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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Alltrack (2015-2020)


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Messages recommandés

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[TOPIC OFFICIEL] Volkswagen Golf VII Alltrack

Tout est dit dans le titre, je vous invite ici à parler de la nouvelle Golf Alltrack qui sera présentée en première mondiale au Mondial automobile 2014 de Paris qui ouvre ses portes le 4 octobre prochain.

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[h1]Première mondiale pour la nouvelle Golf Alltrack[/h1][h1](Dossier de presse)[/h1]

 

Une crossover entre Break et SUV fait la jonction entre la route et le tout-terrain

Pour chaque terrain : la Golf Alltrack démarre avec quatre roues motrices et un look 4 x 4

Quatre moteurs puissants : un nouveau TSI avec 180 ch et trois TDI jusqu’à 184 ch.

Dix informations importantes pour la première mondiale de la Golf Alltrack :

1. Voiture de tourisme et SUV tout en un : la nouvelle Golf Alltrack réalise la jonction technique et stylistique entre les mondes de la route et du tout-terrain.

2. Comme sa grande sœur, la Passat Alltrack, la Golf Alltrack mise sur la carrosserie variable de la SW.

3. Transmission intégrale permanente 4MOTION de série.

4. Une touche de sélection de profil de conduite tout-terrain ainsi qu’une garde au sol réhaussée de 15 mm lui permettent de s’aventurer sur des sentiers battus

Les moteurs développent 81 kW / 110 ch (TDI), 110 kW / 150 ch (TDI), 132 kW / 180 ch (TSI) et 135 kW / 184 ch (TDI).

5. Des versions à 180 ch et 184 ch seront proposées avec boîte automatique DSG à 6 vitesses de série.

6. Design original à l’avant et à l’arrière ainsi que passages de roues et bas de caisse saillants.

7. Un habitacle raffiné haut de gamme aux tissus et appliques originaux affirme son caractère sportif.

8. La Golf Alltrack arrive sur le marché à la fin de l’année.

9. Avec la Golf Alltrack, Volkswagen poursuit son offensive produits : en 24 mois, c’est la douzième nouvelle version de la Golf.

Wolfsburg / Paris, Octobre 2014. En 2012, avec la Passat Alltrack à transmission intégrale, Volkswagen a rassemblé les univers route et tout-terrain. A présent, avec la nouvelle Golf Alltrack, Volkswagen a transformé ce concept en une autre catégorie. Le plus grand constructeur européen fête la première mondiale du modèle à transmission intégrale au Mondial de l’Automobile à Paris (2 au 19 octobre). Caractéristiques techniques et stylistiques de la Golf Alltrack : la transmission intégrale 4MOTION, une garde au sol réhaussée, une carrosserie protégée par des élargissement de passages de roues et des bas de caisse saillants, des pare-chocs redessinés et une multitude d’autres caractéristiques originales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En ce qui concerne les motorisations, la Golf Alltrack sera proposée avec un moteur essence (TSI) et trois moteurs diesels (TDI) -- tous puissants et utilisant la technologie à injection directe. Une exclusivité dans la gamme Golf : le moteur essence 1.8 TSI avec 132 kW/180 ch. En version TDI, la Golf Alltrack arrivera sur les moteurs 81 kW / 110 ch (1.6 TDI), 110 kW / 150 (2.0 TDI) et 135 kW / 184 ch (2.0 TDI). Les versions à 180 ch et 184 ch seront équipés d’une boîte de vitesse à double embrayage (DSG) six rapports.

Transmission intégrale permanente

4MOTION. La nouvelle Golf Alltrack est conçue pour être aussi à l’aise sur route que sur des sentiers battus. La base technologique pour cela, c’est la transmission intégrale 4MOTION. Le système, doté d’un embrayage Haldex de dernière génération, est activé avant même le patinage. Une perte d’adhérence est ainsi pratiquement impossible ; ici, 4MOTION utilise une précommande sensible à chaque condition de conduite. En cas de charge légère ou à l’accélération, la propulsion passe principalement par l’essieu avant, l’essieu arrière étant découplé. Cette configuration de base économise le carburant. En cas de besoin, en quelques fractions de secondes, l’essieu arrière est activé en continu. Cela s’effectue via l’embrayage Haldex de 5ème génération, actionné par une pompe électro-hydraulique. Un module de commande calcule en permanence le couple d’entraînement optimal pour l’essieu arrière et contrôle le degré de fermeture de l’embrayage multidisque via le pilotage de la pompe à huile. En fonction du besoin, pratiquement 100 pourcent du couple peuvent être transmis à l’essieu arrière.

