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Ma Nouvelle Golf 5

 

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Ma Nouvelle Golf 5

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Bryce974
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bryce974
  1. Posté le 17/11/2014 à 18:39:28  
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Bonjour, je viens d'acquérir une Golf 5 TDI 1,9L 105ch à 137 000Km de 2007.
J'ai acheté la voiture chez un professionnel qui à remplacé les pièces suivantes avant la vente :

- Turbo (il sifflé, il l'on remplacé par un neuf) -> Normale à ce kilométrage ???? :??:
- Contacteur feux stop -> Ce problème était aperçu sur le tableau de bord d'un voyant "préchauffage" clignotant en permanence.
- Batterie
- Distribution
- Silent-Bloc
- Ampoule

J'aurais aimé savoir les prochaines pannes récurrentes sur ce type de véhicule que chacun d'entre vous ont rencontré
à partir de 140 000Km afin de prévoir les réparations à l'avance, savoir à quoi m'attendre !

Quels sont également les petites choses à savoir pour bien entretenir une diesel ? la préservé ? (sachant que je viens d'une petite Clio 2 basique essence :lol: ) je sais que par exemple, il faut laissé le moteur tourné quelques secondes avant de prendre la route au démarrage, pour laissé le temps au turbo de prendre sont huile...

PS : Trouvez vous normal que le Professionnel c'est penché sur le contacteur de feux stop pour résoudre un problème de voyant préchauffage au tableau de bord ? Même s'il ma dit qu'ils ont bien vérifiés les bougies et qu'ils sont encore bon, je n'arrive pas à comprendre comment un contacteur d'un feux stop peut déclenché ce voyant "dit" "Préchauffage" clignotant continuellement ?

Cordialement,

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  1. Posté le 17/11/2014 à 21:18:33  
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Bryce974 a écrit :

- Turbo (il sifflé, il l'on remplacé par un neuf) -> Normale à ce kilométrage ???? :??:
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Normal non mais bon ça peut arriver. Au moins tu es tranquille là dessus.

Bryce974 a écrit :

- Contacteur feux stop -> Ce problème était aperçu sur le tableau de bord d'un voyant "préchauffage" clignotant en permanence.
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Oui oui c'est normal ça. Quand le contacteur de frein ne fonctionne plus, les feux stop ne s'éclaire plus lorsque tu freines. Ainsi le voyant préchauffage s'allume. C'est une spécificité VW.

Bryce974 a écrit :

J'aurais aimé savoir les prochaines pannes récurrentes sur ce type de véhicule que chacun d'entre vous ont rencontré
à partir de 140 000Km afin de prévoir les réparations à l'avance, savoir à quoi m'attendre !
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Ne T'inquiète pas, c'est un excellent moteur. Assure-toi juste de faire l'entretien à temps.

Le seul risque qu'il peut y avoir, c'est le démarreur. C'est un point faible sur ce moteur mais bon. Le miens avoue sa fatigue à 178 000km donc tu as de la marge.

Bryce974 a écrit :

Quels sont également les petites choses à savoir pour bien entretenir une diesel ?
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1) tu démarres tranquille en ne montant pas trop haut dans les tours et en forçant pas sur l'accélérateur
2) Quand le moteur est chaud n'est pas peur de faire tout le contraire de 1)

Contente-toi ça suffira :jap:

Bryce974 a écrit :

je sais que par exemple, il faut laissé le moteur tourné quelques secondes avant de prendre la route au démarrage, pour laissé le temps au turbo de prendre sont huile...
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Nan ça c'est faux. Laisser tourner quelques secondes au ralenti avant de partir c'est juste pour permettre à l'huile froide qui est encore visqueuse de bien atteindre le haut moteur (culasse).
Le turbo ayant son propre circuit d'huile, il est lubrifié dès le démarrage moteur et vu sa vitesse de rotation proche du zéro au démarrage, il ne risque pas grand chose.

Par contre, par contre, le sens inverse est très important. Après un long trajet sur autoroute, il est très important de laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes avant de le couper. Pourquoi ?

Car............ton turbo ayant la même inertie qu'une roue de vélo, lorsque tu vas couper le moteur, le turbo va continuer à tourner en roue libre (150 000tr/min en moyenne). Sauf que son circuit de lubrification étant entrainé par le moteur, le turbo va se retrouver à tourner "à sec", d'où une grande important de laisser tourner le moteur au ralenti afin que le turbo retrouve un régime de rotation normale.
 :jap:

Bryce974 a écrit :

PS : Trouvez vous normal que le Professionnel c'est penché sur le contacteur de feux stop pour résoudre un problème de voyant préchauffage au tableau de bord ? Même s'il ma dit qu'ils ont bien vérifiés les bougies et qu'ils sont encore bon, je n'arrive pas à comprendre comment un contacteur d'un feux stop peut déclenché ce voyant "dit" "Préchauffage" clignotant continuellement ?
Cordialement,
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Je t'ai déjà répondu :jap:


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ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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bryce974
  1. Posté le 18/11/2014 à 16:01:10  
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Merci à cette réponse très complète et très précise :)

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  1. Posté le 18/11/2014 à 16:44:33  
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No souci. Si tu as d'autres question n'hésite pas :jap:


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bryce974
  1. Posté le 19/11/2014 à 05:38:26  
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Ha oui !

