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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen e-Golf VII (2014-2020)


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

OK !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Vivement ton futur essai .

La GTE est intéressante ( vu que je lis le topic officiel de la GTE ), mais j'ai une nette préférence pour la toute nouvelle VW Passat SW GTE . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

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"[h1]Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf[/h1][h5]

[/h5][h5]La ville sous tension[/h5]

 

1 . Introduction

http://img.turbo.fr/028C01EA07686081-photo-comparatif-electriques-kia-soul-ev-vs-renault-zoe-vs-volkswagen-e-golf.jpg

Nous avons sélectionné trois modèles 100 % électriques que nous avons confrontés à un usage quotidien en Ile-de-France. Entre Kia Soul EV, Renault Zoé ou Volkswagen e-Golf, chacune officie sur un créneau différent… Quels sont leurs atouts et faiblesses ?

Même s'ils sont surtout destinés à abaisser les moyennes d'émissions de CO2 des constructeurs (pour satisfaire les exigences de l'Union Européenne), les modèles 100 % électriques suscitent malgré tout un intérêt de la part d'une frange du public, qu'il s'agisse d'entreprises ou de (rares) particuliers. L'offre s'est sérieusement étoffée au cours des dernières années. A peu près tous les catalogues constructeurs proposent désormais au moins un modèle estampillé "zéro émission", jusqu'alors cantonné à quelques cas anecdotiques.

 

On se penche aujourd'hui sur trois représentantes de l'espèce, représentatives de la progression (certes lente) du tout-électrique : Kia Soul EV, unique SUV urbain électrique du marché, Volkswagen e-Golf (la Golf est tout de même la compacte la plus vendue d'Europe), et Renault Zoé, pionnière de l'électrification grand public chez les français.

 

Des trois, cette dernière est la seule à avoir été spécifiquement développée en tant qu'électrique. Une Zoé à moteur thermique, cela n'existe pas ! Cela ne signifie pas que les deux autres sont moins bien conçues, ou électrifiées à la va-vite. La plate-forme du Kia Soul, empruntée à la compacte Cee'd, a été développée pour être déclinée en électrique sans de trop grosses modifications. Idem pour la plate-forme MQB de la Golf.

 

Dans tous les cas, rouler en électrique impose un ticket d'entrée conséquent. Le Kia Soul EV débute à 28.990 € bonus déduit, avec un équipement heureusement complet (GPS, caméra de recul, régulateur de vitesse et interface média de série). La Volkswagen est un peu plus onéreuse, démarrant à 30.490 € (bonus déduit), mais fait également le plein en dotation. La citadine Renault, logiquement moins dispendieuse, demande minimum 15.600 € mais impose la location des batteries (à partir de 49 € par mois pour un contrat d'au moins 36 mois, limité à 1.250 km/trimestre).

 

2 . A Bord

 

La Zoé commence à être bien connue : l'ambiance est claire, épurée, orientée autour de l'interface R-Link depuis étendue aux Clio et Captur. Au centre de la planche de bord, le conducteur dispose des principales données d'autonomie et de mode de conduite. L'espace habitable, suffisant pour deux adultes à l'avant, est fort étriqué à l'arrière. A réserver aux courts trajets… En revanche, le coffre est généreux pour une citadine : 338 l, soit 38 l de plus qu'une Clio !

 

La Golf est logiquement la plus classique du lot. Seule l'instrumentation est spécifique à la e-Golf, avec son indicateur d'exploitation de la puissance. On note aussi, au niveau de la commande de boite, une fonction permettant de choisir trois niveaux de récupération d'énergie en décélération. À cela s'ajoute un mode B, qui maximise le frein moteur. Pratique pour régénérer en ville. Pour le reste, l'habitabilité est identique à une Golf thermique, et les batteries empiètent peu sur le coffre : il perd 37 l, et offre encore 343 l (le même volume qu'une Golf classique en transmission intégrale 4Motion).

 

Le Soul EV ne subit guère plus d'évolutions par rapport au Soul thermique. On retrouve le même habitacle sérieusement construit, richement équipé et ici agrémenté d'une instrumentation TFT propre au EV. Dommage, le plancher est légèrement rehaussé à cause des batteries, et le coffre cède là encore du terrain : 60 l de moins, soit 280 l au total.

 

3 . Sur la route

 

[h2]SUR LA ROUTE[/h2]

 

Rien de sorcier en matière d'agrément ou d'expérience de conduite. Douceur de marche et accélérations musclées sont de mise, comme sur toutes les électriques. Avec ses 115 ch et 270 Nm, la Golf est la plus énergique du lot : 4,2 s pour passer de 0 à 60 km/h, et 10,4 s sur le 0 à 100. Sur ce dernier exercice, Soul EV (110 ch, 285 Nm) et Zoe (88 ch, 220 Nm) demandent 11,2 et 13,5 s.

 

Pour chacune de nos trois protagonistes, les autonomies annoncées sont optimistes. Le Kia Soul offre le rayon d'action le plus intéressant : donné pour 212 km sur le papier, il faudra plutôt tabler dans la pratique sur environ 150 km en mêlant ville et trajets inter-banlieues. A condition d'éviter les voies rapides, où la jauge baisse à vue d'œil ! Même constat pour la Zoé et la e-Golf, qui revendiquent respectivement 210 et 190 km d'autonomie maximale en mode Eco : sur un parcours similaire, les valeurs réelles sont ramenées à 140 et 110 km. Notons que ces chiffres ont été relevés sur le mode de marche le plus classique, en recourant à la récupération d'énergie au freinage autant que possible en ville. Le mode Eco+, sur la e-Golf, permet toutefois de préserver une trentaine de kilomètres supplémentaires… en contrepartie, les performances s'en ressentent : la puissance est limitée à 75 ch, la vitesse ne dépasse pas les 90 km/h et la climatisation n'est plus disponible.

