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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
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Invité §pat251qp

 

le mec qui roule en lada depuis 20 ans dit aussi que c'est bien

 

 

chacun voit midi a sa porte ..a toi de faire le bon choix, tu peut deja comparer avec ton auto actuelle !!!

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Invité §Jim460QG

justement, je voudrais comparer en m'appuyant sur vos propres impressions, par exemple sur la finition, les performances, la fiabilite , le confort des suspensions et des sieges etc etc...

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Invité §pat251qp

justement, je voudrais comparer en m'appuyant sur vos propres impressions, par exemple sur la finition, les performances, la fiabilite , le confort des suspensions et des sieges etc etc...

 

 

Le confort, je peux pas t'aider !! ma golf n'a plus rien d'origine ..... :lol::lol: .

 

pour les perfs, tout depend du moteur que tu veux.

 

la fiabilité, faut voir avec ta conduite, moi elle a pas de kms donc quoi te dire ?.

 

Mais je pense que d'autres GOLFISTES, pourront t'eclairer ;);)

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Invité §Jim460QG

 

 

J'ai achete un golf V TDI 105 au moi de septembre de cette annee,

j'avais deja eu un golf 3 mais en essence.

Pour la Golf V malgres la sortie de la VI ce que je peux en dire c'est qu'elle n'a rien a envier a la concurrence

La finition est vraiment bonne, bien que j'ai un bruit au niveau de la grille au dessus du tableau de bord.

Son seul petit defaut actuel si on peut appeler ca un defaut c'est la sortie de la Golf VI qui fait en sorte que tu ne roule plus dans le

dernier model de Golf.

Pour ce qui est du TDI c'est vrai qu'il est un peu bruyant par rapport a un Dci mais malgres ces 105cv il avance pas mal.

Sur ce point le nouveau TDI WW a l'air d'avoir progresse niveau bruit mais la mode du bonus ecolo est passée par la

et VW a affublé son moteur 110cv d'une boite bien trop longue.

Je pense que si tu achetes une GV en ce moment tu ne sera pas decu de ton choix.

En plus les prix en occase se negocies facilement en concession.

 

 

Merci pour ces infos. Ca donne quoi au niveau confort et finition ?

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Invité §Jim460QG

 

Le confort, je peux pas t'aider !! ma golf n'a plus rien d'origine ..... :lol::lol: .

 

pour les perfs, tout depend du moteur que tu veux.

 

la fiabilité, faut voir avec ta conduite, moi elle a pas de kms donc quoi te dire ?.

 

Mais je pense que d'autres GOLFISTES, pourront t'eclairer ;);)

 

 

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Merci pour ces infos. Ca donne quoi au niveau confort et finition ?

 

 

 

Niveau confort rien a redire hormis comme je disais plus haut un moteur TDI peut etre

un peu plus bruyant que la concurrence mais rien de bien redibitoire.

La finition est top et n'a rien a envier a la 308 ou meme la Megane.

(Chez moi j'ai juste un petit bruit sur la grille en haut du tableau de bord je sais pas si

les autres forumeurs ont ce petit souci)

C'est de plus un vehicule qui a une tres bonne tenue de route.

Voila j'espere que ce temoignage pourra t'aider dans ton futur choix. :D

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Invité §lud807NC

 

Merci pour ces infos. Ca donne quoi au niveau confort et finition ?

 

 

moi j'ai une gt sport en 140et sa marche normal

et pour le confort tip top, mais j'ai le cuir je pense que sa change un peu les siege sont un peu plus mou!!!

 

sinon sa tient surper le sol avec le chasis sport et plus et elle super belle ;):D

 

tout dépend ta quoi comme moteur actuellement, tu veut plus?

tu veut des option???

 

sinon, voiture fiable, tien bien la route,finition rien a voir avec la concurrence et les matériaux utilisés aussi!!!!

 

et je c'est de quoi je parle j'ai déja eu peugeot, bmw,ford,vw,opel,fiat!!!!

 

mais évite renault un conseil!! ;):)

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une petite question aux passionnés

 

Savez vous si il exhiste une difference de cartographie moteur entre le mode "D" et le mode "S" sur la "DSG" ?

ok les montes en regimes sont plus longues en mode "S" et on atteind a chaque fois la zone rouge , mais en mode "D "suis je vraiment perdant au niveau de la reprise

Avez vous fait le test en "D" et en "S "sur une zone precise ( genre 80 a 120 km/h ) pour voir la difference

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Invité §Emp133mz

une petite question aux passionnés

 

Savez vous si il exhiste une difference de cartographie moteur entre le mode "D" et le mode "S" sur la "DSG" ?

