Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §kou850Ix

En fait, Citroën aurait pris en charge en totalité le remplacement du moteur de la Xsara si l'entretien avait été fait chez citroën, alors que la voiture n'était plus garantie. Et ça parce que c'était un problème connu de ces moteurs TD et présent sur beaucoup de Xsara TD.

 

Pour un cas unique, c'est clair qu'aucun garage ne prendra en charge une réparation hors garantie.

 

Mais VW m'a déjà surpris, mais rien à voir avec le moteur. Le câble qui retient de la vitre avant droite de ma voiture, est carrément sortie de la poulie en fermant la fenêtre. Du cout, la vitre est tombée dans la porte et le moteur s'est coincé à cause de ce câble. Ma voiture n'était plus garantie depuis 1 an et demi. J'ai tout démonté pour mieux voir le problème et puis j'ai abandonné et remonté le tout. Je suis allé chez VW et sans rien demandé, il m'ont tout réparé gratos. J'étais trop heureux. Je n'y croyais pas étant donné qu'elle n'est plus garantie. Ils m'ont dit que c'était parce que la voiture n'était pas vieille et qu'elle avait moins de 100000Kms. Ah mon avis, c'est plutôt parce que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ben c'est cool mais moi je n'irai pas chez eux, je ne l'ai déjà pas acheté chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §non252JV

Quelqu'un sait où se trouve la référence de la peinture sur les Tdi 115, couleur grise, mais laquelle :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Quelqu'un sait où se trouve la référence de la peinture sur les Tdi 115, couleur grise, mais laquelle :voyons:

Oui tu ouvres ton carnet d'entretien, et devant tu as une page ou tu as plein de références et de codes barres, mais je ne pourrais pas te dire exactement quelles références est la bonne.

Le mieux tu vas chez VW et eux te diront laquelle c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Quelqu'un sait où se trouve la référence de la peinture sur les Tdi 115, couleur grise, mais laquelle :voyons:

 

 

L'étiquette est aussi dans le coffre sous le tapis.

Et il me semble que c'est ce code que j'ai entouré en rouge qui correspond à la couleur de la voiture. J'ai acheté un crayon (peinture + pinceau + vernis) il n'y a pas longtemps pour effacer les petites rayures, et il me semble que le gars de VW avait noté cette référence pour la couleur (gris métalisé). A confirmer.

Le ASZ, au dessus, ça doit être le type du moteur, et le ERF ou le CM, je ne sais plus, c'est la sellerie intérieure.

 

kalini_1097228272_etiquette.jpg.fd26f1a0b56c62233cecc5fb1cf5eb3b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

La7w : bleu indigo.

 

Euh, non, c'est bien gris métallisé, c'est l'étiquette de ma voiture (qui est grise, comme la tienne) et j'ai bien reçu de la peinture gris métal suite à ma commande pour le crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

Okn merci c'est trouvé :jap:

Vous utilisez quel produit pour nettoyer le tableau de bord :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

Ca y est je suis immatriculé, 1 heures d'attente, 5 min au guichet et 168 € à la caisse :colere:

Pour les plaques d'immatriculations, vous ls préferez en plastiques ou en "fer", car les plastiques ont l'air d'avoir une espérance de vie limitée quant on les améne au parking du supermarché :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben585fh

Pour le white bah apres comme ca c'est bien nettoyer :)

 

Moi j'avais attendu 2 bonnes heures alors qu'il etait 12h et qu'on etait en aout !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okn merci c'est trouvé :jap:

Vous utilisez quel produit pour nettoyer le tableau de bord :voyons:

Moi j'utilise un produit de base pour intérieur, çà marxhe très bien.

 

Quant aux plaques d'immatriculations, je préfère les plaques en platique. Pas de problème si elles sont bien faites au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Moi j'utilise un produit de base pour intérieur, çà marxhe très bien.

 

Quant aux plaques d'immatriculations, je préfère les plaques en platique. Pas de problème si elles sont bien faites au départ.

Tu parles des plaques en plexi? si c'est ça ben il faut savoir que normalement c'est interdit de circuler avec ce genre de plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Tu parles des plaques en plexi? si c'est ça ben il faut savoir que normalement c'est interdit de circuler avec ce genre de plaques.

 

 

Non, les plaques en plexi sont homologués tant qu'elles on la taille réglementaire avec la police standardisée.

