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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 2014 1.0 MPI Trendline


Invité §max400VL

Messages recommandés

Invité §luc141DJ

je suis très content de lire cet essai car je pense à remplacer ma clio3 diesel par une petite voiture essence économique et hier aux portes ouvertes

j'ai vu cette polo 1.0l 60cv série spéciale limité entièrement équipée dont la clim et le bluetooth avec une offre à 11300 euros.

J'hésite car ne connaissant pas ce petit moteur j'avais peur qu'il soit trop juste mais l'on ne fait que 28 kms par jour à deux en petite route

car j'ai une autre voiture pour les longs trajets maintenant je suis un peu plus rassuré par contre elle est vraiment bien finie par rapport

aux petites citadines d'autres marques que j'ai pu voir hier après midi. Continuez à nous donner des nouvelles de ce petit moteur...

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Invité §max400VL

Je comptais justement faire une petite mise à jour de mon commentaire sur cette Polo 1.0 l 60 cv.

 

 

La voiture roule très bien ! Très agréable à conduire, l'autoradio "Composition Touch" est très pratique (associé au bluetooth) bref, je ne regrette pas mon choix.

Bien entendu, elle est neuve (à peine plus de 2.000 km au compteur), il faudra voir sur le long terme.

 

Au niveau consommation : moyenne de 6.4 l jusqu'à présent, le site spritmonitor indique une moyenne de 6.14 l pour les 13 utilisateurs enregistrés. J'espère avec le temps et en roulant en mode écoconduite passer sous la barre des 6 litres, l'idéal pour moi serait même de ne pas dépasser les 5.5 l.

 

La puissance de 60 cv se fait surtout remarquer dans les côtes. Pour le reste Lucco, si tu fais 28 km / jour, tu seras heureux de prendre le volant. Bien entendu, on m'aurait offert 10 ou 20 cv de plus, je les aurais pris sans hésiter, mais je n'aurais certainement pas mis d'argent en plus pour ça !

La boîte de vitesses me semble un peu mal étagée : on peut déjà passer la 5e vers les 60 km/h. Autrement dit, on passe du 60-70 au 130 sans changer de vitesse, alors qu'on change beaucoup entre 0 et 60. Mais c'est pas véritablement gênant. Même en ville, on s'en accommode très bien.

Et en parlant de ville, quel bonheur à manœuvrer et à garer !

 

Au niveau des défauts :

- absence de lampe dans la boîte à gants (mais son intérieur est bien pensé par contre)

- absence de lampe au dessus des sièges arrière (pas pratique quand on veut boucler la ceinture d'enfants quand il fait noir)

- désembuage vraiment trop lent (je n'hésite plus à y aller au kleenex sur le pare-brise avant de démarrer sinon je vais attendre 1/4 d'h ...)

 

Les plus exigeants diront qu'il manque les capteurs de recul ou les 4 vitres électriques et les plus grincheux diront qu'on ne pourra jamais se satisfaire de 60 cv, mais chacun ses préoccupations. Surtout si on a un autre véhicule qui s'occupe des trajets Stockholm-Palerme.

 

A 11.300 euros (3 ou 5 portes ?), je pense que c'est une bonne affaire (sauf si la prime de reprise est déjà déduite ?).

Tu es dans quel coin Lucco ?

Par ailleurs, pour moi: petit moteur = petite taxe, pas de risque de panne de turbo, de filtre à particules, ... Les pneus de petite taille coûteront moins à remplacer le moment venu, ... Tout ces facteurs sont également important sur le long terme.

 

Je trouve quoi qu'il en soit que la voiture est bien équipée et bien finie. Elle inspire la confiance.

 

Bon choix et bonne route !

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Invité §bra327Rt

Je comptais justement faire une petite mise à jour de mon commentaire sur cette Polo 1.0 l 60 cv.

 

 

La voiture roule très bien ! Très agréable à conduire, l'autoradio "Composition Touch" est très pratique (associé au bluetooth) bref, je ne regrette pas mon choix.

Bien entendu, elle est neuve (à peine plus de 2.000 km au compteur), il faudra voir sur le long terme.

 

Au niveau consommation : moyenne de 6.4 l jusqu'à présent, le site spritmonitor indique une moyenne de 6.14 l pour les 13 utilisateurs enregistrés. J'espère avec le temps et en roulant en mode écoconduite passer sous la barre des 6 litres, l'idéal pour moi serait même de ne pas dépasser les 5.5 l.

 

La puissance de 60 cv se fait surtout remarquer dans les côtes. Pour le reste Lucco, si tu fais 28 km / jour, tu seras heureux de prendre le volant. Bien entendu, on m'aurait offert 10 ou 20 cv de plus, je les aurais pris sans hésiter, mais je n'aurais certainement pas mis d'argent en plus pour ça !

La boîte de vitesses me semble un peu mal étagée : on peut déjà passer la 5e vers les 60 km/h. Autrement dit, on passe du 60-70 au 130 sans changer de vitesse, alors qu'on change beaucoup entre 0 et 60. Mais c'est pas véritablement gênant. Même en ville, on s'en accommode très bien.

Et en parlant de ville, quel bonheur à manœuvrer et à garer !

 

Au niveau des défauts :

- absence de lampe dans la boîte à gants (mais son intérieur est bien pensé par contre)

- absence de lampe au dessus des sièges arrière (pas pratique quand on veut boucler la ceinture d'enfants quand il fait noir)

- désembuage vraiment trop lent (je n'hésite plus à y aller au kleenex sur le pare-brise avant de démarrer sinon je vais attendre 1/4 d'h ...)

