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Scirocco

Casse moteur sur 2L 211CV TSFI


Invité §jip166uP

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Invité §jip166uP

Bonjour,

 

Après 95 000Km, ma belle Sirocco 211CV vient de rendre l'âme, plus de compression dans les cylindres !!! Résultat des courses, moteur cassé et à changer (sans doute un problème de tendeur de chaîne ayant entrainer la rupture de "quelques soupapes". Environ 7800€ de frais de réparation, pas glop !!!)

Bien sur, VW ne veut pas prendre en charge toute ou partie de cette réparation sous prétexte que la 1ère révision à été faite avec 9000km de retard.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de problèmes similaires de casses moteur sur les TSI/TSFI de VW ou du groupe VW ? Si oui lesquels ? Ont-ils été pris en compte par VW et à quelle hauteur?... On voit des pb sur internet mais....

 

J'envisage éventuellement de faire appel à une assistance juridique car "normalement", VW devrait apporter la preuve que c'est le défaut d'entretien qui a généré la casse moteur. D'après vous, est ce que cela a une chance de marcher ? Si oui, à qui m'adresser ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Pour info, j'ai 2 autres voitures du groupe VW et malgré cela, ils ont été inflexibles !!! Super service clients !!!! Envie de vendre tout cela et d'acheter du coréen garanti 7 ans !!!!

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Invité §vw 476cp

Jamais entendu de casse moteur sur un 2.0 TFSI 211 perso :jap:

 

Pour ce qui est de la prise en charge, voir avec ton assurance juridique. Mais les 9000 km de retard ne joueront pas à ton avantage, et il est clair qu'ils s’appuieront la-dessus.

 

Pour ce qui est du coréen, no comment :D

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Invité §cit386Gi

Jamais entendu de casse moteur sur un 2.0 TFSI 211 perso :jap:

 

Pour ce qui est de la prise en charge, voir avec ton assurance juridique. Mais les 9000 km de retard ne joueront pas à ton avantage, et il est clair qu'ils s’appuieront la-dessus.

 

Pour ce qui est du coréen, no comment :D

 

Ah oui? pourtant fréquent au contraîre, suffit de lire les Forum Allemands...et pour les boîtes DSG7 c'est pareil d'ailleurs...

C'est sûr que 9000km de retard sur la révision c'est ENORME= AUCUNE chance de prise en charge par le constructeur dans ces conditions...

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Invité §vw 476cp

C'est possible hein mais moi j'avais jamais rien lu sur les TFSI. Pour ce qui est de la DSG7 c'est tout à fait vrai, même si maintenant il ne devrait plus y avoir de problèmes puisqu'ils ont résolu le soucis.

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oui sur les moteurs a chaine 1.8 tfsi et 1.4tfsi il a eu plusieurs cas de tendeur de chaine qui ne s amorce pas au démarrage avec un décalage de la distribution comme consequence

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Invité §vw 476cp

Ah ok ;)

 

 

Mais est-ce que c'est seulement sur les 1.4 et 1.8 ?

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Invité §jip166uP

C'est exactement ce qui c'est passé car mon pb s'est déroulé au démarrage, pas en roulant.

Y-a-t-il quelque chose sur internet sur le sujet ?

Je vais faire passer un expert.

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Invité §Lud140fn

9'000 kms de retard c'est pas grand chose. Le problème doit venir de la chaine je pense ..

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