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[Topic Officiel] Volkswagen e-Golf VII (2014-2020)


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Invité §Wac683vo

[h1 id=titrepage] Volkswagen e-Golf : Elle a un prix et une date d’arrivée sur le marché [/h1] publié par Frédéric Euvrard dans VE, Hybride, Ecologie le mars 20, 2014

 

On la connait depuis déjà quelques mois mais jusqu’à maintenant le constructeur de Wolfsburg ne s’était pas avancé pour donner un prix et une date de commercialisation. C’est désormais chose faite et c’est par là.

 

Cette nouvelle Golf électrique est annoncée au tarif de 36.800€ (hors option). Ce prix ne tient pas compte du fameux bonus écologique prévu pour les VE. Si l’on déduit les 6.300€ de bonus, la e-Golf est vendue au prix de 30.500€ ce qui est tout simplement le prix médian du segment des automobiles compactes électriques puisque ce prix place la Volkswagen entre la Ford Focus Electric, plus chère, et la Nissan Leaf moins onéreuse.

Pour rappel, cette compacte électrique développe la puissance de 85 kW (115 ch) entre 3000 et 12000 trs/min et un couple de 270 Nm à partir de 3000 trs. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 24.2 kW/h. Cela permet une Vmax de 140 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en 10.4 secondes. La e-Golf revendique une autonomie maximale en cycle normalisé de 190 km et comprise en 130 et 190 km en utilisation normale. La consommation d’énergie combinée est de 12.7 kWh/100 km.

Cette nouvelle version de la Golf est attendue sur le marché français après les prochaines vacances d’été c’est à dire qu’elle sera dans les show rooms dès le mois de septembre 2014. A revoir dans 6 mois.

 

Lire la suite: Volkswagen e-Golf : Elle a un prix et une date d’arrivée sur le marché .

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2wagRbfN9

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[h3] Volkswagen e-Golf [/h3] [h5]Sans sur-prise ![/h5]

http://img.turbo.fr/015200BE07234770-c1-photo-volkswagen-e-golf.jpg

 

 

[h6] Les + [/h6]

  • - Bon comportement routier
  • - Habitabilité préservée
  • - Silence d'utilisation

 

[h6] Les - [/h6]

  • - Prix élevé
  • - Coffre légèrement amputé
  • - Polyvalence réduite et autres problèmes récurrents liés à l'électrique

http://1.im6.fr/0053005105364210-c1-photo-simon-potee-gallini.jpg

 

 

Par Simon Potée-Gallini

Publié le Mardi 25 Mars 2014 à 12h20

 

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Volkswagen poursuit l'éléctrification de sa gamme. Après la up !, c'est au tour de la Golf d'avoir droit à sa déclinaison 100% électrique, bien plus tard que la concurrence. Alors, retard justifié ou chasse global au CO2 ?

 

Berlin (Allemagne) — De notre envoyé spécial

Twitter : @SPG_Turbo

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO VOLKSWAGEN E-GOLF

 

Mieux vaut tard que jamais. Un dicton qui colle parfaitement à la stratégie de Volkswagen dans l'électrique. Le constructeur allemand, habitué à dégainer rapidement des nouvelles technologies – la DSG en est l'exemple le plus marquant –, a en effet temporisé au sujet du 0 émission et de l'hybride. Un temps de latence face à une concurrence plus réactive comme Nissan avec sa Leaf , Ford avec sa Focus électrique ou encore Renault et sa gamme Z.E.

 

2014 marque donc les débuts de Volkswagen dans l'électrique. Premier modèle à avoir été électrifié, la up! n'est désormais plus seule dans la gamme. La voiture la plus vendue en Europe, la Golf, a également droit à sa version électrique. Une déclinaison hybride rechargeable GTE capable de rouler 50 km en électrique suivra dans les mois à venir. Preuve que VW se lance enfin dans la course à l'électrique… et à la chasse au CO2 !

 

http://img.turbo.fr/028A000007234784-photo-volkswagen-e-golf.jpg

 

[h2] UNE GOLF PRESQUE COMME LES AUTRES [/h2]A la différence de modèles concurrents comme la Leaf ou les plus petites Zoé et i3, la e-Golf n'est pas un modèle pensé uniquement pour l'électrique. La compacte à batteries de Wolfsburg repose comme sa sœur thermique sur la plateforme MQB conçue pour recevoir tous types de motorisations, électriques et hybrides compris.

 

Extérieurement d'ailleurs, le e-Golf est une Golf comme les autres. Quelques éléments spécifiques comme le bandeau bleu sur la calandre, la signature lumineuse en C, les feux à LED, les jantes spécifiques chaussées de pneus à très basse résistance au roulement sans oublier les badges e-Golf la différencient du reste de la famille.

 

Mais c'est évidemment sous le capot qu'elle marque sa différence. La e-Golf embarque à l'avant un moteur électrique de 115 ch (85 kW) et 270 Nm de couple. La batterie lithium-ion de 24,2 kWh est quant à elle placée dans le plancher sous les sièges avant/arrière et le tunnel central. L'habitabilité est ainsi préservé et le coffre amputé de seulement 37 litres (343 l contre 380 l).

 

Composée de 264 éléments et pesant 318 kg, elle offre une autonomie comprise entre 130 et 190 km. Un chiffre plutôt dans la moyenne haute face à la concurrence. Les temps de charge sont quant à eux classiques. Ils oscillent de 13h sur une prise domestique à 8h sur une Wallbox et seulement 30 minutes pour 80% de la batterie dans une station de charge rapide.

 

http://img.turbo.fr/028A000007234802-photo-volkswagen-e-golf.jpg

 

[h2] THE SOUND OF SILENCE [/h2]Au volant de cette e-Golf, l'impression de déjà vu prédomine. Comme pour l'extérieur, l'habitacle est quasi identique à une Golf thermique bien équipée. Exception faite pour quelques éléments caractéristiques de l'électrique. L'instrumentation de bord voit ainsi disparaitre le compte-tours au profit d'un indicateur de puissance accolé à un écran affichant l'autonomie restante, le niveau de récupération d'énergie ou encore le temps de charge.

 

L'autre particularité réside dans le système d'infotainment tactile accueillant le moniteur d'autonomie, l'affichage de flux d'énergie et le e-manager en plus des habituels GPS, radio et informations sur le véhicule.

 

Par rapport aux versions thermiques, la e-Golf reste presque aussi confortable et dynamique malgré un embonpoint certain (1.585 kg sur la balance). Seule une pointe de fermeté des suspensions peut venir gêner de temps à autre. Toujours est-il qu'elle compense ce défaut par son silence à bord. Sa bonne insonorisation lui permet de faire taire presque tous les bruits de roulements comparés aux concurrentes Focus Electrique et Leaf.

