Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Volkswagen et Audi proposent deux câbles pour répondre à toutes les situations : 220V secteur, Type 3 pour Autolib’ et Combo 2 pour charge rapide

 

http://www.voiturelectrique.eu/wp-content/uploads/2014/12/voiturelectrique.eu_.Audi_.A3-eTron.11.jpg

 

Vu comment bon nombre d'utilisateurs d'Autolib n'ont aucun respect pour le matériel qu'ils utilisent puisque ça ne leur appartient pas, je ne laisserai pas mon un véhicule à plus de 30000€ en charge dans un emplacement Autolib sous peine de le retrouver parechoc contre parechoc avec une autre autolib voire pire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zei673jy

Coucou et bonne année à tous.

 

La GTE est toujours prévue pour mi mai au + tot mais j'ai du changé une option car en fait pas identique au modèle classique je parle du DCC .

 

Sur la GTE, seuls 2 profils sont sélectionnables : GTE et standard. à 1035€ ca fait cher les 2 profils contre 5 pour la version classique.

 

J'ai donc pris le TOE à la place.

 

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz055zD

Excellent choix , c'est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer.

Le délai est pour moi dissuasif , 6 mois , beaucoup trop long , de plus je souhaite mettre des 18" , mais pas le modèle que je souhaite pas dispo pour la France seulement en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix , c'est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer.

Le délai est pour moi dissuasif , 6 mois , beaucoup trop long , de plus je souhaite mettre des 18" , mais pas le modèle que je souhaite pas dispo pour la France seulement en Allemagne.

 

 

Le GTE Française est désormais disponible en France en 18" avec les Nogaro, les Marseille et les Serron comme en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que deux ou trois ans on pourrait changer la batterie par un modèle plus endurant moyennant quelques écus sonnants...

Une autonomie de 200-300 km annoncée dans ces conditions et je commande sans hésiter un modèle avec l'ensemble des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vente des véhicules hybrides rechargeables en Janvier 2015

 

 

"

http://www.avem.fr/img/news/2015/5545_2.jpg

 

181 HYBRIDES RECHARGEABLES

 

Du côté des véhicules hybrides rechargeables, les derniers peuvent devenir les premiers. La Volkswagen Golf GTE, inconnue en janvier 2014, est désormais la plus vendue des VHR en France un an plus tard, avec 68 immatriculations. Le Porsche Cayenne, qui ne bénéficie pas du bonus de 4.000 euros du fait d’émissions en CO2 trop élevées, arrive aussi relativement en force, avec 31 transactions. Egalement nouvelles dans le classement quand on compare avec janvier 2014, l’Audi A3 et la BMW i8 se sont chacune écoulées à 15 exemplaires ce premier mois de 2015. Première du classement il y a un an, la Volvo V60 s’efface : seulement 5 ventes contre 39. Son bloc thermique diesel est désormais vu comme un handicap, face à la concurrence qui a su anticiper en associant un moteur à essence avec l’électrique. En outre, pour les inconditionnels de la marque, le XC90 arrive, justement débarrassé du gazole. Dans ce paysage mouvant, la Toyota Prius ne semble plus séduire : 8 contre 14. Seul le Mitsubishi Outlander semble respecter une progression classique : 36 contre 14. Tous ces chiffres demeurent encore faibles. Avec 181 ventes en janvier 2015, une fois exclues les BMW i3 avec prolongateur d’autonomie, contre 77 à la même époque l’année dernière, le marché des hybrides rechargeables a progressé de 135% sur un intervalle de un an. "

 

 

http://www.avem.fr/actualite-v [...] -5545.html

 

 

La VW Golf GTE a déjà atteint un bon niveau, vu qu'elle est classée en première place pour le mois de Janvier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar024cH

Bonjour,étant intéressé a moyen terme par une hybride rechargeable j'ai donc testé la gte.

Je precise que j'ai deja effectué un test de l'etron.

Le test fut court car la voiture etant deja vendu ,le test a duré 10min au lieu de 25pour l'etron également vendu.

Premierement les finitions sont vraiment pas mal ,l'ecran vachement sympa reactif.Pour ce qui est des équipements c'est pas mal!

