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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §pop072xs

Tiens c'est marrant on a une polo de même année ( tdi janvier 2000 ) , le silencieux à changer , et le soufflet gauche pour moi , pour les vitres jamais eu de soucis.

Mais oui c'est faisable et je le fais moi même!

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Ah puré!

C'est pas de chance :(

Moi la mienne, je vais passer je pense demain au garage car les ventilateurs, quand ils se mettent en route, ça fait vraiment un bruit pourri, on dirait une vieille casserolle, à mon avis, ils sont morts.

Je ne sais pas combien ça pourrait coûter... Elle me pompe l'air cette bagnole!

En tout cas chez VW, ils ont de gros pb pour ces polo là avec tout ce qui est refroidissement! C'est une vraie merde!

 

Bon, c'est résolu, enfin, je l'espère...

La facture est bien salée, que ça ne foire pas, sinon, ils vont m'entendre!!

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Invité §gol560Jz

bonjour à tous,

J'aurais avoir quelques info sur les polo restylée (1999 à 2001)

Que pensez vous du moteur 1.4 60?est il performant?quelle est la tenue de route de cette voiture? est elle encore dans le coup?

A votre avis quelle serait le prix de faire peindre les baguettes couleur carrosserie, la calandre et les poignées de portes en faisant cela chez un petit garagiste et non pas chez vag??merçi

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Invité §Ant637fd

Je te répondrai uniquement pour le 1,4l 60cv, pour beaucoup il s'agit du meilleur compromis sur les Polo. Ce moteur est nerveux à souhait, à un couple très sympathique, consomme légérement trop d'essence mais accepte à peu près toutes les situations. D'après ce que j'ai pu lire, la puissance véritable mesurée au niveau des roues tournerait plus vers les 75cv.

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Invité §pol608QV

Je te répondrai uniquement pour le 1,4l 60cv, pour beaucoup il s'agit du meilleur compromis sur les Polo. Ce moteur est nerveux à souhait, à un couple très sympathique, consomme légérement trop d'essence mais accepte à peu près toutes les situations. D'après ce que j'ai pu lire, la puissance véritable mesurée au niveau des roues tournerait plus vers les 75cv.

 

 

Je confirme en tout point de vue ce que tu dis sur ce moteur.

Il est vraiment agréable a conduire et son peps étonne.

 

Pour faire peindre tes éléments couleur carroserie j'avais fait peindre mes baguettes plus spoiler de la GTI pour 100 euros environ.

Les poignées je l'avais fait moi même c'est très facile a demonter et a peindre. Le plus difficile étant les baguettes qu'il vaut mieux démonter...

 

Sinon pour la calandre au lieu de la faire peindre j'avais commandé celle de la polo GTI (30 euros chez VW) en nid d'abeille ca rend très bien aussi! ;)

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Invité §gol560Jz

ok ok et quant à la tenue de route ça donne quoi??bien, moyen pas terrible?

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Invité

Bonjour à tous!

 

Je viens de découvrir votre topic sur la polo 6n et je trouve ça plutot sympa!

 

Pour ma part, j'ai décidé d'acheter il y a 2 mois une 6n avec le moteur d'1.3l de 95 avec 128000km au prix de 1750€ avec une carrosserie hélas pas terrible. Elle a aujourd'hui 130000km!

 

Il y avait évidemment des travaux à faire dessus mais rien de bien méchant, à savoir :

- 2 pneus avants qui ont été remplacés par des Michelins Energy incroyablement cher pour du 13" : 140€

- 2 amortisseurs avants + disques et plaquettes avants : 300€

- changement et peinture du spoiler avant car completement rouillé! : 60€

- bougies et vidange : 30€

 

J'ai eu quelques frayeurs dans des rond-points sous la pluie avant de faire ces changements car la voiture survirait! Je confirme donc qu'il vaut mieux avoir de bons amortisseurs avants (pour le passage en 14", je sais point encore).

 

Concernant la consommation, je fais du 6.2l/100km, avec un 45l généralement, mon record était 750km avec un plein, sinon, c'est plutot 700km avec 70% d'autoroute!

