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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 2014 1.0 MPI Trendline


Invité §max400VL

Messages recommandés

Invité §DAR726vu

Moi le 60cv me stop sa ma l'air trop peu tout de même ce 3 cylindres

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  • Réponses 178
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Invité §DAR726vu

Desoler pour l'orthographe ce n'est pas mon fort. Ha ha ha pas mal de dire qu'il est rester dans le 4 eme cylindres. Le langage sms ma eu :crazy:

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Invité §DAR726vu

Je pense que rien ne vaut de s'énerver sauf peut être mon orthographe qui doit vous saouler mdr. De plus je pense acheter le 1.2 60 ou 70cv mais j'ai peur qu'il soit vraiment mou par contre l'assurance et la conso sa me parle. :love:

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Invité §DAR726vu

Salut les amis quelle est la différence en terme de puissance entre le 1.2 1.4 et 1.6 75ch et vous me conseiller laquelle??? :??:

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Invité §max400VL

Alors MaxMD,ça roule toujours aussi bien ?

Combien de kms depuis ?

 

Après avoir fait le tour des citadines(trop étriquée,top quincaille,trop chère),j'en revient définitivement à la polo 60.

La fiabilité a l'air d'être bonne en plus.....

 

 

Hello,

 

oui, toujours très content de mon achat. Le compteur affiche à présent un peu plus de 10.000 km.

Je mesure systématiquement la conso réelle : je suis à une moyenne de 6,3 l sur ces 10.000 km (l'odb affiche lui 5.9 l de moyenne (le faux-cul ;-)) .

La conso est donc plus élevée que ce que je voulais, mais il faut dire aussi que la majorité de mes trajets ne dépassent pas 10 km ! Quand je fais un plus long trajet, l'odb indique régulièrement 4,5 l, ce qui devrait tourner aux alentours de 5 litres en conso réelle.

 

Pour ce qui est de la puissance, je n'ai jamais regretté de n'avoir que 60 cv, en tenant bien entendu compte de mes besoins personnels par rapport à cette voiture.

Le seul bémol, c'est dans les côtes où, si on veut accélérer fortement, on doit soit bien anticiper, soit rétrograder.

 

Et quand je prends la route avec 2 adultes et 2 enfants à bord, je ne remarque pas de différence de comportement (mais généralement ce n'est pas sur autoroute).

 

Ce qui est vraiment marquant avec cette voiture, c'est sa qualité de fabrication, son côté pratique à utiliser, son confort, le silence du moteur, bref tout ce qui fait que la vie à bord est très agréable ! Je me dis souvent que c'est une chance d'avoir pu l'acheter !

 

Et, entre nous, je la trouve vraiment belle !

 

Bonne journée à tous !

 

;-)

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Hello,

 

oui, toujours très content de mon achat. Le compteur affiche à présent un peu plus de 10.000 km.

Je mesure systématiquement la conso réelle : je suis à une moyenne de 6,3 l sur ces 10.000 km (l'odb affiche lui 5.9 l de moyenne (le faux-cul ;-)) .

La conso est donc plus élevée que ce que je voulais, mais il faut dire aussi que la majorité de mes trajets ne dépassent pas 10 km ! Quand je fais un plus long trajet, l'odb indique régulièrement 4,5 l, ce qui devrait tourner aux alentours de 5 litres en conso réelle.

 

Pour ce qui est de la puissance, je n'ai jamais regretté de n'avoir que 60 cv, en tenant bien entendu compte de mes besoins personnels par rapport à cette voiture.

Le seul bémol, c'est dans les côtes où, si on veut accélérer fortement, on doit soit bien anticiper, soit rétrograder.

 

Et quand je prends la route avec 2 adultes et 2 enfants à bord, je ne remarque pas de différence de comportement (mais généralement ce n'est pas sur autoroute).

 

Ce qui est vraiment marquant avec cette voiture, c'est sa qualité de fabrication, son côté pratique à utiliser, son confort, le silence du moteur, bref tout ce qui fait que la vie à bord est très agréable ! Je me dis souvent que c'est une chance d'avoir pu l'acheter !

 

Et, entre nous, je la trouve vraiment belle !

 

Bonne journée à tous !

 

;-)

 

Comme tu possèdes le moteur 1.0 60ch, et que je suis intéressé par sa soeur la Fabia avec le même moteur, pourrais tu me dire qu'elle est l'échéance pour le remplacement de la courroie de distribution?

