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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §VW-434Gv

 

 

Ci-dessous, vous allez découvrir quelques photos de la révision d'une VW et la suppression de la fuite d'huile que j'ai effectuées lors de ses vacances de la Toussaint.

 

 

 

Tout d'abord, il n'y a rien de mieux qu'un pont, ce qui rend la tâche nettement plus aisée

http://img117.imageshack.us/img117/3263/img52148cu.jpg

 

 

 

D'abord la vidange

http://img361.imageshack.us/img361/50/img52152nj.jpg

 

 

Et là malehur, une fuite d'huile tout nouvelle ! ! ! :?: :?: :?:

http://img361.imageshack.us/img361/8321/img52165xc.jpg

 

 

On commence la dépose

http://img319.imageshack.us/img319/2237/img52176pz.jpg

 

 

Hormis les 5 vis près de la boîte de vitesse, c'est un jeu d'enfant

http://img319.imageshack.us/img319/7109/img52195ah.jpg

 

 

Une boîte est fort utile pour stocker les 25 vis et les trois gros boulons

http://img319.imageshack.us/img319/8581/img52211je.jpg

 

 

http://img332.imageshack.us/img332/3272/img52224fi.jpg

 

 

Crépine, filtre de la crépine, ....

http://img332.imageshack.us/img332/6876/img52230sq.jpg

 

 

carter intérieur, tout est démonté et nettoyé

http://img332.imageshack.us/img332/6016/img52266bi.jpg

 

 

http://img332.imageshack.us/img332/1778/img52272ml.jpg

 

 

Tout à plus de 100000 kilomètres sans dépose, autant en profiter pour tout contrôler.

http://img332.imageshack.us/img332/6006/img52286kb.opt.jpg

 

 

Tout l'intérieur du carter inférieur est démonté pour contrôle et nettoyer

http://img332.imageshack.us/img332/8704/img52292sw.jpg

 

 

Je suis supris quand même de la propreté de l'intérieur du moteur, on est loin des moteurs diesels

http://img419.imageshack.us/img419/7529/img52305va.jpg

 

 

La repose hormis la patte à joint très dure à sortir de son tube....

http://img419.imageshack.us/img419/8725/img52322sn.jpg

 

 

... permet un collage rapide et efficace dès le premier coup d'oeil.

http://img419.imageshack.us/img419/726/img52336dj.jpg

 

 

http://img419.imageshack.us/img419/4673/img52356cz.jpg

Normalement quand tout est remonté, il ne reste plus rien dans la boîte ! ! ! :D

 

 

 

Une fois l'huile remise et quelques kilomètres pour faire chauffer l'huile, un petit retour sur le pont pour voir la réparation mais pour aussi finir la révision.

 

http://img419.imageshack.us/img419/3479/img52364zk.jpg

 

No Soucy, pour l'apprenti mécano vacancier ! ! !

http://img419.imageshack.us/img419/613/img52378aw.jpg

 

 

 

Et voilà, la révision complète de l'auto a été effectué à ce kilométrage là.

http://img419.imageshack.us/img419/9618/img52403jy.jpg

 

 

Depuis, le V5 a fait plus de mille kilomètres, il consomme un demi litre de moins suite aux conseils que m'ont donné certains internautes.

http://img242.imageshack.us/img242/1405/img52442cs.jpg

 

 

 

En espérant que cela vous a plu

 

 

 

 

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Invité §ant306qp

HELP PLEASE

Voilà j'ai déjà changé la bobine d'allumage du cylindre 2 sur ma golf IV 1.6 16v (2002, 52000km), et VOILA que les symptomes d'une nouvelle bobine bientot HS reviennent, le problème c'est que j'ai une longue route à faire dans quelque temps, et que j'ai peur qu'elle me claque sur l'autoroute.