 

http://img.turbo.fr/0145000007234810-photo-volkswagen-e-golf.jpg http://img.turbo.fr/0145000007234806-photo-volkswagen-e-golf.jpg

 

Chargée au maximum à notre départ (175 km d'autonomie affichés) et après 30 km de ville avec la climatisation éteinte, notre compteur affichait 135 km d'autonomie, soit 10 km de perdus avec une conduite plutôt nerveuse. Impossible en effet de résister aux démarrages en trombe typiques des voitures électriques !

 

Sur les trois modes de conduite proposés (Normal, Eco et Eco+), nous avons opté pour le Normal, les deux autres bridant à 70 et 55 kW le moteur. Nous avons en revanche roulé la plupart du temps avec le mode de récupération d'énergie à la décélération le plus fort (B). Le freinage en devient presque inutile tant la voiture est ralentie. Plutôt déroutant au début, il est parfaitement adapté aux grands centres villes. D'autant plus qu'il n'y a aucun danger pour les véhicules qui suivent vu que les feux stop s'allument. Sinon, trois autres modes plus légers (D1, D2 et D3) sont sélectionnables par le levier de vitesses.

 

Autant d'équipements vus récemment sur la e-Up! et qui ne justifient pas les 36.800 € (prix non définitif) que Volkswagen compte demander pour sa e-Golf. Après bonus de 6.300 € déduit, elle affiche tout de même un tarif de 30.500 €, soit 1.110 € de plus que la Nissan Leaf Tekna encore mieux équipée.

 

http://img.turbo.fr/028A000007234774-photo-volkswagen-e-golf.jpg

 

 

 

[h2] NOTRE AVIS [/h2]

Qu'on se le dise, la Volkswagen e-Golf ne révolutionne pas la voiture électrique. Comme toujours avec le constructeur allemand, le résultat est carré et sérieux. Mais compte-tenu des infrastructures encore insuffisantes et d'une autonomie toujours trop juste, la future Golf GTE hybride rechargeable semble être une solution bien plus efficace.

 

http://www.turbo.fr/volkswagen [...] en-golf-7/

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VW e-Golf vs VW Golf GTE

 

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" Le marché de la berline familiale a été dominé aussi longtemps que nous pouvons nous souvenir par un nom, la Volkswagen Golf. Ceux qui recherchent quelque chose de fiable, abordable, économique et ordinaire ont toujours eu tendance à graviter vers la Golf. La génération actuelle a récemment ajouté un certain nombre de nouveaux modèles de la gamme, notamment, une version hybride de la performance et la version entièrement électrique. Volkswagen nous a invité à tester la Volkswagen e-Golf et Golf GTE 2015 dans la capitale allemande, Berlin.

 

Il était au Salon de l'automobile de Francfort 2013, lorsque nous sommes arrivés pour voir le produit prêt Volkswagen e-Golf. La Volkswagen Golf GTE 2015 suivi au Salon de l'automobile de Genève 2014 au début du mois auquel nous avons commencé à vraiment payer attention. N'y sont traditionnellement notre attention ici à GTspirit.com, mais l'e-Golf et GTE sont deux exemples de technologies intéressantes de l'endroit où le groupe Volkswagen-Audi va dans les prochaines années. "

 

 

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" Merci à son système de modulaire Baukasten, la plate-forme MQB de la Golf pour être précis, Volkswagen peut construire toutes les Golf indépendamment de son type de moteur sur la même ligne de production. Toutes les voitures MQB partagent actuellement le même axe, pédalier avant et le positionnement du moteur, malgré divers empattement, la voie et des dimensions extérieures. Ce n'est pas seulement Volkswagen qui utilise ce système Baukasten, mais aussi Audi et Porsche ont développé Baukasten qui sont utilisés dans l'ensemble du groupe. Mais avant d'entrer dans trop de détails sur la stratégie sous-jacente permet de jeter un regard sur les voitures!

 

2015 Volkswagen e-Golf

 

Pour commencer avec la version entièrement électrique, la Volkswagen e-Golf a réellement été aux environs pendant un moment, mais ce n'est que maintenant qu'il est prêt pour une mise sur le marché. Il rejoint le tout électrique Volkswagen E-Up! et le plug-in hybride Volkswagen XL1 pour devenir le troisième modèle Volkswagen d'offrir un moteur électronique. "

 

 

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" En termes de style , la Volkswagen e- Golf est reconnaissable à ses phares LED et des LED bleues qui courent le long de la face avant - une fonctionnalité qui avaient des personnes à Berlin à regarder deux fois à notre voiture d'essai . Il obtient également des lumières blanches diurnes distinctives sur la face avant inférieur qui marquent le contour de deux prises d'air discrètes . Autre que les roues en alliage de Astana uniques de 16 pouces , le look est très classique Golf .

 

Bien entendu, l' e- Golf supprime les tuyaux d' échappement du moteur à combustion traditionnel . A l'intérieur, le tableau de bord du côté gauche est également très différent . Il affiche les statistiques de puissance avec la charge , la gamme de conduite et si le moteur est en charge par le système de freinage par récupération de la voiture .

 

Le moteur électrique est nommé EEM 85 par Volkswagen . Il est construit à l'usine Kessel de Volkswagen et fonctionne à 12.000 tours par minute à une boîte à vitesse à vitesse unique . La batterie est une unité de haute technologie 264 cellules lithium -ion . Il est monté sous les sièges avant et arrière et le long du tunnel central pour aider à équilibrer le poids . Au total, la e- Golf pèse 1510 kg , auquel 318 kg est due à la plate-forme électrique . En comparaison, une Golf TDI Bluemotion pèse 1265 kg , près de 250 kg de moins . "

 

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" Un inconvénient de l'électronique du moteur et de la batterie est sa sensibilité au froid. Pour remédier à cela, Volkswagen s'adapter à une pompe à chaleur pour augmenter la portée de 20% au cours de l'hiver. Lorsque le véhicule n'est pas en service ou en cas d'accident, la puissance de la batterie est automatiquement coupée par un contrôleur de gestion de la batterie.

 

En termes de distribution de puissance, le moteur électrique Volkswagen e-Golf offre 85 kW (équivalent à 115 chevaux instantanée). D'un départ arrêté, il développe un couple maximum de 270 Nm. Zéro à 60 km / h est traitée rapidement en seulement 4,2 secondes ce qui en fait vraiment très vite. À 100 km / h, la e-Golf prend seulement 10,4 secondes et la vitesse maximale est limitée électroniquement, à 140 km / h. La plage est comprise entre 130 et et 190 km selon un certain nombre de variables. Nous dirions 140 km est possible sans compromis. Plus serait possible d'activer le mode Eco + qui réduit la vitesse supérieure à 90 km / h, désactive la climatisation et ralentit la réponse de l'accélérateur . "

 

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" Une autre considération à prendre en compte avec la e-Golf est la façon dont vous souhaitez la charger. Il est livré avec un câble de recharge fourni en standard qui vous permet de la brancher sur une prise de 230 vols de courant électrique. Cela prend jusqu'à 13 heures du vide au plein. Pour couper cette fois, Volkswagen peut s'adapter à un boîtier mural pour le garage ou abri d'auto qui termine le travail en seulement 8 heures. En option, un courant continu beaucoup plus rapide peut être specced permettant une recharge à 80% en 30 minutes environ - malheureusement ces stations de recharge sont extrêmement rares dans les grandes régions du monde.

