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Tiguan

Coupure turbo 2.0 140 de 2009 Témoignage


Invité §koo100LZ

Messages recommandés

Invité §koo100LZ

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui expliquer mon problème sur mon Tiguan 2.0 TDI 140 de 2009.

 

Je m'en sert un peu pour tracter des chevaux et il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une coupure de la puissance avec le voyant de préchauffage qui clignotait.

Je l'ai alors emmené chez un ami garagiste et le passage à la valise indiquait "défaut de pression de suralimentation limite inférieure non atteinte".

 

Chez VW, on me dit de voir le capteur de pression du turbo se situant sur la durite rigide vers l'échangeur, je change la pièce et le problème revient.

En parcourant un peu les forums, j'ai lu que l'électrovanne de régulation N75 pouvait être en cause, je change la pièce et le défaut revient toujours.

 

En fait, le défaut survenait à bas régime lorsque je demandais un peu de puissance, par exemple en 4e à 50km/h et quand j'appuyais pour atteindre les 90 : ding ding !

 

Finalement, je force une régénération du FAP avec la valise mais le problème était toujours là. Mon ami garagiste m'indique un autre garage équipé de la valise VW et eux ont trouvé le problème :

 

Il s'agissait en fait de la wastegate (électro-pneumatique sur les common-rail), la partie pneumatique était défectueuse, la membrane de pression était poreuse.

 

Le garagiste sympa m'a expliqué qu'il existe depuis peu un nouveau protocole pour remplacer uniquement la wastegate sans changer le turbo, la pièce vaut environ 150€.

 

Aujourd'hui le problème est résolu grâce à la nouvelle wastegate mais je suis quand même allégé de 650€ pour une pièce à 150...

 

Voilà, si mon histoire peut servir à quelqu'un...

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Pour préserver le turbo, il ne faut pas accélérer trop vite trop fort, tant que le moteur n'ai atteint (environ) 50° Le principe du turbo c'est de récuperer les gaz chauds. Valable pour pression d'huile joint culasse etc... En rally ou F1 ils le savent, et font chauffer la bécane.

Quand vous achetez on ne vous le dit pas ! Si vous cassez c'est tout bénef pour ? ?

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Invité §Lun821wq

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui expliquer mon problème sur mon Tiguan 2.0 TDI 140 de 2009.

 

Je m'en sert un peu pour tracter des chevaux et il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une coupure de la puissance avec le voyant de préchauffage qui clignotait.

Je l'ai alors emmené chez un ami garagiste et le passage à la valise indiquait "défaut de pression de suralimentation limite inférieure non atteinte".

 

Chez VW, on me dit de voir le capteur de pression du turbo se situant sur la durite rigide vers l'échangeur, je change la pièce et le problème revient.

En parcourant un peu les forums, j'ai lu que l'électrovanne de régulation N75 pouvait être en cause, je change la pièce et le défaut revient toujours.

 

En fait, le défaut survenait à bas régime lorsque je demandais un peu de puissance, par exemple en 4e à 50km/h et quand j'appuyais pour atteindre les 90 : ding ding !

 

Finalement, je force une régénération du FAP avec la valise mais le problème était toujours là. Mon ami garagiste m'indique un autre garage équipé de la valise VW et eux ont trouvé le problème :

 

Il s'agissait en fait de la wastegate (électro-pneumatique sur les common-rail), la partie pneumatique était défectueuse, la membrane de pression était poreuse.

 

Le garagiste sympa m'a expliqué qu'il existe depuis peu un nouveau protocole pour remplacer uniquement la wastegate sans changer le turbo, la pièce vaut environ 150€.

 

Aujourd'hui le problème est résolu grâce à la nouvelle wastegate mais je suis quand même allégé de 650€ pour une pièce à 150...

 

Voilà, si mon histoire peut servir à quelqu'un...

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui je rencontre le même problème avec mon tiguan 2.0 tdi, je pense vraiment que c'est cette capsule wastegate qui ai en défaut j'ai egalement déja remplacé la N75, par contre les CC ne remplace pas uniquement cette pièce car c'est une intervention pénible, il prefère donc remplacer directement le turbo.

Peux-tu me dire dans quel garage tu l'as fait réparer ?

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Bonjour,

 

Aujourd'hui je rencontre le même problème avec mon tiguan 2.0 tdi, je pense vraiment que c'est cette capsule wastegate qui ai en défaut j'ai egalement déja remplacé la N75, par contre les CC ne remplace pas uniquement cette pièce car c'est une intervention pénible, il prefère donc remplacer directement le turbo.

Peux-tu me dire dans quel garage tu l'as fait réparer ?

 

 

Bonjour , il faut insister ou changer de concession , la wastegate se change indépendamment du turbo ( nouveau protocole ) le garage SAR de Salon de Provence est intervenu sur mon Tiguan 2.0 tdi 4 Motion pour ce problème [:chevrons de feu:4]

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