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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §win223XA

C'est pas a cause de sa reputation au niveau de sa fiabilité non ?

 

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Invité §aur473lp

Et pour la polisheuse électrique qu'en penses tu?

 

 

Pour la polisheuse c'est un peu la loterie, apparement certaines machine s laissent des traces et pas d'autres.

 

Il vaux mieux essayer sur une autre voiture avant d'essayer sur la tienne ;) ça vaudra mieux pour toi au cas où

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Invité §bil501Pu

Pour la polisheuse fo faire gaffe !!

 

Le fait de tourner trop vite, fait chauffer le vernis, et ca fait des traces !!

 

Moi si tu veux la lustrer un coup, je te conseille du GS27 titanium, ainsi qu'un kit de polishage (gant + chiffon doux) ca fera tout aussi bien, sans risque ....

 

J'y crois pas a ces bordels electriques, ca ca va bien pour faire du "décapage" sur les peintures completement oxydées, mais sur une peinture neuve ou recente qui n'est pas abimée, aucun interet.

 

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Invité §aur473lp

Pour la polisheuse fo faire gaffe !!

 

Le fait de tourner trop vite, fait chauffer le vernis, et ca fait des traces !!

 

Moi si tu veux la lustrer un coup, je te conseille du GS27 titanium, ainsi qu'un kit de polishage (gant + chiffon doux) ca fera tout aussi bien, sans risque ....

 

J'y crois pas a ces bordels electriques, ca ca va bien pour faire du "décapage" sur les peintures completement oxydées, mais sur une peinture neuve ou recente qui n'est pas abimée, aucun interet.

 

 

Le GS27 n'est pas le Polish le moins cher du marché :) Tu fais pas dans la dentelle pour satisfaire tu belle (cool ça rime :p)

 

Moi aussi je préfère largement utiliser l'huile de coude pour faire briller la voiture.

 

C'est clair c'est plus chiant mais le résultat est sans surprise au moins :)

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Invité §bil501Pu

Bah si deja autant en prendre du bon !

 

GS27 c'est sans surprises ...

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Invité §sno572Ay

Salut!!!

Tout d'abord je tien à vous féliciter pour ce forum qui est vraiement super et qui a répondu a pas mal de mes questions de newb golf.

 

Voila, je vais bientot faire l'acquisition d'une superbe Golf IV tdi 115 Sport plus gris argent métal et je voudrais savoir si vous étiez content du système audio de série (lecteur cd, tuner, Haut parleurs, puissance, qualité...) et ce que vous avez remplacé a ce niveau, si c'est le cas?

 

moi j'étais parti sur du pioneer avec un passage au lecteur MP3 mais je ne veux pas casser le nivo couleur vu dans la nuit mais si le poste de série est bon je pense investir sur des HP + puissants...

 

Sinon personne ne connais les caractéristiques audio lecteur CD / tuner (puissance, sorties RCA, nbre de hp max...) par hazard? Ca serait sympa!!

 

merci a tous!!! Adichat..........

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Salut!!!

Tout d'abord je tien à vous féliciter pour ce forum qui est vraiement super et qui a répondu a pas mal de mes questions de newb golf.

 

Voila, je vais bientot faire l'acquisition d'une superbe Golf IV tdi 115 Sport plus gris argent métal et je voudrais savoir si vous étiez content du système audio de série (lecteur cd, tuner, Haut parleurs, puissance, qualité...) et ce que vous avez remplacé a ce niveau, si c'est le cas?

 

moi j'étais parti sur du pioneer avec un passage au lecteur MP3 mais je ne veux pas casser le nivo couleur vu dans la nuit mais si le poste de série est bon je pense investir sur des HP + puissants...

 

Sinon personne ne connais les caractéristiques audio lecteur CD / tuner (puissance, sorties RCA, nbre de hp max...) par hazard? Ca serait sympa!!

 

merci a tous!!! Adichat..........

 

La sono est plutôt bien, 8 Hauts parleurs, 4 fois 20w et oui il y a mieux, mais cela suffit largement.

 

Sur ma 1ère golf tdi 115(8 hp aussi) j'avais mis un pionner 4 fois 50 W, il n'y avait rien à redire. L'affichage était rouge sur les boutons et bleu sur l'écran. C'était aussi sympa.

 

Mais la sono d'origine est largement suffisante, tu peux monter le volume, les hp ne saturent pas. Il manque à mon goût, un peu de basses à bas volume

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Invité §bil501Pu

Tu parles, sur une caisse bien entretenue, ca se voit pas tant que ca le polishage.