 

2015 Volkswagen Golf GTE "

 

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" La Volkswagen GTE est une berline familiale hybride équipé à la fois d'un moteur thermique et d'un moteur électrique . Il est familier à la Golf GTI et GTD et a les pouvoirs de performance pour contrer la rhétorique de l'économie .

 

Semblable à la e-Golf , le panneau avant dispose d'un ensemble de phares à LED avec un fractionnement de la ligne de LED bleue à partir de la face inférieur. La marque C avec feux de jour à LED vient s'asseoir sur la face inférieur, mais la GTE se distingue dans le vrai style Volkswagen par un badge subtile appliquée à la grille . Le panneau avant dispose d'un grand apport d'air, nécessaire pour nourrir plus d'air dans le moteur . Les jupes latérales et le becquet de toit sont identiques à celles appliquées à la GTI .

 

Le moteur à combustion est un moteur Turbo à quatre cylindres de 1,4 litres avec 148 ch à offrir. Le moteur électrique offre un 101 ch supplémentaires faisant le chiffre de production totale combinée quelque part aux alentours de 201 ch et 350 Nm de couple . Le moteur électrique a une haute tension de 8,8 kWh à refroidissement liquide batterie lithium-ion - nettement inférieur à celle de l'e-Golf : 24,2 kWh . La puissance est entraîné par une DSG six vitesses . Le poids est indiqué pour être 1524 kg - ce qui est nettement plus que les 1351 kg de la GTI et 1377 kg de la Volkswagen GTD . "

 

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" L'effet combiné des deux moteurs est d'accélérer la voiture de zéro à 62 mph ( 99,7793 km/h ) en 7,6 secondes seulement. La vitesse de pointe est 135 mph ( 217,261 km/h ) qui plaira aux habitués d'autoroute. Un autre chiffre global est le chiffre de l'économie, avec un kilomètrage de 31 mile ( 49,890 km ) en pur-électrique et une gamme globale de 584 miles ( 939,86 km ) .

A l'intérieur, l'écran tactile de 6,5 pouces obtient des caractéristiques uniques. "Conduire moniteur de gamme" permet à un aperçu de la gamme de conduite courant électrique aux côtés des calculs et des suggestions pour améliorer ce chiffre. Un "affichage du flux d'énergie" indique le débit de puissance à l'accélération ou au freinage, il y a un menu pour "statistiques zéro émission" et également une fonction « e-manager », qui permet au conducteur de programmer jusqu'à trois heures de départ et de charge pour assurer la voiture est prête et pratique.

 

Volkswagen e-Golf vs Golf GTE sur la route "

 

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" Nos expériences avec les deux voitures ont été limitées à la conduite en ville principalement dans les rues animées de la capitale allemande . Nous n'avons jamais été fan de voitures électriques , le manque de souplesse et de l'infrastructure pour en faire une alternative appropriée pour les voitures , essence et diesel léger efficace . De plus, notre cadre de référence est plutôt intéressant avec l'E -mode de la McLaren P1 avec une expérience de conduite électrique plus récente.

 

Pour commencer nos observations de la Volkswagen e- Golf . Comme on peut s'y attendre, il n'ya pas de bouton « Sport » qui se trouve dans cette voiture . Au lieu de cela vous obtenez un mode normal , un mode Eco et un mode Eco + . En mode normal, le conducteur dispose d'un accès à la pleine puissance au prix d'une plage réduite. Dans les deux modes économiques , la e-Golf offre moins de puissance et des équipements comme la climatisation en échange d'une augmentation de l'ordre .

 

Avec la voiture réglée en mode Normal, il devient clair que la e-Golf fait une voiture de ville idéale . Elle se sent léger et agile , la puissance en bas est bien adapté à l'environnement de la conduite en ville . Les accélérations de 0-100 km / h et à partir de 50 km / h à 80 km/h se sentent rapidement et sont parfois accompagnées par un peu de patinage des roues. Le couple est là depuis le début et reste très linéaire jusqu'à ce que vous prenez votre pied de l'accélérateur . Dans la ville de Berlin est fait pour une expérience très amusante et ludique . Dans la plupart des voitures , le son est quelque chose que nous apprécions particulièrement , dans la e-Golf c'est plutôt l'absence de celui-ci qui met un sourire sur notre visage . "

 

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" Par comparaison , l'étape dans la GTE et l'expérience est différente . Vous commencez automatiquement en " e-mode" qui permet à la Golf GTE de fonctionner comme un véhicule zéro émission , encore à la simple pression d'un bouton " GTE ", vous pouvez activer un côté sportif à l'essence et électronique de puissance . Bien que les voitures ont un poids très semblable , le GTE se sent lourd et apparaît comme un compromis . Si vous mettez votre pied à fond dans l'e-mode le moteur à essence démarre pour vous donner un coup de pouce supplémentaire . La gamme électrique du GTE pourrait ne pas être suffisant pour la plupart des peuples en déplacements quotidiens . Le côté positif de sa flexibilité permet à la GTE de conduire au-delà de la portée de l' e-Golf .

 

En fait, la plus grande chose au sujet de l'e-Golf et le GTE est que malgré la différence de groupe motopropulseur avec un poids légèrement augmenté , la voiture est exactement ce que vous attendez qu'il soit : un terrain régulier . Pour un petit groupe d'adaptateurs début de la BMW i3 pourrait être la voiture la plus attrayante pour faire une déclaration , mais pour obtenir les masses d'envisager un hybride plug-in ou voiture électrique complet c'est le chemin à parcourir . Y a-t-il quelque chose que nous n'avons pas aimé à propos de l'e-Golf ?

 

De notre expérience conduite en ville , nous sommes fortement penchés vers la e-Golf pour être notre préférée des deux . Il se sent plus léger , probablement vers le bas pour un meilleur équilibre de poids avec l' électronique du moteur , et se sent comme si c'est désigné pour être de cette façon à partir de zéro . L' e-Golf se sent plus agile trop et est certainement plus rapide sur la ligne. Le GTE se sent trop comme un compromis , ce n'est pas le meilleur du centre-ville e-voiture, vous pouvez acheter , mais aussi pas la meilleure voiture de sport que vous pouvez acheter dans ce segment . Ensemble, la gamme et la souplesse du moteur à essence et la conduite zéro émission du moteur électrique n'offrent pas certains avantages , mais il fera appel principalement à des gens qui cherchent des avantages fiscaux dans certains pays.