Comme je vous l'est dit plus haut dans le post, le turbo sera remplacé par un neuf à la charge du professionnel.

Ce n'est pas que j'ai un doute, :D mais j'aimerai tout de même vérifier s'il l'on bien remplacé.

Et-il possible en ouvrant le capot ou en passant sous la voiture, de vérifier qu'il à bien était remplacé ??

Je sais qu'il y aura la facture mais j'aimerai tout de même avoir la certitude et de le voir de visu que sur un papier et surtout voir si c'est bien un neuf et non d'occaz.

Merci
Message édité par Bryce974 le 19/11/2014 à 05:39:48
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  1. Posté le 19/11/2014 à 09:05:51  
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Hormis visuellement, ça va être dure.....


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bryce974
  1. Posté le 19/11/2014 à 10:40:59  
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Un garagiste pourrait le vérifié ? en la mettant sur le pont ?

Merci

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bryce974
  1. Posté le 22/11/2014 à 20:24:08  
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ça y est je l'est !!!

J'ai pu enfin récupérer ma nouvelle Golf qui était en révision/réparation depuis 2 semaines.
Donc comme pièces remplacées :
- Turbo -> Remplacé par un Garette // Bonne Marque ? Fiable ? Peut-on vérifier s'il s'agit bien d'un neuf en passant sous la voiture pour pouvoir le visualiser ?
- Silent-Bloc avant
- Distribution et Galets
- Batterie
- Ampoules
- Contacteur de freins -> Visible par le voyant "préchauffage" qui clignotait constament sur le tableau de bord
- Vidange, filtre à huile/gasoil

Après quelques petites poussées (bien sûr en respectant le temps de chauffe du moteur) la voiture est bien réactif...plus de bruit de turbo qui siffle, fumé noir au démarrage (apparemment bon signe, alors quel fumé blanc au démarrage avant le remplacement du turbo).

Par contre j’aurai un doute sur ce qui m'a dit sur ce fameux voyant de "Préchauffage" qui clignote constamment :
- D'après lui, ils ont bien remplacées le contacteur de freins mais le voyant reste toujours actif car elle est gardé en mémoire, il faut l'effacer avec une valise Vagcom du CC (Ils n'ont pas une valise aussi puissante que possède les CC, donc ils ont pris rdv dés ce lundi pour faire passer la voiture à cette fameuse Vagcom pour y effacer l'erreur).
Bon Ok pas de soucis je me pose pas trop de question la dessus et je repars avec le véhicule.
Mais le lendemain rebelote, la voiture re continu à avoir du mal à démarrer mais plus souvent à chaud, à froid elle démarre avec moins de difficulté (pas au quart de tour non plus mais plus facilement qu'a chaud). A chaud, obligé de donné un petit coup d'accélérateur pour quel puisse démarrer !
C'est à ce moment que j'ai eu ce doute : le problème venait-il réellement du contacteur de freins ? et pourquoi pas des bougies réellement ? (alors qu'ils m'ont certifiés que non au départ que ce n'était pas les bougies) Donc dés demain je vérifierai les bougies (j’espère y arriver car je n'est jamais démonté de bougies) -> (Peut-il s'agir des injecteurs endommagés qui cause ce problème de démarrage difficile ???)

Un autre problème est survenue : Un bruit étrange (un claquement) au niveau de la roue avant gauche en étant braqué à fond et en faisant une marche arrière. D'après plusieurs personnes de mon entourage, il manquerai de la graisse dans le soufflet cardan -> Effectivement sur la roue gauche il y à un soufflet Standard (plus petit) alors que sur la roue de droite il y à un soufflet d'origine VW !!

Bref quelques petites chose à faire revoir par le professionnel dés ce lundi.
Sinon, voiture très agréable, j'en suis content d'autant plus que mon ancienne voiture ( Clio 2 300 000Km Essence !!) viens de me lâcher en sortant de l'assurance (pour assurer la golf) -> Courroie distri HS :non: Direction la casse je pense ou vend pour pièces..

Merci
Message édité par Bryce974 le 22/11/2014 à 20:27:33
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  1. Posté le 23/11/2014 à 02:15:19  
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Bryce974 a écrit :

ça y est je l'est !!!
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Félicitation :jap:

Bryce974 a écrit :

- Turbo -> Remplacé par un Garette // Bonne Marque ? Fiable ? Peut-on vérifier s'il s'agit bien d'un neuf en passant sous la voiture pour pouvoir le visualiser ?
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Ils ont effectué un E.S. La marque de turbo équipant d'origine le 1.9TDI 105 étant un garrett KKK.

