Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques petites poussées... Avis après 1500 kms

 

Le rodage étant bien entamé, je me permets quelques petite accélération plus franche (mais attention, je reste raisonnable et je ne dépasse pas les 4500 tours/mins)

La première observation que je peux faire et affirmer: J'avais de plus grande sensations de conduite avec la DSG7 lors de mon essai plutôt que ma boite BVM 6.

La voiture va bien, c'est mon avis.

Niveau sensation du couple, j'en ai autant que dans mon ancienne polo. Les passagers, eux, ont apparemment d'autre sensations que moi. Ils se disent collé au siège. Bref, un effet placébo?

Pour moi, elle va bien dans le sens ou que dès que j'accélère et que je regarde le compteur, je me dis "ha ouais déja". Je me retrouve à une vitesse que je n'imaginais pas. Donc, on a aucune sensation de vitesse. Ca accélère plutot pas mal sans pour autant le ressentir de manière intensive.

Alors par contre, mon grand bonheur se retrouve dans les reprises dans les rapports les plus hauts. Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé à devoir relancer la Golf sur autoroute en 5 ème et franchement, elle le fait sans soucis. Un grand bravo pour ce point. Super. Fini les veaux sur autoroutes, ça prend bien.

Donc voilà, pas un bolide mais une voiture hyper polyvalente qui peut répondre à toutes les circonstances que l'on peut rencontrer.

Je pense encore avoir l'habitude "diesel" qui tronque un peu mon ressenti mais bon, je pense que 140 ch dans une Golf, c'est très bien. C'est souple, agréable et assez performant. C'est juste que j'ai l'impression qu'on ne le ressent pas très fort.

Je serais onteressé d'avoir l'avis des poloteistes qui ont le 1.4 ou 1.2 TSI sur leur ressenti lorsqu'ils accélèrent.

Pour rappel, je viens d'un diesel de 220 Nm et je passe à une essence de 250 Nm.

Petite anecdote: Hier je me rendais dans la province la plus merdique de notre Royaume (les belges sauront d'où je parle et celui à qui ça plait pas, je m'en tape, autant être clair sur le sujet: région de merde et basta). Cette province est caractérisée par le comportement sous développé d'une partie des habitants (je ne mets pas tous les gens dans le même sacs, il y a une grande majorité de personnes très responsables et agréables.)

Hier, je me retrouve donc derrière une C3 sur la bande de gauche à un feu rouge. Lorsqu'il passe au vert, la personne devant accélère comme un bourin pour être certain que je ne puisse pas le dépasser en vue de la bande de rétrécissement assez petite... Bref, je l'ai donc atomisé et cet abruti n'a pas accepté le fait que je le dépasse. Je n'ai pas le droit de dépasser les gens!!! C'est fou non???

Ce qui fait que lorsqu'il m'a rejoinT au bout d'une minute, je me suis donc calé à 50 kms dans la zone 50 (zone de conflit) et l'abruti derrière moi me collait et zigzaguait pour me monter son mécontentement. Ce qui me pose soucis, c'est ce genre de comportement dans une zone dite à risques. S'il fauche quelqu'un ques-ce qu'on fait?

J'ai donc arrêté l'auto et il m'a dépassé pour continuer sa vie à vitesse très modérée.

Bref, tout ca pour dire que l'homme n'est pas apte pour conduire une auto. Je pense que j'aurai bien plus confiance à un robot qu'à ce genre de macaque.

Bon sang, pensez aux risques potentiels pour les autres usagers lorsque vous faites les cons... Perdre la contrôle d'une auto est vite arrivé

Enfin l'autre avec sa C3, je pense qu'il achètera des pédales la prochaine fois.

Moi je ne fais pas de courses, je roule seul, je m'en tape des autres. c'est les autres qui s’excitent tout seul. Mais quand j'en sortirai un de sa voiture, ça sera pas pour des gentillesses.

Bref, coup de gueule OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeyjey t'avais une polo avec start and stop ? Mise a part la blue GT aucune polo n'a le start and stop non ?