 

Les plus exigeants diront qu'il manque les capteurs de recul ou les 4 vitres électriques et les plus grincheux diront qu'on ne pourra jamais se satisfaire de 60 cv, mais chacun ses préoccupations. Surtout si on a un autre véhicule qui s'occupe des trajets Stockholm-Palerme.

 

A 11.300 euros (3 ou 5 portes ?), je pense que c'est une bonne affaire (sauf si la prime de reprise est déjà déduite ?).

Tu es dans quel coin Lucco ?

Par ailleurs, pour moi: petit moteur = petite taxe, pas de risque de panne de turbo, de filtre à particules, ... Les pneus de petite taille coûteront moins à remplacer le moment venu, ... Tout ces facteurs sont également important sur le long terme.

 

Je trouve quoi qu'il en soit que la voiture est bien équipée et bien finie. Elle inspire la confiance.

 

Bon choix et bonne route !

 

 

 

Merci encore pour ton point de vue, et je vais un peu dans ton sens, en disant que même si on fait des trajets sur autoroute en conduite normale entre (110-130)

c'est pas une foudre de guerre certes mais elle fait le job, après il faut un peu plus de temps pour arriver à 120, elle a moins de reprise, c'est négligeable pour les personnes qui comme moi ne cherchent pas de sensations particulières mais juste a se déplacer d'un point A à un point B dans un minimum de confort !

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Invité §Jox412bq

Bonjour,

 

J'ai acheté début janvier une Polo édition en 60 Cv, elle a à ce jour un peu plus de 1000 km. Je rejoins maxmd dans ses appréciations.

 

Nous voulions ma femme et moi une deuxième voiture pour seconder notre monospace Mazda 5.

Etant un fidèle de chez VW je me suis naturellement tourné vers la Polo.

J'utilise pour mon travail une Golf TDI 105 et avant elle, il y a 6 mois j'utilisais une Golf 2L TDI (8cv) de 300 000 km qui elle en troisième en sortie de péage, même avec l'anti-patinage, le train avant avait des velléités à patiner... Diabolique.

Certes cette Polo a 60 cv, mais lors de mon dernier trajet Perpignan-Barcelone, elle a tenue honorablement 130 Km/h soit +/- 4000 tours et a doublée sans problèmes : il faut anticiper. C'est un peu comme quand on a l'habitude de conduire une Ducati et que l'on se met à conduire un Vespa.

Autre chose : le bruit moteur est hyper sympa !

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Invité §Jox412bq

Ce qui m'étonne, dans la version EDITION que nous avons, c'est la présence de la boîte à gants réfrigérée et la présence de tiroirs sous les sièges avants, les glaces arrières sont électriques.

On a droit en cadeau de la part du CC de jantes en alliage Aspen.

 

Quand je disais que le bruit du moteur est sympa, c'est qu'il me rappelle le bruit de mon ancienne Coccinelle, ou celui de la Triumph Speed Triple (et toute proportions gardées, le feulement des anciennes 911 SC).

Le moteur est vaillant mais comme tous moteur tri-cylindres, il demande à rétrograder pour donner le meilleur de lui même. On le sait ce n'est pas un Muscle Car.

D'après les professionnels VW (commerciaux et mécaniciens) il n'y a pas de différences entre le 60 ch et le 75 ch, si ce n'est une cartographie d'injection différente, il est impossible de les différencier si ce n'est de monter le véhicule à très hauts régimes et essayer de dépasser le 160 km/h, le couple moteur étant rigoureusement identique.

[h1]

[/h1][h1]

[/h1]

A la sortie de la UP! avec ses clones Citigo et Mii, équipées du même moteur, l'Auto-Journal (de même que Auto + par la suite) titrait à propos du petit moteur de 1 litre MPI en 60 ch et 75 ch: « Nous essayons (aujourd'hui) la version la plus puissante. Mais elle n'apporte pas grand-chose de plus que la version 60 ch. Préférez donc cette dernière, aussi agréable à conduire, mais moins chère ».Aussi agréable à conduire, voire même plus agréable en ville car les deux versions du 3 cylindres à la sonorité particulière ont la même valeur de couple, mais un rapport de pont différent qui fait comme si la boîte était plus longue sur la 75 ch. La 60 ch est donc un peu plus vive à bas régime, la différence ne se faisant qu'à haut régime. Et si vous vous inquiétez pour l'autoroute, sachez que la version 60 ch tient sans problème les 130 km/h sur autoroute ».

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Invité §Lor836qm

Pour désambuer les vitres, as tu essayé avec la clim allumée ?

 

Je viens de commander le même moteur dans une fabia, j'espere en avoir la même satisfaction.

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Invité §Jox412bq

Oui avec la clim cela règle le problème, en ce qui concerne ton choix de moteur c'est un très bon choix, confirmé par des journalistes anglais, qui ont fait leur travail de manière professionnelle, à voir sur le lien suivant à traduire avec google pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue d'Albion :

 

Essai Polo 60

 

On peux voir sur les courbes jointes (VW UP!), que le 60 a un meilleur rendement que le 75, qui ne décolle lui qu'à haut régimes (+ 5000 tours).

 

je pensais au début que cela était dû à une gestion de l'ECU (gestion des paramètres d'injection : Electronic Control Unit) mais non, ils ont modifiés seulement la distribution, comme cela est expliqué par VW dans le lien suivant :

 

Présentation VW Polo par VW

 

Ce qui explique tout à fait les deux modes différents de fonctionnement de ce moteur, en règle générale en mécanique moto, si mes souvenirs sont exacts (merci de me corriger si erreur) en modifiant la distribution (sauf sur les moteurs à distribution variable) on gagne de la puissance à hauts-régimes… au détriment du remplissage de la courbe de couple : selon les diagrammes de distribution et les profils de cames adoptés, ce gain peut assurer un meilleur couple à moyen régime ou un surcroît de puissance à haut régime.

