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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 2014 1.0 MPI Trendline


Invité §max400VL

Messages recommandés

Invité §buz520fz

Bonjour,

 

Je demande l'avis au possesseur de la polo 1.0 MPI 60cv, en effet après de bon et loyaux service je compte changer mon Astra 1.7 cdti 100cv de 2005 qui va avoir bientôt 285 000Km et mon garagiste peux m'avoir (en tant que mandataire) une Polo neuve 5 portes trendline Gris urano 1.0 ess 60cv avec pack access (clim + autoradio..) pour moins de 10 000eur avec la reprise de mon astra... (reprise 2500eur) en effet j'ai n'ai plus trop la côte avec le diesel (Filtre à particule , Ad blue... augmentation taxe gasoil) là je trouve des fois 10/12cts de différence entre le diesel et l'essence et ça va encore réduire l’écart

 

Donc cette astra était mon seul véhicule à l"époque mais il y a 5 ans maintenant j'ai acheté un modèle plus grand pour faire de grand voyage une insignia et j'ai gardé l'astra pour faire mes trajet de boulot 20km de nationale/ 15km de départementale et un peu de ville feu rouge et un peu de bouchon - de 10mn (5km) je tourne avec l'astra en conso réel entre 5,2l et 6,1l (hiver) autonomie maxi 850km avant d'arriver en réserve

et j'avais un peu peur à la conso de la Polo en essence et à son réservoir mais d'après ce que j'ai lu vous arriver à faire comme même pas mal de km au vu du réservoir et avec en + cette astuce du clapet pour gagner encore une centaine de Km... mais au final combien de Litre vous mettait pour faire le plein avec ou sans cette fameuse réserve? et surtout combien Km vous faite avec ...

 

Je me moque un peu de descendre de 40cv ( et au passage de passer d'un diesel à l'essence) c'est pour aller travailler!

 

Donc je suis preneur de vos retour et conseil (entretien...) ? surtout à combien de tour on doit être pour être économique sur nationale je suis en général calé au régulateur à 105/106KM GPS sur mon astra

 

Merci d'avance

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Invité §buz520fz

Merci

 

donc 3500tr/mn c'est le régime optimal , donc 115km/h (gps ? ou compteur?) c'est honorable..

et en conso tu es en général à combien car j’entends du 6,4 , 6,1 et 5,5L /100Km en sachant que le réservoir c'est 45L + .... la petite réserve sur la polo .

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Invité §jul735vO

Salut Buzzie27,

Je t'apporte un peu de mon expérience acquise sur cette petite polo. Je ne te parlerai pas de la consommation car je ne m'en souviens plus mais sur le choix de la motorisation. Moi j'en avais une utilisation presque exclusivement en ville où elle était vraiment bien adaptée. Les rares fois où je suis allé sur route je ne me sentais pas à l'aise pour les dépassements. D'après ta description tu roules quand même pas mal sur route et à une vitesse qui doit occasionner quelques dépassement de camions ou de voitures qui roulent à 90. Pour moi ce moteur n'a plus trop de ressource au dessus des 100km/h. Elle peut largement rouler à 130/140 Km/h, mais je la trouve vraiment limite pour les dépassements et les reprises. Je te conseil vivement de faire des essais en concession si tu peux. Le premier TSI serai un bon choix et la consommation raisonnable. Même s'il est plus cher à l'achat tu t'y retrouveras à la revente.

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Invité §buz520fz

Bonsoir Julien,

 

Merci pour ton expérience.

Oui je fais un peu de ville et aussi un peu de bouchon mais ça serait surtout pour rouler dans les belles départementales limité à 90Km ou des fois 70km/h entrecoupé par des traversés de ville où la mode maintenant qui sont coupé par des passages de dos d’âne à 30km/h et rouler sur nationale 110km (106km/h GPS) où je suis avec régulateur essentiellement alors oui je double les camions quand il sont à droite à 90km/h mais en régulateur ça passe niquel il est très rare que je pique des pointes à + de 120-130km... en sachant ce que je peux le faire sans problème pour le moment... mais je pense pas avoir une si belle occas à 9900eur tout compris une polo trendline 5 portes 1.0 60cv cité plus en haut

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Merci

 

donc 3500tr/mn c'est le régime optimal , donc 115km/h (gps ? ou compteur?) c'est honorable..

et en conso tu es en général à combien car j’entends du 6,4 , 6,1 et 5,5L /100Km en sachant que le réservoir c'est 45L + .... la petite réserve sur la polo .