Je me suis rendu chez mon garage VW qui ne veut pas me remplacer les trois bobines à la fois (un peu compréhensible), alors je voulais savoir si j'avais peut être un recours en envoyant une lettre type chez VW car ça fait pas mal de problèmes sur 52000km pour des bobines.

Merci d'avance.

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Invité §Teh223DM

HELP PLEASE

Voilà j'ai déjà changé la bobine d'allumage du cylindre 2 sur ma golf IV 1.6 16v (2002, 52000km), et VOILA que les symptomes d'une nouvelle bobine bientot HS reviennent, le problème c'est que j'ai une longue route à faire dans quelque temps, et que j'ai peur qu'elle me claque sur l'autoroute.

Je me suis rendu chez mon garage VW qui ne veut pas me remplacer les trois bobines à la fois (un peu compréhensible), alors je voulais savoir si j'avais peut être un recours en envoyant une lettre type chez VW car ça fait pas mal de problèmes sur 52000km pour des bobines.

Merci d'avance.

Pourquoi UN PEU COMPRéHensible, pourquoi il ne veut pas te remplacer les trois bobines à la fois?!

 

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Invité §ste653PR

 

 

Bonjour tout le monde.J ai une petite question: je désire acheter une tdi 130 match 2 d ici peu de temps.

Ce sera ma deuxieme golf 4 j'adore cette voiture.Pour les possesseurs de ce modele pouvez me dire quel type d autoradio trouve t on dans cette voiture et combien de hp y a t-il?

 

Si vous voyez des annonces concernant ce type de vehicule n hesitez pas a me contacter par mp.merci d avance

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Invité §VW-434Gv

HELP PLEASE

Voilà j'ai déjà changé la bobine d'allumage du cylindre 2 sur ma golf IV 1.6 16v (2002, 52000km), et VOILA que les symptomes d'une nouvelle bobine bientot HS reviennent, le problème c'est que j'ai une longue route à faire dans quelque temps, et que j'ai peur qu'elle me claque sur l'autoroute.

Je me suis rendu chez mon garage VW qui ne veut pas me remplacer les trois bobines à la fois (un peu compréhensible), alors je voulais savoir si j'avais peut être un recours en envoyant une lettre type chez VW car ça fait pas mal de problèmes sur 52000km pour des bobines.

Merci d'avance.

 

 

Il n'existe pas de lettre type.

 

Par contre, exris au constructeur en t'appuyant sur le fait que ta VW Golf IV a très peu de kilomètres, qu'elle a toujours été entretenue par le réseau Volkswagen, ...etc....

 

 

 

Voici les coordonnées :

 

Service relations clientèle Volkswagen.

Tel : 03/23/73/80/00

N° indigo 0825.070.901

Fax : 03/23/73/80/39

 

 

Adresse postale :

 

Volkswagen France S.A.

11, avenue de Boursonne

BP 67

02600 Villers Cotterêts

 

Adresse informatique :

 

relations.clients@gr-vw.fr

 

 

 

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Invité §VW 047ft

Voici où je vais faire sous peu ma reprogrammation, donc en autriche

 

www.sperrer.at

 

Ils ont l'air trés sérieux avec pas mal d'expérience!!! Jettez un coup d'oeil sur ces vidéos... :W

 

performance

workshop

Sécurité

sperrdex

 

Liste des opération dispo sur golf IV

 

Et donc pour moi 90cv -> 115cv et 210Nm -> 280Nm. mais bon, je pense qu'il y a moyen de discuter sur le profil du mappage qu'il vont mettre...

 

Bref ca devrait venir trés trés rapidement.

 

Vos commentaires?

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Invité §sea005CW

Salut j aimerai avoir des renseignement pour les tarif d assuance pour une golf iv tdi 100 ou tdi 130 merci

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Ah oui oui, c'est trés poussif!!! déjà moi avec mes 18, j'ai bien gagné 3sec au 1000m DA mais avec 19... :bah: et c'est pas les +25cv qui vont beaucoup aider!!! je peux déjà te dir que les reprise même en 4, tu oublies...

