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Volkswagen Golf VIII

 

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Volkswagen Golf VIII

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Profil : Membre confirmé
hardstylz
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  1. Posté le 26/11/2014 à 12:06:44  
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Déjà des nouvelles sur la prochaine génération de Golf, prévue pour 2017 !

Future Volkswagen Golf : boîte DSG10 et 2.0 TDI de 240 ch ?

La prochaine génération de la compacte de Wolfsbourg devrait mettre l’accent sur la sportivité grâce à une boîte et à des motorisations inédites.

Alors que les Golf R SW et Alltrack s’apprêtent à débarquer en concessions, Volkswagen prépare déjà la huitième exécution de sa berline, dont le lancement pourrait avoir lieu en 2017. Cette nouvelle mouture devrait certainement adopter la nouvelle boîte DSG à double embrayage et 10 rapports officialisée par la marque. Toutefois, cette boîte, aussi compacte que la DSG 7 et capable d’encaisser jusqu’à 550 Nm aux dernières nouvelles, pourrait être réservée aux versions sportives GTI, R et GTD, selon AutoExpress.

Nos confrères britanniques rapportent également que le 2.0 TDI biturbo de la nouvelle Passat pourrait faire son apparition sous le capot de la Golf GTD. De 184 ch et 380 Nm, celle-ci passerait à 240 ch et 500 Nm à en croire Auto Express si la compacte reprend effectivement le moteur de la grande routière. Un bond spectaculaire, qui paraîtrait plus crédible sur un pendant Diesel de la R (de la même manière que la GTD est celui de la GTI). Avant cela, il ne semble d’ailleurs pas improbable d’imaginer une Golf VII animée par ce Diesel de cours pour un coup d’éclat en fin de carrière.

http://www.autonews.fr/dossier​s/industr ... 0-tdi-240/
Message édité par mike29b le 10/07/2018 à 14:54:07
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lovedrive
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  1. Posté le 26/11/2014 à 12:20:29  
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Ah déjà le topic de la Golf 8, intéressant. :jap:
A priori, je pense qu'elle sortira plutôt en fin d'année 2017 que courant 2017, soit 5 ans après la Golf 7.
Je vais suivre les infos avec attention et j'en donnerai aussi si j'en ai. ;)


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Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 05/05/2016 à 13:50:39  
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Le moteur de la Golf VIII...
C'est le 1.5 TSI !

Evolution ou révolution ?
Les 2 mon capitaine, on retrouve l'alésage des derniers petit moteurs TSI de Vw (74.5 mm)
(1.4 TSI COD, 1.0 TSI Up! & Polo 1.0 TSI BlueMotion 95, Golf 2016 1.0)

On garde donc l'alésage de 74.5 du dernier 1400 TSI , mais on change le vilebrequin !
de 1395 cm3, on passe à 1498 cm3 !!
Longue course le 1400 (80 mm) c'est vrai, mais ce nouveau 1500 TSI, c'est une très longue course : 86 mm (en fait 85.9 mmm)

Je n'ai pas tous les détails, mais ce nouveau 1500 innove !

> Connu : On conserve la désactivation des cylindres en cas de faible charge !

> Surfaçage des parois de cylindre grâce à un nouveau procédé pour des frictions moindres et un rendement optimal !

> Taux de compression de 12.5 à 1 : On a comme le 1.2 PureTech PSA, à certains régime l'adoption d'un cycle Miller, mais on n'a jamais vu un moteur essence turbo de grande série avec un tel taux de compression !!

> En parallèle, c'est une évidence, la commande des soupapes et son timing a du être soigneusement calibrée (ouverture et fermeture)
Là, le sujet reste à creuser, le cycle Miller (moteur a 5 temps) et le reste des infos données par Vw, implique une réelle optimisation de cet aspect !

> Idem, en terme de calculateur d'injection, et de gestion générale du moteur (grosses capacité de calcul, tant les paramètres sont nombreux à gérer)

> Un turbo à géométrie variable, c'est inédit sur une si petite cylindrée essence ! Sur les diesel, ça ne pose pas de problèmes de tels turbo, mais sur les "essence" la chauffe du turbo interdisait un "TGV" !
Seuls quelques rares modèles automobiles (dont Porsche) avait un Turbo à Géométrie Variable jusqu'alors ! Le fournisseur de ce turbo a du faire des optimisations pour arriver à proposer un tel produit (avec les contraintes que l'on devine : Coûts et matériaux mis en oeuvre... Et autres astuces de conception)

1500 TSI - le bilan : 200 Nm sur la plage 1300~4500 tr/min, 96 kW (= 130 ch) dès 4750 tr/min (en fait plage de 4750 ~5500 tr/min)

Nul doute que ce bloc va gagner le titre de moteur de l'année dans sa catégorie (dans la classe 1.4 à 1.8 l) !

______________

Quand : Golf VIII, mais aussi Golf VII re-stylée !

Pour quelle performance en 130 ch !?
Le 125 ch est surclassé en performance, et on doit être - à peu de choses près - au même niveau que la 1ère 140 ch "ACT" en terme
de vitesse de pointe et accélération !
En consommation 12 à 15 % de moins que la 125 ch, c'est fort possible !

Exit les TDI 1.6, c'est clair !
Les TDI 150, ont du souci à se faire ! C'est clair moins de puissance et de couple (on aura cependant ce 1.5 TSI en 150 ch bien sûr),
mais au final 200 Nm dès 1300 tr/min, c'est une révolution !

Les boîtes : Bv6 rallongées... A suivre !
BV7 DSG, à découvrir ou plutôt à re-découvrir ! Prometteur !


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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Vétéran
sifusan
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  1. Posté le 14/05/2016 à 11:06:31  
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Il y a déjà des fuites sur le futur design ? :D


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