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Polo

Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante


Invité §Djo064dh
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Invité §Ben854yy

Bonjour à tous

 

La semaine prochaine, je vais récupérer ma Polo 1.2 TSI 90 et en lisant ce forum j'ai eu quelques hésitations à changer mon choix. Mais j'avoue qu'après l'avoir essayé, j'ai vraiment aimé ce petit moteur sobre et plein de ressources. Je croise les doigts pour ne pas avoir ce fameux bip bip (manque plus que le Coyote lol)...au pire j’appellerai la CC qui a trouvé la solution (merci Nicolas).

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Bonjour à tous

 

La semaine prochaine, je vais récupérer ma Polo 1.2 TSI 90 et en lisant ce forum j'ai eu quelques hésitations à changer mon choix. Mais j'avoue qu'après l'avoir essayé, j'ai vraiment aimé ce petit moteur sobre et plein de ressources. Je croise les doigts pour ne pas avoir ce fameux bip bip (manque plus que le Coyote lol)...au pire j’appellerai la CC qui a trouvé la solution (merci Nicolas).

 

 

Pour moi c'est un bon choix la 90 tsi elle est très agréable a conduire, alaise sur route et autoroute, en ville elle est pour moi sous exploitée malgré la souplesse de son moteur, tu n'a qu'une envie sortir de la ville pour exploiter son potentiel elle roule vite, bien, et en silence .Pour la ville ma yaris I 87 vvti étais plus a l'aise je trouve, mais pas sur la route malgré une puissance équivalente un dans l'autre la polo est bien plus polyvalente.

En fait si tu ne fait que de la ville une atmosphérique peut être un choix plus judicieux sinon fonce!.. :lol:

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Invité §Ben854yy

@maitre-jp

 

ben justement, je fais essentiellement des trajets sur route avec beaucoup de voies rapides. Comme j'ai un véhicule pro depuis 1 an, je n'ai plus de raison de garder ma C3 diesel (à peine 15000 kms par an). De plus le 1.4 HDI n'est vraiment pas fais pour l'autoroute car à 130, on consomme comme une essences sauf qu'on a un bruit de malade et aucune patate !!!

 

Lors de l'essai de ma future Polo (samedi prochain elle sera mienne), j'ai été bluffé par l'étagement de la boîte qui compense largement le manque d'une sixième vitesse. Je l'ai monté à 170 et elle en avait encore sous la pédale !!! avec ma C3 c'était 150 grand max et tu avais l'impression qu'elle allait exploser :lol:

 

Et puis le niveau d'équipement sur la Polo est juste terrible. Pour comparer, j'ai essayé une clio 4 (même tarif) et franchement ça fait plastoque bas de gamme, je n'aime pas du tout. Et puis je ne suis pas fan des 3 cylindres. Bref je pense que ne vais pas regretter ma C3.

 

PS : ma blague est passée inaperçue ? :(

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Invité §Cyr582bm

Hello tout le monde,

 

Ma cc a donc contacté Raoul (merci Nicolas), et va bientôt prendre ma voiture en charge. YES !

 

Pour le bruit de butée à chaud, Pedrol, je n'entends rien de spécial, en ce qui me concerne. Juste cette histoire de tremblement, à froid (et encore, pas tout le temps..), mais sinon RAS.

 

--> Benator: Non, ta blague n'est pas passée inaperçue ! :lol: - Par contre, concernant l'étagement de boîte, je suis moins conquis que toi. Une 6è vitesse manque, sur cette voiture, surtout si l'on fait du long trajet. On passe la 5è à 80 km/h (si on suit l'odb), et après ...........Ou alors on pousse tous les rapports à 4000trs, et là, plus besoin de 5è; comme on veut. :p

 

Bon, perso, ça ne me gêne pas plus que ça.

J'ai commencé à la pousser un peu, dernièrement, et là.....attention aux flashs ....ça monte vite...donc, bon moteur, 90cv bien suffisants, perso.

