Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Key233LM

Merci, est-ce que c'est représentatif des soucis rencontrés par les utilisateurs de GTE ?

 

Car quand on voit un témoignage comme ça, aussi intéressant et instructif soit-il on ne sait jamais si c'est la chance à pas de bol ou si c'est largement répandu.

 

merci

 

 

Difficile effectivement.

Pour ma part, ayant un temps considere la GTE, j'ai totalement abondonne l'idee. Niveau fiabilite, vu le nombre d'elements pouvant tomber en panne dans le bazar (moteur thermique, boite DSG complexe, divers filtres, batterie, circuits electriques de puissance, moteur electrique dans une moindre mesure), la probabilite d'avoir une emmerde couteuse est, me semble t'il, notablement plus elevee qu'un vehicule thermique classique. J'ai donc garde ma Toyota hybride (fiabilite largement eprouvee) et lorgne maintenant plutot sur les 100% electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jam277Dl

 

Difficile effectivement.

Pour ma part, ayant un temps considere la GTE, j'ai totalement abondonne l'idee. Niveau fiabilite, vu le nombre d'elements pouvant tomber en panne dans le bazar (moteur thermique, boite DSG complexe, divers filtres, batterie, circuits electriques de puissance, moteur electrique dans une moindre mesure), la probabilite d'avoir une emmerde couteuse est, me semble t'il, notablement plus elevee qu'un vehicule thermique classique. J'ai donc garde ma Toyota hybride (fiabilite largement eprouvee) et lorgne maintenant plutot sur les 100% electriques.

 

 

Oui j'en suis quasiment rendu à la même conclusion que vous, aussi attrayante que soit cette GTE sur le papier VW n'a pas un historique de fiabilité aussi robuste que les japonaises et toyota / lexus ce qui ne laisse pas augurer de bonnes choses sur un véhicule ou beaucoup de choses peuvent tomber en panne.

 

Sans vouloir tomber dans le procès d'intention non plus, elle est peut etre très fiable cette GTE mais encore faut-il pouvoir s'en assurer avec suffisamment de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas gardé ma GTE longtemps et je suis un très petit rouleur (pb de santé) donc je ne fais qu'un témoignage, pas un avis de fiabilité: pas le moindre souci en 3ans et 10500km, dont env 2/3 en full EV. Conso sur autoroute à 130 (réels au GPS) entre 5,8 et 6,8 l/100 selon les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Merci :) Vous l'avez achetée neuve ? Mon problème est que je risque de l'avoir pendant sa deuxième vie, c'est à dire post 100.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui, achetée neuve en décembre 2015.

 

Par contre avec 100.000km il faudra être attentif à l'état réel de la batterie (càd, en particulier, sur les 100.000km, quel ratio électrique/thermique) si tu veux qu'il reste encore une bonne autonomie en EV -ce qui est quand même un des objectifs de ce genre de véhicule- => comme indiqué plus haut par frg, tu as probablement intérêt à suivre de près le fil de Remundo.

 

À propos d'un de tes précédents messages "elle est peut etre très fiable cette GTE mais encore faut-il pouvoir s'en assurer avec suffisamment de retours", pour les retours nombreux à 100.000 et plus, je pense qu'aujourd'hui c'est encore un peu tôt: le véhicule a été réellement dispo fin 2014 je crois, et "normalement" la plupart des utilisateurs de véhicules PHEV ne font pas 20.000/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Vous avez raison pour les retours, ça explique surement pourquoi j'ai du mal à en voir.

 

Par ailleurs, tous les retours que j'ai vu jusque là c'est que "tout va bien" ce qui est étonamment positif au final quand on voit les soucis que connaissent les golf 7 thermiques (conso d'huile, tensionneurs, dsg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Jamzy : les points que tu mentionnes mériteraient peut-être d'être affinés car:

 

- les 2 premiers problèmes que tu indiques concernent le moteur thermique, or d'une part dans une GTE il est a priori nettement moins sollicité, et d'autre part en matière de thermique il y a plusieurs versions, y compris parfois pour une même puissance: par exemple le 150cv de la GTE est plus ancien -y compris sur la future G8 GTE 1er niveau de puissance- que celui monté sur les thermiques "normales" depuis un ou 2 ans.

