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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Ce matin, 80 km d'autoroutes et 5 km de ville sans ralentissement (pour une fois) à 115 au régulateur (pas en ville hein !!!) et j'ai fait 5,4L de E10. Ce soir, retour, le parcours descend un peu par rapport à l'aller, même vitesse et peu de ralentissement en ville. La seule différence est dans le mode "éco" mis pour le retour. Résultat, 5,0L tout pile. Je suis dans les mêmes conso que ma Passat de 2000, 1,9L tdi, c'est pour dire. Il faudra que j'essai sur ce parcours à 130 et en mode "éco" pour voir.

 

Rappel, j'ai la Dsg 7.

 

 

Tu as le moteur 1.4 TSi 140 ch ? C'est la consommation affichée à l'ODB où celle que tu as calculé ?

 

Intéressant en tous cas ! :sol:

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Bonsoir ici ! ;)

 

Une Golf non TDi, cela fait plaisir à voir :)

 

 

Hello,

Bienvenue ;)

 

Oui, une Golf non TDI

Surement une des seules de ma region, on ne doit pas être des masses :o

 

En ce qui concerne mon choix, l'essence est une sorte de pari que je me suis lancé. Je fais mes 20.000 kms/an donc la question se pose toujours.

Mais honetement, quand j'avais mon petit 1.2 60 ch sur ma polo IV, je faisais 30.000 kms/an et je suis tjs la pour en parler donc...

 

Je ne vais pas cracher sur le diesel mais je préfère l'essence. J'ai toujours été dans le sens inverse de la vague. Que ce soit côté confort, sonorité et style de conduite, je suis plus attiré par l'essence et sauf erreur de ma part, il ne contient pas de Nox (mais très nocif tout de même).

 

Après 1 an à m'interroger sans cesse sur le choix du bon carburant, j'ai choisi le retour à l'essence.

Comment me suis je décidé? Je me suis dit qu'on avait qu'une vie.

 

A voir ce que ca va donner mais je vous tiendrai au courant

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Ce matin, 80 km d'autoroutes et 5 km de ville sans ralentissement (pour une fois) à 115 au régulateur (pas en ville hein !!!) et j'ai fait 5,4L de E10. Ce soir, retour, le parcours descend un peu par rapport à l'aller, même vitesse et peu de ralentissement en ville. La seule différence est dans le mode "éco" mis pour le retour. Résultat, 5,0L tout pile. Je suis dans les mêmes conso que ma Passat de 2000, 1,9L tdi, c'est pour dire. Il faudra que j'essai sur ce parcours à 130 et en mode "éco" pour voir.

 

Rappel, j'ai la Dsg 7.

 

 

 

Ca fait rever. Tu dois etre quelqu'un qui est apte à bien anticiper.

Ce sont de très belles conso et je suis encore plus impatient de ta faute :o

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Hello,

Bienvenue ;)

 

Oui, une Golf non TDI

Surement une des seules de ma region, on ne doit pas être des masses :o

 

En ce qui concerne mon choix, l'essence est une sorte de pari que je me suis lancé. Je fais mes 20.000 kms/an donc la question se pose toujours.

Mais honetement, quand j'avais mon petit 1.2 60 ch sur ma polo IV, je faisais 30.000 kms/an et je suis tjs la pour en parler donc...

 

Je ne vais pas cracher sur le diesel mais je préfère l'essence. J'ai toujours été dans le sens inverse de la vague. Que ce soit côté confort, sonorité et style de conduite, je suis plus attiré par l'essence et sauf erreur de ma part, il ne contient pas de Nox (mais très nocif tout de même).

 

Après 1 an à m'interroger sans cesse sur le choix du bon carburant, j'ai choisi le retour à l'essence.

Comment me suis je décidé? Je me suis dit qu'on avait qu'une vie.

