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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Oui mais dans le cas de mon GP, ce sera entre ces deux modèles là ;)

A noter que la GTE bénéficiera en 2015 de 6 500 € de bonus ;)

 

 

D'accord. Un bémol toutefois sur le bonus : c'est 4000€ (bonus 2014 conservé en 2015) + 2500€ supplémentaires si et seulement si :

-mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans

-et acheteur domicilié dans une des zones éligibles (zones urbaines denses il me semble)

 

Si tu es dans ce cas alors tant mieux pour toi :jap:

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Invité §Nou614yL

 

D'accord. Un bémol toutefois sur le bonus : c'est 4000€ (bonus 2014 conservé en 2015) + 2500€ supplémentaires si et seulement si :

-mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans

-et acheteur domicilié dans une des zones éligibles (zones urbaines denses il me semble)

 

Si tu es dans ce cas alors tant mieux pour toi :jap:

 

 

 

Pourtant :

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] automobile

 

 

:bah:

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Invité §Nou614yL

 

D'accord. Un bémol toutefois sur le bonus : c'est 4000€ (bonus 2014 conservé en 2015) + 2500€ supplémentaires si et seulement si :

-mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans

-et acheteur domicilié dans une des zones éligibles (zones urbaines denses il me semble)

 

Si tu es dans ce cas alors tant mieux pour toi :jap:

 

 

En effet tu as raison : http://www.energiesactu.fr/distribution/vehicule-electrique-un-super-bonus-en-2015-0022858

 

Dans le cas de mon GP, la GTE perd tout de suite son avantage avec plus de 4 ans pour la rentabilisée.

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Invité §Nou614yL

:hello: à tous,

 

Pour ce que cela intéresse, je viens de faire un petit comparatif entre une Golf GTE & Une Golf 1,4 TSi ACT DSG7 Carat.

 

Golf GTE = 38 500 € base +

 

- DA II : 760 €

- Keyless : 404 €

- TOP : 1 005 €

- CarNet : 420 €

- Jantes 17" : 400 €

__________________

41 489 €

 

Elle a l'avantage du Discovery Plus.

 

Golf 1,4L TSi ACT 150 DSG7 Carat = 30 730 € base +

 

- DA II : 805 €

- Bi-Xénons directionnels : 1 510 €

- TOP : 1 005 €

- Pack Hiver 1 : 630 €

- Palettes au volant + volant cuir chauffant : 630 €

- ODB couleur : 168 €

- CarNet : 117 €

- Commande vocale : 229 €

_________________

35 824 €

 

Elle a l'avantage du volant chauffant, d'un coffre plus volumineux et de la sellerie en alcantara.

 

L'écart est de 5 665 € en faveur de la Golf 1,4L TSi ACT 150 DSG7 Carat.

En hottant les 6 500 € de bonus de la Golf GTE, elle se retrouve à 34 989 €, soit une différence de 835 € en faveur de la Golf GTE par rapport à la Golf 1,4L TSi 150 ACT DSG7 Carat.

 

Bonne journée ;)

 

 

Par conséquent, message édité ;)

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Invité §Tom306UT

On pourra faire les comparaisons seulement quand on aura les valeurs résiduelles sur des contrats de typs LOA ou LLD et donc une idée de la cote en occas dans 3-4 ans, les valeurs d’achat en brut sans les remises ça ne veut rien dire et d après ce que l'on m'a dit au salon de l auto, Volkswagen ne les a pas encore calculé sur la GTE.

Aujourd’hui 'hui le gros problème sur les hybrides est là, quelle sera la valeur de revente du véhicule dans 3-4 ans? La meilleure estimation de la cote va encore et de loin avantager le Diesel, même si chez VAG ça tend à s équilibrer sur quelques motorisations essence.

A ce niveau aujourd’hui la GTD est très bien placée (la mieux de la gamme d'ailleurs!), pour que la GTE fasse aussi bien ça va être dur, j attends une offre, je vous redirai...

 

 

Puis pour avoir vu e-tron et GTE, le problème c est quand même le coffre, même pas au niveau d'une CLio, c est vraiment petit... Sur la GTE, le Damier Bleu et la qualité des tissus des sièges est pas top non plus (sur une bagnole à 40000 euros!!).

