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Distribution décalé suite à casse courroie access.Besoin de conseil !

 

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Distribution décalé suite à casse courroie access.Besoin de conseil !

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M.R.D
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  1. Posté le 07/02/2014 à 12:03:48  
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bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis avec ma passat que je vais vous presenter déja...
Passat 3b2 1998 Boite auto 110ch Ttes Options Clim Moteur AFN apparament
c'est mon super vehicule de chantier qui me ramene a mon boulot chaque matin,enfin me ramenait a mon boulot on va dire!!!

Bon voila j'explique le soucis,j’étais au feu rouge.Une fois passé au vert j’accélère et j'ai eu une sensation de vitesse qui aurait sauté et aussitôt ca a calé.
Je freine direct, et me met sur le coté et essaye de redémarrer mais sans succes...
Je verifie le moteur et constate que les deux courroies d'accessoires sont plus la.
cassé net en 5000km
Quelques jours apres je trouve les courroies et les monté mais la je constate que ca demarre pas non plus..
Bizarre bizarre...Une courroie de clim et d'alternateur qui casse ne peuvent pas empecher de demarrer! J'me dis!!!

Je connais pas trop les moteurs tdi j'etais plutot 1.9td psa
Et aux dernieres nouvelles; La courroies de distribution se serait decalé de quelques dents quand la courroie d'access.se serait cassé!

Donc le demontage s'impose:
J'ai demonté le cache culbuteur et l'arbre a came est ok
La courroie de distri est toujours en place.
Je fais tourner le moteur et aucun bruit au debut...et la j’entends légèrement une soupapes qui vient taper

Apparament c'est reparable...Faudra juste mettre la passat en mode "face avant demonté" pour acceder aux courroies etc.

Ma question est comment recaler l'arbre a came car je vois sur certains forums etc qu'une cale devra etre achete ou fabriqué pour caler l'aac. et a quoi sert cet cale?
on dirait qu'elle sert a bloquer la poulie une fois les cames en balancier sur le cylindre no1 etc etc???.
et surtout les points ou faire attention etc...Car j'ai pas les moyens j'ai du arreter mon boulot ne pouvant plus aller bosser.Je veux pas acheter les courroies les soupapes etc et devoir jeter la caisse en fin de compte.

Sinon je cherche un shema de calage si y'a besoin.mais moi je suis en boite automatique,donc ca aussi je sais pas ou trouver le point de calage sur le volant moteur,non plus...

On commence la bataille ce week end si pleut pas! la culasse devra etre demonté avant le demontage de la face avant,mais la clé c'est bien du 12 Pans?

et un grand merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'aider.
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  1. Posté le 07/02/2014 à 20:00:52  
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Oui biensur que tu as as un repere sur le volant moteur. Tu as un repere aussi sur la poulie damper.

tu cale ton arbre a came par la pompe a vide. Si tu as l'outil qui va bien, tu le met a la place de la pompe a vide. Si tu as rien tu es obligé de démonter un palier et de caler une clé plate.

Tu cales ta pompe a injection

Tu enleve le pignon cranté de l'arbre a came

Tu dessere ton tendeur

Pour ta culasse c'est pas du 12 pans c'est spécial. Je ne me souviens plus de la taille exacte
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  1. Posté le 07/02/2014 à 22:22:09  
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nit26bt a écrit :

Oui biensur que tu as as un repere sur le volant moteur. Tu as un repere aussi sur la poulie damper.

tu cale ton arbre a came par la pompe a vide. Si tu as l'outil qui va bien, tu le met a la place de la pompe a vide. Si tu as rien tu es obligé de démonter un palier et de caler une clé plate.

