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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §BOR260tX

Une Golf GTE coûte 38 500 € auquel il faut ajouter les options (entre 2 et 3000€)

On retranche des prix catalogue (base voiture +options) la remise qui peut être négociée et ensuite le bonus écologique de 4000 €.

Tu ajoutes enfin la carte grise et les éventuels frais de lise à la route.

Et comme moi tu prends livraison de cette auto fantastique (j'en suis tombé amoureux!)

 

 

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Invité §azz055zD

Bonjour,

petite question vénal superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

Reusissez vous a avoir un peu de remise en concession ?

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Invité §azz055zD

Bon je n'ai pas pu résister j'ai refait un essai d'une heure avec la golf GTE , cet apres midi vu le temps rien de mieux a faire , ayant un trajet de 10km pour aller a mon travail , j'ai voulu voir ce que ça donnerais au quotidien , j'ai consommé l'équivalent de 14km indiqué sur l'ordinateur de bord pour 10km parcouru , bon point je pourrais rouler tout les jours uniquement sur l’électrique , j'ai ensuite fait un peut d'autoroute en électrique , a 130km/h la batterie descend vite , j'ai ensuite testé le mode hybride auto en centre ville , en roulant zen , j'ai fait du 5l/100 la douceur de conduite est impressionnante , vraiment reposant , un petit tour sur les routes campagne au j'ai activé le mode GTE , super sympa , on est vite a des vitesses répréhensible ..... , la direction est hyper précise et douce j'adore , j'ai plutôt une conduite coolée , elle correspond vraiment a mon tempérament , et de temps en temps on peut se faire plaisir en mettant toute la cavalerie , a mon retour le commercial m'avait fait une simulation , livraison prévue pour fin juin , le malin.......

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Invité §BOR260tX

Ma conso avec mon deuxième plein (j'avais fait 4,6 avec le premier....) :sol:

 

 

 

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Invité §lea188nu

Une Golf GTE coûte 38 500 € auquel il faut ajouter les options (entre 2 et 3000€)

On retranche des prix catalogue (base voiture +options) la remise qui peut être négociée et ensuite le bonus écologique de 4000 €.

Tu ajoutes enfin la carte grise et les éventuels frais de lise à la route.

Et comme moi tu prends livraison de cette auto fantastique (j'en suis tombé amoureux!)

 

 

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IMG_6456.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Ce doit être intéressant de rouler dans ce nouveau genre de véhicule effectivement .

 

Après es-ce-que le cout au kilomètre sur le long terme est moins élevé qu'une banale Tsi bien moins chère ???

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Invité §BOR260tX

Bonjour,

Pour Leaderprice,

Une GTE coûte (avec le jeu des remises, plus élevées sur une Golf essence que sur une Hybride) 1764 € de plus qu'une 1,4 TSI 140 Cv (à équipements comparables)

Si on compte un écart de conso (optimiste!) de 3 l entre les deux modèles, il faudrait 42000 km environ pour amortir la GTE....

Par rapport à une 122 CV, c'est pas loin du double...

Par contre si tu compares avec une GTD, voire une GTI, la bascule inverse est forte....

Mais pourquoi comparer une GTE à une essence "banale" comme tu le dis?

La GTE est dans un autre monde qu'il faut découvrir!!!!

Amicalement

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Invité §lea188nu

Bonjour,

Pour Leaderprice,

Une GTE coûte (avec le jeu des remises, plus élevées sur une Golf essence que sur une Hybride) 1764 € de plus qu'une 1,4 TSI 140 Cv (à équipements comparables)

Si on compte un écart de conso (optimiste!) de 3 l entre les deux modèles, il faudrait 42000 km environ pour amortir la GTE....

Par rapport à une 122 CV, c'est pas loin du double...

Par contre si tu compares avec une GTD, voire une GTI, la bascule inverse est forte....

Mais pourquoi comparer une GTE à une essence "banale" comme tu le dis?

La GTE est dans un autre monde qu'il faut découvrir!!!!

Amicalement

 

 

 

Parce qu'à mon avis on doit plus être tenté de faire des records de consommation et donc d'avoir la pédale légère (comme on roulerait donc avec un modèle moins puissant) que d'en profiter comme on le pourrait d'une GTI ou GTD.

