Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

acheter un multivan T4 oui! Mais lequel?


bowish

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis le newbie du jour dans cette partie du forum et....tout est dans la question finalement.

 

Çà fait pas mal de temps que je me prends la tête sur l'opportunité d'acheter un Multivan et voici pourquoi:

 

J'ai besoin d'une voiture ou d'un véhicule pour un usage normal (boulot, courses etc...).

Mais je voudrais aussi que cet engin me donne la possibilité de dormir et de manger à l'abri quand je le souhaite sans pour autant que çà devienne un camping-car.

L'idée du Multivan m'apparait donc comme bonne mais...

 

1) Je ne connais pas l'engin. Mon choix se porterais sur un T4 parce que le bouche à oreille en dit du bien et parce que, étant plus ancien, il rentrerait peut-être

dans mon budget.

2) Je me perds complètement dans la multitude de modèles (séries limitées etc...)

3) je me perds dans les configurations moteur (je veux pouvoir rouler à 130 sur l'autoroute...)

4) Je ne sais trop quoi penser de la fiabilité légendaire de l'engin: Certains affirme qu'à 300000kms, il est juste rôdé (légende urbaine ou vérité première?)

5) j'ai vu des modèles (petites annonces...) avec 2 sièges retournés en plus de la banquette et d'autres avec un seul (option???)

6) Quels équipements "camping": glacière parait-il sur certains modèles etc...

7) Quels pièges me faut-il éviter dans des éventuelles annonces?

8) La cote officielle ne semble pas être une référence car je vois absolument de tout sur les annonces.

 

Vous l'aurez compris, j'ai une foule de questions.

Quelqu'un sur ce forum pourra t'il m'orienter???

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar428bO

Bonjour, je suis également à la recherche d'un Multivan depuis un peu plus d'un mois. J'ai épluché une soixantaine d'annonces et ai vu 5 ou 6 modèles.

 

Pour répondre à tes questions :

1)Le T4, de par sa bonne réputation, reste un véhicule cher (12 000€ pour 200 MKM...). L'âge des modèles se traduit souvent par une corrosion importante de la carrosserie et du bas de caisse... Aussi, j'en viens à hésiter à payer si cher une voiture de plus de 10 ans, surtout quand je vois que sur la check list de Auto Plus, la corrosion est un critère éliminatoire...

2)Personnellement, je centre mes recherches sur les modèles Atlantis < Generation < Highline pour le niveau d'équipement (ESP, ABS, clim bi-zone...) Tu trouveras sur T4zone.info tous les descriptifs des modèles

3) 102 CH ou 150 CH sont les deux puissances les plus répandues. Les deux permettent de rouler à 130 il me semble...

4) Côté réputation, je trouve en tous cas que les prix sont exorbitants : entre 12 et 15 000 € pour 200 à 120 MKM, alors que la cote Argus est de 7 500€...

5) En fonction de l'ancienneté du modèle, les sièges doivent coulisser sur des rails. La version standard est bien 7 places, mais certaines annonces n'ont que 6 sièges.

6) Il existe une glacière (située sous siège pour les anciens modèles) ou à substituer à l'un des deux sièges du milieu. Il parait que c'est tout aussi bien d'avoir une glacière dans le coffre branchée sur le 12V accessible.

7) Les pièges à éviter ? Moi, franchement, je commence à trouver que les vendeurs abusent carrément... Je viens de voir un modèle vendu sans carte grise (!?!), retros cassés, intérieur dégueulasse, CD cassé, sans facture... à plus de 10 000€ pour 240MKM. La plupart du temps les annonces sont incomplètes, et il me semble préférable de discuter au téléphone avec la check list autoplus, point à point...

8) Je confirme... J'ai un peu le sentiment que c'est une année charnière pour les T4 : ils ont encore bonne réputation, mais qui voudra encore payer le prix d'un véhicule neuf pour avoir une caisse toute rouillée ???

 

Bonne chance en tous cas dans tes recherches, moi après un mois décevant, je vais m'orienter soit vers des T5 plus récents ou des Vito F (nettement meilleur marché que les T4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi087tj

Bonjour,

Je possède un MULTIVAN T4 2.5 102CV SYNCHRO. Je l'ai acheté neuf en 2000.

Il est donné pour 6 places d'origine mais j'ai remplacé le frigo par un 7eme siège. le frigo va à l'arrière où il y a une prise 12V (il y en à 5 en tout).

Je suis absolument enchanté par cet engin !

7 places, 4 roues motrices, très coupleux, confortable et peu gourmand.

Regulateur de vitesse, clim automatique...

Il roule sans problème à 130 mais il ne faut pas lui demander d'accélérer. Malheureusement il ne faisait pas le 150cv en SYNCHRO

C'est un véhicule polyvalent pour la route, la petite route et l'autoroute et même le chemin.

On y dort à deux sans problème (160x200) un peu dur quand même.

Il ya une table solide, les sièges se tournent, c'est pratique, solide et efficace.

j'ai ajouté un réchaud à gaz type K7 et un réservoir de 30 litres avec une petite pompe immergée toute simple. Un rideau se velcrote autour du haillon et ça fait une très spacieuse salle de bain.

Un autoradio télécommandé depuis la tête du lit pour la musique

J'ai toujours dit qu'il manquait deux lampes de chevet...

Et puis ça passe à moins de 1.90m dans les parkings et les péages.

Aujourd'hui mon van a 327000 km. il tourne comme une horloge.

Je vais le préparer pour cet été...

Que du bonheur !!!

 

philgd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

le t4 de mon pere a roulé plus 500 000 km sans probleme ou les truc habituelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...