Bon je connaissais plus que la vendeuse biensur m'étant renseigné avant d'y aller. Bref je pense m'orienter sur ce genre de modele mais d'occasions dans 3-4 ans avec un peu de recul de modification etc. Le prix 35k€ sans bonus ,6500 € a ce qui se dit pour le mois d'avril.

 

Donc pour ceux qui ont les moyens je pense qu'il faut attendre avril!

 

Voila ce que j'avais a dire si ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen et Audi proposent deux câbles pour répondre à toutes les situations : 220V secteur, Type 3 pour Autolib’ et Combo 2 pour charge rapide

 

http://www.voiturelectrique.eu [...] ron.11.jpg

 

Vu comment bon nombre d'utilisateurs d'Autolib n'ont aucun respect pour le matériel qu'ils utilisent puisque ça ne leur appartient pas, je ne laisserai pas mon un véhicule à plus de 30000€ en charge dans un emplacement Autolib sous peine de le retrouver parechoc contre parechoc avec une autre autolib voire pire... :pfff:

Je me demande dans ce cas si on ne peut pas se faire piquer son câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,étant intéressé a moyen terme par une hybride rechargeable j'ai donc testé la gte.

Je precise que j'ai deja effectué un test de l'etron.

Le test fut court car la voiture etant deja vendu ,le test a duré 10min au lieu de 25pour l'etron également vendu.

Premierement les finitions sont vraiment pas mal ,l'ecran vachement sympa reactif.Pour ce qui est des équipements c'est pas mal!

Bon je connaissais plus que la vendeuse biensur m'étant renseigné avant d'y aller. Bref je pense m'orienter sur ce genre de modele mais d'occasions dans 3-4 ans avec un peu de recul de modification etc. Le prix 35k€ sans bonus ,6500 € a ce qui se dit pour le mois d'avril.

 

Donc pour ceux qui ont les moyens je pense qu'il faut attendre avril!

 

Voila ce que j'avais a dire si ca peut servir.

 

 

Attention : bonus de 4000€ + 2500€ supplémentaires si mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans ET si l'on habite en zone "prioritaire" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans ce cas si on ne peut pas se faire piquer son câble...

 

 

On ne peut pas débrancher le câble si le véhicule est verrouillé, du moins sur GTE. Je le sais pour m'être fait avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv064za

Juste une question pour ceux qui utilisent les bornes Autolib'. Quel est le cout d'une charge sur cette borne? Faut il avoir un abonnement? Est ce qu on paye au prix passé en charge un peu comme le stationnement payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

intéressante ta question .

Moi aussi j'aimerais obtenir un avis concernant la recharge via une borne de recharge rapide et semi- rapide afin de voir la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

"[h1]Essai : Volkswagen Golf GTE 01/03/2015[/h1]

http://www.autonews.fr/wp-content/themes/autonews/images/picto-partage.png 25 partages

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/01/volkswagen-golf-gte-essai-31-680x453.jpg

Déjà disponible en version électrique, la Golf ne s’était pas encore essayée à l’hybridation. La version GTE s’y attaque avec un spectaculaire rapport performances/consommation, quitte à surjouer un positionnement sportif.

Par la diversité de ses carrosseries, de ses motorisations et de ses transmissions, la Golf est déjà l’une des autos les plus prolifiques de tout marché. Elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec un pendant hybride rechargeable des GTI et GTD, baptisé GTE. Comme l’Audi A3 e-tron, cette version « écolosportive » associe un 1.4 turbo essence de 150 ch et un moteur électrique de 102 ch, régis par une boîte robotisée spécifique à triple embrayage, pour une puissance maximale cumulée de 204 ch et un couple de 350 Nm.

 

 

 

Fort logiquement, la nouvelle venue adopte une présentation à mi-chemin entre les deux « GT » thermiques et leur plus sage consœur 100% électrique, l’e-Golf. Calandre ourlée d’un liseré bleu se prolongeant dans les phares (une couleur rappelée par les étriers de frein), feux à LED à fond sombre, diffuseur laqué à l’arrière au-dessus d’une double sortie d’échappement, volant trois branches à méplat, tartan sur les sièges semi-baquets, les accents dynamiques et verts (enfin, bleus…) se montrent parfaitement compatibles dans la présentation flatteuse de cette Golf à double personnalité. Seule concession, mais de taille, face une Golf thermique malgré la plate-forme modulaire : un coffre amputé de 108 litres pour faire de la place aux batteries, soit une capacité de 272 litres équivalente à celle d’une citadine.