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Invité §Deu144Zy

 

 

Parce qu'à mon avis on doit plus être tenté de faire des records de consommation et donc d'avoir la pédale légère (comme on roulerait donc avec un modèle moins puissant) que d'en profiter comme on le pourrait d'une GTI ou GTD.

 

 

Je trouve au contraire qu'on à la pédale plus légère avec une voiture puisante et je reste persuadé qu'a accélération équivalente on consomme moins avec un gros moteur coupleux qu'avec une voiture moins puissante. En tout cas c'est le constat qu je fais à chaque fois que je reprend une voiture de faible puissance avec les quelles on doit plus monter dans les tours avant de changer de vitesse.

Quand je dis accélération équivalente, je parle bien d'atteindre des vitesses similaires dans le meme temps et non pas le dosage plus ou moins appuyé sur l'accélérateur. Et ne parle par non plus d'atteindre le plus rapidement possible la vitesse réglementaire ni de conso moyenne à vitesse constante. ;)

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Invité §BOR260tX

Je n'ai pas bien compris la réponse de leaderprice et par conséquent le débat qui vient de s'ouvrir entre vous!....?

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Invité §Dar727cB

 

Je trouve au contraire qu'on à la pédale plus légère avec une voiture puisante et je reste persuadé qu'a accélération équivalente on consomme moins avec un gros moteur coupleux qu'avec une voiture moins puissante. En tout cas c'est le constat qu je fais à chaque fois que je reprend une voiture de faible puissance avec les quelles on doit plus monter dans les tours avant de changer de vitesse.

Quand je dis accélération équivalente, je parle bien d'atteindre des vitesses similaires dans le meme temps et non pas le dosage plus ou moins appuyé sur l'accélérateur. Et ne parle par non plus d'atteindre le plus rapidement possible la vitesse réglementaire ni de conso moyenne à vitesse constante. ;)

Tu as complètement raison.

Malheureusement, les consommations normalisées sont mesurées dans des conditions qui favorisent énormément les petit moteurs.

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Invité §lok643Bd

Je fais partie des heureux possesseurs d'un diesel de plus de 13 ans :)

Ce n'est peut être pas si rare qu'on le pense: Pour mon cas, j'ai acheté ma golf SDI neuve en 2000. J'avais une vingtaine d'années, et elle ne m'a jamais trahie. Je n'ai jamais eu l'idée de la vendre. Et puis... les années passent, on gagne mieux sa vie, et on est tenté par l'innovation technologique d'une nouvelle golf GTE. Le prix de départ est néanmoins trop élevé, même bonus déduit. Je m'oriente donc vers un modèle de direction/démonstration à 34000€. D'après ce que j'ai lu, ces véhicules "occasion récente" sont éligibles au super bonus. Ca fait la golf GTE à 27500€, avec finition haut de gamme c'est tout à fait raisonnable (j'envisageais il y a quelques temps l'achat d'une golf GTI, qui m'aurait couté un peu plus que ça, et beaucoup plus en fonctionnement).

Le seul truc chiant avec les éléctriques, c'est de les brancher le soir en rentrant... Sinon c'est que du bonheur. J'utilise régulièrement une renault Zoé, et je suis fan de la transmission et de la nervosité de cette technologie. Le gros défaut de cette voiture, c'est d'être une renault: bruits dans les portières, planche de bord qui se reflète dans la pare brise (ça devrait être interdit tellement c'est gênant et dangereux...).

Avant mon achat prévu en novembre, il faudra néanmoins que j'obtienne des infos sur les points suivants:

- coût de l'entretien annuel vw

- Durée de vie de la batterie

- coût de remplacement de la batterie

Si les possesseurs de GTE ont des réponses, je suis à l'écoute!

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Invité §BOR260tX

Dans le prix que tu annonces pour une VD à 34000€, le bonus de 4000€ est déjà compris....

J'ignore si dans ton cas tu pourras bénéficier du bonus complémentaire de 2500€, ce qui te permettrait d'acquérir une GTE VD à 31500€

Désolé de te décevoir,

Amicalement

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Invité §lea188nu

 

Je trouve au contraire qu'on à la pédale plus légère avec une voiture puisante et je reste persuadé qu'a accélération équivalente on consomme moins avec un gros moteur coupleux qu'avec une voiture moins puissante. En tout cas c'est le constat qu je fais à chaque fois que je reprend une voiture de faible puissance avec les quelles on doit plus monter dans les tours avant de changer de vitesse.

