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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §Eri383OG

J'ai aussi remarqué que la batterie se charge plus vite sur autoroute en mode GTE comparé au mode hybride.

Elle ne se recharge plus au dessus de +/- 24 km d'autonomie.

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Invité §pop180yh

J'ai aussi remarqué que la batterie se charge plus vite sur autoroute en mode GTE comparé au mode hybride.

Elle ne se recharge plus au dessus de +/- 24 km d'autonomie.

 

 

 

Le vendeur m'a dit ça également que le meilleur mode pour recharger est le GTE...

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Invité §Ano303Tz

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de retours d'expériences quant à la consommation sur autoroute.

En effet, je suis amené à traverser la france plusieurs fois par an et j'ai peur que la conso sur autoroute de la GTE soit très élevée.

 

Est-ce que quelque propriétaires ont déjà réalisés des trajets de 1000 à 1500 km à rythme soutenu (140 à 150 km/h au compteur) ? Quelle a été la consommation relevée ?

 

Merci d'avance pour votre retour

 

olivier

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Invité §Ano303Tz

Merci Erik123 pour ta réponse.

Je suis vraiment (très) fortement intéressé par la Passat GTE, mais dans certains articles, je lis que la conso peut atteindre les 11 litres au 100... Donc ca m'inquiète beaucoup...

 

8 à 9 L sur autoroute... c'est beaucoup par rapport à mon ancien diesel (6l au 100) mais je pense me rattraper énormément sur les trajets vers le bureau...

 

Si vous avez d'autres retours quant aux grands (voire très grands trajets) sur autoroute, je suis à votre écoute :-)

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Invité §ll4253nH

Bonjour,

 

Les rares où j'ai consommé plus de 10l/100 sur autoroute, c'était en mode "charge batterie" (où le thermique est utilisé pour recharger la batterie).

Mais, dans ce mode, la batterie se charge assez vite.

 

En ce moment, sur des déplacements de 500/600 kms @140 compteur, je suis à 8,5/9 l/100 en mode Hybrid/D.

C'est aussi ce que je fais sur des trajets de 80 kms d'autoroute (je ne pense pas que la conso sur Autoroute soit liée à la longueur du trajet :=) )

 

Le "problème", c'est qu'au delà de 120 en mode hybride, l'assistance de l'électrique est quasi inexistante.

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Invité §Ano303Tz

En effet, la consommation ne change pas en fonction de la distance sur autoroute :-)

Mais je suis conscient que la moyenne de consommation chute drastiquement dès qu'on quitte la 4 voies...

 

J'ai une petite question...

Quand vous roulez sur autoroute en mode hybride... la batterie se décharge au fil des km.

Une fois qu'elle est vide, l'auto passe automatiquement en mode recharge ? Est-ce que cela signifie que nous avons des pics de consommations tous les X km (ou plutôt après chaque cycle de décharge) ?

 

Encore merci pour ces informations ! :)

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Invité §Eri383OG

En mode hybride sur autoroute la batterie ne se décharge pas, au contraire, elle se recharge jusqu'à une autonomie de +/- 24 km.

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Invité §pop180yh

En mode hybride sur autoroute la batterie ne se décharge pas, au contraire, elle se recharge jusqu'à une autonomie de +/- 24 km.

 

 

Il faut faire combien de kms sur autoroute pour récupérer les 24 que tu annonce?

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Invité §ben700Dr

en mode hybride, le niveau de charge n'est pas maintenu de la même façon sur les grands parcours. il descend au moins jusqu'à 1/4 de la jauge de batterie.

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Personnellement j'ai arrêté le mode hybride sur autoroute.. je suis en full électrique si trajet inférieur à 50 km (toutes voies confondu), en hybride auto si trajet long avec national et ville avec un départ en full électrique pour utiliser un peu la batterie et pouvoir bénéficier d'un freinage correcte en mode B car sinon carrément inefficace batterie pleine.. enfin je suis en mode gte sur autoroute, car plus de reprise, plus d'assistance électrique donc moins de consommation.. et bien sûr , le plus important... ROULER EN MODE D et utiliser le B pour les ronds points, stop, voie de décélération avec un dosage du freinage avec l'accélérateur. . Ma pédale de frein est devenu presque obsolète lol.. Actuellement je suis à 0.6 litre pour 450 km ;-)

Pour info mardi je doit faire environ 200 km avec une possibilité de recharge au 100 ème km environ en charge lente, et avec beaucoup d'autoroute... je vous tiens au courant. .

