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Comparatif Polo V 2011 - 2014 (différences ancienne/nouvelle version)

 

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Comparatif Polo V 2011 - 2014 (différences ancienne/nouvelle version)

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tigrou0007
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tigrou0007
  1. Posté le 07/11/2014 à 20:01:42  
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Bonjour,

J'ai récemment eu l'occasion de conduire la nouvelle Polo (version 2014), et ce pendant une semaine. Il s'agit d'une voiture de remplacement que j'ai eu en attendant que ma voiture soit réparée (Polo V bluemotion de 2011).

Je vous livre les différences que j'ai pu noter :

Intérieur :

- Intérieur noir plus sobre que la mienne (qui est gris métallisé / noir). Perso, j'aime beaucoup.
- Tableau de bord : tachymètre + compte tours un peu renfoncés, comme dans la Golf VI. L'ensemble du tableau de bord semble plus fin et mieux fini.
On peut enfin voir ce qui reste dans le réservoir et la température du moteur sans utiliser l'ordinateur de bord, grâce a deux mini compteurs aiguilles (comme sur la Golf VI).
- Ordinateur de bord : l’écran est plus grand, c'est un vrai LCD avec pixels et non a segment comme sur l'ancienne polo.
Ce même écran affiche quelles portières sont ouvertes (comme sur la golf).
- Volant comme sur la Golf VII (noir laqué et dessous aplati). Bref c'est mieux. Le dessus est en cuir (option ?).
- Ecran couleur tactile au centre. Possibilité de régler plein de paramètres de la voiture a partir de la (réglage pneus, verrouillage, km avant révision etc,...).
- Pour la radio je suis moins fan : pour changer de station il faut soit utiliser l’écran tactile (logique) soit tourner un bouton (ce qui fait défiler les stations) puis faire une pression pour confirmer. Pas facile de changer de station en pleine conduite :( Peut être qu'il y a un raccourci pour changer de station, mais j'ai pas trouvé.
- Switch des feux un peu différent, il y a beaucoup plus de réglages que sur la mienne. Très bien : les feux se coupent tout seul lorsque l'on coupe la voiture (peut etre que c'est une option ou réglage sur l'ancienne polo V ?).
- Pommeau vitesses plus large et commodos différents (qui accrochent un peu avec des espèces de picots). C'est un détail mais on le remarque tout de suite.
- Télécommande différente, elle est carrée (bon OK on s'en fou :lol: )

Extérieur :

Tres peu de différences. Peut être les phares arrières légèrement différents ainsi que devant en dessous du pare chocs il y a un trou pour le détecteur qui permet de freiner automatiquement.
Le reste me semble 100% identique.
Il m'a semblé que c’était des freins a tambours (et non a disques comme sur la mienne) mais je suis pas sur.

Conduite :

- La suspension semble légèrement meilleure que sur ma voiture, ce que je n'explique pas. Peut être que c'est du aux pneus, peut être est ce un réglage d'usine différent (voiture un peu plus basse?)
- Semble légèrement mieux isolée (mais c'est peu être juste une impression)
- La pédale d’accélérateur est beaucoup ferme. J'ai comme l'impression que la voiture oppose plus de résistance sur la pédale a bas régime puis qu’après ca diminue, ou alors c'est juste un réglage qui fait que c'est plus ferme de manière générale.
- Le moteur a des performances très similaires a ma voiture mais un peu plus bruyant, j'aime pas trop le bruit. J'ai une diesel 1.6 TDI 90ch, la voiture de remplacement était une diesel 1.4 TDI (70 ou 90ch j'ai oublie de regarder mais c'est surement 90ch car conduite très très similaire)
- La direction semble aussi plus ferme, perso je préfère. Quand j'ai repris ma voiture (après une semaine) ça m'a semblé vraiment mou et beaucoup moins stable.
- L'ordinateur de bord indique lorsque l'on roule trop près d'un autre véhicule (risque de collision). Quand au freinage automatique d'urgence j'ai pas essayé :ange:

On s'y habitue très vite. Maintenant je regrette presque d'avoir récupéré mon ancienne polo :cry:
Apres c'est pas une autre voiture, ça reste du restylage, mais toutes c'est petites améliorations mises ensemble font que c'est beaucoup mieux. Je revendrais pas ma caisse pour acheter cette nouvelle polo mais si j'avais le choix entre les deux, je prends la nouvelle sans hésiter.
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Message édité par tigrou0007 le 08/11/2014 à 12:31:35
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 07/11/2014 à 20:48:19  
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Salut !

Merci pour ce retour ! je suis aussi en reflexion concernant l'achat de la nouvelle polo :) mais TSI par contre !