Si j'avais la BMT 1.6 TDI 90 et donc la bluemotion technologie qui va avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites poussées... Avis après 1500 kms

 

Le rodage étant bien entamé, je me permets quelques petite accélération plus franche (mais attention, je reste raisonnable et je ne dépasse pas les 4500 tours/mins)

La première observation que je peux faire et affirmer: J'avais de plus grande sensations de conduite avec la DSG7 lors de mon essai plutôt que ma boite BVM 6.

La voiture va bien, c'est mon avis.

Niveau sensation du couple, j'en ai autant que dans mon ancienne polo. Les passagers, eux, ont apparemment d'autre sensations que moi. Ils se disent collé au siège. Bref, un effet placébo?

Pour moi, elle va bien dans le sens ou que dès que j'accélère et que je regarde le compteur, je me dis "ha ouais déja". Je me retrouve à une vitesse que je n'imaginais pas. Donc, on a aucune sensation de vitesse. Ca accélère plutot pas mal sans pour autant le ressentir de manière intensive.

Alors par contre, mon grand bonheur se retrouve dans les reprises dans les rapports les plus hauts. Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé à devoir relancer la Golf sur autoroute en 5 ème et franchement, elle le fait sans soucis. Un grand bravo pour ce point. Super. Fini les veaux sur autoroutes, ça prend bien.

Donc voilà, pas un bolide mais une voiture hyper polyvalente qui peut répondre à toutes les circonstances que l'on peut rencontrer.

Je pense encore avoir l'habitude "diesel" qui tronque un peu mon ressenti mais bon, je pense que 140 ch dans une Golf, c'est très bien. C'est souple, agréable et assez performant. C'est juste que j'ai l'impression qu'on ne le ressent pas très fort.

Je serais onteressé d'avoir l'avis des poloteistes qui ont le 1.4 ou 1.2 TSI sur leur ressenti lorsqu'ils accélèrent.

Pour rappel, je viens d'un diesel de 220 Nm et je passe à une essence de 250 Nm.

Petite anecdote: Hier je me rendais dans la province la plus merdique de notre Royaume (les belges sauront d'où je parle et celui à qui ça plait pas, je m'en tape, autant être clair sur le sujet: région de merde et basta). Cette province est caractérisée par le comportement sous développé d'une partie des habitants (je ne mets pas tous les gens dans le même sacs, il y a une grande majorité de personnes très responsables et agréables.)

Hier, je me retrouve donc derrière une C3 sur la bande de gauche à un feu rouge. Lorsqu'il passe au vert, la personne devant accélère comme un bourin pour être certain que je ne puisse pas le dépasser en vue de la bande de rétrécissement assez petite... Bref, je l'ai donc atomisé et cet abruti n'a pas accepté le fait que je le dépasse. Je n'ai pas le droit de dépasser les gens!!! C'est fou non???

Ce qui fait que lorsqu'il m'a rejoinT au bout d'une minute, je me suis donc calé à 50 kms dans la zone 50 (zone de conflit) et l'abruti derrière moi me collait et zigzaguait pour me monter son mécontentement. Ce qui me pose soucis, c'est ce genre de comportement dans une zone dite à risques. S'il fauche quelqu'un ques-ce qu'on fait?

J'ai donc arrêté l'auto et il m'a dépassé pour continuer sa vie à vitesse très modérée.

Bref, tout ca pour dire que l'homme n'est pas apte pour conduire une auto. Je pense que j'aurai bien plus confiance à un robot qu'à ce genre de macaque.

Bon sang, pensez aux risques potentiels pour les autres usagers lorsque vous faites les cons... Perdre la contrôle d'une auto est vite arrivé

Enfin l'autre avec sa C3, je pense qu'il achètera des pédales la prochaine fois.

Moi je ne fais pas de courses, je roule seul, je m'en tape des autres. c'est les autres qui s’excitent tout seul. Mais quand j'en sortirai un de sa voiture, ça sera pas pour des gentillesses.

Bref, coup de gueule OFF

 

 

Très bien ce petit compte-rendu ;)

 

Je te rassure, il y a des macaques similaires en France également qui seraient bien moins dangereux en trottinette qu'au volant d'une voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

T'as fait un tour du côté de Liège toi :p

 

 

Pour le ressenti à l'accélération, entre ma Polo et la Golf 1.4 TSI 140 DSG7 que j'avais essayée, je trouve que ma Polo est plus réactive. Alors c'est sûr qu'il y a plus de masse sur la Golf et que c'est plus insonorisé donc ça atténue une partie des sensations qu'on peut avoir, mais sachant comment fonctionne la DSG7 (c'est à dire souvent en sous-régime pour limiter la consommation) et vu que la BVM6 est très bien étagée, je reste convaincu que le meilleur choix reste la BVM avec ce moteur.