 

A voir ce que ca va donner mais je vous tiendrai au courant

 

 

Les essence id si :jap: ... Il paraît :bah:

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Tu as le moteur 1.4 TSi 140 ch ? C'est la consommation affichée à l'ODB où celle que tu as calculé ?

 

Intéressant en tous cas ! :sol:

 

 

Effectivement, j'ai oublié de préciser, c'est l'ODB. Prévoir 0,5L de plus ce qui reste néanmoins raisonnable. La comparaison avec mon ancienne Passat vaut également, par conséquent je consomme la même chose à cette allure (115). Par contre, à 130/140, je consomme un peu plus avec la Golf qu'avec la Passat. Ceci dit, je n'en suis qu'à 8000 km alors qu'avec la Passat, j'étais rodé avec 210 000 km. Cette dernière tournait il n'y a pas si longtemps, mais n'a pas aimé du tout les inondations de ces derniers temps.

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Effectivement, j'ai oublié de préciser, c'est l'ODB. Prévoir 0,5L de plus ce qui reste néanmoins raisonnable. La comparaison avec mon ancienne Passat vaut également, par conséquent je consomme la même chose à cette allure (115). Par contre, à 130/140, je consomme un peu plus avec la Golf qu'avec la Passat. Ceci dit, je n'en suis qu'à 8000 km alors qu'avec la Passat, j'étais rodé avec 210 000 km. Cette dernière tournait il n'y a pas si longtemps, mais n'a pas aimé du tout les inondations de ces derniers temps.

 

 

 

Oui logique de consommer un peu plus à 120km/h. Mais je pense que ca reste acceptabme tout de même.

Comment ca se fait que les voitures consomment un peu moins une fois bien rodées?

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Tu peut donc annuler ta commande :lol:

 

 

 

Mhhh j'ai trouvé ca

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/

 

 

Et surtout ça :

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27217

 

 

Mais des FAP sur les essences ca va créer les mêmes misères que sur le diesel quand il sera encrassé, non?

 

 

 

Je vais prendre le vélo :o

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Invité §Aer011tD

 

 

Mhhh j'ai trouvé ca

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/

 

 

Et surtout ça :

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27217

 

 

Mais des FAP sur les essences ca va créer les mêmes misères que sur le diesel quand il sera encrassé, non?

 

 

 

Je vais prendre le vélo :o

 

Non, parce que les températures en sortie de collecteur d'un essence sont bien plus élevées que sur un diesel et le FAP serait actif en permanence, et non juste en dehors de la ville comme pour les diesels. Et pour capter les Nox, c'est pas un FAP qu'on utilise mais SCR (appellation PSA, je sais pas le nom chez les autres), un dispositif à base d'urée (provient des camions).

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Oui logique de consommer un peu plus à 120km/h. Mais je pense que ca reste acceptabme tout de même.

Comment ca se fait que les voitures consomment un peu moins une fois bien rodées?

 

 

Effectivement, pour rouler plus vite, il faut plus de puissance. Et les chevaux, il faut les nourrir.

Pour ce qui est du rodage, c'est du, entre-autre, à la mise en place entre-elles des pièces mécaniques en mouvement. Quand je dis mise en place, çà ne veut pas dire qu'avant, elles se baladent n'importe où et n'importe comment. En fait, ces pièces sont usinées avec des tolérances. Par exemple les segments sur les pistons dans les cylindres. Ces pièces sont usinées pour qu'il y ait juste ce qui faut comme jeu, ni trop, ni trop peu. Lorsqu'elle glissent les unes sur les autres, le métal s'use, c'est normal. Mais au fur et à mesure il y aura comme un polissage de chaque pièces par rapport aux autres jusqu'à obtenir un glacis. Les jeux vont s'optimiser. Ceci est vrai pour les parties moteur en mouvement, mais aussi, pour la pignonerie dans la boite de vitesse, les roulements à billes des roues, etc, etc. Et j'ai constaté sur tous mes véhicules qu'il faut environ 10 000 km pour constater une consommation de carburant sensiblement constante à vitesse/parcours/saison identiques.