Au démarrage, le silence parfait pourrait conduire à une méprise avec l’e-Golf. La GTE est capable de rouler une cinquantaine de kilomètres sur sa seule batterie, une autonomie qui diminuera bien sûr drastiquement à mesure que l’on s’aventurera sur les grands axes. Dans ce rayon d’action, la GTE passe sans problème pour une électrique pure, avec la douceur de conduite et le punch au feu vert qui vont avec : en mode « E », les 102 ch et 330 Nm de son moteur électrique lui assurent des relances à basse vitesse vigoureuses et peuvent l’emmener (brièvement) jusqu’à 130 km/h sans solliciter le quatre-cylindres. Ce dernier sera au contraire mis à contribution en mode « Battery Hold » pour préserver la charge de la batterie, et plus encore en position « Battery Charge » pour recharger la batterie en accéléré, par exemple avant de pénétrer dans une zone réservée aux véhicules zéro émission. Surveiller la jauge pourra naturellement devenir une épreuve difficilement soutenable dans ce dernier cas.

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/01/volkswagen-golf-gte-essai-12.jpg

Botte secrète de la Golf vis-à-vis de sa cousine Audi plus bourgeoise, le mode GTE affûte la réactivité de l’ensemble par rapport au mode « Hybrid Auto », durcit la direction et assaisonne le quatre-cylindres d’un générateur de son au rendu assez artificiel mais pas désagréable, ni trop intrusif. En mobilisant alors toute la puissance de ses deux moteurs (lorsque la charge de la batterie le permet), la Golf GTE se débarrasse du 0 à 100 km/h en 7,6 s (6,5 s pour une GTI, 7,5 pour une GTD) et offre des reprises impressionnantes. Pied au plancher, le décalage est d’ailleurs assez étrange entre d’une part les braillements contenus mais quelconques du 1.4 TSI, de l’autre la force tranquille avec laquelle l’attelage essence-électrique vous plaque au siège.

Mais voilà, cette Golf à double motorisation est lourde, très lourde : 1 600 kg, soit presque trois quintaux de plus qu’une GTI. Même si cela rend son allant d’autant plus remarquable, la bonne volonté de la Golf GTE ne peut compenser totalement ce surpoids dans le plancher et une certaine inertie se fait ressentir lorsqu’on hausse le rythme. En bonne Golf, le comportement reste précis et rigoureux, même si le train avant a ici parfois bien du mal à tenir tête au couple de la motorisation hybride sur le mouillé. On apprécie la docilité de la boîte DSG, bien plus reposante que le train épicycloïdal des hybrides nippones (qui semble laisser le moteur s’époumoner dans le vide), et la consistance parfaite de la pédale de frein dans la transition entre récupération d’énergie et freinage hydraulique. La Golf GTE incite par conséquent à une conduite coulée, dans laquelle son agrément excelle. Dommage donc que sa suspension se montre un peu ferme, du moins chaussée en 18 pouces comme sur notre modèle d’essai (contre 16 en série).

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/01/volkswagen-golf-gte-essai-8.jpg

Disponible à partir de 34 500 euros (bonus de 4 000 euros déduit), forte d’une dotation haut de gamme, la Golf GTE n’a pas vraiment de concurrence hormis son pendant Audi, l’A3 e-tron, à peine plus chère en finition d’entrée de gamme (34 900 euros) mais moins bien équipée. Si mettre les Chevrolet Volt, Opel Ampera et Toyota Prius Rechargeable à l’hospice faisait partie du plan, la Golf GTE pourrait bien commettre de surcroît un tir fratricide. La Golf GTD a en effet de quoi s’inquiéter, presque 2 000 euros plus chère à l’achat (en version DSG) et bien plus dispendieuse à l’usage dans certaines conditions.