ok les montes en regimes sont plus longues en mode "S" et on atteind a chaque fois la zone rouge , mais en mode "D "suis je vraiment perdant au niveau de la reprise

Avez vous fait le test en "D" et en "S "sur une zone precise ( genre 80 a 120 km/h ) pour voir la difference

 

 

 

Bah, la différence oui, normal : en D tu es déjà en 5ème voire même en 6ème à 80 à l'heure, alors qu'en S tu n'es qu'en 4ème, forcément, en S tu auras plus de reprise et si tu veux, je tente demain (si j'y pense, car on m'avait déjà demandé) je ferai le test avec la 4 également en D (je lui forcerai un peu la main) histoire de voir si j'ai une différence dans le timing ou la conso sur l'opération)

 

(Je ferai également le test avec la pédale à fond jusqu'au bouton sympa, et la pédale juste à fond sans forcer le bouton power)

 

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Invité §By_116uU

 

moi j'ai une gt sport en 140et sa marche normal

et pour le confort tip top, mais j'ai le cuir je pense que sa change un peu les siege sont un peu plus mou!!!

 

sinon sa tient surper le sol avec le chasis sport et plus et elle super belle ;):D

 

tout dépend ta quoi comme moteur actuellement, tu veut plus?

tu veut des option???

 

sinon, voiture fiable, tien bien la route,finition rien a voir avec la concurrence et les matériaux utilisés aussi!!!!

 

et je c'est de quoi je parle j'ai déja eu peugeot, bmw,ford,vw,opel,fiat!!!!

 

mais évite renault un conseil!! ;):)

 

 

sur tout du renault :D:D

 

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Bah, la différence oui, normal : en D tu es déjà en 5ème voire même en 6ème à 80 à l'heure, alors qu'en S tu n'es qu'en 4ème, forcément, en S tu auras plus de reprise et si tu veux, je tente demain (si j'y pense, car on m'avait déjà demandé) je ferai le test avec la 4 également en D (je lui forcerai un peu la main) histoire de voir si j'ai une différence dans le timing ou la conso sur l'opération)

 

(Je ferai également le test avec la pédale à fond jusqu'au bouton sympa, et la pédale juste à fond sans forcer le bouton power)

 

 

oui en fait je me suis mal fait comprendre je parlais a rapport egal exemple je suis en 4 eme a 80 en "D" est ce que si je me met a 80 en "s" et que j'appuis a fond pour aller a 100 par ex j'aurrai le meme temps ?

sachant que bien sur pour etre a 80 en "s" je dispose des palettes au volant pour forcer ma vitesse engagé

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Invité §Emp133mz

 

oui en fait je me suis mal fait comprendre je parlais a rapport egal exemple je suis en 4 eme a 80 en "D" est ce que si je me met a 80 en "s" et que j'appuis a fond pour aller a 100 par ex j'aurrai le meme temps ?

sachant que bien sur pour etre a 80 en "s" je dispose des palettes au volant pour forcer ma vitesse engagé

 

 

Je ferai un test cette après-midi en revenant du taf, comme je fais un p'tit détour pour faire le plein, le moteur devrait être au moins 1/4 chaud juste avant de rentrer chez moi et je pourrai m'adonner aux essais à ce moment là. Je n'ai pas les palettes, mais y a toujours une astuce :)

 

A plus tard ce soir pour les résultats (s'il n'y a pas de soucis en route)

 

 

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Invité §Sou561xZ

SAlut à tous,

 

Une petite question pour les passionnés de golf 5.

J'ai une Golf 5 tdi carat 2.0 TDI 140 DSG de février 2008(entièrement origine) et je me pose 3 petites questions depuis pas mal de temps, sans avoir pu à ce jour trouver de réponse officielle :

 

- Ma golf et dans sa finition dispose-t-elle oui ou non d'un chassis sport d'origine, ou alors était-ce une option ?

 

- Est-ce que le TDI 140 DSG (avec palettes volant) dispose-t-il en France de la fonction "launch control" ? (comme sur la TT 3.2 ou la golf gti : DSG en mode S, ESP désactivé, pied sur le frein, accélérateur, régulation automatique du couple moteur - env. 3000t/min sur les essences - lacher le frein et boum départ canon !!)

J'ai lu (et vu) pas mal de trucs contradictoires à ce sujet, notamment sur youtube. J'ai moi-même déjà essayé une ou 2 fois de le faire, mais sans succès, j'ai pas insisté non plus. Il parraitrait que cette fonction soit désactivée en France sur les moteurs diesels, mais programmable en concession, quelqu'un peut confirmer ?

Davidvw, quid du FSI 150 ? Est ce que ça fonctionne ?