 

Mais c'est vrai que si ces plaques sont mal faites au départ bonjour les emmerdes. Sur la mienne j'ai une infiltration d'eau un niveau du rivet. d'içi quelques mois il faudra que je la change a coup sur :bah:

 

Quand aux plaques en alu si elles sont mal découpés et collés les parties réfléchissantes ont aussi tendance a se barrer mais c'es beaucoup plus rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

Sur l'ordi de bord, quand je démarre, consommation instantannée 51 L ...

Quand je commence à rouler : 45 /30 /25 /10 etc... J'ai beau faire un reset, ça recommence .

Ca l'a déjà fait à quelqu'un ici :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Sur l'ordi de bord, quand je démarre, consommation instantannée 51 L ...

Quand je commence à rouler : 45 /30 /25 /10 etc... J'ai beau faire un reset, ça recommence .

Ca l'a déjà fait à quelqu'un ici :voyons:

 

c'est normal, un TDI a un très mauvais rendement de combustion "à froid"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Tiptronic : boite automatique avec mode séquentiel, fonctionnant sur le principe des boites automatiques avec convertisseur. Système 100% hydraulique. Sans embrayage.

 

DSG : boite automatique à double embrayage, avec mode séquentiel. Système se rapprochant d'une boite robotisée, sans convertisseur hydraulique, mais disposant de 2 embrayages, permettant de passer les vitesses sans rupture de couple, donc sans acoups. 1 embrayage pour les vitesses paires, et 1 embrayage pour les vitesses impaires.

 

Le tiptro je le trouvais pas trop adapté au 1.9 tdi. Ca manquait de "couple" alors que le moteur en regorge. Mais bon, les boites auto s'accordent mieux sur les grosses motorisations essences, voire diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptronic : boite automatique avec mode séquentiel, fonctionnant sur le principe des boites automatiques avec convertisseur. Système 100% hydraulique. Sans embrayage.

 

DSG : boite automatique à double embrayage, avec mode séquentiel. Système se rapprochant d'une boite robotisée, sans convertisseur hydraulique, mais disposant de 2 embrayages, permettant de passer les vitesses sans rupture de couple, donc sans acoups. 1 embrayage pour les vitesses paires, et 1 embrayage pour les vitesses impaires.

 

Le tiptro je le trouvais pas trop adapté au 1.9 tdi. Ca manquait de "couple" alors que le moteur en regorge. Mais bon, les boites auto s'accordent mieux sur les grosses motorisations essences, voire diesel.

Et au niveau aspect du levier de vitesse, c'est la meme chose, il y a la position auto et séquentielle avec + ou -, c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Dans le principe oui :

P (parking)

R (reverse - arriere)

N (neutre)

D (drive - avant)

S (sport)

 

et en D une impulsion sur la droite fait passer en mode séquentiel, alors on fait haut / bas pour monter ou descendre les rapports

 

Bon a vue de nez on différencie immédiatement un tiptro d'une dsg, le design du levier à tout à fait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe oui :

P (parking)

R (reverse - arriere)

N (neutre)

D (drive - avant)

S (sport)

 

et en D une impulsion sur la droite fait passer en mode séquentiel, alors on fait haut / bas pour monter ou descendre les rapports

 

Bon a vue de nez on différencie immédiatement un tiptro d'une dsg, le design du levier à tout à fait changé.

La boite DSG est mieux que la tiptronic?

Est ce que la DSG a remplacée la tiptronic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

La DSG represente une avancée technologique majeure dans le domaine des boites auto. Donc elle est mieux.

 

Par contre dans le groupe VW, elle ne remplace pas la tiptronic.

 

Elle est proposée sur certains modeles, mais pas sur tous. A l'image de la transmission multitronic chez audi, uniquement disponible sur certains modeles.

 

La DSG a été proposée à la base sur la golf IV R32, puis sur le touran et enfin sur la golf 5. Exemple la golf 5 existe en DSG avec moteurs TDI, par contre existe en tiptronic sur motorisations essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG represente une avancée technologique majeure dans le domaine des boites auto. Donc elle est mieux.

 

Par contre dans le groupe VW, elle ne remplace pas la tiptronic.

 

Elle est proposée sur certains modeles, mais pas sur tous. A l'image de la transmission multitronic chez audi, uniquement disponible sur certains modeles.

