Invité §Ale151qy 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjours à tous J'ai besoin d'un petit coups de patte pour une Polo. C'est une Polo essence, moteur 1.4 16v 75cv de fin 1998 (type : MVW005ACV239). Cette petite tourne plus que deux cylindres ... il ne s'agit pas des bougie car elle on déjà été changées. Les deux cylindres ne fonctionnant pas sont le 2ème et le 4ème (en partant de la gauche, face au moteur), c'est arrivé d'un seul coups en roulant. J'imagine donc que la pièce défectueuse est commune à ses deux cylindres, mais ma question est : laquelle? Si quelqu'un avait une réponse, ou une vue éclatée de cette partie du moteur, je serais ravie! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjours à tous J'ai besoin d'un petit coups de patte pour une Polo. C'est une Polo essence, moteur 1.4 16v 75cv de fin 1998 (type : MVW005ACV239). Cette petite tourne plus que deux cylindres ... il ne s'agit pas des bougie car elle on déjà été changées. Les deux cylindres ne fonctionnant pas sont le 2ème et le 4ème (en partant de la gauche, face au moteur), c'est arrivé d'un seul coups en roulant. J'imagine donc que la pièce défectueuse est commune à ses deux cylindres, mais ma question est : laquelle? Si quelqu'un avait une réponse, ou une vue éclatée de cette partie du moteur, je serais ravie! Merci d'avance. Changer les bougies c'est bien mais faut encore s'assurer qu'il y a bien du jus qui y arrive. Vérifie donc tes bobines.... Par contre, je me rappel plus si sur ce moulin ce sont des bobines jumostatique ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale151qy 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Merci de ta réponse. Comment vérifie t-on les bobines? J'ai pus tester une autre bobine d'allumage, même problème ... En tout cas il y a bien de l'étincelle aux bougies, même celle des cylindres qui ne fonctionne pas. Sinon autres détails qui peuvent avoir de l'importance : j'ai remarqué que sur les deux cylindres qui ne fonctionnaient pas, les bougies étaient noires et pleine de suie, mais surtout elles étaient sale (comme de la poussière collée dessus). Sur les deux autres elles étaient sèche et rouge brique. Il y a aussi de l'essence qui coule dans le pot quand on la laisse tourner (dessous et à la sortie), ca fume blanc, ca sent l'essence, elle a même fait un joli rond noir au sol au premier démarrage (6 mois sans tourner). Voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gek082JX 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 C'est très bien 2 cylindres ! Tu es en avance technologiquement ! Pas besoin d'ACT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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