ça m'a fait plaisir de te lire, et ça me conforte bien dans mon choix :) cette nouvelle polo à l'air vraiment pas mal :)

Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 15:14:56  
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tigrou0007 a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment eu l'occasion de conduire la nouvelle Polo (version 2014), et ce pendant une semaine. Il s'agit d'une voiture de remplacement que j'ai eu en attendant que ma voiture soit réparée (Polo V bluemotion de 2011).

Je vous livre les différences que j'ai pu noter :

Intérieur :

- Intérieur noir plus sobre que la mienne (qui est gris métallisé / noir). Perso, j'aime beaucoup.
- Tableau de bord : tachymètre + compte tours un peu renfoncés, comme dans la Golf VI. L'ensemble du tableau de bord semble plus fin et mieux fini.
On peut enfin voir ce qui reste dans le réservoir et la température du moteur sans utiliser l'ordinateur de bord, grâce a deux mini compteurs aiguilles (comme sur la Golf VI).
- Ordinateur de bord : l’écran est plus grand, c'est un vrai LCD avec pixels et non a segment comme sur l'ancienne polo.
Ce même écran affiche quelles portières sont ouvertes (comme sur la golf).
- Volant comme sur la Golf VII (noir laqué et dessous aplati). Bref c'est mieux. Le dessus est en cuir (option ?).
- Ecran couleur tactile au centre. Possibilité de régler plein de paramètres de la voiture a partir de la (réglage pneus, verrouillage, km avant révision etc,...).
- Pour la radio je suis moins fan : pour changer de station il faut soit utiliser l’écran tactile (logique) soit tourner un bouton (ce qui fait défiler les stations) puis faire une pression pour confirmer. Pas facile de changer de station en pleine conduite :( Peut être qu'il y a un raccourci pour changer de station, mais j'ai pas trouvé.
- Switch des feux un peu différent, il y a beaucoup plus de réglages que sur la mienne. Très bien : les feux se coupent tout seul lorsque l'on coupe la voiture (peut etre que c'est une option ou réglage sur l'ancienne polo V ?).
- Pommeau vitesses plus large et commodos différents (qui accrochent un peu avec des espèces de picots). C'est un détail mais on le remarque tout de suite.
- Télécommande différente, elle est carrée (bon OK on s'en fou :lol: )

Extérieur :

Tres peu de différences. Peut être les phares arrières légèrement différents ainsi que devant en dessous du pare chocs il y a un trou pour le détecteur qui permet de freiner automatiquement.
Le reste me semble 100% identique.
Il m'a semblé que c’était des freins a tambours (et non a disques comme sur la mienne) mais je suis pas sur.

Conduite :

- La suspension semble légèrement meilleure que sur ma voiture, ce que je n'explique pas. Peut être que c'est du aux pneus, peut être est ce un réglage d'usine différent (voiture un peu plus basse?)
- Semble légèrement mieux isolée (mais c'est peu être juste une impression)
- La pédale d’accélérateur est beaucoup ferme. J'ai comme l'impression que la voiture oppose plus de résistance sur la pédale a bas régime puis qu’après ca diminue, ou alors c'est juste un réglage qui fait que c'est plus ferme de manière générale.
- Le moteur a des performances très similaires a ma voiture mais un peu plus bruyant, j'aime pas trop le bruit. J'ai une diesel 1.6 TDI 90ch, la voiture de remplacement était une diesel 1.4 TDI (70 ou 90ch j'ai oublie de regarder mais c'est surement 90ch car conduite très très similaire)
- La direction semble aussi plus ferme, perso je préfère. Quand j'ai repris ma voiture (après une semaine) ça m'a semblé vraiment mou et beaucoup moins stable.
- L'ordinateur de bord indique lorsque l'on roule trop près d'un autre véhicule (risque de collision). Quand au freinage automatique d'urgence j'ai pas essayé :ange:

On s'y habitue très vite. Maintenant je regrette presque d'avoir récupéré mon ancienne polo :cry:
Apres c'est pas une autre voiture, ça reste du restylage, mais toutes c'est petites améliorations mises ensemble font que c'est beaucoup mieux. Je revendrais pas ma caisse pour acheter cette nouvelle polo mais si j'avais le choix entre les deux, je prends la nouvelle sans hésiter.
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Merci de ton message :) je suis content de tes impressions car j'ai commande la nouvelle polo V. Pour le volant, c'est effectivement pas une option mais de serie. Par contre en ce qui concerne les compteurs pour l'essence et la température moteur, de serie il n'y a pas les petits compteurs ronds. Bonne journée :)

Profil : Routard
poutchy92
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  1. Posté le 02/12/2014 à 19:12:01  
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tigrou0007 a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment eu l'occasion de conduire la nouvelle Polo (version 2014), et ce pendant une semaine. Il s'agit d'une voiture de remplacement que j'ai eu en attendant que ma voiture soit réparée (Polo V bluemotion de 2011).

