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Polo

Polo sdi 1.9 64CV année 2000: préchauffage capricieux


Invité §ser318Bv

Messages recommandés

Invité §ser318Bv

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre participation.

 

Ma polo n'a pas démarré hier (le démarreur se lance mais pas d'explosion) et j'ai remarqué que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas.

Ce midi tout fonctionnait normalement, elle a démarré au quart de tour.

 

Cependant cela m'était arrivé cet été, la voiture était restée immobiliser deux semaines, j'avais alors changé les bougies de préchauffage ainsi que la batterie qui montraient des signes de faiblesses (démarrage difficile au petit matin (bougies) et difficulté à lancer le démarreur neuf (il avait laché en début d'année)). Le problème de démarrage avait persisté malgré cela (toujours pas de voyant de préchauffe) puis la panne n'est plus revenue du jour au lendemain et ma polo démarré superbement bien.

 

Ma voiture n'est donc pas fiable et à tout moment je peux ne pas redémarrer.

Afin de déterminer la cause il faut maintenant qu'elle retombe en panne pour effectuer des tests, patience :(

 

J'ai lu un post qui me donne déjà des pistes de recherche Sujet : VW Polo 1.9D: Probleme voyant prechauffage clignote

 

Je sais que sans la présence de la panne il va être difficile de trouver la cause, surtout si c'est un faut contact quelque part!

 

Seriez vous en mesure de m'indiquer un protocole de contrôle pour trouver la panne lors de son retour?

 

J'ai pensé à :

- test de bougies de préchauffe en direct

- contrôle des relais (sur ma platine il y a les relais 405, 19, 103, 109 et 100)

- test des fusibles ( je ne trouve pas le fusible 80A citée dans le post linké au dessus)

 

 

En dernier recours recherche d'un faux contact dans le circuit électrique général, ça va pas être du gâteaux... que pensez--vous d'un faux contact dans le neiman?

 

Merci pour vos remarques et conseils.

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Invité §ser318Bv

Et bien voilà la panne est revenue ...

J'ai testé d'alimenter les bougies de préchauffe en direct mais la voiture ne démarre pas.En posant le doigt sur les relais je sens bien le "clac".

 

Si quelqu'un avait une idée je lui en serait fort reconnaissante merci.

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Invité §ser318Bv

Pas d'aide?

 

J'aimerai essayer de bypasser le neiman avec un interrupteur ( un qui va bien ), quelqu'un saurait-il me dire quels cables électriques utiliser?

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Invité §ser318Bv

Au lieu de créer un post j'ai recherché si des post existaient et j'ai finalement trouvé l'info que je cherchai.

Le neiman est câblé avec deux fils:

- un rouge (+12V permanent sans fusible)

- un rouge/noir qui part au solénoïde du démarreur

 

J'ai mon plus et mon moins nickel, j'ai récupéré un interrupteur d'un booster pour démarrer les voitures en panne de batterie ça devrait faire l'affaire.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Question : il te serait déjà arrivé de tomber en rade en roulant ?

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Invité §ser318Bv

Non une fois démarrée la voiture se comporte comme un charme...c'est d'autant plus rageant!

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