Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §zei673jy

Je ne sais pas si ces liens sont actifs, sinon un copier/coller peut-être ?

 

1- Essais vidéo AUDI E. Tron http://stkr.es/p/18sq

 

(Strictement identique à la GTE, sauf un ou deux boutons et carrosserie)

 

http://essais-libres.fr/episod [...] sai-route/

 

2- Etrange gestation de la GTE en usine...impressionnant !

Pas de mode B freinage assisté sur l'A3 pour plus de dynamisme dixit le commercial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à Tou(tes)s

 

Je m'intéresse à cette version de la golf qui pourrait convenir à mon utilisation :

- 60 kms (2x30kms) parcours boulot/dodo

- 27000 kms/an (comprenant trajet vacances +/- 800kms)

 

Je vais tester cette GTE ainsi que l'e-golf, tout en sachant que je franchirai le cap lorsque cette technologie sera plus aboutie (batterie graphène = meilleur rendement + compact + facilement rechargeable) sachant aussi que les prochains modèles disposeront de capacité de charge plus importante, je compte basculer d'ici 2/3 ans...

 

Je pense que ce type de véhicule modifie complètement ma vision et mon comportement automobile : en 2e voiture nous risquons de remplacer une picanto sport de 2012 par un SOUL EV (plus de coffre :) , plus d'espace :) , plus cher :( ).

 

Mais lors de l'essai, outre le silence et le répondant du moteur LE principal changement qui s'est opéré dans la manière d'appréhender la conduite c'est focalisé sur l'anticipation de l'accélérateur.

 

Sur les véhicules récents, il y a de moins en moins de frein moteur (que se soit diesel ou essence) sur des motorisations "standard" du moins dans le groupe VW, noter sur mon ex golf 6 tdi 110 ou léon 3 TSi 140 ainsi que sur leon 2 stylance IP TDi 140cv...

 

MAIS avec le moteur électrique le frein moteur (qui permet de régénérer la batterie) est pour moi le point le plus marquant de cette technologie... Sur le parcours effectué en milieu urbain j'ai du appuyer réellement sur le frein que 3 fois (arrêt à un rond-point ainsi qu'à un feu rouge, et pour m’arrêter...)

 

Je pense que l'électrique n'a pas seulement pour vocation le "pur" urbain : dans la campagne aussi, pour aller chercher du pain, ou les enfants à l'école nous parcourons de petits trajets qui ne sont pas "calibrés" pour un véhicule thermique (qu'il soit essence ou diesel)...

 

Moi qui habite un coin partiellement vallonné, les sollicitations pour franchir un coteau seront annulées lors de la descente de ce dernier... ;)

 

Ma conclusion : j'espère être agréablement surpris par mes 2 essais, et posterais mon ressenti ici concernant la GTE qui pourrais bien remplacer mon actuelle voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me goure je ou bien il n'y a pas de topic pour la golf-E ?

 

La golf gte est une formidable machine,technologique,performante mais aussi horriblement chère ,rançon de la gloire et des investissement sans aucun doute.

 

La golf toute électrique me conviendrait en tout point,réellement parfaite pour mon utilisation de ville et périurbain de très courtes distances,mais le tarif,nondediou, le(ur) tarif est délirant !!

rapporté au kilomètre parcouru en incluant l'amortissement du prix d'achat.

 

un peu dégouté,malgré les bonus substantiels,mais élitistes,d'avoir trouvé chaussure parfaite à mon pied et de ne pas pouvoir,ou souhaiter ,investir 30000 € pour parcourir 15 kms/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Me goure je ou bien il n'y a pas de topic pour la golf-E ?

 

La golf gte est une formidable machine,technologique,performante mais aussi horriblement chère ,rançon de la gloire et des investissement sans aucun doute.

 

La golf toute électrique me conviendrait en tout point,réellement parfaite pour mon utilisation de ville et périurbain de très courtes distances,mais le tarif,nondediou, le(ur) tarif est délirant !!

rapporté au kilomètre parcouru en incluant l'amortissement du prix d'achat.

 

un peu dégouté,malgré les bonus substantiels,mais élitistes,d'avoir trouvé chaussure parfaite à mon pied et de ne pas pouvoir,ou souhaiter ,investir 30000 € pour parcourir 15 kms/jour.