 

 

 

60vs75uplargebewerkt.jpg

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Invité §Jox412bq

De toute façon ce n'est pas une Porsche, plus que la puissance pour ce petit moteur, c’est le couple moteur selon sa disponibilité qui en est la caractéristique essentielle.

La puissance revendiquée par les constructeurs est toujours une valeur zone rouge, plein gaz.

En règle générale, une petite partie seulement de la puissance annoncée est disponible, mais jamais l'ensemble à tous les régimes

La plupart des conducteurs qui se contentent de régimes moteur normaux utiliserons la moitié des Cv que le constructeur met en avant…

 

 

Si l'on traduit cela en mathématiques en tenant compte des caractéristiques d'une voiture de moyenne cylindrée et ayant coefficient de traînée normal (cx) :

 

 

une voiture qui circule sur une route horizontale à la vitesse stabilisée de 110 km/h mobilise une puissance d’environ 30 Cv.

La même voiture circulant à 130 km/h doit utiliser une puissance d’environ 50 Cv, soit 2/3 de puissance en + pour un gain de 20 km/h ...

cela confirme en effet que de faibles différences de vitesse peuvent correspondre en vérité à de grandes différences de puissance.

 

De toute façon, il y aura toujours un fondu pour te doubler :

 

Il roule à 300 km/h en Kawa et se fait doubler par une familiale

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Invité §Lor836qm

Très rassurant cet article, j'ai hate d'avoir ma fabia et de conduire ce moteur.

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Invité §shu041Vl

je crois que c'est 10 ans ou 180 000 , ( a confirmer ) mais lu sur d'autres forums ) ,selon la premiere limite atteinte

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je crois que c'est 10 ans ou 180 000 , ( a confirmer ) mais lu sur d'autres forums ) ,selon la premiere limite atteinte

 

 

Sur le forum des triplettes (Citigo, Mii et up!), un membre parlait de 6 ans ou 240.000 km.

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Invité §Jox412bq

Hier, pour fêter les 2000 km au compteur, je suis monté à 165 km/h en vitesse lue sur le GPS (compteur je ne sais pas ?) et j'aurais pu continuer à aller un peu plus loin, mais bon "l'autobahn" n'était pas exempt de radars, j'ai préféré relacher, je pense pouvoir ariver à 170 GPS, ce qui est largement suffisant ; le tricylindre 1.0 en 60 cv marche vraiment bien, mais je pense que les chevaux sont plus proche des 70 que des 60. Les chevaux allemands ont été très correctement ajustés dans les usines Skoda avant d'être envoyés à Pampelone. Il n'y a vraiment pas besoin de reprogrammation pour améliorer ce petit moulin qui marche déjà très bien. Les allemands ne mentent jamais sur la puissance...

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Invité §Lor836qm

Elle tient bien le régulateur ?

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Invité §Jox412bq

Oui sans problèmes sur autoroutes plates ou légèrement vallonnées.

Sur autoroutes à fortes montées je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser seul, la montée du Perthus (A9, avant frontière espagnole), je l'ai abordé en accélérant comme on le fait tous de par chez nous, régulateur enclenché à la vitesse limite de 110 (sans trop s'en occuper), et en relachant en haut.

Sur autoroute "normale", il n'y a aucun problème à maintenir 140, ce qui correspond à 132/133 réel (GPS).

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Invité §rem870kx

Bonjour a tous

 

moi j'ai laissé ma polo concept de 2009 1.2 60cv, pour cette nouvelle polo edition 1.0 60 .

 

une fois de plus rien a redire,

 

- beaucoup plus souple

- plus silencieux

- j'avais un peu peur avec un 3cyl, que sa fasse un drole de bruit, et bien pour le coup, on entend un jolie petit bruit qui sort du pot

- pour des petits voitures , il y a tous ( vitre electr av et arrière ( oui j'ai pris une 5p), clim, abs, esp, bluetooth, odr, boite a gant refrigéré, regulateur de vitesse, porte gobellet avant et arrière, possiblité de mettre une bouteille (eau :p ) 1l dans les portes.

- seul bémol, ils ont supprimé la lumière de courtoisie aux dessus des pares soleil, mais qui a finit dans le coffre ( oui parce que sur mon ancienne version, c'etait le contraire)

- je crois que le moteur a une courroie au lieu d'une chaine ( dommage)

- coffre plus grand ou possiblité de le moduler avec une plaque.

'- détecteur de fatique

 

coté conduite, très souple ( comme je l'ai dit précédemment), nivo performances encore difficle a dire car elle a que 500km au compteur, mais a lire les fiches techniques, le moteur est plus performant que le 1.2 que j'avais ( moins de cons d'essence et plus de reprises)

concernant le 3 cylindre, meme si certains sa fait mal au oreilles , qu'il n'aime pas entendre sa, c'est juste que nos amis politiciens ( ironie), ont demandé aux constructeur de moins polluer , donc on enlève un cylindre mais pas les chevaux.

 

sérieux étant fidele a la marque vw, je l'ai eu pour 12 200€ a comparer pour le meme prix une c3 c'est 16000€ , oui j'avais envie d'aller comment sa se passait ailleurs par curiositén et honnetement meme, la polo a de l'avance sur ces rivales

 

par contre j'ai vue la nouvelle " lounge" qui a en plus le gps, jantes alliage ( et un autre truc mais je sais plus), qui a la'iar sympa, mais j'aime pas la couleur de melange marron gris ( assez bizarre)

 

en tout jeune conducteur ou plus experimenter, la nouvelle polo, c'est la voiture qu'il vous faut

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Invité §Jox412bq

Remy085, ton moteur devrait se libérer petit à petit, il va gagner davantage de coffre (en relativisant) et pour le bruit, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai acheté.