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Invité §Ben854yy

Ben moi je disais ça en comparaison avec ma C3 1.4 HDI 70 donc pas vraiment une référence lol...et pour les flash je suis mal barré car j'ai réussi à me faire chopper à 140 en Daewoo Matiz 0.8 L (3 cylindres) :p

 

J'en peux plus d'attendre samedi en plus je croise des Polos partout GRRRRRR

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Invité §Cyr582bm

N'oublies-pas, quand même, le rodage. Très important.

 

 

C'est sûr que ça démange, au départ, mais bon ...patience!

 

:jap:

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Invité §pkr011Ib

Les véhicules d'aujourd'hui requièrent des rodages? Moi je pensais qu'il n'y avait plus besoin.

Comment ca se passe les rodages sur les polo tsi 90? Car je la reçois dans 3 semaines et je suis curieux de savoir pour qu'elle soit niquel? :)

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Invité §Ben854yy

J'achète une occasion qui a 10000 kms donc le rodage est fait depuis un moment...je vais pouvoir taper dedans :lol:

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Bonsoir

Je viens de récupérer ma toto

haaaaaaaaaaa le pied par rapport a la UP de prêt :love: mais bon elle m'a quand même rendu service

:D

Alors il m'ont changée cette fameuse durite d'après les infos données par VW ..pour le bruit je ne l'ai pas entendu mais sur la mienne il était pas évidant de l'entendre donc je vous le dirai lus tard

en ce qui concerne le tremblement au ralenti il n'ont rien trouvé a redire au niveau calculateur et on fait les tests que VW avant demandé de faire

donc..je suis aussi couillon mais rassuré...

:)

et merci a ma CC pour leur courtoisie et leur disponibilité. Comme quoi ..il y en a aussi des très bonnes...

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Invité §Bor228la

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une Polo 1.2 TSI 90CV finition Lounge :love: trés prochainement, je suis allez en CC pour la tester, j'ai adoré la conduire, ca change de l'épave qu'on se traîne avec mon ami ( Fiat Punto de 2001 )

qui est dans un piteux état.

 

Je viens vers vous aujourd'hui, pour savoir si vous connaissez des soucis autres que ceux mentionner qui pourrait affecter les moteurs 1.2 TSI, il me semble si ne dis pas de bêtises que ces moteurs sont assez récent,

ce qui limite peut être le nombre de sujet concernant c'est moteur. Cela me rassure en me disant que cela doit etre du au fait que ce moteur est fiable, mais à l'inverse ça peut être du au fait que ces moteurs viennent de sortir il y'a peu de temps donc pas encore de moteur suffisamment kilométré pour avoir des avis a leurs sujets.

 

Une deuxième question se pose, certains trouveront la question bête, je n'ai jamais acheté de voiture neuve à crédit, le vendeur de VW me sors la polo Lounge sans options supplémentaire a 14.136€ incluant une remise de 3200€ sans lui avoir rien demandé, le prix incluant les frais de mise en circulation, carte grise ect, pensez vous que je peux gratter quelques rond encore ? Sachant que je ne lui ai encore rien demandé au vendeur ?

 

Enfin pour finir, comme dis plus haut, je n'ai jamais fais d'emprunt, se sera le premier pour un véhicule ou tout autre achat. Dans quel sens faut il procéder, faut il que je vois en premier combien la banque est capable de me prêter, et ensuite je négocie le tarif avec la CC, ou bien je fais un devis en CC et je vois ensuite avec ma banque ? Ça peut paraître idiot, mais j'ai aucune idée de comment dois se faire la démarche.

 

En éspérant avoir des réponses à mes questions, merci d'avoir lu, bonne journée.

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Invité §Ben854yy

Bonjour Boris92

 

Perso je trouve ça hyper valable !!! mais la remise de 3200 c'est parce qu'ils te reprennent ton ancien véhicule ??? Dans tous les cas c'est une très bonne affaire.

 

Pour ma part j'ai acheté la mienne 14500 (occasion de 10000 kms) : Polo 1.2 TSI 90 confortline avec pack city et pack design.

 

Sur la lougne tu as en plus le GPS, le rétro électrochrome, l'allumage auto de feux...autant dire une sportline, donc oui c'est super valable.