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Invité §Aer011tD

 

Effectivement, pour rouler plus vite, il faut plus de puissance. Et les chevaux, il faut les nourrir.

Pour ce qui est du rodage, c'est du, entre-autre, à la mise en place entre-elles des pièces mécaniques en mouvement. Quand je dis mise en place, çà ne veut pas dire qu'avant, elles se baladent n'importe où et n'importe comment. En fait, ces pièces sont usinées avec des tolérances. Par exemple les segments sur les pistons dans les cylindres. Ces pièces sont usinées pour qu'il y ait juste ce qui faut comme jeu, ni trop, ni trop peu. Lorsqu'elle glissent les unes sur les autres, le métal s'use, c'est normal. Mais au fur et à mesure il y aura comme un polissage de chaque pièces par rapport aux autres jusqu'à obtenir un glacis. Les jeux vont s'optimiser. Ceci est vrai pour les parties moteur en mouvement, mais aussi, pour la pignonerie dans la boite de vitesse, les roulements à billes des roues, etc, etc. Et j'ai constaté sur tous mes véhicules qu'il faut environ 10 000 km pour constater une consommation de carburant sensiblement constante à vitesse/parcours/saison identiques.

 

Rien à ajouter, explications claires.

 

En fonction des véhicules, j'ai noté pour ma part qu'il faut entre 8 et 10 000 kms pour stabiliser la conso à sa valeur référence. La première révision fait également diminuer la valeur.

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Effectivement, pour rouler plus vite, il faut plus de puissance. Et les chevaux, il faut les nourrir.

Pour ce qui est du rodage, c'est du, entre-autre, à la mise en place entre-elles des pièces mécaniques en mouvement. Quand je dis mise en place, çà ne veut pas dire qu'avant, elles se baladent n'importe où et n'importe comment. En fait, ces pièces sont usinées avec des tolérances. Par exemple les segments sur les pistons dans les cylindres. Ces pièces sont usinées pour qu'il y ait juste ce qui faut comme jeu, ni trop, ni trop peu. Lorsqu'elle glissent les unes sur les autres, le métal s'use, c'est normal. Mais au fur et à mesure il y aura comme un polissage de chaque pièces par rapport aux autres jusqu'à obtenir un glacis. Les jeux vont s'optimiser. Ceci est vrai pour les parties moteur en mouvement, mais aussi, pour la pignonerie dans la boite de vitesse, les roulements à billes des roues, etc, etc. Et j'ai constaté sur tous mes véhicules qu'il faut environ 10 000 km pour constater une consommation de carburant sensiblement constante à vitesse/parcours/saison identiques.

 

 

Oui merci

C'est même logique quand on regarde.

 

Je n'avais pourtant pas bien fait l'observation avec ma polo neuve

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Ce matin, toujours mes 85 bornes pour aller au boulot. A 110 en mode éco, j'ai fait 5,4L et ce soir, retour à 134 régulateur en mode éco = 6,0L de E10. Après, avec le mode éco, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de consommation par rapport au mode normal. Je pense que çà peut être intéressant sur route mais sur autoroute, je ne vois pas l'apport que cela apporte. Après, en ville, je suis plus circonspect, la voiture passe souvent en roue libre ce qu'il faut savoir et anticiper et est-ce valable, pas sur car en mode frein moteur le moteur ne consomme rein car il y a coupure d'injection alors qu'en roue libre, le moteur tourne au ralenti et est donc alimenté.

 

Petite particularité, et avec la dsg, sur autoroute et au régulateur, la roue libre ne s'active pas et on reste au frein moteur lorsqu'on lâche l'accélérateur. En revanche, toujours sur autoroute, si on désactive le régulateur, alors on passe en roue libre. On peut jouer avec mais c'est selon moi, un contre-sens car si j'ai pris la dsg, c'est surtout pour ne plus m'embêter avec le levier de vitesse. Alors s'enquiquiner avec les boutons du régulateur, non merci. Là, j'ai testé, mais c'est tout.

