Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

BLOCAGE DE COMMANDE BY MY CAR MAUVAIS PERDANT


Invité §pie301rN
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie301rN

J’ai signé le 30 août Carpentras un bon de commande pour un véhicule neuf VW Crosspolo chez le concessionnaire local BY MY CAR chez qui je suis client depuis 2005.Le bon de commande prévoit la reprise d’un véhicule, vendu par le même garage en 2012 par le biais d’une LOA . Tous les renseignements concernant le véhicule reprendre qui figurent sur le contrat sont exacts (date de M.E.C en particulier)J’ai versé un acompte de 495.50 euros qui a déj été encaissé (par carte bancaire)

Ce jour, 3.09, j’ai reçu un appel du commercial m’indiquant que sa hiérarchie avait bloqué la commande car il aurait commis une erreur de cotation de mon véhicule (le croyant de 2013 et non de 2012….pourtant c’est lui qui me l’a vendu !)Je me suis avancé la concession et ai rencontré le directeur nouvellement nommé M Manen. J'ai eu droit la totale:

- menace d’annuler la vente en prétextant une vente perte illégale.

- chantage affectif au licenciement du vendeur (que j'aime bien par ailleurs)

- tentative de culpabilisation (quand vous faites une erreur dans votre métier...)De retour chez moi, un peu secoué par la violence du ton, j’ai repris le dossier de mon actuel véhicule et ai constaté que la valeur de rachat correspond 500 euros près celle qui était prévue dans le document

contractuel de Volkswagen Bank que j’ai reçu la signature du contrat de LOA .Je ne comprends pas. La Golf n'a pas 2 ans, elle a 28 000 km avec presque 5000 euros d'options.

C'est une super auto mais maintenant je ne vais plus faire que de la ville...cela dit si je dois la garder, ce sera dommage mais ce ne sera pas une punition

J'ai deux assurances recours juridique. Je les ai fait jouer pour faire respecter le contrat signé..et les deux me donnent raison et sont dans les starting blocks

si la commande prend du retard.

L'attitude du directeur m'a braqué, j'irai jusqu'au bout.

 

Que pensez-vous de cette politique commerciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

J'avais acheté ma premiére VW au CC de Carpentras (bien avant by my car) et de retour dans le Vaucluse aprés une longue absence, j'y suis donc revenu pour commander une Golf.

J'ai essayé une TSI140 pis une TDI110 chez eux, et j'ai tenté une nego, vraiment difficile avec ces gars.

J'ai comparé avec les CC de Bagnols et de Montpellier : plus de 1000€ d'écart avec bmc !

Quand VW France a ajouté un bonus supplémentaire j'ai signé à Montpeul.

Je crois qu'ils sont peu motivés à Carpentras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le strict plan juridique ce n'est pas évident

D'un côté le garage a le droit de dire que ta voiture reprise est de 2012 donc sa valeur de reprise ne peut pas être basée sur une valeur de 2013, d'un autre côté si le contrat ne mentionne que la valeur reprise et pas l'année en question (2013) ça peut laisser croire effectivement à une erreur commerciale dont tu n'es pas responsable, à assumer par la concession

Donc question, est-ce que le contrat mentionne 2013 pour ta Golf reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie301rN

Le contrat est juste et indique bien la date de M.E.C de la voiture : 29.12.2012 ..en plus c'est le même commercial qui me l'a vendue .

En plus, 22000 euros c'est le prix de rachat au 1.11.2014 qui figurait sur le contrat de LOA signé à ce moment là Je suis persuadé qu'au final

il n'y a pas eu d'erreur, juste une trop bonne affaire pour moi au goût du tout nouveau directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz514nl

Si un bon de commande a été signé avec le montant de la reprise, c'est un contrat. Maintenant à eux de le respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat est juste et indique bien la date de M.E.C de la voiture : 29.12.2012 ..en plus c'est le même commercial qui me l'a vendue .

En plus, 22000 euros c'est le prix de rachat au 1.11.2014 qui figurait sur le contrat de LOA signé à ce moment là Je suis persuadé qu'au final

il n'y a pas eu d'erreur, juste une trop bonne affaire pour moi au goût du tout nouveau directeur

 

 

Donc oui c'est tout à fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie301rN

suite et fin?

M.Manen m'a fait savoir que le contrat serait au final respecté (tant mieux pour eux...on aurait encore enrichi les avocats ...)

J'attends la livraison de ma CROSSPOLO à compter du 18.11 ...et gare à eux s'il y a un jour de retard (d'après les spécialistes, tout

retard serait imputable à la démarche du directeur qui avait fait bloquer la commande et pourrait donner lieu à indemnisation pour préjudice...je ne lui ferai pas ce cadeau

je suis rancunier !!!)