 

Moi je le fait essentiellement pour proteger la carrosserie.

 

Quand la caisse est lavée ca brille deja, si tu lustres apres, ca brille en chouilla plus ...

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Invité §bil501Pu

C'est surtout spectaculaire sur les teintes foncées, la le brillant se révèle plus que sur du gris clair, couleur pas spécialement dédiée à briller de milles feux.

 

 

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Pascal, tu ne veux pas laver la mienne, tu as l'air de t'y connaitre

en bichonage de caisse :bien:

 

Je plaisante... tiens-nous au courrant en prennant une photo avant

le polishage et une aprés vu du même angle :jap:

 

Ok je vais faire çà, comme çà vous pourrez en profiter. De plus si quelqu'un est intéressé, c'est 19,90€ chez norauto en ce moment.

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moi j'attends de voir le résultat!!!

parceque moi ça me coute 8 € le lavage au carsher :

- 4 pour lavage

- 2 pour rinçage

- 2 pour lustrage

 

Ca revient cher une voiture!

Moi je paye 2 voir 3 euros pour laver ma voiture :

 

1 euro pour le lavage au karcher : une fois fini je prends l'éponge et je frotte partout.

1 voir 2 euros pour le rinçage, à l'eau démiréralisée (lustrage) directement.

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moi j'attends de voir le résultat!!!

parceque moi ça me coute 8 € le lavage au carsher :

- 4 pour lavage

- 2 pour rinçage

- 2 pour lustrage

 

Ca revient cher une voiture!

Moi je paye 2 voir 3 euros pour laver ma voiture :

 

1 euro pour le lavage au karcher : une fois fini je prends l'éponge et je frotte partout.

1 voir 2 euros pour le rinçage, à l'eau déminéralisée (lustrage) directement.

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tu les laves comment les jantes ? Moi ça me saoule les jantes c'est

toujours super dégueu !!! je dois les frotter avec une éponge, le

kärcher c'est pas assez convaincant...

 

Pour les jantes, je les lave régulièrement, je n'attends pas qu'elles soient dégueulasses. J'utilise un produit pour les jantes, le moins cher. Je le met avant de laver la voiture, pour qu'il fasse effet, et ensuite je rince au karcher au dernier moment (quand je rince la voiture).

Et environ tous les 3 mois, je met du polish sur les jantes (le même que pour la carroserie), avec un chiffon je frotte pour enlever le noir qui a pu rester malgrès les lavages.

Et voilà :)

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En ce qui concerne le polisheur que j'ai acheté, il est plutôt efficace. Je l'ai essayé que sur une petite partie de mon pare choc qui est un peu rayée, pour atténuer les rayures. Le résultat est assez favorable, le pare choc est lisse. Maintenant je suis près à peindre cette partie de pare choc (j'ai la peinture demain matin), et ensuite quand tout est sec,je la lave entièrement et passe le polisheur sur toute la voiture.

 

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Invité §aur473lp

En ce qui concerne le polisheur que j'ai acheté, il est plutôt efficace. Je l'ai essayé que sur une petite partie de mon pare choc qui est un peu rayée, pour atténuer les rayures. Le résultat est assez favorable, le pare choc est lisse. Maintenant je suis près à peindre cette partie de pare choc (j'ai la peinture demain matin), et ensuite quand tout est sec,je la lave entièrement et passe le polisheur sur toute la voiture.

 

 

Si il fonctionne bien je pense aussi le chercher pour 20€ ça vaut le coup.

Tiens nous au courant :)

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Si il fonctionne bien je pense aussi le chercher pour 20€ ça vaut le coup.

Tiens nous au courant :)

 

Bon çà y est, j'ai passé la matinée à repeindre un petit bout de parchoc. Et ensuite j'ai polishé avec le polisheur électrique.

Le résultat est satisfaisant, pas de marques sur la peinture même en appuyant fort, çà donne un effet très lisse à la carrosserie et léger effet brillant.

Cette après midi je ferai toute la voiture en intégralité avec une patte à polir.

 

Voilà, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.

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Invité §bil501Pu

Pate a polir ???????????

T'es sur de ton coup ? c'est pour décaper ca .....

 

Sinon pour les antibrouillards, j'en ai pas, ca simplifie les choses ;)

 

Généralement, ca donne pas grand chose ces trucs, et en plus comme leurs conditions d'utilisation sont plus que limitées, ca me dérange pas plus que ca de ne pas en avoir sur cette bora.