 

En comparant la GTE contre les GTI et GTD , vous trouverez rapidement que la GTI est beaucoup plus rapide à la fois dans une ligne droite autour d'une piste de course . Les GTD et GTE fonctionnent de manière semblable dans une ligne droite , mais dès que vous allez négocier des virages le GTE ne peut pas suivre avec son plus léger frère Diesel . "

 

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" Le succès de l'e-Golf et de la GTE dépend en grande partie de l'infrastructure , la réglementation fiscale en développement dans certains pays et un éventuel changement dans la législation dans les grandes villes à travers le monde . Un autre problème est le prix , à peu près le double du prix d'une Golf habituelle régulier arrive à un prix élevé. Cependant, avec de plus en plus des alternatives aux voitures polluantes à essence et diesel atteignant le marché automobile, il ne pouvait être qu'une question de temps jusqu'à ce que les villes souffrant du smog puissent interdire les voitures ordinaires en faveur de l'émission sans la conduite en ville intérieure . Et le Groupe Volkswagen est préparé comme aucun autre quand cela arrive .

 

conclusion

 

Dans l'ensemble, nous avons trouvé la e-Golf pour être une voiture de ville très intéressante et attrayante . Il y avait beaucoup de pouvoir , un sentiment agréable agile et son tout ( encore ) vous voulez une golf, soit. La GTE ne nous a pas tout à fait surpris autant dans les rues de Berlin . En dépit de ses efforts, il se sent trop comme un compromis pour correspondre aux GTD et GTI en termes de performances et avec sa gamme électrique assez limitée et la faiblesse des infrastructures dans la plupart des villes du monde entier, son utilisation dans la ville au jour le jour est limité. "

 

http://www.gtspirit.com/2014/0 [...] te-review/

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[h1]Nouvelle e-Golf électrique [essai - Photos][/h1]

 

[h2]Quelques mois après la petite UP, c'est au tour de la Golf 7 d'adopter une propulsion électrique.[/h2]

 

 

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Lancée en novembre 2013, la petite Volkswagen e-UP s'est offerte une carrière discrète, sans histoire. Avec bon an mal an de 15 à 20 exemplaires vendus en France chaque mois, la petite citadine électrique affiche aujourd'hui un score de près de 300 unités qui ont trouvé preneur. On est loin de la Renault Zoé lancée en décembre 2012, qui elle s'est tout de même vendue à 10 000 unités dans le monde en 2013, dont plus de 5000 exemplaires en France. Volkswagen compte donc sur sa nouvelle e-Golf pour faire mieux, nettement mieux. Pour y parvenir Volkswagen a considéré les choses très sérieusement. D'abord la Golf 7 a été pensée dès l'origine pour recevoir une motorisation électrique. Les développements de la plateforme MQB qu'elle reçoit ont pris en compte les emplacements des batteries par exemple. Tout a été fait pour que cette greffe soit aussi discrète que possible. Le moteur et l'électronique de puissance prennent ainsi place sous le capot, à la place des motorisations traditionnelles. Question esthétique ensuite, VW a fait le choix de la discrétion. En la matière deux écoles s'affrontent, deux tendances s'opposent. Les véhicules électriques doivent-ils se distinguer, se faire remarquer? Doivent-ils afficher des look futuristes, des design avant-gardistes? Pour Volkswagen la réponse est clairement non. Pas question de suivre la voie de Renault avec sa Zoé ou mieux encore celle de la BMW i3. Volkswagen fait confiance à la Golf pour séduire les aficionados de la fée électricité.

 

 

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De fait, rien ne distingue vraiment la e-Golf de ses autres variantes. On remarquera seulement une présentation légèrement différente. A l'intérieur avec la présence de nombreux liserés et surpiqûres bleu, à l'extérieur avec des projecteurs à Led soulignés de bleu, une calandre obturée et des boucliers avec ouvertures à réglage automatique mais aussi un spoiler de toit spécifique ou encore un pare-choc arrière sans diffuseur. Outre les logos e-Golf on relèvera aussi les jantes spécifiques chaussées de pneumatiques à faible résistance au roulement. Les teintes de carrosserie et les équipements proposés sont ceux des autres variantes. Basée sur la finition Confortline, la e-Golf est d'ailleurs relativement bien équipée d'origine (système Pro-actif, freinage anti-collision, 7 airbags, climatisation automatique, etc.). Elle y ajoute les projecteurs full Led, des vitres arrière surteintées mais aussi de série le service online Car-Net de VW. Sous le capot les choses sont plus remarquables. VW a retenu une motorisation électrique développant 115 ch au maximum (69 ch de puissance continue) et 270 Nm de couple. En mode normal la e-Golf est créditée de performances « suffisantes », soit 140 km/h de vitesse de pointe. La e-Golf abat également le 0 à 100 km/h en seulement 10,4 secondes. Pour l'alimenter une grosse batterie lithium-ion (pas moins de 318 kg sur le total de 1585 kg) est logée sous les sièges avant et arrière principalement. En terme d'habitabilité la e-Golf ne perd donc rien ou presque même si le coffre est légèrement amputé de 37 litres de contenance (343 l. contre 380 l.). Cette batterie, avec ses 264 cellules de 3,6V réparties en 27 modules, dispose d'une capacité totale de 25 Ah sous 323V de tension nominale. De quoi offrir une autonomie maxi annoncée de 190 km (homologation NEDC), ce qui la place dans la bonne moyenne face à la concurrence. Pour mémoire la Zoé annonce 210 km. Pour la recharge la e-Golf n'est pas difficile. Sur secteur (2,3kW) elle réclame 13h pour une recharge maximum. Sur une "Wallbox" domestique fournie par Bosch (comptez à partir de 900 € l'installation comprise) il ne lui faudra plus que 8h. Sur une station de recharge ou une borne Autolib il ne lui faudra en revanche que 30 minutes pour une recharge à 80% cette fois. Dans tous les cas le "plein" ne vous coûtera pas grand-chose.

 

 

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Au volant on retrouve immédiatement l'ambiance Golf, seul élément nouveau : cette instrumentation un chouia différente. Dans le combiné, le compteur de vitesse accueille désormais un niveau de charge. A gauche le compte-tours disparaît. A la place Volkswagen a installé un indicateur de puissance et de récupération d'énergie mais aussi un niveau de puissance disponible. Au bas de la console, du nouveau également. Le petit levier commande la "boîte de vitesse" selon une grille P, R, N, D plus une position B qui est celle de la recharge forcée. La récupération d'énergie au freinage est en effet réglable par le conducteur. Il a même à sa disposition trois niveaux d'intensité de D1 à D3 qu'il peut sélectionner d'une poussée latérale sur le levier de vitesse. C'est avec le mode Brake toutefois que la récupération d'énergie sera la plus importante (40kW à 100 km/h) et la décélération la plus forte. La Volkswagen e-Golf propose trois modes de conduite. Du plus économique "ECO+", au plus dynamique baptisé "Normal". En conduite paisible, en mode intermédiaire "ECO", nous avons apprécié la grande souplesse de conduite et la nervosité suffisante en ville. La e-Golf se conduit comme une… Golf normale qui serait équipée d'une boîte automatique très réactive. Avec ce mode on ne dispose pourtant que de 70kW de puissance et 220Nm de couple. Mais à l'usage c'est bien suffisant de même que la vitesse limitée à 115 km/h. Si le rythme s'élève et la conduite se dynamise, même en zone urbaine, on préfèrera néanmoins le mode "Normal". Ici c'est la totalité de la puissance et du couple qui sont disponibles (85kW/270Nm) tandis que la vitesse peut atteindre 140 km/h. Très réactive l'e-Golf accélère alors très fort à chaque feu rouge et pour les conducteurs de deux roues c'est un peu « l'effet scooter » qui détale devant les grosses cylindrées que l'on retrouve ici. Pas de secret un gros couple qui propulse puissamment la voiture dès le premier km/h, ça donne de belles remises en vitesse. Très amusant, très efficace mais ça se paye à la pompe si j'ose dire. Car ici c'est la batterie qui s'essouffle vite.

