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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §xil464Js

au faite pour ceux qui ne le savent pas les polo 1.4L Gl sont des moteur à injection multipoint ^^ je le dis car je sais plus qui m'avais dit l'inverse et je le sais car j'ai regarder dans ma rta de la polo ^^

 

 

Moi aussi la derniere fois j'ai regardé la RTA et j'ai lu que le moteur AEX avait été doté de l'injéction multipoint en 1995 ( c'est vachement tot quand meme xila.gif.e84d95d134b0b6db6b724ad74bf38fc7.gif )

 

Je l'ai vu juste aprés que tu l'ais demandé et j'ai oublié de réctifier ma bétise :ange: , mais le mieux c'est que tu vérifies par toi meme, enleves ta boite à air et regardes si tu as 4 injécteurs ;)

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Invité §not031ZG

sur un autre topic une personen avec le même moteur avais démonter la boîte à air pour la changer et avais justement constater que c'était une injection multipoint et puis la rta la confirmer quand j'ai regarder ( hier ) ^^

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Invité §xil464Js

Bon je me lance dans la remise a zéro du compteur de maintenance, je tiens a signaler c'est tirer du carnet d'entretien de ma voiture ( Polo 6N2 de 2000 ) mais sur la 6N sa doit etre pareil :o

 

 

Le contact d'allumage étant coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro ( celui du compteur journalié ) et maintenez-le enfoncé.

 

Mettre le contact le contact d'allumage et lacher le bouton de remise à zéro au plu tot aprés 10 secondes. Des tirets sont affichés. L'indicateur est remis à zéro.

 

 

Aprés comme je l'ai dit, le mieux est que tu regardes sur ton carnet d'entretien ;)

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Invité §tis172bE

Bonjour à tous !

 

Je possède depuis 2 ans une polo 6n1 1.3i 55ch de 94000 km.

 

J'ai deux questions :

-Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment poster des photos de mon auto :(

- Jero01, j'ai lu que tu avais eu une polo ayant un problème de vis cassé au niveau du collecteur d'échappement j'ai également ce problème sur ma polo et j'aimerai savoir ce que peu engendrer ce problème (sur-consommation, casse de pièce dans le moteur etc..)

Merci !

 

 

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Invité §ino817uL

Salut et bienvenu

Pour joindre des photos:

Tu cliques sur "repondre" en haut à droite de la page, ensuite tu vas sur "parcourir", et tu selectionnes sachant que tu peux en mettre plusieurs :)

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Invité §not031ZG

dîtes moi, pour les admissions direct sa change quoi si on met directement le filtre sur le moteur sans le tube (genre de tuyau) ou si on le met avec le fameux tuyau ?

 

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Invité §tis172bE

2145529008_Photo114.jpg5..jpg.a38895f916125390c75f306e12d22c50.jpg

Merci !

Voila, elle est d'origine aucune modif.

Seul bémol :q : J'ai une sensation de puissance anormalement faible du moteur et des " trou à l'accélération"

Cela est peu être due à une fuite venant du collecteur d'échappement :??:

j'ai récemment changé : Filtre à huile - Air, Bougie, Vidange ..

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Invité §Beu728WO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725018/Photo 114.jpg5..jpg

Merci !

Voila, elle est d'origine aucune modif.

Seul bémol :q : J'ai une sensation de puissance anormalement faible du moteur et des " trou à l'accélération"

Cela est peu être due à une fuite venant du collecteur d'échappement :??:

j'ai récemment changé : Filtre à huile - Air, Bougie, Vidange ..

 

Pour la vis du collecteur d'échappement rien à craindre, ma polo l'a depuis ses 100.000Km (200.000 maintenant) et mis à part un petit bruit (que j'aime bien :p) ça n'a rien changé.

 

Pour tes trous à l'accélération ça peut venir de ton boitier papillon qui est encrassé, rien de bien sorcier à nettoyer; ça peut aussi venir de ton filtre à carburant ;)

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Invité §tis172bE

Oui le filtre à carburant ! j'y est pensé justement mais je ne l'ai pas encore changé. :pfff:

Je suis novice en mécanique, :ange: je ne sais pas ou se situe le boitier papillon... sous la boite contenant le filtre à air ?

Il faut le nettoyer avec quoi ? je pense que je vais m'acheter le livre technique de notre petite polo!

