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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 2014 1.0 MPI Trendline


Invité §max400VL

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Invité §max400VL

Bonjour à tous !

 

J'ai récemment pris possession de ma nouvelle Polo !

J'étais à la recherche d'une citadine essence pas trop chère et correctement équipée et je me suis décidé pour cette Polo de stock (j'ai eu de super conditions ...).

C'est une version Trendline 5 portes, moteur 1.0 l 60 cv Bluemotion, boîte manuelle à 5 rapports, couleur gris argent.

Très bonne impression sur les quelques dizaines de km parcourus jusqu'ici.

 

Au niveau moteur, on ne fera bien évidemment pas des performances sportives, on est d'accord, mais les 60 cv sont quand même là et on peut tout à fait raisonnablement s'en contenter (je compte pas aller dans le sud de l'Espagne avec ;-) !

 

Elle est équipée de la clim manuelle, du bluetooth, volant en cuir, front assist, radio Composition Touch, coques de rétro-viseurs et poignées de porte couleur carrosserie, ...

Bref, suffisamment équipée pour l'usage que j'en aurai.

 

Voici une p'tite photo pour les curieux ;-)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/polo_t10.jpg

 

Je ferai plus de photos dès que possible :)

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Invité §wil436mb

Franchement pour une version d accès elle est vraiment bien cette polo, largement mieux que la concurrence, moins bien équipées et fini.

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Invité §max400VL

Merci :)

 

Je la trouve assez bien équipée en effet.

Avec une très bonne remise et une promotion, je l'ai payée moins cher qu'une de direction qui a presque 1 an et 10 à 20.000 km au compteur ;-)

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Alors ? un petit ressenti de ton 1.0 l ?

Elle semble suffisante pour la ville,mais comment est l'agrément boite de vitesse,la conso en ville ? Bruyante ?

 

bravo c'est chouette de ne pas céder aux sirènes du "toujours plus".

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Invité §max400VL

Voici comme promis mes premières impressions sur le moteur 1.0 MPI 60 cv. :)

 

Avant de prendre le volant, on se dit "Bon voilà, je mets les mains sur le volant d'une voiture de 60 cv, il ne faudra pas s'étonner de ne pas avancer, d'avoir un escargot sous le capot et de rester coincé derrière les tracteurs ..."

 

Puis, une fois les premiers kilomètres parcourus et le moteur chaud, on essaie quand même de voir ce qu'elle a dans le ventre et on titille un peu plus le champignon. Et là, c'est un peu une surprise : on sent certes qu'on n'a ni la puissance ni le couple d'une grosse cylindrée et qu'on roule dans une voiture sans turbo, mais on arrive sans problème à se faire sa place dans la circulation et même à rouler nerveusement si on le veut. En ville, il ne sert strictement à rien d'avoir plus de puissance ! Le voiture fait son job plus qu'honnêtement et se révèle agréable à conduire. :love:

Bilan pour la ville : tout à fait positif, c'est le bon choix.

 

Une fois sorti de la ville, on prend des voies plus rapides pour continuer à mettre ce petit moteur à l'épreuve et là, le constat n'est pas moins positif : il faudra être un chouïa plus patient pour atteindre la vitesse de croisière que dans un modèle plus "kilowatté", mais ça se joue sur quelques secondes, et quand on fait un trajet de 30 min., on ne va pas considérer qu'on a été plus lent si on a perdu moins de 10 sec. sur le trajet ! Les plus pressés peuvent aussi monter un peu plus dans les tours pour trouver un peu plus de nervosité (j'ai suivi récemment ma femme qui la conduisait, à l'arrivée je lui ai quand même conseillé de rouler … moins vite :crazy:!! Si si ). Les endroits où on se rend vraiment compte qu'on n'a que 60 cv sous le capot, c'est dans les côtes. Là, on est obligé de jouer avec la boîte de vitesses pour accélérer.

Bilan pour la route : on ne gagnera pas si on veut faire la course avec un voisin au moteur plus généreux en chevaux, mais on arrivera à destination - presque - en même temps que lui, si on a une conduite digne d'un conducteur qui se respecte.