 

 

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En revenant au mode "ECO+" on perdra en revanche beaucoup. D'abord la climatisation qui se coupe (la ventilation reste) mais aussi la puissance : 55kw et 90 km/h maxi seulement atteint en seulement 20 secondes. On se calme!... Que les inquiets soient rassurés, Volkswagen a pensé à tout. En cas d'urgence pressez la pédale à fond. Une sorte de kich-down vous permettra alors de retrouver tous les watts pour une situation d'urgence par exemple. Utilisée comme une voiture normale en circulation normale, la e-Golf fait donc très bonne figure. Bien qu'un peu pesante pour une compacte, elle offre un comportement très naturel. L'économie d'utilisation en plus. Question autonomie (150 km réels estimés sous réserve de test plus poussés) on dispose là sans doute d'une voiture spécial "commuters" (en anglais : personnes faisant la navette entre la banlieue et le centre ville) très efficace. La moyenne des trajets domicile/travail est rappelons-le de 40 à 50 km/jour. En effet en conduite ville/voies rapides nous avons atteint le niveau de mi-charge en à peine 80 km. Mais pour ceux qui en souhaiteraient davantage, Volkswagen prépare déjà une Golf GTE, un plug-in Hybrid disponible fin 2014 qui n'offrira plus que 50 km d'autonomie en mode électrique mais qui disposera d'un bloc thermique pour proposer un rayon d'action nettement plus important. Un peu à l'image de ce que propose BMW avec sa i3.

 

Disponible début septembre 2014 dans le réseau Volkswagen labelisé "e" (40 sites), la e-Golf s'affichera à partir de 36790 € (batterie garanties 8 ans incluses). Un tarif duquel il faudra déduire les 6300 € de bonus gouvernemental en France.

 

 

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Invité §Wac683vo

[h1 id=titre]Volkswagen e-Golf et Golf GTE[/h1]

 

[h2 id=surtitre]Premières impressions[/h2]

 

Volkswagen poursuit « l’électrification » de son catalogue avec l’e-Golf, 100 % électrique, et la Golf GTE, une hybride rechargeable. Deux modèles aux vocations différentes et aux intérêts presque divergents.

 

 

 

 

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Il y a quasiment deux ans jour pour jour, nous avons pris en main la VolkswagenGolf e-Motion, une version électrifiée de la Golf VI. À l’époque, le constructeur n’avais pas eu la possibilité d’intégrer la technologie dans une Golf VII qui utilisait la toute nouvelle plate-forme du groupe (que l’on retrouve aussi sur l’Audi A3, la Seat Leon ou encore la Skoda Octavia). Cette nouvelle plate-forme, plus complexe et trop récente à l’époque, a pourtant été étudiée pour recevoir toutes les motorisations et sources d’énergie utilisées à ce jour : moteur thermique, essence, diesel, GPL, GNV, électrique, hybride, pile à combustible… Deux ans après, Volkswagen propose enfin une motorisation 100 % électrique avec l’e-Golf, mais aussi une hybride rechargeable avec la Golf GTE.[h3]Qualité de vie à bord[/h3]

 

 

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Même qualité de fabrication que dans les Golf classiques

La motorisation n’a rien à voir avec la finition, l’aménagement intérieur ou la qualité des matériaux. Les deux nouvelles versions de la Golf VII qui seront livrées en septembre prochain affichent la même qualité de fabrication que les voitures classiques à moteur thermique. Outre des filets lumineux bleus, du meilleur effet visuel, sur les contre-portes et le levier de vitesses, les différences se retrouvent exclusivement sur le combiné d’instruments spécifique aux moteurs électriques et à l’utilisation de batteries. Le compteur de droite affiche le flux du courant : en accélération (consommation), l’aiguille se déplace vers la droite et en décélération (recharge), vers la gauche. De même, la traditionnelle jauge à carburant affiche désormais le niveau de charge des batteries.

En termes d’habitabilité, aucune différence liée à l’implantation particulière des batteries sous le plancher n’est à noter malgré la présence d’un léger « tunnel » au centre de l’auto. Les passagers arrière seront logés à la même enseigne que sur un modèle classique. Les versions électriques se distinguent à l’extérieur par quelques appendices, notamment une calandre fermée et un becquet arrière destinés à améliorer le coefficient de pénétration dans l’air (Cx) pour diminuer la résistance à l’avancement.

Enfin, la GTE, présentée comme une alternative écologiquement responsable à la GTI, arbore des inscriptions de couleur bleue en remplacement du traditionnel rouge réservé aux modèles sportifs de la marque. Son intérieur, dérivé de celui de la GTI, adopte la même ligne graphique et les coutures deviennent aussi toutes bleues.[h3]Au volant[/h3]

Sur l’e-Golf, le fonctionnement est très proche de ce que nous avons rencontré sur la Volkswagen e-Up en fin d’année dernière. On retrouve les trois modes de fonctionnement (normal, éco et éco+) qui permettent de modifier la réactivité de la pédale d’accélérateur, de limiter la puissance du moteur ainsi que la vitesse maxi, et de limiter ou d’inhiber la climatisation afin de préserver l’autonomie. Cette dernière est par ailleurs annoncée à 190 km maximum par le constructeur. Sur un trajet effectué exclusivement en ville et dans des conditions optimales (température clémente, circulation relativement fluide…), nous avons relevé une autonomie de 145 km affichée par l’ordinateur de bord après un périple d’une trentaine de kilomètres réalisé en milieu urbain. Nous avons pourtant emprunté une voie rapide sur quelques kilomètres, atteignant une vitesse de 120 km/h (la voiture est bridée à 140 km/h), un moment où la consommation a grimpé en flèche. La promesse semble donc à peu près tenue de ce côté.