J'ai eu entre autres, un Ducati Mostro 750 avec des pots Arrows, rampe carbus Keihin FCR Racing et filtre à air KN : que du bonheur ! cette Polo avec son bruit typique de tricylindre me rappelle les sensations que peuvent donner la moto, avec un bruit dont la tessiture peut changer tout à coup à l’accélération (de 3000 à 5000 tours), très sympa à conduire en interurbain, en tous cas plus que ma Golf VI TDI.

Comme le Mostro ce n'est pas surpuissant, mais cela donne la banane. Le même plaisir que pouvez donner une Coccinelle avec ses 40 cv qui vous faisait bien sentir qu'ils étaient là ou une Porsche 911 S de 175 cv (puissance que dépasse allègrement tout gazole 2.0 actuellement) avec son bruit unique d'aspiration à l'accélération ; accélérer fenêtre conducteur ouverte et la route s'ouvrait à vous sans forcement atteindre des vitesse démentielles pour se faire plaisir ; personnellement une des voitures les plus ennuyeuses que j'ai conduit est la Peugeot 106 XSI sur les routes de Tahiti : déprimant, complètement aseptisé, aucunes sensations et pourtant il n'y avait pas beaucoup de radars le long de la route côtière...

 

Conduire en 2015 une voiture avec un moteur tricylindre essence bien conçu est un flash back sur des sensations oubliées, l'époque bénite où le mot catalyseur n'existait que chez les ricains sur des voitures de 300 cv.

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Invité §rem870kx

Bonjour a tous

 

moi j'ai laissé ma polo concept de 2009 1.2 60cv, pour cette nouvelle polo edition 1.0 60 .

 

une fois de plus rien a redire,

 

- beaucoup plus souple

- plus silencieux

- j'avais un peu peur avec un 3cyl, que sa fasse un drole de bruit, et bien pour le coup, on entend un jolie petit bruit qui sort du pot

- pour des petits voitures , il y a tous ( vitre electr av et arrière ( oui j'ai pris une 5p), clim, abs, esp, bluetooth, odr, boite a gant refrigéré, regulateur de vitesse, porte gobellet avant et arrière, possiblité de mettre une bouteille (eau :p ) 1l dans les portes.

- seul bémol, ils ont supprimé la lumière de courtoisie aux dessus des pares soleil, mais qui a finit dans le coffre ( oui parce que sur mon ancienne version, c'etait le contraire)

- je crois que le moteur a une courroie au lieu d'une chaine ( dommage)

- coffre plus grand ou possiblité de le moduler avec une plaque.

'- détecteur de fatique

 

coté conduite, très souple ( comme je l'ai dit précédemment), nivo performances encore difficle a dire car elle a que 500km au compteur, mais a lire les fiches techniques, le moteur est plus performant que le 1.2 que j'avais ( moins de cons d'essence et plus de reprises)

concernant le 3 cylindre, meme si certains sa fait mal au oreilles , qu'il n'aime pas entendre sa, c'est juste que nos amis politiciens ( ironie), ont demandé aux constructeur de moins polluer , donc on enlève un cylindre mais pas les chevaux.

 

sérieux étant fidele a la marque vw, je l'ai eu pour 12 200€ a comparer pour le meme prix une c3 c'est 16000€ , oui j'avais envie d'aller comment sa se passait ailleurs par curiositén et honnetement meme, la polo a de l'avance sur ces rivales

 

par contre j'ai vue la nouvelle " lounge" qui a en plus le gps, jantes alliage ( et un autre truc mais je sais plus), qui a la'iar sympa, mais j'aime pas la couleur de melange marron gris ( assez bizarre)

 

en tout jeune conducteur ou plus experimenter, la nouvelle polo, c'est la voiture qu'il vous faut

bon je reviens au bout de deux mois et 2700km au compteur.

 

bon je crois que le moteur a trouver son souffle, parce qu'elle beaucoup plus de repondant et en consommation je suis a 5.1l.

 

sinon, pour une deuxième polo, j'en suis très satisfait., je pense meme dans quelques temps la montée en 80cv, reprogrammer le moteur a 390€, sa peut le faire, mais on va attendre que la garantie est expiré.

 

bravo encore vw qui font toujours des voitures aussi bien et en entrée de gamme toutes options, que demande le peuple.

 

si un point important par rapport a ma vw polo 2009, moteur super silencieux. avant qu'en je prenais des cotes le moteur était bruyant et quand tu mettais la clim c'etait pire.

 

bref bonne route en vw

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Invité §Jox412bq

Remy bonjour,

 

Je ne crois pas trop aux reprogrammations et aux sérieux de certains "chiptuners".

 

Après diverses recherches sur des sites et forums allemands, danois, néerlandais et anglais, il s'avère en moyenne après passage au banc dyno que le moteur MPI présent sur la VW Up! a en réalité 68 à 73 cv en version "60" et 83 cv en version "75".

 

A priori sur nos Polo on peut penser que l'on a droit au même traitement (avec rapports de boîte et pont différents).

D'après mon CC VW, le "60" en Up! BA reprend mieux en bas que le "75", ce qui ne m'étonne pas au vu de la courbe que j'ai posté plus haut.