EDS et XDS. En parallèle à l’embrayage Haldex, qui fonctionne comme blocage longitudinal, l’EDS quatre roues intégré au programme de stabilisation électronique ESC assume en tant que blocage différentiel la fonction de blocage latéral aux deux axes. De plus, la Golf Alltrack est équipée aux essieux avant et arrière de la fonction additionnelle XDS, qui, dans les virages à grande vitesse ralentit les roues du côté intérieur de la courbe afin d’optimiser le comportement routier. Dès que l’électronique détecte que l’une des roues à l’intérieur de la courbe est insuffisamment en charge, l’hydraulique de l’ESC opère un freinage ciblé sur cette roue afin de d’assurer une adhérence optimale.

Profil de conduite et châssis tout-terrain. Doté d’une garde au sol rehaussée de 15 mm, d’un profil de suspension « Offroad » et de 4MOTION, la dernière Golf fait preuve sur terrain accidenté de qualités généralement plutôt associées à un SUV. Le profil de conduite « Offroad » active une fonction conduite en descente (freinage automatique du véhicule), une assistance au démarrage, une courbe caractéristique de pédale d’accélérateur modifiée et une configuration tout-terrain de l’ABS (un autre intervalle de réglage au freinage formerait des amas de gravier devant les roues). De plus, la Golf Alltrack n’offre pas seulement de brillantes caractéristiques tout-terrain et une sécurité active accrue, elle se distingue également comme un véhicule de traction idéal, conçu pour des charges remorquées jusqu’à 2000 kg, (freinées sur pentes à 12 % et 8 %).

Moteurs turbo à injection directe

Un TSI, trois TDI. Comme nous l’avons évoqué, la nouvelle Golf Alltrack démarrera avec quatre motorisations quatre cylindres, toutes en conformité à la norme antipollution EU-6. La gamme de puissance des moteurs : de 81 kW / 110 ch à 135 kW / 184 ch.

1.8 TSI à 180 ch. Pour la première fois, Volkswagen propose un TSI à 1,8 litre avec 132 kW / 180 ch (à partir de 4500 tr/min). Le moteur quatre cylindres turbo à injection directe s’avère idéal pour la Golf Alltrack : à 1350 tr/min il développe déjà un impressionnant couple maximum de 280 Nm, et garde cette valeur constante jusqu’à 4500 tr/min. La Golf Alltrack 1.8 TSI sera équipée en série d’une boîte de vitesse 6 vitesses à double embrayage (DSG). Ce talent multiple avec une vitesse de pointe de 217 km/h accélère de 0 à 100 km/h en 7.8 secondes -- cette agilité avec une consommation de seulement 6.8 l/100 km (analogue 158 g/km CO2).

Diesel high-tech. Les trois turbo diesels (TDI) de la Golf Alltrack sont des moteurs de la série EA288. Les moteurs quatre-cylindres Common Rail, présentés pour la première fois dans la Golf de septième génération comptent parmi les moteurs les plus économiques au monde. En dépit de leurs cylindrées et puissances différentes, ils partagent d’importants modules technologiques. Parmi ceux-ci figurent des composantes relatives à l’échappement, comme le système d’injection, le chargement et le refroidissement d’air de suralimentation dans le module du tuyau d’aspiration. Un système sophistiqué de recirculation des gaz d'échappement est également installé. Aussi à bord : catalyseur à oxydation, filtre à particules diesel, catalyseur NOx.

1.6 TDI avec 81 kW / 110 ch. Le moteur d’entrée de gamme dans l'univers de la nouvelle Golf Alltrack – un TDI de 1 598 cm3 avec 81 kW / 110 ch — qui ne consomme que 4.9 l/100 km (analogue 127 g/km CO2). La puissance maximale se situe entre 3 200 et 4 000 tr/min, le couple maximum de 250 Nm est disponible de 1 500 tr/min à 3 000 tr/min. Avec ce TDI, la Golf Alltrack 1.6 accélère de 0 à 100 km/h en 8.9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 207 km/h.