 

SI tu prends cette auto j'espère que tu la rabaissera desuite!!! Parce que la ca fait panzer!!!!!

 

 

J'ai un pote qui a une Golf 4 TDI 110 pucée @ 140cv avec du 19", il me l'a fait essayer et franchement, c'est pas follichon :L rien d'exceptionnel, j'ai pas senti le fameux coup de pied au cul des TDI...

Ou alors sa puce c'est de la poudre de perlinpinpin, je l'ai trouvé à peine plus nerveuse que ma Xsara HDI 90 en 15" :bah:

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Invité §ant306qp

Il n'existe pas de lettre type.

 

Par contre, exris au constructeur en t'appuyant sur le fait que ta VW Golf IV a très peu de kilomètres, qu'elle a toujours été entretenue par le réseau Volkswagen, ...etc....

 

 

 

Voici les coordonnées :

 

Service relations clientèle Volkswagen.

Tel : 03/23/73/80/00

N° indigo 0825.070.901

Fax : 03/23/73/80/39

 

 

Adresse postale :

 

Volkswagen France S.A.

11, avenue de Boursonne

BP 67

02600 Villers Cotterêts

 

Adresse informatique :

 

relations.clients@gr-vw.fr

 

Merci beaucoup david ;)

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Invité §gre386IC

J'ai un pote qui a une Golf 4 TDI 110 pucée @ 140cv avec du 19", il me l'a fait essayer et franchement, c'est pas follichon :L rien d'exceptionnel, j'ai pas senti le fameux coup de pied au cul des TDI...

Ou alors sa puce c'est de la poudre de perlinpinpin, je l'ai trouvé à peine plus nerveuse que ma Xsara HDI 90 en 15" :bah:

 

Tout est là.Avec mes 15',la 406 2.2 coupè de mon kebabeur ne me double même pas.Avec mes 17',j'ose même pas en parler. :roll:

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Invité §sea005CW

Je crois que ton copain a surement un probleme du celebre debimete car un 140 meme en 19 sa arrache

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Invité §ora652yn

J'ai un pote qui a une Golf 4 TDI 110 pucée @ 140cv avec du 19", il me l'a fait essayer et franchement, c'est pas follichon :L rien d'exceptionnel, j'ai pas senti le fameux coup de pied au cul des TDI...

Ou alors sa puce c'est de la poudre de perlinpinpin, je l'ai trouvé à peine plus nerveuse que ma Xsara HDI 90 en 15" :bah:

 

Je vais essayer la tdi 90 avec du 19" demain, je vous dirais...lol

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Invité §VW 047ft

Je vais essayer la tdi 90 avec du 19" demain, je vous dirais...lol

 

Je suis curieux de voir tes commentaires!!!

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Invité §VW 047ft

Tout est là.Avec mes 15',la 406 2.2 coupè de mon kebabeur ne me double même pas.Avec mes 17',j'ose même pas en parler. :roll:

 

T'as une puce greg? Je croyais que tu avais juste un BMC!

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Invité §VW 047ft

Voici où je vais faire sous peu ma reprogrammation, donc en autriche

 

www.sperrer.at

 

Ils ont l'air trés sérieux avec pas mal d'expérience!!! Jettez un coup d'oeil sur ces vidéos... :W

 

performance

workshop

Sécurité

sperrdex

 

Liste des opération dispo sur golf IV

 

Et donc pour moi 90cv -> 115cv et 210Nm -> 280Nm. mais bon, je pense qu'il y a moyen de discuter sur le profil du mappage qu'il vont mettre...

 

Bref ca devrait venir trés trés rapidement.

 

Vos commentaires?

 

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Invité §ric616aa

HELP PLEASE

Voilà j'ai déjà changé la bobine d'allumage du cylindre 2 sur ma golf IV 1.6 16v (2002, 52000km), et VOILA que les symptomes d'une nouvelle bobine bientot HS reviennent, le problème c'est que j'ai une longue route à faire dans quelque temps, et que j'ai peur qu'elle me claque sur l'autoroute.