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le véhicule est du 29-12-2012, il y a de forte chance qu'il soit du millésime 2013 sauf s'il était en stock en concession par exemple.

Quelle lettre figure dans le N° de série avant la dernière lettre et les 6 derniers chiffres ? En clair le dixième caractère du N° de série qui en comporte 17, C ou D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin?

M.Manen m'a fait savoir que le contrat serait au final respecté (tant mieux pour eux...on aurait encore enrichi les avocats ...)

J'attends la livraison de ma CROSSPOLO à compter du 18.11 ...et gare à eux s'il y a un jour de retard (d'après les spécialistes, tout

retard serait imputable à la démarche du directeur qui avait fait bloquer la commande et pourrait donner lieu à indemnisation pour préjudice...je ne lui ferai pas ce cadeau

je suis rancunier !!!)

 

A suivre donc

 

 

La loi ne permet pas cela

La loi dit qu'en cas de retard, tu dois attendre 7 jours, et ensuite tu ne peux que demander la résolution de la vente, enfin tu peux toujours demander une indemnisation pour retard mais le vendeur n'est pas obligé d'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie301rN

et ça continue !

 

Fenêtre de tir de livraison entre le 18.11 et le 18.12... véhicule annoncé pour le 12.12, le18.12, le 29.12 et maintenant le 8 janvier !

Il parait que la voiture est en train de faire la traversée (à la nage?) entre l'Espagne et l'Allemagne (Volkswagen das Auto !) Visiblement

il n'y a plus de camions entre l'Espagne et la France...et pourtant qu'est-ce qu'on en croise sur l'A8 des camions transporteurs d'autos immatriculés en Espagne

 

Je me demande si la voiture a été vraiment commandée ... bref, ça me coutera ce que cela me coutera mais ça va se régler à coup d'avocats !

 

J'en étais à ma 3 ème VW... ce sera la dernière ! Merci M. le directeur !!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau685Qq

Il faut être vigilant avec By My Car.

Nous avons acheté un véhicule neuf chez Opel By My Car à Fontaine. Une semaine avant la livraison, on nous demande de régler la totalité de la voiture; la veille on nous apprend qu'il y a un mois de retard. Un mois après, le jour de la remise du véhicule, on découvre en arrivant au garage qu'il s'agit du mauvais véhicule qui a été préparé; retard à nouveau d'une semaine... Quelques temps après, nous avons acheté un véhicule en occasion; nous avons payé un forfait pour la préparation du véhicule: cela n' pas empêché d'avoir de multiples problèmes: capteur de recul HS, sonde moteur défectueuse, plaque arrière cassée, start and stop inopérant, etc. Nous avons également commandé un stylo de retouche peinture; 6 mois après nous ne l'avons toujours pas et nous n'avons pas été remboursé. Je vous laisse faire votre propre opinion sur By My Car Opel Fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie301rN

.... je relis mon post d'il y a 5 ans et dois ajouter une explication.... si la Cross Polo a mis tant de temps pour arriver, c'est qu'elle ne venait pas d'Espagne mais...d'Afrique du Sud... et bien entendu je n'étais pas prévenu.

J'ai découvert le pot aux roses cette année lors d'une expertise (litige avec VW pour des amortisseurs HS à 30 000 km)

A véhicule du tiers monde...fiabilité du tiers monde !

VW n'a pas voulu aller au-delà de 40 % de prise en charge: je roule en C4 Cactus et non en T Roc depuis 8 jours

 

 

Je remercie vivement le service "relation client" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683eP

.... je relis mon post d'il y a 5 ans et dois ajouter une explication.... si la Cross Polo a mis tant de temps pour arriver, c'est qu'elle ne venait pas d'Espagne mais...d'Afrique du Sud... et bien entendu je n'étais pas prévenu.

J'ai découvert le pot aux roses cette année lors d'une expertise (litige avec VW pour des amortisseurs HS à 30 000 km)

A véhicule du tiers monde...fiabilité du tiers monde !

VW n'a pas voulu aller au-delà de 40 % de prise en charge: je roule en C4 Cactus et non en T Roc depuis 8 jours

 

 

Je remercie vivement le service "relation client" :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Pour mon cas jai fait l'achat d'un caddy d'occasion ( garantie VO 2 ans) chez VW by my car lyon.

3 mois plus tard bruit de boîte de vitesses, je le porte donc chez VW by my car Bourgoin jallieux ( proximité de mon domicile).Je prand le téléphone pour exposer mon cas et convenir d'un rendez-vous.....

10 minutes d'attente ensuit une personne repond, j'expose les fait et on me dit de passianter... 10 minutes... on me reprend, jexpose les fait " passianter.... 10 minutes etc etc... 45 minutes enfin un rendez-vous avec un véhicule de courtoisie en promesse,

Une fois sur place je découvre l'équipe d'incompétant

! 15 personnes dans la surface de vente, 3 qui travaillent au ralentie, 30 minutes parfois 1h d'attente pour que l'on s'occupe de moi.