 

 

Pour la conso, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fais, pour moi c'est plutôt 6l, mais je fais pratiquement que des petits trajets avec départ à froid,4x5km par jour, et aussi de la route sinueuse à 30km/h.

 

Pour les 115km/h c'est compteur, sachant que le régime le plus économique se situe entre 2500 et 3500t/min, en-dessous, c'est trop faible pour avoir une reprise correcte, au-dessus ça consomme plus.

J'ai déjà fait de l'autoroute à 4000t/m sur deux cent kilomètre sans problème, le moteur n'est pas bruyant.

Pour les dépassements, faut avoir l'habitude de ce genre de motorisation, mais j'ai auparavant roulé 12ans avec une corsa C de 1.0 de 60cv, donc ça ne m'a pas fait de différence.

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Invité §buz520fz

 

Pour la conso, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fais, pour moi c'est plutôt 6l, mais je fais pratiquement que des petits trajets avec départ à froid,4x5km par jour, et aussi de la route sinueuse à 30km/h.

 

Pour les 115km/h c'est compteur, sachant que le régime le plus économique se situe entre 2500 et 3500t/min, en-dessous, c'est trop faible pour avoir une reprise correcte, au-dessus ça consomme plus.

J'ai déjà fait de l'autoroute à 4000t/m sur deux cent kilomètre sans problème, le moteur n'est pas bruyant.

Pour les dépassements, faut avoir l'habitude de ce genre de motorisation, mais j'ai auparavant roulé 12ans avec une corsa C de 1.0 de 60cv, donc ça ne m'a pas fait de différence.

 

Merci ça va faire revenir à mes premières jeunesse une 205 junior essence 4 vitesses donc je me doute qu il va falloir que je me réhabitue avec cette Polo.

dernière petite question tu fais des pleins de combien de litres vu qu'il y a un réservoir de 45l avec une possibilité de rajouter avec la petite astuce de la reserve

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Je crois environs 50-55l quand il est presque vide.

 

C'est du petit moteur d'entrée de gamme, il faut pas s'attendre à des miracles, mais ça reste comme même bien plus nerveux que certains diesel, comme une xsara Hdi90 ou un scénic 1.9dci 130 pour comparer ce que je peux comparer.

Ces deux diesel sont bien plus agréable sur autoroute, mais pénible en ville avec leur démarrage poussif.

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Invité §max400VL

Pour ma part, je mets généralement entre 38 et 41 litres d'essence quand je fais le plein, et je sais qu'avec ça je ferai entre 600 et 650 km.

Conso réelle calculée depuis l'achat : 6.2 L / 100. J'ai actuellement un peu plus de 20.000 km au compteur. Toujours très content. C'est vrai que j'aurais pas refusé 20 cv de plus, mais budget oblige, je suis content de ce que j'ai entre les mains. Je sais qu'avec cette voiture, je n'entame pas de dépassements risqués ou de manoeuvres hardies ... Je suis en mode "tu roules cool" tu consommes moins et t'es content ;-)

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Invité §buz520fz

Pour ma part, je mets généralement entre 38 et 41 litres d'essence quand je fais le plein, et je sais qu'avec ça je ferai entre 600 et 650 km.

Conso réelle calculée depuis l'achat : 6.2 L / 100. J'ai actuellement un peu plus de 20.000 km au compteur. Toujours très content. C'est vrai que j'aurais pas refusé 20 cv de plus, mais budget oblige, je suis content de ce que j'ai entre les mains. Je sais qu'avec cette voiture, je n'entame pas de dépassements risqués ou de manoeuvres hardies ... Je suis en mode "tu roules cool" tu consommes moins et t'es content ;-)

Merci pour ta réponse ce que je recherche maintenant c'est une voiture cool pour aller travailler (avec le moins de frais possible) pour remplacer ma vieille astra diesel certes de 100cv.