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Invité §ced602Xi

elle me tente bien aussi cette GTE. Ce qui m'intéresse c'est le rapport prix/équipement (bonus déduit). On obtient une voiture très bien équipé pour un prix similaire à la version purement thermique, sauf qu'on le mode élec en plus.

A voir lorsque le configurateur officiel sera dispo, mais c'est bien le cas d'un prix 'contenu', je trouve que c'est une très bonne alternative pour les personnes qui aiment les véhciules fortement équipés d'options.

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Effectivement, la GTE parait très interessante, mais selon moi, elle doit être comparée non pas à une 1,4 TSI 150 carat, mais à une GTD ne serait-ce que déjà vis à vis de la présentation et des équipements de série -Attention quand on parle d'options, il faut entendre des équipements qui ne sont pas livrés en série mais que l'on rajoute en plus sur une version de base moyennant finance via le catalogue d'otions justement...-. D'un point de vue performances également la version comparable serait aussi la GTD selon moi...

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Invité §Tom306UT

C est effectivement présenté comme une alternative à la GTD, sans la garantie de la fiabilité ni de garantie sur la valeur de revente dans quelques années, un risque à prendre...

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Invité §ced602Xi

La GTE reste plus chère.

 

on verra lorsque les configurateurs sortiront. Mais je ne suis pas certain que la différence soit très énorme, surtout si la GTE a le Discover Pro, le profil de conduite etc de série ...

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Invité §Tom306UT

Elle est en ligne dans le configuration, une seule version quasi full option : Discover Pro, ACC etc.

 

En gros il y a 3-4 "grosses options : les 18 pouces, le cuir, le DCC et le TOE.

 

Prix de base hors bonus : 38500 euros. Éligible au bonus de 4000 euros par contre par encore la confirmation officielle que le nouveau super bonus de 2500 en plus des 4000 sera possible, mais il y a de bons espoirs.

Dans ce cas, en neuf elle fera 32000 euros bonus déduits "seulement", pour 204cv, la techno, la conso et l equipenemt, ce sera vraiment un super prix!!

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C est effectivement présenté comme une alternative à la GTD, sans la garantie de la fiabilité ni de garantie sur la valeur de revente dans quelques années, un risque à prendre...

 

 

Apparemment la production d'A3 etron de 2015 est déjà vendue. C'est qu'il y a une vraie demande. De bon augure pour la suite et la 2de vie en occasion :)

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Invité §Nou614yL

Elle est en ligne dans le configuration, une seule version quasi full option : Discover Pro, ACC etc.

 

En gros il y a 3-4 "grosses options : les 18 pouces, le cuir, le DCC et le TOE.

 

Prix de base hors bonus : 38500 euros. Éligible au bonus de 4000 euros par contre par encore la confirmation officielle que le nouveau super bonus de 2500 en plus des 4000 sera possible, mais il y a de bons espoirs.

Dans ce cas, en neuf elle fera 32000 euros bonus déduits "seulement", pour 204cv, la techno, la conso et l equipenemt, ce sera vraiment un super prix!!

 

 

Il n'y aura qu'une version GTE ;)

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Invité §Nou614yL

Elle est en ligne dans le configuration, une seule version quasi full option : Discover Pro, ACC etc.

 

En gros il y a 3-4 "grosses options : les 18 pouces, le cuir, le DCC et le TOE.

 

Prix de base hors bonus : 38500 euros. Éligible au bonus de 4000 euros par contre par encore la confirmation officielle que le nouveau super bonus de 2500 en plus des 4000 sera possible, mais il y a de bons espoirs.

Dans ce cas, en neuf elle fera 32000 euros bonus déduits "seulement", pour 204cv, la techno, la conso et l equipenemt, ce sera vraiment un super prix!!

 

 

Je ne la vois pas sur le configurateur.... Le DCC est en option sur Golf GTE ;)

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Invité §zei673jy

Dans ce cas pourquoi ne pas passer directement à une électrique ?

 

Pour ne pas tomber en panne sur les 25% restants ;)

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Invité §zei673jy

Enfin avant tout ça, je voudrais bien trouver un CC qui en propose une à l'essai dans mon coin...