Bryce974 a écrit :

Par contre j’aurai un doute sur ce qui m'a dit sur ce fameux voyant de "Préchauffage" qui clignote constamment :
- D'après lui, ils ont bien remplacées le contacteur de freins mais le voyant reste toujours actif car elle est gardé en mémoire, il faut l'effacer avec une valise Vagcom du CC (Ils n'ont pas une valise aussi puissante que possède les CC, donc ils ont pris rdv dés ce lundi pour faire passer la voiture à cette fameuse Vagcom pour y effacer l'erreur).
Bon Ok pas de soucis je me pose pas trop de question la dessus et je repars avec le véhicule.
Mais le lendemain rebelote, la voiture re continu à avoir du mal à démarrer mais plus souvent à chaud, à froid elle démarre avec moins de difficulté (pas au quart de tour non plus mais plus facilement qu'a chaud). A chaud, obligé de donné un petit coup d'accélérateur pour quel puisse démarrer !
C'est à ce moment que j'ai eu ce doute : le problème venait-il réellement du contacteur de freins ? et pourquoi pas des bougies réellement ? (alors qu'ils m'ont certifiés que non au départ que ce n'était pas les bougies) Donc dés demain je vérifierai les bougies (j’espère y arriver car je n'est jamais démonté de bougies) -> (Peut-il s'agir des injecteurs endommagés qui cause ce problème de démarrage difficile ???)
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mmmmm C'est pas normal ça. Personnellement je ne pense pas à un problème de bougies de préchauffage.
Sur un moteur injecteur-pompe, les bougies de préchauffages ne sont réellement utile que lorsque la température extérieur descend sous la barre des 0°C.

Le problème devait venir d'ailleurs mais effectivement, sans passage à la valise, difficile de voir quel code erreur reste en mémoire dans l'ECU :jap:

Bryce974 a écrit :

Un autre problème est survenue : Un bruit étrange (un claquement) au niveau de la roue avant gauche en étant braqué à fond et en faisant une marche arrière. D'après plusieurs personnes de mon entourage, il manquerai de la graisse dans le soufflet cardan -> Effectivement sur la roue gauche il y à un soufflet Standard (plus petit) alors que sur la roue de droite il y à un soufflet d'origine VW !!
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J'ai un doute......
Le CT ne mentionne rien concernant le demi-train avant gauche ? (rotule/triangle de suspension).


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bryce974
  1. Posté le 23/11/2014 à 06:03:16  
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Salut et merci de ta réponse encore une fois :)

J'ai fais un peut de recherche concernant le problème de démarrage à chaud (et non à froid), j'ai trouvé un petit post concernant ce problème, apparemment c'est un problème récurent sur les TDI 105ch. Il s'agirais d'après "Bob Bimon" et plusieurs autres personnes d'un problème de démarreur, celui-ci d'origine, puissance de 1,7Kw et n'a pas assez de puissant pour démarrer le moteur qui en demande 2kw.
Il pourrait s’agir également parfois de la batterie ou de capteur de sonde d'eau qui causerai ce problème.

Donc effectivement tu as raison je ne pense pas que les bougies préchauffage sont en cause d'autant plus que le problème surviens uniquement à chaud et non à froid.

Concernant le demi-tain avant il n'y à rien d'inscrit sur le CT.
Voici le liens : PB demarrage moteur chaud golf 5 (p. 2)
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:21:06
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  1. Posté le 23/11/2014 à 12:24:56  
  2. answer
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Bryce974 a écrit :

Salut et merci de ta réponse encore une fois :)

J'ai fais un peut de recherche concernant le problème de démarrage à chaud (et non à froid), j'ai trouvé un petit post concernant ce problème, apparemment c'est un problème récurent sur les TDI 105ch. Il s'agirais d'après "Bob Bimon" et plusieurs autres personnes d'un problème de démarreur, celui-ci d'origine, puissance de 1,7Kw et n'a pas assez de puissant pour démarrer le moteur qui en demande 2kw.
Il pourrait s’agir également parfois de la batterie ou de capteur de sonde d'eau qui causerai ce problème.

Donc effectivement tu as raison je ne pense pas que les bougies préchauffage sont en cause d'autant plus que le problème surviens uniquement à chaud et non à froid.

Concernant le demi-tain avant il n'y à rien d'inscrit sur le CT.
Voici le liens : PB demarrage moteur chaud golf 5 (p. 2)
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Effectivement l'histoire du démarreur c'est une maladie.
Le démarreur étant sous-dimensionné, il a tendance à mourir assez vite.

Survient alors deux solutions:
- corriger les valeurs de débit d'injection via le vag com
- forcer artificiellement le préchauffage à chaud
- changer le démarreur ( nouvelle référence différente de l'originel).

Par contre attention.
Au début, le démarrage va être laborieux à chaud puis ça va évoluer en empirant jusqu'à ne plus pouvoir complètement démarrer à chaud.

Personnellement va falloir que je change le miens sur mon 1.9TDI 105. Il commence à fatiguer sérieusement à chaud......