 

Après sur nationale je suis essentiellement avec regulateur à 110/115km compteur et je me deporte à gauche pour doubler les camions toujours à 110km les camions qui roule à 90/95kms c'est rare quand je roule plus vite pour doubler mais je savais que je pouvais le faire

.

 

Dernière petite question Quel est le carburant utilisé? SP95 / SP95-E10 / SP98 car je ne sais pas à qui me fier j'entends tellement d'avis.

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Invité §max400VL

Alors pour ce prix, la Polo fera bien son travail (n'oublie pas, c'est une fourmi :

).

 

Pour le carburant, chez nous, en Belgique, le SP95 a été remplacé par le SP95-E10 depuis le 01/01/2017. Le véhicule est compatible, donc pas de souci, je n'ai pas senti de changement en passant au SP95-E10 ;-)

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Merci pour ta réponse ce que je recherche maintenant c'est une voiture cool pour aller travailler (avec le moins de frais possible) pour remplacer ma vieille astra diesel certes de 100cv.

 

Après sur nationale je suis essentiellement avec regulateur à 110/115km compteur et je me deporte à gauche pour doubler les camions toujours à 110km les camions qui roule à 90/95kms c'est rare quand je roule plus vite pour doubler mais je savais que je pouvais le faire

.

 

Dernière petite question Quel est le carburant utilisé? SP95 / SP95-E10 / SP98 car je ne sais pas à qui me fier j'entends tellement d'avis.

 

 

Pour te donner une idée au niveau conso, voici les valeurs que je faisais quand j'avais ma Fabia 3 avec le même moteur en 75cv ( aucune différence entre le 75cv et 60 avant 5000 tours )

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/713742.html

 

La Fabia 3 est la jumelle de la Polo, même poids etc... avec un meilleur rapport/prix et ce avec un coffre plus grand. ( essaies de voir avec ton mandataire ses tarifs ).

 

En essence, tu peux mettre du 98 au début, puis passer au 95. Le moteur tourne un poil plus rond avec du 98.

 

Si tu ne fais pas de trajets avec une voiture pleine à craquer et X personnes dedans, ce petit moteur de 60cv sera amplement suffisant. :jap:

 

Ce moteur est parfait pour faire de la ville, national et départementale 110km/h, et tu devras un peu jouer de la boîte de vitesse pour certaines montées. Par contre si tu doubles penses à prendre de la marge.

 

Dans tous les cas, rode bien le moteur, il se libère vers 5000kms.

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Invité §buz520fz

 

Pour te donner une idée au niveau conso, voici les valeurs que je faisais quand j'avais ma Fabia 3 avec le même moteur en 75cv ( aucune différence entre le 75cv et 60 avant 5000 tours )

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/713742.html

 

La Fabia 3 est la jumelle de la Polo, même poids etc... avec un meilleur rapport/prix et ce avec un coffre plus grand. ( essaies de voir avec ton mandataire ses tarifs ).

 

En essence, tu peux mettre du 98 au début, puis passer au 95. Le moteur tourne un poil plus rond avec du 98.

 

Si tu ne fais pas de trajets avec une voiture pleine à craquer et X personnes dedans, ce petit moteur de 60cv sera amplement suffisant. :jap:

 

Ce moteur est parfait pour faire de la ville, national et départementale 110km/h, et tu devras un peu jouer de la boîte de vitesse pour certaines montées. Par contre si tu doubles penses à prendre de la marge.

 

Dans tous les cas, rode bien le moteur, il se libère vers 5000kms.

 

Bonsoir,

 

Un grand merci :love: pour ton message, car là tu ne pouvais pas être plus précis pour les consos...avec je peux me rendre compte.. et d’après que je vois en général le plein normal ce fais à environ 39/40L et si tu enclenches l'accès à la petite réserve tu peux mettre jusqu’à 45L c'est ça..?

 

Tes consos sont vraiment très raisonnable.