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Invité §Beu728WO

Oui le filtre à carburant ! j'y est pensé justement mais je ne l'ai pas encore changé. :pfff:

Je suis novice en mécanique, :ange: je ne sais pas ou se situe le boitier papillon... sous la boite contenant le filtre à air ?

Il faut le nettoyer avec quoi ? je pense que je vais m'acheter le livre technique de notre petite polo!

 

Oui rien ne vaut la RTA ;)

 

Sinon pour le boitier papillon il se situe bien en dessous de la boite à air ;)

Edit : pour le nettoyer rien ne vaut de l'essence et un chiffon ;)

Le filtre à carburant est à changer tous les 60.000Km (préconisation VW)

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Invité §xil464Js

dîtes moi, pour les admissions direct sa change quoi si on met directement le filtre sur le moteur sans le tube (genre de tuyau) ou si on le met avec le fameux tuyau ?

 

 

 

Direct sur le moteur tu vas prendre tout l'air chaud de celui-ci. Essaye de mettre un tube et de placer ton cornet de maniere à choper le maximum d'air frais :jap:

 

Demande à Jéro01 il a fait un trés bon kit d'admission

 

 

Bon je vous abandonne, je part à Bordeau pour 3 jours stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

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Invité §not031ZG

lol merci pour ta réponse xila ;) je penses que je vais faire comme beaucoup je vais mettre le tubulure juste derrière ma calandre :) pourras pas mieux attraper l'air frais comme sa :p

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Invité §not031ZG

sinon quelqu'un sait à quoi sert ce tuyau, celui qui est relier juste au dessus du collecteur sur un genre de cache en métal / alu et qui est relier au système de tubulure de la boîte à air ?

 

voici ce fameux tuyau en photo: CIMG4084.jpg.4683ccd038d631af5a9df9de268eb142.jpg

 

Car moi je ne l'ai pas ^^ mais bon la ou c'est relier il y a rien justement, en dessous du cache il y a le collecteur donc c'est sensé faire quoi ? récupérer l'ai chaud du collecteur ^^ ?

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Invité §jer484yp

sinon quelqu'un sait à quoi sert ce tuyau, celui qui est relier juste au dessus du collecteur sur un genre de cache en métal / alu et qui est relier au système de tubulure de la boîte à air ?

 

voici ce fameux tuyau en photo: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746366/CIMG4084.jpg

 

Car moi je ne l'ai pas ^^ mais bon la ou c'est relier il y a rien justement, en dessous du cache il y a le collecteur donc c'est sensé faire quoi ? récupérer l'ai chaud du collecteur ^^ ?

 

 

 

Oui c est pour le rechaufement d aire chaud , mais tu sais sur l injection , il ne sert pas a grand chose

 

Pour ce qui est des admission direct , j ais essayer a plusieurs endroit , mais la meilleur pour moi et celle qui reprend comme d origine , il faut que la gaine ou le filtre soit le plus pres du trou de prise d air d origine , personellement je les juste un peut agrandit , pour que ma gaine de diametre 70 ,passe par le trou,d origine , donc voila a vous de voir , mais personellement les kit KN , ou green ou autre ne sont pas top , je les encore constater sur la 206 a ma copine , le meilleur est le fait maison , il suffit juste de reflechir un peut

 

 

Pour le collecteur , vous faite une petite erreur , on perd un peut , mais leger de puissances, et la conso grimpe un tout petit peut aussi, le mieux est de reparer ce probleme , en plus a froid , c est une horeur , il siffle , on l entend , le mieux et de dpeoser la face avant de demonter le colecteur , et de percer la vis casser , ensuite il faut prendre un tourne a gauche , et le tour est jouer , un bonne aprem de boulot en perspective ;):jap:

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Invité §not031ZG

merci jero01 =) il y a une marque en particulier que tu préconise en kit d'admission direct ?

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Invité §tis172bE

339342096_POLO3.JPG3..jpg.70aa54218bbbca917f15e1cf6f109e00.jpg

Merci Medo02 moi aussi j'adore cette couleur !!! :love: elle est assez rare je n'en est croisé qu'une seul autre. Elle donne un coup de jeune à ma Polo je trouve.