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Merci bien pour tes retours conso.

Je trouve ca vraiment interessant de pouvoir atteindre de telles valeurs avec l'ennemi public numéro 1 (l'essence) :o

 

Tu parles de frein moteur (que j'utilise bcp avec mon TDI).

Qu'en est t il avec la boite DSG?

Je pense que le frein moteur est moindre pour une essence et je sais pas si je saurai encore autant me reposer dessus (anticipation entrée de girattoire par exemple).

 

D'autant plus que moi j'aurai la BVM 6 donc c'est encore différent dans la gestion du frein moteur.

 

Sinon aujourd'hui, lIbiza de madame est partie en réparation (surement FAP ou autre). Je suis reparti avec l'Ibiza break en 1.2 Diesel...

Whoua quelle galère pour s'intercaler sur autoroute.

Rien a dire sur l'auto mais le moteur c'est limite dangereux en relance.

 

Je suppose que le 1.4 TSI suffit pour se "sauver la peau".

Le contraire serait quand même dommage.

D'après les essais, niveau perf, elle s'en tire bien

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Merci bien pour tes retours conso.

Je trouve ca vraiment interessant de pouvoir atteindre de telles valeurs avec l'ennemi public numéro 1 (l'essence) :o

 

Tu parles de frein moteur (que j'utilise bcp avec mon TDI).

Qu'en est t il avec la boite DSG?

Je pense que le frein moteur est moindre pour une essence et je sais pas si je saurai encore autant me reposer dessus (anticipation entrée de girattoire par exemple).

 

D'autant plus que moi j'aurai la BVM 6 donc c'est encore différent dans la gestion du frein moteur.

 

Sinon aujourd'hui, lIbiza de madame est partie en réparation (surement FAP ou autre). Je suis reparti avec l'Ibiza break en 1.2 Diesel...

Whoua quelle galère pour s'intercaler sur autoroute.

Rien a dire sur l'auto mais le moteur c'est limite dangereux en relance.

 

Je suppose que le 1.4 TSI suffit pour se "sauver la peau".

Le contraire serait quand même dommage.

D'après les essais, niveau perf, elle s'en tire bien

 

 

Ne t'inquiètes pas ! :lol:

 

Entre un 1.2 TDi 75 ch 3 cylindres et un 1.4 TSi 140 ch, il y a un monde ! :D

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Ne t'inquiètes pas ! :lol:

 

Entre un 1.2 TDi 75 ch 3 cylindres et un 1.4 TSi 140 ch, il y a un monde ! :D

 

 

75 ch? Et le 1.4 ne fait pas 80? Etrange.

Enfin oui, je me doute que ca ira quand même un peu mieux :)

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Le 140 cv a largement de quoi comme répondant dès qu'on appuie. C'est vrai qu'en plus, avec la Dsg, je ne me pose plus la question si je suis sur le rapport idéal ou pas.

Pour le frein moteur, il est nettement moins important que sur un diesel, même moderne. Il faut en tenir compte, mais on prend rapidement ses marques. Dans tous les cas de figure, la tendance est à diminuer la cylindrée des moteurs, qu'ils soient à essence ou au gasoil. Et plus la cylindrée unitaire diminue, moins le frein moteur sera présent.

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75 ch? Et le 1.4 ne fait pas 80? Etrange.

Enfin oui, je me doute que ca ira quand même un peu mieux :)

 

 

Bah tu as dit que tu es reparti en Seat Ibiza 1.2 diesel, donc TDi 75 ch.

 

Il y a bien eu un 1.4 TDi 80 ch sur l'ancienne génération.

 

Et si tu me parles d'essence, il y a eu un 1.4 85 ch.