 

Oui moi en général je serais seul ou 1 personne à coté de moi (poids normal) ...

 

Par contre quand tu parles de bien roder le moteur tu entends quoi pars là ? pas dépasser le 3000*3500tr/m durant les premiers 2000/3000Km ...

 

Mais je vois que au début tu as mis dans tes 2 premiers pleins du 98 et après du 95 mais après tu alternes en 95 et 98 et pour finir avec du E10 il n'y a pas de soucis d'alterner comme ça entre le 95 et le 98?

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

Un grand merci :love: pour ton message, car là tu ne pouvais pas être plus précis pour les consos...avec je peux me rendre compte.. et d’après que je vois en général le plein normal ce fais à environ 39/40L et si tu enclenches l'accès à la petite réserve tu peux mettre jusqu’à 45L c'est ça..?

 

Tes consos sont vraiment très raisonnable.

 

Oui moi en général je serais seul ou 1 personne à coté de moi (poids normal) ...

 

Par contre quand tu parles de bien roder le moteur tu entends quoi pars là ? pas dépasser le 3000*3500tr/m durant les premiers 2000/3000Km ...

 

Mais je vois que au début tu as mis dans tes 2 premiers pleins du 98 et après du 95 mais après tu alternes en 95 et 98 et pour finir avec du E10 il n'y a pas de soucis d'alterner comme ça entre le 95 et le 98?

 

Bonne soirée.

 

Oui c'est ça, en gros quand je faisais le plein il restait 5L en moyenne en réserve. Toutefois avec le coup de la manip magique je pouvais rajouter un peu plus, toutefois il ne faut surtout pas le faire en été. ( risque de dilatation du réservoir ). Je l'ai déjà fait x fois cette manip, mais te donner un chiffre précis dépend de tellement de chose : si tu as roulé avec ta réserve, etc...Toutefois l'ODB est moins fiable avec un moteur essence face au diesel pour calculer ce qu'il reste en réserve, donc tente pas le diable. Avec mon ancienne TDI je pouvais aller à la pompe avec juste 10kms en réserve, mais avec de l'essence c'est moins précis.

 

Pour le rodage, ne dépasse pas 3500 tours les 1500 premiers kms, puis ensuite tu augmentes de 500 tours tous les 500kms ( 4000 tours de 1500 à 2000kms etc ), surtout n'hésites pas à pousser la 2ème et la 3ème quand tu te lances dans des voies rapides. Mais n'oublies pas, ce moteur est long à se libérer, tu verras une différence à 5000kms, au début tu le trouveras un peu pépère, bon en même temps c'est qu'un 60cv, le rodage ne le transformera pas en foudre de guerre, mais il lui apportera un peu plus d'agréments.

 

Alors oui au début j'ai commencé avec du 98 pour l'aspect lubrification et après du 95 puis ensuite j'ai alterné. Sincèrement, à la base le 98 et 95 n'ont pas réelle différence, surtout sur un petit moteur. Mais la 1ère fois où j'ai mis du 98 et que je suis passé sur du 95, j'ai trouvé le moteur moins rond, moins nerveux, d'où la raison que j'ai alterné ensuite. L'E10 à la fin c'était surtout parce que je me séparais de ma voiture, donc je ne voyais pas l'utilité de mettre plus cher pour la fin. Par contre te dire si avec le véhicule surconsomme en E10, je ne saurai te dire, n'ayant pas eu assez de recul avec ma voiture vu que je m'en suis vite séparée. J'étais tombée sur une voiture du " dimanche " on va dire. :lol:

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Oui c'est ça, en gros quand je faisais le plein il restait 5L en moyenne en réserve. Toutefois avec le coup de la manip magique je pouvais rajouter un peu plus, toutefois il ne faut surtout pas le faire en été. ( risque de dilatation du réservoir ). Je l'ai déjà fait x fois cette manip, mais te donner un chiffre précis dépend de tellement de chose : si tu as roulé avec ta réserve, etc...Toutefois l'ODB est moins fiable avec un moteur essence face au diesel pour calculer ce qu'il reste en réserve, donc tente pas le diable. Avec mon ancienne TDI je pouvais aller à la pompe avec juste 10kms en réserve, mais avec de l'essence c'est moins précis.