2.0 TDI avec 150 ch. Au niveau performance, Volkswagen met en œuvre dans la Golf Alltrack 2.0 un TDI de 1 968cm3 avec 110 kW / 150 ch et une consommation moyenne de seulement 4.9 l/100 km (127 g/km CO2). Le TDI de 2.0 litres de la Golf Alltrack dispose de deux arbres d’équilibrage, ce qui le rend particulièrement silencieux. Il développe sa puissance maximale entre 3 500 et 4 000 tr/min, et c’est déjà à partir de 1 750 tr/min que le TDI fournit son couple maximum de 340 Nm (jusqu'à 3 000 tr/min). La Golf Alltrack 2.0 TDI a une vitesse de pointe 000 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 0,0 secondes.

2.0 TDI avec 184 ch. Avec une puissance de 135 kW / 184 ch (entre 3 500 à 4 000 tr/min), cette Golf Alltrack 2.0 TDI inscrit un nouveau record : à ce jour, c’est la Golf à carrosserie SW la plus puissante. Dès 1 750 tr/min, le moteur turbo 2 litres transmet ses 380 Nm de couple maximum vers la DSG -- cette fois à 6 rapports ; une valeur qui demeure constante jusqu'à 3 250 tr/min. Ces valeurs de puissance et de couple, ainsi que la transmission intégrale, n’améliorent pas seulement les caractéristiques tout-terrain mais permettent, comme nous l’avons vu, des charges remorquées jusqu’à kg (freinées sur pente à 8 %). Ce moteur adapté de la Golf GTD assure également des performances des plus sportives : 7.8 secondes pour le sprint jusqu’à 100 km/h et 219 km/h en vitesse de pointe en sont la preuve. Pourtant, la Golf Alltrack 2.0 TDI ne consomme que 5.1 l/100 km (134 g/km CO2).

Individualisation du design et de l’équipement :

Extérieur -- la silhouette. La Golf Alltrack, avec ses 15 mm de garde au sol supplémentaires, partage la carrosserie de la Golf SW--même si l’extérieur du nouveau modèle a été individualisé en de nombreux points. C’est la genèse d’un véhicule au charisme spécial. Ce qui frappe d’emblé avec la silhouette de la Golf Alltrack, ce sont les élargissements des passages de roue. Cette protection robuste se prolonge au dessus des bas de caisse et dans la partie inférieure des pare-chocs redessinés. Les bas de caisse sport peints en "Réflexe argent" mat ont également un rôle protecteur. Les flancs du véhicule sont rehaussés de jantes 17 pouces, type « Valley », en alliage léger et spécifiquement conçues pour la Golf Alltrack, de coques de rétroviseurs extérieurs peintes en « Réflexe argent » brillant, du logo « Alltrack » dans la zone du montant B, d’une baguette chromée (mat) au bas des fenêtres latérales et d’un rail de toit anodisé en « Argent ».

Extérieur – l’avant et l’arrière. L’avant original de la Golf Alltrack se distingue dans sa partie supérieure par une calandre et un barreau plats style alu (mat) se prolongeant jusqu’aux phares. Réalisé en « Noir » : la calandre à rayons avec le logo « Alltrack » chromé. L'entrée d’air frais inférieure intégrée aux pare-chocs entièrement reconfigurés a également une structure en rayons. Ici, nouveau temps fort stylistique : un barreau latéral réalisé en « Réflex argent » qui s’étend sur toute la largeur du pare-chocs en enveloppant comme une aile les phares antibrouillard (à feux de virages intégrés). Une barre anti-encastrement en « Réflex argent » assure la démarcation au sol. A l’arrière aussi, la Golf Alltrack dévoile un pare-chocs de conception nouvelle avec une barre anti-encastrement visuellement marquante en « Réflex argent ». La version TSI à 180 ch est reconnaissable aux sorties chromées de son système d’échappement à double flux ; les versions TDI, avec leur double sortie chromée à gauche, assument leurs ambitions sportives.