D'accord jéro01 donc il faut changer les deux vis cassées... :cry:

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Invité §tis172bE

386087628_POLO3.JPG3..jpg.ae69da518cc9306f6b8614eda1adfed8.jpg

Merci Medo02 moi aussi j'adore cette couleur !!! :love: elle est assez rare je n'en est croisé qu'une seul autre. Elle donne un coup de jeune à ma Polo je trouve.

D'accord jéro01 donc il faut changer les deux vis cassées... :cry:

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Invité §Beu728WO

 

 

Oui c est pour le rechaufement d aire chaud , mais tu sais sur l injection , il ne sert pas a grand chose

 

Pour ce qui est des admission direct , j ais essayer a plusieurs endroit , mais la meilleur pour moi et celle qui reprend comme d origine , il faut que la gaine ou le filtre soit le plus pres du trou de prise d air d origine , personellement je les juste un peut agrandit , pour que ma gaine de diametre 70 ,passe par le trou,d origine , donc voila a vous de voir , mais personellement les kit KN , ou green ou autre ne sont pas top , je les encore constater sur la 206 a ma copine , le meilleur est le fait maison , il suffit juste de reflechir un peut

 

 

Pour le collecteur , vous faite une petite erreur , on perd un peut , mais leger de puissances, et la conso grimpe un tout petit peut aussi, le mieux est de reparer ce probleme , en plus a froid , c est une horeur , il siffle , on l entend , le mieux et de dpeoser la face avant de demonter le colecteur , et de percer la vis casser , ensuite il faut prendre un tourne a gauche , et le tour est jouer , un bonne aprem de boulot en perspective ;):jap:

 

Pour le tube tu fais erreur, c'est le tube qui sert au chauffage dans la voiture, le mien s'était cassé en deux en plein hiver et j'avais quasiment plus de chauffage ;)

 

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi avec le collecteur, je suis allé chez VW plusieurs fois, demandé à pas mal d'amis mécanos etc et je peux te garantir que t'a pas une perte de puissance vu que t'a une fuite au niveau du collecteur d'échappement, ça fait limite l'effet inverse.

Toutes les personnes mécanos à qui j'ai demandé pour réparé ça m'ont tous dis (même chez VW, et qui sais comment ils aiment se faire de l'argent sur notre dos ...) m'ont répondu que mis à part pour le petit bruit ça ne servait à RIEN de le faire.

Et en plus ça passe au CT x)

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Invité §swe055wf

Salut à tous, juste une petite question.

J'ai oublié comment faire pour RAZ l'indicateur de maintenance sur le compteur d'une Polo 6N de 1998.

 

Ps: avec compte tour et horloge digital.

 

Merci ;)

 

 

?!?

 

Xila Ta réponse ne s'affiche pas.

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Salut à tous :hello:

 

 

 

Tu sais je les acheter 3200 euro en 2005 , j ais remis dessu environ 1500/2000 euro a peut pret , entre equipement et reparation , donc voila , je les vendu 2000 euro a peine a 216000 km , mais zero default , sauf les vis collecteur a changer car une casser , donc voila .

 

A toi de voir :jap: , j ais plus perdu quelle ne m a aporter, mais bon c est comme ça :jap:

 

 

C'est quand même souvent le cas :o

 

 

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Salut, alors pour ton injéction c'est un mono-point ( multipoint c'est les MPi Multi Point Injéction ) et aprés pour la puissance je dirais que c'est une 60 ch comme la plupart des polo éssence d'ailleur.

 

Si je dit pas de bétise il n'y a que la 1.4l 16-valves qui fait 75ch ou 100ch aprés les 1.4l 8-valves font en moyenne 60 ch mais je demande comfirmation alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Merci à toi ; enfin je comprends ce que ca veut dire "MPI" ;)

 

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Invité §jer484yp

merci jero01 =) il y a une marque en particulier que tu préconise en kit d'admission direct ?

 

 

 

Oui la marques fait maison , pour ma part c etait un grenn wind , mais tout filtre est bon simplement l emplacement est primordial :jap:

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Invité §jer484yp

Pour le tube tu fais erreur, c'est le tube qui sert au chauffage dans la voiture, le mien s'était cassé en deux en plein hiver et j'avais quasiment plus de chauffage ;)

 

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi avec le collecteur, je suis allé chez VW plusieurs fois, demandé à pas mal d'amis mécanos etc et je peux te garantir que t'a pas une perte de puissance vu que t'a une fuite au niveau du collecteur d'échappement, ça fait limite l'effet inverse.