Comme sur l’e-Up, le conducteur a le choix entre plusieurs niveaux de récupération d’énergie au freinage ; il y en a quatre sur l’e-Golf, gérés via le levier de vitesses. Une solution appréciable qui permet d’optimiser la recharge des batteries en décélération. Cela permet aussi de bénéficier d’un freinage de la voiture plus ou moins important, limitant d’autant les actions sur la pédale de frein, ce qui est assez confortable dans les encombrements. Malgré ses quelque 1 585 kg, l’e-Golf est assez vive et répond bien aux sollicitations de l’accélérateur.

Une fois les batteries vides, il existe trois solutions pour les recharger :

– sur le réseau domestique de 2,3 kW (la prise traditionnelle est ici proposée de série, contrairement à la Renault Zoé qui peut désormais la recevoir en option) ;

– via une wallbox (3,6 kW) ;

– sur une station de charge rapide (40 kW).

Le temps de charge est alors respectivement de 13, de 8 heures et de 30 minutes pour récupérer 80 % de la charge.

Si le fonctionnement et l’agrément de l’e-Golf ne sont pas à mettre en cause, c’est plutôt son intérêt qui reste à prouver. En effet, par rapport à l’e-Up, la Golf n’apporte pas grand-chose au quotidien. Mis à part les afficionados de la compacte star de Volkswagen, il y a fort à parier qu’elle ne va pas rencontrer une clientèle très importante en France – d’autant que son prix s’affiche à 36 900 €, bonus écologique non déduit.

 

 

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La prise de recharge de la e-Golf est située sur le côté alors que la prise électrique de la GTE est sous le la calandre.

En ce qui concerne la Golf GTE, la philosophie est tout à fait différente. L’intérêt de la voiture est plus évident. Ici, la voiture reçoit un couple inédit : un moteur essence turbo 1.4 TSI à injection directe de 150 ch (110 kW) et un moteur électrique de 102 ch (75 kW). Lorsque ces deux moteurs fusionnent, ils offrent à la Golf GTE une puissance maximale de 204 ch (150 kW). Et c’est là l’originalité de ce modèle : pouvoir fonctionner, selon les choix du conducteur et/ou les conditions de roulage, soit en mode thermique, soit en mode tout électrique, soit en combinant les deux motorisations.

Le mode 100 % électrique permet de parcourir 50 km maxi (avec les batteries gonflées à bloc), en fonction de la température extérieure et du mode de conduite, et à une vitesse limitée à 130 km/h. Lors de la conduite, une pression sur la touche « e-Mode » permet de faire passer la voiture en mode zéro émission tandis que le mode « GTE » confère des propriétés sportives à cette nouvelle Golf en cumulant les performances des deux motorisations. La vitesse maxi est alors de 222 km/h et l’autonomie maxi annoncée peut atteindre 939 km.

 

 

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L’écran de la GTE affiche le flux énergétique.

Pour ce modèle, les batteries se rechargent en 3 h 30 sur une prise domestique et en 2 h 30 sur une wallbox. La Golf GTE convient aussi bien aux citadins qui utiliseront exclusivement le mode électrique qu’aux usagers souhaitant effectuer des trajets plus longs. Elle permettra même de partir en vacances sans avoir à investir dans une seconde voiture.

Parallèlement à ces deux nouveaux modèles, Volkswagen propose une application gratuite que tous les propriétaires d’e-Golf ou de GTE pourront télécharger sur leur smartphone. L’appli « Volkswagen Car-Net e-Remote » leur permettra de commander plusieurs fonctions et de consulter certaines informations comme l’autonomie, le flux d’énergie (pour le GTE)… Le smartphone pourra également gérer le chauffage ou la climatisation à distance pour mettre l’habitacle à température pendant que la voiture se recharge, sans affecter l’état de charge des batteries.[h3]Sécurité[/h3]

Électrique ou hybride, la Golf VII bénéficie des mêmes attentions en termes de sécurité que les modèles thermiques. Seule particularité, les batteries placées sous le plancher, au centre de l’auto. L’architecture du châssis assure néanmoins une très bonne protection et les batteries sont à l’abri de tout impact lors d’un accident latéral, frontal ou arrière.

 

 

 

Les Volkswagen e-Golf et GTE en résumé

Les deux nouveaux modèles écologiques de Volkswagen ont une vocation différente. L’e-Golf, 100 % électrique, est destinée à ceux qui roulent le moins et notamment en milieu urbain. Si ces performances sont acceptables, son utilité pose davantage question. En effet, elle vient concurrencer sa petite sœur, tout aussi performante en la matière, l’e-Up. Et cette dernière, affichée à 10 000 € de moins, devient nettement plus intéressante pour l’usage que l’on en attend.

À l’inverse, la GTE permet de rouler sans aucune contrainte de distance ni de recharge, si ce n’est, comme pour toute automobile, dans les limites de ce que propose le réservoir de carburant. Propre en ville et performant sur route, ce modèle au prix encore inconnu mais certainement assez proche du modèle électrique (il devrait avoisiner les 35 000 €, hors bonus écologique) dispose donc de deux atouts indéniables.

 

 

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http://www.quechoisir.org/auto [...] mpressions

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Invité §Bri211pC

Sympa cette GTE!

Sans aucun doute, la meilleure alternative au Diesel!

J'attends avec impatience les premiers tests "grandeur nature"!

@+...

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Invité §Wac683vo

Surtout, ne pas confondre l'e-Golf et la Golf GTE !!

 

L'e-Golf est 100 % électrique, là où la Golf GTE est une hybride rechargeable .

 

A part cela, je suis d'accord concernant le fait que la GTE soit la meilleure alternative au Diesel .

 

La Golf GTE attirera beaucoup de personne !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Bri211pC

Surtout, ne pas confondre l'e-Golf et la Golf GTE !!

 

L'e-Golf est 100 % électrique, là où la Golf GTE est une hybride rechargeable .

 

A part cela, je suis d'accord concernant le fait que la GTE soit la meilleure alternative au Diesel .

 

La Golf GTE attirera beaucoup de personne !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Oui oui, bien sur.

Je pensais que le Topic concernait ces deux modèles!

J'ai pas fais gaffe! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

@+...

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Invité §Wac683vo

Eh oui, c'est le topic officiel de l'e-Golf ( sur base de Golf VII ) !!

 

J'ai juste posté un essai de l'e-Golf et de la Golf GTE afin que tout le monde puisse bien voir la différence qu'il y a par rapport à l'e-Golf .

 

A part cela, la Golf GTE t'intéresse plus que l'e-Golf ??

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Invité §Bri211pC

Eh oui, c'est le topic officiel de l'e-Golf ( sur base de Golf VII ) !!

 

J'ai juste posté un essai de l'e-Golf et de la Golf GTE afin que tout le monde puisse bien voir la différence qu'il y a par rapport à l'e-Golf .

 

A part cela, la Golf GTE t'intéresse plus que l'e-Golf ??

 

 

Oui, je pense que c'est ce genre de technologie qui permettra a beaucoup de personnes de délaisser le diesel tant décrié, pour revenir au moteur essence tellement plus agréable a l'usage et aucun risque d'être en panne sèche, contrairement aux propositions électrique de VW et des concurrents. Mais bon ceci n'est que mon avis, sachant que je roule au.... Diesel :ange: car je fais pas mal de kilomètres!