Intérieur. Au caractère tout-terrain sportif de la Golf Alltrack correspond un habitacle à l’équipement de qualité. Ici, ce sont des détails tels le volant et le levier de changement de vitesses gainés cuir, les housses de sièges personnalisées arborant le lettrage « Alltrack » sur les dossiers de sièges avant, les appliqués « Paviano » (console centrale), « Carbon Square V2 Silver » (tableau de bord et garnitures de porte), ainsi que l’éclairage tamisé intégré à ces mêmes garnitures de portes qui définissent le style de l’habitacle. Egalement de série (extrait, en plus de « Comfortline ») : climatisation automatique (« Climatronic »), lampe de lecture LED à l’avant et à l’arrière, éclairage de la partie inférieur de l’habitacle avant, système d’info-divertissement « Composition Touch », détection de somnolence, siège passager rabattable extrêmement pratique et régulateur de vitesse. Exclusivités : la baguette chromée portant l’inscription « 4MOTION » sur le vide-poche de la console centrale, des baguettes de seuil avant en inox marquées de l’inscription « Alltrack » et des appliques chromées sur divers touches et boutons (lampe, lève-vitre, miroir). Détail exquis : la clef de véhicule individualisée Alltrack. Sportif : la garniture de pavillon noir avec ses montants et les pédales originales comprenant un repose-pied style alu. La Golf Alltrack arrive sur le marché avec toutes ces nouveautés dès la fin de l’année.

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Rappel historique :

La Golf Break existe en 4 roues motrices depuis Septembre 1993 date de l'apparition du premier Golf Break, à savoir la Golf III Variant :

 

 

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divers-35-big.jpg

 

 

Octobre 1999 : Présentation des Golf IV Variant et Bora Variant

 

S7-modele--volkswagen-golf-4-break.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dc/VW_Golf_Variant_heck_2008.jpg

 

En France, la Golf IV Variant est disponible uniquement en finition de base, alors que dans de nombreux pays, elle existe en finition plus haute, voir même en V5 et V6 4MOTION. En France, les finitions hautes sont réservés à la Bora Variant, en photos ci-dessous :

 

divers-38-big.jpg

 

divers-39-big.jpg

 

 

 

 

Mars 2007, commercialisation de la VW Golf V SW :

 

S0-Volkswagen-Golf-SW-Break-et-set-163531.jpg

 

Comme on peut le voir, elle dispose d'une calandre chromé comme sur les VW Jetta V

 

S0-Volkswagen-Golf-SW-Break-et-set-163527.jpg

 

S0-Volkswagen-Golf-SW-Break-et-set-163534.jpg

 

 

 

La Golf VI étant surtout une Golf V améliorée techniquement, et très peu modifiée sur le plan esthétique. Elle sortira rapidement en Golf VI SW soit juste un an après la Golf VI berline, à savoir en septembre 2009 :

 

 

S7-Essai-Volkswagen-Golf-SW-2-0-TDI-140-DSG6-la-Golf-des-familles-144855.jpg

 

S7-Essai-Volkswagen-Golf-SW-2-0-TDI-140-DSG6-la-Golf-des-familles-144893.jpg

 

S7-Essai-Volkswagen-Golf-SW-2-0-TDI-140-DSG6-la-Golf-des-familles-144886.jpg

 

 

 

Il faudra attendre mars 2013, soit seulement 6 mois après la sortie de la Golf VII, pour voir apparaître la Golf VII SW.

 

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/03/volksw14-600x450.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/03/volksw15-600x450.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/03/volksw16-600x450.jpg

 

 

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Invité §ced602Xi

Enfin, un bon et puissant moteur essence qui en vaut la peine.

J'espère qu'ils étendront ce moteur aux autres dérivés de la Golf.

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J'ai fait un petit jeu d'estimation.

 

En tenant compte:

- du coût d'une boîte DSG

- du coût du passage d'une golf 3P TDI 150 DSG Carat à la Golf 3P TDI 184 DSG GTD (qui inclut le Xénon)

- du prix d'une Golf SW TDI 150 4 MOTION

 

=> cela donne une estimation de 37200€ pour une Golf Alltrack TDI 184 DSG à équipement "équivalent Carat".