 

- le 3ème renvoie un peu à ma 2ème remarque du paragraphe précédent: je ne suis pas un spécialiste de la DSG, mais justement dire simplement "la DSG" pour évoquer des problèmes ne suffit pas, car à ce que j'ai lu il y a plusieurs versions de cette boîte à double embrayage, suivant le nombre de rapports (6 ou 7), la puissance et le couple à transmettre, et, je crois, l'implantation (en travers, ou en long sur les version quattro) => il faudrait chercher un peu, mais je crois bien que c'est ici dans un forum de Caradisiac que j'avais lu un topic très fourni qui lui est dédié; tu y trouveras probablement les infos de fiabilité que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Achetée neuve il y a 2 ans et 21000 kms au compteur et RAS au niveau fiabilité, utilisation à 90% en électrique. Je viens de prolonger ma loc jusqu’à fin décembre pour basculer sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Bonjour,

 

@Jamzy : les points que tu mentionnes mériteraient peut-être d'être affinés car:

 

- les 2 premiers problèmes que tu indiques concernent le moteur thermique, or d'une part dans une GTE il est a priori nettement moins sollicité, et d'autre part en matière de thermique il y a plusieurs versions, y compris parfois pour une même puissance: par exemple le 150cv de la GTE est plus ancien -y compris sur la future G8 GTE 1er niveau de puissance- que celui monté sur les thermiques "normales" depuis un ou 2 ans.

 

- le 3ème renvoie un peu à ma 2ème remarque du paragraphe précédent: je ne suis pas un spécialiste de la DSG, mais justement dire simplement "la DSG" pour évoquer des problèmes ne suffit pas, car à ce que j'ai lu il y a plusieurs versions de cette boîte à double embrayage, suivant le nombre de rapports (6 ou 7), la puissance et le couple à transmettre, et, je crois, l'implantation (en travers, ou en long sur les version quattro) => il faudrait chercher un peu, mais je crois bien que c'est ici dans un forum de Caradisiac que j'avais lu un topic très fourni qui lui est dédié; tu y trouveras probablement les infos de fiabilité que tu cherches.

 

 

Oui je sais bien concernant l'utilisation mais les soucis remontent déjà à la golf 5 et à tous les TFSI du groupe, y compris anciens comme les 1.8 et 2.0 tfsi notoirement connus pour bruler de l'huile ce qui génère d'autres soucis avec les tendeurs de chaine de distribution par exemple.

 

Merci pour les infos sur la dsg, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

J'avais une autre question : j'ai cru comprendre que le système Dynaudio était incompatible sur la GTE, ce qui est dommage mais pour autant, est-ce que la sono de base fait l'affaire ?

 

Et pour ceux qui l'auraient déjà essayé : vous préférez la a3 e tron ou la gte , les prix sont presque les mêmes, mais je trouve que la golf a plus de caractère.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@bmwamgrs , pour répondre à ta 2ème question: j'avais essayé l'A3-eTron avant d'acheter ma G7 GTE, je m'y trouvais plus engoncé que dans la GTE, dans laquelle j'avais une meilleure sensation d'espace.

Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui entre la nouvelle A3 et la G8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

Petit dilemme , que feriez-vous dans cette situation :

 

- prendre une golf 7 gte phase 2 toutes options ( cuir , toit ouvrant entre autres,... ) pour 30 000 euros avec très peu de km.

- prendre une golf 8 gte ou la nouvelle A3 e tron 2020 , version 245 ch , pas mal d options, qui coûtera sans doute entre 45 000 et 50 000 euros meme en occasion avec très peu de km ?

 

Perso je choisirai la g7, c'est déjà très cher pour une compacte avec un coffre amputé, plus le fait que l'autonomie des nouvelles sera sans doute meilleure d'environ 12 km je dirais, mais le surcout n'en vaut pas la peine selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Je choisirais la 7 pour deux raisons principales :

 

- La 7 est une jolie voiture, bien que commune et répandue (sans distinction entre thermique / elec / hybride) alors que la 8 est selon mes gouts complétement ratée sur sa face avant et risque d'etre une "mal aimée" parmi les amateurs.

