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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Invité §Aer011tD

 

Sinon le bruit de l'habitable c'était mes lunettes de soleil qui vibraient dans le compartiment près du rétro. OUf :o

 

On te l'avait dit !

 

Sinon, conso de malade :pfff: Mais pourquoi t'as pas pris un diesel pardi ?...

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Effectivement, c'est une des conséquences d'un véhicule silencieux, c'est qu'on entend le moindre grillon en rut. Pas plus tard qu'avant hier, seul dans la voiture pour rentrer du boulot, j'avais également un bruit au niveau du montant où se situe la ceinture de sécurité passager (2 portes). J'ai cru tout d'abord à la boucle métallique vibrant sur la garniture en plastique. Et bé non, c'était une boucle métallique de mon baise en ville qui vibrait contre la portière.

Mais mis à part çà, quel confort par rapport à un diesel. J'avais essayé la Golf VII en version diesel 150 CV et je l'avais trouvé un peu rugueuse alors que là, même à 130/134/138 km/h c'est très agréable et confortable.

Pour le bruit au démarrage, étrange tes 5 secondes. Boîte manuelle il me semble ? Est-ce durant la phase où tu fais cirer l'embrayage pour lancer le véhicule ?

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Cette fin d'après midi, on s'est laissé tenter par une petite ballade de 97 kms.

Conso moyenne pas trop dégueu.

 

Essentiellement routes de village et quelques axes à 70/90.

 

 

photo (3).jpg

 

 

Petite anecdote sympa pendant notre ballade... Le TO bien entendu ouvert, je me suis, un moment, arrêté à un Stop. En redémarrant, je trouve la voiture étrangement bruyante. Comme un bruit de diesel.... C'était en fait le type derrière moi avec sa Bm mazout qui redémarrait. Clac clac clac clac.

 

 

 

Sinon le bruit de l'habitable c'était mes lunettes de soleil qui vibraient dans le compartiment près du rétro. OUf :o

C'est ce que je te disais, on se fait avoir par le bruit des véhicules des autres. :o

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On te l'avait dit !

 

Sinon, conso de malade :pfff: Mais pourquoi t'as pas pris un diesel pardi ?...

 

 

 

Je vais reprendre un diesel d'ici peu.

Puis avec un diesel il y a bcp plus de couple qu'avec un bête moteur essence :o

 

Effectivement, c'est une des conséquences d'un véhicule silencieux, c'est qu'on entend le moindre grillon en rut. Pas plus tard qu'avant hier, seul dans la voiture pour rentrer du boulot, j'avais également un bruit au niveau du montant où se situe la ceinture de sécurité passager (2 portes). J'ai cru tout d'abord à la boucle métallique vibrant sur la garniture en plastique. Et bé non, c'était une boucle métallique de mon baise en ville qui vibrait contre la portière.

Mais mis à part çà, quel confort par rapport à un diesel. J'avais essayé la Golf VII en version diesel 150 CV et je l'avais trouvé un peu rugueuse alors que là, même à 130/134/138 km/h c'est très agréable et confortable.

Pour le bruit au démarrage, étrange tes 5 secondes. Boîte manuelle il me semble ? Est-ce durant la phase où tu fais cirer l'embrayage pour lancer le véhicule ?

 

Baise en ville? C'est quoi ça? Enfin je préfère pas savoir si j'analyse les mots individuellement.

 

Sinon oui tu as raison, le fait d'avoir un moteur assez silencieux rend les bruits plus perceptibles.

Comme tantôt je m'étonnais d'entendre les oiseaux lorsque je suis passé dans une foret (TO ouvert)

 

 

Ou un hybrid de chez Toyota :o

 

Ou mon vélo :D

 

C'est ce que je te disais, on se fait avoir par le bruit des véhicules des autres. :o

Tout a fait. Je me suis réellement dit que sur ce coup là, ca valait pas la peine d'avoir pris une essence pour avoir un bruit de diesel.

C'est quand même marrant de m'être fait avoir comme ça.

Le temps de comprendre j'ai cru qu'il y avait un sacré soucis

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Le fait de poster un post dans un autre topic m'a fait penser à vous parler de quelque chose.

 

J'ai 1.200 kms et je suis donc en rodage. Je m'arrange pour me trouver entre 2000 et 3000 tours minutes en moyenne. Lorsque je change de rapport, je suis assez souvent à +/- 3000 tours/min.

 

Je remarque cependant qu'a 90% du temps, l'ODB me suggère d'être deux rapport plus haut (ex: a 2700 tours/min, en 4 ème, l'ODB m'indique de passer en 6 ème).

