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Golf

Golf VI 1.6 & 90 CV Problème Voyants Moteur


Invité §Lla051kP

Messages recommandés

Invité §Lla051kP

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Golf 6. Elle est de 2010. J'ai eu le filtre à particules qui s'est allumé plusieurs fois et j'ai fait ce qui est écrit dans le bouquin pour qu'il s'éteigne. J'ai aussi acheté le produit qu'on met avec le plein pour le nettoyer. Il ne s'est rallumé qu'une fois depuis (je l'ai fait début décembre) et pas longtemps.

 

Il y a 15 jours, j'ai eu les 2 voyants moteurs qui se sont allumés, avec perte de puissance. Je suis allée chez VW (qui sont à 70 ks de chez moi mais j'étais sur place) qui n'ont pas voulu contrôler la voiture. Je suis donc allée chez Feu Vert qui m'a dit que c'était mon fil débimètre et qu'ils me l'avaient nettoyé.

 

Les voyants se sont rallumés il y a 2 jours avec perte de puissance à nouveau. Je la ramène chez FV mais ils n'ont pu rien faire, car il y a eu un message d'erreur. Depuis, un seul voyant reste allumé, celui qui clignote n'apparait pas pour le moment et la voiture marche normalement.

 

J'aimerai donc savoir si leur constat est bon, et ou je peux acheté un débimètre sur le net (je ne trouve que pour Golf 2.0).

 

Ma Golf a 95 000 km et je fait minimum 50 km par jour. Je roule avec le voyant depuis 2 jours car je ne trouve pas facilement de garage pour me la contrôler. Seul Seat m'a répondu !

 

Merci d'avance.

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Invité §Lla051kP

Petit rajout : le problème peut-il venir du filtre à air qui a l'air d'être assez sale ???

 

Merci de votre avis...

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Invité §nit230NW

Salut évite feu vert. Ce sont des charlots. Pour preuve, un débitmètre ne se nettoie pas. Tu as un petit film a l’intérieur, extrêmement fragile.

Maintenant difficile de savoir si tu as le débitmetre HS ou pas.

 

Quels sont les voyants d'allumés ? Celui du préchauffage et celui du moteur ? Une photo des voyants STP ?

 

Il n'existe pas un voyant pour une panne. Lorsqu'un voyant s'allume c'est qu'un composant du moteur est en défaut. Pour le savoir il faut interroger le calculateur moteur avec un appareil de diagnostique.

 

Je te conseille de prendre rendez vous chez Volkswagen car suivant la panne, ta voiture risque l'immobilisation a tout moment... ou pas.

Je te déconseille également toute intervention chez les professionnels de la mécanique rapide, a fuir comme la peste, midas, feu vert, norauto...

 

Tu peux peut être trouver un membre qui possède un appareil de diagnostique pour te réaliser un scan de ta voiture gratos. Tu es d'ou ?

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Invité §Lla051kP

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Les 2 voyants allumés sont bien celui du préchauffage (qui clignote) et celui du moteur. Le préchauffage, qui ressemble à un serpentin, ne s'est allumé qu'un jour, et la voiture a mal marché quand il clignotait : perte de puissance, j'accélérai et elle avait du mal à avancer puis elle se lançait, pour recommencer. Depuis, je n'ai que celui du moteur allumé et la voiture a l'air de fonctionner normalement.

 

Feu Vert a été le seul à vouloir me la contrôler quand ça m'est arrivé il y a 15 jours et m'a dit que leur appareil disait que c'était le débimètre.

 

Je vis à Anduze, à 70 km de Nîmes qui est le concessionnaire VW le plus proche. Je suis à 25 km d'Alès ou je travaille, et ou un concessionnaire doit ouvrir en février.

 

Seat m'a dit être équipé pour la contrôler, ainsi que Bosh. Je la mènerai sans doute à Seat, dès qu'ils pourront me donner un RDV.

 

Cela peut-il venir simplement du filtre à air, qui n'a pas dû être changer depuis pas mal de temps.... ???

 

Merci en tout cas !

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Invité §nit230NW

A quand date le dernier entretien sur ta voiture ? Et quels opérations ont été faites dessus ?

 

Si tu n'as pas roulé dans la boue, fait du tout terrain, le filtre a air est probablement hors cause.

 

Je pencherai sur un problème d'injection ou de recyclage des gaz d'échappements.

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Invité §Lla051kP

Je fais faire la vidange tous les 15 000 km par un ami qui me la regarde mais pas plus. Je ne roule pas dans la boue mais j'ai un peu de route de montagne.

 

Je vais quand même changer le filtre à air car il doit dater et je la ferais contrôler en fin de semaine chez Seat. Je ne peux pas avant mais elle va rester au garage en attendant !

 

Merci de tes réponses !

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Invité §buz442tH

Bonjour

J'ai exactement le même problème :

Plus de puissance et témoin problème moteur qui clignote suite a plusieurs allumage du Filtre a Particule...

Avez vous trouvé une solution ? J'ai fait l'entretien il y a 3000 Km

donc je suis un peu perdu car j’espère ne pas aller chez VW directement...

Help et merci

Llauralen ???

