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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Bonjour,

Ok, tiens nous au courant, surtout que les concessions doivent liquider leurs stocks après 2 mois de fermeture.

 

 

bon, ben mon prochain PHEV ne sera pas une Golf: toutes les G7 GTE neuves en stock présentées sur le site de VW France sont à peu près identiques, et n'ont pas l'option que je veux.

Quant aux GTE en VO de Das Weltauto, aucune de celles accessibles dans un rayon de 1OOkm de chez moi n'en dispose, et d'après plusieurs revendeurs il est très peu probable qu'élargir la recherche à toute la France serve à quelque chose, car cette option a été très peu achetée; 5 vendeurs, qui bossent pourtant dans les plus grosses concessions/groupes de concessions de la région, m'ont dit qu'à leur connaissance aucun VN chez eux avait été vendu avec cet équipement.

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Ce n'est pas indiscret ;) , d'autant plus que j'en ai déjà parlé précédemment: le plus gros reproche que je faisais à mon ex-GTE était le manque de motricité du train AV et/ou un fonctionnement/un réglage de l'antipatinage inadapté au couple du moteur électrique.

 

Ce qui m'a procuré quelques belles frayeurs, surtout à faible vitesse et m'a conduit à vendre le véhicule.

 

J'espérais (sous réserve d'une vérification très simple que je peux faire à moins de 200m de chez moi) que l'amortissement piloté, associé à une monte pneumatique plus large, permettrait un meilleur contrôle de l'adhérence des 2 demi-trains AV, donc résoudrait les problèmes que j'avais constatés.

 

Quant au choix du remplaçant de mon PHEV actuel, rien n'est encore décidé tant que je n'ai pas pu faire le test dont je parle ci-dessus (démarrage à une intersection en prenant la route à 90° à droite ou à gauche); ce qui suppose que les modèles soient commercialisés et effectivement dispo pour essai => ma short list (pas si courte que ça d'ailleurs) comprend les 3 cousins PSA PHEV (C5AC/GrandlandX/3008), les Merco classe A voire B en version e-250, les BMW X1/X2 PHEV et le volvo XC40 PHEV.

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ok pour le train avant.

Belle brochette dans ta short-list. Le 250e sur classe A, B et bientôt GLA à une spécificité intéressante : l'option chargeur embarqué 24kW DC (Charge 10 à 80% en 25 min).

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Bonjour,

voici aussi2 autres pistes extraites du SSP:

-Si l’une des conditions mentionnées ci-dessus change, la conduite 100 % électrique est interrompue par démarrage du moteur à combustion interne. Un symbole E-MODE « barré » (veille) s’affiche dans l’indicateur multifonction du combiné d’instruments. L’affichage sur l’écran de l’infodivertissement est « grisé ». Dès que toutes les conditions sont rétablies, la conduite 100 % électrique se poursuit automatiquement et la représentation du symbole E-MODE reprend sa forme « normale ». La conduite 100 % électrique est désactivée en présence d’au moins une des conditions suivantes :

• Le contact d’allumage a été coupé.

• La touche de propulsion électrique E656 a été à nouveau enfoncée.

• Le mode GTE est activé.

• Le levier sélecteur se trouve dans la voie Tiptronic.

• La vitesse du véhicule est supérieure à 130 km/h.

 

- En mode Hybrid Auto, la charge de la batterie est exploitée jusqu’à ce que l’état de charge de la batterie atteigne un minimum admissible. Le véhicule passe ensuite en mode Battery Hold. Contrairement à ce qui se passe en mode de fonctionnement E-MODE, le moteur à combustion interne démarre dès que la puissance requise dépasse la puissance pouvant être fournie par le motogénérateur électrique seul.

 

 

Bonjour,

Quelques questions :

C'est quoi le SSP ?

"levier de selecteur se trouve dans la voie tiptronic" sachant que le terme tiptronic designe un type de BVA de Porsche, que vient il faire ici et surtout à quoi cela correspond ?

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Bonjour,

- le "SSP 537 La Golf GTE" est le Programme autodidactique qui présente la conception et le fonctionnement des innovations techniques de la Golf GTE.