 

Ne favorise t'il pas le sous régime pour l'aspect conso? Je trouve ça exagéré. Ok y a de la souplesse mais je sens que le moteur souffre un peu quand on est aussi bas. Je me fais surement une idée tronquée mais s'arranger pour flirter avec les 1500 tours/min avec une essence, j'aime pas trop. Enfin, ça ne doit pas lui faire trop de mal je pense mais on sent qu'elle apprécie pas quelque chose quand même :o

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A 1200km tu devrais déjà allonger vers les 4000 depuis longtemps.

Ne te base pas que sur 3000T/min.

 

Enfin après c'est toi qui fait comme tu le sens, mais perso j'avais fait 1500km de rodage, et à 1500km j'avais déjà atteint les 6000T/min (pas pied au planché mais accompagné progressivement).

 

Il ne faut pas non plus trop endormir le véhicule. ;)

 

 

Sinon oui l'odb est du genre vas y passe le dernier rapport! Même si ça monte, je ne l'écoute pas vraiment perso.

 

Après une fois le rodage terminé tu pourras être plus près de ce qu'il annonce, mais si je l'écoute passé 70 je devrais déjà être en 6! Alors que je reste en 5, et si ça monte trop tombe la 4.

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Baise-en-ville = sac à main version mec. APrès, on y mets ce qu'on veut dedans, mais ceci ne nous regarde pas.

 

Pour le nombre de tours/minute, faut pas se casser la tête. Avec ma Dsg, si j'y vais doucement, le passage se fait aux alentours de 3000t/mn, sauf en "éco" où c'est un peu plus tôt. En sport, les rapports passent beaucoup plus tard, de même si j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur et là, je peux monter à 5000t/mn. Après, tout dépend de la configuration de la route, faux plat, ville ou bien route dégagée bien plate, etc, etc. Je crois qu'il faut faire comme on a envie, soit on y va à l'économie, soit on y va un peu plus nerveusement. Mais il faut se souvenir que plus on monte dans les tours, plus le moteur consomme. Et c'est aussi vrai si on roule en 1ère à 5000 t/mn. La vitesse entre en compte bien entendu dans la consommation, mais on oublie trop souvent que la rotation élevée du moteur est un facteur important.

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A 1200km tu devrais déjà allonger vers les 4000 depuis longtemps.

Ne te base pas que sur 3000T/min.

 

Enfin après c'est toi qui fait comme tu le sens, mais perso j'avais fait 1500km de rodage, et à 1500km j'avais déjà atteint les 6000T/min (pas pied au planché mais accompagné progressivement).

 

Il ne faut pas non plus trop endormir le véhicule. ;)

 

 

Sinon oui l'odb est du genre vas y passe le dernier rapport! Même si ça monte, je ne l'écoute pas vraiment perso.

 

Après une fois le rodage terminé tu pourras être plus près de ce qu'il annonce, mais si je l'écoute passé 70 je devrais déjà être en 6! Alors que je reste en 5, et si ça monte trop tombe la 4.

 

 

Je me fais quelques montées au dessus de 3000 mais je devrai faire plus, tu as raison.

Après les 1500, je vais me faire une belle petite accélération pour feter ca.

 

Demain, madame l'a toute la journée pour son shopping. :(

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Baise-en-ville = sac à main version mec. APrès, on y mets ce qu'on veut dedans, mais ceci ne nous regarde pas.

 

Pour le nombre de tours/minute, faut pas se casser la tête. Avec ma Dsg, si j'y vais doucement, le passage se fait aux alentours de 3000t/mn, sauf en "éco" où c'est un peu plus tôt. En sport, les rapports passent beaucoup plus tard, de même si j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur et là, je peux monter à 5000t/mn. Après, tout dépend de la configuration de la route, faux plat, ville ou bien route dégagée bien plate, etc, etc. Je crois qu'il faut faire comme on a envie, soit on y va à l'économie, soit on y va un peu plus nerveusement. Mais il faut se souvenir que plus on monte dans les tours, plus le moteur consomme. Et c'est aussi vrai si on roule en 1ère à 5000 t/mn. La vitesse entre en compte bien entendu dans la consommation, mais on oublie trop souvent que la rotation élevée du moteur est un facteur important.

 

:jap:

 

M'enfin, on verra ce que ca donne sur le long terme

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Je me fais quelques montées au dessus de 3000 mais je devrai faire plus, tu as raison.

Après les 1500, je vais me faire une belle petite accélération pour feter ca.