Je me suis rendu chez mon garage VW qui ne veut pas me remplacer les trois bobines à la fois (un peu compréhensible), alors je voulais savoir si j'avais peut être un recours en envoyant une lettre type chez VW car ça fait pas mal de problèmes sur 52000km pour des bobines.

Merci d'avance.

 

Quels sont les symptômes ?

 

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Je crois que ton copain a surement un probleme du celebre debimete car un 140 meme en 19 sa arrache

 

Bof je croix pas, car la voiture n'a pas de trou ou de manque de puissance a certain regime.

Et sur les TDI quand le debimetre est HS, le moteur se met en securité non? (pas plus de 2000tpm)

 

Puis bon, du 235/35 R19, faut les tirer aussi ...

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Invité §VW 047ft

Bof je croix pas, car la voiture n'a pas de trou ou de manque de puissance a certain regime.

Et sur les TDI quand le debimetre est HS, le moteur se met en securité non? (pas plus de 2000tpm)

 

Puis bon, du 235/35 R19, faut les tirer aussi ...

 

Pour ca il te faut au moins un TDI 150 reprogrammé à 190... :W

 

Demande À auka!

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Invité §auk083Nn

Pour ca il te faut au moins un TDI 150 reprogrammé à 190... :W

 

Demande À auka!

Un TDI 150, on sait en sortir 210 environ

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Invité §VW 047ft

Un TDI 150, on sait en sortir 210 environ

 

Putain j'ai bien surfé sur le site de Sperre et je pense que vais faire ca la semaine prochaine, si apparemment c'est vraiment 650€ monté clé en main, avec 115cv réels... voire 120 sur négociation...

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Invité §Teh223DM

Putain j'ai bien surfé sur le site de Sperre et je pense que vais faire ca la semaine prochaine, si apparemment c'est vraiment 650€ monté clé en main, avec 115cv réels... voire 120 sur négociation...

Faut que ta bagnole, soit equipée d'un turbo pour la booster?

J'ai un sdi ( pas de rigolade s'ils vous plaient ) je peux pas la booster? sauf l'accroché a l'arrière d'une r32?

 

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Invité §VW 047ft

Faut que ta bagnole, soit equipée d'un turbo pour la booster?

J'ai un sdi ( pas de rigolade s'ils vous plaient ) je peux pas la booster? sauf l'accroché a l'arrière d'une r32?

 

Ca marche aussi accroché derrière Auka ou agassi... :ddr:

 

Plus sérieusement, Il est beaucoup plus difficle de gagner des chevaux sur un moteur atmo (SDI) que sur une moteur suralimenté (TDI).

 

Sur cette page, il te propose une puc epour ton SDI:

 

http://www.kueberl.com/eng/flash.html

 

Au final 10cv et 20Nmd de plus...

 

Voila. Dur de faire mieux

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Invité §VW 047ft

Ils vont enfin pouvoir prendre l'autoroute ?

 

Non pour ca, c'est une autre prépa. Ca coute un peu plus cher! :cyp:

 

Comment il est méchant de (trés) bon matin!!!

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Invité §Ped860An

 

Merci Pedroski, heureusement que j'ai fais la vidange moi même...si tu fais pas la vidange ils ne te feront pas leur contrôles d'hiver? Rire...

 

Et pour le problème de bobines je ne vois vraiment pas désolé

 

Cordialement

 

Désolé, mais VW (JACOB en tout cas) propose gratuitement sans obligation d'achat ou quoi que ce soit ,les points de contrôles d'hiver, cad une vingtaine. J'ai eu l'annonce dans un courrier comme j'ai déjà été client. Et mon entretien devait être fait, donc j'en ai profité pour faire une pierre 2 coups. Ils le font sûrement aussi pour les nouveaux, histoire d'attirer la clientèle... Politique marketing. Si c'était comme tu le signalais en haut, je me serai abstenu d'en parler sur ce forum...(en bien en tout cas)

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Invité §VW 047ft

Ca y est, je viens d'appeler Sperrer...