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Invité §max400VL

Cette donné n'est pas inscrite en tant que telle dans le carnet d'entretien ! D'après le vendeur, ce serait calculé par l'odb. Mais au prochain entretien, je reposerai la question au mécano.

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Donc, ce n'est pas comme chez Audi, ou les entretiens à effectuer sont inscrit dans le carnet ou les références du véhicule sont collés à la première page?

 

Merci

 

La courroie c'est 10 ans ou 240000km sur la Fabia 3. ( pour le 1.0 MPI )

 

Toutefois quand tu auras ton véhicule, tu recevras par la poste le guide des entretiens, chaque début d'année Skoda te l'enverra.

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Comme chez Audi, une fois par an on reçoit le carnet des forfaits entretiens, et comme je les garde depuis 10ans, je peut te dire qu'il se mouche pas du coude, les forfaits courroies augmente en moyenne de 10% par an, voire plus.

Les moteurs en sans doute changés, mais comme même, passer de 350€ pour une A3 essence en 2006 ,à presque 1000€ cette année!

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^^ Après dans quelques années quand il faudra changer la courroie je doute que tu ailles chez Skoda, tout comme moi.

 

Pour ma part je reste pendant 5 ans chez le concessionnaire, mais après ca sera l'entretien chez un petit garage ( voir seul vu que c'est très simple sur MPI ) alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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^^ Après dans quelques années quand il faudra changer la courroie je doute que tu ailles chez Skoda, tout comme moi.

 

Pour ma part je reste pendant 5 ans chez le concessionnaire, mais après ca sera l'entretien chez un petit garage ( voir seul vu que c'est très simple sur MPI ) alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Je ne resterai chez Skoda que le temps de la garantie, après je ferai moi, ou pour la courroie, si je ne le sent pas chez un petit garagiste.

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Hello,

 

oui, toujours très content de mon achat. Le compteur affiche à présent un peu plus de 10.000 km.

Je mesure systématiquement la conso réelle : je suis à une moyenne de 6,3 l sur ces 10.000 km (l'odb affiche lui 5.9 l de moyenne (le faux-cul ;-)) .

La conso est donc plus élevée que ce que je voulais, mais il faut dire aussi que la majorité de mes trajets ne dépassent pas 10 km ! Quand je fais un plus long trajet, l'odb indique régulièrement 4,5 l, ce qui devrait tourner aux alentours de 5 litres en conso réelle.

 

Pour ce qui est de la puissance, je n'ai jamais regretté de n'avoir que 60 cv, en tenant bien entendu compte de mes besoins personnels par rapport à cette voiture.

Le seul bémol, c'est dans les côtes où, si on veut accélérer fortement, on doit soit bien anticiper, soit rétrograder.

 

Et quand je prends la route avec 2 adultes et 2 enfants à bord, je ne remarque pas de différence de comportement (mais généralement ce n'est pas sur autoroute).

 

Ce qui est vraiment marquant avec cette voiture, c'est sa qualité de fabrication, son côté pratique à utiliser, son confort, le silence du moteur, bref tout ce qui fait que la vie à bord est très agréable ! Je me dis souvent que c'est une chance d'avoir pu l'acheter !

 

Et, entre nous, je la trouve vraiment belle !

 

Bonne journée à tous !

 

;-)

Merci m'sieur :)

 

Tellement bien ce petit moteur que je vais chercher demain matin la même qu'Ignis77,fabia (neuve) 1.0 mpi 75cv.Ton très bon post maxmd a certainement aussi contribué à mon choix de motorisation (l'argent aussi :D )

De ce que j'en ai compris on devrait tous tourner autour des mêmes valeurs de conso,entre et 5 et 6l/100.

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Invité §max400VL

bon amusement avec ta Fabia (et tu auras 15 cv de plus que ma Polo, ce qui ne gâche rien ;-))

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Invité §C52188lH

Certes,m'enfin je l'échange avec une octavia 150 cv tsi en boite dsg7, ça va me faire drôle quand même :lol:

 

A mon avis, ce qui sera peut-être le plus dur sera de revenir à une boite de vitesse mécanique.

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Invité §max400VL

Certes,m'enfin je l'échange avec une octavia 150 cv tsi en boite dsg7, ça va me faire drôle quand même :lol:

 

 

Ah oui quand même ... C'est plus la même catégorie, ça c'est certain !

