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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §dar651kH

ha bon a ce point la ??? :lol: ps : jsute une petite precision c'est des avis que je demande je nest jamais dit que javais lintention den installer et la encore moin avec lavis de Darcoude MDR

 

c'est gaspiller du fric fais une reprog point bar!!!!!!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cas605Bu

c'est gaspiller du fric fais une reprog point bar!!!!!!!

 

Yop Yop darcoud tu disais ... une reprog ??? c'est a dire ??? encore une petite precision eviter de parler comme si tout le monde etait des professionels MDR perso moi jy me connais en rien sur les voitures et c pour ca que je suis la pour demander des renseignements en tout cas merci a toi darcoude pour tes infos :jap:

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Invité §Alt473Tn

Bonjour à tous,

j'ai une polo 1,6 essence de 1996. J'en suis assez content niveau fiabilité (malgrè le catalyseur changé à 55000 km!) mais je trouve qu'elle a une tenue de route TRES aléatoire, surtout par temps de pluie ! J'ai eu beau changer les amortisseurs et les pneus, rien à faire, j'ai souvent l'impression qu'elle peut partir dans le décor n'importe quand !

Avez-vous aussi ce problème, que puis-je faire, mettre par exemple des pneus de 185 comme je l'ai lu plus haut?

Merci de vos réponses.

Alton

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Invité §pop072xs

C'est à dire ? comment se comporte t'elle ta polo en virage en ligne droite et au freinage?

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Invité §Alt473Tn

Salut Popeye,

Au freinage, c'est plutot bon, c'est plutot dans les virages qu'elle a du mal, et bien sur surtout quand il pleut !

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Invité §pop072xs

Tes amortos avant sont toujours bons?? Parce que la polo pompe un peu en virage , pour peu que tu ai de mauvais pneus ou que les amortos donnent des signes de faiblesse...Moi je viens de faire changer les miens pour la première fois à 210 000 bornes et je t'assure ça change tout , j'avais le même soucis que toi , alors que les pneus étaient neufs , une fois la suspension changée à l'avant c'est devenu autre chose...Après , passer en 185 , pourquoi pas , mais regardes ça d'bord ;)252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Salut tout le monde. Je voudrais avoir votre avis en temps que connaisseur de VW Polo.

 

La mienne est une Polo 1.4l essence de juillet 1999. Elle a 107 000km. La courroie de distribution à été faite à 100 000.

 

Bref le problème est que depuis quelque temps, quand je démarre la voiture (au point mort), j'embraye et là impossible de passer aucune vitesses sauf la marche arrière et quand je commence à la mettre, il y a un gros bruit comme ci les deux disques se frottaient donc je suis obligé de passer la vitesse de force et après tout rentre dans l'ordre.

 

Sinon je démarre en embrayant avec une vitesse d'enclencher et là j'ai beaucoup moins de problèmes.

 

Mais depuis quelques jours ces problèmes surviennent un peu n'importe quand, par exemple je démarre en première et quand je commence à lacher l'embrayage j'entends un petit clac, clac, clac qui s'arrète une fois que j'ai totalement lacher l'embrayage. Ou alors je suis en troisième et impossible de repasser une deuxième, ou des fois je suis obligé de forcer sur les vitesses pour les passer.

 

C'est de pire en pire donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait un peu cerner mon probleme svp.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bises.

 

 

Jenny.

 

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Invité §pop072xs

Pour le post précedant il doit s'agir du défaut archi connu de cette polo phase 1 , à savoir la boite de vitesse et l'embrayage.

 

Met toi au point mort moteur en marche et sans rouler , passe la 3 è en relachant doucement l'embrayage:

 

Si ça cale pas , celui ci est mort....

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Invité §jee686Kh

Completement d'accord avec Popeye, les ammortos avant sont pas terribles et ça devient des pompes à vélo avec le temps, survirage, roulis et tout le toutim. Remplace-les par de bon éléments et tout rentrera dans l'ordre. Quant aux pneus, la monte d'origine est du 175/65/13, si tu peux les remplacer par une monte en 14", celle qui correspond aux modèles suivants est la 185/55/14, elle améliore d'autant plus la tenue de cap et de route en général. A vor si ton budget le permet mais c'est un plus...