 

Pour le rodage, ne dépasse pas 3500 tours les 1500 premiers kms, puis ensuite tu augmentes de 500 tours tous les 500kms ( 4000 tours de 1500 à 2000kms etc ), surtout n'hésites pas à pousser la 2ème et la 3ème quand tu te lances dans des voies rapides. Mais n'oublies pas, ce moteur est long à se libérer, tu verras une différence à 5000kms, au début tu le trouveras un peu pépère, bon en même temps c'est qu'un 60cv, le rodage ne le transformera pas en foudre de guerre, mais il lui apportera un peu plus d'agréments.

 

Alors oui au début j'ai commencé avec du 98 pour l'aspect lubrification et après du 95 puis ensuite j'ai alterné. Sincèrement, à la base le 98 et 95 n'ont pas réelle différence, surtout sur un petit moteur. Mais la 1ère fois où j'ai mis du 98 et que je suis passé sur du 95, j'ai trouvé le moteur moins rond, moins nerveux, d'où la raison que j'ai alterné ensuite. L'E10 à la fin c'était surtout parce que je me séparais de ma voiture, donc je ne voyais pas l'utilité de mettre plus cher pour la fin. Par contre te dire si avec le véhicule surconsomme en E10, je ne saurai te dire, n'ayant pas eu assez de recul avec ma voiture vu que je m'en suis vite séparée. J'étais tombée sur une voiture du " dimanche " on va dire. :lol:

 

Effectivement, c'est seulement après 5000km que la conso baisse réellement et que la puissance augmente.

Je rajouterai que les 500 premiers kilomètres paraissent vraiment laborieux, on a la sensation que cela frotte ou retient.

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Invité §buz520fz

Bonjour,

 

Un grand merci pour toute vos réponses. Du coup je passe commande demain soir pour Info il n'y avait pas de Fabia en stock, donc je reste sur cette Polo Gris Urano trendline 1.0 60 cv trendline avec autoradio MP3 tactile et clim.

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Invité §max400VL

N'oublie pas de nous donner toutes tes impressions ;-)

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Invité §buz520fz

Ok, pas de soucis à mon avis j'aurais d'autre questions le moment venue! Dispo 4 à 6 semaines avec tous les détails administratifs

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Invité §buz520fz

Je vous présente ma petite Polo 1.0 60CV Trendline

 

 

49342_11.jpg

 

Pour le moment satisfait même si je me retiens un peu car rodage... donc je ne dépasse pas trop les 90/100km (3200tr/mn au MAXI) mais cela me conviens pour le moment ayant fait le plein la semaine dernière je viens d'atteindre le 1/2 du réservoir à 480Km (autonomie restant 400, en me tapant un peu de bouchon) . Sinon à 300/400Km j'étais même une autonomie total de 900/910Km.

 

Venant d'une opel Astra 1.7 CDTI 100Cv (12 ans d'age) je trouve pourtant cette polo pas mal en reprise en ville (naturellement) en diesel j'étais assez mou en dessous de 2000tr/mn

 

 

Mais après avoir vérifié mes pneu je me suis aperçu que j'étais à 3,4 bar (oui oui) pour du 175 70 R14 en continental. Je trouvais ça excessif. j'ai redescendu à 2,4 bar. car il n'y a pas de pression en mode eco..Mode normal ou pleine charge.

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Invité §buz520fz

J'ai le même moteur dans ma Fabia, et j'en suis très satisfait

 

Les pneus à 3.4 bars c'est beaucoup trop, 2.4 c'est déjà le maxi.

 

et pour le mode éco c'est combien la pression? pour du 175 70 R14

Merci

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Invité §max400VL

Elle est très jolie en tout cas ;-)

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Invité §buz520fz

J'ai fais mon 1er ravitaillement après mon roulage de 15Jours:

 

613,9Km effectué Autonomie restante 240Km au Compteur (Autonomie annoncé de 853Km au total) c'est même monté à 910Km. Mais avec les bouchons ça a chuté.