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Invité §Lla051kP

Bonjour,

 

Quand ça m'est arrivé, SEAT m'a dit que c'était le filtre à air. Tout cela était en janvier. Début octobre, j'ai fait ma vidange et les 2 voyants se sont rallumés. Pas de perte de puissance (une fumée blanche sur 2 km et rien d'autre). Je l'ai amenée chez VW et ils m'ont changé la sonde de température du turbo (+ de 300 € de facture). - de 500 km plus loin, le témoin EODB s'est rallumé. Retour chez VW qui m'ont dit que cela venait des bougies mais que j'étais pas obligée de les changer. Je n'ai rien payé mais ils ne m'ont pas proposé de les changer. Le témoin étant revenu, je viens de les changer et il est toujours là, et la voiture ne démarre toujours pas au quart de tour (mais démarre !)

 

En espérant vous avoir aidé... mais pas sûr, ça peut être tout ou rien ces voyants !!!

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Invité §nit230NW

Hello,

 

Si le voyant d'anomalie moteur est allumé, ou que le voyant de prechauffage est allumé, c'est qu'une erreur est enregistré dans le calculateur. Donc par conséquent qu'il y a un défaut.

 

Après, il faut trouver quelqu'un de motivé pour interpréter ces codes défauts et de trouver la panne.

 

Bonne journée

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Invité §Ano736PE

putain si personne ne sait répondre à une demande de conseil c'est pas la peine de laisser un message , je viens de lire vos messages, aucun m'a aidé

 

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Invité §ced654QG

Bonjour suite as soussis de golf 6 je voudrais de l'aide j'ai le voyant de prechauffage le voyage moteur le voyant asr le voyant pneu ainsi qu un pb de start and stop défaut que qun pe m'aider car ma cons session n'es pas dispo ou j'ai déjà changé le radiateur de vanne egr merci de vos réponse c'est urgent s'il vous plaît merci beaucoup

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Invité §ano040RA

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Golf 6. Elle est de 2010. J'ai eu le filtre à particules qui s'est allumé plusieurs fois et j'ai fait ce qui est écrit dans le bouquin pour qu'il s'éteigne. J'ai aussi acheté le produit qu'on met avec le plein pour le nettoyer. Il ne s'est rallumé qu'une fois depuis (je l'ai fait début décembre) et pas longtemps.

 

Il y a 15 jours, j'ai eu les 2 voyants moteurs qui se sont allumés, avec perte de puissance. Je suis allée chez VW (qui sont à 70 ks de chez moi mais j'étais sur place) qui n'ont pas voulu contrôler la voiture. Je suis donc allée chez Feu Vert qui m'a dit que c'était mon fil débimètre et qu'ils me l'avaient nettoyé.

 

Les voyants se sont rallumés il y a 2 jours avec perte de puissance à nouveau. Je la ramène chez FV mais ils n'ont pu rien faire, car il y a eu un message d'erreur. Depuis, un seul voyant reste allumé, celui qui clignote n'apparait pas pour le moment et la voiture marche normalement.

 

J'aimerai donc savoir si leur constat est bon, et ou je peux acheté un débimètre sur le net (je ne trouve que pour Golf 2.0).

 

Ma Golf a 95 000 km et je fait minimum 50 km par jour. Je roule avec le voyant depuis 2 jours car je ne trouve pas facilement de garage pour me la contrôler. Seul Seat m'a répondu !

 

Merci d'avance.

 

Bonjour j ai u les meme probleme fap il faut faire une regeneration a la valises

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Invité §ano040RA

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Golf 6. Elle est de 2010. J'ai eu le filtre à particules qui s'est allumé plusieurs fois et j'ai fait ce qui est écrit dans le bouquin pour qu'il s'éteigne. J'ai aussi acheté le produit qu'on met avec le plein pour le nettoyer. Il ne s'est rallumé qu'une fois depuis (je l'ai fait début décembre) et pas longtemps.

 

Il y a 15 jours, j'ai eu les 2 voyants moteurs qui se sont allumés, avec perte de puissance. Je suis allée chez VW (qui sont à 70 ks de chez moi mais j'étais sur place) qui n'ont pas voulu contrôler la voiture. Je suis donc allée chez Feu Vert qui m'a dit que c'était mon fil débimètre et qu'ils me l'avaient nettoyé.

 

Les voyants se sont rallumés il y a 2 jours avec perte de puissance à nouveau. Je la ramène chez FV mais ils n'ont pu rien faire, car il y a eu un message d'erreur. Depuis, un seul voyant reste allumé, celui qui clignote n'apparait pas pour le moment et la voiture marche normalement.

 

J'aimerai donc savoir si leur constat est bon, et ou je peux acheté un débimètre sur le net (je ne trouve que pour Golf 2.0).

 

Ma Golf a 95 000 km et je fait minimum 50 km par jour. Je roule avec le voyant depuis 2 jours car je ne trouve pas facilement de garage pour me la contrôler. Seul Seat m'a répondu !

 

Merci d'avance.

 

Bonjour j ai u les meme probleme fap il faut nfaire une regeneration a la valises dysfonctinnement moteur

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