 

Ciao !

 

Jeep78.

 

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Invité §jee686Kh

Mais grave comment ça tient la route ! Recette : prenez un bon jeu d'ammortisseurs + les ressorts si ceux ci sont fatigués (ça se tasse avec le temps), agrémentez d'un kit de coupelles et paliers supports cahoutchouc avec soufflets et butées neuves histoire de faire les choses proprement, assaisonnez le tout d'une série de jantes en 14" (pas plus) et de bons pneus (ex : Bridgestone RE 720). Secouez bien et servez bien chaud. Dégustez sur route et autoroute sans modération et vous avez une petite Polo bien saine avec garde au sol origine et un confort nickel...

 

Ciao.

 

Jeep78

 

 

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Invité §VW_758wC

Coucou tout le monde! Alors apparemment pour mon problème d'embrayage ça serait la butée qui serait en cause. Et c'est aussi elle qui a abimé le disque d'embrayage donc au final il faut que je change tout le kit d'embrayage et la butée. 9a va me revenir chère tout ça.

Je vous tiendrai mieux au courant quant j'aurai des infos plus précise sur mon problème.

 

Bises.

 

Jenny (me souviens plus d'mon mot d'passe!!lol)

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Invité §jee686Kh

Je viens de remettre la main sur une facture de remplacement de mon kit d'embrayage et volant moteur. Vu les tarifs qui m'ont été facturés il faut que tu comptes environ 200 euros pour 1 kit complet (disque, mécanisme, butée) + environ 150 euros HT de main d'oeuvre si tu as un mécano consciencieux et pas escroc. Disons 400 euros TTC en tout. Si tu es en région parisienne évidement ce sera plus cher et dans une concession encore plus. Par contre, pense à faire contrôler le volant moteur au démontage car ils sont réputés défectueux.

 

Ciao.

 

Jeep78

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Invité §kri054Nd

puis je te demander quand sortira la "new " polo ?? Et ou puis je avoir des renseignements??Merci .A++++

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Invité §Cas605Bu

Bonsoir all

 

jsute une petites question... a quel moment on peu savoir quil fo changer les bougies ??? (moi newbie xD)

 

En tout cas merci a toutes personnes qui pourra m apporter une reponse a ma question a++++ :D

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Invité §jee686Kh

Salut,

 

Sur un Diesel type 1.9D ou SDI ça doit être tous les 80 000 kms, sur un essence c'est à contrôler et nettoyer régulièrement (1 vidange sur 2 par exemple) et à remplacer tous les 30 à 50 000, tout dépend des conditions de conduite, en ville elle s'encrassent pus vite et les variations de température les dégradent d'avantage. Je jetterai un oeil sur la RTA pour savoir si VW préconise une périodicité en particulier.

 

Dans tous les cas, ces éléments sont à surveiller en fonction des conditions de roulage (ville, route, autoroute, kms parcourus, température etc).

 

Pour le remplacement, sur les moteurs essence elles sont assez simples à changer, sur un diesel c'est plus compliqué car l'accès est difficile et il faut avoir des petites mains.

 

Ciao.

 

Jeep78

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Invité §VW-605YD

Bonsoir tout le monde. Ca y est ma polo est enfin prête. J'en ai eut pour 420€ tout compris (kit d'embrayage, butée et bague).

 

Le problème venait de la bague (bague qui "en gros" fait en sorte que la butée et l'embrayage soit bien aligné).

Donc celle ci bougeait et c'est quand elle bougeait que j'avais du mal à passer mes vitesses, et c'est aussi pour ça que quand elle décidait de ne pas bouger, tout fonctionnait parfaitement.

 

Si je m'y était prise assez tôt, j'aurai juste eut a changer la bague (2,50€ + frais de main d'oeuvre!!lol) mais là en bougeant elle a abimé le disque d'embrayage et il y avait des petits morceaux de métal qui naviguait un peu partout. Mais le disque n'était pas mort non plus.

Mais bon quitte à changer la butée et la bague autant changer par la même occasion le kit d'embrayage qui n'était pas neuf non plus.

De plus j'ai la facture et ça passe toujours mieux pour la vente (oui elle est à vendre).