Tu cales ta pompe a injection

Tu enleve le pignon cranté de l'arbre a came

Tu dessere ton tendeur

Pour ta culasse c'est pas du 12 pans c'est spécial. Je ne me souviens plus de la taille exacte

salut
Mon soucis est que j'ai une boite auto et je ne voit pas le" 0" sur le volant moteur!
sinon la poulie d'arbre a came je vois encore le marquage fait par le mecano lors du changement de la distri...
La poulie de pompe a injection idem...et ca correspond bien au trou!
Donc reste plus que ce volant moteur qui a du sauter de quelques dents en avant.
J'aurais pas besoin de l'outil de calage ? vu que je retrouve l'ancien coup de marqueur du mecano sur la poulie d'aac ,je vais me recaler dessus.
Mais honnetemnt est ce que tu me conseille de me lancer dans les travaux sachant que la passat a 220000 km.
faut une distri,joint de culasse,goujon,soupapes...j ai deja la pate a roder les soupapes ainsi que la tige ventouse! lol de mon ancien mesaventure avec la clio DB7F mod97
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  1. Posté le 07/02/2014 à 23:36:25  
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Tu démontes la culasse et tu regardes l'état.

Peut etre que les soupapes n'ont rien. J'ai vu qu'un seul moteur distri cassé. Coup de bol surement.

Elle ne se rectifie pas. Voit pour t'en trouver une d'occaz. Tu n'en a pas pour trop chère.

Le blanco oublie. Tu te sert des piges. On est plus dans les années 80.

Tu sais ce que vaut ta voiture. Après, a toi de voir si tu es pret a te lancer dans une nouvelle aventure. Rachat d'un véhicule sans savoir ce que tu achetes
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  1. Posté le 08/02/2014 à 00:15:27  
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images-car​ter-golf-b​igC'est le repère que tu as.

Tu as une encoche sur la poulie damper.
Message édité par nit26bt le 08/02/2014 à 00:15:57
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  1. Posté le 08/02/2014 à 01:13:00  
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Y'a personne qui me conseillerait de recaler bien comme il faut et essayer de redémarrer pour voir déjà.
Parceque la je suis parti pour!!!
Sinon c'est bon j'ai retrouvé une vieille technique dans un coin de mon cerveau!
La tige dans le cylindre No1 pour trouver le point mort haut; ça devrait être faisable dans mon cas vu que le moteur tournait;je dois avoir juste un léger décalage...
C'est juste sur les derniers tentative de démarrage que je commençais a entendre légèrement les soupapes qui tapaient!
Mais je vais voir avant si je vois l'encoche sur la poulie damper.

et a partir de la on va se decider...
Si je me lance a faire ce changement de soupapes etc etc et encore etc!

Meme le forum va finir par peter les plombs avec tout les gens en panne!
De toute facon je suis bete moi ,je verrais bien une fois deculassé ce sera simple de le mettre au point mort haut sur le piston number one

et si le stylo blanco c'est super tu peux meme ecrire partout...Lol
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punto01
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  1. Posté le 08/02/2014 à 03:02:59  
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M.R.D a écrit :

Y'a personne qui me conseillerait de recaler bien comme il faut et essayer de redémarrer pour voir déjà.
Parceque la je suis parti pour!!!
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Ben tu peux toujours démonter le couvre culasse pour voir si l'arbre à came est en miette ou tenter de remonter un kit de distrib et de faire tourner le moteur à la main et de voir s'il y a blocage.
Par contre ne la redémarre surtout pas. Tu pourrais faire empirer les choses.

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---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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  1. Posté le 08/02/2014 à 11:47:46  
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regarde punto :

C'est juste sur les derniers tentative de démarrage que je commençais a entendre légèrement les soupapes qui tapaient!

MRD pour le PMH tu démonte le couvre culasse, et tu met un objet plat par la fente de la pompe a vide. De maniere a ce que la premiere came coté distri pointe vers toi vers le haut. Si ton objet plat ne passe pas, tu démontes le palier

Ensuite ta poulie damper elle a une marque. Tu la fait coincider avec la marque du cache courroie en acier. Je t'ai posté la photo entouré de rouge. La ton vilebrequin sera calé.

Et ta pompe a injection un foret de 6 je crois de mémoire.

Mais bon de toute maniere, si tu as entendu les soupapes cogner en voulant démarrer, je n'y crois plus.