- Tiptronic est le nom déposé d'une fonction qui permet au conducteur de contrôler manuellement une transmission automatique. Grâce à un deuxième couloir de sélection (« tiptronic »), la boîte permet au conducteur d’intervenir manuellement dans le mode automatique. En position D/S (D/B sur GTE) basculer le levier de sélection vers la droite (+/-).

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Bonjour,

- le "SSP 537 La Golf GTE" est le Programme autodidactique qui présente la conception et le fonctionnement des innovations techniques de la Golf GTE.

- Tiptronic est le nom déposé d'une fonction qui permet au conducteur de contrôler manuellement une transmission automatique. Grâce à un deuxième couloir de sélection (« tiptronic »), la boîte permet au conducteur d’intervenir manuellement dans le mode automatique. En position D/S (D/B sur GTE) basculer le levier de sélection vers la droite (+/-).

 

Ok merci des reponses...

Pour SSP537, Ca me revient, je l'ai déjà vu.

Pour le coup du sélecteur, étrange, cela ne demarre le thermique sur la mienne. J'utilise souvent cette position en mode électrique car elle produit une recuperation d'energie intermédiaire avec le mode B.

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Bonjour à tous,

 

Bon c'est bizarre ça vient de le refaire -_-

 

 

IMG_7398.jpg

@Lucos

 

Bonjour, je te propose cette hypothèse :

 

 

Dans le réservoir à carburant, le réchauffement du carburant (dû à la température ambiante et à celle du véhicule) provoque un dégazage des hydrocarbures. Sur les véhicules classiques, les vapeurs de carburant dégagées sont envoyées, via une conduite de dégazage, dans le réservoir à charbon actif où elles sont temporairement stockées et d’où elles sont ensuite renvoyées, selon besoin, dans le système de combustion (admission). Sur les véhicules full thermique à essence, cette procédure se répète constamment et il n’y a aucun risque de rejet d’hydrocarbures dans l’environnement.

Une GTE peut toutefois rouler pendant une période prolongée en propulsion électrique. Les vapeurs de carburant dégagées sont alors stockées dans le filtre à charbon actif jusqu’à saturation de ce dernier. Une fois sa limite de stockage atteinte, le filtre est purgé. Voir principe de fonctionnement du réservoir à charbon actif (point 2).

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Ce n'est pas indiscret ;) , d'autant plus que j'en ai déjà parlé précédemment: le plus gros reproche que je faisais à mon ex-GTE était le manque de motricité du train AV et/ou un fonctionnement/un réglage de l'antipatinage inadapté au couple du moteur électrique.

 

Ce qui m'a procuré quelques belles frayeurs, surtout à faible vitesse et m'a conduit à vendre le véhicule.

 

J'espérais (sous réserve d'une vérification très simple que je peux faire à moins de 200m de chez moi) que l'amortissement piloté, associé à une monte pneumatique plus large, permettrait un meilleur contrôle de l'adhérence des 2 demi-trains AV, donc résoudrait les problèmes que j'avais constatés.

 

Quant au choix du remplaçant de mon PHEV actuel, rien n'est encore décidé tant que je n'ai pas pu faire le test dont je parle ci-dessus (démarrage à une intersection en prenant la route à 90° à droite ou à gauche); ce qui suppose que les modèles soient commercialisés et effectivement dispo pour essai => ma short list (pas si courte que ça d'ailleurs) comprend les 3 cousins PSA PHEV (C5AC/GrandlandX/3008), les Merco classe A voire B en version e-250, les BMW X1/X2 PHEV et le volvo XC40 PHEV.

 

Retour du bonus écologique : 2000€ pour l'achat d'un PHEV.

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Bah, de toute façon, comme je roule en PHEV depuis plusieurs années et qu'il n'est plus question pour moi d'acheter autre chose(*), cette aide -certes, très bienvenue- n'aura pas d'influence sur ma décision d'achat.

