Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Corrado 2.0 8V


Invité §Djé164tQ

Messages recommandés

Invité §Djé164tQ

Bonjour a tous

 

Je vous presente ma Corrado 2.0 8V de Juillet 95

 

Je l'ai acheter en quasi premiere main :ange:

 

Je m'explique : le premiere proprio l'a donc acheter neuve ( logique :lol: ) un ami lui a racheter afin qu'elle evite de finir a la casse etant donné que cetait le but (prime a la casse...) Il l'a possedée 3 ans 1/2 et a a peine rouler 2000 kms avec.

 

 

Je lui ai racheter avec le suivi , facture d'achat , carnet d'entretien etc

 

La voici le jour d'achat :

 

 

Corrado 001.jpg

Corrado 002.jpg

Dans la semaine qui a suivit l'achat , de nombreuse modif' ont etaient faites :

 

- Suppression du Glastint

- Suppression des stickers

- Remplacement de toute la sellerie tissus noir par un full cuir gris clair

- Remplacement de la calandre , logo de calandre , logo de coffre , monograme " Corrado " par du neuf OEM VW

- Remplacement de la plaque inter-feux type européen par une US ( OEM VW )

- Teintage des feux arriere pour un look US

- Vente des BBS RM 012

- Installation d'un poste Alpine 9812RB , 4 HP Focal Polyglass ainsi qu'un caisson plat Focal BUS 25

- Volant Momo team en mousse noir

- Pommeau alu Wolfsburg Edition

- Déflecteurs d'air fumé

 

 

Voici la nouvelle sellerie

 

 

 

Corrado 004.jpg

 

Corrado 006.jpg

Corrado 007.jpgCorrado 005.jpg

La modification de feux arriere.

 

Dans un premier temps poncage au P1000 a l'eau et a la cale pour supprimer les inscription d'origine en relief , puis passage du P2000 a l'eau:

 

Corrado 011.jpg

 

Corrado 012.jpg

 

Corrado 013.jpg

Voici le résultat une fois les feux posé ainsi que le support de plaque et la plaque US

 

Corrado 014.jpg

 

Corrado 015.jpg

Ensuite le volant momo team "mouse" en 280mm a était remplacer par le meme volant mais en cuir brodé cette fois ci

 

Corrado 016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

Corrado 017.jpg

 

Un poste Alpine 9812 RB a pris place en meme temps

Corrado 018.jpg

 

 

Ensuite...

 

Certains vont me dire "pourquoi as tu vendu les RM !? Elles sont superbe ! Ca dechire !" etc...

 

Tout simplement pour lui mettre 4 BBS RM 024

 

Les RM 012 Sont belles , mais a mon gout trop petite pour une Corrado et surtout tres repandu...

 

 

 

Différences entre les RM012 et RM024 ==>

 

RM 012 :

- 2 parties

- 6.5x15

- ET33

- 4x100

- Cache centrale rond de type "flasque"

 

 

RM024 :

- 2 parties

- 6.5x16

- ET52

- 5x108

- Cache centrale nid d'abeille identique au RS

 

 

 

J'ai reussi a chopper un jeux complet et meme avec la clef BBS pour l'ecrou central http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

 

Les voici le jours de leurs achats

 

 

Corrado 019.jpg

 

 

Corrado 020.jpg

 

 

J'ai débuté en les démontant afin de les envoyées pour proceder a un microbillage et une peinture époxy

 

Corrado 021.jpg

 

 

 

Voila les tonneaux de jantes lors de leurs retour de chez Arbati (Les Attaques 62)

 

Corrado 022.jpg

 

 

J'ai commencer par nettoyer filetage par filetage pour retirer les restes de microbillage et d'époxy

 

 

Avant nettoyage

 

Corrado 023.jpg

 

Corrado 025.jpg

Une fois le nettoyage effectué , on passe au montage des voiles et de la visserie.

 

Corrado 026.jpg

 

Corrado 027.jpg

 

Corrado 028.jpg

 

Corrado 030.jpg

Les ecrou centraux d'origine etant en plastique et se fixant en 1/4 de tour , j'ai fait realiser en partenariat avec German Rules des ecrou fileté en alu poli avec des insert pour pouvoir serrer l'ecrou central de manière identique au BBS RS.