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Bah tu as dit que tu es reparti en Seat Ibiza 1.2 diesel, donc TDi 75 ch.

 

Il y a bien eu un 1.4 TDi 80 ch sur l'ancienne génération.

 

Et si tu me parles d'essence, il y a eu un 1.4 85 ch.

 

 

Sur celle de madame c'est 1.4 Tdi 80 de 2009.

J'ai meme pas remarqué que c'était une autre génération... Je suis pas grand observateur :D

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Invité §Aer011tD

Concernant cette tendance à diminuer ces cylindrées en gardant des puissance ps assez hautes, ca n'engendre pas des risques pour certaines composants?

 

Je dirais que plus tu optimises un moteur et plus tu l'uses rapidement. Donc je doute qu'avec les nouveaux moteurs en ID (TSI, etc...), on puisse toujours faire 200 000 kms sans qu'il soit rincé. Cela reste à prouver, on n'a pas encore de recul là-dessus mais ça me choquerait pas.

 

 

 

Qu'est-ce tu regardes d'autre ? :D

 

Ba madame simplement...

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Je dirais que plus tu optimises un moteur et plus tu l'uses rapidement. Donc je doute qu'avec les nouveaux moteurs en ID (TSI, etc...), on puisse toujours faire 200 000 kms sans qu'il soit rincé. Cela reste à prouver, on n'a pas encore de recul là-dessus mais ça me choquerait pas.

 

 

Avec ces anvancées qui font sans cesse surface, on aura vite de quoi etre surpris.

Je compte bien la garder très longtemps celle là. En espérant qu'elle ne me fasse pas trop de pépins.

 

Mon petit 1.6 TDI ne m'a jamais fait le moindre faut bon en 82.000 kms. Bon certains me diront sue c'est encore jeune mais bon, ca fait toujours plaisir.

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Question plus générale: Est t'il plus sage de prendre l'extension de garantie pour les voitures de "maintenant"?

Comparé à des voitures d'hier (bloc atmo, 1.9 TDI sans fap,...)

 

J'avoue que je me pose des questions avec 1.4 et l'ACT (même si le principe de fonctionnement estctout con).

 

Je me doute que le facteur chance primera mais bon, on est en droit de se poser la question

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Invité §Aer011tD

Question plus générale: Est t'il plus sage de prendre l'extension de garantie pour les voitures de "maintenant"?

Comparé à des voitures d'hier (bloc atmo, 1.9 TDI sans fap,...)

 

J'avoue que je me pose des questions avec 1.4 et l'ACT (même si le principe de fonctionnement estctout con).

 

Je me doute que le facteur chance primera mais bon, on est en droit de se poser la question

 

Personnellement, j'en ai pris une. C'était 220€ pour rajouter une année de garantie, donc c'est vite rentabilisé s'il t'arrive qqc. Les voitures d'aujourd'hui sont globalement moins fiables que celles d'avant avec toute l'électronique, donc c'est pas un gros risque je pense de prolonger sa garantie.

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Invité §mar874Vz

Question plus générale: Est t'il plus sage de prendre l'extension de garantie pour les voitures de "maintenant"?

Comparé à des voitures d'hier (bloc atmo, 1.9 TDI sans fap,...)

 

J'avoue que je me pose des questions avec 1.4 et l'ACT (même si le principe de fonctionnement estctout con).

 

Je me doute que le facteur chance primera mais bon, on est en droit de se poser la question

Salut félicitation pour ton achat :D

 

Prenons le cas "dans le pire des cas", tu prends une extension et elle ne te sert pas (tant mieux!), on peut appeler cela : le prix de la tranquillité.

Personnellement, a acheter une voiture neuve, je trouve que l'investissement de la garantie n'est pas si terrible que ca et surtout si tu as un problème électronique à 2 ans et 1 mois, ca sera pas de ta poche. Je pense que dans ces cas, c'est rapidement rentabilisé.