Depuis que l'embrayage à été changé, c'est un véritable plaisir de conduire :love: , la conduite est super souple.

 

Voili voilou donc si quelqu'un à ce problème, aux premiers symptôme : démontage et changement de la bague et c'est reparti!!

 

Bises.

 

Jenny.

 

 

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Invité §VW_478oR

Oh par contre j'oubliais..

 

Sur mon pare choc avant, quelqu'un m'a froté et il manque un peu de peinture.

 

C'est une petite trace donc la flemme de payer une peinture complète du pare choc juste pour ça.

 

On m'a parlé de petit stylo de peinture qui atténuerai la trace, juste histoire que ça fasse un peu plus propre.

 

Est ce que quelqu'un sait où trouver ces stylos et est ce que l'on a un bon résultat avec?

 

Merci.

 

Bises.

 

Jenny.

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Invité §pol608QV

Oh par contre j'oubliais..

 

Sur mon pare choc avant, quelqu'un m'a froté et il manque un peu de peinture.

 

C'est une petite trace donc la flemme de payer une peinture complète du pare choc juste pour ça.

 

On m'a parlé de petit stylo de peinture qui atténuerai la trace, juste histoire que ça fasse un peu plus propre.

 

Est ce que quelqu'un sait où trouver ces stylos et est ce que l'on a un bon résultat avec?

 

Merci.

 

Bises.

 

Jenny.

 

 

Tu les trouve chez ton concessionaire favori. Ca coute pas tres cher. Il faut que tu viennes avec ton code couleur, situé soit sur carnet d'entretien, soi sous le tapis au niveau de la roue de secour.

Tout dépend de la rayure, il faut bien s'appliquer mais le résultat et parfois pas toujours celui que l'on attends. :bah:

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Invité §dar651kH

Salut,

 

Sur un Diesel type 1.9D ou SDI ça doit être tous les 80 000 kms, sur un essence c'est à contrôler et nettoyer régulièrement (1 vidange sur 2 par exemple) et à remplacer tous les 30 à 50 000, tout dépend des conditions de conduite, en ville elle s'encrassent pus vite et les variations de température les dégradent d'avantage. Je jetterai un oeil sur la RTA pour savoir si VW préconise une périodicité en particulier.

 

Dans tous les cas, ces éléments sont à surveiller en fonction des conditions de roulage (ville, route, autoroute, kms parcourus, température etc).

 

Pour le remplacement, sur les moteurs essence elles sont assez simples à changer, sur un diesel c'est plus compliqué car l'accès est difficile et il faut avoir des petites mains.

 

Ciao.

 

Jeep78

 

faux sur un diesel les bougies non pas de periodicitée a remplacer si le vehicule fume est a du mal a demmarée

por la controle du la demonte si elle est calaminé elle est morte pas de fils sur le + a la bougies :lol:

 

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Invité §jee686Kh

Il s'agit bien entendu de préconisations constructeurs (voir documentation Bosch ou Beru). J'aime pas attendre que mon moulin soubresaute au démarrage et fume surtout quand arrive l'hiver. Ensuite chacun fait comme il veut...

 

Salut !

 

Jeep78

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Invité §Cas605Bu

Bonjour a tous

 

Petite info pour Popeye86 jai une polo 1.4 16v ess année 2000 3p ( voir photo sur precedent post )

 

Sinon ma question est de de savoir si vous avez deja rencontrer des problemes avec " l'actuateur de papillon" ????

 

Merci a toutes les personnes qui mapporteront des renseignements sur ce probleme car pour remplacer cette piece 480 euros Chez vw ca fais mal :(

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Invité §asz732SQ

Bonjour a tous

 

Petite info pour Popeye86 jai une polo 1.4 16v ess année 2000 3p ( voir photo sur precedent post )

 

Sinon ma question est de de savoir si vous avez deja rencontrer des problemes avec " l'actuateur de papillon" ????

 

Merci a toutes les personnes qui mapporteront des renseignements sur ce probleme car pour remplacer cette piece 480 euros Chez vw ca fais mal :(

 

 

Quels sont les symptones ?

 

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Invité §kor668Tg

Bonsoir à tous, dans mes recherche de voiture d'occasion, je suis tombé sur cette annonce:

 

Polo III (1997)

151.000Km

Essence : 1.4L

CT OK

T.O.