Quand je dis accélération équivalente, je parle bien d'atteindre des vitesses similaires dans le meme temps et non pas le dosage plus ou moins appuyé sur l'accélérateur. Et ne parle par non plus d'atteindre le plus rapidement possible la vitesse réglementaire ni de conso moyenne à vitesse constante. ;)

 

 

 

Je ne suis pas de ceux qui tenteraient de rouler avec un moteur de 122 cv (par exemple) dans les mêmes conditions que le propriétaire d'une GTI de 200 ..

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Invité §lok643Bd

Dans le prix que tu annonces pour une VD à 34000€, le bonus de 4000€ est déjà compris....

J'ignore si dans ton cas tu pourras bénéficier du bonus complémentaire de 2500€, ce qui te permettrait d'acquérir une GTE VD à 31500€

Désolé de te décevoir,

Amicalement

 

Dans ce cas, ils vendent leurs véhicules de démo plus cher que les neufs: Si tu regardes dans les occasions VW, tu verras une quinzaine de véhicules de démonstration entre 34500 et 38000€. Il est normal qu'un véhicule de démo, qui a 4000km et 5 mois soit en dessous du prix du neuf: Ces véhicules intègrent la marge de négociation, et les concessions sont encouragées à avoir un bon roulement de leurs véhicules de direction. Mais il est possible effectivement que certaines annoncent intègrent directement le bonus (ils sont normalement obligés de l'indiquer)... Il faudrait voir en détail, si les véhicules en question ont 4000€ d'options.

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Invité §BOR260tX

La marge de manœuvre des concessionnaires est assez réduite.

Sur un véhicule neuf ils ont 7%.

Sur un véhicule en VD, VW leur octroie 5% de plus.

La politique de VW peut paraitre surprenante quand on sait que les ventes en France ne sont pas extraordinaires....

Par contre la demande est forte en Allemagne, Italie et GB, d'où les délais de livraisons...

Donc un concessionnaire peut te faire 7% maxi sur un VN.( il se rattrape ,sans doute, sur les primes annexes...)

Sur un VD, il peut aller jusqu'à 9/10%. (7+3)

A noter que depuis la semaine dernière la GTE a augmentée au catalogue de 490 €!....

Donc 34 000 correspond bien à une VD, bonus 4000€ compris.

A savoir prix catalogue du 2 février : 38500€ + 2500€ d'options (c'est un minimum sur un VD) soit 41000€ -9% =37310€ -bonus 4000€ = 33310€ + frais de prép., carte grise, essence = 34000€ environ

(et je n'ai pas pris en compte la dernière augmentation!!!)

Bonne négociation!

Amicalement

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Bonsoir,

 

il devait me le confirmer par courriel (malheureusement il ne l'a pas fait), mais le vendeur que j'avais interrogé à ce propos en octobre dernier m'avait dit qu'il ne pensait pas que ça soit possible.

 

Pour les Prius, seuls les tous derniers modèles acceptent l'installation d'un crochet d'attelage, mais avec une capacité de traction ridicule: même pas une petite remorque bagagère classique de 500km, plutôt un porte-(petite)moto.

 

Pour le moment le seul hybride que je connaisse qui n'a pas de souci avec ça est le Mitsu Outlander PHEV, qui peut tracter jusqu'à 1500kg.

 

En ce qui concerne la Golf GTE, les heureux propriétaires actuels pourraient nous donner une réponse sûre simplement en consultant la carte grise de leur véhicule ;) .

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Invité §Nou614yL

Bonsoir,

 

il devait me le confirmer par courriel (malheureusement il ne l'a pas fait), mais le vendeur que j'avais interrogé à ce propos en octobre dernier m'avait dit qu'il ne pensait pas que ça soit possible.

 

Pour les Prius, seuls les tous derniers modèles acceptent l'installation d'un crochet d'attelage, mais avec une capacité de traction ridicule: même pas une petite remorque bagagère classique de 500km, plutôt un porte-(petite)moto.

 

Pour le moment le seul hybride que je connaisse qui n'a pas de souci avec ça est le Mitsu Outlander PHEV, qui peut tracter jusqu'à 1500kg.

 

En ce qui concerne la Golf GTE, les heureux propriétaires actuels pourraient nous donner une réponse sûre simplement en consultant la carte grise de leur véhicule ;) .