 

 

 

Volkswagen e-Golf VII (2014-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnk421id

Bien sur qu'il y a une concurrente, l'Ampera (ou la Volt), voitures qui ont une autonomie en électrique supérieure (80 km annoncé, 60 réels). La golf GTE c'est 50 annoncés, 35 réels (les essais ont confirmé cette valeur). Par contre l'Ampera dispose d'un moteur qui est semble t-il légèrement plus gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a une concurrente, l'Ampera (ou la Volt), voitures qui ont une autonomie en électrique supérieure (80 km annoncé, 60 réels). La golf GTE c'est 50 annoncés, 35 réels (les essais ont confirmé cette valeur). Par contre l'Ampera dispose d'un moteur qui est semble t-il légèrement plus gourmand

 

 

ha oui, mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'Ampera ne serait a priori plus commercialisée en 2016 faute de résultats de vente http://www.largus.fr/actualite [...] 95379.html

de même d'ailleurs la prius plug in a peu d'adeptes

 

ce qui me laisse réveur quand je vois comme VW investit dans ce créneau, je me demdande si Opel était trop en avance ou VW trop en retard.

 

sinon en hybride rechargeable il y a aussi une Volvo V60 il me semble (ou XC 60 peut être ?), et si je ne me trompe la BMWi8, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu dégouté,malgré les bonus substantiels,mais élitistes,d'avoir trouvé chaussure parfaite à mon pied et de ne pas pouvoir,ou souhaiter ,investir 30000 € pour parcourir 15 kms/jour.

 

 

Moi je suis plutôt content qu'il n'y ait pas de solution pour ça chez les vendeurs d'autos neuves :)

 

GTE commandée avec 8% de remise !

 

 

GG :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan141Xk

Pas mécontent de la négociation

 

 

Salut Zeitoon, est-ce que tu peux nous indiquer dans quelle concession tu as réussi à obtenir ces 8% de remise ... car dans mon secteur le concessionnaire m'a dit qu'il n'accordait aucune remise actuellement sur ce modèle, pas même pour les entreprises.

 

J'ai un essai programmé samedi 20 prochain et j'aimerai être en position d'arguments pour avancer dans ma négo si l'essai est concluant.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très intéressante cette golf GTE en tout cas :)

Elle a quoi comme concurrente hybride rechargeable avec une autonomie électrique semblable ?

 

c'est un peu plus gros, mais il y a le Mitsubishi Outlander PHEV.

 

Je lorgnais aussi sur Golf GTE (ou A3 e-Tron), raison de mes passages ici de temps en temps et de mon intérêt pour les retex qu'on commence à voir, mais en attendant qu'elle soit réellement dispo (et surtout, qu'on ait de vraies infos pratiques d'usage), j'ai opté pour ce véhicule, car:

- il y a pas mal de gros retex: par exemple, pour ceux qui ont le courage de lire depuis le début, sur le même site il y a ce sujet, et pour encore plus de recul (mais en anglais) ce forum.

- sur le plan technique électrique, Mitsu a un peu d'expérience derrière lui grâce à la Miev.

 

[edit]

j'ai oublié de préciser que si pour l'usage les 2 véhicule peuvent être mis côte à côte, ce n'est pas le cas sur le plan technique:

- 2 roues motrices pour la GTE/l'eTron, 4 pour le PHEV

- la GTE est un véhicule à entrainement thermique, qu'un entraînement électrique peut remplacer/assister dans certaines circonstances, alors que le PHEV est un véhicule a entraînement avant tout électrique (même batterie vide), qu'un entraînement thermique peut assister/remplacer.

[fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que tout est un peu plus gros, le gabarit, le poids, le budget, mais sur ce dernier point il faut faire attention à 2 choses:

 

- il n'y a que 2 modèles, sans autre option possible que la peinture métal, correspondant à 2 finitions différentes avec un écart de 10.000EUR!!! entre les 2 => à chacun de voir s'il a besoin de ce qui est proposé en plus pour ces 10.000EUR.

 

- Mitsu a fait quelques promos intéressantes à la fin de l'été (de l'ordre de 13%, peut-être parce que la marque voulait pouvoir annoncer au dernier salon des volumes de vente intéressants?), et nous somme quelques uns à en avoir bénéficié; pour ma part, j'envisageais d'attendre un an pour acheter un véhicule de direction, mais à ces conditions-là et avec la reprise immédiate de mon Pajero Diesel j'ai avancé mon achat.

 

Pour ce qui est du prix de l'occasion, en France on n'a pas encore assez de recul sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem504tG

Bonjour,

 

Étonnant sur cette voiture, pas de phare anti-brouillard ni de roue hiver proposée en option.

Même si pour ce dernier je n'en aurai pas l'usage.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en ce qui concerne les roues hiver, je n'ai pas vu beaucoup de constructeurs intégrer ça dans leur propre catalogue d'options => voir en accessoirie.