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  1. Posté le 08/02/2014 à 17:16:14  
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j vais finir par m'acheter un cheval!!!
ras le bol de cet voiture qui me bouffe toute ma thune,elle va finir sur le bon coin coin,mais le soucis est que je me suis presenté au Ct et pas pouvoir me representer pour le 11 afin de valider le controle.
Du coup carte grise pas faite...
qui voudra d'une passat 1998 220000km avec la fameuse phrase que je deteste lire" 2 Carte grise a faire" ou "2 CG de retard!"
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  1. Posté le 08/02/2014 à 17:24:21  
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punto01 a écrit :

Ben tu peux toujours démonter le couvre culasse pour voir si l'arbre à came est en miette ou tenter de remonter un kit de distrib et de faire tourner le moteur à la main et de voir s'il y a blocage.
Par contre ne la redémarre surtout pas. Tu pourrais faire empirer les choses.
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le cache culbuteur ou couvre culasse est deja demonté pour voir l'etat de l'arbre a came et celui ci est pas cassé!
La courroie est toujours en place,mais faudra voir de toute facon si il n'y a pas des restes de courroies d'access.au niveau du bas.
Bon merci du conseil,on touche a rien alors!!!

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  1. Posté le 08/02/2014 à 17:42:06  
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nit26bt a écrit :

Tu démontes la culasse et tu regardes l'état.

Peut etre que les soupapes n'ont rien. J'ai vu qu'un seul moteur distri cassé. Coup de bol surement.

Elle ne se rectifie pas. Voit pour t'en trouver une d'occaz. Tu n'en a pas pour trop chère.

Le blanco oublie. Tu te sert des piges. On est plus dans les années 80.

Tu sais ce que vaut ta voiture. Après, a toi de voir si tu es pret a te lancer dans une nouvelle aventure. Rachat d'un véhicule sans savoir ce que tu achetes
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tu peux m'en dire plus sur les soupapes;
quand tu dis,Elle ne se rectifie pas.
j 'ai pas bien compris le sens!
On parle du changement des soupapes...fait moi pas peur!
sinon je cherche une voiture a pas cher ,mais bon plus de boulot plus d'argent etc etc
JE SAIS PAS QUOI FAIRE
Du coup a la maison a regarder la pluie par la fenetre comme une mamie depuis 13jours deja...!
l'année commence bien!

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  1. Posté le 08/02/2014 à 21:03:47  
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Bah si au niveau financier c'est pas la forme, cela règle tous les soucis.

Tu recale la distri avec la même courroie, sans démonter la culasse

Cout 0€

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  1. Posté le 08/02/2014 à 21:30:20  
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M.R.D a écrit :

j vais finir par m'acheter un cheval!!!
ras le bol de cet voiture qui me bouffe toute ma thune,elle va finir sur le bon coin coin,mais le soucis est que je me suis presenté au Ct et pas pouvoir me representer pour le 11 afin de valider le controle.
Du coup carte grise pas faite...
qui voudra d'une passat 1998 220000km avec la fameuse phrase que je deteste lire" 2 Carte grise a faire" ou "2 CG de retard!"
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Surtout que si tu la vend avec 2 CG de retard, ton certificat de cession fait avec le futur acquéreur sera refusé à la préfecture au motif que tu n'as pas encore changer la carte grise à ton nom.
Il faudra alors espérer que ton acquéreur est de bonne fois.