 

Quant à la recharge, toutes les trois offrent des programmes comparables. La prise de charge rapide permet de retrouver 80 % de batterie en 30 mn. Par prise domestique classique, mode de charge de la plupart des utilisateurs, tous demandent environ 12 h pour une recharge complète (8h via une Wallbox).

 

http://img.turbo.fr/028A000007686077-photo-comparatif-electriques-kia-soul-ev-vs-renault-zoe-vs-volkswagen-e-golf.jpg

 

 

4 . Bilan

 

[h2]NOTRE AVIS[/h2]

 

Dans un cadre citadin, la Zoé est logiquement la mieux adaptée avec son gabarit de poche (4,08 m de long). Donc, la plus cohérente, la ville étant pour définition le terrain de jeu principal de l'électrique… Cela dit, e-Golf et Soul EV apportent un surcroît d'autonomie, léger certes mais permettant tout de même un peu plus de polyvalence extra-urbaine. S'ajoute au bénéfice du Kia Soul un argument de poids : son style et son positionnement atypique.

 

 

 

 

 

 

"

 

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] agen-golf/

 

 

 

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Invité §Wac683vo

La e-Golf de VW reste pour moi la plus intéressante .

La Kia Soul EV semble être intéressante, mais je n'apprécie pas du tout l'arrière de cette voiture, vu la distance en longueur et en hauteur du par choc arrière par rapport à la vitre arrière .

Cela doit mal aux jambes lorsque vous poser ou récupérer des choses dans le coffre de cette voiture . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

La Zoé, elle semble appréciable vu de l'extérieur, mais elle ne m'intéresse vraiment pas (Renault => non merci, je vais voir ailleurs !!! ), malgré son autonomie est plus élevé que ses rivales, et que ça doublera prochainement selon Renault .

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Je viens de tester cette fameuse E-Golf, et....

c'est bien efficace denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif pas de bruit même si on le sait cela reste bleuffant...

Malgré son embonpoint la voiture reste vive et dynamique, j'ai eu du mal au début toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif le commercial m'incitant à ne pas hésiter à "taper dedans" à froid (on s'en fout du temps de chauffe, c'est de l'électrique !!!) utiliser d'abord en "D" puis rapidement en "B" pour bénéficier d'un frein moteur plus important j'ai pu "en mode normal" parcourir 28kms pour une conso de 22 kms...

 

On se sent comme dans une golf classique, le bruit en moins ! Une bonne surprise donc, j'attends que le CC me rappelle pour un deuxième essai concernant la GTE ;)

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Invité §Wac683vo

Salut Joe,

 

Merci pour la conclusion de ton test qui est vraiment intéressant .

Cela confirme ce qui a été dit concernant l'e-Golf, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, tout comme le fait que cette e-Golf reste une Golf classique .

 

Grâce à la conclusion de ton test, cela confirme ma préférence pour l'e-Golf exactement comme je le pensais . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Maintenant, il me reste à savoir ce que vaut cette e-Golf sur le long terme .

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Invité §Wac683vo

"[h1]Comparatif : quelle est la meilleure électrique ?[/h1]

La fin de l'année est l'heure des bilans, et pour MoteurNature, c'est l'occasion de faire un récapitulatif de toutes les voitures électriques du marché (Tesla et Venturi exceptées), puisque nous les avons toutes conduites plusieurs fois. On les trouvera ici comparées les unes aux autres, méthodiquement, avec pour chaque point, quelques brèves explications sur ce qui distingue la meilleure, et la plus faible.

 

On trouvera ici un classement, et pour garantir son objectivité, nous avons mis à part les points subjectifs, comme l'ambiance de bord ou le plaisir de conduire. Ces points donneront lieu à un second classement, et pour plus de détails sur les autos comparées ici, on renverra le lecteur vers les essais détaillés de chaque auto, liens sur la colonne de gauche.

 

Les autos sont notées de 0 à 10.

 

Espaces et pratique

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Habitabilité avant8986668
Habitabilité arrière5996-67
Volume du coffre5678358
Modularité5777478

23313127132431

La comparaison est ici inégale, puisque toutes les autos ne sont pas dans la même catégorie. La Smart est évidemment la plus mauvaise, et la meilleure est la Kia, sauf pour son coffre. C'est la Golf qui a le plus grand coffre, mais on donnera une mention spéciale à la Zoé, qui offre un joli volume eu égard à ses dimensions extérieures.

 

 

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Equipement6977669
Finition & matériaux9877679

15171414121318

La Kia est la mieux équipée, avec même un volant chauffant, et l'écran de navigation de l'e-Golf qui détecte la main pour afficher automatiquement le menu est étonnant. Les allemandes justifient leur réputation d'excellente qualité de construction avec des assemblages impeccables, et la BMW est réellement formidable dans son niveau de finition supérieure, mais le tarif devient franchement élevé.