Par contre, c'est le moment, pour ceux pour lesquels je ne l'ai pas encore fait, de télécharger les tarifs des modèles qui m'intéressent, afin de pouvoir vérifier quand je passerai ma commande que le constructeur n'a augmenté son prix de 2000€...

(*) sauf peut-être une fuel cell dans quelques années, si cette solution parvient à se développer; mais c'est un autre sujet.

 

Dans un autre registre, merci pour les explications à propos du filtre à charbon à actif. Cependant ce qui me gêne dans cette hypothèse, si elle est juste, c'est que VW n'ait pas jugé bon de signaler la chose dans le manuel d'utilisation de la voiture (alors que Mitsu le fait pour l'Outlander PHEV): je pense avoir lu en entier le manuel de la GTE que j'avais, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu la description du message montré par Lucos.

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Oui, j’ai compris que je prêche à un converti mais bon 2000€ c’est toujours bon à prendre vu le tarif élitiste des PHEV.

 

Concernant la purge du réservoir à charbon actif, le manuel n’en parle pas mais ce n’est pas surprenant puisqu’il s’agit d’un processus entièrement automatisé et présent sur tous les véhicules à essence (voir canister). Le conducteur n’ayant aucune action à mener à part rouler suffisamment longtemps avec le moteur à combustion pour purger complètement le réservoir à charbon actif.

 

Toutefois, le SSP 537 sur la Golf GTE évoque partiellement le sujet.

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Bonjour à tous, je viens de signer un bon de commande pour une nouvelle Leon PHEV de 204 cv.

 

Le fonctionnement est le même que celui d’une golf 7 GTE.

 

pouvez vous me dire ce qui se passe à la fin de la batterie..

 

En ville, le freinage recharge t’il le moteur électrique, ou le surpoids des batterie devient t’il un poid mort à traîner ?

 

Les relance sont elles plus amorphe ?

 

L’autonomie des batteries Après recharge varie-t-elle? Si oui a quelle vitesse ?

 

En quelque mots quel est votre ressenti ?

 

Merci d’avance

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Bonjour,

 

@nicodus:

 

- comme, je crois, tous les PHEV, quand la batterie est vide le véhicule se comporte comme un hybride simple, càd récupération au freinage/en descente, etc; d'ailleurs cette récupération existe aussi même quand la batterie n'est pas vide. Par contre attention, batterie pleine cette récupération est inexistante (normal), donc ne pas se laisser surprendre au freinage quand on a l'habitude d'utiliser le mode "Brake"...

 

- je ne connais pas le poids du véhicule que tu as commandé, mais avec la G7 GTE, qui était relativement légère, j'ai toujours trouvé les 150ch du thermique plus que suffisants; en plus, même quand elle affiche EV=0km, la batterie n'est pas entièrement vide donc l'électrique est toujours en mesure de donner un coup de boost à l'accélération. Sauf peut-être si tu t'amuses à faire des "0-400m départ arrêté" pendant plusieurs kilomètres.

 

- je ne comprends pas la question "L’autonomie des batteries Après recharge varie-t-elle? Si oui a quelle vitesse ?"

 

- en terme de ressenti, j'étais très content de ma G7 GTE, mais il y a une chose à laquelle je n'ai jamais pu me faire et qui a été pour beaucoup dans ma décision de la vendre: le comportement dangereux du train AV n'encaissant pas le couple de l'électrique roues braquées et l'inefficacité du différentiel soit disant contrôlé; du moins sur l'exemplaire que j'avais, en 16" et suspension classique, peut-être que la monte en 18" et/ou la suspension pilotée auraient pu corriger le problème.

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Bonjour merci pour ta réponse.

 

Je voulais dire la diminution de capacité de la batterie est elle rapide (effet mémoire) ?

 

La recharge a 100% est elle possible pendant 5000km ou commence t elle a être diminuer dès les premiers mois d’utilisation...

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Je n'ai pas l'impression que la capacité de ma GTE ait beaucoup baissé, mais je ne suis probablement pas un bon exemple car je suis un petit rouleur => tu trouveras plus de renseignements sur le forum spécialisé de la Golf7, où certains usagers ont accumulé plusieurs dizaines, voire quelques centaines, de milliers de km avec leur GTE, cf en particulier les messages de Remundo.