 

Ensuite, test ultime, on prend l'autoroute : dans ce cas, le constat est même carrément favorable ! On arrive sans problème à tenir le 130 sans désagréments, on est content de dépasser des monospaces ou tout-terrains qui affichent des "2.0" sur le hayon arrière. On se demande même pourquoi ils ont fait l'acquisition de tous ces chevaux qui dorment sous le capot ... Bon d'accord, si votre vitesse de croisière préférée tourne autour du 160 km/h, oubliez ce modèle. Vous serez déçus. Celui qui doit par contre faire 20 km d'autoroute au quotidien ne souffrira aucunement du "petit" 60 cv.

Bilan pour l'autoroute : aucune gêne à avoir, vous y arriverez comme tout le monde.

 

Voilà mes impressions point de vue puissance. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, elle me paraît bien étagée, RAS à ce niveau.

 

Venons-en maintenant au confort de conduite. La première chose qui m'a frappé, c'est le silence du moteur. Disons-le d'emblée, je suis habitué aux diesels forcément plus bruyants. Mais de là à croire que le start/Stop a coupé le moteur à un feu rouge alors qu'il n'en est rien, on se dit que ce petit bloc est vraiment silencieux. Sur route, le moteur reste tout aussi discret et on se plaît même à éteindre l'autoradio pour profiter du silence après une longue journée de travail.

La voiture est maniable, le comportement sûr et précis. On se sent à l'aise et le tout donne une impression de solidité et de qualité des matériaux.

Un bémol (quand même !) : On aurait préféré une suspension moins sèche sur mauvais revêtements. Rien à faire, on est bien dans une allemande …

 

Au niveau de la finition et des équipements, j'ai le sentiment que Volkswagen a voulu donner à la Polo les mêmes atouts que sa grande sœur la Golf : même volant, même système multimédia, confort de conduite, … On a même droit de série au Front Assist. Le système détecte en permanence un risque de collision avec le véhicule qui précède. Si ce dernier ralentit subitement et que le véhicule détecte une absence de réaction du conducteur, un bip d'avertissement assez convaincant vous incite à freiner tout en préparant déjà le circuit de frein à un freinage urgent et si vous n'êtes pas assez rapides, la voiture freinera à votre place pour réduire l'intensité du choc, voire même l'éviter. Tout cela dépend bien entendu de plusieurs paramètres et il vaut mieux selon moi éviter de compter d'office sur le système. Mais c'est quand même rassurant de se dire que la voiture corrigera peut-être un jour ma distraction … Sur autoroute, l'ordinateur de bord conseille de garder ses distances si on se rapproche trop du véhicule que l'on suit.

 

Niveau consommation, je n'ai pas encore fait de mesure réelle puisque je suis toujours sur le premier plein. L'ODB affiche une moyenne de 6.0 l, mais ce sera à confirmer avec la calculette par la suite ! J'ai parcouru environ 500 km et l'ODB me prédit encore une autonomie d'environ 150 km, à vérifier. La consommation sera en outre certainement plus importante au début, le temps de roder un peu le moteur et la voiture.

Je vous communiquerai la première consommation réelle sur le premier plein et, si vous êtes sages, les suivantes ;-)

 

Voilà, j'ai mis un peu de temps à répondre mais je pense que les informations sont assez complètes ;-) Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon choix ni mon budget ! :hap:

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Bravo pour ce cr ! c'est digne d'un essai de la page d'accueil de caradisiac.Et dans un bon Français ce qui ne gâche rien .

 

En clair,cette Polo de 60 cv est largement suffisante pour un usage urbain voir semi urbain.ça fait bien plaisir de lire que l'on est pas obligé d'accéder au tsi 85cv et que les écus économisés peuvent être employés ailleurs (équipements supplémentaires ou autres.....)

 

:jap:

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Invité §max400VL

Merci pour tes compliments ;-)

J'aime bien d'écrire, en effet !

 

Oui, si on compare le rapport qualité/prix/chevaux, je pense que c'est tout à fait honnête dans mon cas !

Et sans turbo ... pas de panne de turbo à craindre ;-)

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Invité §max400VL

Et voici déjà la mesure réelle de la consommation du 1e plein :

6.26 l

 

L'ODB affichait quant à lui une moyenne de 5.9 l.