 

Lorsque j'ai moi-même fait le test, j'ai senti que les freins forçaient et que la voiture essayait d'avancer, ce qui ne doit absolument pas être le cas normalement avec le "vrai" launch control, qui doit lui automatiquement bloquer la voiture et réguler les t/min...

Par contre sur youtube j'ai vu des types le faire avec des skodas TDI dsg.

 

- Est ce que la TDI 140 DSG (ou non) est limitée electroniquement au niveau de la vitesse de pointe comme j'ai pu le lire à droite et à gauche ? J'ai poussé en Allemagne pour me faire une petite idée, et impossible de dépasser le 205 compteur, alors qu'on sentait que la voiture pouvait encore avancer ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A +

 

JB

 

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Invité §wo7218TO

 

alors pourquoi c'est la marque la plus vendue en france :??:

 

oui dans les petites citadines style clito, mais ailleurs non... après je crois que c'est toyota... mais pas sur

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Invité §lud807NC

salut a tous :jap::D

 

une demande a tous!! :)

 

Qui pourrais me dire ou je peut trouver des montants de portes GTI pour ma GT SPORT 5 portes a parts chez vw bien sur, sur le net, si bien sur aussi c'est avantageu niveau prix!!!

 

merci d'avance ;):D

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Invité §Emp133mz

SAlut à tous,

 

- Ma golf et dans sa finition dispose-t-elle oui ou non d'un chassis sport d'origine, ou alors était-ce une option ?

 

- Est-ce que le TDI 140 DSG (avec palettes volant) dispose-t-il en France de la fonction "launch control" ? (comme sur la TT 3.2 ou la golf gti : DSG en mode S, ESP désactivé, pied sur le frein, accélérateur, régulation automatique du couple moteur - env. 3000t/min sur les essences - lacher le frein et boum départ canon !!)

 

- Est ce que la TDI 140 DSG (ou non) est limitée electroniquement au niveau de la vitesse de pointe comme j'ai pu le lire à droite et à gauche ? J'ai poussé en Allemagne pour me faire une petite idée, et impossible de dépasser le 205 compteur, alors qu'on sentait que la voiture pouvait encore avancer ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Pour la première, je ne sais pas s'il est totalement spécifique ou si c'est un rabaissement "d'origine"

 

Pour le TDI, il n'y a plus de lounch control. C'était avant mais ce n'est plus vrai.

 

Pour la vitesse de pointe, je n'ai pas encore pu essayer, mais je tenterai l'expérience :)

 

 

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Invité §Emp133mz

une petite question aux passionnés

 

Savez vous si il exhiste une difference de cartographie moteur entre le mode "D" et le mode "S" sur la "DSG" ?

ok les montes en regimes sont plus longues en mode "S" et on atteind a chaque fois la zone rouge , mais en mode "D "suis je vraiment perdant au niveau de la reprise

Avez vous fait le test en "D" et en "S "sur une zone precise ( genre 80 a 120 km/h ) pour voir la difference

 

 

 

Re moi :)

 

Donc, p'tit test ce midi : de 80 à 120 km/h avec un départ en 4ème

 

En mode D, et même en mode séquentiel (car il met direct la 5ème sinon) donc, en séquentiel.

-1- j'appuie à fond (sans forcer le bouton magique après la pédale) j'avance en 4ème jusqu'à 120 rien d'anormal. Ca va vite, pas de soucis, 140 poneys sous le capot.

-2- j'appuie à fond (vraiment à fond jusqu'au bouton booster) alors que je suis en séquentiel, la boite change de rapport et j'avance en 3ème jusqu'à près de 100 à l'heure puis la 4ème jusqu'à 120. Ca va plus vite, je n'ai pas pu chronométrer mais à compter les battements de la musique qui tournait dans la caisse, je dirai que j'ai du gagner facilement 1 seconde malgré le double changement de rapport. Les 140 bourrins ont assurés.

 

En mode S toujours en 4ème à 80 km/h :

-3- j'appuie à fond avec le bouton ou non, c'est pareil, la boite rétrograde toute seule et file.

 

Voilà, on peut mieux faire avec des timing et d'autres relevés, mais tout seul dans la caisse sur la route peuplée, c'est hard.

 

 

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Invité §Jim460QG

oui dans les petites citadines style clito, mais ailleurs non... après je crois que c'est toyota... mais pas sur

 

 

Je parle toutes categories confondues.

C'est bien Renault qui vend le plus de voitures en France, et ca serait de la m.... ?

Y a surement une explication a ca .

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Invité §Sou561xZ

 

Pour la première, je ne sais pas s'il est totalement spécifique ou si c'est un rabaissement "d'origine"

 

Pour le TDI, il n'y a plus de lounch control. C'était avant mais ce n'est plus vrai.