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Bonjour merci pour ta réponse.

 

Je voulais dire la diminution de capacité de la batterie est elle rapide (effet mémoire) ?

 

La recharge a 100% est elle possible pendant 5000km ou commence t elle a être diminuer dès les premiers mois d’utilisation...

 

 

Bonjour,

1/ si tu lis mes anciens messages sur ce fil tu trouveras une partie des reponses que tu te poses

1 BIS/ je publierais sans doute mon avis après ma 4eme annee d'utisation... Mais ce sera tres proche de ce que je disais precedemment.

2/ je ne suis pas DU TOUT de l'avis de oooops sur la pretendue dangerosité de la GTE et j'ai plutot une conduite active.

3/ batterie vide ou pleine en mode hybride je ne sens que peu de difference... Pour la raison que t'as indiqué ooooops, ca reste une hybride, la batterie n'est jamais totalement vide et ne le reste de toute facon pas durablement... A moins d'escalader le ventoux batterie vide

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.../...

2/ je ne suis pas DU TOUT de l'avis de oooops sur la pretendue dangerosité de la GTE et j'ai plutot une conduite active.

.../...

 

C'est ton droit le plus absolu ;) , comme c'est aussi le mien de maintenir ce que j'ai écrit compte-tenu des situations que j'ai vécues.

 

Je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum G7 que j'ai décrit précisément ces situations, mais je vais essayer de retrouver les messages correspondants et je mettrai les liens.

Je précise que contrairement à toi j'ai une conduite plutôt placide, et que cette placidité ne plaisait probablement pas à ma GTE dans les situations rencontrées (j'ai souligné "ma" car le passage de 16" à 17 voire 18" s'accompagne peut-être aussi d'un changement de marque/de modèle de pneu, et ça aussi ça pourrait faire la différence).

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Je n'ai pas retrouvé sur ce fil ce que j'avais écrit, donc pour ne pas renvoyer vers un autre forum je vais préciser le "danger" que je reproche à ma GTE.

 

Par exemple arrêt à un stop à une intersection et démarrage en prenant à droite ou à gauche sur la route principale: même si la chaussée est bonne et sêche, et même en n'appuyant pas très fort sur l'accélérateur (en pur EV, sans l'ajout du thermique), il n'est pas rare que la roue intérieure au virage "cire", ce qui fait que le véhicule n'avance pas ou pas beaucoup => ça peut être dangereux dans la circulation si d'autres véhicules arrivent sur la voie principale sur laquelle on tentait de s'insérer et où on se retrouve maintenant à l'arrêt ou quasiment.

Je conduis aussi parfois des véhicules à traction avant du boulot (307, Kangoo), aucun ne m'a jamais fait ça (tests répétés en passant dans les mêmes lieux avec des conditions de circulation similaires).

 

Au passage, j'ai essayé un Kia e-Niro il y a quelques mois, et le phénomène était nettement moins marqué; sur la Classe A PHEV que j'ai essayée début juin, c'était encore mieux, avec certes des amorces de "cirage", mais arrivant bien plus tard et presque immédiatement contrôlées par le différentiel.

 

C'est là que ma placidité est peut-être un inconvénient: pour tester, j'ai essayé 2 fois, quand il n'y avait personne sur la route principale sur laquelle je m'engageais, d'accélérer encore plus fort quand la roue intérieure cirait, et là effectivement il semble que le différentiel piloté (ou l'ESP) ait enfin fait son travail, car le véhicule s'est remis à avancer franchement.

Mais outre le fait que cette méthode est "anti-naturelle" (quand les roues motrices patinent, un conducteur lambda a tendance à relâcher l'accélérateur plutôt qu'à appuyer beaucoup plus fort), je n'ai pas du tout aimé les bruits que ça faisait dans le train AV (comme dans le cas d'intervention de l'ABS, avec une succession de blocages/déblocages des freins, mais en moins rapide); et je pense que la mécanique n'aime pas ça non plus, en tout cas que ce n'est pas bon pour sa longévité.