 

 

Au volant

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Performances9675578
Tenue de route8675479
Confort de suspension8798678

25192318152125

De gros écarts ici. Il y a plus de 4 secondes pleines dans les chiffres constructeurs pour l'accélération de 0 à 100 km/h entre la plus nerveuse qu'est la BMW i3, et la plus lente qu'est la Renault Zoé. Même la Smart démarre plus vite que la Zoé ! Et la Renault souffre aussi de retours de couple très désagréables quand on accélère fort avec les roues braquées. Elle est heureusement confortable. Mais si la BMW part comme une balle au feu rouge (il faut du lourd pour taper à un feu rouge ses 170 ch électriques), la caisse penche un peu trop dans les virages, et on atteint vite les limites de ses pneus ultra étroits, alors l'e-Golf creuse l'écart. Si la route tourne, ou que la chaussée est dégradée, aucune autre électrique ne pourra suivre le rythme de cette Volkswagen.

 

 

Côté électrique

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Autonomie5978768
Regénération freinage5557899
Aptitudes à recharger81077465

18241922192122

Ici, les choses sont claires, c'est la Kia qui a la meilleure autonomie, devant la Zoé et l'e-Golf. Les 2 Volkswagen se distinguent ensuite avec un remarquable réglage à 4 niveaux de la récupération de l'énergie perdue au freinage. Une fois qu'on y a goûté, on trouve un manque sur les autos qui en sont dépourvues. L'i3 est finalement énervante par ses ralentissements trop forts au moindre lever de pied. A défaut de réglage, c'est la Zoé qui a le meilleur compromis.

 

Côté recharge, la BMW et Kia sont les meilleures, puisqu'elles acceptent toutes les deux des recharges de 2,3 à 100 kW. C'est malheureusement avec des standards différents, et dans les 2 cas, il n'y a aucune borne en France qui distribuent cette puissance. La Kia prend alors l'avantage en étant au standard Chademo, qui est dans les faits le standard le plus utilisé en Europe. Autre atout, la Kia accepte la recharge en 7 kW, ce qui constitue une option sur la BMW et la Nissan.

 

 

Tarif

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Prix7683688

La Kia est au même prix que la Golf, c'est tout de même une surprise. Les asiatiques nous avaient habitué à des pratiques commerciales plus aggressives... La Leaf est bien placée, avec un choix de finitions, et plusieurs offres de LOA et LLD très concurrentielles. On apprécie aussi le choix d'acheter ou de louer la batterie, comme chez Smart, un choix que Renault refuse toujours de donner aux clients français. Désolé pour la marque au losange, mais il y a des gens qui refuseront toujours de souscrire à un engagement jusqu'à la fin des jours pour louer une batterie ! La meilleure est ici la Volkswagen e-up!. Avec le bonus français pour électriques, on a l'auto complète, avec sa batterie, pour moins de 20 000 €. On en a vraiment pour son argent.

 

 

1er classement

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Total objectif889795846587104

Sans surprise, notre classement consacre la Volkswagen e-Golf, parce que c'est la plus rationellement conçue, et parce qu'elle propose le meilleur comportement routier. La Kia, en seconde place, est nettement moins rigoureuse, mais avoir plus d'autonomie est un atout majeur.

 

 

Points subjectifs

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Look7958777
Ambiance de bord10968667
Plaisir de conduire8564579
Total subjectif25231720182023

Nous mettons sans hésiter un 10 à la BMW i3 pour son ambiance intérieure semblable à aucune autre. Les esthètes y trouveront leur bonheur, mais le design extérieur est un peu plus difficile à appréhender. Tout à l'opposé du Kia Soul, qui fait sourire tout le monde dès le premier regard. La Nissan était fade à son lancement, elle l'est encore plus aujourd'hui. La Zoé par contre, est une réussite. Nous la trouvons plus belle qu'une Clio, mais ses accélérations faiblardes gâchent l'expérience. Il lui faudrait un nouveau moteur avec 20 % de puissance en plus. Quant à la Golf, elle n'est certes pas amusante à regarder, mais elle convainct vite en étant la meilleure sur la route.

 

 

Objectif + subjectifBMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Classement

MoteurNature

11312011210483107127

Nos notes subjectives ne bouleversent pas notre premier classement, elles font simplement passer la BMW i3 devant la Nissan Leaf. Le tiercé gagnant est donc le suivant.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/71/podium-electriques.jpg

ADDENDUM : certains auront remarqué l'absence des Mitsubishi i-MiEV, et de ses sœurs Citroën C-Zéro et Peugeot Ion. Ce n'est pas un oubli. Ces autos sont en fin de carrière. La Mitsubishi i a été lancée en 2006 en version essence, et l'électrique a été lancée en 2009. Leur conception datée les aurait placé en dernière place de ce comparatif. Une VW e-up! est considérablement meilleure... Et aussi moins chère. "

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] riques.php

 

 

Je suis entièrement d'accord sur ce comparatif !!

La Golf reste la voiture la plus vendue et la plus répandue depuis la toute première Golf, donc je trouve tout à fait normal que l'e-Golf soit en première place par rapport aux autres voitures électrique .

La Kia Soul EV n'est pas mal du tout, mais trop cubique à mon goût !!

La BMW I3 est possède un bien bel intérieur, tout comme la planche de bord, mais pas si agréable à l'extérieur, et son moteur est bien trop puissant par rapport à la moyenne .

A part l'e-Up! que je trouve quand même petite ( autant que l'i3 de BMW ), les autres ne m'intéresse vraiment pas, même si leur autonomie est supérieure ( Renault Zoé ) à celle de l'e-Golf .

 

 

Vive l'e-Golf !!!