 

Donc avec quelques options, on arrive vite à 40k€ :crazy:

 

Mais elle a l'air chouette cette Alltrack. Ça serait bien si VW faisait une version Alltrack TDI 150 DSG (à mon avis suffisant par rapport au 184).

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Invité §ced602Xi

quelqu'un a le comparatif du poids entre la SW et l'Alltrack ?

Ce qui doit probablement justifié cette montée en puissance. Mais suis quand même hyper étonné qu'il n'y ai pas de moteur essence moins puissant (vis à vis de ceux proposé en TDI).

 

Ou alors ils arriveront plus tard ou dispo uniquement pour les marchés étrangers (et là je serai bien moins surpris).

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quelqu'un a le comparatif du poids entre la SW et l'Alltrack ?

Ce qui doit probablement justifié cette montée en puissance. Mais suis quand même hyper étonné qu'il n'y ai pas de moteur essence moins puissant (vis à vis de ceux proposé en TDI).

 

Ou alors ils arriveront plus tard ou dispo uniquement pour les marchés étrangers (et là je serai bien moins surpris).

 

 

 

Apparemment, pas de demande pour des TSI 122 voir 140 ch, Volkswagen AG commercialise d'emblée la gamme complète.

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Invité §fla228ho

32350€ en 1,6 TDI 110ch ! Ca commence à piquer !

Après il faut voir les équipements dont elle disposera de série !

 

Vivement le printemps car ça pourrait m'intéresser pour remplacer ma Golf 7 actuelle !

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Invité §vwa246Ud

D'après mon concessionnaire date de sortie prévue pour Juin.

Quelqu'un à un prix indicatif pour les modèles en 150 et 184 cv?

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Invité §Biz330zu

Les tarifs sur les sites belges et allemands sont déjà consultables.

Mon concessionnaire m'a annoncé que les tarifs pour la Tdi 184 seraient aux alentours de 36 k€ hors options.

Bon de commandes disponibles d'ici une 15ène de jours et premières livraisons fin mai.

Comme il sait que je suis intéressé, il surveille çà de près.

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Invité §vwa246Ud

Les tarifs sur les sites belges et allemands sont déjà consultables.

Mon concessionnaire m'a annoncé que les tarifs pour la Tdi 184 seraient aux alentours de 36 k€ hors options.

Bon de commandes disponibles d'ici une 15ène de jours et premières livraisons fin mai.

Comme il sait que je suis intéressé, il surveille çà de près.

Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles. Effectivement Volkswagen Belgique configuration possible.

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Invité §Bre608YB

Idem. Livraison annoncée mi mai.

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Pour ceux qui ont déjà commandé leurs Alltrack, avez vous essayé celle-ci ?

Est-elle aussi confortable que la SW "standard" (amortisseurs différents) ?

Est-il possible d'ajouter des options comme : toit ouvrant, régulateur auto adaptatif.....

 

Merci d'avance à quelqu'un qui hésite entre un SUV et cette auto :)

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Invité §vwa246Ud

Véhicule commandé pour ma part.

Quel est le modèle que tu as commandé?

Concession en France?

Pour l'instant pas de configuration possible sur volkswagen France.

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Invité §Bre608YB

Pour ceux qui ont déjà commandé leurs Alltrack, avez vous essayé celle-ci ?

Est-elle aussi confortable que la SW "standard" (amortisseurs différents) ?

Est-il possible d'ajouter des options comme : toit ouvrant, régulateur auto adaptatif.....

 

Merci d'avance à quelqu'un qui hésite entre un SUV et cette auto :)

 

 

Je n'ai pas essayé la Alltrack, mais essayé la Scout et l' Xperience qui partagent la même plate-forme et les motorisations.

 

Par cpntre, j'ai pu la voir au salon Auto de Bruxelles en janvier dernier. Les amortisseurs seront adaptés pour un usage tous chemins d'après les renseignements que j'ai pu obtenir.

 

L'intérieur semble très confortable. A confirmer sur la route.

 

Ayant contacté VW France, l'Alltrack est à rapprocher d'une finition Confortline.