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Invité §C52188lH

 

Ah oui quand même ... C'est plus la même catégorie, ça c'est certain !

 

Pour ma part, je suis descendu d'une TDI 4 cylindres 130 CV à une TDI 3 cylindres 60 CV (SEAT CORDOBA) et cela ne m'a rien fait !

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Invité §mec512Pl

Alors cette Polo? Toujours satisfait des performances et consommations ?

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Invité §max400VL

Oui, tout à fait.

La conso réelle moyenne sur 12.000 km est de 6,3 l /100. Un peu beaucoup, mais je ne fais que des petits trajets. Si je fais un plus long trajet, j'arrive parfois à faire descendre la conso affichée par l'ODB à 4,2 l /100 ;-)

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Invité §mec512Pl

C'est raisonnable comme consommation. Tu ne regrettes pas d'avoir une puissance faible notamment sur autoroute et dans les Côtes ?

De plus, as tu le stop and start?

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Invité §max400VL

Non, je ne regrette pas, vu l'usage que j'en fais. Sur autoroute, elle se débrouille comme une grande (bien entendu, on ne fera pas de dépassement "risqué" quand on sait qu'on n'a que 60 cv).

Dans les côtes, quelques cv de plus auraient été bienvenus, mais je préfère avoir quelques euros de plus dans le portefeuille que quelques cv de plus sous le capot ;-) La voiture n'en reste pas moins très polyvalente et agréable à conduire.

J'ai en effet le start and stop.

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Invité §mec512Pl

Non, je ne regrette pas, vu l'usage que j'en fais. Sur autoroute, elle se débrouille comme une grande (bien entendu, on ne fera pas de dépassement "risqué" quand on sait qu'on n'a que 60 cv).

Dans les côtes, quelques cv de plus auraient été bienvenus, mais je préfère avoir quelques euros de plus dans le portefeuille que quelques cv de plus sous le capot ;-) La voiture n'en reste pas moins très polyvalente et agréable à conduire.

J'ai en effet le start and stop.

 

 

D'accord merci pour ce retour.

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Invité §jul735vO

Salut à tous, pour ma part je lis ce forum depuis plus d'1 an et je partage l'avis des possesseurs sur le fait que c'est une petite voiture bien agréable pour les trajets quotidiens.

C'est ma 4ème polo mais la première en essence.

 

avant droit.jpg

 

droit.jpg

C'est une polo cup noir, jantes anthracite et vitre arrières teintés. Je trouve qu'elle est plutôt sympa à regarder.

J'avais choisis ce moteur car je voulais une mécanique fiable et robuste, pas de turbo, pas de diesel qui met 30 minutes à être chaud.

 

Si aujourd'hui j'interviens sur le forum c'est pour aborder un thème qui ne l'a pas encore été : la revente.

En effet, ma femme étant enceinte, la polo devient trop petite, j'ai donc décidé de la revendre et là c'est la galère !

Même si la voiture n'as pas encore 6000km, qu'elle est encore sous garantie et que je la revends en dessous de sa cote argus, le moteur fait peur à la majorité des acheteurs.

Donc pensez aussi à la revente. Si aujourd'hui je devais reprendre la même, je la prendrai avec un TSI.

Dommage.

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Les acheteurs feraient parfois mieux de demander le prix de l'assurance d'un TSI avant d'avoir peur du MPI, ils risqueraient pour certain de changer d'avis.

 

Ceci dit c'est une belle voiture.

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Invité §max400VL

Eh bien c'est parce que j'en ai déjà une, sinon je te l'achèterais :sol:

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Invité §jul735vO

Voilà c'est vendu, avec un petit pincement au coeur car c'était une bonne voiture. Maintenant, elle fait le bonheur d'une étudiante.

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Invité §jul735vO

Bon eh bien je vous quitte alors.

Merci à toi maxmd pour avoir créé ce forum que j'ai trouvé bien utile et sympa pour partager l'expérience de l'association de ce moteur et cette voiture qui gagne à être connue.

Bon vent et bonne route à tous en polo MPI.

Ci-joint aussi une petite photo de la remplaçante de ma polo : ben oui faut se faire plaisir aussi de temps en temps :wahoo:

 

IMG_0568.jpg

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Invité §max400VL

Ah oui, là évidemment, t'auras plus de place pour le bébé ET LES BAGAGES ;-) Bonne route !

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