'autre.

Pour ma part, si la vanne EGR était en défaut, tu aurais le voyant de préchauffage qui clignote, (parfois accompagné du témoin anomalie moteur) avec une perte de puissance.
Le problème c'est que tu es peut être passé a coté de ce défaut si tu ne dépasse jamais les 3000 Tr/min.

Edit : Si c'est la vanne qui est HS, si le véhicule est suivit en concession, et si il n'est plus en garantie, je pense que tu peux prétendre a une prise en charge de la pièce a 100%. Tu peux essayer de négocier la main d'oeuvre mais cela risque d'être plus tendu :D
Message édité par nit26bt le 29/01/2014 à 20:48:18
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2014 à 09:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

la panne identifiée par le premier garage a été confirmé par VW.... ils ont effectivement reconnu que c'était une panne connue chez eux et que vu le nombre de km cela n'était pas normal, ils ont pris en charge à 100% les pièces et 70% la main d'oeuvre !!! j'en ai quand même eu pour 150 euros de main d'oeuvre de ma poche, on peut quand même regretter que si cette panne était connue chez eux, qu'ils ne préviennent pas leurs clients et qu'ils leur en fassent payer une partie....

Merci pour votre aide !

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2014 à 21:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je pense que tu peux être contente de la fin de ta mésaventure. 150e pour la réparation du radiateur d'échappement c'est tout a fait correct.

Pourquoi prévenir les utilisateurs ? Si ils tombent en panne, ils viendront d'eux même non ? :D

Bonne route ;)

Profil : Nouveau membre
headmoon
  1. Posté le 17/11/2014 à 18:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

problème résolu chez VW pour ma polo 6R 1.6l tdi 90 conforline, il s'avère que le problème est le capteur de différentiel.
Pièce changer et prise sous garantie et me voila reparti sur les routes sans aucun voyant depuis 1 semaine :)

Invité
  1. Posté le 06/07/2015 à 23:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Ddcos
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je possède une polo 6R 1,6 tdi 75.
J'ai le témoin de Fap qui s'est allumé dans un premier temps puis celui du catalyseur. En roulant à régime élevé je suis parvenu à faire disparaître le voyant du Fap ,mais celui du catalyseur persiste.
Quand vous parliez du capteur de différentiel vous parliez du capteur qui vérifie la pression des gazs avant et aprés la catalyseur ?
Est-ce bien cela ou autre ? Cordialement

Invité
  1. Posté le 10/08/2015 à 12:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ddcos
Bonjour problème résolu également pour ma polo 1.6 tdi 75.
J'avais donc le témoin de catalyseur allumé fixe et de temps en temps de manière aléatoire le témoin de préchauffage qui clignotait.
Aprés changement du capteur de différentiel des gazs d'échappement (56€) tout est nickel ; pour info témoin effacé grâce à une mini console diagnostic acheté sur le net.

Profil : Nouveau membre
polotdi31
  1. Posté le 18/11/2018 à 15:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Tout d'abord, je possède une polo diesel qui a 5 ans et depuis 6 mois le voyant FAP s'est mis à clignoter.
Je perds de la puissance surtout en côte.
Mon garagiste m'a indiqué de la pousser sur autoroute ce que j'ai fait.
Le voyant se rallumant de temps en temps, je faisais la meme manipulation à chaque fois.
Depuis quelques jours, le voyant catalyseur s'affiche. Aucun symptôme sur la voiture sauf le voyant FAP qui clignote de façon aléatoire en plus.
Un autre garagiste m'indique qu'il faut remplacer la vanne GR mais en tout la facture serait autour de 4000 euros !
Que dois je faire selon vous ?
Merci

Invité
  1. Posté le 07/05/2019 à 11:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nit26bt a écrit :

Salut.

Ton catalyseur n'est bien sur pas bouché.

Par contre, ton FAP, lui est probablement plein a craquer.

Quand le voyant c'est allumé c'était pour te signifier que ton filtre a particule avait besoin d'une régénération.
Si tu as roulé avec le voyant pendant 6 mois, tu peux faire une croix sur ton filtre a particule. Une réparation a 2000€ est envisageable.
Si tu as roulé avec le voyant quelques jours, ton filtre a particule n'est PEUT ETRE pas a la limite du colmatage, et une régénération forcée en atelier pourra te le sauver.
Tout dépendra de puis combien de temps le voyant est resté allumé.

Et pour l'apparition du voyant en bas à droite de quoi s'agit il ?

Ce qu'il aurait fallu faire dès l'apparition de ce voyant : http://staticclub.caradisiac.c [...] ap-big.jpg

Prendre l'autoroute et rester en 4 eme vitesse, jusqu'a l'extinction du voyant.

Tiens nous au courant ;)
Afficher plus
Afficher moins











Et pour l'apparition du voyant en bas à droite de quoi s'agit il ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ventilation soufflerie avant chauffage hs 0
Recherche New Beetle 8
fiabilitée des moteur tdi sur tiguan ? 31
LES AUTORADIOS VW POUR CADDY 3
Golf V 1.6 FSI 115cv 2005 probleme voyant moteur 13