Comme déjà mentionné dans mon cr, cette consommation devrait logiquement aller en diminuant, le temps du rodage.

Plus je roulerai, plus je m'habituerai à la voiture et plus elle s'habituera à moi ;-) :lol:

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Invité §bra327Rt

merci pour tes impressions! rare les personnes qui nous parlent sur cette motorisation sur la polo! j aimerais juste savoir qu tu as essayé la voiture chargée de plusieurs personnes sur autoroute? car j ai cru lire quelque part que c'était un peu galère de tenir les 120/130 à l'heure! d avance merci . bonne route

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Invité §max400VL

Non, j'étais seul quand je l'ai essayée sur autoroute.

Si l'occasion se présente, je mettrai mes impressions ici ;-)

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Invité §ale652iN

Merci pour le compte rendu détaillé !

J'ai moi acheté une ibiza 60 ch, le même moteur que le tiens juste que je suis en 1.2 et toi 1l.

 

Par contre, moi je fais 550 kilomètre maximum et je ne roule pas comme un pilote, loin de là...

J'aimerai que le constructeur me dise pourquoi !

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Invité §max400VL

Jusqu'à présent sur 3 pleins effectués, j'ai fait en moyenne 630 km/plein, mais j'étais parfois presque au bord de la panne sèche pour un des 3 pleins.

Tu as un réservoir de 40 l ?

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Invité §ale652iN

45L si je me souviens bien, c'est vraiment économique cette petite polo :)

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Invité §bra327Rt

Merci pour le compte rendu détaillé !

J'ai moi acheté une ibiza 60 ch, le même moteur que le tiens juste que je suis en 1.2 et toi 1l.

 

Par contre, moi je fais 550 kilomètre maximum et je ne roule pas comme un pilote, loin de là...

J'aimerai que le constructeur me dise pourquoi !

 

 

ça fait combien de temps que tu as le véhicule? neuf?

si je me trompe pas, faut faire plus ou moins 5000km pour voir la conso baissée légèrement

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Invité §max400VL

 

ça fait combien de temps que tu as le véhicule? neuf?

si je me trompe pas, faut faire plus ou moins 5000km pour voir la conso baissée légèrement

 

Oui, le réservoir est bien de 45 l, je ne me souvenais plus bien ;-)

 

 

Je l'ai achetée neuve il y a 2 mois.

Elle a actuellement 2000 km et la conso moyenne sur ces 2000 km est de 6,37 L/100.

Je ne fais que des petits trajets : campagne, ville (mais hors embouteillages), très peu d'autoroute.

J'espère passer sous la barre des 6 litres une fois les premiers milliers de km parcourus.

La Up! est encore plus économique car plus légère, mais je trouve que c'est vraiment trop petit comme voiture.

Et la Polo a de bons résultats au crash-test, encore un élément qui a pesé dans la balance !

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Invité §Mar878jc

Sur l Ibiza je sais que la mienne je pouvais mettre plus de carburant en appuyant sur la soupape de dégazage ... Pratique pour les longs trajets sur la polo je sais pas si c est pareil ...

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Invité §Mar878jc

soupape de dégazage ?

C'est bon à savoir ;)

 

 

Quand tu mets le pistolet pour remplir et que tu appuis sur l ergot qui dépasse en meme TPS tu entends l air sortir ... Et un peu plus de carburant peux rentrer dans ton reservoir ...

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Invité §ben882UI

Bonsoir, d'ailleurs en parlant de ça, sur ma polo, quand je fais le plein, à chaque j'ai le pistolet qui se bloque comme quand le réservoir est plein alors que j'ai mis que quelques litres. Ça le fait plusieurs fois par plein et depuis que je l'ai (aout) J'ai remarqué que ça mousse dans le réservoir. Est ce que ça vous le fait à vous aussi?

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Invité §Mar878jc

Essaye d aller moins loin dans le reservoir avec le pistolet dès fois ça suffit ...

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Invité §pix335DV

Essaye d aller moins loin dans le reservoir avec le pistolet dès fois ça suffit ...

 

 

Quand j'ai le soucis, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien :)

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Invité §ben882UI

C'est ce que j'essaie de faire aussi, mais c'est assez chiant à la longue, on mets 2 fois plus de temps pour faire un plein.

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