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Salut Joe,

 

Merci pour la conclusion de ton test qui est vraiment intéressant .

Cela confirme ce qui a été dit concernant l'e-Golf, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, tout comme le fait que cette e-Golf reste une Golf classique .

 

Grâce à la conclusion de ton test, cela confirme ma préférence pour l'e-Golf exactement comme je le pensais . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Maintenant, il me reste à savoir ce que vaut cette e-Golf sur le long terme .

çà seul le temps le dira, le commercial m'a annoncé 8 ans de garantie sur la batterie...

Au vu de ce qui a été présenté au CES 2015, ici l'article officiel

 

Je pense que d'ici 3 - 4 ans on aura droit à un véhicule plus connecté capable de mieux gérer sa consommation ainsi que sa capacité à se régénérer, avec des batteries plus compactes offrant une plus grande autonomie et une puissance du moteur plus importante

 

Mais de se que j'en ai ressenti, l'accélération était plus franche sur cette e-golf comparé à mon ex Golf 6 tdi 110cv (puissance similaire mais 240kgs de plus pour cette e-golf) données constructeur du 0->100 : G6 : 10.7s VS eGolf : 10.4s ;)

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Invité §Wac683vo

Tu as raison, une franche accélération avec cette e-Golf comparé à des Golf avec motorisations thermique ( essence ou Diesel ) . Cela prouve donc combien cette voiture 100 % électrique de VW est si bien et intéressante . Voilà justement pourquoi je la préfère par rapport à la Golf GTE . Au moins, il n'y a ni moteur thermique, ni réservoir d'essence => pas de passage à la station, ni ligne d'échappement et le reste => pas de temps à perdre aller faire réparer quoi que ce soit, et surtout d'huile et de filtre à remplacer lorsqu'il y aura une révision à faire sur l'e-Golf .

Donc tout cela prouve que les possesseurs d'e-Golf feront de grosses économie .

 

J'ai lu un article qui dit que VW a supprimé le refroidissement moteur, car il est inutile . Donc il ne reste que deux liquide à remplacer : le liquide lave glace et un second liquide qui devrait soit être le liquide de frein ou alors de direction assistée ( il me semble que ce dernier est électrique, je me trompe ? ) .

Ce qui est bien, c'est la boite de vitesse n'ait qu'une seule et uniquement vitesse ( une DSG ou TSG ( triple embrayage ) ?? ) .

 

Enfin, il est vrai qu'elle est lourde, mais au moins nous n'aurons plus à nous dire qu'il faut passer à la station par rapport à une Golf avec un moteur thermique .

 

A part cela, je me demandais comme si VW sortirait un jour ( à espérer ) une e-Passat ( à la fois en berline et en break ) . Ce serait vraiment agréable, surtout avec un moteur aussi puissant que celui de l'e-Golf, mais aussi une autonomie plus longue que celle de l'e-Golf ( surtout pour une e-Passat SW ) . Espérons que VW ait cette idée en tête .

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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Invité §Wac683vo

Voici quelques news à propos des bornes de recharge sur les autoroutes françaises qui seront construites et développées par EDF :

 

 

"[h1]Bornes de recharge électrique : EDF prend de vitesse Bolloré[/h1]Par Frédéric Euvrard dans VE, Hybride, Ecologie le 9 décembre 2014

 

… Au moins sur les autoroutes !

Alors que ce lundi matin, le ministère de l’économie annonçait dans un communiqué que le groupe Bolloré avait déposé un dossier portant sur l’implantation de 16.000 bornes de recharge dans l’hexagone, ce soir vers minuit, nous avons appris qu’EDF avait reçu l’accord et le feu vert de l’Union Européenne pour installer quelques 200 points de recharge sur les autoroutes du pays.

L’affaire est semble t-il rondement menée par Electricité De France puisque l’entreprise s’est associée à des constructeurs automobiles afin de définir des normes, des lieux de recharge et bien sur un budget.

Ainsi EDF bénéficie du soutien d’un consortium qui comprend l’Alliance Renault-Nissan (et indirectement Daimler), BMW et le groupe Volkswagen.

Fort de cet accord de l’UE, le fournisseur d’énergie français va très rapidement commencer à déployer 200 bornes de recharge rapide qui autoriseront une recharge pleine en moins de 30 minutes pour la majorité des voitures présentes sur le marché.

Ce projet qui s’élève à 10 millions d’euros environ sera financé à hauteur de 55% par EDF et 45% par l’Europe. L’entreprise n’attend désormais plus que la lettre de l’état qui officialise l’affaire et qui permettra le début des travaux d’implantation. Les premiers travaux devraient débuter au mois de janvier prochain et il faudra une vingtaine de mois à l’entreprise pour mettre en place son réseau de bornes sur les autoroutes. Ainsi avant la rentrée 2016, le réseau EDF sera intégralement disponible aux utilisateurs de véhicules électriques.

Si l’on en croit les éléments rapportés par Le Parisien, ces bornes seront présentes sur l’ensemble du réseau autoroutier français mais on en trouvera en plus grand nombre à la proximité des frontières italienne, allemande, luxembourgeoise et belge. A suivre.

Via AP, LeParisien.