Bien sûr, la consommation théorique d’1,5 l/100 km (pour 35 g/km de CO2) revendiquée par la Golf GTE ne signifie pas grand chose hors des laboratoires, faussée comme sur toutes les hybrides rechargeables par l’autonomie en mode tout électrique. Mais en pratique, c’est justement cette dernière qui permet potentiellement à la Golf hybride de ne pas consommer la moindre goutte d’essence en semaine sur un trajet domicile-travail, à condition de recharger la batterie chaque soir (4h15 sur secteur, 2h30 via une wall box). Une fois la batterie déchargée, la consommation grimpe inévitablement pour atteindre une consommation équivalente à celle d’une Golf essence, soit plus de 6 litres en pratique durant notre essai sur les routes plates et rectilignes de la région de Bordeaux.

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2015/01/volkswagen-golf-gte-essai-22.jpg

Pour avoir le beurre et l’argent du beurre (et, à ce prix, presque le sourire de la crémière), il faut donc impérativement brancher la Golf GTE dès que possible. Sans cela, les hybrides non rechargeables telles la Toyota Auris ou la Lexus CT200h, plus légères et moins chères, conservent des arguments en consommation mixte réelle, quoique totalement distancées en agrément. "

 

 

http://www.autonews.fr/essais/ [...] e-hybride/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essais réalisé dans ma région !

 

Cela ne répond pas à ma dernière question :

La fonction Apple carplay est-elle disponible de base, en option ou pas du-tout ?

Depuis l'annonce du CES du 5 janvier, le groupe VW Volkswagen est l'un des premiers constructeurs à intégrer la grande majorité des systèmes d'exploitation de smartphones dans des modèles comme la Golf, basée sur App-Connect. Les trois interfaces logicielles sous-jacentes de App-Connect sont Mirror Link ™, Android ™ Auto (Google®) et CarPlay ™ (Apple®).

ID 4485

 

Mais aucune idée concernant ou pas son intégration dans le discover media PRO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je n'ai aucune connaissance sur ce " Apple CarPlay " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le car play de chez Apple étant assez récent, même sur le site apple il n'existe pas encore de liste complète des véhicules proposant cette "fonctionnalité"...

...Carplay sera disponible sur les modèles de ces partenaires de premier plan...

...d'autres apps seront prochainement disponibles...

 

Bref, il faut un certain temps pour qu'il y ai intégration du CARPLAY dans nos VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je pense qu'il était bon que je m'y inscrive...

Je prends, en effet, livraison d'une GOLF GTE lundi prochain.

Celle ci est gris carbone ( métal) avec options : Keyless, jantes Serron R (je n'ai pas eu le choix ( j'aurais volontiers opté pour les 17"...)), Park drive 2, Car Net.

J'ai commandé cette voiture sans faire aucun calcul de rentabilité ou d'amortissement ( je pense qu'une Twingo essence est, en rapport, bien plus facile à amortir : Lol!), mais parceque j'aime bien le concept et que j'ai eu très envie de cette très belle auto!

A dire, c'est aussi un peu pour patienter, en attendant le nouveau Tiguan,...hybride, bien sur!

Je vous ferai part de mes impressions, après mes premiers tours de roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra422cA

Ce sera un plaisir de lire tes compte rendus ;-)

 

En attendant, bonne réception de ta nouvelle voiture.

Coté option, c'est à peu de chose ce que je souhaitais. J'hésite avec le toit ouvrant.

 

Mais pour le moment je roule en Golf 7 Carat Rline qui a à peine 1 an. Difficile de s'en séparer si vite.

Peut être dans 6/9 mois... Madame sera plus ouverte à ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

:sol: Si j'avais pu choisir ma configuration (celle que j'ai commandée était sur stock), je l'aurais pris:

- blanche

- jantes 17" (tout aussi performantes et plus confortables que les 18")

- Pack Drive 2

- Keyless

- Toit ouvrant

- Sièges cuir et chauffant

 

Avec l'écart de prix sur les jantes 18", le car net et la peinture métal, j'en avais pour un peu plus de 1000 € de plus.....

 

Prends la blanche, avec toit ouvrant, jantes 17", Keyless, Pack drive 2, sans le cuir, elle sera parfaite!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

maintenant qu'il commence à y avoir quelques "vrais" utilisateurs de Golf GTE sur ce topic, pourriez-vous en dire un peu plus sur les usages, et en particulier:

- autonomie réelle en tout électrique? sur quel type de parcours/à quelles vitesses?

- temps (et si possible consommation) d'une recharge complète?

- consommation en essence? là aussi sur quel type de parcours/à quelles vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...