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Passat / CC

Problème sur une passat fumé blanche


Invité §ben183iS

Messages recommandés

Invité §ben183iS

Bonjour j'ai un soucis sur une passat de 2001 le turbo mort j'ai changé le turbo mai de 98 il ce monte nikel part contre âpre un essai ça fume toujour pouvais vous m'aider à savoir d'où ça pourai venir merci d'avance !!!

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Invité §ben183iS

J'ai peut être pencé à la vanne EGR qu'es vous en pensée ?

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J'ai peut être pencé à la vanne EGR qu'es vous en pensée ?

C'est normal que ça fume. Il y a de l'huile qui reste dans la ligne d'échappement.

Faut que tu trouve une portion d'autoroute et, de nuit, que tu fasse bien gueuler le moteur histoire que ça brule tout.

 

Sinon tu démontes et nettoie....

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Invité §ben183iS

Ha merci c cool alors !!!merci punto01

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Invité §ben183iS

C bon je l'ai poussé et plus de fumée génial merci encore !!!

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Invité §agb627WT

Bonjour j'ai un soucis sur une passat de 2001 le turbo mort j'ai changé le turbo mai de 98 il ce monte nikel part contre âpre un essai ça fume toujour pouvais vous m'aider à savoir d'où ça pourai venir merci d'avance !!!

 

BJR, DE FACON GENERALE, LA PERTE DU TURBO ENTRAINE LA DESTRUCTION DU MOTEUR D'OU LA FUMEE BLANCHE QUI INDIQUE QUE LES SEGMENT SONT DETRUIS. TON MOTEUR EST A REFAIRE. AUSSI LES MOTEUR REFAITS NE DURE PAS PLUS DE 6 MOIS A 1 AN. ACHETE -TOI UN AUTRE MOTEUR SI TU AS LES MOYENS. BONNE SOIREE

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BJR, DE FACON GENERALE, LA PERTE DU TURBO ENTRAINE LA DESTRUCTION DU MOTEUR D'OU LA FUMEE BLANCHE QUI INDIQUE QUE LES SEGMENT SONT DETRUIS. TON MOTEUR EST A REFAIRE. AUSSI LES MOTEUR REFAITS NE DURE PAS PLUS DE 6 MOIS A 1 AN. ACHETE -TOI UN AUTRE MOTEUR SI TU AS LES MOYENS. BONNE SOIREE

 

 

1) merci d'écrire normalement et non pas en majuscule

 

2) Tu racontes n'importe quoi.

 

3) Merci mais son problème est réglé :jap: .

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BJR, DE FACON GENERALE, LA PERTE DU TURBO ENTRAINE LA DESTRUCTION DU MOTEUR D'OU LA FUMEE BLANCHE QUI INDIQUE QUE LES SEGMENT SONT DETRUIS. TON MOTEUR EST A REFAIRE. AUSSI LES MOTEUR REFAITS NE DURE PAS PLUS DE 6 MOIS A 1 AN. ACHETE -TOI UN AUTRE MOTEUR SI TU AS LES MOYENS. BONNE SOIREE

la perte du turbo entraine la destruction du moteur...on auras tous entendu. segment détruis..... en quel honneur??? :non: :non: :non: :non: :non: :non:

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Eventuellement des copeaux de turbo dans l'admission. Mais bon, faut voir !

peut être mais j ai jamais connu le cas.......

en général quand le moteur casse a cause du turbo on est tous de suite au courant...le turbo casse et pisse l huile dans le moteur , du coup l huile devient le carburant , le moteur s emballe a pleine charge et serre. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif +

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peut être mais j ai jamais connu le cas.......

en général quand le moteur casse a cause du turbo on est tous de suite au courant...le turbo casse et pisse l huile dans le moteur , du coup l huile devient le carburant , le moteur s emballe a pleine charge et serre. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif +

heu wai.....

 

On va préciser un peu tout ça. En fait c'est pas le turbo qui "casse" mais plutôt ses paliers (ou ses joints) qui cèdent. A ce moment-là, l'huile passe côté compresseur, remonte via l'échangeur qui envoi tout ça dans l'admission.

 

Résultat, le moteur s'emballe et ne s'arrête plus.

 

Cependant, ça peut arriver qu'un turbo casse au sens propre du terme. Dans la plupart des cas, c'est l'axe de la turbine qui casse (turbo qui siffle à mort) et ce dernier finit par usiner les parois. Dans le meilleurs des cas, les ailettes terminent en milles morceaux et finissent leur courses dans l'échangeur.

 

Mais sur les vieux diesel sans intercooler, ça remonte directe dans l'admission moteur et là c'est le chich kebab [:diabolik_sax:1]

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