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:21:07

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bryce974
  1. Posté le 23/11/2014 à 16:07:13  
  2. answer
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C'est pour cela que j'évite d'éteindre le moteur quand il s'agit d'un petit arrêt de 2min à la Boulangerie par exemple afin d'éviter de fatiguer encore + le démarreur

Dés demain j'appel le professionnel pour convenir à une solution. Je pense que le mieux est de le remplacer carrément car même en corrigent les valeurs avec le vag com, le démarreur sera toujours aussi "fatigué".

Cela prend du temps à remplacé le démarreur ?

Par contre je ne comprend pas comment forcer artificiellement le préchauffage à chaud...

Je viens de la tester en montant dans les hauts en route de montagne : elle et hyper agréable à conduire de bonne reprise après les virages c'est excellent !!! on prend plaisir à la conduire :D comparé à la clio 60ch où je galérais à chaque virages, j'enclencher souvent la 1er pour reprendre. 45ch de + dans le c*** ça change :love:

Par contre j'ai essayé de faire fonctionné le régulateur de vitesse mais il ne veut rien s'avoir :
- Etant à l’arrêt avec la clé tourné au quart, (en contact) le voyant vert du régulateur de vitesse s’allume bien quand je l'active mais une fois sur route, plus rien, plus de voyant même en jouant sur le régulateur en bas à coté du régulateur de hauteur des phares... rien ne s'affiche sur le tableau de bord. :??:
Un problème récurent sur ce model encore une fois ? lol
Message édité par Bryce974 le 23/11/2014 à 16:12:04
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  1. Posté le 23/11/2014 à 17:43:47  
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Bryce974 a écrit :

Cela prend du temps à remplacé le démarreur ?
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Pour un débutant.............hum 1H/1H30. Un habitué te fera ça en deux fois moins de temps.

L'accès est pas mauvais et se fait par le dessus:
- Virer filtre à air
- virer débimètre
- virer support filtre à aire
-> démarreur visible

Bryce974 a écrit :

Par contre je ne comprend pas comment forcer artificiellement le préchauffage à chaud...
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On dégageant la sonde de température.
Le préchauffage est géré par l'ECU qui se sert de la sonde de température pour savoir s'il est nécessaire ou pas de procéder au préchauffage. Si tu la dégages, il va croire, par défaut, qu'il doit faire -30°C et donc forcer le préchauffage.

M'enfin bon, ceci est une solution provisoire....

Bryce974 a écrit :

Par contre j'ai essayé de faire fonctionné le régulateur de vitesse mais il ne veut rien s'avoir :
- Etant à l’arrêt avec la clé tourné au quart, (en contact) le voyant vert du régulateur de vitesse s’allume bien quand je l'active mais une fois sur route, plus rien, plus de voyant même en jouant sur le régulateur en bas à coté du régulateur de hauteur des phares... rien ne s'affiche sur le tableau de bord. :??:
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mmmmm tu peux me faire une photo de la commande de ton régulateur ?

Bryce974 a écrit :

Un problème récurent sur ce model encore une fois ? lol
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Alors ça pour être franc, j'en ai jamais entendu parlé.
Le miens n'éclaire aucun voyant au tableau de bord et pourtant il fonctionne plus que bien :jap:

Est-ce que tu as bien les touches gérant la vitesse sur la commande de "clignotant/plein phare?"


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bryce974
  1. Posté le 23/11/2014 à 18:28:55  
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ok merci pour toutes ces informations.

Voici une photo (prise sur internet) j'ai exactement le même model de levier clignotant (désolé ou vois pas très bien mais j'ai pas trouvé mieux)
http://www.touranpassion.com/f [...] bd_193.jpg

Pourtant en activant le régulateur rien ne s'affiche pour moi j'ai lâché l'accélérateur mais la voiture continu à ralentir :??:
De plus, comment savoir à quel vitesse est-elle bloqué ? rien de ne se passe au tableau de bord, pas d'affichage me renseignant sur la vitesse du régulateur !

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  1. Posté le 23/11/2014 à 19:01:33  
  2. answer
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Bryce974 a écrit :

Pourtant en activant le régulateur rien ne s'affiche pour moi j'ai lâché l'accélérateur mais la voiture continu à ralentir :??:
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C'est normal.....
Pour que ça se mette en fonction, il faut que tu augmentes, artificiellement, via le bouton du haut sur la gauche du levier pour que la vitesse soit automatiquement mémorisé :jap:

Bryce974 a écrit :

De plus, comment savoir à quel vitesse est-elle bloqué ? rien de ne se passe au tableau de bord, pas d'affichage me renseignant sur la vitesse du régulateur !
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Heu ben sur mon altea rien ne s'affiche vu que j'ai un ordinateur de bord qui ne m'affiche que le minimum syndical.
Tu as regardé via l'ordinateur de bord ?