Mais mon souhait étant de pouvoir revenir a l'essence, qui plus est, au volant d'une VW c'est pour cela que je m'intéresse a ce modèle actuellement.

En tout cas, je viens de trouver le topic adéquate, donc j'y jetterais un œil avec attention! :)

 

@+...

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Invité §Wac683vo

D'accord !! Je comprends mieux pourquoi la Golf GTE t'intéresse, et je te souhaite chance quand tu souhaiterais l'acheter !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je te donne aussi raison concernant le fait de délaisser le Diesel malgré le kilométrage que tu parcours chaque .

Moi, je suis beaucoup plus attiré par l'e-Golf, car elle est 100 % électrique .

J'aimerais juste que l'autonomie soit plutôt aux alentours de 380 km, et j'espère que VA proposera plus tard une meilleure autonomie .

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Invité §Wac683vo

[h1]2015 Volkswagen e-Golf: First Drive Review[/h1]

 

 

 

Le marché des véhicules électriques (EV) vient d'ajouter encore un autre nouveau prétendant. C'est ce qu'on appelle la Volkswagen e-Golf 2015, et comme son nom l'indique, il s'agit d'une version entièrement électrique de la Golf standard de Volkswagen, qui reste l'une des voitures les plus populaires dans le monde. Comment ça se compare aux rivaux de voiture électrique ?? Nous avons passé un peu de temps derrière le volant pour le savoir.

 

Comme une Golf

 

A partir de la première fois que vous voyez la nouvelle e-Golf en personne, vous êtes rapidement frappé par une simple réalité: C'est comme une Golf. En fait, quelques détails extérieurs distinguent la e-Golf à partir de ses frères à essence. Bien sûr, il y a une nouvelle calandre et de nouvelles jantes - et oui, la e-Golf est le premier modèle de VW avec des phares à LED - mais si vous êtes à la recherche de se démarquer de la foule énergivores comme vous le feriez dans, par exemple, une Nissan Leaf, l'e-Golf n'est pas la façon de le faire: Vous aurez juste à fondre dedans.

 

La même chose est vraie dans l'e-golf. Il y a quelques différences subtiles du modèle de la Golf normale - y compris une jauge qui prend la place du compte-tours et montre la consommation d'énergie au lieu de tours - mais en grande partie, assis à l'intérieur de la e-Golf se sent comme assis dans n'importe quelle autre voiture , jusque dans sa zone de cargaison importante, ce qui ne semble pas être dépouillé de tout l'espace par des batteries.

 

Les différences de conduite

La seconde vous allumez la e-Golf, vous vous souvenez rapidement que cette berline n'est pas une ordinaire Volkswagen. De toute évidence, l'une des raisons est le bruit du moteur: Il n'est pas. Mais la e-Golf négocie aussi un style de conduite essence pour une expérience EV plus traditionnelle, offrant beaucoup de couple à bas régime et la puissance médiocre que les choses progressent.

 

Et quand nous disons puissance médiocre, nous le disons vraiment . Volkswagen est prompt à souligner que la e-Golf offre 115 chevaux et d'un couple de première classe de 270 nm, qui est de huit chevaux de plus que la Nissan Leaf et 12 plus lb-pi, mais l'e-Golf ne se sent guère alerté , probablement en raison de son poids à vide de 1 406 kg - composé en partie par 318 kg de batteries.

 

Portée anxiété?

Certes, une partie de la raison de la performance terne de la e-Golf, c'est que nous avons passé la plupart de notre temps dans le mode Eco + de la voiture, ce qui limite les chevaux à 74 et le couple à un bas niveau , mais nous soupçonnons que c'est exactement combien de pilotes voudront profiter de leur e-Golf, comme le dit Volkswagen le mode d'économie de batterie a un effet dramatique sur la gamme de la berline.

 

Juste comment dramatique? Selon VW, une e-Golf en mode normal voyagera quelque part dans la gamme de 115-145 km/h entre les charges - pas mal compte tenu de la gamme 1135 km/h de la Leaf. En mode Eco +, cependant, VW dit que certains pilotes voient plus de 100 miles entre les charges - un chiffre énorme qui fait tout à coup 74 ch de mode Eco + (et son manque d'accompagnement de la climatisation, une autre caractéristique Eco +) un peu plus tolérable.

 

En ce qui concerne les temps de charge, la e-Golf arrive à se démarquer ici aussi. Stimulé par un chargeur standard de 7,2 kW à bord (la Leaf d'offre seulement 3,6 kW en standard ou 6,6 kW en option), l'e-Golf peut être complètement rechargée en 4 heures seulement - et si vous pouvez trouver un chargeur rapide , se préparer à une recharge de 80 pour cent en seulement 30 minutes. Combinez cela avec une possible gamme de 161 km, et la e-Golf prend beaucoup d'anxiété sur la propriété EV.

 

Ça vaut le coup?

Malheureusement, nous n'avons pas gâcher notre impression contraire positif de la e-Golf par une discussion sur le prix et la disponibilité. Nous disons « gâcher » parce que la e-Golf, comme beaucoup de VW, est entravée par une étiquette de prix élevé: celui qui commence à un prix coûteux 34 900 euros ( prix en Allemagne ). C'est pourquoi il est plus cher qu'une Leaf et encore plus cher que ses concurrents comme la Fiat 500e et la Ford Focus électrique . En fait, la e-Golf est à seulement quelques milliers d'euros de moins que la nouvelle BMW i3, une voiture électrique que nous soupçonnons que la plupart des acheteurs préféreront en raison de son style futuriste et plaque haut de gamme.

 

En d'autres termes, la Volkswagen e-Golf de 2015 se présente comme quelque chose d'une timide tentative sur un véhicule électrique. Oui, il fonctionne bien, et nous sommes impressionnés par sa gamme, sa capacité de chargement, son expérience de conduite et son excellent chargeur de 7,2 kW standard. Mais compte tenu de la disponibilité limitée de l'e-Golf, son prix élevé et son style ho-hum, nous soupçonnons que véhicule électrique de Volkswagen n'offrira pas beaucoup de défi aux joueurs EV établis tels que la Nissan Leaf .