 

J'avais également cette impression de prendre des coups de pied au cul quand je l'ai eue la mienne, surement du fait que c'était mon premier moteur essence turbo que je conduisais et sur une citadine, mais c'est maintenant, je m'y suis habitué et trouve même par moments que ça pourrait être mieux ^^ C'est comme pour tout, on s'y habitue et il arrive qu'on veuille toujours plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait un tour du côté de Liège toi :p

 

 

Pour le ressenti à l'accélération, entre ma Polo et la Golf 1.4 TSI 140 DSG7 que j'avais essayée, je trouve que ma Polo est plus réactive. Alors c'est sûr qu'il y a plus de masse sur la Golf et que c'est plus insonorisé donc ça atténue une partie des sensations qu'on peut avoir, mais sachant comment fonctionne la DSG7 (c'est à dire souvent en sous-régime pour limiter la consommation) et vu que la BVM6 est très bien étagée, je reste convaincu que le meilleur choix reste la BVM avec ce moteur.

 

J'avais également cette impression de prendre des coups de pied au cul quand je l'ai eue la mienne, surement du fait que c'était mon premier moteur essence turbo que je conduisais et sur une citadine, mais c'est maintenant, je m'y suis habitué et trouve même par moments que ça pourrait être mieux ^^ C'est comme pour tout, on s'y habitue et il arrive qu'on veuille toujours plus :D

 

 

 

Ta polo va fort, y a pas de toute à avoir.

 

Je pense que je ne suis pas encore bien habitué aux sensations avec ma voiture mais tout ce que je sais c'est que je suis globalement satisfait. Surtout quand je pousse sur la pédale.

 

Enfin si ca va pas je reprends un Diezoul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt Charleroi que Liège ;)

 

+10!!!

 

 

:D

 

 

Et le grand vainqueur est Arnaud :jap:

Cette bonne vielle région. C'est sytématiquement à chaque fois pareil quand je vais là.

 

Par contre Eghezée, je suis en train d'avoir un orage de folie.

On dirait une fin du monde.

 

Ma pauvre Golf qui doit dormir dehors :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites poussées... Avis après 1500 kms

 

Je serais onteressé d'avoir l'avis des poloteistes qui ont le 1.4 ou 1.2 TSI sur leur ressenti lorsqu'ils accélèrent.

Pour rappel, je viens d'un diesel de 220 Nm et je passe à une essence de 250 Nm.

 

 

Salutation!

 

Comme déjà dit moulte fois, ce n'est pas juste le couple en sortie moteur qui importe mais le couple aux roues.

Si ta polo 1.6 TDI avait 220nm de couple, niveau performance, en reprise, même une polo 1.2 Tsi 105 avait de meilleur reprise en 5 sur un 80 à 120 par exemple car plus de couple aux roues. ;)

(les rapports du 1.6 tdi étant ultra long)

Nul doute que ta golf 1.4 tsi 140 a de meilleures reprises, tu n'en a juste pas l'impression car c'est linéaire.

 

Pour la sensation de poussée, un bloc souple et coupleux sur une large plage ça fausse les sensations. Si je prends le cas de ma polo, sur une reprise genre 30 ==> 90, au tout début sur l'appui brusque tu vas avoir une bonne sensation, ensuite vu que le couple est constant et linéaire, ben tu n'as pas l'impression de trop avancer. Idem si tu fais un 50 130 en 3 (genre péage) bah ça pousse constant donc on n'a pas trop d'impression.

Le 1.2 tsi et ton bloc ont une plage de couple max constant sur une large plage.

http://img4.hostingpics.net/pics/391714CoupleTSI.png

 

Si je compare avec un "vieux" bloc diesel à injecteur pompe, ou il y a une crête, c'est à dire creux et couple max à 2000T/min puis baisse, t'as plus l'impression d'avancer mais ce n'est pas pour ça qu'en réel les relances sont meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

 

Et le grand vainqueur est Arnaud :jap:

Cette bonne vielle région. C'est sytématiquement à chaque fois pareil quand je vais là.