 

Tu as par exemple une e46 qui est bien plus appréciée par les amateurs qu'une E90 qui lui succède... et je parle pas des e60 et e65 (merci chris bangle)

 

- 50% plus chère et subira une dépréciation bien plus importante que la 7. Selon moi les avancées bien que bien sur présentes et incontestables ne justifient pas cet écart de prix.

 

PS : penser aussi à la E-Golf 7 qui fait dans les 27k € neuve pour liquider les stocks, si l'électrique convient à ton usage bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix seul est difficile à comparer car la nouvelle est par définition nouvelle, elle est plus puissante, mieux équipée (en tout cas via les options), elle est toujours garantie totalement ...

 

Par contre comme le dis Jamzy comme toute voiture neuve, la décote les premières années est violente (genre 25-30% de moins sur les 2 premières années).

Si l'idée c'est d'avoir un TCO (coût de possession bas); définitivement partir sur une neuve est un très mauvais plan dans ce cas (surtout vu les listes des options tentantes, on fini souvent par exploser la note finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le prix seul est difficile à comparer car la nouvelle est par définition nouvelle, elle est plus puissante, mieux équipée (en tout cas via les options), elle est toujours garantie totalement ...

.../...

 

en version GTE certaines choses doivent être nuancées:

- la G8 GTE de base a exactement la même puissance et la même mécanique que la G7 GTE

- l'équipement de la G7 GTE était déjà bien fourni: sauf peut-être le toit ouvrant, rien ne m'a jamais manqué à l'usage de ma G7 GTE: régulateur adaptatif, gérant le mode bouchon, éclairage full LED, chauffage électrique, clim bi-zone, keyless entry, cam de recul, etc

- bien que ça risque d'être difficile à trouver, une G7 GTE peut avoir été dotée d'une extension de garantie qui pourrait encore durer plusieurs mois, pour les éléments "classiques"; la batterie de traction (voire tout le système de traction électrique, à vérifier?), elle, était garantie 8 ans, donc théoriquement pas de souci à craindre de ce côté.

- j'ajouterai que pour ma part, le tout tactile de la G8 c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord - clairement, une G8 va beaucoup décoter sur les 12/24 premiers mois, alors qu'une G7 récente perdra beaucoup moins.

Après, c'est un choix personnel (et budgétaire). Mais je ne suis pas neutre, je viens d'acheter une G7 GTI (en profitant d'un solide rabais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d’une Golf GTE de novembre 2019 achetée en mars en LOA avec 6000kms , ayant fait cause confinement que 700 kms, je suis surpris que la charge n’arrive pas à dépasser 36kms , la plupart du temps c’est 31/32 kms

Que me conseillez vous , le garage est fermé vu le contexte?

Je pensais au moins 40/45 kms après une charge complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d’une Golf GTE de novembre 2019 achetée en mars en LOA avec 6000kms , ayant fait cause confinement que 700 kms, je suis surpris que la charge n’arrive pas à dépasser 36kms , la plupart du temps c’est 31/32 kms

Que me conseillez vous , le garage est fermé vu le contexte?

Je pensais au moins 40/45 kms après une charge complète

 

 

Bonjour,

 

C'est très compliqué de te répondre... car ca dépend de beaucoup de facteurs, en premier le type de route (l'autonomie est clairement différente entre la ville, avec la régénération et la vitesse faible, et l'autoroute qui consomme un max ! ) mais aussi de ta conduite. Et on peut rajouter que tout cela est fortement influencé par des paramètres externes (température extérieur, usage des équipements de la voiture type chauffage...)