Je vous livre les différences que j'ai pu noter :

Intérieur :

- Intérieur noir plus sobre que la mienne (qui est gris métallisé / noir). Perso, j'aime beaucoup.
- Tableau de bord : tachymètre + compte tours un peu renfoncés, comme dans la Golf VI. L'ensemble du tableau de bord semble plus fin et mieux fini.
On peut enfin voir ce qui reste dans le réservoir et la température du moteur sans utiliser l'ordinateur de bord, grâce a deux mini compteurs aiguilles (comme sur la Golf VI).
- Ordinateur de bord : l’écran est plus grand, c'est un vrai LCD avec pixels et non a segment comme sur l'ancienne polo.
Ce même écran affiche quelles portières sont ouvertes (comme sur la golf).
- Volant comme sur la Golf VII (noir laqué et dessous aplati). Bref c'est mieux. Le dessus est en cuir (option ?).
- Ecran couleur tactile au centre. Possibilité de régler plein de paramètres de la voiture a partir de la (réglage pneus, verrouillage, km avant révision etc,...).
- Pour la radio je suis moins fan : pour changer de station il faut soit utiliser l’écran tactile (logique) soit tourner un bouton (ce qui fait défiler les stations) puis faire une pression pour confirmer. Pas facile de changer de station en pleine conduite :( Peut être qu'il y a un raccourci pour changer de station, mais j'ai pas trouvé.
- Switch des feux un peu différent, il y a beaucoup plus de réglages que sur la mienne. Très bien : les feux se coupent tout seul lorsque l'on coupe la voiture (peut etre que c'est une option ou réglage sur l'ancienne polo V ?).
- Pommeau vitesses plus large et commodos différents (qui accrochent un peu avec des espèces de picots). C'est un détail mais on le remarque tout de suite.
- Télécommande différente, elle est carrée (bon OK on s'en fou :lol: )

Extérieur :

Tres peu de différences. Peut être les phares arrières légèrement différents ainsi que devant en dessous du pare chocs il y a un trou pour le détecteur qui permet de freiner automatiquement.
Le reste me semble 100% identique.
Il m'a semblé que c’était des freins a tambours (et non a disques comme sur la mienne) mais je suis pas sur.

Conduite :

- La suspension semble légèrement meilleure que sur ma voiture, ce que je n'explique pas. Peut être que c'est du aux pneus, peut être est ce un réglage d'usine différent (voiture un peu plus basse?)
- Semble légèrement mieux isolée (mais c'est peu être juste une impression)
- La pédale d’accélérateur est beaucoup ferme. J'ai comme l'impression que la voiture oppose plus de résistance sur la pédale a bas régime puis qu’après ca diminue, ou alors c'est juste un réglage qui fait que c'est plus ferme de manière générale.
- Le moteur a des performances très similaires a ma voiture mais un peu plus bruyant, j'aime pas trop le bruit. J'ai une diesel 1.6 TDI 90ch, la voiture de remplacement était une diesel 1.4 TDI (70 ou 90ch j'ai oublie de regarder mais c'est surement 90ch car conduite très très similaire)
- La direction semble aussi plus ferme, perso je préfère. Quand j'ai repris ma voiture (après une semaine) ça m'a semblé vraiment mou et beaucoup moins stable.
- L'ordinateur de bord indique lorsque l'on roule trop près d'un autre véhicule (risque de collision). Quand au freinage automatique d'urgence j'ai pas essayé :ange:

On s'y habitue très vite. Maintenant je regrette presque d'avoir récupéré mon ancienne polo :cry:
Apres c'est pas une autre voiture, ça reste du restylage, mais toutes c'est petites améliorations mises ensemble font que c'est beaucoup mieux. Je revendrais pas ma caisse pour acheter cette nouvelle polo mais si j'avais le choix entre les deux, je prends la nouvelle sans hésiter
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Oui, tu as raison pour les cadrans (jauge carburant et température). Par contre ce TDI 1.4 90cv, quelle déception ! Je préfère de loin garder mon TDI 1.6 90cv !!!


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Polo Sportline TDI 90 cv - Boite DSG - 3 portes - Gris poivré
commandée mi-avril 2011 , livrée le 26 août 2011
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