 

Côté option, en se basant sur les options communes entre les configurateurs belge, allemand et suisse, on retrouve: attelage escamotable, toit panoramique, jantes 18 pouces, DCC, GPS media, sièges cuir, Xenon+feux de jour à LED, Lane assist, Light assist, PM, vitres arrières sur-teintées...

 

Etant plusieurs mois sur Bruxelles pour raisons professionnelles, j'ai fini par commander la 184 fin janvier en Belgique vues les conditions salon qui m'ont été proposées, mais j'ai quand même hésité faute d'avoir pu essayé le véhicule. J'avais montré ces conditions à mon concessionnaire en France et en résumé, il m'a dit de foncer car il ne pourrait pas faire de telles conditions. En l'absence des tarifs France, il s'était basé sur une finition Carat 4 motion en rajoutant la DSG et les options.

 

J'ai hésité avec le Tiguan (exposé juste à côté) ou SUV équivalent, mais j'ai préféré l'Alltrack essentiellement pour son volume de coffre, sa conso plus réduite...et aussi son look.

 

Voilà, j'espère que cela répondra à quelques unes de tes questions.

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Alors pour répondre aux différentes questions.

 

- Non, pas pu essayer (helas). Comme il a été dit au dessus, y a les cousins chez Seat & Skoda. A propos de ce dernier, l'Octavia propose le hayon motorisé.....ce qui n'existe sur aucune Golf Variant.....faudra m'expliquer la logique.

Pour ce qui est d'essayer la GA, les demo ne seront pas avant mai en concession (en Suisse tout du moins).

Après les produits VW font rarement dans la surprise. Je conduis un T(F)SI depuis 6 ans, j'ai conduit plusieurs Golf 4Motion, j'ai le DCC, etc.

 

- Je partais plutot pour un SUV, mais Madame n'aime pas l'image et le coté "gros" (bien que la Golf Variant est plus longue que les SUV que je visait, X3 et CX5 en tête). Concernant les 2 SUV visés, je l'ai ai trouvé pas du tout "bateau" sur route, et heureusement pour le CX5 car ses sièges ont un maintien pas top.

Donc on verra pour mettre les enfants derrière.....ça m'emballe guère.

D'un autre coté, j'espère y gagner un peu en qualité routière. Le Tiguan pour moi c'est exclu, la Golf 5 réhaussée en 2015 avec intérieur d'Eos, très peu pour moi. Qui plus est le coffre laisse a désirer face à la Variant.

 

- J'ai commandé le TSI. Car je ne fais pas tant de km que ça, que le diesel est plus cher en Suisse, et que pour ce gabarit, un essence turbal ça va en ratio perf/conso (pour le X3 je serais parti sur le mazout car gros + moteurs essence trop chers, et le CX5 n'existe en essence....qu'atmo!).

Je pars sur un modèle pas mal optionné car

1. je compte la garder un certain moment (donc ça aura deja tellement décotté que c'est plus si important).

2. quitte à commander en neuf, autant le faire a son gout

Donc en vrac: DSG + 4M de série, cuir, toit pano, DCC, ACC....à voir pour le Discover pro (ça fait cher, surtout si on veut les infos en live sur le GPS).

 

Voila voila....

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Je ne doute pas de la qualité des produits Volkswagen mais si j'apprécie le confort de la Golf 6 TSI de mon fils j'espère que les suspensions de ce modèle ne sont pas tarés trop dur :)

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Je ne doute pas de la qualité des produits Volkswagen mais si j'apprécie le confort de la Golf 6 TSI de mon fils j'espère que les suspensions de ce modèle ne sont pas tarés trop dur :)

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Invité §Nou614yL

 

Je n'ai pas essayé la Alltrack, mais essayé la Scout et l' Xperience qui partagent la même plate-forme et les motorisations.

 

Par cpntre, j'ai pu la voir au salon Auto de Bruxelles en janvier dernier. Les amortisseurs seront adaptés pour un usage tous chemins d'après les renseignements que j'ai pu obtenir.

 

L'intérieur semble très confortable. A confirmer sur la route.

 

Ayant contacté VW France, l'Alltrack est à rapprocher d'une finition Confortline.