 

J'en suis jusqu'à présent super content, il ne manque que la clim pour que ce soit parfait! Sur mon modèle, j'ai les vitres electriques, fermeture centralisée et appuis-tetes arrière ce que n'a pas le modèle de base de 98 avec le 1.4l. Savez-vous si je possède un modèle avec pack ou des options car je pensais que j'avais le modèle de base avec le vieux moteur...

 

Merci pour vos réponses!

 

 

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Invité §was575hO

Bonjour à tous!

 

Je viens de découvrir votre topic sur la polo 6n et je trouve ça plutot sympa!

 

Pour ma part, j'ai décidé d'acheter il y a 2 mois une 6n avec le moteur d'1.3l de 95 avec 128000km au prix de 1750€ avec une carrosserie hélas pas terrible. Elle a aujourd'hui 130000km!

 

Il y avait évidemment des travaux à faire dessus mais rien de bien méchant, à savoir :

- 2 pneus avants qui ont été remplacés par des Michelins Energy incroyablement cher pour du 13" : 140€

- 2 amortisseurs avants + disques et plaquettes avants : 300€

- changement et peinture du spoiler avant car completement rouillé! : 60€

- bougies et vidange : 30€

 

J'ai eu quelques frayeurs dans des rond-points sous la pluie avant de faire ces changements car la voiture survirait! Je confirme donc qu'il vaut mieux avoir de bons amortisseurs avants (pour le passage en 14", je sais point encore).

 

Concernant la consommation, je fais du 6.2l/100km, avec un 45l généralement, mon record était 750km avec un plein, sinon, c'est plutot 700km avec 70% d'autoroute!

 

J'en suis jusqu'à présent super content, il ne manque que la clim pour que ce soit parfait! Sur mon modèle, j'ai les vitres electriques, fermeture centralisée et appuis-tetes arrière ce que n'a pas le modèle de base de 98 avec le 1.4l. Savez-vous si je possède un modèle avec pack ou des options car je pensais que j'avais le modèle de base avec le vieux moteur...

 

Merci pour vos réponses! (Désolé j'ai posté 2 fois!!)

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Invité §pol608QV

Bienvenue a toi et a ta petite fourmi!

 

Pour la tenue de route je te conseille si tu le peux de passer en 14 pouces. En 13 j'avais beaucoup de sous virage et la direction peu incisive. En passant en 14 le changement est flagrant!

 

J'ai un ami qui possede une polo 1.3. Il n' a certe pas l'agrement du 1.4 mais reste tout a fait convenable et surtout fiable. Il a 250 000km sans aucun soucis.

 

En ce qui concerne la finition de ta voiture je pense que c'est une GL, milieu/haut de gamme VW a l'époque. :jap:

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En effet la tenue de route est pas top, je fais très fort dans les RP et autres virages, mais heureusement qu'elle a 4 pneus neufs qui sont vraiment excellent (13 pouces... dommage que c'est pas du 14 comme vous dites, et heureusement aussi que c'est du 175!) J'ai toujours peur de déjanter :ange:

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Invité §was575hO

Merci pour l'accueil et les réponses!

 

J'ai pensé au passage en 14", ça doit etre facilement faisable en cherchant dans les casses...Il doit bien y avoir des jantes de polo match qui trainent :)

 

Par contre, je vais quand meme finir mes pneus tout neufs avant de changer, ça serait dommage vu le prix que ça m'a couté! En parlant de ça, vous faites combien de km avec un train de pneus généralement?

 

 

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Invité §Tim150nj

Salut les gars,

j'aurais une petite question.J'ai trouvé une polo 1.4 de 1998 moteur essence a un prix tres abordable ( 1500e a de), CT ok, mais le petit probleme c'est que le moteur a 210 000km.

A votre avis combien de bornes peut faire encore cette voiture?

quelle est la réputation des moteurs ww?leur fiabilité?

La voiture a l'air plutot saine et plutot bien équipé ( jantes, vitre electrique..) donc si pouvez me donner votre avis, si c'est une bonne affaire ou alors un gouffre niveau fric...