 

De toute façon, il est de notoriété publique que, sauf peut-être sur les versions officiellement sportives (Golf GTI, Golf R), le train AV de la Golf n'a jamais été un modèle de tenue de route: j'ai aussi eu quelques frayeurs sur des grandes courbes sur une chaussée un peu poussiéreuse, où j'ai eu la sensation que l'avant s'échappait; pourtant je ne dépassais pas la limite de vitesse associée à ces courbes, et quand on sait que normalement ces limites sont plus basses que ce qu'un véhicule actuel peut faire...

 

[Edit]

 

j'ajoute une citation de Remundo, un grand spécialiste (LE grand spécialiste?) de la GTE, en réponse, sur l'autre forum, au 1er paragraphe que j'ai mis ici:

"j'ai constaté aussi tout ce que dit Ooops. En particulier au démarrage quand on braque, c'est vrai qu'une roue peut patiner sans vraiment accélérer comme un boeuf.

 

la GTE souffre un peu d'une overdose d'électronique / automatismes... Mais "ils" ne savent pas faire autrement maintenant... les premium allemandes étant particulièrement touchées."

[Fin Edit]

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Je n'ai pas retrouvé sur ce fil ce que j'avais écrit, donc pour ne pas renvoyer vers un autre forum je vais préciser le "danger" que je reproche à ma GTE.

 

Par exemple arrêt à un stop à une intersection et démarrage en prenant à droite ou à gauche sur la route principale: même si la chaussée est bonne et sêche, et même en n'appuyant pas très fort sur l'accélérateur (en pur EV, sans l'ajout du thermique), il n'est pas rare que la roue intérieure au virage "cire", ce qui fait que le véhicule n'avance pas ou pas beaucoup => ça peut être dangereux dans la circulation si d'autres véhicules arrivent sur la voie principale sur laquelle on tentait de s'insérer et où on se retrouve maintenant à l'arrêt ou quasiment....

 

 

J'ai toujours eu des traction avant plutot bien motorisées par rapport à la capacité de leurs chassis.. . Ce que tu decris est commun à toutes les tractions ayant du couple. Il est vrai que je me suis sans doute habitué à gérer ce genre de situation... Mais je peux te dire que la GTE n'est pas la pire loin de là et le train avant de la golf sans etre au niveau de ce que fait Peugeot n'est pas mauvais dans l'absolu.

Cela dit mon intervention etait plus destinée à aider (l'autre intervenant) qu'à critiquer négativement ton point de vue.

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Merci pour vos réponse d’utilisateurs confirmés.

 

Autre question :

 

1/ prendrez vous une autre hybride rechargeable à l’avenir ?

 

2/ pourquoi ? ( point fort / point faible )

 

Merci de vos réponses....

 

Je veux juste voir si ce que vous aimez ou détester peut être un frein à mon achat et utilisation future ?

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.../...

Cela dit mon intervention etait plus destinée à aider (l'autre intervenant) qu'à critiquer négativement ton point de vue.

 

T'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal pris (il y avait un smiley dans mon message), et je pense que plus Nicodus aura d'opinions différentes, mieux ça vaudra; c'est aussi à ça que servent les forums.

 

Pour ma part, la situation que j'ai décrite est désormais un des tests importants que je fait avant d'acheter un véhicule; surtout qu'elle existe à moins de 250m de chez moi.

 

 

@nicodus : tu vas encore m'obliger à me répéter, sur un autre sujet :D ; mais cette fois je vais essayer de faire plus court (c'est pas gagné). Quelques éléments:

 

- je roule en PHEV depuis 2014, et pour moi il n'est plus question d'autre chose; sauf l'hydrogène (pile à combustible), dans quelques années si cette solution est devenue viable. Le véhicule qui va remplacer mon Outlander d'ici quelques semaines (ou qques mois, selon les délais de livraison) est bien sûr un PHEV.