Moi perso c'était pas le cas. ça m'a couté 12 convocations au commissariat, une garde à vue en Gendarmerie, 2 huissiers de justices et 35 points.......enfin à en croire la pile d'amende que j'ai dans le placard :jap:


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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

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  1. Posté le 09/02/2014 à 00:07:00  
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si je peux changer la carte grise de ma jaille qui roule pas!
une fois presenté au ct meme si je me represente pas pour la contre visite je peux y aller a la prefecture.
Mais bon si personne prend la caisse dans l'etat je suis comme un con encore une fois!
J ai trouvé une passat Boite auto hs je me tate a recup la boite et la mettre sur la nouvelle.Mais une boite auto vu le gabarit c'est impossible a faire pour moi.
a chaque changement de vehicule il faut se remettre dedans.chaque vehicule a ses galeres bien a elles!
Une boite auto ca se demonte et remonte comme les boite auto???je sais meme pas!
rassurez moi ca se remplace ses soupapes abimé sur ces culasse tdi si y en a !
ils ont rien de sorcier ces culasse???
finalement jsuis pas trop avancé moi!!!
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  1. Posté le 09/02/2014 à 00:37:41  
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M.R.D a écrit :

si je peux changer la carte grise de ma jaille qui roule pas!
une fois presenté au ct meme si je me represente pas pour la contre visite je peux y aller a la prefecture.
Mais bon si personne prend la caisse dans l'etat je suis comme un con encore une fois!
J ai trouvé une passat Boite auto hs je me tate a recup la boite et la mettre sur la nouvelle.Mais une boite auto vu le gabarit c'est impossible a faire pour moi.
a chaque changement de vehicule il faut se remettre dedans.chaque vehicule a ses galeres bien a elles!
Une boite auto ca se demonte et remonte comme les boite auto???je sais meme pas!
rassurez moi ca se remplace ses soupapes abimé sur ces culasse tdi si y en a !
ils ont rien de sorcier ces culasse???
finalement jsuis pas trop avancé moi!!!
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Ben tout dépend de tes moyens.......

La solution la moins couteuse:
- culasse d'occasion complète en bon état. Tu démonte, en t'assurant que les pistons ont pas morflé, tu remontes la nouvelle culasse + joint et tu repars

La solution théorique:
- Tu démontes et tu constates les dégâts. Il te resteras à changer les soupapes et et les guides qui sont tordu (il y en a 8 au total)
Mais normalement tu devrais la faire aussi éprouver au passage pour t'assurer qu'elle n'est pas fêlée même microscopiquement.

La solution rapide mais la moins rentable:
- Tu trouve carrément un moteur d'occase et tu cherche un petit garage qui te monte ça pour un cout assez modique.


Perso, avant de t'emballer, je démonterais la culasse histoire de constater si oui ou non il y a eu "salade" de soupapes. Au pire, une culasse d'occase complète c'est 150/200€ grand max.

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  1. Posté le 09/02/2014 à 01:38:38  
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punto01 a écrit :

Ben tout dépend de tes moyens.......

La solution la moins couteuse:
- culasse d'occasion complète en bon état. Tu démonte, en t'assurant que les pistons ont pas morflé, tu remontes la nouvelle culasse + joint et tu repars

La solution théorique:
- Tu démontes et tu constates les dégâts. Il te resteras à changer les soupapes et et les guides qui sont tordu (il y en a 8 au total)
Mais normalement tu devrais la faire aussi éprouver au passage pour t'assurer qu'elle n'est pas fêlée même microscopiquement.

La solution rapide mais la moins rentable:
- Tu trouve carrément un moteur d'occase et tu cherche un petit garage qui te monte ça pour un cout assez modique.


Perso, avant de t'emballer, je démonterais la culasse histoire de constater si oui ou non il y a eu "salade" de soupapes. Au pire, une culasse d'occase complète c'est 150/200€ grand max.
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MERCI Punto01 :jap:
si tu serais pas la; ce site serait pas le même!!!
Je te remercie de te prendre la tête pour moi. J'ai le cerveau qui Bugg a force de réfléchir!
Je suis tes idées,je vais voir pour une culasse d'occase.c'est mieux de s'aventurer a remplacer les soupapes sachant que les deux soupapes adm/echap. valent +-30/40€ ;Ensuite multiplié par ???
On va faire comme tout le monde et démonter cet culasse afin d'en savoir plus déjà,mais c'est quoi le nom de la clé pour démonter la culasse? je compte 12 pans sur la tête de la vis.
Au pire je prend l'empreinte de la tete avec de la pate a modeler et me presente chez mon fournisseur d'outillage!
Je part sur une Seat ibiza 1999 130MKm plein sud le joint de culasse commence a fatiguer.Je compte l'acheter a 500€ "a debb" et refaire le joint de culasse.
tu peux me dire si je fais une connerie...encore une fois de plus! Ou c'est chengeable sans surprise ensuite.
Je touche bien a la mecanique,je connais bien les psa td1.9,capable de changer distri,jdc etc et j'ai l'outillage complet.
Sinon pour la passat je vous tiens au courant des avancées des travaux...