Toutes les personnes mécanos à qui j'ai demandé pour réparé ça m'ont tous dis (même chez VW, et qui sais comment ils aiment se faire de l'argent sur notre dos ...) m'ont répondu que mis à part pour le petit bruit ça ne servait à RIEN de le faire.

Et en plus ça passe au CT x)

 

 

 

Non toi tu fait erreur le tube comme tu dit n a rien a voir avec le chauffage :lol::lol::lol: , c est un rechauffeur d air , tout simplement

 

Tes amies mecano le pensent , moi je les vecu et je peut te dire que sur un an j ais vu la diference de conso et pertes de puissance , il veulent pas s embeter je pense , si il veulent te mettre de l essence a l oeil ok , mais je te jure que 100% vecu , que la conso est en hausse legere perte de gain , et au niveaux du ct , pour moi ça a ete tres juste car perte gaz , il s y ais repris a plusieurs fois , donc je le sais et l ais sentie egalement sur les 2 ans dernier :jap::jap:

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Invité §not031ZG

Pour le tube tu fais erreur, c'est le tube qui sert au chauffage dans la voiture, le mien s'était cassé en deux en plein hiver et j'avais quasiment plus de chauffage ;)

)

 

 

 

Perso moi je ne l'ai pas ce tuyau (depuis que je l'ai acheter il n'y était pas ^^)bah mon chauffage marche comme même lol

 

EDIT : Quoi que oui tu as sans doute raison je viens de regarder sur la RTA de la polo et ils disent qu'il s'agit du tuyau de réchauffage mais bon il est un peu inutile à mon gout à savoir que le moteur en lui même chauffe l'intégralité du compartiment moteur et moi même sans ce tuyau mon chauffage dans l'habitacle marche impec ^^

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Invité §ino817uL

 

 

Direct sur le moteur tu vas prendre tout l'air chaud de celui-ci. Essaye de mettre un tube et de placer ton cornet de maniere à choper le maximum d'air frais :jap:

 

Demande à Jéro01 il a fait un trés bon kit d'admission

 

 

Bon je vous abandonne, je part à Bordeau pour 3 jours stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

 

 

 

 

 

Il est "renaultiste" maintenant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ino817uL

qui sa ? jéro01 ? ^^

 

 

 

 

Oui. C'est un ancien poloman confirmé ;)

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Invité §ino817uL

En ce qui concerne l'admission, le mieux est soit de mettre un filtre sport en remplacement dans laboite d'origine, ou alors mettre un kit mais faire une écope qui va vers les ailes ou la calandre, de façon a pouvoir récuperer de l'air frais.

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Invité §not031ZG

En ce qui concerne l'admission, le mieux est soit de mettre un filtre sport en remplacement dans laboite d'origine, ou alors mettre un kit mais faire une écope qui va vers les ailes ou la calandre, de façon a pouvoir récuperer de l'air frais.

 

 

 

moi je pensai carrément mettre un kit d'admission direct et récupérer l'air frais à l'endroit exact ou la boite d'origine pomper l'air frais est bien comme idée ? :)

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Invité §ino817uL

 

 

moi je pensai carrément mettre un kit d'admission direct et récupérer l'air frais à l'endroit exact ou la boite d'origine pomper l'air frais est bien comme idée ? :)

 

 

 

 

 

 

 

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, oui

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Invité §not031ZG

je penses que tu as bien compris mais pour être sur ce que je voulais dire c'est que ma tubulure de mon kit d'admission direct prendra la place exacte de la ou était la tubulure de ma boite à air d'origine c'est à dire la tubulure qui prend l'air frais

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Invité §ino817uL

je penses que tu as bien compris mais pour être sur ce que je voulais dire c'est que ma tubulure de mon kit d'admission direct prendra la place exacte de la ou était la tubulure de ma boite à air d'origine c'est à dire la tubulure qui prend l'air frais

 

 

 

 

 

De toute façon, sache que l'emplacement des tubulures d'origine des voitures en ce qui concerne la filtration, sont très bien étudiées en général, de façon a ce que d'origine, ça prenne déja de l'air frais ;)

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Invité §not031ZG

oui c'est pour cela que je compte prendre exactement le même emplacement :)

 

déjà si tout va bien à la fin du moi je changes mon silencieux d'origine contre un silencieux 100% inox =) je devrais faire un plus jolie bruit déjà

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