 

10 min de discussion et d'explication, petite question piège de mon coté... Bah, ils sont top et sérieux... Donc je prends rendez vous la semaine prochaine... pour leur laisser un chèque de 650 € pour une conversion TDI 90cv @ 120cv et 210Nm @ 270Nm. C'est le maximum raisonnable sur mon rustre TDI sans pompe à injection... Sinon je pourais aussi avoir 130cv mais au riosque de griller les injecteurs...

 

Je vous tiendrais au courant avec petit photoreportage même si va pas y avoir grand chose à montrer... :W

 

Je suis fier! je suis entré dans la cours des grands avec plus de 100cv :ptdr:

 

et puis le petit sticker sur la malle, je le trouve classe...

 

http://img491.imageshack.us/img491/3416/sperrer14yo.gif

http://img368.imageshack.us/img368/3348/sperrer29ga.gif

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Sincèrement, quel intérêt d'apporter plus de puissance à son auto alors que c'est interdit par la loi et qu'en cas d'accident vous ne serez pas couvert. Par ailleurs les conditions pour rouler actuellement sont telles que cela ne sert plus à rien.

 

Sans parler de la revente. Vendre une auto "pucée" ou "dépucée", c'est problèmatique sachant que la loi vous impose de le dire qu'elle soit "dépucée" ou non.

 

 

Ah ce compte-là, mieux vaut vendre son auto et prendre pour à peine plus cher la même avec quelques chevaux de plus

 

 

 

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Sincèrement, quel intérêt d'apporter plus de puissance à son auto alors que c'est interdit par la loi et qu'en cas d'accident vous ne serez pas couvert. Par ailleurs les conditions pour rouler actuellement sont telles que cela ne sert plus à rien.

 

Sans parler de la revente. Vendre une auto "pucée" ou "dépucée", c'est problèmatique sachant que la loi vous impose de le dire qu'elle soit "dépucée" ou non.

 

 

Ah ce compte-là, mieux vaut vendre son auto et prendre pour à peine plus cher la même avec quelques chevaux de plus

 

Pas vu pas pris :oui:

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Invité §VW-434Gv

Pas vu pas pris :oui:

 

 

Pris, grosseSSSSSSS emmerdeSSSSSSS en perpective, et crois moi je sais de quoi je parle.

 

Il suffit de lire les magazines spécialisés dans l'automobile, ....etc....

 

 

Une voiture pucée ne correspond pas aux normes, en clair vous payez une assurance pour rien vu que même si vous n'êtes pas en tort votre assureur ne vous couvrira pas du fait de la non-conformité de votre VW Golf

 

 

 

 

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Invité §Ped860An

Une voiture pucée ne correspond pas aux normes, en clair vous payez une assurance pour rien vu que même si vous n'êtes pas en tort votre assureur ne vous couvrira pas du fait de la non-conformité de votre VW Golf

[/quotemsg]

Salut David,

Il suffit que la voiture soit homologuée,non? Et ceratines assurances prennent en charge ces voitures modifiées. Pour ma part, je ferai une reprogrammation au mois de janvier après le contrôle technique. Tant que la durée de vie des pièces n'est pas remise en cause, je ne vois pas ou est le mal. Et l'intérêt réside dans le plaisir de conduire, tout en restant dans le meilleur compromis qualité/prix. Tous ceux qui reprogramment leur voiture ne sont pas tous forcément des fous furieux. Et une voiture se reprogamme mais peut également se rereprogrammer (en cas de revente). Et c'est pas parce que c'est interdit par la loi que c'est mauvais. L'huile végétale en est un bon exemple. En tout cas, libre à chacun de déclarer ou non.

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