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punto01
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  1. Posté le 09/02/2014 à 03:21:24  
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M.R.D a écrit :

Je suis tes idées,je vais voir pour une culasse d'occase.c'est mieux de s'aventurer a remplacer les soupapes sachant que les deux soupapes adm/echap. valent +-30/40€ ;Ensuite multiplié par ???
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Tout dépend si c'est toi qui te le tape ou si tu y fait faire.
Dans l'absolu, il vaut toujours mieux refaire les soupapes et faire une épreuve de la culasse pour la simple raison que ta culasse tu la connais. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai aidé un mec qui s'est fait enfler en achetant une culasse d'occasion pourrie.

Maintenant, tu peux jouer la sécurité en achetant une culasse garantie ou bien une culasse qui a été éprouvée :jap:

M.R.D a écrit :

On va faire comme tout le monde et démonter cet culasse afin d'en savoir plus déjà,mais c'est quoi le nom de la clé pour démonter la culasse? je compte 12 pans sur la tête de la vis.
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Généralement il te faut:
- clé torx
- clé dynamométrique
- douille/clé/tournevis

M.R.D a écrit :

Je part sur une Seat ibiza 1999 130MKm plein sud le joint de culasse commence a fatiguer.Je compte l'acheter a 500€ "a debb" et refaire le joint de culasse.
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Sans me dire c'est qui comme moulin ça va être dur.....

M.R.D a écrit :

tu peux me dire si je fais une connerie...encore une fois de plus! Ou c'est chengeable sans surprise ensuite.
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une chance sur deux:
- T'as une chance de cocu et c'est seulement une pompe à eau qui fuit ou un changement du joint + épreuve/surfaçage de la culasse et ça repart
- Satanas c'est penché sur ton berceau à la naissance et le "début de joint du classe" cache une culasse fêlée/poreuse ou vrillée.

M'enfin si tu la négocie à 350€ tu risques pas grand chose :jap:

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  1. Posté le 09/02/2014 à 04:41:32  
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punto01 a écrit :

Tout dépend si c'est toi qui te le tape ou si tu y fait faire.
Dans l'absolu, il vaut toujours mieux refaire les soupapes et faire une épreuve de la culasse pour la simple raison que ta culasse tu la connais. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai aidé un mec qui s'est fait enfler en achetant une culasse d'occasion pourrie.

Maintenant, tu peux jouer la sécurité en achetant une culasse garantie ou bien une culasse qui a été éprouvée :jap:


Généralement il te faut:
- clé torx
- clé dynamométrique
- douille/clé/tournevis

Sans me dire c'est qui comme moulin ça va être dur.....

une chance sur deux:
- T'as une chance de cocu et c'est seulement une pompe à eau qui fuit ou un changement du joint + épreuve/surfaçage de la culasse et ça repart
- Satanas c'est penché sur ton berceau à la naissance et le "début de joint du classe" cache une culasse fêlée/poreuse ou vrillée.