 

Il est intéressant de noter qu'avec la mise en place d'un filtre à haut débit KN ou Green en remplacement du filtre à air d'origine très restrictif, on gagne sur le "60" +~- 2cv avec une courbe de couple mieux remplie. Par contre on ne gagne rien du tout sur le "75", ceci vérifié après passage au banc. Attention je ne parle que de remplacement de filtre dans la boîte à air d'origine sur un moteur atmo essence et non de cône KAD ou KAI qui tiennent plus au bricolage si ils ne sont pas étudiés par la division course du constructeur ou d'un motoriste réputé style Cosworth.

 

Comme avant je l'avais fait sur mes différentes motos j'ai moi aussi posé un KN : moteur plus rond et verdict de vérité sur les deux côtes en test aux alentours de chez moi, en cinquième, une vitesse de passage en haut de 120 au lieu de 100 Km/h et aussi un moteur encore plus souple, il reprend dès 800 tours (au ralenti) sans aucun à-coups en troisième /quatrième / cinquième.

Le moteur respire mieux, le calculateur s'est synchronisé tout seul et l'échappement identique et dimensionné pour le "75" doit bien aider...pour évacuer davantage de gaz.

 

Vraiment bluffant sur ce moteur répondant aux futures normes Euro 6 2016, comme quoi, même s'il marchait déjà bien, il était quand même bien étouffé à l'admission en anti-pollution de par sa configuration atmosphérique.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site volskwagenracing.co.uk et de chercher "hig-flow pannel" et tu auras toutes les explications sur les systèmes de filtration étudiés par VW et qui sont capables d'améliorer une admission.

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Invité §rem870kx

Remy bonjour,

 

Je ne crois pas trop aux reprogrammations et aux sérieux de certains "chiptuners".

 

Après diverses recherches sur des sites et forums allemands, danois, néerlandais et anglais, il s'avère en moyenne après passage au banc dyno que le moteur MPI présent sur la VW Up! a en réalité 68 à 73 cv en version "60" et 83 cv en version "75".

 

A priori sur nos Polo on peut penser que l'on a droit au même traitement (avec rapports de boîte et pont différents).

D'après mon CC VW, le "60" en Up! BA reprend mieux en bas que le "75", ce qui ne m'étonne pas au vu de la courbe que j'ai posté plus haut.

 

Il est intéressant de noter qu'avec la mise en place d'un filtre à haut débit KN ou Green en remplacement du filtre à air d'origine très restrictif, on gagne sur le "60" +~- 2cv avec une courbe de couple mieux remplie. Par contre on ne gagne rien du tout sur le "75", ceci vérifié après passage au banc. Attention je ne parle que de remplacement de filtre dans la boîte à air d'origine sur un moteur atmo essence et non de cône KAD ou KAI qui tiennent plus au bricolage si ils ne sont pas étudiés par la division course du constructeur ou d'un motoriste réputé style Cosworth.

 

Comme avant je l'avais fait sur mes différentes motos j'ai moi aussi posé un KN : moteur plus rond et verdict de vérité sur les deux côtes en test aux alentours de chez moi, en cinquième, une vitesse de passage en haut de 120 au lieu de 100 Km/h et aussi un moteur encore plus souple, il reprend dès 800 tours (au ralenti) sans aucun à-coups en troisième /quatrième / cinquième.

Le moteur respire mieux, le calculateur s'est synchronisé tout seul et l'échappement identique et dimensionné pour le "75" doit bien aider...pour évacuer davantage de gaz.

 

Vraiment bluffant sur ce moteur répondant aux futures normes Euro 6 2016, comme quoi, même s'il marchait déjà bien, il était quand même bien étouffé à l'admission en anti-pollution de par sa configuration atmosphérique.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site volskwagenracing.co.uk et de chercher "hig-flow pannel" et tu auras toutes les explications sur les systèmes de filtration étudiés par VW et qui sont capables d'améliorer une admission.

merci joxeba pour tes conseils, j'irai voir sa ;)

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Invité §DJA188BY

Bonsoir, merci pour ces infos.Par contre, s'agit il d'un moteur a chaine ou a courroie de distribution.Selon les dires d'un commercial vag il s'agit d'une chaine?

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Invité §shu041Vl

:ange: courroie prevue pour 10 ans

 

l'ancien 3 cyl 1,2 des polo etaient a chaine ( 60 et 70 cv

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Bonjour,

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez de cette voiture quand on est à 2 à l'intérieur + ( par exemple ) des courses dans le coffre, sur national à 90km/h ( voir à 110km/h ).

 

Car j'ai lu tout le topic, on fait souvent mention de " seul dedans ". Et sur national, cette voiture est suffisante ? ( Car les tests ne parle que de ville ), même si certains ici ont fait l'essai sur autoroute, pour ma part mon quotidien est de l'ordre 50% national pour 50% ville.

 

Alors certes, je sais que ce n'est pas un foudre de guerre ( 15sec pour le 0à 100 ) mais est-ce vraiment pénalisant pour un couple ?.

 

Merci d'avance.

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Invité §shu041Vl

ca depend ce que tu recherches , c'est clairement pas un bolide , mais ça suffit dans le cadres des limites de vitesse

pour un couple sans enfant et qui roule tranquille :ange:

 

tu trouveras toujours un keke qui te dira qu'en dessous de 100 cv une voiture est un veau , :cyp: , voire en dessous de 200 cv :biggrin:

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Je te remercie de m'avoir répondu ^^

 

Je doute bien que ce n'est pas un bolide lol, mais je me demande comment est son comportement dès qu'il commence à avoir un peu de monde à l'intérieur. N'ayant aucunement l'occasion de le tester vu que chez VW ou Skoda ils n'ont aucun de ces modèles, sauf sur UP et Citigo. :non: Le vendeur m'a dit que c'était un très bon véhicule pour le peu qu'il a essayé sur un exemplaire promo il y a quelques mois ( mais bon c'est un vendeur, il va pas dire que c'est mauvais ).