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  1. Posté le 23/11/2014 à 19:04:24  
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Bryce974 a écrit :

plus de voyant même en jouant sur le régulateur en bas à coté du régulateur de hauteur des phares... rien ne s'affiche sur le tableau de bord. :??:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu, mon ami.......cette molette gère la luminosité du tableau de bord et non pas le régulateur de vitesse :D


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punto01
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  1. Posté le 23/11/2014 à 19:09:55  
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Je pense que tu n'as pas compris comment ça fonctionne.....
Je vais te filer un coup de pouce ;)

D'abord tu tourne sur la gauche le petit curseur que je t'ai indiqué via la flèche noir.
Ensuite tu mémorise la vitesse via le bouton du haut indiqué par la flèche rouge.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/942174tbd193.jpg


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bryce974
  1. Posté le 23/11/2014 à 20:36:33  
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Re.
Tu te doute bien que j'ai bien évidement essayé la maniple que tu m'a expliqué plus haut :ange: J'ai bien appuyé sur le bouton RES + du comodo même plusieurs fois avec le curseur sur ON...J'ai même touché tous les autres boutons SET- même ceux de l'autre comodo (celui des essuies glaces) rien y fait...

"Heu, mon ami.......cette molette gère la luminosité du tableau de bord et non pas le régulateur de vitesse :D"
-> Je sais que la plupart de mes boutons sont devenu blanc à cause de l'usure (et c'est très énervant quand on passe d'une clio 98 à une beaucoup plus moderne...on ne connais pas la signification de certains bouton pendant longtemps à cause de sa lol) mais j'arrive tout de même à distinguer le symbole du régulateur à coté de la molette :??:

Le voici en image : http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] /regul.jpg

Je parle bien sûr de la petite commande "ovale" à droite de celui des feux
on distingue bien le symbole du régulateur de vitesse non ? :??: Pour moi cette commande est utilisé pour augmenter ou diminuer la vitesse du régulateur
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punto01
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  1. Posté le 23/11/2014 à 21:22:30  
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Bryce974 a écrit :

Re.
Je parle bien sûr de la petite commande "ovale" à droite de celui des feux
on distingue bien le symbole du régulateur de vitesse non ? :??: Pour moi cette commande est utilisé pour augmenter ou diminuer la vitesse du régulateur
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Un peu de logique...........
Tu penses réellement que cette molette te permettrait de régler précisément ta vitesse sur une plage de 50 à 200km/h ?

Bien sur que nan [:gglaspi:1]
Le symbole que tu vois c'est simplement celui des aiguilles du compteurs vu que cette molette sert à régler la luminosité de nuit du compter.

Maintenant, mes conseils sont à prendre ou à laisser. Je suis là pour aider. Libre à toi de me croire ou pas.
Mais bon, j'en suis à ma 15ème VW grossomodo dont deux golf V (1.9TDI 105 united de 2008 et 2.0TDI 140 carat de 2004) donc je pense que je maitrise un minimum le sujet :jap:

Message édité par punto01 le 23/11/2014 à 21:36:30

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  1. Posté le 23/11/2014 à 21:26:23  
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Bryce974 a écrit :

Re.
Tu te doute bien que j'ai bien évidement essayé la maniple que tu m'a expliqué plus haut :ange: J'ai bien appuyé sur le bouton RES + du comodo même plusieurs fois avec le curseur sur ON...J'ai même touché tous les autres boutons SET- même ceux de l'autre comodo (celui des essuies glaces) rien y fait...
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Dans ce cas effectivement, c'est pas normal.
Cependant, si ton contacteur de frein apparait en rade dans le calculateur, sans doute que le régulateur est désactivé.

Règle déjà le problème du voyant, ensuite ré-essaye.

Sinon parle-en à ton garagiste pour que VW en profite pour vérifier via la valise si le régulateur de vitesse n'est pas lui aussi désactivé :jap:

Message édité par punto01 le 23/11/2014 à 21:42:51

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  1. Posté le 04/12/2014 à 09:54:27  
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Bonjour à tous, je m’apprête à acheter une golf+ TDI 105 diesel avec 145.000Km. J'ai fait quelques rechercher sur internet et j'ai trouvé quelques personnes que on eu des problèmes avec casse bielle entretenant la casse du moteur, du coup je suis pas mal refroidi par cet achat, vu que j'ai déjà eu un problème avec mon ancien Scenic II 1.9. Pouvez-vous me donner quelques conseil?
Merci d'avance.
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  1. Posté le 04/12/2014 à 15:32:53  
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pie55qz a écrit :

Bonjour à tous, je m’apprête à acheter une golf+ TDI 105 diesel avec 145.000Km. J'ai fait quelques rechercher sur internet et j'ai trouvé quelques personnes que on eu des problèmes avec casse bielle entretenant la casse du moteur, du coup je suis pas mal refroidi par cet achat, vu que j'ai déjà eu un problème avec mon ancien Scenic II 1.9. Pouvez-vous me donner quelques conseil?
Merci d'avance.
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Une huile de bonne qualité et surtout un espace de vidange réduit et ne t'inquiète pas. Il y a eu des cas de casse de vilbrequin mais dut au fait que sur ce moulin, l'huile a tendance à se charger en humidité.
Rien avoir avec le légendaire F9Q et ses coussinets de bielles en plastique made in Lidl :jap: .
J'ai un Altéa 1.9TDI 105 de 2007 et hormis le démarreur qui commence à fatiguer un peu, R.A.S à 178 000km :jap:


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  1. Posté le 08/12/2014 à 06:13:31  
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Bonjour effectivement punto01 désolé après avoir bien regardé le symbole ressemblé beaucoup à celui du régulateur de vitesse.