M'enfin si tu la négocie à 350€ tu risques pas grand chose :jap:
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http://t1.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcTqiwDmPgOBCLiqHAJy2​kMbmmQoABWu5t34_hKMK8mjUGFt-9p​6u4ku3CQxAQ

  • Moteur : 4 cyl. en ligne, 8S
  • Cylindrée : 1 390 cm3
  • Puiss.maxi : 60 ch
  • année 99
  • 130000km



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  1. Posté le 09/02/2014 à 05:29:22  
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apparament le cas de joint de culasse est frequent sur ce modele...a mon avis ca vient du fait de sa faible cylindrée et du fait que les conduits sur le joint soient de petit diametre.,comme sur les jdc de chez psa.
je vais aller la voir,je vais verif la pompe a eau,mais apparament pas de fuite.
C'est plus bouché aux niveau des conduits ,on dirait!
en attendeant je part je sais pas dans quel direction...mais je part!!!
impossible de trouver une jaille qui roule pour 400E sur Nantes..
que des vehicule sans Cg,moteur hs,immobilisé et compagnie!
ou bien je suis tombé sur une fiat stilo...trop belle de l'arriere;
et devant tout fondu,a cause du demarreur qui s'est bloqué et mis le feu au moteur.
Mais biensur le gars me le dit a la derniere seconde au tel apres 5 jours d'attente,avant que je vienne! encore heureux pour sa gueule!!! sinon j'aurais pris feu moi aussi de rage!
sans parler d'une zx que j'ai ete voir a 100km de chez moi,et le gars qui me sort vous etes pas venu avec un plateau "parceque la butée d'embr est en bouillie dans la boite" alors qu'on convient que je peux rentrer avec au tel...sacré "le bon coin coin"
rien de tel pour se faire prendre pour un canard ce site,c'est devenu un repere de faux-cul et de plateforme aux voleurs tres tres malins d'afrique ou je ne sais ou!!!
La crise fait revenir les gens en arriere,tout le monde veut rouler avec des epave a 500 balles! 15jpours de recherches et toujours rien pour un pauvre clodo sans le sous comme moi!

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m-r-d
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  1. Posté le 09/02/2014 à 06:15:50  
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et le code moteur est APQ
c'est un moteur utilisé du groupe vw sur golf,polo,arosa,etc

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  1. Posté le 09/02/2014 à 20:21:11  
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Je comprends pas un truc. Tu nous dis que la distri ne te pose pas de problèmes, pour refaire un moteur c'est ok
Mais tu n'as pas encore recalé ta distribution sur la passat. Cela coute 0€ de savoir sa au moins.

Puis tu es près a lacher 500€ dans une caisse pourrie, mais pas 150€ dans une culasse d'occaz.

J'avoue ne pas comprendre.
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m-r-d
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  1. Posté le 09/02/2014 à 23:14:56  
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nit26bt a écrit :

Je comprends pas un truc. Tu nous dis que la distri ne te pose pas de problèmes, pour refaire un moteur c'est ok
Mais tu n'as pas encore recalé ta distribution sur la passat. Cela coute 0€ de savoir sa au moins.

Puis tu es près a lacher 500€ dans une caisse pourrie, mais pas 150€ dans une culasse d'occaz.

J'avoue ne pas comprendre.
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salut nitro
la vie des fois c'est pas comme on veut...
quand yu demande a un pote ramene moi acheter des pieces pour la voiture,t'attend 5jours avant que quelqun veuille bien bouger son cul...tu y va pas par 4 chemins!!!
J'ai envoyé chier tut mes "amis des bons moments" et je me suis dit ,je m'achete une caisse pourave et me deplace par mes propres moyens.
Et de plus j'ai du arreter le boulot,donc si tu veut etre sur de retourner bosser tu verras le bricolage de la passat plus tard!
faut lire au debut je dis bien que ca a commencé par la casse des courroies d'accessoires.Donc forcement j'ai vu a mi chemin,ou j'allais!
La distri est venu s'inviter finalement.
je cite les perturbation qui m'ont retardé...
Déja moi...fallait trouver un "ami qui me conduit"4/5j perdu
Le depanneur qui me dit c'est bon dans 3 jours et dernier moment vient pas!3/4j perdu
Le vendeur me donne pas les bonnes courroies 2j perdu
en gros une dizaine de jours pour rien.
Au moins ce soir je me suis trouvé une megane1 ess1.6 200000km ct ok pour 300€ et vais enfin pouvoir aller bosser avant de me faire virer et rejoindre le peuple du pole emploi.
Dans la foulée je vais acheter les pieces de la passat.
pour faire simple si je mettais ma thune qui me restait dans les pieces et que par malheur ca marchait pas je faisait comment?
la megane a 300 elle repartira depanner une nouvelle personne ensuite.