 

Après il y aura toujours quelqu'un pour doubler, pour ma part étant donné que je respecte la vitesse, voir je roule un peu en dessous sur voie rapide ( 100 au lieu de 110 ) je pense que ca doit me convenir. ( Je ne fais pas d'autoroute ).

 

Le 1.0 75ch est-il suffisant pour ce que je compte faire ( 70% national/départemental et 30% ville ) pour des trajets boulot 30km, et des ballades avec madame week-end long trajet de 100km par moment avec quelques broutilles dans le coffre ?

 

Je vous remercie et désolé d'être chiant avec mes questions, fautes de pouvoir essayé. :(

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Invité §shu041Vl

oui , a moins que tu sois habituer à bcp plus , mais comme tu sembles tres cool

tu peux essayer une up et te faire une idée ( bon ,la up est nettement plus legere donc forcement plus vive :ange:

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Invité §Jox412bq

Ignis,

 

Pour répondre à tes interrogations nous avons le 60 CV, il fait à 2 le trajet Perpignan Marseille ou Perpignan Barcelone sans soucis à 130/140, il monte à 170 compteur sans problèmes (et peut être un peu plus encore, mais bon entre les hommes en bleu et les radars..).

 

C'est sympa conduire, je roule plus souvent avec la Polo que ma Golf 6 TDI ou le Mazda 5 essence.

 

Après les performances, c'est à relativiser dans le contexte répressif actuel et en plus, le jour où tu conduis occasionnellement des véhicules de + de 350 CV tu sais que tout ce que tu as en-dessous c'est des brouettes... malgré 60, 100, 150, 200, 300, tu sais que le Graal démarre à 350 CV et là cela commence à pousser, en dessous ce sont des voitures "économiques" ou pseudo voitures de sport aseptisées.

Désolé mais c'est la réalité, seuls certains rares ovni anglais "super light" arrivent à tenir la corde.

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Invité §shu041Vl

:ange: la puissance , c'est toujours relatif'

dans les années 60 , une voiture qui depassait 140 reels etait rapide , les modeles basique ( renault 4 , 2cv , ami 6

atteignant peniblement 110 vrais , apres une longue lançèe

un jour les autoroutes seront limités à 120 , ou meme moins , aux usa c'est 70 mph , soit 112 km :W

alors la vitesse :cyp:

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Invité §Jox412bq

Entièrement d'accord avec toi Shure, surtout que maintenant vu le niveau atteint par n'importe quel turbo-diesel dans un relatif confort, tu t'endors si tu ne roules pas à 180...

 

Rien ne vaut un vieux roadster anglais des années 60/70 décapoté, pour se faire plaisir à des vitesses relatives et d'ailleurs Mazda avec la MX5 a tout compris.

Et une descente de col en Coccinelle, 4L, 2 CV c'était pas mal non plus, sans parler de la Dauphine où il fallait mettre un sac de sable à l'avant.

 

Je ne regrette pas forcément ce temps là, ce qui m'agace c'est de voir que la majorité pensent qu'en dessous de 150 CV tu as un veau alors que l'on est tous dans le même bateau sur l'autoroute quand on se fait doubler par une Porsche 911 (991) ou même avec un Range Rover V8 turbo(s) diesel de 340 CV qui tient encore mieux le cap à 220.

 

On a une génération élevé au TDI power, on doit faire avec.

 

Et effectivement, en Espagne on roule déjà sur l'autopista à 120.

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Je vous remercie pour vos conseils.

 

Malheureusement même une citigo impossible à essayer ( car voiture d'exposition ) et la UP ils attendaient un modèle de test. :non:

 

Car pour faire simple, j'ai commandé le modèle 75CV par conseil du vendeur, faute de pouvoir essayer ( je sais qu'il faut essayer avant de commander, sauf que là bah c'était impossible, car rien nada, la Fabia 3 était en diesel et la Polo idem ). En France on aime pas les essences malheureusement. Alors j'ai beaucoup lu les articles en tchèques, roumains, francais et belge. En France et Belgique on dit que ces moteurs sont moyens sur ces voitures ( moteur sous-dimensionné ), et dans les pays de l'est on les trouves bon ( sauf à ne pas charger la voiture ).

 

Pour le coup ca m'a refroidie comparé à ce que me dit le vendeur. ( le côté regret d'achat ). Il me dit que c'est un très bon moteur, voir meilleur que le 1.2 précédant ( malgré ces 95nm sur le 1.0 )

 

Je n'ai jamais eu de voiture très puissante ( Ford Fiesta MK3 1.1 55ch, Golf IV 100ch, Fiat Stilo 1.9 JTD80, là une Fabia 2 1.6 TDI 90 ) et comme dit précédement je ne suis pas du genre à doubler ou à rouler au-dessus des vitesses. Au pire je peux avoir défois une conduite nerveuse, mais c'est ultra rare. ( genre une urgence ).

 

Ce que vous me dîtes me rassure en tout cas, et j'ai lu que ces moteurs ne sont pas amis avec les côtes, ca se ressent énormément ? En ville ou sur national ? ( Ma Fiesta montait très bien les côtes en ville mais galère en national à 90km/h ).