 

Demain, madame l'a toute la journée pour son shopping. :(

 

Si tu n'as jamais dépassé les 4000 faut pas non plus comme déjà dit avant faire un coup de on/off. :o

 

Genre 1500km avant, tu dépasses pas les 4000 et une fois passé lest 1500km, vlam tu pètes 6000. C'est pas comme ça hein. :o

 

 

Prsonnellement de 0 à 1500km, j'ai accompagné de plus en plus haut pour atteindre les 6000T/min. Une fois les 1500km passé, j'appuyais de plus en plus sur toute la plage pour bien tout lâcher.

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Si tu n'as jamais dépassé les 4000 faut pas non plus comme déjà dit avant faire un coup de on/off. :o

 

Genre 1500km avant, tu dépasses pas les 4000 et une fois passé lest 1500km, vlam tu pètes 6000. C'est pas comme ça hein. :o

 

 

Prsonnellement de 0 à 1500km, j'ai accompagné de plus en plus haut pour atteindre les 6000T/min. Une fois les 1500km passé, j'appuyais de plus en plus sur toute la plage pour bien tout lâcher.

 

 

 

Accélérer ne veut pas non plus dire monter jusque 6000 d'un coup

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Personnellement j'ai toujours fait:

 

Je fais une plage progressivement, une fois cette plage faite, je monte plus haut ET j'accélère un peu plus vivement sur la plage en dessous déjà rodée.

 

Et ainsi de suite. à 1500km j'avais atteint les 6000t/min en ayant tout couvert mais sans avoir été pied au planché sur la plage haute.

 

Une fois le cap des 1500km passé, par contre, j'ai bien fait toute la plage 2000/6000 à fond plusieurs fois pour bien libéré. :D

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Pas de soucis Xpan. 2000 tours/min c'est plus plausible ;)

 

Pour mon rodage, comme a dit Burn, j'ai peur d'avoir voulu etre trop pépère. Je risque d'endormir la voiture. Je vais donc augmenter mes passages de rapports progressivement et donc devoir faire un plus long rodage.

 

En tout cas, en roulant pépère, on se sent bien dans l'auto. On a pas forcément envie de rouler plus vite.

Mais bon, il faut pas non plus exagérer je pense.

 

Bref j'attaque les montées jusque 4000 trs/min et après on monte progressivement.

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Invité §Gek082JX

Moi aussi au début je roulais pépère, mais un petit coup de pied au cul (lors de bonnes conditions) ça fait plaisir :D

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Moi aussi au début je roulais pépère, mais un petit coup de pied au cul (lors de bonnes conditions) ça fait plaisir :D

 

 

De plus joues dans une autre catégorie mon ami. C doit bien aller quand même :jap:

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Petite séance Shooting

Je n'avais malheureusement que mon iphone donc qualité faiblarde

 

GOLFVII.27.jpg

 

GOLFVII.26.jpg

 

GOLFVII.28.jpg

 

GOLFVII.29.jpg

 

GOLFVII.30.jpg

 

 

 

 

Sinon, j'ai fait quelques petites accélérations plus franches (toujours en rodage). Je monte plus vers 4000 tours/mins mais je lache assez vite.

Très agréable. On sent bien l'accélération malgré son couple assez faible (250 Nm). Mais on le sent et j'adore.

 

Ma première victime a été une Ford C max. Ne tolérant pas que je roule à 50 dans une agglomération limitée à 50 (putain les gens je vous jure). Monsieur me collait dans le but de me pousser.

Une fois en sortie de zone, je lui ai mis une belle petite accélération de 50 à 70 (bon c'est peu mais c'est quand même un petit moment)... Il lui a fallu un temps pour me rattraper.

 

J'ai aussi taquiné une A3 2l TDI 150. Il m'a pas lâché jusqu’à quand je lève le pied (pas lgtps vu le rodage).

Enfin ce genre de comportement, je ne le ferai pas souvent car ça me ressemble pas. Je suis plutot très tranquille mais bon allez, une petite A3 Mazout, ça ne se refuse pas :ange: .

 

Bref niveau perf, ça m'a l'air assez raisonnable et il m'en faut pas plus.

Vivement que je puisse la tester

 

:jap:

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Invité §Gek082JX

Je préfère la deuxième photo pour ma part, les couleurs sont TOP ! :love:

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Invité §Gui750kr

La n°2 et 3 :love:

 

Sinon tu te dis calme au volant mais tu verras, tu ne pourras pas empêcher la force :lol:

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Tres jolies photos. !

 

 

Merci l'ami seatiste :jap:

L'Iphone fait de très belles photos faut pas deconner non plus.