 

Côté option, en se basant sur les options communes entre les configurateurs belge, allemand et suisse, on retrouve: attelage escamotable, toit panoramique, jantes 18 pouces, DCC, GPS media, sièges cuir, Xenon+feux de jour à LED, Lane assist, Light assist, PM, vitres arrières sur-teintées...

 

Etant plusieurs mois sur Bruxelles pour raisons professionnelles, j'ai fini par commander la 184 fin janvier en Belgique vues les conditions salon qui m'ont été proposées, mais j'ai quand même hésité faute d'avoir pu essayé le véhicule. J'avais montré ces conditions à mon concessionnaire en France et en résumé, il m'a dit de foncer car il ne pourrait pas faire de telles conditions. En l'absence des tarifs France, il s'était basé sur une finition Carat 4 motion en rajoutant la DSG et les options.

 

J'ai hésité avec le Tiguan (exposé juste à côté) ou SUV équivalent, mais j'ai préféré l'Alltrack essentiellement pour son volume de coffre, sa conso plus réduite...et aussi son look.

 

Voilà, j'espère que cela répondra à quelques unes de tes questions.

 

 

La datation de série est bien moindre ! ;)

Alors pour répondre aux différentes questions.

 

- Non, pas pu essayer (helas). Comme il a été dit au dessus, y a les cousins chez Seat & Skoda. A propos de ce dernier, l'Octavia propose le hayon motorisé.....ce qui n'existe sur aucune Golf Variant.....faudra m'expliquer la logique.

Pour ce qui est d'essayer la GA, les demo ne seront pas avant mai en concession (en Suisse tout du moins).

Après les produits VW font rarement dans la surprise. Je conduis un T(F)SI depuis 6 ans, j'ai conduit plusieurs Golf 4Motion, j'ai le DCC, etc.

 

- Je partais plutot pour un SUV, mais Madame n'aime pas l'image et le coté "gros" (bien que la Golf Variant est plus longue que les SUV que je visait, X3 et CX5 en tête). Concernant les 2 SUV visés, je l'ai ai trouvé pas du tout "bateau" sur route, et heureusement pour le CX5 car ses sièges ont un maintien pas top.

Donc on verra pour mettre les enfants derrière.....ça m'emballe guère.

D'un autre coté, j'espère y gagner un peu en qualité routière. Le Tiguan pour moi c'est exclu, la Golf 5 réhaussée en 2015 avec intérieur d'Eos, très peu pour moi. Qui plus est le coffre laisse a désirer face à la Variant.

 

- J'ai commandé le TSI. Car je ne fais pas tant de km que ça, que le diesel est plus cher en Suisse, et que pour ce gabarit, un essence turbal ça va en ratio perf/conso (pour le X3 je serais parti sur le mazout car gros + moteurs essence trop chers, et le CX5 n'existe en essence....qu'atmo!).

Je pars sur un modèle pas mal optionné car

1. je compte la garder un certain moment (donc ça aura deja tellement décotté que c'est plus si important).

2. quitte à commander en neuf, autant le faire a son gout

Donc en vrac: DSG + 4M de série, cuir, toit pano, DCC, ACC....à voir pour le Discover pro (ça fait cher, surtout si on veut les infos en live sur le GPS).

 

Voila voila....

 

 

L'Octavia et la Golf SW ne font pas tout à fait la même longueur donc ne jouent pas dans la même catégorie..

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Invité §vwa246Ud

Pour ceux qui ont commandé , s'agit-il de Volkswagen France?

Pas un concessionnaire ne sait quand les commandes seront ouvertes.

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Invité §Bre608YB

Véhicule commandé chez VW Belgique afin de profiter des conditions salon.

 

Mon concessionnaire en France m'avait indiqué qu'il ne pourrait pas de toute façon s'aligner sur ces conditions. En l'absence des tarifs France pour l'Alltrack, il avait effectué plusieurs simulations sur base finition Carat 4Motion 150, afin de se rapprocher le plus possible de mon choix (dotation de série Alltrack 150 + options choisies)....et vu le delta de tarifs en Belgique entre la 150 et la 184, il m'avait clairement conseillé la 184.

 

Les concessionnaires français semblent en effet peu ou mal informés, pourtant VW France annonce une prise de commande possible à partir de fin mars. (réponse que j'avais reçu par mail du siège VW France).

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