 

Merci pour tout, c'est ultra sympa :jap:

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Invité §Jox412bq

Ignis,

 

En France et en Belgique on est pour le tout diesel et certains journalistes ne savent pas conduire une essence et monter dans les tours et pour eux un crime alors que l'essence démarre là où un diesel s'arrête, d'où des essais tronqués qui ne correspondent pas à la réalité et c'est sûr que pour eux,quand ils ont tournés à 2000 tours/mn avec un Range Rover turbo-diesel à 160 Km/h on n'est pas dans le même monde.

Sur ce même post, j'ai mis des liens intéressant à regarder, en particulier va à :

http://www.dailystar.co.uk/mot [...] assive-hit

 

Entre le 60 et le 75 il y a peu de différences sur les perfs et contrairement à ce que la majorité des gens disent, il ne s'agit pas d'une modification d'ECU cela est bien expliqué par VW :

 

1.0 MPI 60 ch (44 kW). Le moteur d’entrée de gamme a une

cylindrée de 999 cm3 et développe exactement 60 ch (44 kW) entre

5 000 et 6 000 tr/min. Son couple maximal de 95 Nm est disponible

entre 3 000 et 4 300 tr/min. Dans la version de base, la

consommation moyenne s’élève à 5,0 l/100 km (114 g/km CO2 ), La

version BlueMotion Technology (avec système Start-Stop et mode

récupération) consomme 4,7 l/100 km et 106 g/km CO2 . La Polo 1.0

MPI de 60 ch atteint les 100 km/h départ arrêté en 15,5 s et affiche

une vitesse de pointe de 161 km/h.

1.0 MPI 75 ch (55 kW). La version plus musclée du moteur 1,0 l

possède la même cylindrée et les mêmes cotes d’alésage (74,5 mm)

et de course (76,4 mm). Le surplus de puissance est obtenu par une

modification de la distribution. En conséquence, la puissance

maximale de 75 ch (55 kW) est disponible à 6 200 tr/min. Quant au

couple maximum, il est identique (95 Nm). Ce bloc de 75 ch

consomme en moyenne 5,1 l/100 km (116 g/km CO2 ). La version

BlueMotion Technology (avec système Start-Stop et mode

récupération) se contente de 4,8 l/100 km, soit 108 g/km de CO2 .

Dans cette configuration, la Polo atteint les 173 km/h et règle le 0 à

100 km/h en 14,3 s.

 

Là on parle d'une modification de distribution, ce qui induit un rendement différent : en schématisant, le couple pour le le 60 en bas et le 75 en haut.

 

Et surtout, c'est un moteur trois cylindres (sans turbo), il doit être donc cravaché à la relance ou en pente comme un moteur de moto et pas plus que les moteurs avant 1980. En anticipant, il s'en sort très bien.

 

 

Perso, je voulais un moteur trois cylindres sans turbo, et le 60 tourne un peu plus lentement que le 75 sur autoroute à vitesse équivalente (+/- 200 tours/mn) mais dans les faits, il pousse jusqu'à 6200 tours et si l'on ne fait pas attention lors d'une forte accélération on se retrouve vite au rupteur à 6500 tours.

 

 

Pour faire de l'urbain et de l'interurbain cela est largement suffisant, même pour partir en vacances à deux.

La réalité est qu'en France sur un trajet autoroutier (en journée) en me calant à 135 ou 140 entre Perpignan et Marseille, les voitures immatriculées en France qui me doublent se comptent sur les doigts de la main, on est tous dans le même bateau au régulateur et les seuls qui de temps en temps doublent sans trop s'occuper des limites sont les espagnols et andorrans.

 

Je suis d'autant plus à l'aise pour dire cela qu'à la maison on a une citadine Polo 60, une compacte Golf 6 TDI 105 CV (celle d'avant 2.0 140 CV) et un monospace Mazda 5 essence 118 CV pour les déplacements avec les 4 enfants. Et quelque soit le véhicule utilisé, la vitesse maintenue sur autoroute est 135 /140 sur autoroute quand ce n'est pas 110/120 quand il y a un fort trafic.

 

Sur route nationale 90/100 mais là par contre je suis doublé régulièrement par des gens qui ne regardent pas le compteur de leur TDI.

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Je te remercie Joxeba.

 

Pour les performances/couple j'ai trouvé un graphique encore plus explicite :

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/112/8052/45014484/120220-01-up-daten-888-3520456555723114553.png

 

Après sur la route c'est vrai que le nombre de personnes qui double en étant au-delà des limitations, c'est juste dingue. ^^" Malheureusement on ne refera pas le monde, ce qui m'ennuie le plus c'est surtout ceux qui sont avec leur téléphone portable, et qui arrive à envoyer des SMS en étant à 70km/h alors que c'est limité à 90 ou bien ceux qui envoie un SMS alors qu'on arrive à un rond et qui pile alors qu'il n'y a personne dessus.

 

Ce que j'apprécie dans la presse Tchèque, Roumains, ou Polonais c'est les tests ultra poussés ( genre SKoda Fabia Combi avec 200kg + 2 personnes + le plein avec ce petit moulin 1.0 MPI 75 )

 

 

Pour ma part je voulais un moteur sans turbo, car j'avais surtout peur du peu de recul sur le TSI aujourd'hui, et investir 1000 euros dans un moteur plus puissant pour ensuite perdre 1500 euros de main d'oeuvre + remplacement c'est peu rentable. D'où la raison que je me sépare de mon TDI 90, c'est dommage car c'est un moteur, mais la fiabilité est plus que douteuse, même en faisant de la route malheureusement ( 70000km en 3 ans )

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Invité §C52188lH

Ignis,

 

En France et en Belgique on est pour le tout diesel et certains journalistes ne savent pas conduire une essence et monter dans les tours et pour eux un crime alors que l'essence démarre là où un diesel s'arrête, d'où des essais tronqués qui ne correspondent pas à la réalité et c'est sûr que pour eux,quand ils ont tournés à 2000 tours/mn avec un Range Rover turbo-diesel à 160 Km/h on n'est pas dans le même monde.