 

En ce qui concerne le moteur, je le trouve très agréable même si la conso monte vite quand tu tape dedans...mais bon j'était en HDI 70 avant donc cce n'est pas comparable lol.

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Invité §Bor228la

Re, merci d'avoir répondu si rapidement, la remise des 3200€, effectivement elle inclut la reprise de mon ancien véhicule, mais le vendeur m'a bien fais comprendre que c'est pas ce qui justifie le montant de la remise, elle est cotée 520 la mienne, vieille punto de 2001 affichant 125.000 KM au compteur mais avec de nombreux problème mécanique... Fuite d'eau, freins arrière défaillant, peinture qui s’écaille... et j'en passe, lorsque qu'il la vu il m'a bien dis elle est bonne a la casse, ça veut dire ce que ça veut dire... lol

 

Concernant la fiabilité de ce moteur, hormis les problèmes mis en avant sur ce sujet, rien d'autre que vous sachiez ?

 

Et concernant la demande des crédits quelqu'un peut m'éclaircir sur la démarche a suivre.

 

Merci.

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Invité §Bor228la

Pedrol, pour répondre a ta question, je n'ai pas vu avec eux les modalités ni le taux proposer pour un crédit via leur société, mais ayant moins de 25 ans je bénéficie au C.A d'un taux moins élevé, de frais de dossier offert ect.. Mais oui, éventuellement je me renseignerais auprès de la CC

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Invité §Cyr582bm

Salut Boris92,

 

Je ne sais s'ils le font encore, mais il y avait le prêt VW à 0%, il n'y a pas encore si longtemps. J'en ai moi-même profité. Reste à voir maintenant tes capacités de remboursements. (gare au taux d'endettement...) - Prends rdv avec ta banque car même si tu ne prends le crédit chez elle, elle te fixera sur le montant que tu peux emprunter.

 

Concernant la polo, je n'ai pas entendu de soucis particulier, pour le tsi 90. Mais il est vrai qu'on manque de recul, sur ce moteur.

 

Pour tes 3200€, en fait, c'est simple. En gros, ça donne : remise commercial(vw) de 1500 € + 1700 de reprise véhicule (même si ta Fiat part à la casse, c'est reprise argus +1700€ environ).

 

Après, tu pourras peut-être gratter encore un peu en enlevant le gravage, la mise à la route,....mais ça n'ira pas beaucoup plus loin, je pense.

 

Fait plusieurs cc, tu verras qu'ils te proposeront tous, à 100€ près, la même chose.

 

Ça reste en tous cas, une super affaire. C'est le moment idéale, je trouve, pour changer de voiture.

 

Sinon, elle se situe où la finition Lounge ? -( Moi , c'est une Cup.)

:ange:

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Invité §Bor228la

Salut Cyril, merci pour ta réponse, j'ai vu sur le site de VW qu'il faisait des prêt a taux 0% jusqu'au mois de mars, mais le font il sur des emprunts sur 5 Ans ? la pub affichait 36 mois...

La Lounge c'est en fait une cup, avec quelques options en plus pour 90€ de plus '' seuleument'' lol.

Quelle motorisation a tu pris ?

 

Les consommations sont elles proches de celles estimées par VW ?

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Invité §Nic253bo

HAHA Pedrol le régulateur c'est bien. Pour ma part je n'ai toujours pas ré-entendu le bruit/bip. Il me semble donc que le problème est résolu, enfin pour l'instant!!!

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Invité §Cyr582bm

Bonjour à tous,

 

J'ai rdv mardi prochain (je n'avais pas le temps avant...); réponse donc mercredi soir. Je vous tiendrais au courant.

 

;)

 

Bonne journée.

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Salut a tous.

Je me permet de revenir au nouvelles pour les tremblement au ralentit . Les cc vous prennent ils au sérieux ? avez vous eu satisfaction (solution au problème ?) .

Merci pour vos réponses cela m’évitera une perte de temps.