Bref, les 50 km souvent annoncés sont possibles, mais dans des conditions parfaites. Après, je n'ai pas conduit ce modèle la - il faudrait avoir des avis d'autres propriétaires de GTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d’une Golf GTE de novembre 2019 achetée en mars en LOA avec 6000kms , ayant fait cause confinement que 700 kms, je suis surpris que la charge n’arrive pas à dépasser 36kms , la plupart du temps c’est 31/32 kms

Que me conseillez vous , le garage est fermé vu le contexte?

Je pensais au moins 40/45 kms après une charge complète

Hello,

Tout dépend effectivement de ton trajet

Perso dans Paris je fais maxi 20-25km... d'où l'attente d'une Golf 8 avec une plus grosse autonomie :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Lucos : 20-25km ça me paraît vraiment très peu; la circulation à Angers n'est bien sûr pas comparable à celle de Paris (quoique, avec les travaux du tram...), mais avec mon ex-GTE, même en utilisation exclusivement urbaine j'étais à plus de 35km d'autonomie réelle.

=> peut-être que tu utilises beaucoup le chauffage (qui est un gros consommateur d'autonomie) ou la clim? ou pas assez le mode B (surtout dans le cas d'une conduite "nerveuse")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si c'est une voiture neuve, "Volkswagen Golf VII GTE - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020" signifie que ça devrait être une Golf8 et pas une Golf7? :??:

Depuis, janvier 2020 il y a des Golf 7 GTE en VD, occasion 0KM ou faible km. Aussi en neuf, voir sur vw.fr à partir de 42k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didicchou : merci pour l'info => 2 questions complémentaires:

 

- sur le site de VW France je n'ai trouvé que des VN, tous au même prix (ce dernier assez nettement supérieur à 42k€) => ils ont tous la même définition/les mêmes équipements je suppose?

 

- où/comment trouver les VD que tu signales?

 

Je pose ces questions car pour moi la condition sine qua non pour revenir à une G7 GTE est la possibilité d'essayer une version avec l'amortissement piloté -et d'être convaincu par le résultat obtenu-.

Remarque: La G8 GTE est exclue pour moi à cause du tout-tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Lucos : 20-25km ça me paraît vraiment très peu; la circulation à Angers n'est bien sûr pas comparable à celle de Paris (quoique, avec les travaux du tram...), mais avec mon ex-GTE, même en utilisation exclusivement urbaine j'étais à plus de 35km d'autonomie réelle.

=> peut-être que tu utilises beaucoup le chauffage (qui est un gros consommateur d'autonomie) ou la clim? ou pas assez le mode B (surtout dans le cas d'une conduite "nerveuse")?

Hello,

 

Clim toujours activée et utilisation intense du mode B :)

Je ne conduis pas nerveusement mais je ne fais pas forcément très attention aux accélérations..

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un: hier je rentre du bureau, il me reste 20km d'autonomie, le moteur s'est allumé en mode hybride forcé : "le moteur doit tourner pendant un long moment".

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Lucos :

 

merci pour les infos de conduite, qui expliquent probablement nos différences d'autonomie constatées.

 

En ce qui concerne le démarrage du thermique, je n'ai jamais rencontré cette situation en 3 ans avec mon ex-Golf GTE; cependant et bien que je n'aie jamais rien lu à ce sujet pour la GTE, ça m'évoque furieusement ce qui arrive avec l'Outlander PHEV -mais là c'est indiqué dans le manuel utilisateur-, qui exige de remettre au moins 15L de carburant en une seule fois tous les 3 mois (en fait 95 jours).

 

Si on ne le fait pas, au terme échu le thermique démarre automatiquement (même si on est en mode EV forcé avec une batterie de traction chargée) pour "un certain temps" (de mémoire je dirais env 40 minutes), et la seule façon de l'arrêter -en dehors de couper le contact bien sûr- est de lui mettre ses 15L; si le réservoir est suffisamment "vide" pour qu'on puisse y mettre les 15L c'est OK, mais si ce n'est pas le cas il faudra attendre que le thermique ait suffisamment consommé (en une ou plusieurs fois) pour pouvoir ajouter les 15L, ou attendre qu'il s'arrête seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Lucos :

 

merci pour les infos de conduite, qui expliquent probablement nos différences d'autonomie constatées.