 

Freiné pente 12%, kg

1500

Non freiné, kg

750

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Re,

 

merci pour les infos Nounou74, mais, euh, y'a pas ce genre de données sur ma CG :int: => ne seraient-ce pas des valeurs extraites de catalogues commerciaux?

 

Si c'est le cas et comme une erreur est toujours possible dans le cas d'un modèle spécifique au sein d'une gamme assez étendue (j'ai connu ça chez Jeep), ça serait plus sûr de partir des données de la CG d'une GTE: il suffit de faire la différence entre le PTC (repère "F.2") et le PTRA (repère "F.3").

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Invité §Nou614yL

Re,

 

merci pour les infos Nounou74, mais, euh, y'a pas ce genre de données sur ma CG :int: => ne seraient-ce pas des valeurs extraites de catalogues commerciaux?

 

Si c'est le cas et comme une erreur est toujours possible dans le cas d'un modèle spécifique au sein d'une gamme assez étendue (j'ai connu ça chez Jeep), ça serait plus sûr de partir des données de la CG d'une GTE: il suffit de faire la différence entre le PTC (repère "F.2") et le PTRA (repère "F.3").

 

 

J'ai tiré ça des caractéristiques techniques du 1er Mai ;)

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Invité §Dar727cB

Bonsoir,

 

Pour le moment le seul hybride que je connaisse qui n'a pas de souci avec ça est le Mitsu Outlander PHEV, qui peut tracter jusqu'à 1500kg.

 

Le nouveau RAV4 aussi, il me semble.

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

J'effectue environ 40 000 km / an et je commence sérieusement à réfléchir au remplacement de ma 508 mi 2016 et pourquoi pas un modèle hybride,

 

Afin de ne pas trop perdre de place au niveau intérieur j'ai pensé à :

 

Lexus IS 300 H mais je pense hors budget

Kia Optima mais j'ai un peu peur de la fiabilité et du SAV en France

Chez Peugeot, j'attends avec impatience qu'ils sortent un Hybride essence :ange:

Enfin la dernière et celle qui retient plus mon attention (chez les berlines) est la Mondéo Hybride

 

Et puis chez les compactes j'aime bien La Golf GTE même si je ne suis pas fan du tout de la CC de ma ville :non: :non:

 

A voir ??

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Invité §JMT481Hp

Test lundi de cette GTE, véhicule très agréable. Bonne reprise, juste le prix je trouve que c'est cher, je garde pas les voitures très longtemps donc je préfère partir sur gti moins chère... Je pense que c'est le genre de voiture qui faut garder pour rentabilisé... Conso 4litres et pas 1.5l

 

 

4 litres c'est mieux que rien quand même

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Invité §JMT481Hp

Une Golf GTE coûte 38 500 € auquel il faut ajouter les options (entre 2 et 3000€)

On retranche des prix catalogue (base voiture +options) la remise qui peut être négociée et ensuite le bonus écologique de 4000 €.

Tu ajoutes enfin la carte grise et les éventuels frais de lise à la route.

Et comme moi tu prends livraison de cette auto fantastique (j'en suis tombé amoureux!)

 

 

IMG_6444.jpg

 

IMG_6454.jpg

 

IMG_6456.jpg

 

 

Quelle Classe, elle est magnifique :love: :love:

 

 

Cette auto va peut être me faire revenir chez VAG que j'avais laissé de côte depuis qq années surtout de la faute de la CC de ma ville :??: :??:

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

J'effectue environ 40 000 km / an et je commence sérieusement à réfléchir au remplacement de ma 508 mi 2016 et pourquoi pas un modèle hybride,

 

Afin de ne pas trop perdre de place au niveau intérieur j'ai pensé à :

 

Lexus IS 300 H mais je pense hors budget

Kia Optima mais j'ai un peu peur de la fiabilité et du SAV en France

Chez Peugeot, j'attends avec impatience qu'ils sortent un Hybride essence :ange:

Enfin la dernière et celle qui retient plus mon attention (chez les berlines) est la Mondéo Hybride

 

Et puis chez les compactes j'aime bien La Golf GTE même si je ne suis pas fan du tout de la CC de ma ville :non: :non:

 

A voir ??