 

Lire la suite: Bornes de recharge électrique : http://blogautomobile.fr/borne [...] z3O8pDaRXL "

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Invité §Wac683vo

Voici quelques news concernant la Golf connectée ( e-Golf et future Golf R Touch ) :

 

 

"

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/01/60ssss.jpg[h1]CES 2015 : VW dévoile une Golf connectée[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 7 JANVIER 2015 DANS VW | 229 LECTURES | 1 RÉPONSE

Au salon américain de l’électronique grand public, Volkswagen dévoile une Golf très connectée. Une Golf électrique laquelle une parfaite compatibilité avec MirrorLink, Apple et Google.

Quid des spécificités de cette Golf connectée ? Cette version adopte le système d’infodivertissement de dernière génération (MIB II) offrant la possibilité aux utilisateurs de se connecter en fonction du système d’exploitation de leur smartphone comme Android Auto (Google) et CarPlay (Apple).

« La marque de référence pour toutes les fonctionnalités sur Internet est Volkswagen Car-Net, dont les différentes fonctions et applications sont organisées en différents groupes. Aux États-Unis, on trouve notamment Travel Link, e-Remote, Safe & Secure et, dorénavant, App Connect. Tous ces groupes sont présents dans la Golf connectée », complète Volkswagen.

Parmi le flot des autres technologies embarquées par cette Golf, on retrouve différentes fonctions comme la technologie Parking Guide pour trouver une place de stationnement ou le dispositif Regular Routes pour la surveillance de l’état du trafic.

A noter enfin la présence d’une évolution du système Park Assist à savoir Trained Parking et une une caméra installée à la base du rétroviseur intérieur. A terme le conducteur pourra contrôler l’opération d’entrée ou de sortie dans la place de stationnement grâce à son smartphone. "

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] ectee.html

 

En voici une seconde preuve d'un article anglais qu'il s'agit bien à la fois de l'e-Golf et de la future Golf R Touch:

 

 

"<hr noshade="noshade" style="color:rgb(49,49,49);font-family:Georgia;line-height:20px;" />

http://blog-admin.cddev.org/wp-content/uploads/2015/01/VW-e-remote-626x382.jpg

Connected e-Golf

Encompassing nearly every technology listed here, the Connected e-Golf concept also has a few extra tricks aimed at the U.S. market. The first is called e-remote, which is an app that already allows drivers to access vehicle data remotely and to start their e-Golfs to warm them up and adjust things like climate control. To this VW has added a Digital Key function that, through the app, turns compatible smartphones and smart watches into key fobs that can lock or unlock a vehicle and even key the ignition without the actual key nearby. This differs from remote start in that the app will let approved app users start and drive the e-Golf; in fact, VW even proposes time-limited e-remote access, which would give mechanics a set period of time during which they could pick up an e-Golf for service and return it. Finally, VW introduced a device-to-car control interface similar to Audi’s proposed in-car tablet, which would be paired to the infotainment system via Wi-Fi—and take advantage of Audis’ built-in data connection—so that users could control the car’s audio and media functions. "

 

Traduction :

 

 

" L'e-Golf Connectée

 

Englobant presque toutes les technologies énumérés ici, l'e-Golf Connectée a aussi quelques astuces supplémentaires destinés au marché américain. La première est appelée e-distance, qui est une application qui permet déjà aux conducteurs d'accéder aux données du véhicule à distance et de commencer leur e-Golf pour les réchauffer et ajuster des choses comme le contrôle du climat. Pour ce, VW a ajouté une fonction clé numérique qui, par l'application, tournent les smartphones compatibles et montres intelligentes en clés qui peuvent verrouiller ou déverrouiller un véhicule, et même la touche d'allumage sans clé réelle à proximité. Cela diffère du démarrage à distance en ce que l'application permettra aux utilisateurs d'applications approuvées de démarrer et conduire l'e-Golf. En fait, VW propose même une e-distance à accès limité dans le temps, ce qui donnerait à la mécanique une période de temps définie au cours de laquelle ils pourraient prendre une e-Golf pour le service et de la retourner. Finalement, VW a introduit un dispositif d'interface du contrôle analogue de la voiture similaire à la tablette d'Audi, qui serait jumelé au système d'infotainment via Wi-Fi et profiter de la "connexion intégrée " d'Audi afin que les données des utilisateurs puissent contrôler les fonctions audio et multimédia de la voiture. "

 

http://blog.caranddriver.com/v [...] -and-more/

 

 

Aucune information pour l'arrivée de cette e-Golf connectée en Europe ( pour ceux que ça intéresse ) .

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Invité §Wac683vo

" Le plan de 2,070 milliards pour faire les allemands acheter des véhicules électriques

 

http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/286/971/2/S2869712/slug/l/2015-vw-e-golf-4193-1.jpg

 

 

La déconnexion n'est pas nouvelle ou inhabituelle: les objectifs du gouvernement nobles n'inspirent aucun désir de la part de la population à leur rencontre. C'est le cas en Allemagne avec des voitures électriques, où le gouvernement fédéral a fixé un objectif d'un million de véhicules électrique sur ses routes d'ici 2020. Un article de Forbes met le nombre actuel à environ 21 000 véhicules électriques en circulation, et il n'y a aucun moyen d'ajouter 979 000 autres sans aide financière. Un analyste de l'industrie a prédit la part mondiale des véhicules électriques à moins de un pour cent en 2020. L'Allemagne est bien inférieure à celle-la à seulement un quart d'un pour cent sur 2014 des ventes de 3 07 millions d'unités, dont 7 518 étaient des voitures électriques. Ça ne le fera pas.