 

 

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Pate a polir ???????????

T'es sur de ton coup ? c'est pour décaper ca .....

 

Sinon pour les antibrouillards, j'en ai pas, ca simplifie les choses ;)

 

Généralement, ca donne pas grand chose ces trucs, et en plus comme leurs conditions d'utilisation sont plus que limitées, ca me dérange pas plus que ca de ne pas en avoir sur cette bora.

 

Il y a marqué polissage lustreur est c'est une pate.

Pour les antibrouillards, ils servent qu'en cas de brouillards. Et c'est bien utile qu'en ils éclairent bien.

 

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Invité §aur473lp

Il y a marqué polissage lustreur est c'est une pate.

Pour les antibrouillards, ils servent qu'en cas de brouillards. Et c'est bien utile qu'en ils éclairent bien.

 

Oui c'est sur que si les antibrouillard sont biens placés ça sert pas contre sur la Bora il sont à la même hauteur (sous le meme verre) que les autres feux.

 

Ils sont trop hauts donc ne servent à rien à mon avis :)

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Oui c'est sur que si les antibrouillard sont biens placés ça sert pas contre sur la Bora il sont à la même hauteur (sous le meme verre) que les autres feux.

 

Ils sont trop hauts donc ne servent à rien à mon avis :)

 

Je pense que je vais faire comme sur mon ancienne voiture où ils étaient dans les spoilers avants, là ils éclairaient bien!

pascalsandrine_1080987694_golf_bleu_avant.jpg.4167f97515a2db3e9bc2f1e3d956155d.jpg

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Invité §aur473lp

Je pense que je vais faire comme sur mon ancienne voiture où ils étaient dans les spoilers avants, là ils éclairaient bien!

 

Sur Golf IV ils sont aussi sous le même verre d'origine :??:

 

Dans ce cas la c'est sur qu'ils ne sont pas aussi efficace que si ils étaient dans la jupe :)

 

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Sur Golf IV ils sont aussi sous le même verre d'origine :??:

 

Dans ce cas la c'est sur qu'ils ne sont pas aussi efficace que si ils étaient dans la jupe :)

 

Et oui les AB sont dans le même verre que les autres phares d'origine, comme sur la bora, et ce n'est pas terrible niveau visibilité.

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Invité §bil501Pu

A ce kilometrage la, ils ne doivent certainement plus etre d'origine.

 

Moi les miens ont été changés à 30.000 à l'avant, 60.000 à l'arriere, et de nouveau à l'avant.

 

La elle a 87.000 kms, l'arriere est nickel, l'avant, correct, mais bon d'ici 10.000 faudra penser à les changer.

 

Bref c'est variable en fonction de la conduite, du parcours ...

 

Mais bon à 60 j'y crois pas que l'avant est encore d'origine, à moins que tu ne roule que sur de super routes bien droites à 90 km/h.

 

 

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Invité §aur473lp

Tient, quand est-ce qu'on doit changer les pneus sur une golf ?

moi j'en suis prèsqu'à 60 KKM !!!

 

 

Généralement on change les pneus quand il arrive sur les témoins :D

 

Généralement tu fais entre 30 et 50 000 km suivant ta conduite. Mais un TDI bouffe généralement plus vite les pneus :)

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Généralement on change les pneus quand il arrive sur les témoins :D

 

Généralement tu fais entre 30 et 50 000 km suivant ta conduite. Mais un TDI bouffe généralement plus vite les pneus :)

Il m'est arrivé de faire entre 15 et 16000 km avec un train de pneus !!! oui, c'étaient des michelin à gomme tendre. Maintenant Michelin : http://yelims.free.fr/Feu/Feu12.gif

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Invité §sno572Ay

Et ben moi qui préferait cette marque!! Sinon quelle est la meilleure marque de pneus pour cette caisse au niveau qualité/usure?

BF goodrich on m'en a dit du bien.

 

G une question peut etre c*n mais bon: Ma golf IV tdi 115 tout récemment acquise lorsque je lache le volant en ligne droite sur des petites route vire légèrement tantot a gauche tantot a droite.

Donc est ce que cela provient de la route qui est pas mal pourrie?(pas forcément de niveau = plate)

Le parralélisme? (en montant sur un trotoir)

Par contre sur que ma caisse n'est pas marbré!!! Pour ceux a qui cela pourrait etre plausible.

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