Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour hulky1,

 

Je me demandais : Je viens de faire un grand trajet, le retour de ce dont je parlais plus haut, avec un détour de 250 bornes. Sur ce parcours, j'ai eu environ 500 bornes avec un vent assez fort, souvent de face. De fait, j'ai consommé environ 0,7 litre de plus qu'à l'aller. Ayant pas mal bourlingué avec des moteurs diesels entre 115 et 170 cv, du couple, je me dis qu'avec des conditions pareilles, ces moteurs diesels auraient également consommé plus mais dans une moindre mesure, encore que.

Ce 1,4L fait 140 cv mais comme beaucoup de moteurs essence, n'a pas un couple phénoménal, la cylindrée réduite jouant également son rôle là dedans.

Je me demandais donc si, selon toi, en mettant du SP98 au lieu du E10, cela aurait une incidence sur cette consommation dans ce genre de situation. Je me doute un peu de ta réponse. Deuxième question, quand bien même le type d'essence aurait une incidence significative, et en admettant faire le plein quasi complet donc sans véritable pollution d'un type d'essence avec un autre, combien de temps faut-il au calculateur pour réaliser qu'il y a eu changement de carburant et s'adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de patienter... (Arrivée au garage)

 

Ayant réussi à m'éclipser du boulot, je suis allé chercher les papiers pour assurance + immat' et "payer" la bête par la même occasion

J'ai quand même demandé si je pouvais faire connaissance avec elle histoire de me préparer psychologiquement pour le jour J

La prise de contact a été clairement très brève vu qu'un orage menaçait de me tomber littéralement sur la gueule d'un instant à un autre. Et il est bien tombé deux minutes après. Enfin comme ca, la Golf sera habituée à ce qu'on se tape dans ce pays à longueur de temps.

Quelques photos "qualité iphone pourri".

Bon, ok, on voit surtout les protections, mais bon, je dormirai dessus quand même

 

photo 1.jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 3.jpg

 

On remarque la double sortie de pot :love: et deviner le logo TSI avec les deux lettres en rouge.

 

photo 4.jpg

 

photo 5.jpg

 

 

Elle fait bien sage sur son parking en tout cas et elle a l'air de ressembler à ce que j'ai commandé.

Le TO était malheureusement baché.

 

Par contre, elle est crade à un point... Ca la vieillit

 

J'espère qu'elle s'ennuie pas trop à côté de sa sœur trendline et de sa petite cousine polo V qui auront été livrées sur le même camion :D

 

 

Allez, y a plus qu'à attendre Vendredi 14h30

Wait... On est que Mercredi pffff

 

Les journées de boulot et les nuits vont commencer à être dures à gérer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ? Avant je n'aimais pas volkwagen... Mais ça c'était avant ! C'est vraiment très bien en qualité, juste les moteurs ou je n'ai pas assez de recul encore.

 

 

Très très belle :love: vivement vendredi pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

T'as attendu tout ce temps pour ça ??!! Franchement, je suis déçu, je m'attendais à mieux... Mais non, je plaisante :D

Elle a une belle bouille et finalement, le gris rend bien, un brin agressif tout en restant sobre. Les jantes :bien:

 

 

 

 

On notera que la polo sur la droite n'est qu'une phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hulky1,

 

Je me demandais : Je viens de faire un grand trajet, le retour de ce dont je parlais plus haut, avec un détour de 250 bornes. Sur ce parcours, j'ai eu environ 500 bornes avec un vent assez fort, souvent de face. De fait, j'ai consommé environ 0,7 litre de plus qu'à l'aller. Ayant pas mal bourlingué avec des moteurs diesels entre 115 et 170 cv, du couple, je me dis qu'avec des conditions pareilles, ces moteurs diesels auraient également consommé plus mais dans une moindre mesure, encore que.

Ce 1,4L fait 140 cv mais comme beaucoup de moteurs essence, n'a pas un couple phénoménal, la cylindrée réduite jouant également son rôle là dedans.

Je me demandais donc si, selon toi, en mettant du SP98 au lieu du E10, cela aurait une incidence sur cette consommation dans ce genre de situation. Je me doute un peu de ta réponse. Deuxième question, quand bien même le type d'essence aurait une incidence significative, et en admettant faire le plein quasi complet donc sans véritable pollution d'un type d'essence avec un autre, combien de temps faut-il au calculateur pour réaliser qu'il y a eu changement de carburant et s'adapter ?

 

Heu 250nm de couple c'est pas ce que j'appelle "peu de couple". ;)

 

Sinon comme on en a parlé avant, je pense que pour la différence de conso etc, il faut tester les carburants et voir ce qu'il en est.