Merci

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Salut :)

Si l'entretien a été effectué, qu'elle est saine... ça ira, c'est un moteur costaud, il n'est pas rare d'en trouver avec bien plus de 200000kms.

En tête, j'ai déjà vu au hasard en regardant des compteurs, 257000, 246000 kms, Et encore roulante ;)

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Invité §Ant637fd

Bah le 1.4l est un moteur très fiable, pour ce prix je pense que tu peux y aller.

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Invité §gol560Jz

peut on installer sur les polo d'après 99 un autoradio des nouvelles polo d'aujourd'hui?

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Invité §was575hO

C'est clair ça coute les pneus, moi par contre, ils sont neufs, moins de 10000kms, et ils s'usent sur les côtés à l'avant gauche :(

 

 

 

Ton pneu avant gauche est peut-être surgonflé...

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Invité §was575hO

Je vais voir ça ;)

 

:jap:

 

 

Après reflexion, il a plus de chance d'être sous-gonflé que surgonflé :lol: je me suis planté!!

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Invité §J.M777Pu

Salu a tous je suis le forum depuis un petit moment mais j'ai ajmais posté alors sez soir me voila !

J'ai une 6N Match II Confort de 05/1999 avec le 1.9D 64Cv dedans et sa marche deja pas mal !

Apres pour continuer sur la lancer je suis passé en 15' parce que les 14 en 185-55 sa coute tres cher +90€ suivant les marque alors que sur des 195-50-15 je suis bien moins cher dans les 75€ en Micheline ou autre mais sur de la marque !

De plus la tenue de route pas top d'origine sur les polo s'en trouve grandement améliorer :rs: en sachant que je ne consome pas beaucoup plus puisque ne roulant pas en fleme, en 14 je faisais un peu moins de 600kms avec 40/42 litre et la en 15 j'ossile entre 500 et 550kms !

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Invité §J.M777Pu

Je viens de recevoir un kit anti brouillard d'origine complet mais sans faisceau !

Comment fais ton pour le monter et ou puis-je trouver un schéma de montage ?

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Invité §cli587Ki

salut tout le monde!! je voudrais savoir combien cote une polo 1L9 Diesel de 1996 avec 180000 km?

merci

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Invité §pop072xs

salut JM FANGIO ta version j'en ai eu une que j'ai revendu à mes parents qu'ils ont toujours en voiture principale .Elle a 170 000 kms mais je me souviens que je faisais 850 bornes avec un plein.

Petite question: tu es passé en 195 50 15 pouces au lieu du 185 55 14 , pas top a trouver et cher en plus.

Est ce une bonne norme , as tu été obligé de changer quelques chose , cela n'influance pas ton compteur ( marge d'erreure) et ta conso??

Parce que j'ai une 6n2 tdi de 220 000 kms aujourd'hui , et cette taille de pneus m'énerve par son prix!!

A ton avis je peux monter la même taille sur mon tdi??

En fait cela ne fait pas plus de bruits de roulement , et au niveau du confort ce n'est pas plus sec encore ? Car déjà d'origine...

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Invité §lar831ic

Je vous presente la petite polo a ma femme error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif c'est un TDI de 2001 première main avec 80 000km . Jamais le moindre problème en 6 ans je la trouve trés agréable en ville ,mais sur grande route ca manque un peut de couple :non: Ce matin je lui ai fait un petit glastint pour passer le temps :ange: et hop 3 heures après voila le résultat, je lui metrais bien 4 jantes alu d'origine si quelqu'un a ça a vendre MP :jap:

http://img442.imageshack.us/img442/7438/polo6nwo7.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/6931/polo6n1qs1.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/2763/polo6n2kj4.jpg

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Invité §pop072xs

Très belle! 80 000 bornes en 6 ans ??? tu roules pas beaucoup , la mienne en a 220 000 et sans problèmes non plus! Un moteur très endurant et costaud en tous cas.

Niveau couple je trouve que ça va moi.Tiens je viens de regarder un truc au controle technique , à la pesée , la polo faisait 1125 kgs sur le pont.

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Invité §lar831ic

Très belle! 80 000 bornes en 6 ans ??? tu roules pas beaucoup , la mienne en a 220 000 et sans problèmes non plus! Un moteur très endurant et costaud en tous cas.