 

Par contre Eghezée, je suis en train d'avoir un orage de folie.

On dirait une fin du monde.

 

Ma pauvre Golf qui doit dormir dehors :pfff:

Jamais eu de problème dans Liège mais j'y vais seulement 3/4 fois sur l'année.

Même les radars ne me cherchent pas misère :ange:

 

A Arlon RAS, du vent C tout mais ça passe pas loin :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Jamais eu de problème dans Liège mais j'y vais seulement 3/4 fois sur l'année.

Même les radars ne me cherchent pas misère :ange:

 

A Arlon RAS, du vent C tout mais ça passe pas loin :fouyaya:

 

Pratiquement tous les gens que je connais qui sont allés à Liège en voiture ont eu des soucis, donc j'ose pas y aller, j'ai peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'a pas sonné Troll2.

 

Ps: Merci pour ton post avec la courbe de représentation.

On dirait vraiment qu'on sent pas qu'elle va bien. Enfin si on le sent quand meme mais je dois juste m'y habituer.

En tout cas, on est vite au dessus des limites :D

 

Je le répète mais j'ai été bluffé des reprises obtenues en 5 ème.

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Faut simplement eviter la Belgique :sol:

 

Pas vrai. Quand j'habitais dans le Nord, j'aimais bien passer un samedi soir de temps en temps à Tournai et j'y retourne encore parfois quand je suis dans le coin. Ya des coins sympa tout de même en Belgique, pas ceux où trainent les kékés en G7 avec vitres surteintées+teintées et autres accessoires de tuners (peluche sur la planche de bord notamment), mais il y en a :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

En tout cas, on est vite au dessus des limites :D

 

Rien ne t'oblige à les respecter :ange:

Surtout avec vos cabines vides qui flashent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai. Quand j'habitais dans le Nord, j'aimais bien passer un samedi soir de temps en temps à Tournai et j'y retourne encore parfois quand je suis dans le coin. Ya des coins sympa tout de même en Belgique, pas ceux où trainent les kékés en G7 avec vitres surteintées+teintées et autres accessoires de tuners (peluche sur la planche de bord notamment), mais il y en a :p

 

Spéciale dédicace je vois. flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les gens que je connais qui sont allés à Liège en voiture ont eu des soucis, donc j'ose pas y aller, j'ai peur :D

 

 

Moi c'est à Anvers (Antwerpen pour mes " chers " amis flamands :D ) où cela s'était mal passé :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj661Wh

Jamais eu de problème dans Liège mais j'y vais seulement 3/4 fois sur l'année.

Même les radars ne me cherchent pas misère :ange:

 

A Arlon RAS, du vent C tout mais ça passe pas loin :fouyaya:

On est protégé, touchons du bois

Neufchâteau grêle et orage, voitures abimées etc..

j'ai rentré la mienne pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

:jap: Blague à part, c'est quoi un reflex? Un simple appareil photo ou quelque chose de plus sophistiqué?

 

Merci bcp. J'essaie d l’alimenter du mieux que je peux.

 

Un reflex est un appareil photo de "pro" idem pour certains hybrides (ce sont des appareil photo avec des objectif interchangeable ou tu peux contrôler l'ouverture en gros la durée de la photo et bien d'autres choses) comparé aux compacts/bridge qui sont des appareils photo "normaux") de bien meilleure qualité

Voila la petite anecdote lol j'ss pas mal calé en photo lol alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

J'aime bcp des anecdote sur ta Golf ! Très pratique pour envisager quelques prochaines voitures lol

Et fait gaffe aux kékés zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai. Quand j'habitais dans le Nord, j'aimais bien passer un samedi soir de temps en temps à Tournai et j'y retourne encore parfois quand je suis dans le coin. Ya des coins sympa tout de même en Belgique, pas ceux où trainent les kékés en G7 avec vitres surteintées+teintées et autres accessoires de tuners (peluche sur la planche de bord notamment), mais il y en a :p

 

 

J'étais pas assez kéké pour jouir d'une blue GT (Giga Tunning :D). J'ai donc du me contenter de mon veau :o (je n'ose imaginer ce que tu as sur le tableau de bord (surement un drapeau français pour la CDM au Brésil, bande de chauvains qui paseront pas la pahse de poules :D

Rien ne t'oblige à les respecter :ange:

Surtout avec vos cabines vides qui flashent pas...