 

La DSG a été proposée à la base sur la golf IV R32, puis sur le touran et enfin sur la golf 5. Exemple la golf 5 existe en DSG avec moteurs TDI, par contre existe en tiptronic sur motorisations essence.

OK, merci beaucoup les pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

la boite DSG est électrohydolique et double embrayage, je rajouterais.

 

Kpiten Flam a fait un bel article sur la DSG dans la rubrique méca du forum :D

 

La boite DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Salut à tous,

 

Je fais appel à votre expérience et à votre dextérité.... :good:

 

Je n'ai aucune idée de la façon de remplacer un filtre a gasoil sur un tdi 130??

 

C'est difficile?

 

merci d'avance pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Salut à tous,

 

Je fais appel à votre expérience et à votre dextérité.... :good:

 

Je n'ai aucune idée de la façon de remplacer un filtre a gasoil sur un tdi 130??

 

C'est difficile?

 

merci d'avance pour votre aide!

Salut, pour changer le filtre à gasoil c'est pas très compliqué:

1 Dévissez la vis de fixation de la cuve

2 Sortez la cuve et le filtre qui va avec

3 Mettez en place la nouvelle cartouche en utilisant les joints neufs

4 Resserrez la vis sans trop forcer

5 Purgez si nécessaire

Une fois ton nouveau filtre en place, tu auras des problèmes pour rédémarrer.

Ou alors tu pompes avec la pédale d'accélérateur jusqu'à remplir le nouveau filtre de gasoil et arriver à démarrer ou le plus simple est de remplir directement le nouveau filtre avec du gazoil propre et la tu auras beaucoup moins de mal à rédémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Salut, pour changer le filtre à gasoil c'est pas très compliqué:

1 Dévissez la vis de fixation de la cuve

2 Sortez la cuve et le filtre qui va avec

3 Mettez en place la nouvelle cartouche en utilisant les joints neufs

4 Resserrez la vis sans trop forcer

5 Purgez si nécessaire

Une fois ton nouveau filtre en place, tu auras des problèmes pour rédémarrer.

Ou alors tu pompes avec la pédale d'accélérateur jusqu'à remplir le nouveau filtre de gasoil et arriver à démarrer ou le plus simple est de remplir directement le nouveau filtre avec du gazoil propre et la tu auras beaucoup moins de mal à rédémarrer.

 

Merci pour les détails... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic207TG

Salut !

je vois que je suis sur un forum de specialiste GOLF... ca tombe bien j'ai besoin d'aide.

Comment etre sur qu'une GOLF TDI marquée avec le DI en rouge est effectivement une TDI 130 ??

> elle est de octobre 2001

> clim auto

> boite 6

> ordinateur de bord

> jantes alu

 

a part le numero de chassis, comment puis'je etre sur que c'est une 130 ?

avec le numero de chassis, comment savoir si c'est une 130 ? qq connais les chiffres types du numero de chassis des TDI 130 ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Salut !

je vois que je suis sur un forum de specialiste GOLF... ca tombe bien j'ai besoin d'aide.

Comment etre sur qu'une GOLF TDI marquée avec le DI en rouge est effectivement une TDI 130 ??

> elle est de octobre 2001

> clim auto

> boite 6

> ordinateur de bord

> jantes alu

 

a part le numero de chassis, comment puis'je etre sur que c'est une 130 ?

avec le numero de chassis, comment savoir si c'est une 130 ? qq connais les chiffres types du numero de chassis des TDI 130 ?

merci d'avance.

Il a été déjà dit pas mal de fois sur le topic comment connaitre la puissance de la voiture.

 

Je t'évite de lire tout le topic, mais dans l'étiquette du coffre il y a une étique et la puissance y est marqué en kw.

 

Donc tu connais la puissance de la voiture, au facteur près(~1.3), :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Il a été déjà dit pas mal de fois sur le topic comment connaitre la puissance de la voiture.

 

Je t'évite de lire tout le topic, mais dans l'étiquette du coffre il y a une étique et la puissance y est marqué en kw.

 

Donc tu connais la puissance de la voiture, au facteur près(~1.3), :D

 

J'y ajouterai : 96KW = TDI 130cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Je sors de chez VW et me suis renseigné pour le tarif du service entretien LONGLIFE 30000km.

Verdict: 289€ ttc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...