 

Le Center for Automotive Research à l'Université de Duisburg-Essen a un plan qu'il pense pourrait fonctionner: une taxe sur les carburants. Ajouter un centime d'euro au prix d'un litre d'essence ou de diesel, et le résultat serait une distance 2 070 milliards qui pourraient subventionner l'achat de voitures électriques et de fournir 80 000 stations de recharge.

 

Le gouvernement allemand sait que les subventions sont nécessaires, mais personne n'a commencé à exposer un moyen de les adopter. Les constructeurs automobiles sont à la recherche de la hausse d'obstacles d'émissions sur l'absorption des consommateurs gauche et tiède sur la droite. Rendez-vous sur Forbes pour en savoir plus sur le plan de la RCA et ce qui est en jeu. "

 

http://www.autoblog.com/2015/0 [...] v/#image-2

 

 

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Invité §ahm566Ts

pour l'avoir essayer aujourd'hui je peux dire que ce qui m'a le plus étonné avec cette golf c'est sa reprise!! elle a une reprise de malade, franchement pour avoir conduit la A3 hybride (265ch les deux moteurs) je trouve la e-golf meilleur niveau performances mais la A3 la dépasse largement audessu des 70km/h

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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup Ahmedrizoug pour ton avis sur l'e-Golf, et surtout par rapport à la Golf GTE/A3 e-tron . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §ahm566Ts

je tenais a témoigner parce que réellement la reprise qu'elle est est impressionnante

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Invité §Wac683vo

Ton témagne est intéressant, donc tu es le bienvenu sur ce topic officiel concernant la VW e-Golf .

 

Si tu devais choisir entre la e-Golf et la Golf GTE ou l'Audi A3 e-tron, laquelle choisirais-tu ??

 

Pense à expliquer ton choix . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

Vente de véhicules électrique en Janvier 2015 :

 

 

"

http://www.avem.fr/img/news/2015/2015025182643.jpg

 

Que dire des ventes des véhicules électriques et hybrides rechargeables pour ce premier mois de l’année ? Sont-elles bonnes ou non ? Tout dépend de la référence qui va permettre d’effectuer la comparaison. Les chiffres ne sont globalement pas à la hauteur de ceux du mois dernier. Mais si on les compare avec ceux de janvier 2014, on note une belle progression.

 

924 VOITURES ÉLECTRIQUES…

 

En intégrant les BMW i3 avec prolongateur d’autonomie dans les chiffres des véhicules électriques, contrairement à ce que pratique l’administration française, on obtient 924 voitures particulières et utilitaires légers vendus en janvier 2015, contre 589 un an plus tôt, soit une progression de presque 57%. C’est une bonne tendance, que les nouvelles et prochaines dispositions en France et à Paris en faveur des engins branchés pourraient accentuer.

 

…DONT 283 VUL…

 

Si on se limite aux seuls utilitaires légers, c’est toujours Renault qui se place en tête des ventes, avec 106 nouvelles immatriculations en janvier 2015, contre 101 au même mois de 2014. La répartition est cependant différente avec respectivement 68 Kangoo et 37 Zoé contre 95 et 5 en janvier 2014. Les commandes des grosses entreprises, notamment de la Poste et d’ErDF, devraient permettre au losange de tenir un bon rythme sur ce marché. Notons le grignotage effectué par le e-NV200 fourgon (26 ventes) inconnu des chiffres il y a 12 mois. L’offre de Nissan à destination des commerçants et artisans, en anticipation du superbonus à venir, pourrait doper sa progression jusqu’à fin mars, sa limite de validité. Le Peugeot Partner s’aligne sur ce dernier, passant de 0 à 24 immatriculations à un an d’intervalle. Goupil reste une valeur sûre des collectivités, avec 30 G3 et 8 G5, contre 31 et 2 exemplaires en janvier 2014, des chiffres légers qui lui valent néanmoins de conserver la seconde place sur le podium des ventes. Sur la 3e marche, on trouve Ligier Pro, avec 36 modèles écoulés le mois dernier.

 

…ET 641 VP

 

A nouveau Renault comme leader en France des ventes de voitures particulières électriques : 260 immatriculations de Zoé en janvier 2015 contre 102 il y a un an. La Nissan Leaf lui a cédé sa place, 111 contre 121, s’effaçant même devant la Bluecar, 120 contre 81, toujours emportée par le succès des locations en libre-service dans les grandes villes. Discrète, la Smart Fortwo ED progresse de 31 à 39 immatriculations et conserve sa 4e place. Derrière la i3 arrive : BMW i en a écoulé 30 exemplaires, avec et sans prolongateur d’autonomie, contre 9 il y a 12 mois. C’est une des plus belles progressions d’un modèle électrique particulier d’une année à l’autre. La Model S double son chiffre : 26 contre 13. Les Volkswagen e-up! et e-Golf, mais aussi la Kia Soul EV, peinent à se faire une place, avec respectivement 17, 9 et 3 immatriculations en janvier 2015. Des surprises sont à attendre les concernant dans les mois à venir du fait des délais de livraison. Les Mercedes Classe B et Nissan e-NV200 ne décollent pas, avec chacun 1 seul exemplaire vendu. A noter que les jumelles Citroën C-Zero et Peugeot iOn se maintiennent encore quelque peu face à la concurrence. A elles deux, elles totalisent 24 transactions contre 30 l’année précédente, en janvier. "

 

 

http://www.avem.fr/actualite-v [...] -5545.html

 

 

La e-Golf a déjà atteint un bon niveau pour ce mois de Janvier 2015 .

Enfin, ce n'est qu'un début, et la e-Up! se vend bien elle aussi .