 

 

Oui clairement pas assez d'argent pour remplir toutes boites. (je suis sérieux).

 

Journée de dingue au boulot et journée autouroute pour ces foutus déplacements d'urgence.

Bref, je le redis, je suis agréablement surpris des reprises de la Golf. Elle se défend vraiment bien pour les relances à grandes vitesses.

 

Par contre je n'en profiterai pas souvent vu que je monte très rarement sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reflex est un appareil photo de "pro" idem pour certains hybrides (ce sont des appareil photo avec des objectif interchangeable ou tu peux contrôler l'ouverture en gros la durée de la photo et bien d'autres choses) comparé aux compacts/bridge qui sont des appareils photo "normaux") de bien meilleure qualité

Voila la petite anecdote lol j'ss pas mal calé en photo lol alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

J'aime bcp des anecdote sur ta Golf ! Très pratique pour envisager quelques prochaines voitures lol

Et fait gaffe aux kékés zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

 

Merci pour tes explications.

J'aime bien la photo mais je ne suis pas assez patient pour prendre "LE" cliché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

J'étais pas assez kéké pour jouir d'une blue GT (Giga Tunning :D). J'ai donc du me contenter de mon veau :o (je n'ose imaginer ce que tu as sur le tableau de bord (surement un drapeau français pour la CDM au Brésil, bande de chauvains qui paseront pas la pahse de poules :D

 

Ah non, rien du tout dans ma voiture, aucun objet personnel ou de symbole distinctif. Ou juste le badge télépéage, mais c'est tout et pas en permanence ^^

 

Oui clairement pas assez d'argent pour remplir toutes boites. (je suis sérieux).

 

Journée de dingue au boulot et journée autouroute pour ces foutus déplacements d'urgence.

Bref, je le redis, je suis agréablement surpris des reprises de la Golf. Elle se défend vraiment bien pour les relances à grandes vitesses.

 

Par contre je n'en profiterai pas souvent vu que je monte très rarement sur autoroutes.

 

Il y a aussi une volonté de la Belgique d'être dissuasif dans le procédé plus que punitif, contrairement à la France qui fout des radars à tout va sans forcément étudier si vraiment il y a notion de danger mais plus s'il y a rentabilité. Peut être que ce sont les problèmes d'argent qui les ont poussé à adopter cette stratégie dans votre plat pays, mais ce n'est pas que ça. Et globalement, vous les placez pas trop mal vos radars, notamment pour renforcer les contrôles dans les zones de travaux (véritables zones de danger) et non dans des très longues lignes droites à très grande visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Il y a aussi une volonté de la Belgique d'être dissuasif dans le procédé plus que punitif, contrairement à la France qui fout des radars à tout va sans forcément étudier si vraiment il y a notion de danger mais plus s'il y a rentabilité. Peut être que ce sont les problèmes d'argent qui les ont poussé à adopter cette stratégie dans votre plat pays, mais ce n'est pas que ça. Et globalement, vous les placez pas trop mal vos radars, notamment pour renforcer les contrôles dans les zones de travaux (véritables zones de danger) et non dans des très longues lignes droites à très grande visibilité...

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Pas un seul radar que j'ai vu aux abords des écoles par exemples mais sur autoroutes et justement lignes droites toujours là. Pareil dans les villages à part des "préventifs" qui servent plus comme motifs d’amusement pour les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Nous le problème en France c'est que par nature on râle et on est jamais d'accord et "je" conduis bien c'est les autres qui conduisent mal.

Je pense surtout que l'obtention du permis est laxiste et qu'on a trop de personnes qui ont eu un permis "convertis" sans même avoir la notion de circulation intense.

Bref on est jamais contents.

On est bien en raccord avec l'image qu'on nos voisins étrangers : dès que tu dis que t'es français on te regarde avec un oeil moins sympa.