Impossible de généraliser de toute façon (puisque ça dépend des carburants et des moteurs que ça soit parce que le bloc en tire partie, ou parce que la gestion est mal foutue et qu'il est nécessaire d'avoir du SP98 pour que ça tourne comme prévu ne changeant de toute façon pas le pb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ? Avant je n'aimais pas volkwagen... Mais ça c'était avant ! C'est vraiment très bien en qualité, juste les moteurs ou je n'ai pas assez de recul encore.

 

 

Très très belle :love: vivement vendredi pour les photos !

 

 

 

Merci l'ami.

J'ai toujours adoré Vw, me demande pas pourquoi mais j'ai ca en moi :D

T'as attendu tout ce temps pour ça ??!! Franchement, je suis déçu, je m'attendais à mieux... Mais non, je plaisante :D

Elle a une belle bouille et finalement, le gris rend bien, un brin agressif tout en restant sobre. Les jantes :bien:

 

 

 

 

On notera que la polo sur la droite n'est qu'une phase 1 ;)

 

;)

Le gris... fameux choix. J'ai évincé le noir pour celle ci. Ca ne veut pas dire que je ne retournerai jamais au noir mais bon, le changement c'est maintenant. Je vais enfin pouvoir me situer dans l'aspect entretien d'un couleur autre que blanc ou noir.

Ce gris ci ne fait pas classique je trouve. En plus, madame ne m'a pas laissé le choix. Elle a choisit la couleur et le TO :pfff:

 

Sinon quelques vidéos de reprises/accélérations:

 

Sinon tu vois plus on roule vite, moins ça consomme. :o (cf début de la vidéo).

 

 

:D

 

Hate de voir cette conso. A voir comment ca grimpe quand on frole la pédale d'accélération.

 

Patience!!!!

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

Super ton lien

On verra pour cette nuit ci. Mais tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie d'aller dormir malgré que je me lève demain pour une journée interminable au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

J'aime bien leur design sur le pare chocs avant que je trouve plus "sport". Autant les anciennes ca faisait bof autant ça a retrouvé un peu de peps

Pour savoir la qualité de l essence la voiture dispose de nombreux capteurs post et pré injections qui interprètent différentes valeurs électriques (en volt ou ohm) et déduisent une qualité donnée d'essence et donc une injection adaptée pour fournir 100% de la puissance prévue par la mécanique et la protéger des détonations trop explosives liées à l'explosion du mélange air/carburant. C'est pas le tout d'optimiser faut protéger la mécanique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir cette conso. A voir comment ca grimpe quand on frole la pédale d'accélération.

 

ça dépendra grandement des trajets et de la conduite. L'injection directe permet franchement des "miracles" dès qu'on a des trajets ou on peut maintenir la vitesse.

 

Mais tien nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Ya pas tellement de miracle tu injectes directement donc le carburant fait moins de chemin tu perds moins en cinétique donc tu peux mettre plus d'air et de carburant donc plus de puissance. Encore plus de carburant possible grâce à l'apport d'air en plus du turbo et encore plus de puissance.

Y a pas de secret en mécanique que de la physique et de la thermodynamique.

Plus t amenes d'air et de carburant plus t'as de chevaux et tu tireras pas plus de chevaux que le permettra le nombre de joules contenus dans ton carburant.

Comparativement, à éléments mécaniques identiques avec l'injection directe tu peux gagner entre 0,5 et 1l aux 100 selon les conditions.

Après comme tu as dis ça dépend grandement de la route et du style de conduite essentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon style de conduite sera à réaprendre vu mon passage diesel/essence. (déja rien que pour le frein moteur).

 

Pfiou encore 16 heures à attendre.

(un peu snif pour ma polo, j'avoue).

 

Mais bon c'est comme ca.

A moi l'odeur du neuf :o

J'adore ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jey ! Bonne nuit ! Hihihihihi :p

 

:q

 

Cette nuit ci, j'ai eu le sommeil nerveux. Je deteste quand j'ai ca. Je me réveille en revant toujours un peu et je ne sais plus ce qui est reel ou pas. Juste les heures qui défilent sous mes yeux. Genre de nuit la veille du départ en vacances ou l'apréhension d'une journée stressante. J'ai horreur de ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir de la fièvre.

 

Et les nuits d'après ca va etre pareil pour l'exitation.

 

J'ai eu de stress nocturnes y a 6 mois quotidiennement pendant 3 mois du fait que je ne supportait pas de vivre dans mon ancien appartement,donc je sais ce que c'est de pas dormir.

 

Enfin je raconte ma vie là. Pas bien :o

 

Tout ca pour dire: " :q " et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

J'espère la voire en vrai c'te caisse

 

:D

 

 

 

pour les mauvaises nuit, bienvenu au club. :o J'ai souvent le brûlant aussi la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon style de conduite sera à réaprendre vu mon passage diesel/essence. (déja rien que pour le frein moteur).