 

En ce qui concerne le démarrage du thermique, je n'ai jamais rencontré cette situation en 3 ans avec mon ex-Golf GTE; cependant et bien que je n'aie jamais rien lu à ce sujet pour la GTE, ça m'évoque furieusement ce qui arrive avec l'Outlander PHEV -mais là c'est indiqué dans le manuel utilisateur-, qui exige de remettre au moins 15L de carburant en une seule fois tous les 3 mois (en fait 95 jours).

 

Si on ne le fait pas, au terme échu le thermique démarre automatiquement (même si on est en mode EV forcé avec une batterie de traction chargée) pour "un certain temps" (de mémoire je dirais env 40 minutes), et la seule façon de l'arrêter -en dehors de couper le contact bien sûr- est de lui mettre ses 15L; si le réservoir est suffisamment "vide" pour qu'on puisse y mettre les 15L c'est OK, mais si ce n'est pas le cas il faudra attendre que le thermique ait suffisamment consommé (en une ou plusieurs fois) pour pouvoir ajouter les 15L, ou attendre qu'il s'arrête seul...

 

 

Effectivement je pense que ça fait 3 mois que le moteur thermique n'avait pas tourné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

euh, 3 mois c'est chez Mitsu; rien ne dit que cette périodicité soit identique ailleurs, surtout que les moteurs sont assez différents (vieux moteur atmo chez Mitsu, moteur turbo de conception plus récente chez VAG).

D'ailleurs dans le cas de VAG, si c'est bien le principe de la raison que j'ai évoquée qui est en cause, je ne crois pas que ça se compte en mois (peut-être en km parcourus en EV?) car quand j'avais ma GTE je ne l'ai pas conduite pendant 6 semaines pour raison médicale, et si je me souviens bien, avant comme après j'ai aussi eu plusieurs semaines d'usage en pur EV, sans déclenchement comme le tien; donc au total bien plus de 3 mois sans que le thermique démarre.

 

Ce qui est le plus "gênant", c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoique ce soit à ce sujet dans le manuel de l'utilisateur => amha il pourrait être judicieux de poser quand même la question à un concess qui connaît les GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici aussi2 autres pistes extraites du SSP:

-Si l’une des conditions mentionnées ci-dessus change, la conduite 100 % électrique est interrompue par démarrage du moteur à combustion interne. Un symbole E-MODE « barré » (veille) s’affiche dans l’indicateur multifonction du combiné d’instruments. L’affichage sur l’écran de l’infodivertissement est « grisé ». Dès que toutes les conditions sont rétablies, la conduite 100 % électrique se poursuit automatiquement et la représentation du symbole E-MODE reprend sa forme « normale ». La conduite 100 % électrique est désactivée en présence d’au moins une des conditions suivantes :

• Le contact d’allumage a été coupé.

• La touche de propulsion électrique E656 a été à nouveau enfoncée.

• Le mode GTE est activé.

• Le levier sélecteur se trouve dans la voie Tiptronic.

• La vitesse du véhicule est supérieure à 130 km/h.

 

- En mode Hybrid Auto, la charge de la batterie est exploitée jusqu’à ce que l’état de charge de la batterie atteigne un minimum admissible. Le véhicule passe ensuite en mode Battery Hold. Contrairement à ce qui se passe en mode de fonctionnement E-MODE, le moteur à combustion interne démarre dès que la puissance requise dépasse la puissance pouvant être fournie par le motogénérateur électrique seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces précisions.

 

Il est donc fort probable que le fonctionnement de l'Outlander, que j'avais mentionné juste pour information, ne s'applique pas à la GTE => tu es le seul à pouvoir retrouver laquelle(lesquelles) des conditions indiquées dans le SPP correspondai(en)t à la situation que tu as connue.

 

Cela dit, je n'abandonne pas ma suggestion d'interroger un atelier agrée GTE (tous les concess VAG ne le sont pas forcément), car puisque tu avais eu un message précis (indiqué dans ton post initial), et si ledit message ne figure nulle part dans le manuel, l'atelier pourra te préciser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...