Pour ce qui est de mes competences en mecanique.
je suis autodidacte.je me suis achete une vieille ax 1.4d une fois et je me suis tapé le joint de culasse pour me faire la main,ensuite embrayage etc.
apres je me suis dit que ce serait bien d'apprendre le moteur, les Jdc et embrayage 1.9td psa vu que le principe est a peu pres le meme...
et la comme les moteurs tdi équipent pas mal de voiture,j'ai voulu connaitre leur delire a eux!
ca a pas loupé j'ai eu un soucis de geometrie variable sur le turbo,j'ai demonté et remonté grace a ce site.
Donc en gros tu est un de mes profs,parmis d'autres...j'suis maçon a la base!!!

pour ma distri je sais faire mais les calages ca s'invente pas,a part si je demonte la culasse je verrais bien.

Ps: Le gars de la ibiza a fait passer quelqun avant,alors que j'avais rdv a midi et personne soit disant n'avait appelé avant moi.du coup rabattage sur megane

Profil : Routard
yakayfaut
  1. Posté le 11/03/2015 à 13:17:39  
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M.R.D a écrit :

bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis avec ma passat que je vais vous presenter déja...
Passat 3b2 1998 Boite auto 110ch Ttes Options Clim Moteur AFN apparament
c'est mon super vehicule de chantier qui me ramene a mon boulot chaque matin,enfin me ramenait a mon boulot on va dire!!!

Bon voila j'explique le soucis,j’étais au feu rouge.Une fois passé au vert j’accélère et j'ai eu une sensation de vitesse qui aurait sauté et aussitôt ca a calé.
Je freine direct, et me met sur le coté et essaye de redémarrer mais sans succes...
Je verifie le moteur et constate que les deux courroies d'accessoires sont plus la.
cassé net en 5000km
Quelques jours apres je trouve les courroies et les monté mais la je constate que ca demarre pas non plus..
Bizarre bizarre...Une courroie de clim et d'alternateur qui casse ne peuvent pas empecher de demarrer! J'me dis!!!

Je connais pas trop les moteurs tdi j'etais plutot 1.9td psa
Et aux dernieres nouvelles; La courroies de distribution se serait decalé de quelques dents quand la courroie d'access.se serait cassé!

Donc le demontage s'impose:
J'ai demonté le cache culbuteur et l'arbre a came est ok
La courroie de distri est toujours en place.
Je fais tourner le moteur et aucun bruit au debut...et la j’entends légèrement une soupapes qui vient taper

Apparament c'est reparable...Faudra juste mettre la passat en mode "face avant demonté" pour acceder aux courroies etc.

Ma question est comment recaler l'arbre a came car je vois sur certains forums etc qu'une cale devra etre achete ou fabriqué pour caler l'aac. et a quoi sert cet cale?
on dirait qu'elle sert a bloquer la poulie une fois les cames en balancier sur le cylindre no1 etc etc???.
et surtout les points ou faire attention etc...Car j'ai pas les moyens j'ai du arreter mon boulot ne pouvant plus aller bosser.Je veux pas acheter les courroies les soupapes etc et devoir jeter la caisse en fin de compte.

Sinon je cherche un shema de calage si y'a besoin.mais moi je suis en boite automatique,donc ca aussi je sais pas ou trouver le point de calage sur le volant moteur,non plus...

On commence la bataille ce week end si pleut pas! la culasse devra etre demonté avant le demontage de la face avant,mais la clé c'est bien du 12 Pans?

et un grand merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'aider.
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Message édité par YAKAYFAUT le 11/03/2015 à 13:20:38

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rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
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