 

Pour la vitesse de pointe, je n'ai pas encore pu essayer, mais je tenterai l'expérience :)

 

 

 

Ok merci bcp pour les réponses.

Dommage pour le "launch control", je vais quand même aller me renseigner en concession pour savoir si ça se bidouille électroniquement. Je suis pas fana des départs avec la boite DSG, ou alors je n'ai pas la bonne technique. Le soucis c'est que tu ne peux évidemment pas faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt en débrayant avant de te lancer ... non pas que je fasse des runs avec la golf, mais dans paris j'aime bien partir le premier ... :p

Mais bon en mode S et en étant synchro, ça marche pas trop mal ...

 

Ok pour la vitesse de pointe ... en allemagne bien sur !

 

a +

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Invité §sky542HG

quand tu nous dit d eviter renault lol

on le sais dèja tous...

lorqu on vois la megane3 qui est vendue au tarif qui est compris entre la golf5 et la A3

y a pas photo on va tous chez les allemands

faut pas qu ils etonnent que renault ne se vend plus

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Invité §Emp133mz

 

Ok merci bcp pour les réponses.

Dommage pour le "launch control", je vais quand même aller me renseigner en concession pour savoir si ça se bidouille électroniquement. Je suis pas fana des départs avec la boite DSG, ou alors je n'ai pas la bonne technique. Le soucis c'est que tu ne peux évidemment pas faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt en débrayant avant de te lancer ... non pas que je fasse des runs avec la golf, mais dans paris j'aime bien partir le premier ... :p

Mais bon en mode S et en étant synchro, ça marche pas trop mal ...

 

Ok pour la vitesse de pointe ... en allemagne bien sur !

 

a +

 

 

Mais mon jeune ami, je pars toujours le premier avec la DSG (en fait, déjà avant, j'partais prems mais là, y a meme pas photo :) ) et sans être en mode Sport !!!

 

J'ai souvent la 3ème engagée alors le suivant n'a pas encore pensé à coller la seconde ! Normalement, tu devrais avoir la même chose à moins que ta boite ait un soucis ?

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Invité §Jim460QG

quand tu nous dit d eviter renault lol

on le sais dèja tous...

lorqu on vois la megane3 qui est vendue au tarif qui est compris entre la golf5 et la A3

y a pas photo on va tous chez les allemands

faut pas qu ils etonnent que renault ne se vend plus

 

 

megane n°4 des ventes en juillet 2008 en France

golf n°10

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Invité §tim522dd

Voici les entreprises du secteur automobiles figurant parmi les 100 plus grandes marques mondiales dans le classement Interbrand.

 

6e. Toyota - valeur de la marque: 34,1 milliards d'euros, +6% par rapport à 2007.

20e. Honda: 19,1, +6%.

49e. Ford: 7,9, -12%.

53e. Volkswagen: 7,1, +8%.

67e. Audi: 5,4, +11%.

72e. Hyundai: 4,9, +9%.

75e. Porsche: 4,6, +9%.

93e. Ferrari: 3,5 (entrée).

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Invité §lud807NC

salut a tous :jap::D

 

une demande a tous!! :)

 

Qui pourrais me dire ou je peut trouver des montants de portes GTI pour ma GT SPORT 5 portes a parts chez vw bien sur, sur le net, si bien sur aussi c'est avantageu niveau prix!!!

 

merci d'avance ;):D

 

 

alors personne??? :D

donc sa veut dire que vw qui vent sa :cry::cry:

je vais douiller :pfff::lol::)

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Invité §dav730IB

 

alors personne??? :D

donc sa veut dire que vw qui vent sa :cry::cry:

je vais douiller :pfff::lol::)

 

 

Les miens viennent de chez VW.

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Invité §lud807NC

 

Les miens viennent de chez VW.

 

 

Je m'en doute, merci david ;):jap:

 

Bon ben direction vw, avec les ref que steph ma donné, merci encore a toi, :jap::D:D;)

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Invité §wo7218TO

 

megane n°4 des ventes en juillet 2008 en France

golf n°10

 

bizarre que je vois plus de golf Vi que de mégane III.... :lol:

 

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Invité §wo7218TO

Voici les entreprises du secteur automobiles figurant parmi les 100 plus grandes marques mondiales dans le classement Interbrand.

 

6e. Toyota - valeur de la marque: 34,1 milliards d'euros, +6% par rapport à 2007.

20e. Honda: 19,1, +6%.

49e. Ford: 7,9, -12%.

53e. Volkswagen: 7,1, +8%.

67e. Audi: 5,4, +11%.

72e. Hyundai: 4,9, +9%.

75e. Porsche: 4,6, +9%.

93e. Ferrari: 3,5 (entrée).

 

oui c'est ce que je pensais a peu près...

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