 

Pfiou encore 16 heures à attendre.

(un peu snif pour ma polo, j'avoue).

 

Mais bon c'est comme ca.

A moi l'odeur du neuf :o

J'adore ça :)

 

 

 

 

Bon courage mon pote ... Profites bien de ton instant VW rien qu'à toi ;)

 

J't'ai pas oublié malgré que je n'ai pas beaucoup posté. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Mh le brulant, jeanne d'arc l'a eu.

 

Blague à part, ca m'arrive quand j'ai bu un peu de vin.

 

Moi aussi j'ai hate de voir cette caisse en vrai ;)

Oh joli

 

moi je vois pas vraiment le déclencheur

 

 

Tu es de quel coin déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh le brulant, jeanne d'arc l'a eu.

 

Blague à part, ca m'arrive quand j'ai bu un peu de vin.

 

Moi aussi j'ai hate de voir cette caisse en vrai ;)

 

 

 

 

C'est pas la bière ...la boisson nationale dans ton beau pays humide ?? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je savais pas c'était pour te narguer un peu, on est tous pareil la veille de la réception ;)

 

 

Ha pas de soucis ;) Je plaisantas

Puis maintenant je dors super bien (bon ok pas cette nuit :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh joli

 

moi je vois pas vraiment le déclencheur

 

 

Tu es de quel coin déjà?

 

 

Je suis de Namur (Eghezée) et toi?

 

 

 

 

C'est pas la bière ...la boisson nationale dans ton beau pays humide ?? :lol: :lol:

 

 

Tu en rates pas une toi, toujours en forme :o (et content de te voir connecté)

 

 

Bonne réception jey!

 

 

Merci l'ami. Demain je rejoins la grande famille des "essences" Je serai enfin le bienvenu sur ton topic (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on exige les photos demain soir :o faut être exigent parfois :p

 

 

Je ferai minimum une photo du coffre vu que je fais les courses directement après (et donc déja la crainte d'affronter les coups de portières) afin de montrer le volume occupé avec 2 - 3 sacs de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Je suis de Namur (Eghezée) et toi?

 

 

 

Tu en rates pas une toi, toujours en forme :o (et content de te voir connecté)

 

 

 

 

Merci l'ami. Demain je rejoins la grande famille des "essences" Je serai enfin le bienvenu sur ton topic (humour)

Arlon

 

Si je passe une fois, je ferai escale pour admirer la caisse :D

 

 

ne te trompes pas à la pompe demain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlon

 

Si je passe une fois, je ferai escale pour admirer la caisse :D

 

 

ne te trompes pas à la pompe demain :ange:

 

 

Avec plaisir ;)

Si bien entendu tu me montres la tienne (bon ok c'est bizarre comme phrase).

 

Ne blague pas, j'ai vraiment peur de me gourer de type de carburant. Y en a plus d'un a qui s'est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

 

 

C'est pas la bière ...la boisson nationale dans ton beau pays humide ?? :lol: :lol:

 

C'est de l'eau brassée à l'ancienne pour être précis

 

 

Je suis de Namur (Eghezée) et toi?

 

 

 

Tu en rates pas une toi, toujours en forme :o (et content de te voir connecté)

 

 

 

 

Merci l'ami. Demain je rejoins la grande famille des "essences" Je serai enfin le bienvenu sur ton topic (humour)

 

Tu vas l'agrandir la famille, mais elle n'est pas si grande que ça :p

 

Bon allez, trève de fofo pour ce soir.

Je suis dans le lit et je vais essayer de dormir, il est tard et demain boulot le matin

 

Bonne nuit à tous

:jap:

 

Bonne nuit et bonne réception pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Avec plaisir ;)

Si bien entendu tu me montres la tienne (bon ok c'est bizarre comme phrase).

 

Ne blague pas, j'ai vraiment peur de me gourer de type de carburant. Y en a plus d'un a qui s'est arrivé

:heink::lol:

 

 

mets un pense-bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le dodo, j'ai pas trop galéré.

Par contre, la productivité au boulot risque d'être moindre. C'est maintenant que ca va être long.

 

Pour répondre à Burn: Le clac clac, va me manquer. En, plus je vis dans un village agricole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pas mal le dodo, j'ai pas trop galéré.

Par contre, la productivité au boulot risque d'être moindre. C'est maintenant que ca va être long.

 

Pour répondre à Burn: Le clac clac, va me manquer. En, plus je vis dans un village agricole :D

 

Ba laisse la vitre ouverte au ralenti et tu verras que ce 1.4 TSI fait également clac clac ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...