Niveau couple je trouve que ça va moi.Tiens je viens de regarder un truc au controle technique , à la pesée , la polo faisait 1125 kgs sur le pont.

 

C'est ma femme elle ne roule effectivement pas beaucoup , mes autos on un peut plus 180 000km , 289 000km , et 200 000km :ange:

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Invité §J.M777Pu

salut JM FANGIO ta version j'en ai eu une que j'ai revendu à mes parents qu'ils ont toujours en voiture principale .Elle a 170 000 kms mais je me souviens que je faisais 850 bornes avec un plein.

Petite question: tu es passé en 195 50 15 pouces au lieu du 185 55 14 , pas top a trouver et cher en plus.

Est ce une bonne norme , as tu été obligé de changer quelques chose , cela n'influance pas ton compteur ( marge d'erreure) et ta conso??

Parce que j'ai une 6n2 tdi de 220 000 kms aujourd'hui , et cette taille de pneus m'énerve par son prix!!

A ton avis je peux monter la même taille sur mon tdi??

En fait cela ne fait pas plus de bruits de roulement , et au niveau du confort ce n'est pas plus sec encore ? Car déjà d'origine...

 

 

 

Ben niveau confort sa va c'est deja ferme comme tu dit alors :cyp: !!!

Sinon ou je suis dans ces taille la qui je crois ne passe pas au CT donc garde celle d'origine c'est le mieux !

Sinon ben c'est clair que sa tiens grave mieux la route quand meme !!!

Sinon pour le compteur ben je suis pile a la limite et sa flash pas alors sa va et pour la conso avant avec les 14 je faisais du 550kms avec le plein de pétrole et la je tire un peu moi et je fais 500kms voir un poil plus donc 10% d plus en gros !!!

Et non j'ai rien changé sur mes trains roulants a part des élargisseur :rs: de 15mm derriere mais je les avait sur les 14 deja et je pense que les 15 rentre largement sans !!!

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Invité §J.M777Pu

Larios vu ce que tu fais de tes voitures sa m'étonne ed voir que ta femme roule ne polo dune :buzz::ptdr::cyp: et avec des jantes toles et plus :fleur: !!!

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Invité §lar831ic

Larios vu ce que tu fais de tes voitures sa m'étonne ed voir que ta femme roule ne polo dune :buzz::ptdr::cyp: et avec des jantes toles et plus :fleur: !!!

 

:lol: Je viens juste de lui acheter 4 jantes alu d'origine VW :p

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Invité §J.M777Pu

A eb voila aussi je me disais doit etre malde la :cyp: !!!

Tu me rassure donc tout va bien et t'es en bonne santé :ptdr::sol::fleur: !!!

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Invité §sup804gj

salut JM FANGIO ta version j'en ai eu une que j'ai revendu à mes parents qu'ils ont toujours en voiture principale .Elle a 170 000 kms mais je me souviens que je faisais 850 bornes avec un plein.

 

Tu es sur de cette conso parce que la mienne à 210 000kms et j’ai toujours tenu entre 500 et 650kms avec un plein.

Bon ba voilà je vais vous présenter ma bête

C’est une polo match 2 confort 1.9d avec le pack visibilité (antibrouillard avant, retro et buse d’essuis glace degivrant), un becquet VW avec 3eme feu stop. Elle a 210 000kms et le seul soucis que j’ai eu c’est le volant moteur à 80 000kms, sinon je touche du bois, plus rien. J’ai juste fais l’entretient normal toujours chez VW (vidange, filtre, plaquette, disque, 2 courroie de distrib) et j’ai juste eu un roulement avant gauche et le dernier silencieux d’echappement, donc en + de 200 000kms, je suis plutot satisfait. Coté moteur, rien a dire, il marche bien, pour dire j’arrive a mettre dans le vent des 206 hdi 70ch

 

voili

 

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Invité §pop072xs

c'est une voiture qui fonctionne super bien effectivement.Oui pour la conso je suis certain je mettai 45 litres dedans ( chasse l'air avec le petit bouton à l'entrée du reservoir ..)

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