 

La Passat GTE arrive dans quelques mois ;)

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Invité §JMT481Hp

La Passat GTE arrive dans quelques mois ;)

 

 

 

Oui j'ai vu l'article

 

Merci ;)

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Invité §PFm457hX

 

Quelle Classe, elle est magnifique :love: :love:

 

 

Cette auto va peut être me faire revenir chez VAG que j'avais laissé de côte depuis qq années surtout de la faute de la CC de ma ville :??: :??:

 

 

 

T'es obliger d'aller dans la CC de ta ville?

 

Parce que des CC VW c'est pas ce qui manque non plus

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Invité §PFm457hX

Bonjour,

 

J'effectue environ 40 000 km / an et je commence sérieusement à réfléchir au remplacement de ma 508 mi 2016 et pourquoi pas un modèle hybride,

 

Afin de ne pas trop perdre de place au niveau intérieur j'ai pensé à :

 

Lexus IS 300 H mais je pense hors budget

Kia Optima mais j'ai un peu peur de la fiabilité et du SAV en France

Chez Peugeot, j'attends avec impatience qu'ils sortent un Hybride essence :ange:

Enfin la dernière et celle qui retient plus mon attention (chez les berlines) est la Mondéo Hybride

 

Et puis chez les compactes j'aime bien La Golf GTE même si je ne suis pas fan du tout de la CC de ma ville :non: :non:

 

A voir ??

 

 

Pour la mondeo c'est comme la prius, pas plus de 3 km en mode électrique, et encore même avec un oeuf sous le pied,

c'est quasi impossible de ne pas faire démarrer le moteur thermique.

 

On est pas du tout dans la même catégorie a ce niveau la.

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Invité §JMT481Hp

 

 

T'es obliger d'aller dans la CC de ta ville?

 

Parce que des CC VW c'est pas ce qui manque non plus

 

 

Non j'en ai une autre à 45 km mais attention à la "taxe" carbone :lol:

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Invité §kSD308QM

Bonjour,

 

J'effectue environ 40 000 km / an et je commence sérieusement à réfléchir au remplacement de ma 508 mi 2016 et pourquoi pas un modèle hybride,

 

Afin de ne pas trop perdre de place au niveau intérieur j'ai pensé à :

 

Lexus IS 300 H mais je pense hors budget

Kia Optima mais j'ai un peu peur de la fiabilité et du SAV en France

Chez Peugeot, j'attends avec impatience qu'ils sortent un Hybride essence :ange:

Enfin la dernière et celle qui retient plus mon attention (chez les berlines) est la Mondéo Hybride

 

Et puis chez les compactes j'aime bien La Golf GTE même si je ne suis pas fan du tout de la CC de ma ville :non: :non:

 

A voir ??

 

 

Lexus IS 300 c'est 2 kilométres maxi en 100% électrique, et puis un look qu'il faut assumer,

et comme la mondeo,

la capacité en électrique pure est quand même très limitée comparée a la passat,

ce ne sont pas des plug-in mais des hybrides non-rechargeables, c'est clairement pas la même chose.

 

Pour KIA, elles sont garantie 7 ans, alors c'est que la fiabilité est la, sinon ils ne prendrait pas le risque.

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Invité §tra552xb

Test de la Golf GTE ce weekend (Turbo ou Automoto je ne sais plus...), mais je me souviens qu'ils ont fait 10 l/100 en conduite dynamique et qu'ils ont vidé la batterie, donc il restait plus rien pour le test 100% électrique. Ils ont trouvé le comportement routier hasardeux comparé à une GTD ou GTI avec les 300kg. Bref bilan mitigé.

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Invité §kSD308QM

Test de la Golf GTE ce weekend (Turbo ou Automoto je ne sais plus...), mais je me souviens qu'ils ont fait 10 l/100 en conduite dynamique et qu'ils ont vidé la batterie, donc il restait plus rien pour le test 100% électrique. Ils ont trouvé le comportement routier hasardeux comparé à une GTD ou GTI avec les 300kg. Bref bilan mitigé.

 

 

 

Un test intéressant en effet,

pour testée l'autonomie d'une voiture électrique, ils ont donc commencer par vider les batterie pour ensuite faire le test :o :o :o

 

10l c'est une prouesse alors car la GTI ne fais certainement pas moins en conduite dynamique avec 300kg en moins a tirée :o :o :o

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