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achat d'une Corrado, besoin de vos conseils

 

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achat d'une Corrado, besoin de vos conseils

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mak39ag
Invité
  1. Posté le 27/07/2014 à 12:55:34  
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Bonjour à tous!

Je me suis inscrit sur ce forum car j'aurais besoin de vos conseils. J'ai trouvé une Corrado à vendre, et je voudrais votre avis pour savoir si c'est une bonne occasion.

Il s'agit d'une Corrado 1,8 16v phase 1 de 1991, une premiere main.

J'ai contacté le proprietaire pour avoir plus d'informations. Elle est entierement d'origine, par contre elle a 270 000km au compteur et ca me fait hesiter...

Il y a quelques frais à prevoir: la poignée coté conducteur HS, le siege conducteur legerement craqué, roulements arriere qui sont fatigués, le silencieux arriere qui commence à se percer, et la pompe à essence qui fait du bruit lorsque la voiture entre en réserve de carburant. Le proprio possede la nouvelle pompe qu'il peut me fournir, mais il n'a pas le temps pour la monter lui meme. La peinture a eté refaite il y a 5 ou 6 ans, il lui manque juste un bon lustrage pour lui rendre son eclat.

Elle est à vendre 1700€, prix à débattre.

Quelques questions:

Il s'agit bien d'un KR, est ce que 270 000km ce n'est pas un peu trop? Est ce un moteur fiable?

Comment s'assurer que le moteur a encore une bonne compression?

Quels sont selon vous les points auxquels je devrais faire le plus attention en allant voir le véhicule? Y'a t-il des problemes recurrents sur ce modele?

Et surtout, pensez vous que c'est une bonne occasion?

Merci d'avance  :hello:

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2015 à 22:16:21  
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Salut alors oui c'est un kr et c'est très fiable ce moteur la, suffit juste de bien l'entretenir comme il se doit.
Demande lui la courroie de distribution quand à elle été faite ainsi que la vidange.
Ensuite pour les problème récurent sur ce modèle déjà c'est la rouille au niveau du coffre donc pense à bien soulever le tapis de coffre pour vérifier tout ça ensuite couche toi pour voir le dessous certain ce dise ohh ça fait con se coucher devant le proprio mais sa peux coûter cher de ne pas se coucher pour un coup d'oeil
Enfin pour visualiser la santé du moteur tout simplement un test routier écouter les bruits ne pas hésiter à prendre des routes bosselées.
Si il y à la clim test la on ne sait jamais et assure toi e l'étanchéité du moteur ainsi que de la caisse, si il y à de l'huile au niveau du cache culbuteur ( la ou on rempli l'huile ) ce n'est rien mais plus en bas ça commence à devenir sérieux.

ps: pense à tester l’embrayage ( met toi en 3ème lache d'un coup sec l'embrayage en freinant, si sa cale sec c'est ok si ça prend un tout petit peu de temps c'est que l’embrayage fatigue.

Voila, j'espère avoir été clair et que tu sera futur " corradien " moi aussi d'ailleurs lol

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