F.C. (sans télécommande)

V.E.

Clim

Jantes ( alu ou aliage.. je ne sais pas..)

=3500€

3portes

 

J'ai pu la voir, quelqu'un de mon entourage la conduite. Elle semble en trés bonne état. (le propriétaire a un suivi d'entretien)

 

Que pourriez vous me dire sur ce modèle? Le prix vous semble-t-il convenable ou excessif?

D'aprés vous à quelles choses je devrais jeter un oeil tout particulierement?

 

Je la revois en fin de matinée.

 

Malheureusement je vai devoir me décider rapidement donc je suis preneur de tout avis sur les polo de 1997 ( tenue de route, freinage, consomation etc...)

 

Merci d'avances pour vos avis!

 

Bonne soirée et joyeux noe!

 

 

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Invité §ju3123ZT

salut tout le monde!

 

une petite histoire à raconter :

Je possede une polo tdi 75cv de 2001, excellente voiture, bon moteur... sauf la tenue de route dûe à des amortos trop bidons.

Un jour j'ai commencé à avoir un drole de bruit lors du passage de la 1ere et la marche arriere etait vraiment tres dure à passer. Donc connaissant le probleme Boite de vitesse sur la polo je me suis dirigé vers une Concession Vw. Le chef d'atelier prend ma voiture pour l'essayer et là 15min plus tard le verdic tombe : boite vitesse + mécanisme d'embrayage mort soit un cout de 3100 euros pieces et MO.... TROP DE LA BALLE!!!!

Ayant un ami mécano je lui laisse la voiture pour qu'il vérifie ce délire et llà un autre verdic tombe : une piéce reliant le levier de vitesse à la boite était entrain de se casser, cout de l'opération 40 euros et tout va tres bien...

Je crois que certain concessionnaire devrait apprendre à bosser au lieu de rouler les clients!

 

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Invité §pop072xs

Voilà l'exemple type de ce qu'on trouve chez quasi tous les vw...c'est ce qui me dégoute chez eux depuis je vais chez un vw de campagne et je suis tranquile mais les concessions c'est certains agissent ainsi...

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Invité §pop072xs

J'ai eu ce cas en 2000 pour ma polo 6n2 tdi qui freinait seule , problème connu de vw et non pris en charge , changement de tous les calculateurs , pédale de freins , mastervak et cie... : 1100 euros!!

 

7 ans après ( 210 000 kms ) ça recommence.Là je démonte seule et vois que les étriers se bloquent seuls par la crasse et freinent la voiture.Verdict 43 euros de jeu de plaquettes et 1/2 heure de démontage remontage nettoyage seul.....

 

Voici comment vw arnaque ses clients et cette pratique est très courante chez eux.Plus jamais je ne retournerai en concession je n'ai plus confiance qu'en mon vw de campagne qui ne pratique pas de forfait et change juste ce qu'il faut.

 

Voilà comment on se fait sucrer 1100 euros.Car même mon vw d'ici à qui j'en ai parlé me l'a bien dit , c'est une arnaque!!!

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Invité §dar651kH

Bonsoir à tous, dans mes recherche de voiture d'occasion, je suis tombé sur cette annonce:

 

Polo III (1997)

151.000Km

Essence : 1.4L

CT OK

T.O.

F.C. (sans télécommande)

V.E.

Clim

Jantes ( alu ou aliage.. je ne sais pas..)

=3500€

3portes

 

J'ai pu la voir, quelqu'un de mon entourage la conduite. Elle semble en trés bonne état. (le propriétaire a un suivi d'entretien)

 

Que pourriez vous me dire sur ce modèle? Le prix vous semble-t-il convenable ou excessif?

D'aprés vous à quelles choses je devrais jeter un oeil tout particulierement?

 

Je la revois en fin de matinée.

 

Malheureusement je vai devoir me décider rapidement donc je suis preneur de tout avis sur les polo de 1997 ( tenue de route, freinage, consomation etc...)

 

Merci d'avances pour vos avis!

 

Bonne soirée et joyeux noe!

 

 

j'ai eu la meme voiture avec 100000kms et en entretien nickel vv a 1800€

les faibles boite et actuateur papillon

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