Je laisse mon véhicule et première surprise, le véhicule de courtoisie promis n'est pas disponible.

Je repars avec un format de sans permis.

Une semaine plus tard je récupère mon véhicule comme convenu, toujours le même bruit.. Je leur laisse donc en leur expliquant que le problème vient de la boîte de vitesse.

Ensuite bruit de cardant, même acteurs même cinéma, je précise que le problème vient d'un cardant, ils m'appel en me disant qu'il n'arrive pas à localiser le bruit, je leurs répette "cardant" et eu trouve un me changer un silemblok moteur qui a rien demandé..

Résultat rien à changer ! Je récupère le véhicule avec le bruit de cardant, et leur repose le leur qui est passé en défaut moteur pandant mon utilisation, je leurs précise et le responsable après vente qui ne manque pas d'air malgré sont handicap professionnel d'un niveau de stagiaire, me dit le VL de prêt à été rongé par des ras sur la partie lélectrique... es une blague ? Non vous devez payer sinon on ne répare pas votre véhicule.

Vue leur compétence côté mécanique et leur niveau intellectuels de mensongères, je ne préfère ne plus leurs apporter ou acheter un véhicule.

Conclusion groupe BY MY CAR à fuire comme la peste si vous ne voulez pas être rongé par ce type de rongeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306XE

Idem pour ma part avec le group by mycar seat sur Lyon venissieux.

 

Beaucoup beaucoup de problème du à leur incompétence .... mecano qui font le boulot à moitié, véhicule rendu sale..... pour le gravage des vitres il m'avais même laisser la poussière de verre sur les vitres, zéro nettoyage .....

 

SAV inutile , quelquefois le problème il ne le trouve jamais .......

 

Les directeurs de concessions qui change tous les 6 mois.....

 

 

C'était la première et se sera la dernière chez eux ..... plus jamais by my car pour moi, une belle bande d’incompétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob203Wf

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon expérience Bymycar ma femme craque sur une citygo électrique l'essaie tout est ok.

On signe en précisant qu'il va nous falloir du temps car on paie le véhicule en faisant un prêt a la banque la vendeuse nous dit de toute manière livraison en juin (nous sommes en mars) nous avons un besoin urgent d'un second véhicule.

Du coup on laisse un cheque de caution de 1700euros avec le mot derrière ne pas encaissé.

8 jours plus tard la commercial nous appel en nous disant sue le véhicule ne peut pas être livré avant septembre voir octobre et qu'elle nous envoie un nouveau contrat, je lui dit ce n'est pas possible nous ne pourrons pas attendre au temps du coup le lui dit que je ne signerais pas ce nouveau contrat elle me dit gêné que si je veut annuler la vente il faut que je fasse un recommandé ce que j'exécute le jour même.

Je pose une option sur un véhicule d'occasion dans une autre concession car les citygo électrique parte comme des petit pain .

Le lendemain la commercial m'envoie un message en me disant finalement j'en ai une de dispo en juin je lui dit recommandé partis et que j'ai signé un autre contrat et que je passe chercher mon cheque de caution elle me répond pas la peine on va le détruire.

Le lendemain il l'encaissait et sont resté sourd a mes demande de remboursement.

Je viens de faire appel a mon assistance juridique qui viens d'envoyer un recommandé (toujours sans réponse depuis 2 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683eP

ATTENTION à ce genre d'enseigne qui ce crois indispensable au pays.

Privilégier les petites structures qui sont orientés sur la qualité et non la quantité.

Étant été du métier, je conseille de s'assurer de l'honnêteté du garagiste avec une simple expérience comme placer une ampoules ou un fusible grillé volontairement puis aller voir le garage pour lui demander de régler le problème et vous pourrais alors savoir si vous avez à faire à une entreprise honnête ou non.

Les structures comme BY MY CAR doivent faire l'objet de poursuites pénales dans certains cas, et faites le sans hésitation quand la faute s'avaire mal attentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephlyon

J'ai acheté une voiture d'occasion chez ByMyCar que j'ai revendu entre temps.

En dehors du fait qu'il m'avait caché que cétait une voiture d'Import, ils avaient omis de me dire qu'elle avait été accidentée ce que le vendeur chez SUMA à Macon a vu en 2 mn car elle avait été mal réparée. Bien entendu la voiture avait toujours été entretenue chez eux au regard du carnet d'entretien.

Ils m'ont juste dit que je l'avais acheté, que c'était un véhicule d'occasion  et que cette situation était normale. 

Aussi, je vous conseille d'éviter ByMyCar et d'aller chez des plus petits garagiste qui ne prennent pas les clients pour des pigeons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...