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tiens j'ai une question technique sur cette voiture:

il me semblait qu'il était mauvais de solliciter un turbo "froid" ou de ne pas lui laisser le temps de refroidir en laissant tourner le moteur.

Or là le moteur thermique TSI va être sollicité de façon "aléatoire" en fonction des besoins, on va donc parfois tirer dessus à mort alors qu'il est froid (genre quand on passe d'électrique à thermique à 80km/h), ou on ne lui laissera pas le temps de refroidir (genre passage de thermique à électrique après une descente).

comment le turbo TSI est géré par rapport à ces allez-venues incessants entre thermique et électrique ?

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Invité §rid872Vc

Test lundi de cette GTE, véhicule très agréable. Bonne reprise, juste le prix je trouve que c'est cher, je garde pas les voitures très longtemps donc je préfère partir sur gti moins chère... Je pense que c'est le genre de voiture qui faut garder pour rentabilisé... Conso 4litres et pas 1.5l

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Invité §Nou614yL

tiens j'ai une question technique sur cette voiture:

il me semblait qu'il était mauvais de solliciter un turbo "froid" ou de ne pas lui laisser le temps de refroidir en laissant tourner le moteur.

Or là le moteur thermique TSI va être sollicité de façon "aléatoire" en fonction des besoins, on va donc parfois tirer dessus à mort alors qu'il est froid (genre quand on passe d'électrique à thermique à 80km/h), ou on ne lui laissera pas le temps de refroidir (genre passage de thermique à électrique après une descente).

comment le turbo TSI est géré par rapport à ces allez-venues incessants entre thermique et électrique ?

 

 

Il doit y avoir un système prévu pour ;)

Et le mode électrique va jusque 130 km/h.

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je parlais d'une reprise en thermique au moment où la batterie est trop vide. Sinon il suffit de ne pas dépasser 130 (et puis on n'a pas le droit :ange: ).

 

Mais j'espère qu'il y a un système prévu pour, j'aimerai bien en être sûr. Sinon ça va poser problème de fiabilité, pour une voiture à ce prix ça me ferait mal....

 

En tous cas les plus vieux systèmes de ce type (Volt/Ampera et Prius PlugIn) et certains des plus récent (Outlander) ont des moteurs atmosphériques (en général spécifiques d'ailleurs).

Les seules exceptions étant les VW GTE (Golf/Passat) et la Volvo V60.

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Invité §Nou614yL

Je ne m'en fais pas de ce côté là. Ce ne sont pas des cons qui ont conçu la GTE. Ils ont à mon avis dû penser à cette contrainte.

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Je vais essayer une GTE samedi 15/11. Je posterai à mon retour mes impressions.

Petit comparatif entre ce qui est vraiment comparable à savoir une GTD (base de configuration : la mienne) et une GTE équipée de JA 17" car les 16" d'origine, c'est vraiment pas possible. Au passage, en prix catalogue sur un an de temps (j'ai commandé la mienne fin 10/2013) la GTD a augmenté de 700€ !!!! Mais passons. J'arrive bonus déduit à des prix catalogues hors remise quasiment IDENTIQUES à 470 € près en faveur de la GTD. Mais attention : l'équipement de série n'est pas le même. Pour avoir une GTD équipée de série de la même façon qu'une GTE, il faut rajouter la DSG6 (1700 €) ET le discover pro de série sur GTE et en option sur GTD (1735 €). Ce qui fait au final toujours en prix catalogue, un différentiel TRES NETTEMENT en faveur de la GTE de près de 3000€...sauf erreur de ma part. Si on met de côté la fiabilité à prouver de la GTE, il n'y a pas photo pour qui hésite entre les deux. Restent les remises concédées en concession qui peuvent faire la différence...

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Invité §zei673jy

RDV pris le 17/11 pour ma part.Effectivement les JA en 16' ça casse tout.Sinon la DSG6 n'est pas comparable à la GTD vu que c'est un modèle spécifique développé pour la GTE à triple embrayage (double pour la DSG 6 classique)

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Invité §Tom306UT

Mouais... Sauf qu'un prix d achat sans connaitre la valeur de revente dans 2-3 ans ça ne veut pas dire grand chose et VW ne m a toujours pas donné la valeur résiduelle de la GTE sur 3 ans, alors que sur le GTD, elle est excellente, donc c est encore dur de comparer;

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