Après avoir laissé la voiture 2 jours chez le concessionnaire, ils m'ont résolu le problème des feux stop en la faisant passé à la valise VW. Je suis content, maintenant plus de voyant qui clignote constamment et mes feux stop fonctionne à merveille. En plus de cela, mon régulateur de vitesse re fonctionne lui aussi... j'avais vu sur plusieurs posts que le problème du régulateur de vitesse est liée au problème des feux stops (ce qui est apparemment le cas).

Je suis allé tout de même refaire passer le véhicule à la valise une nouvelle fois pour être sûr que la voiture est clean. Rien à était trouvé, tout est bon.

Cependant le problème du démarrage difficile à chaud commence à persisté et commence moi aussi à me fatiguer.
Plusieurs me dise que c'est le démarreur, d'autre me dise la sonde à eau, et d'autre encore carrément le calculateur qui n'envoie plus assez de gas-oil à chaud.

Je suis prêt à remplacer le démarreur mais je voudrais être sûr que c'est bien cette pièce. Comment le savoir ? :/

Combien faut-il que je prévois pour remplacé le démarreur ?

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punto01
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  1. Posté le 08/12/2014 à 16:35:08  
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Comme quoi mes conseils ne sont pas mauvais :jap:

Enfin bref, toujours est-il que:
1) L'histoire du calculateur impossible

2) Si c'était la sonde d'eau, ça aurait dut se voir en passant à la valise (que dit le rapport ?)

3) Si tu es outillé un minimum, tu peux le changer toi-même. C'est relativement aisé à faire.
Compte 150/170€ pour le même démarreur et 200/220€ pour un démarreur plus puissant (2KW) avec la tranquillité de ne plus revoir se reproduire le problème même à long terme.

Moi aussi faut que je change le miens (sensation que le démarreur accroche difficilement à chaud) mais j'ai la flemme :siffle:

M'enfin bon, va bien falloir que je me bouge. La dernière fois, j'ai bien faillis ne pas repartir de l'air d'autoroute.....


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bryce974
  1. Posté le 09/12/2014 à 06:16:38  
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Etant donné que le problème à était remarqué avant et juste après l'achat du véhicule chez le professionnel, considère tu ça comme un vis caché de la part du professionnel ?
Car depuis l'achat du véhicule, il refuse de me faire cette réparation. Ils disent que cela est une pièces dite "Accessoire" et donc ne fait pas partie du moteur, donc résultat : Ne fais pas partie de la garantie :??:
Or que j'ai remarqué le soucis le lendemain même après l'achat et même avant l'achat
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Invité
  1. Posté le 09/12/2014 à 11:41:48  
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Bonjour,

J'ai ma golf 5 1.9 TDI 105ch depuis deux ans que j'ai eu avec 117 000km de 2005. Elle a aujourd'hui 150000km et aucunes pannes en 10 ans ! (je croise les doigts :p ) donc non les pannes que ta golf a eu ne sont pas forcement normales.. peut être un manque d'entretien de son ancien propriétaire.. :??:
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  1. Posté le 09/12/2014 à 13:47:42  
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Jes33hu a écrit :

Bonjour,
J'ai ma golf 5 1.9 TDI 105ch depuis deux ans que j'ai eu avec 117 000km de 2005. Elle a aujourd'hui 150000km et aucunes pannes en 10 ans ! (je croise les doigts :p ) donc non les pannes que ta golf a eu ne sont pas forcement normales.. peut être un manque d'entretien de son ancien propriétaire.. :??:
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Ne prends pas ton cas personnel pour une généralité. C'est pas parce que tu n'as pas eu de problème sur la tienne (et encore ton kilomètrage est assez faible) que ça veut dire que cette panne n'est pas normal.

Va donc faire un tour sur les forum et spécialement sur VAG tech qui réunit tous les plus grand spécialiste en VW et tu verras que ce problème de démarreur est loin d'être anecdotique ( problème aussi présent sur le 2.0TDI BKD).

VW l'admet eux-même puisqu'ils ont commercialisé un démarreur plus puissant (2KW au lieu de 1.7KW).