 

 

Ho que non. Même quand tu as un simple appareil photo à coté, l'iphone 4 ne fait pas de belles photos

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Il faut préciser: "pour un téléphone portable"

 

Sinon clair que rien ne vaut un bon appareil photo. De mon côté j'emprunte parfois l'appareil photo à mon père, mais ça reste un vieux truc qui fait des photos correctes mais pas plus.

 

La majorité des photos sont faites avec mon téléphone portable et là c'est encore moins bon. :o (y a du grain etc). Mais bon vu que je n'ai rien d'autre sous la main je fais avec, je ne suis pas là pour faire un concours donc pas grave...

Vu que je ne prends pas souvent des photos j'ai pas vraiment la motivation d'investir dans un apn...

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Petit manque d'ergonomie constaté sur Golf VII Carat Dsg 1,4 ACT. Le start&stop est bien présent, utile, et je m'en sers. Cependant, dans le cas d'embouteillage léger, de ceux qu'on rencontre à l'abord des ronds points où l'arrêt du véhicule varie entre 1 et 10 secondes, je déconnecte le S&S. Çà fonctionne, le bouton s'allume d'une couleur orange sur la console centrale. Mais voilà, lorsque le soleil tape dessus, impossible de voir s'il est allumé ou pas, S&S déconnecté ou pas. Un rappel lumineux sur le tableau de bord serait bienvenu. Si des oreilles de chez VW trainent par ici, à bon entendeur ....

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Le start/stop je le deconnecte a chaque fois que je roule c'est une vrai merde ce système pour la mécanique et l'electronique!

 

 

 

entièrement d'accord avec toi... il peut être déconnecté avec la valise mais les CC ne veulent pas nous le faire... peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

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Invité §Pal304go

Ta Golf :love: Et que dire de tes jantes !! Vivement des photos avec ton reflex !!

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Petit manque d'ergonomie constaté sur Golf VII Carat Dsg 1,4 ACT. Le start&stop est bien présent, utile, et je m'en sers. Cependant, dans le cas d'embouteillage léger, de ceux qu'on rencontre à l'abord des ronds points où l'arrêt du véhicule varie entre 1 et 10 secondes, je déconnecte le S&S. Çà fonctionne, le bouton s'allume d'une couleur orange sur la console centrale. Mais voilà, lorsque le soleil tape dessus, impossible de voir s'il est allumé ou pas, S&S déconnecté ou pas. Un rappel lumineux sur le tableau de bord serait bienvenu. Si des oreilles de chez VW trainent par ici, à bon entendeur ....

 

Le start/stop je le deconnecte a chaque fois que je roule c'est une vrai merde ce système pour la mécanique et l'electronique!

 

 

Je l'avais sur la polo.... Mon ressentit se trouve assez négatif. Je le redis encore et encore mais pour pouvoir parler d'économie de carburant, il faut que le start and stop soit actif plus de 30 secondes. Et à un feu rouge c'est assez rare. Papreil pour les embouteillage. Bref, je l'ai abandonné pour la polo et ca sera pareil sur la Golf...

 

Ta Golf :love: Et que dire de tes jantes !! Vivement des photos avec ton reflex !!

 

:jap: Blague à part, c'est quoi un reflex? Un simple appareil photo ou quelque chose de plus sophistiqué?

 

Félicitations pour ton topic et ta voiture, de bien jolies photos et d'excellents reportages :D

 

 

Merci bcp. J'essaie d l’alimenter du mieux que je peux.

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Concernant mes remarques avec la luminosité du compteur un peu approximative, ça le fait vraiment au même endroit tous les jours.

Configuration de la route : grand arbres à droite, muret de 2 mètres à droite et dégagé vers le ciel.

 

 

Pour la sensibilité des capteur des essuies glaces auto, j'ai eu droit à une pluie franche hier et aucun soucis, ça fonctionne très bien, c'est réactif comparé à mon dernier avis moyen...

 

 

Alors le bruit du moteur... je ne sais pas comment expliquer mais je vais tenter...

Bon ça ne le fait pas très souvent, autant l'avouer.

Ca le fait exclusivement quand le moteur est froid.

Observation : Dès que je démarre l'auto, j'ai donc ce bruit de frottement qui s'entend assez fort et je remarque l'aiguille du compte tours un peu au dessus de 1000 tours/min en oscillant. (je dirait entre 1100 et 1200). Cela dure entre 5 et 10 secondes et ensuite le bruit disparaît et le régime moteur se stabilise à +/- 1000 tours/min sans osciller

 

Quelqu'un a une explication à ce phénomène?

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