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Bonsoir Maitre JP

alors pour les tremblement la mienne a servie de voiture "test"

je l'ai laissée a ma CC 3 jours afin qu'ils puissent faire plusieurs test et regarder ce que l'a calculateur enregistrait sur la demande de VW

Rien d'anormal n'a été mis en évidence donc pour eux et VW la voiture n'a pas de problème.....donc voila..

mais il serai peut être bien que tu insiste pour savoir

regarde pour le bruit c'est grâce a l'un de nous et de ca CC qu'on a peu le faire disparaitre!!!!

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Bonsoir Maitre JP

alors pour les tremblement la mienne a servie de voiture "test"

je l'ai laissée a ma CC 3 jours afin qu'ils puissent faire plusieurs test et regarder ce que l'a calculateur enregistrait sur la demande de VW

Rien d'anormal n'a été mis en évidence donc pour eux et VW la voiture n'a pas de problème.....donc voila..

mais il serai peut être bien que tu insiste pour savoir

regarde pour le bruit c'est grâce a l'un de nous et de ca CC qu'on a peu le faire disparaitre!!!!

Salut pedrol, je pense que je vais les contacter pour leur exposer le problème, mais je n'ai pas envie de leur confier mon véhicule plusieurs jours pour m'entendre dire que tout va bien.

Par contre peut être tous les 90 tsi soufrent de se symptôme (pas normal mais pas très gênant) mais la majoritées des proprios de polo 90 tsi ne sont pas gênés par le phénomène une question de perception personnelle.

Vos avis sur le sujet m’intéresse.

Sinon que pensez vous du passage des vitesses 1er et MA notamment que je trouve pour ma part assez aléatoire ?

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Bonsoir

Maitre Jp la mienne est une 110.. :ange: donc le probleme est commun je pense a ce moteur

 

Moi ma CC ne trouvait pas cela normal c'est pourquoi ils ont ouvert une dossier a l'usine qui leurs a demandé de faire ces contrôles

après comme je t'ai dis plus on est a remonter le problème plus sera trouvé la solution

regarde pour le bip bip ils ont été quand même très réactif :D

bip bip d'ailleurs que je n'ai tjrs pas re entendu!!!! :jap:

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Bonsoir

Maitre Jp la mienne est une 110.. :ange: donc le probleme est commun je pense a ce moteur

 

Moi ma CC ne trouvait pas cela normal c'est pourquoi ils ont ouvert une dossier a l'usine qui leurs a demandé de faire ces contrôles

après comme je t'ai dis plus on est a remonter le problème plus sera trouvé la solution

regarde pour le bip bip ils ont été quand même très réactif :D

bip bip d'ailleurs que je n'ai tjrs pas re entendu!!!! :jap:

 

 

Pas de bip pour moi a ce jour.

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Pour ce qui est de la marche arrière elle est parfois capricieuse mais c'est rare

ce si dit comme toute les voiture je pense

il ne faut pas oublier quelle n'est pas synchro!!!

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Bonsoir

je vous donne des nouvelles donc bruit pas revenu je croise les doigts ;)

seul les tremblements et ce bruit de butée d'embrayage sont toujours présent

pas bien grave mais énervant.... :q

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Invité §Cyr582bm

Bonjour à tous,

 

J'étais (et le suis encore d'ailleurs ) pas mal occupé ces derniers temps...désolé pour mon silence et mon manque de retour.

 

Donc, me concernant, plus de bip! :p (je rappelle: polo tsi 90). - C'est le bonheur. ma conso commence à redescendre très légèrement, j’espère que ça va continuer.

Pour les tremblements, ben, toujours pareil. A froid, quelques secondes, puis plus rien. Toujours pas de bruit de butée, ou alors je ne le discerne pas.

 

Concernant la marche arrière, maitre-jp, pareil pour moi, et les autres aussi je pense. Ce système de marche arrière a toujours été capricieux. Sur ma vieille Polo de 98, c'était déjà comme ça.......ah ça, on peut dire qu'ils sont restés dans l'esprit de la Polo, de ce côté là! :lol: (le plus énervant et frustrant, c'est lorsqu'elle n'est pas passée et que la boite "déraille" un bon coup ... :non: yes! ça, ça fait mal.)

 

Voilà. Sinon, rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'elle est vraiment sympa comma voiture.

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