Pour la Belgique je dis rien j'y suis jamais allé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Le rodage étant bien entamé, je me permets quelques petite accélération plus franche (mais attention, je reste raisonnable et je ne dépasse pas les 4500 tours/mins)

La première observation que je peux faire et affirmer: J'avais de plus grande sensations de conduite avec la DSG7 lors de mon essai plutôt que ma boite BVM 6.

La voiture va bien, c'est mon avis.

Niveau sensation du couple, j'en ai autant que dans mon ancienne polo. Les passagers, eux, ont apparemment d'autre sensations que moi. Ils se disent collé au siège. Bref, un effet placébo?

Pour moi, elle va bien dans le sens ou que dès que j'accélère et que je regarde le compteur, je me dis "ha ouais déja". Je me retrouve à une vitesse que je n'imaginais pas. Donc, on a aucune sensation de vitesse. Ca accélère plutot pas mal sans pour autant le ressentir de manière intensive.

Alors par contre, mon grand bonheur se retrouve dans les reprises dans les rapports les plus hauts. Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé à devoir relancer la Golf sur autoroute en 5 ème et franchement, elle le fait sans soucis. Un grand bravo pour ce point. Super. Fini les veaux sur autoroutes, ça prend bien.

Donc voilà, pas un bolide mais une voiture hyper polyvalente qui peut répondre à toutes les circonstances que l'on peut rencontrer.

Je pense encore avoir l'habitude "diesel" qui tronque un peu mon ressenti mais bon, je pense que 140 ch dans une Golf, c'est très bien. C'est souple, agréable et assez performant. C'est juste que j'ai l'impression qu'on ne le ressent pas très fort.

Rassure moi, c'est une blague ? :ange: Tu appuies à fond au moins jusqu'à 4'500 tr/min ? Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment tu peux affirmer de telle chose en ne poussant qu'à 4'500 tr/min. Les sensations sont encore différentes quand tu fais le tout à fond! Attendons la fin du rodage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, c'est une blague ? :ange: Tu appuies à fond au moins jusqu'à 4'500 tr/min ? Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment tu peux affirmer de telle chose en ne poussant qu'à 4'500 tr/min. Les sensations sont encore différentes quand tu fais le tout à fond! Attendons la fin du rodage ..

 

 

Oui et?

Quand on a une accélération linéaire, que je stop à 4500 tours/min ou 55 tours/min, je ne vois pas en quoi mon ressentit va changer. Je ne vais pas avoir une poussée éxtraordinaire dans cette plage. Donc oui, je peux déja me faire un ressenti sur le comportement de l'auto et la sensation de poussé que je sentirai même en montant plus haut.

 

Arretez moi si je me trompe mais me semble pas que je vais avoir plus de sensations au dela de 4500 tours/min, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, rien du tout dans ma voiture, aucun objet personnel ou de symbole distinctif. Ou juste le badge télépéage, mais c'est tout et pas en permanence ^^

 

 

Il y a aussi une volonté de la Belgique d'être dissuasif dans le procédé plus que punitif, contrairement à la France qui fout des radars à tout va sans forcément étudier si vraiment il y a notion de danger mais plus s'il y a rentabilité. Peut être que ce sont les problèmes d'argent qui les ont poussé à adopter cette stratégie dans votre plat pays, mais ce n'est pas que ça. Et globalement, vous les placez pas trop mal vos radars, notamment pour renforcer les contrôles dans les zones de travaux (véritables zones de danger) et non dans des très longues lignes droites à très grande visibilité...

 

 

Je te fais un MP ce soir concernant le sujet

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Pas un seul radar que j'ai vu aux abords des écoles par exemples mais sur autoroutes et justement lignes droites toujours là. Pareil dans les villages à part des "préventifs" qui servent plus comme motifs d’amusement pour les cyclistes.

 

 

:jap:

Nous le problème en France c'est que par nature on râle et on est jamais d'accord et "je" conduis bien c'est les autres qui conduisent mal.

Je pense surtout que l'obtention du permis est laxiste et qu'on a trop de personnes qui ont eu un permis "convertis" sans même avoir la notion de circulation intense.

Bref on est jamais contents.

On est bien en raccord avec l'image qu'on nos voisins étrangers : dès que tu dis que t'es français on te regarde avec un oeil moins sympa.