 

 

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Invité §Wac683vo

[h1]La Volkswagen e-Golf en version police[/h1][h3]04/09/2014 — Pour des arrestations électriques.[/h3]

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/82/Volkswagen-e-Golf-polizei.jpg

 

 

Il va se tenir en Allemagne un salon du matériel pour les forces de police, et il est normal d'y trouver des stands de constructeurs auto, mais il y aura une surprise cette année, avec une voiture électrique. Une e-Golf chez Volkswagen. On ne croit pas qu'aucun service de police allemand ait déjà demandé des véhicules électriques, mais Volkswagen a précédé la demande. Peinture, radio, feux et signalisation, cette Volkswagen répond à toutes les caractéristiques habituelles des voitures de police, et en plus, elle est zéro émission.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/82/Volkswagen-e-Golf-polizei-2.jpg

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27567

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Invité §Wac683vo

[h1]Volkswagen e-Golf – Tarifs, équipements et options en détails[/h1]

Posté le 10/07/2014 à 15:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 3117 fois - 4 commentaires

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2014/vw_equip_01.jpg

Volkswagen e-Golf – Tarifs, équipements et options en détails

Désormais disponible à la commande, la e-Golf lève le voile sur l’ensemble de ses équipements. Pour son deuxième modèle 100 % électrique, Volkswagen joue à nouveau la carte du haut de gamme avec un véhicule richement équipé…

 

Reposant sur la même plateforme MQB que la Golf à moteur thermique, la e-Golf est animée par un moteur électrique de 85 kW et alimentée par une batterie lithium-ion de 24.2 kWh. La vitesse de pointe du véhicule est de 140 km/h tandis que son autonomie est annoncée entre 130 et 190 km selon les conditions d’utilisation.

 

En termes de prix, la Volkswagen e-Golf est proposée à partir de 30.490 € TTC batteries incluses et bonus déduit.

 

 

 

FINITION HAUT DE GAMME ET ÉQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES

 

Disponible en un seul niveau de finition (Confortline), l’e-Golf joue clairement la carte du haut de gamme : système proactif de protection des passagers, 7 airbags, détecteur de fatigue, volant multifonction, climatisation automatique bi-zone, aide au stationnement avant et arrière, jantes en alliage 16’’ etc…

 

En sus de ses équipements, la e-Golf reçoit une panoplie d’options supplémentaires : radionavigation Discover Pro avec écran couleur HD tactile de 8’’, système de services mobiles en ligne Car-Net, projecteurs Full LED, feux arrières teintés à LED et vitres arrières surteintées.

 

 

Tableau de bord dédié

 

Autre spécificité de la e-Golf, son instrumentation de bord qui embarque en lieu et place du compte-tour un indicateur de puissance et de régénération à la base duquel on trouve une jauge de puissance.

 

L’ordinateur de bord qui se trouve au centre présente de nouvelles indications telles que l’affichage du mode de récupération sélectionné, l’affichage de l’autonomie restante ou l’affichage de la disponibilité du véhicule.

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2014/vw_equip_04.jpgDe nombreuses autres indications peuvent également être consultées telles que le moniteur d’autonomie, l’affichage des flux d’énergie, les statistiques de récupération, l’autonomie à 360° ou encore la programmation de la climatisation et de la recharge.

 

Egalement fourni de série avec la e-Golf, le portail internet Car-Net permet de piloter et interroger le véhicule à distance, soit depuis un PC, soit depuis un Smartphone ou une tablette.

 

Charge rapide de série

 

Quant à la recharge, la e-Golf est livrée de série avec un câble type 2 et un câble domestique.

 

La charge rapide (Combo CCS) fait également partie des équipements de série.

 

 

UNE VINGTAINE D’OPTIONS DISPONIBLES

 

Du côté des options, la e-Golf en compte une vingtaine. Pour la partie électrique, on notera la pompe à chaleur (990 €), qui permettra de réduire la consommation électrique en période hivernale, et la wallbox fournie par Bosch (tarif non spécifié).

 

Pour la partie confort et sécurité, Volkswagen propose un système d’accès sans clé (390 €), le pack Drive Assist (890 €), sellerie cuir (2.250 €), stationnement automatique (730 €) etc…

 

Sur la partie multimédia, plusieurs options sont proposées dont un système audio Dynaudio de 440W constitué de 8 haut-parleurs et d’un subwoofer (660 €). Une interface Bluetooth « premium » est également proposée pour 457 €.

 

Quant aux couleurs, il faudra débourser 280 à 980 € si vous souhaitez sortir du blanc uni d’origine.

 

 

8 ANS DE GARANTIE SUR LA BATTERIE

 

Comme sur la e-Up, Volkswagen propose 8 ans de garantie sur le pack batteries.

 

Le reste du véhicule est garanti d’origine 3 ans avec des possibilités d’extension jusqu’à 5 ans ou 150.000 km.

http://www.avem.fr/actualite-volkswagen-e-golf-tarifs-equipements-et-options-en-details-5170.html

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Invité §Wac683vo

Cela me semble bien étrange qu'une voiture qui vient tout juste sortir, et dont il est possible de l'acheter de Septembre 2014 puisse déjà être disponible en occasion .

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Invité §Wac683vo

Sûrement des e-Golf qui ont été testées .

Mais je suis quand même surpris !!

La VW e-Golf t'intéresse ?

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Invité §jlc317qK

oui mais je n'ai pas pu l'essayer pour l'instant,le concessionnaire pres de chez moi ne la pas recue.

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Invité §Wac683vo

Moi aussi elle m'intéresse, vraiment !!

Au moins elle est 100 % électrique et non hybride, donc pas de moteur essence, pas de pièces à remplacées, pas de ligne d'échappement et le reste, et surtout pas de passe à la station pour faire le plein .

Voilà pourquoi je suis de plus en plus intéressé par les voitures électriques ( VW E-Golf et Tesla Model X plus précisément ) .

 

La VW Golf GTE est intéressante, vu les 50 km en 100 % électrique que l'on peut effectuer, mais pour le moteur, quand il s'agit de l'entretien, c'est comme pour un moteur essence habituel ( telle ou telle pièce + révision, ... ) .

 

J'ai trouvé ces sites concernant l'entretien des voitures électriques et les différentes stations de recharge dans l'Europe où l'on peut effectuer une recharge :

 

 

http://www.terrafemina.com/vie [...] rique.html

 

http://www.quelleautomobile.fr [...] lectrique/

 

 

Carte :

 

 

http://www.automobile-propre.c [...] ectriques/

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Invité §jlc317qK

chez moi dans le 13 pas de probleme pour la recharge,il y en a dans les supermarches a mon boulot et un peu de partout,se que j'aimerais savoir ses la reelle autonomie de la voiture,il faudrait que je puisse faire environ 140/150 kms.

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Invité §Wac683vo

de L'autonomie de la e-Golf est 190 km ( les articles que j'ai posté sur ce sujet précisent cela ) .

Mais effectivement, ça dépend aussi de la conduite habituelle du conducteur .

Plus le conducteur sollicite l'accélérateur, plus la batterie se décharge rapidement .

Plus le conducteur a une conduite non sportive et stable, moins la batterie se décharge rapidement .

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Invité §Wac683vo
Invité §jlc317qK

lundi matin je vais l'essayer a marseille,je vous donnerais mes impressions

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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour cela Jlc13 !!

Tes impressions seront les bienvenues après que tu aies pu en essayer une !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Et j'espère que tu pourras parcourir assez de kilomètres lors de l'essai afin d'avoir de bien bonnes impressions . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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