Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII GTI Pack Performance


Invité §Kik211my

Messages recommandés

Invité §Kik211my

Après un court passage chez Audi durant une année avec une A1 1.4 TFSI, je (re)viens chez vous avec une G7 GTI Performance.

Du mieux que je peux, je vais essayer de faire vivre ce post avec mon ressenti au fil des kilomètres avec la voiture.

A ce jour, j’ai parcouru 800km.

 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis présent sur le forum depuis un an et j’interviens sur quelques posts pour ramener ma fraise ! J’ai 24 ans et mon passé automobile est le suivant :

p

-G7 GTI Performance

 

Mais revenons aux choses qui vous intéressent un peu plus, la présentation de mon acquisition !

Golf 7 GTI Pack performance, 230 ch et 350 nm à 1500 tours.

Achetée à un particulier méticuleux, le véhicule est dans un état très très proche du neuf. Elle a parcourue 14 000km et est quasiment full options :

 

-Système Dynaudio

-Blanc Oryx nacré

-Jantes Santiago 19’’

-Alarme

-GPS 16/9 + version PRO

-Caméra de recul

-Lane Assist

Vous l’aurez compris, il ne manque pas grand-chose à la voiture. Un détecteur d’angles morts dont je me passerais sans trop de problème !

 

Photos :

Quelques photos prises à la sauvette. J’essaye de compléter cette partie au plus vite… ;)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/828468G7GTIext.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/514411G7GTIint.jpg

 

Moteur/boite/autobloquant :

Le 2.0 TSI dans sa livrée 230ch. Je connaissais déjà l’engin pour l’avoir conduit à de multiples reprises (TT, TT S, A3 et compagnie). Sans surprise, le moteur est parfait, souple à bas régime mais disponible, rageur dans les tours. La sonorité de la Golf est bien présente dans l’habitacle surtout dans la configuration sport du DCC.

 

La DSG quant à elle est fidèle à sa réputation. Une boite double embrayage qui tourne du tonnerre et vous permet de cruiser. Elle saura être présente dès lors que le « kick down » est sollicité ! Les palettes tombent bien sous la main, quoiqu’un peu petites à mon goût.

 

Le différentiel pose quelques problèmes. La presse l’avait dit, je ne peux que le confirmer pour le moment : ça patine sec, même sans grande sollicitation. A date, j’arrive au témoin d’usures des pneus, que je change d’ici 15 jours.

 

Esthétique/confort/ergonomie/finitions :

Pas de grande surprise, les lignes sont relativement fluides et l’ensemble plutôt réussi. Une belle auto qui fait tourner quelques têtes, sans attirer les foules. En somme, une auto discrète avec quelques touches de sportivité.

 

Niveau confort, on est dans les standards en vigueur chez VW. On est bien installés, le siège offre un bon maintient. On est idéalement placé face à la route, le siège et le volant offrants des réglages qualitatifs. Je regrette la mécanisation pour changer la position des assises dans une voiture à 42 000€. Economie quand tu nous tiens… :??:

 

L’ergonomie n’est pas en reste, toutes les commandes tombent aisément sous la main. Le tactile de (l’ENORME !!) écran central demeure très réactif, sans latence de sa part. Pour les plus réfractaires, je pense qu’ils ne l’apprécieront guère en roulant, un bouton central reste plus simple à manipuler. Pour le moment, je n’ai pas encore tout trouvé (j’aime chercher !) mais bon nombre des commandes se font par le volant multifonctions.

 

Sur les finitions, VW a mis le paquet : moquette dans les rangements de portières et de plafonnier, bandeau led au couleur de la GTI sur les montants de portes et repose pieds, animation de l’écran central … (et pleins d’autres que je découvrirais !)

 

Options :

DCC : C’est tip top ! 4 réglages possibles et accessibles via un bouton logé à côté de la DSG, ouvrant un menu sur l’écran tactile pour le choix du profil : éco, sport, confort ou normal. J’ai roulé principalement en sport et en confort. Les deux modes transformant presque la golf en kart ou en Rolls, au choix. Je testerais l’éco, même si ce n’est pas la vocation première de l’auto… :ange:

 

Dynaudio : Une révélation ! Mélomane à mes heures perdues, je tenais absolument à avoir cette option. Je ne suis pas déçu… des graves en veux-tu en voilà, des aigus performants et des médiums présents, l’écoute en roulant est top ! La possibilité de faire un focus sur la zone d’écoute (Avant Gauche/droite ou arrière) a été validé par ma copine qui dormait en passager. Quand elle est passée côté conducteur, elle m’a dit : « ça gueule ta musique ! » :sol:

 

Lane Assist : Intéressant mais perturbant au début. La direction devient assez « raide » et apporte une sorte de résistance au changement de voie sur autoroute. On se surprend à remettre le clignotant pour désactiver le système ! Un bon outil pédagogique…

Testé sur une plage de vitesse allant de 90 à 160km/h, la voiture suit le profil de la route !

 

Caméra de recul : à peaufiner, au premier abord je ne suis pas fan. Je trouve que la caméra déforme la vision. Et quel bruit quand l’emblème VW se soulève à l’arrière !

 

Ressenti :

 

A ce jour, j'adore l'auto ! :love:

 

Affaire à suivre...

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik211my

Preum's. Deuz's :D

 

Très belle et bien équipée.

Le blanc passe très sur les GTI.

 

Bonne route !