Sur ce même post, j'ai mis des liens intéressant à regarder, en particulier va à :

http://www.dailystar.co.uk/mot [...] assive-hit

 

Entre le 60 et le 75 il y a peu de différences sur les perfs et contrairement à ce que la majorité des gens disent, il ne s'agit pas d'une modification d'ECU cela est bien expliqué par VW :

 

1.0 MPI 60 ch (44 kW). Le moteur d’entrée de gamme a une

cylindrée de 999 cm3 et développe exactement 60 ch (44 kW) entre

5 000 et 6 000 tr/min. Son couple maximal de 95 Nm est disponible

entre 3 000 et 4 300 tr/min. Dans la version de base, la

consommation moyenne s’élève à 5,0 l/100 km (114 g/km CO2 ), La

version BlueMotion Technology (avec système Start-Stop et mode

récupération) consomme 4,7 l/100 km et 106 g/km CO2 . La Polo 1.0

MPI de 60 ch atteint les 100 km/h départ arrêté en 15,5 s et affiche

une vitesse de pointe de 161 km/h.

1.0 MPI 75 ch (55 kW). La version plus musclée du moteur 1,0 l

possède la même cylindrée et les mêmes cotes d’alésage (74,5 mm)

et de course (76,4 mm). Le surplus de puissance est obtenu par une

modification de la distribution. En conséquence, la puissance

maximale de 75 ch (55 kW) est disponible à 6 200 tr/min. Quant au

couple maximum, il est identique (95 Nm). Ce bloc de 75 ch

consomme en moyenne 5,1 l/100 km (116 g/km CO2 ). La version

BlueMotion Technology (avec système Start-Stop et mode

récupération) se contente de 4,8 l/100 km, soit 108 g/km de CO2 .

Dans cette configuration, la Polo atteint les 173 km/h et règle le 0 à

100 km/h en 14,3 s.

 

Là on parle d'une modification de distribution, ce qui induit un rendement différent : en schématisant, le couple pour le le 60 en bas et le 75 en haut.

 

Et surtout, c'est un moteur trois cylindres (sans turbo), il doit être donc cravaché à la relance ou en pente comme un moteur de moto et pas plus que les moteurs avant 1980. En anticipant, il s'en sort très bien.

 

 

Perso, je voulais un moteur trois cylindres sans turbo, et le 60 tourne un peu plus lentement que le 75 sur autoroute à vitesse équivalente (+/- 200 tours/mn) mais dans les faits, il pousse jusqu'à 6200 tours et si l'on ne fait pas attention lors d'une forte accélération on se retrouve vite au rupteur à 6500 tours.

 

 

Pour faire de l'urbain et de l'interurbain cela est largement suffisant, même pour partir en vacances à deux.

La réalité est qu'en France sur un trajet autoroutier (en journée) en me calant à 135 ou 140 entre Perpignan et Marseille, les voitures immatriculées en France qui me doublent se comptent sur les doigts de la main, on est tous dans le même bateau au régulateur et les seuls qui de temps en temps doublent sans trop s'occuper des limites sont les espagnols et andorrans.

 

Je suis d'autant plus à l'aise pour dire cela qu'à la maison on a une citadine Polo 60, une compacte Golf 6 TDI 105 CV (celle d'avant 2.0 140 CV) et un monospace Mazda 5 essence 118 CV pour les déplacements avec les 4 enfants. Et quelque soit le véhicule utilisé, la vitesse maintenue sur autoroute est 135 /140 sur autoroute quand ce n'est pas 110/120 quand il y a un fort trafic.

 

Sur route nationale 90/100 mais là par contre je suis doublé régulièrement par des gens qui ne regardent pas le compteur de leur TDI.

 

Bonjour,

Tellement content du 60 CV de ma Citigo avec laquelle j'ai fais tout type de trajet depuis 10 mois, que je viens juste de commander une Fabia avec ce moteur en remplacement de ma TDI 90.

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Invité §Jox412bq

C52100 bienvenu au club des gens aux moteurs raisonnables.

 

J'ai commandé la version VW Polo Edition 60 CV en cinq portes et blanc pur, en étant partant sur une Polo Cup bleu uni en 75 CV et trois portes, mais le commissaire aux comptes (ma femme) et les délais de livraisons (3 mois) m'ont vite fait revenir à la réalité sur une cinq portes dispo en neuf sur parc VW, d'autant plus qu'il nous fallait, une voiture neuve dispo rapidement pour diverses raisons personnelles en début d'année et en cadeau de mon CC, j'ai eu des jantes Aspen et surtout un vraie roue de secours.

 

C'est sûr que la cinq portes est plus fonctionnelle et surtout pratique pour amener les petits à l'école et ses vitres arrières sont électriques et non fixes.

 

 

Hier sur un trajet sur voie rapide de 80 km j'étais à 5,3 l de moyenne (120 km/h au régulateur) ce qui est très bien.

 

Cela ne fait que 8 ans que je conduis des turbos-diesel en grands déplacements et depuis 33 ans, des moteurs essence (première voiture 304 cabriolet) et j'ai vraiment du mal à me convertir au mazout... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif d'autant plus que l'année dernière notre monospace Mazda 5 1,8 essence est passée au contrôle technique à 9 ans et 158 000 km avec certificat de contrôle vierge : zéro défauts.

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Invité §shu041Vl

on ne peut que te feliciter pour le bon entretien de ta mazda :sol:

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