J'avais encore les 4 petites barres de la réserve + 1 grande (Pour Info à 580Km c'est descendu de 1/2 à cette fameuse grande barre)

Plein de 31,05L ça a refoulé à 29,6L j'ai remis juste un peu pour tomber juste je n'ai pas fait la technique du petit clapet

Donc si je fais la moyenne je tombe à environ 5,05L/Km en sachant que l'ordi me disait 4,8L/100Km. Autonomie annoncé 790Km.

 

En sachant que je fais pas mal de nationale (pour le moment bloqué à 95/100Km pour cause rodage) et un peu de bouchon . Ce qui peut dire que lorsque on attend les 4 petites barres de la réserve on doit arrivé à 35/36L. (soit 10L)

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Invité §max400VL

Moi, avec mes petits trajets entre 5 et 15 km, difficile de faire plus de 600 km avec un plein ...

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Invité §buz520fz

Moi à part quelque petits trajets de 2/3Km c'est plutôt 45Km d'un coup avec 25Km de Nationale et et departemenate et un peu de ville/bouchon.

 

Mais pour le moment la seule frustration c'est de ne pas trop dépasser les 90-100Km/h (enfin pouvoir aller à 110/120Km/h compteur sur la nationale) sur la nationale enfin ne pas trop dépasser (longtemps) les 3300-3500tr/mn j'en suis à 720Km au compteur

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Sur ma Fabia en 1.0 60, j'arrive à faire 700km, même en faisant des petits trajets, si je fait de l'autoroute je fais sans problème 800km avec un plein.

Je remplis le réservoir à toc.

:ange:

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Invité §C52188lH

Sur ma Fabia en 1.0 60, j'arrive à faire 700km, même en faisant des petits trajets, si je fait de l'autoroute je fais sans problème 800km avec un plein.

Je remplis le réservoir à toc.

:ange:

 

Je viens de faire 335 kms (limitations à 110, 90 et 50) et j'ai fais 4,4 L de moyenne (avec boite ASG) en conduite cool.

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Invité §C52188lH

4,4 L sur l'odb ou réel ?

 

Sur l'OBD mais aussi réel puisque j'ai refais le plein après et que cela correspond à la capacité du réservoir. La voiture était chargée à "ras la gueule" et nous étions 2 adultes.

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Invité §buz520fz

2eme Verdict: à 1420Km

 

750,4Km effectué Autonomie restante 110Km au Compteur (Autonomie annoncé de 860Km au total)

 

J'avais plus que 3 petites barres de la réserve (Pour Info à 585Km c'est descendu de 1/2)

 

Plein de 38L ça a refoulé à 36,5L je n'ai pas fait la technique du petit clapet

Donc si je fais la moyenne je tombe à environ 5,06L/Km en sachant que l'ordi me disait 4,8L/100Km.

 

Pas mal de nationale entre 90 et 110km (et un petit peu à 120km 2 fois 15sec ) pour dépasser j'ai oublié que j'étais en rodage .. :crazy: car on se rend pas compte de la vitesse. et aussi 2-3 fois la Clim.

et aussi comme mème des fois des bouchons de 20mn pour faire 5km (sans ça oui j'avais à l'aise en consommation -0,2L ou -0,3L au 100km

 

Donc dans pas longtemps (1500km) je pourrais être entre 3500 à 4000tour/mn pour enfin être à 120km ou plus pour mes dépassements

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Il faut pas oublier que les températures extérieurs aident fortement :D:sol: . ( Perso j'ai fait un plein de 4,4L mixte réel sur ma Baleno 1.2 90 )

 

En hiver, ce petit 1.0 sera un plus gourmand malheureusement. :(

 

En tout cas félicitation pour l'achat, et heureux qu'elle te fasse plaisir :jap:

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Invité §C52188lH

Sur l'OBD mais aussi réel puisque j'ai refais le plein après et que cela correspond à la capacité du réservoir. La voiture était chargée à "ras la gueule" et nous étions 2 adultes.

 

Une précision toutefois : je roule en Skoda Citigo avec le même moteur bien sûr.

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