 

- si tu ne penses qu'à l'aspect financier, ou avant tout à lui, laisse tomber le PHEV, à cause du surcoût à l'achat ça ne sera pas rentable.

 

- si tu ne peux pas le recharger aussi souvent/facilement que tu voudrais, chez toi ou au boulot, laisse tomber le PHEV car tu sera déçu, surtout avec les bornes publiques qui sont/vont devenir de plus en pus chères.

 

- étudie de près les trajets que tu fais sur un an pour savoir si tu as le profil d'un utilisateur heureux de PHEV.

 

- les raisons de mon choix:

* pouvoir rouler en ville et en périurbain sans émettre de rejet, presque sans bruit; pour moi ça fait partie d'une certaine "conscience écologique" (mais ne me qualifie pas "d'écologiste", je me sentirais insulté :deuxsanssix: ).

* avoir 2 véhicules en un: c'est un électrique, mais qui permet aussi de faire des grandes distances sans angoisse de la borne de recharge à trouver (raison pour laquelle je ne veux pas d'une pure électrique).

* ne pas être embêté par les jours de circulation alternée ou les restrictions de circulation que de plus en plus de villes appliquent/vont appliquer aux véhicules thermiques.

 

PS: il aurait mieux valu que tu te/nous poses ces questions avant de signer ton bon de commande... :??:

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Merci pour tes réponses, je te rassure, je ne suis pas une tête brûlée...

Mon épouse qui utilisera ce véhicule fera 32km par jour 40 au grand maximum...

Parfois elle doit en faire 300 km sur un jour, mais c’est 1 à 2 fois par mois, donc merci au moteur thermique...

De plus même si ce n’est pas une gti. C’est un véhicule qui ne reste apparement pas lymphatique non plus...

 

 

En bref, une majorité de trajet en électrique. Elle rechargera à la maison ce soir ce sera suffisant...

 

Ce sera un second véhicule donc le coffre m.n'importe peu...

 

En clair tout va bien ?

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Hello,

 

Clim toujours activée et utilisation intense du mode B :)

Je ne conduis pas nerveusement mais je ne fais pas forcément très attention aux accélérations..

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un: hier je rentre du bureau, il me reste 20km d'autonomie, le moteur s'est allumé en mode hybride forcé : "le moteur doit tourner pendant un long moment".

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

@Lucos :

 

merci pour les infos de conduite, qui expliquent probablement nos différences d'autonomie constatées.

 

En ce qui concerne le démarrage du thermique, je n'ai jamais rencontré cette situation en 3 ans avec mon ex-Golf GTE; cependant et bien que je n'aie jamais rien lu à ce sujet pour la GTE, ça m'évoque furieusement ce qui arrive avec l'Outlander PHEV -mais là c'est indiqué dans le manuel utilisateur-, qui exige de remettre au moins 15L de carburant en une seule fois tous les 3 mois (en fait 95 jours).

 

Si on ne le fait pas, au terme échu le thermique démarre automatiquement (même si on est en mode EV forcé avec une batterie de traction chargée) pour "un certain temps" (de mémoire je dirais env 40 minutes), et la seule façon de l'arrêter -en dehors de couper le contact bien sûr- est de lui mettre ses 15L; si le réservoir est suffisamment "vide" pour qu'on puisse y mettre les 15L c'est OK, mais si ce n'est pas le cas il faudra attendre que le thermique ait suffisamment consommé (en une ou plusieurs fois) pour pouvoir ajouter les 15L, ou attendre qu'il s'arrête seul...

 

@Lucos

 

Bonjour, je te propose cette hypothèse :

 

 

Dans le réservoir à carburant, le réchauffement du carburant (dû à la température ambiante et à celle du véhicule) provoque un dégazage des hydrocarbures. Sur les véhicules classiques, les vapeurs de carburant dégagées sont envoyées, via une conduite de dégazage, dans le réservoir à charbon actif où elles sont temporairement stockées et d’où elles sont ensuite renvoyées, selon besoin, dans le système de combustion (admission). Sur les véhicules full thermique à essence, cette procédure se répète constamment et il n’y a aucun risque de rejet d’hydrocarbures dans l’environnement.