Attendons les moins précédent, et ainsi nous verrons combien les ventes des VW e-Up! et e-Golf grimperont .

 

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Invité §sal036CC

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Bonjour à tous. J'habite en Suisse et je lis ce blog depuis son ouverture. C'est mon premier post.

Je suis l'heureux conducteur d'une E-Golf depuis 3 semaines. Ce véhicule a été prêté par mon garage,

 

new e-golf.jpg

 

car ma voiture a été commandée au mois d'octobre 2014. Il y a eu énormément de retard, suite semble-t'il à la défection d'un fournisseur de l'usine (pièces situées vers le moyen, boulon ou autre, la nouvelle pièce a dû être à nouveau homologuée pour la Suisse) Cette E-Golf blanche est pratiquement toute options, sauf le cuir.

Mon véhicule est enfin arrivé et je vais en prendre possession demain après-midi.

 

egneuve.jpg

avec peu d'options, soit vitres athermiques teintées à l'arrière, caméra de recul, radar anti-collision ACC, paquet éclairage et visibilité, car-net 24 mois. Le prix à la commande était de 41'000 CHF. Je suis maintenant bien content du retard de la commande, car en raison de la baisse de l'euro, j'ai un "euro-bonus" de 15 o/o, le véhicule me revient à 36'000 CHF.

 

Je n'ai jamais essayé d'autre véhicule électrique. En octobre, j'avais fait un essai de cette E-Golf durant 30' et j'ai été conquis immédiatement. J'habite le canton du Valais formé par la plaine du rhône et des vallées latérales. J'ai un trajet de 9 km en montée pour rejoindre mon domicile. Lors des premières utilisations, j'ai été quelque peu déçu et inquiet de l'autonomie de la batterie. Le chiffre de 190 km est trompeur suivant la configuration de la région. En plaine, aucun problème. En montagne, il faut bien comprendre que les kms baissent vite. Cependant dès la descente amorcée, le fabuleux système de récupération permet de recharger la batterie au 3/4, et l'agrément du système de récupération permet de se passer des freins. C'est un système FANTASTIQUE avec ces 3 positions + la B. Je pars de mon domicile avec 195 km de charge, je descends sur la plaine (9 km environ) et j'arrive à une autonomie de 210 km. Le système ACC est également génial. Avec cette configuration, on roule sans toucher l'accélérateur, ni les freins.

 

Comme vous pouvez voir sur le première photo, je dis bye bye à Tamoil. En plus, j'ai des panneaux solaires (50 m2), c'est dire que je me déplace gratuitement. Chez nous, les gens n'ont pas encore compris le fonctionnement de la voiture électrique. Dans mon canton (250'000 habitants), je suis le seul à avoir acheté ce véhicule. Il y a plus de commandes pour la Golf GTE, mais ces 50 km d'autonomie électrique ne sont pas suffisant en montagne pour rouler tout électrique. Pas une seconde je ne regrette maintenant mon achat. Pour mes long déplacements j'ai un RRE. Durant ces 3 semaines, je me suis forcé à l'utiliser à 3 reprises pour le faire "tourner", et inutile de dire que je n'ai plus visité de station d'essence.

 

Je reviendrais plus tard pour donner des retours d'expérience. Si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous êtes indécis sur l'achat de ce fabuleux véhicule, allez-y les yeux fermés !!!

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Invité §Wac683vo

Bonjour Salva622 et bienvenue sur le topic officiel de la VW e-Golf !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je te félicite pour ton achat, et je suis content de savoir que l'essai de cette Golf 100 % électrique t'a permis d'être conquis .

 

C'est un bon kilométrage que tu as réussi à faire grâce au système de récupération lors d'une descente .

Je m'étais qu'il était sûrement possible de faire cela . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi aussi je compte acheter une e-Golf, et ma seconde voitures sera un Land Rover Discovery Sport avec le moteur essence Si4 .

 

 

Bonne route à bord de ta VW e-Golf, et pour sûr je sais que tu réaliseras toi aussi de bonnes économies, et ce sans même aller faire un tour à une station !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

L'une des rivales ( à motorisation électrique ) de la VW e-Golf reçoit un nouveau moteur électrique dont l'autonomie est augmentée de 30 km par rapport à l'actuel moteur électrique de cette rivale :

 

 

"[h1]240 km d'autonomie pour la Renault Zoé[/h1][h3]2015-03-03 — Avec le nouveau moteur.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/95/Renault-Zoe-Geneve-2015.jpgLa Renault Zoé est désormais disponible avec un nouveau moteur avec laquelle son autonomie passe de 210 à 240 km. C'est un progrès assez étonnant, parce que la batterie n'a pas changé. Tout le progrès est à porter à la plus grande efficience de ce nouveau groupe propulseur. Et la consommation théorique serait alors incroyablement faible, inférieure à 10 kWh/100 km. Soit une valeur jamais vue sur une vraie voiture, respectant toutes les normes de sécurité. Une consommation aussi basse était jusqu'à ce jour, celle de prototypes hyper aérodynamiques et ultra légers. Ce serait un véritable exploit si Renault parvenait à s'en approcher avec une voiture normale.

 

Nous espérons avoir rapidement l'occasion de vérifier ce chiffre, même si on sera réaliste. De même que les 210 km d'autonomie de la Zoé actuelle sont impossibles à atteindre en usage normal, comme les moins de 4 l/100 km de consommation officielle de la meilleure Clio diesel, on cherchera le progrès plus qu'à atteindre ces 240 km, et on se réjouira de la plus petite augmentation d'autonomie.