 

En meme temps les center caps Renault ont laisser place a de veritable center caps BBS rouge a ecriture or en 3D

 

Corrado 031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

Corrado 031.jpg

 

Corrado 032.jpg

 

Corrado 033.jpg

 

Corrado 034.jpg

 

Corrado 035.jpg

 

Corrado 036.jpg

 

Coté "sono" , rien de bien violent...

 

Je reste sobre mis efficace tout de même. Pas de grosse installation...

 

J'ai démonté et soigneusement rangé les HP d'origine pour laisser place a des HP Polyglass CVX de chez Focal.

 

A l'avant c'est donc des Focal 130CVX qui prennent place aux emplacement d'origine et a l'arrière c'est des elliptiques Focal 690CVX ainsi qu'un caisson Focal BUS 25. C'est un caisson plat pre-amplifié avec un sub de 25cm.

 

La particularité de ces HP c'est d'avoir le woofer en Polyglass et les filtres intégré dans l'aimant.

 

 

Corrado 038.jpg

 

 

Corrado 039.jpg

Pour les cales , j'ai fait appel a Gummi de chez CP Racing

La taff est tres propre , RAS

 

Corrado 042.jpg

Je les essayer de suite :)

 

Corrado 043.jpg

 

Corrado 044.jpg

 

Corrado 045.jpg

 

Corrado 046.jpg

 

Corrado 047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

Corrado 048.jpg

Pour les pneu , j'ai chois les Dunlop SP Sport 9000 en 195/40/16

Voici le rendu une fois monté :p

 

971652_405301402938303_1870602320_n.jpg

 

1507560_405301439604966_1025864570_n.jpg

 

1619220_418244181644025_293315519_n.jpg

 

1779740_601338066601358_622604317_n.jpg

 

1606874_601338153268016_266487691_n.jpg

Petit delire avec la replique que j'ai fait

 

1509913_423135401154903_985328788_n.jpg

 

1016574_10203449151893528_434675077_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

Les freins avaient besoin d'etre changé , autant monté plus gros...

 

Un ami m'a gentillement donner une paire d'etrier d'ibiza 6K Cupra en 280 ( identique au G60 , ...) donc pour des disques en 280X22

 

J'ai donc passer commande chez Mtech pour un kit complet en 280x22 pour l'avant , 226X10 pour l'arriere et un jeux de plaquettes pour les 2 trains

 

10374473_1378541009100853_8892478201879297314_n.jpg

 

10309512_1378541045767516_3002626520595985500_n.jpg

 

10259721_1378541072434180_1852717433761235105_n.jpg

Vu que le train avant est demonter , j'en ai profiter pour faire phosphaté mes cales

 

1380818_1378318629123091_5192557495892238984_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

L'habitacle etant deja beau , j'ai voulu le completer en faisant recouvrir les quelques pieces qui pour moi en avait besoin...

 

- Le plafonnier

- Le soufflet

- Le pommeau

- La plage arriere

 

J'ai donc deposer les pieces chez le sellier , voici un appercue en attendant la suite

 

10329227_1378318639123090_5672337353156718622_n.jpg

 

10262044_1378318692456418_580839969434409999_n.jpg

Je suis en attente du reste.

Pour la petite touche "fun" j'ai egalement demander a faire le sapin de retro en cuir gris egalement. Dés que je les recoit , les photos seront publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

Le temps que je suis dans l'habitacle , j'en avais marre de voir le caisson sur le coté du coffre.

 

Je l'ai donc deplacer dans l'emplacement de la roue de secours.

 

Etant donné que jai des cales de changement d'entraxe , la roue de secours m'est inutile. Autant se servir de l'espace :D

 

1969209_429020007233109_319076634_n.jpg

Le support est en MDF de 18 mm recouvert de moquette noir qui reprend le diametre exact de la roue de secours.

 

Percé au "milieu" pour le fixé a l'emplacement de la roue , comme ca il ne se balade pas.

 

La trousse a outils d'origine est fixé grace a la sangle origine de la roue de secours apres avoir fait 2 encoches dans la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djé164tQ

Merci =)

 

elle a 204 000

 

j'ai pris les compressions je suis a 13.6 / 13.5 / 13.6 / 14.1 donc elle n'est qu'au debut de sa vie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ca marche bien en 8 soupapes pas trop mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...