Une GTE peut toutefois rouler pendant une période prolongée en propulsion électrique. Les vapeurs de carburant dégagées sont alors stockées dans le filtre à charbon actif jusqu’à saturation de ce dernier. Une fois sa limite de stockage atteinte, le filtre est purgé. Voir principe de fonctionnement du réservoir à charbon actif (point 2).

 

 

@Lucos Dans le manuel de la SEAT Leon (incluant le PHEV) il est précisé ceci : " Véhicules avec moteur au gaz naturel et hybrides. Veuillez circuler tous les 6 mois à l’essence jusqu’à ce que le témoin de contrôle s’allume puis remplir le réservoir. Cette opération est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement du système et la qualité du carburant requis pour circuler à l’essence."

 

Ce qui confirme l'hypothèse liée au fonctionnement du réservoir à charbon actif.

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Invité §Ano584Wo

Bonjour à tous,

 

Bon c'est bizarre ça vient de le refaire -_-

 

 

IMG_7398.jpg

 

 

Régénération du FAP?

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@Lucos Dans le manuel de la SEAT Leon (incluant le PHEV) il est précisé ceci : " Véhicules avec moteur au gaz naturel et hybrides. Veuillez circuler tous les 6 mois à l’essence jusqu’à ce que le témoin de contrôle s’allume puis remplir le réservoir. Cette opération est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement du système et la qualité du carburant requis pour circuler à l’essence."

 

Ce qui confirme l'hypothèse liée au fonctionnement du réservoir à charbon actif.

 

 

@Lucos ET @Oooooops

 

énième confirmation sur la Skoda Superb iv

 

 

fonctionnement réservoir charbon actif PHEV.png

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Cc, j'ai une question l'année prochaine j'aurais 32km à faire pour me rendre au travaille ( 22km d'autoroute et voie express et 10 km sur des petite route ) X2 Aller / Retour ._ Arrivé au travaille " il ont mis des prises pour qu'ont puisse ce rechargé pendant qu'ont travaille. _ Actuellement, je fais 9Km x2 par jour. _ J'ai fais mes comptes: Avec ma voiture Actuelle Une Seat Ibiza tsi 1.5 150ch ( 2019 ), j'ai fais 14300Km pour 1204€. L'année prochaine 14300km ça sera les KMS que je ferrais juste pour me rendre à mon travaille et à sa il faudra rajouté les loisirs, courses, ... . ___ vous pensez que je peux faire beaucoup d'économie avec une GTE ?

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Sauf si tu peux la toucher à des conditions particulières, une hybride rechargeable n'est jamais "rentable" financièrement par rapport à une pure thermique => en général on achète un PHEV pour d'autres raisons que financières...

 

 

C'est à toi de faire ton calcul en fonction de tes usages, je peux seulement te donner qques renseignements concernant mon ex-G7 GTE:

- moins de 2,4 cts /km en pur EV (mais ça dépend de ton contrat de fourniture d'électricité)

- conso très raisonnable en conduite souple (j'ai pas dit lente, par exemple env 6,8/100 à 129 réels/135 compteur sur autoroute au régulateur -on sait que ça consomme plus que simplement au pied-); je suis même une fois descendu à 5,8L sur le même trajet, mais je devais avoir le vent avec moi ;) .

Je n'ai pas de données pour la conso routière classique car mes usages étaient soit urbains/péri-urbains en pur EV, soit de longues distances (plus de 700km) sur autoroute.

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La golf GTE devrais pas consommé moins de 2litres aux 100km?. _ Tu consomme beaucoup plus que la PUB, LOL!.___ La voiture qui m'intéresse actuellement c'est une Seat Leon E-Hybride 204ch et 58km en tous électrique. Comme j'ai 65km par jour.

 

 

Actuellement ma consommation sur un An et 14300km 7.5l au 100km ( je viens de faire le calcule ).

Avec un Tsi 1.5 150ch stock, je roule en générale avec 1/4 du plein en E85 sans reprogrammation.

:)

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