 

Perso, j'ai pris l'extension 3 ans, ça me fait 5 ans au total et je paie 730€, je suis serein (tout comme le piaf).

 

Autant que je me souvienne, le prix de l'extension n'est pas le même si tu la prends tout de suite à la commande ou après quelques mois.

Néanmoins, tu peux la souscrire jusqu'à la fin de la garantie légale des 2 ans, mais aie aie, ça sera plus cher :cry:

 

Le gros problème que je vois à ce genre de garantie, c'est que ça te "force" à continuer à faire l'entretien en concession et ça......ça à un cout supplémentaire.

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Personnellement, j'en ai pris une. C'était 220€ pour rajouter une année de garantie, donc c'est vite rentabilisé s'il t'arrive qqc. Les voitures d'aujourd'hui sont globalement moins fiables que celles d'avant avec toute l'électronique, donc c'est pas un gros risque je pense de prolonger sa garantie.

 

 

 

J'ai sonné à ma cc qui me resonne demain pour me renseigner sur la question.

On peut aller jusqu'à 12 ans apparement... Enfin je verrai bien demain.

Par contre, je suppose que toute pièce propice à une usure naturelle ne rentre pas dans le contract. Logique

 

 

Salut félicitation pour ton achat :D

 

Prenons le cas "dans le pire des cas", tu prends une extension et elle ne te sert pas (tant mieux!), on peut appeler cela : le prix de la tranquillité.

Personnellement, a acheter une voiture neuve, je trouve que l'investissement de la garantie n'est pas si terrible que ca et surtout si tu as un problème électronique à 2 ans et 1 mois, ca sera pas de ta poche. Je pense que dans ces cas, c'est rapidement rentabilisé.

 

Perso, j'ai pris l'extension 3 ans, ça me fait 5 ans au total et je paie 730€, je suis serein (tout comme le piaf).

 

Autant que je me souvienne, le prix de l'extension n'est pas le même si tu la prends tout de suite à la commande ou après quelques mois.

Néanmoins, tu peux la souscrire jusqu'à la fin de la garantie légale des 2 ans, mais aie aie, ça sera plus cher :cry:

 

Le gros problème que je vois à ce genre de garantie, c'est que ça te "force" à continuer à faire l'entretien en concession et ça......ça à un cout supplémentaire.

 

 

Merci

 

L'entretien en cc ne me dérange pas plus que ca.

 

En tout cas une extension de 3 ans est interessante.

Enfin c'est prématuré de dire ce que je vais faire, je saurai quoi apres l'appel de mon cc ;)

 

Madame a une extension pour sa seat et franchement, on est contents de l'avoir (elle est au garage en ce moment en plus).

 

Mais bon, ca ferait encore des sous sous en plus pour la Golf, elle va me revenir chère à la fin. Deja que le prix catalogue est pas mal aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

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Invité §Aer011tD

 

 

J'ai sonné à ma cc qui me resonne demain pour me renseigner sur la question.

On peut aller jusqu'à 12 ans apparement... Enfin je verrai bien demain.

Par contre, je suppose que toute pièce propice à une usure naturelle ne rentre pas dans le contract. Logique

 

Les 12 ans de garantie, tu les as de base, mais ce n'est pas sur des pièces mécaniques, c'est sur la caisse en blanc (le châssis) . Tu as 3 garanties sur ton véhicule en fait, une pour les pièces mécaniques (la plus courte, 2 ans chez VW de base), une pour la peinture (3 ans chez VW) et une pour l'anticorrosion de ta caisse en blanc de 12 ans (chez VW). Seule celle des pièces mécaniques peut être allongée, pas les autres.

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Invité §arn631oq

 

Les essence id si :jap: ... Il paraît :bah:

 

 

Non, ce ne sont pas les oxydes d'azote sur les essence à injection directe mais les particules de suie ;)

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