Pour la Belgique je dis rien j'y suis jamais allé!

 

 

Je pars une fois par an dans le Sud de la France chaque année.

A chaque fois le même constat: Quand je quitte Lyon et me dirige vers le Var, les gens qui vont direction Marseille sont d'une agressivité abusive que je ne trouve pas dans le Nord de chez vous (ni même chez moi). Je dois surement réver et être fatigué par mon voyage mais je suis à chaque fois surpris dans le mauvais sens. Les gens sont tarés sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui et?

Quand on a une accélération linéaire, que je stop à 4500 tours/min ou 55 tours/min, je ne vois pas en quoi mon ressentit va changer. Je ne vais pas avoir une poussée éxtraordinaire dans cette plage. Donc oui, je peux déja me faire un ressenti sur le comportement de l'auto et la sensation de poussé que je sentirai même en montant plus haut.

 

Arretez moi si je me trompe mais me semble pas que je vais avoir plus de sensations au dela de 4500 tours/min, si?

Ta puissance max se situe après 4'500 tr/min, même si ton couple max est avant. Essai une reprise à 50 en seconde, pieds dedans jusqu'à la zone rouge et claque la 3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et?

Quand on a une accélération linéaire, que je stop à 4500 tours/min ou 55 tours/min, je ne vois pas en quoi mon ressentit va changer. Je ne vais pas avoir une poussée éxtraordinaire dans cette plage. Donc oui, je peux déja me faire un ressenti sur le comportement de l'auto et la sensation de poussé que je sentirai même en montant plus haut.

 

Arretez moi si je me trompe mais me semble pas que je vais avoir plus de sensations au dela de 4500 tours/min, si?

 

Non à moins de partir depuis la plage en question un rapport plus bas.

 

En gros à 60 si tu fais un da en 2 à fond, ça ne vas pas te donner la même sensation de poussée qu'en 3. ça va partir bien plus brusquement (le couple aux roues sera supérieur).

 

Maintenant, en accélération je pars à 2000T/min et j'appuie jusqu'à la zone rouge, non la sensation ne changera pas. Le bloc est linéraire et remplis, la sensation de poussée n'est donc pas très visible. (seul les chronos et les voitures qui disparaissent dans le rétro te le montre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars une fois par an dans le Sud de la France chaque année.

A chaque fois le même constat: Quand je quitte Lyon et me dirige vers le Var, les gens qui vont direction Marseille sont d'une agressivité abusive que je ne trouve pas dans le Nord de chez vous (ni même chez moi). Je dois surement réver et être fatigué par mon voyage mais je suis à chaque fois surpris dans le mauvais sens. Les gens sont tarés sur autoroute

 

Je te rassure ce n'est pas qu'une impression...

Enfin après toutes les régions ne sont pas non plus idéales.

 

Et s'il n'y avait que sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puissance max se situe après 4'500 tr/min, même si ton couple max est avant. Essai une reprise à 50 en seconde, pieds dedans jusqu'à la zone rouge et claque la 3 :p

 

 

Ben écoute, je fini mon rodage et je refait un CR sur mon ressenti, c'es tplus simple comme ça. Enfin pour le moment j'y vais quand même molo avec la bête.

Non à moins de partir depuis la plage en question un rapport plus bas.

 

En gros à 60 si tu fais un da en 2 à fond, ça ne vas pas te donner la même sensation de poussée qu'en 3. ça va partir bien plus brusquement (le couple aux roues sera supérieur).

 

Maintenant, en accélération je pars à 2000T/min et j'appuie jusqu'à la zone rouge, non la sensation ne changera pas. Le bloc est linéraire et remplis, la sensation de poussée n'est donc pas très visible. (seul les chronos et les voitures qui disparaissent dans le rétro te le montre)

 

 

Oui je parlais plus dans ce sens la. La sensation ne changera pas. Maintenant je suis totalement d'accord sur le fait de rétrograder, on le sent

Je te rassure ce n'est pas qu'une impression...

Enfin après toutes les régions ne sont pas non plus idéales.

 

Et s'il n'y avait que sur l'autoroute...

 

Heureusement que les chevreuils ne conduisent pas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le mieux c'est les reprises, 50 en seconde en sortie de village par exemple, c'est amusant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...