 

 

Enfin, comme notre cliché l'atteste (photo volée, parce que prise avant l'ouverture du salon, mais l'information passe avant tout !), Renault ne présente plus sa Zoé avec une wallbox, mais avec un câble (le Flexi-Charger) permettant de brancher l'auto sur une prise ordinaire. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27805

 

Salva622 a déjà réussi à avoir 210 km d'autonomie avec sa VW e-Golf grâce à la route de son domicile à son travail qui est en pente, et permet donc d'utiliser le système de récupération d'énergie afin d'augmenter l'autonomie de la batterie de sa VW e-Golf .

C'est une bonne chose d'avoir atteint 210 km d'autonomie . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Il peut-être possible, au fur et à mesure, d'obtenir une autonomie proche de celle de cette Renault Zoé avec son nouveau moteur électrique lui permettant d'avoir une autonomie de 240 km .

 

A voir, mais cela reste très intéressant !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §sal036CC

Car-Net, le programme que tout propriétaire d'E-Golf doit avoir

 

 

carnet.jpg

 

Ici vue d'un trajet en montée uniquement. Elle était chargée à 195. 17 km de montée, solde 49 km

 

 

EGOLF1.jpg

 

Descente sur le même trajet

 

EGOLF4.jpg

 

Avec un petit arrêt

 

 

EGOLF3.jpg

 

La batterie a été rechargée à 149 uniquement avec le freinage

 

 

EGOLF6.jpg

 

Au final ce trajet pour aller au ski m'a "coûté" 46 km d'autonomie, soit 5,5 kw/h environ. 5,5 x 0.20 ct = 1.10 CHF, mais gratuit (je ne compte pas l'investissement) pour moi avec les panneaux photovoltaïques.

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Invité §Wac683vo

Bonsoir Salva622 et merci beaucoup pour ce calcul avec photos que tu as fait . C'est surprenant . L'ODB affiche 309 ?? WAOUHHH !!!

Eh bien, tu en as fait de la route avec ta e-Golf dis donc !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

A vrai dire, j'ai bien lu tout à propos du programme Car-Net que tout propriétaire doit avoir .

Mais je me posais une question :

 

- Vaut-il mieux un portable ou une tablette pour ce programme Car-Net?

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Invité §sal036CC

Bonsoir Salva622 et merci beaucoup pour ce calcul avec photos que tu as fait . C'est surprenant . L'ODB affiche 309 ?? WAOUHHH !!!

Eh bien, tu en as fait de la route avec ta e-Golf dis donc !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Hello Wacko31,

Il faut comprendre que ces 309 km, ce sont ceux que j'ai faits depuis que j'ai reçu mon véhicule, il y a 2 semaines, en différents trajets.

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Invité §sal036CC

A vrai dire, j'ai bien lu tout à propos du programme Car-Net que tout propriétaire doit avoir .

Mais je me posais une question :

 

- Vaut-il mieux un portable ou une tablette pour ce programme Car-Net?

C'est complètement égal, moi je l'ai sur l'iphone, icône dédié au programme, sur l'ipad et le pc, je vais directement sur leur site avec mes identifiants. J'ai pris l'abonnement pour 2 ans à l'achat du véhicule, je crois 3 avec la première année gratuite. L'enregistrement se fait sur le site à la livraison du véhicule.

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Invité §Wac683vo

Hello Wacko31,

Il faut comprendre que ces 309 km, ce sont ceux que j'ai faits depuis que j'ai reçu mon véhicule, il y a 2 semaines, en différents trajets.

 

 

 

 

OK Salva622 !! J'ai cru que tu avais réussi à faire une autonomie de 309 km !! :D

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Invité §Wac683vo

C'est complètement égal, moi je l'ai sur l'iphone, icône dédié au programme, sur l'ipad et le pc, je vais directement sur leur site avec mes identifiants. J'ai pris l'abonnement pour 2 ans à l'achat du véhicule, je crois 3 avec la première année gratuite. L'enregistrement se fait sur le site à la livraison du véhicule.

 

 

 

Merci beaucoup cette information Salva622 !!

J'ai un téléphone portable, mais pas un smartphone, car trop l'électronique me faire perdre la tête .

Mais bon, je verrai s'il vaut mieux un smartfone ou une tablette . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §sal036CC

 

 

Merci beaucoup cette information Salva622 !!

J'ai un téléphone portable, mais pas un smartphone, car trop l'électronique me faire perdre la tête .

Mais bon, je verrai s'il vaut mieux un smartfone ou une tablette . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Le mieux c'est le smartphone. Tu es au restaurant, au café ou ailleurs et en hiver tu veux chauffer l'habitacle, 10' avant tu règles à distance la climatisation et tu prends place dans un véhicule chaud.

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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour ton conseil Salva622 .

Tu as raison sur cela . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §sal036CC

Production photovoltaïque de hier dimanche 8 mars. De quoi recharger une E-golf et plus

 

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Un fil à la patte. Recharge gratuite dans un parking souterrain et en plus la première heure de parking gratuite

 

fil à la patte.jpg

Ce matin lundi 09 mars, départ de la maison, charge 195 km, Je dois effectuer 1 km en montée puis 9 en descente. Voici le résultat avec la récupération au freinage 209 km d'autonomie. Le meilleur des mondes avec ces VE.

 

recharge.jpg

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