 :jap:


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  1. Posté le 09/12/2014 à 13:53:51  
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Bryce974 a écrit :

Etant donné que le problème à était remarqué avant et juste après l'achat du véhicule chez le professionnel, considère tu ça comme un vis caché de la part du professionnel ?
Car depuis l'achat du véhicule, il refuse de me faire cette réparation. Ils disent que cela est une pièces dite "Accessoire" et donc ne fait pas partie du moteur, donc résultat : Ne fais pas partie de la garantie :??:
Or que j'ai remarqué le soucis le lendemain même après l'achat et même avant l'achat
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mmmmmm difficile à dire.

1) Tout dépend de la garantie. Si c'est la classique moteur/boite/pont, regarde si dans la catégorie moteur ça comprend le démarreur. Est-ce que le vendeur t'as remis un un carnet spécifique ou alors indiqué une quelconque garantie sur la facture de vente ?

2) Si avant achat tu avais remarqué ces problème de démarrage, tu n'aurais alors pas dus l'acheter. Tu aurais dus lui imposer la réparation avant achat.
C'est pas un reproche mais lui invoquera le fait que tu l'as acheté en parfaite connaissance de cause

3) Oublie la voie juridique surtout pour un démarreur à 200€.........................à moins que tu veux tenter la menace via recommandé histoire de voir s'il cèdera finalement.

Message édité par punto01 le 09/12/2014 à 13:54:49

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bryce974
  1. Posté le 10/12/2014 à 05:59:46  
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Salut Jess effectivement la mienne avait 136 900Km à l'achat et ils ont changé pas mal de pièces comme la distribution, les silent bloc, problème de contacteur de pédale (plus de feux stop), et surtout le Turbo.
Je pense effectivement que l'ancien proprio ne l'a pas entretenu à 100%. J’espère qu'elle ne me fera pas des misère surtout si je me lance à pour à l'entretenir comme il faut. (Le risque des voiture occasion malheureusement :/)

Punto01 :
1) effectivement il s'agit bien d'une garantie standard Boite/Pont/Moteur. Je vais relire le contrat de garantie pour voir s'il y figure le démarreur.

2) Oui, ce problème à était aperçu avant l'achat "Problème de démarrage à froid comme à chaud" le vendeur été au courant, il l'a même inscrit sur le bon de commande pour la révision. Je luis est donc bien imposé le remplacement des pièces. Le problème du démarrage à froid étant résolu à la livraison (la batterie d'après eux) le démarrage à chaud est toujours présent (ils ont du s’apercevoir que le problème à froid à été résolu en remplaçant la batterie, ils n'ont pas dû cherché plus loin).

3) Je leur est déjà envoyé un courrier AR pou leur expliquer que j'ai aperçue le problème le lendemain de l'achat et de leur faire comprendre qu'il s'agit d'un vis caché.

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bryce974
  1. Posté le 10/12/2014 à 07:24:51  
  2. answer
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Re.

J'ai remarqué également un tremblement assez sourd en bas régime (ce bruit appairé souvent quand j'effectue une marche arrière)
J'ai fais le tour sur quelques forums en trouvant pas mal de cause comme le volant moteur qui ma un peu refroidi (mais personnellement je ne pense pas que ce sois ça).

Ce bruit est compliqué à localisé car au début je pensé que c'était la boite à air qui était mal fixé mais ce bruit et maintenant audible sur la droite du moteur (coté passager). A l’arrêt, pas de tremblement, mais en donnant des petits accoup sur accélérateur on peut entendre légèrement ce bruit (mais moins important que quand j'effectue une marche arrière). :??:

Punto as tu eux ce genre de tremblement sur la tienne ?

Profil : Nouveau membre
bryce974
  1. Posté le 12/12/2014 à 06:38:34  
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Profil : Apprenti confirmé
ayrtonsenna89
  1. Posté le 15/12/2014 à 01:13:39  
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Bryce974 a écrit :

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Bonsoir,

Je vais te répondre sur les deux soucis que tu as, à savoir le problème de démarrage à chaud, et le tremblement.

Pour le démarrage à chaud, je l'avais aussi. A froid, elle démarre nickel, mais à chaud le démarreur traînait avant de pouvoir partir, jusqu'au jour où je n'ai pas pu démarrer, un sapin de noël au TdB et les balais d'essuies vitres se mettaient en marche sans raison. Il faisait nuit, et j'étais seul, loin de chez moi je vous raconte pas la galère :lol: .
C'était ma batterie, une Varta d'origine qui avait rendu l'âme.
Au moment de son remplacement, j'avais parlé de mon problème de démarrage à chaud à mon garagiste, il m'avait que c'était un problème très courant, et que c'était dû au manque de courant fourni par la batterie au démarrage. A l'origine ma golf (Une tdi 105) était équipée d'une batterie de 60 Ah, et là je lui ai mis une autre de 71 Ah. Le problème est résolu je n'ai plus aucun souci.
J'ai constaté aussi que sur une VW CC tdi 140 que nous possédons aussi, la batterie installée était une 72 Ah. Il parait que VW a rectifié le tir.

Pour le volant moteur, essaie de voir si tu as le fameux bruit caractéristique (voir exemple sur YouTube), et que ce dernier s'estompe en appuyant à fond sur l'embrayage. Sinon, la vibration peut venir aussi des supports moteur. A vérifier.