A 30 secondes, c'est moche :p

Yes surtout en nacré, c'est du plus bel effet ! A choisir je l'aurais préféré noir quand même...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pas mal la merguez, et surtout la montée en gamme :W

 

Ca pu la RS3 8V pour la prochaine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Merci :jap:

 

Ça sent le crocodile surtout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca rame déjà moins que ton A3 :W

 

Je déconne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Très belle GTI et config !

 

Sympa la Geulf ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

kiku :coucou:

 

sympa la nouvelle, ça doit être fun à conduire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

:coucou: Vava

 

Je n'ai pas trop "conduit de manière fun" pour le moment... je vais changer les pneus avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rame déjà moins que ton A3 :W

 

Je déconne :o

Je ne joue plus à Kikalaplugross depuis que je me fait déposer par des 1,4 TDIe tu le sais bien !

Je pense même ressigler avec un "1,6" sur la mâle histoire de ne pas trop me taper la honte quand je me fais pousser au c**/doubler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Vava

 

Je n'ai pas trop "conduit de manière fun" pour le moment... je vais changer les pneus avant :sol:

 

 

C'est quoi la monte d'origine ?

Conti SC4 ?

14 000 kms, ça fait pas beaucoup pour le train avant, trop de couple sur le train avant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne joue plus à Kikalaplugross depuis que je me fait déposer par des 1,4 TDIe tu le sais bien !

Je pense même résigné avec un "1,6" sur la mâle histoire de ne pas trop me taper la honte quand je me fais suivre/doubler :o

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

C'est quoi la monte d'origine ?

Conti SC4 ?

14 000 kms, ça fait pas beaucoup pour le train avant, trop de couple sur le train avant :w:

Des dunlops SP Max GT. Aucun avis sur ces pneus, je ne les connais pas ! En tout cas, ils sont lisses :sol:

350 nm sur le trian avant, oui ça patine sec... je viens encore d'aller faire un tour, pire que l'A1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dunlops SP Max GT. Aucun avis sur ces pneus, je ne les connais pas ! En tout cas, ils sont lisses :sol:

350 nm sur le trian avant, oui ça patine sec... je viens encore d'aller faire un tour, pire que l'A1 !

 

 

Bah dis donc!

 

Même avec ma Polo@480Nm, ça ne patine pas sur le sec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

ça doit venir des pneus alors ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Magnifique cette GTI Perf!!! :love:

 

 

Bonne route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

Bonjour j 'ai presque sa soeur sauf la couleur , un régal à conduire cette voiture , bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Magnifique cette GTI Perf!!! :love:

 

 

Bonne route avec.

Merci :jap:

Bonjour j 'ai presque sa soeur sauf la couleur , un régal à conduire cette voiture , bonne route

:coucou:

Pour le moment c'est un régal oui, j'ai hâte de voir avec la nouvelle monte de pneus ! Pas mal aussi en gris carbone ;)

 

D'ailleurs si certains ont des idées sur des boudins adaptés ?

Je pensais P Zero ou Michelin Pilot super sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

:coucou:

Pour le moment c'est un régal oui, j'ai hâte de voir avec la nouvelle monte de pneus ! Pas mal aussi en gris carbone ;)

 

D'ailleurs si certains ont des idées sur des boudins adaptés ?

Je pensais P Zero ou Michelin Pilot super sport...

 

 

Je dirais:

 

- Vredestein Vorti R

- Michelin PSS

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

J'ai fait une demande pour des PS2...

Je connaissais pas les Vredestein. Tu peux m'en dire plus ? (sinon je vais les googlé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande pour des PS2...

Je connaissais pas les Vredestein. Tu peux m'en dire plus ? (sinon je vais les googlé ;) )

 

 

Gomme tendre, coque en carbone, flancs rigides.

 

De super pneus :bien:

 

Perso, je ne monte que du Vredestein. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Niveau longévité du pneu ? :buzz:

J'ai quasiment toujours tourné sur du michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau longévité du pneu ? :buzz:

J'ai quasiment toujours tourné sur du michelin...

 

 

Ah bah c'est sur que le Vredestein va rapidement s'user.

 

Mais sans doute moins qu'un PSS ;)

 

Mais comme on dit:"On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ouaip forcément une gomme tendre, on fait pas 50k avec !

Je vais voir à ça aussi alors, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

D'ailleurs si certains ont des idées sur des boudins adaptés ?

Je pensais P Zero ou Michelin Pilot super sport...[/quotemsg]

 

 

 

Félicitation elle est superbe, pour te répondre j'avais des Michelin pss en 18 sur mon ancien gti une meilleur adhérence sur le sec et le mouillé j'ai roulé avec plus que 15000 kilomètres aucun souci jusqu'à la vente de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Merci pour le partage d'expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

Merci pour le partage d'expérience :jap:

 

de rien :) , vivement les photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de cramer mes continental sport contact 2 sur circuit, je viens de commander 4 michelin pss , je te dirai une fois montés ... normalement fin de semaine s'ils daignent arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

de rien :) , vivement les photos :sol:

J'essayerai d'étoffer ma galerie durant le week-end. Bien que je n'ai pas d'appareil adéquat sous la main :non:

Comme je viens de cramer mes continental sport contact 2 sur circuit, je viens de commander 4 michelin pss , je te dirai une fois montés ... normalement fin de semaine s'ils daignent arriver !

Et bien écoute j'en serais ravi ! Je prévois le changement pour le week-end du 15, ça me laisse le temps de changer de fusil d'épaule au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

J'essayerai d'étoffer ma galerie durant le week-end. Bien que je n'ai pas d'appareil adéquat sous la main :non:

 

Même pas un petit apn compact? ça fait déjà de très belles photos*

 

Sinon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...