 

Pour les antibrouillards, d'après le PDF des tarifs (cf p2 "Projecteurs anti-brouillards avec éclairage statique d'intersection"), ils sont de série à partir du 2ème niveau de finition, ConfortLine => amha normal qu'ils ne soient pas présentés en option individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem504tG

Dans les options, les roues hiver ne sont pas proposés pour les modèles GTE et R (page 34 dans la doc Tarif)

pour les anti-brouillards, la page 16 indique "sans projecteur anti-brouillard"

 

voilà l'origine de mes questions.

 

Bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

 

Salut Zeitoon, est-ce que tu peux nous indiquer dans quelle concession tu as réussi à obtenir ces 8% de remise ... car dans mon secteur le concessionnaire m'a dit qu'il n'accordait aucune remise actuellement sur ce modèle, pas même pour les entreprises.

 

J'ai un essai programmé samedi 20 prochain et j'aimerai être en position d'arguments pour avancer dans ma négo si l'essai est concluant.

 

Merci !!

Moi mon CC a fait mieux que le mandataire.

 

Il s'agit de la CC de Rezé au SUD de Nantes : je peux te donner le nom de mon commercial par MP au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit plus aussi pour la carte grise alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

j'ai fais une simulation sur le site du gouv. et elle coûte 2.5€ par chez moi unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

Côté assurance : 24€/an de plus pour la GTE vs une CARAT en 150cv et 55€/an de plus par rapport à mon actuelle Léon3

 

L'investissement est plus que correct momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

2.5€ correspont aux frais de gestion donc ta CG est bien offerte .

 

Moi je suis a 50€ de + que la 207 qui a 7 ans...

 

Joyeux noël à tous :

 

wallpapernoelVW1280x1024.jpg.4406dba6c055ccea02b516379818afa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han735Yu

voila un mois que je roule en golf GTE. Sans doute un des premiers dans ma région?

j'espère bien sûr que ceux qui utiliserons ce véhicule pourront m'aider à optimiser son utilisation par leurs commentaires. j'ai pu m'apercevoir que ,souvent, j'en savais plus à travers les données du web que les vendeurs du groupe vwg eux mêmes.

voiture livrée le 22 novembre 2014 , réduction de 4% avec pret 0° sur 36 mois et quelques réductions sur prix des accessoires choisis et un prolongement de garantie.

autonomie en électrique (en cette période "relativement" froide de l'année) effectivement pas supérieure à 30 ou 35 kms en roulant normalement mais j'effectue au quotidien quasi que de la ville avec les relances nécessaires.Nous verrons dans des conditions plus estivales ce que ca donne.

Pour le reste, pas décu. D'office livrée en 18 pousses, certes un peu tape cul mais tres bien maintenus dans les sièges .

Je ne passe plus a la pompe en semaine, c’était le but et quand je pars rarement en wend le passage essence apres les 35 bornes se fait en douceur avec un moteur thermique peu audible et une conso sur autoroute le wend dernier de 7 litres environ a 130 kms h et un retour plus cool entre 110 et 125 a 6,4 litres

Mon choix d'achat était réfléchi correspondant à mon quotidien, ce n'est peu être pas le cas de tout le monde!

Voiture bien finie , précise en conduite avec les équipements nécessaires sur cette seule version dispo.

Alors il y a sans doute des inconnues pour l'avenir mais je ne roule pas énormément et 8 ans pour 160000kms pour la garantie batterie, c'est déjà pas mal, supérieure à la concurrence nippone et d'ici là les batteries seront peut être moins chères et plus performantes ? Je précise sortir d'un diesel de 13 ans et donc un peu l'impression d'avoir changer de monde automobile .

J'utilise sur les conseils du vendeur beaucoup la boite auto comme frein moteur, ce qui permet effectivement de ne quasi plus freiner et d'adopter une conduite efficiente avec l'impression d’économiser à terme les pneumatiques, certainement plus sollicités par le poids majoré de la GTE.

Après les 35 kms d'autonomie , la voiture se met en mode préservation de la batterie naturellement . Il faut donc faire le choix sur l’écran du mode automatique de gestion ( contrairement a l'A3 e tron semble til qui choisit ce dernier mode de principe, d’après ce que j'ai pu lire )

Voilà quelques premières données qui pourront peut être en intéresser certains . Je précise aussi ne pas être un pro de l'automobile mais un conducteur lambda et ne suis pas sûr de pourvoir répondre a des questions trop techniques.

Bon Noel a tous et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou105JT

Bonjour à tous :jap:

 

Petite question concernant cette GTE, savez-vous s'il sera possible de la recharger sur des bornes Autolib (ou voiture électrique en autopartage en général)...?

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...