Espérons que ma contribution puisse t'aider à résoudre tes soucis. Franchement le tdi 105 est réputé pour sa fiabilité, le mien a déjà 220 000 km et tourne toujours comme une horloge...

Cordialement


---------------
Golf V Tour Edition 1.9 TDI 105 FAP 2008
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bryce974
  1. Posté le 15/12/2014 à 05:52:49  
  2. answer
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Oui j'avais pensé à la batterie vu que par moment elle a du mal à démarrer (comme si la batterie été à plat) ensuite le démarreur prend 3 a 5sec avant de faire démarrer le moteur.

Je vais donc remplacer la batterie par une 72 Ah avant de commander un démarreur :D (Le faite de prendre un plus gros ampérage, cela n’endommagera pas le système électrique ou le moteur du véhicule ?)

Pour le tremblement, il ne se produit uniquement l'ors des sous régime (c'est à dire en pleine marche à arrière en étant débrayé ou dans un début de démarrage en première -> le tremblement ne dure que quelques seconde en première)
Quand je suis à l’arrêt et quand j'embraye ou je débraye tout en restant au point mort aucun bruit de tremblement (mise à part un petit "couinement" au niveau de la pédale, mais je pense que c'est un problème bien à part)

Dalleur ce couinement au niveau de la pédale d'embrayage est-il normal ? Manque de graisse ? Signe qu'il faut changer l'embrayage ?
Oui, je suis attentif au moindre bruit :ange: :D

Oui beaucoup de personne me le dise mais vu que je l'est acheté d'occasion et que l'ancien proprio n'a pas l'air d'avoir entretenu comme il le faut et au bon moment (mise à part la peinture et l'intérieur) j'essaye de faire attention
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Message édité par Bryce974 le 15/12/2014 à 06:01:45
Profil : Apprenti confirmé
ayrtonsenna89
  1. Posté le 15/12/2014 à 21:46:39  
  2. answer
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Bryce974 a écrit :

Oui j'avais pensé à la batterie vu que par moment elle a du mal à démarrer (comme si la batterie été à plat) ensuite le démarreur prend 3 a 5sec avant de faire démarrer le moteur.

Je vais donc remplacer la batterie par une 72 Ah avant de commander un démarreur :D (Le faite de prendre un plus gros ampérage, cela n’endommagera pas le système électrique ou le moteur du véhicule ?)

Pour le tremblement, il ne se produit uniquement l'ors des sous régime (c'est à dire en pleine marche à arrière en étant débrayé ou dans un début de démarrage en première -> le tremblement ne dure que quelques seconde en première)
Quand je suis à l’arrêt et quand j'embraye ou je débraye tout en restant au point mort aucun bruit de tremblement (mise à part un petit "couinement" au niveau de la pédale, mais je pense que c'est un problème bien à part)

Dalleur ce couinement au niveau de la pédale d'embrayage est-il normal ? Manque de graisse ? Signe qu'il faut changer l'embrayage ?
Oui, je suis attentif au moindre bruit :ange: :D

Oui beaucoup de personne me le dise mais vu que je l'est acheté d'occasion et que l'ancien proprio n'a pas l'air d'avoir entretenu comme il le faut et au bon moment (mise à part la peinture et l'intérieur) j'essaye de faire attention
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Bonsoir,

En fait, chaque batterie a trois valeurs caractéristiques. La première est la tension, qui est de 12v dans notre cas. La seconde est la charge qui se mesure en Ah, en d'autre termes elle représente l'ampérage que la batterie peut délivrer pendant une heure. La troisième est le courant au démarrage. Pour une batterie de 72 Ah, on a environ 680A pour le courant de démarrage.
Dans notre cas, il n'y a aucun souci si tu installes une batterie "plus puissante" si ce n'est l'encombrement puisqu'elle sera légèrement plus grande que celle d'origine. Ceci n'aura aucun impact sur les équipements électriques, puisque tout récepteur ne consomme que la quantité de courant qui lui est nécessaire pour son fonctionnement. Grosso-modo, tu lui donnes la possibilité d'avoir plus de courant s'il en a besoin.
D'ailleurs pour te rassurer, regarde les batteries proposées sur les sites de vente de pièces auto (exple oscaro) pour voir qu'ils proposent des batteries de 74 Ah même.
Sur ce point là, tu n'as rien à craindre.

Pour la vibration, je te conseille de voir le support moteur, c'est une pièce en caoutchouc cylindrique, en dessous du moteur qui a tendance à se déchirer avec le temps. Ça ne coûte rien, les alentours de 30€, si j'ai une bonne mémoire. Pour la vérifier, tu mets le frein à main, et tu essaies doucement d'embrayer sur la première. Si le moteur bascule d'un angle très important, c'est qu'elle est HS.

J'espère que j'ai pu te guider sur ces deux points. Bon courage.

Cordialement,


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