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Invité §Sco436Bq

Bonjour,

Quelques éléments après plus de 9000km parcourus avec la Passat SW GTE et un trajet de vacances de plus de 1400km aller retour autoroute et montagne.

Moyenne sur 9000km: 3,9L

Moyenne sur dernier trajet vacances avec une allure sur autoroute entre 140 et 150: 7,5L à l'aller et 7,1L au retour.

je confirme que le mode GTE permet de recharger la batterie, ce qui n'est pas le cas en hybride. Ah oui mode D sur autoroutes.

Moyenne la plus basse sur plus de 2000km: 1,25L.

A noter qu'en semaine, je roule essentiellement en full électrique.

Bref, aucun regret d'avoir acheté cette voiture, au contraire.

Après, je pense que cette technologie ne conviendra pas aux gros rouleurs ou à ceux ayant besoin de faire régulièrement plus de 50km par jour sans possibilité de recharger.

Dernier point: coût électricité entre 30 et 35€ par mois.

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Invité §Eri383OG

Hier j'ai fait +/- 150 km d'autoroute en GTE et mode D.

Moyenne 10,5 l/100 à un ritme de 150 - 160 km/h....

Mon patron avec sa X5 tri-turbo fait 9 l ......

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Bonjour tout le monde..

Voilà mon petit retour de mardi..

Première partie avec 21 km.. donc 1 km en full électrique jusque l'autoroute puis mode gte.. je n'ai pas pu prendre de photo, j'étais un peu à la bourre...

Puis 200 km entre coupe de pause dont une recharge de 0 à 21 km sur bornes.. pour un total d'environ 150 km d'autoroute à 132km/h au régulateur (consommation 6l/100km) et 50 km de ville ou voie 90km/h avec environs 30 min de bouchon qui plombe ma vitesse moyenne..

Donc voici mes résultats. .

Perso je ne comprend pas vos 10.5 l /100 sauf avoir une conduite qui est susceptible d'avoir des gyros bleu au fesses..et une amende lol

20170221_210146.jpg

20170221_210204.jpg

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Invité §Eri383OG

Je vais essayer de faire un "eco run" sur 1 plein bientôt.

Pas plus rapide que 125 km/h sur autoroute et charger le plus possible ( au boulot ) et rouler en électrique le plus possible aussi.

On verra!

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Invité §Cli154FK

Bonjour à vous

 

Est il possible de monter un attelage sur la version GTE ?

Merci pour votre retour

 

 

 

Poids tractable 1600kg !!

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

6,5 l/100 sur autoroute, chapeau.

A mon niveau, les 6,5 l/100, je n'arrive à les faire que sur route (je ne compte pas les phases en full électrique).

Sur autoroute, en hybride ou GTE, l'électrique n'est sollicité qu'en 'BOOST'... c'est à dire jamais pour moi qui suit au régulateur @ 140 km/h.

A cette vitesse, il y a d'ailleurs le E barré signalant la non disponibilité de l'électrique... enfin, je me suis déjà étalé sur ce que je pense de ce mode 'hybride'.

 

Il y a 10 jours, message "Défaillance du système de contrôle des pneus" en rouge et bip bip au démarrage.

Après appel à 3 concessions, j'arrive à avoir une RDV sous 8 jours.. et encore "on fera juste un reset, et s'il y a besoin de diagnostic ou réparation, pas de place avant mi-mars" (ça, c'est du service). Après reset de l'ensemble, tout est rentré dans l'ordre.

 

Vendredi dernier, au démarrage, message "Defaillance: niveau du liquide de refroidissement". Je regarde sous le capot et voit du liquide dans le bocal. Cependant, garé en pente, je ne suis sûr de rien. je décide de rallier la concession la plus proche en mode électrique. Là, on ouvre le capot, et on trouve vite le problème: un sympathique rongeur a fait son repas avec les fils du capteur du petit bocal de LDR de la partie électrique (le petit bocal qui est scellé).

 

Et hier, je reçois une lettre de rappel de VW pour mise à jour du calculateur de réseau de bord (surement la mise à jour que le concessionnaire n'a pas réussit à faire lors d ela dernière révision). En gros, sur une série de véhicule, un ou des défaut d'éclairage (feux, clignotants..) ne serait pas signalé en cas de problème ou un défaut serait signalé par erreur. je n'ais cependant pas rencontré ce genre de souci. le courrier ne spécifie pas la période de production concernée. J'ai réceptionné la mienne en juillet 2016.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Eri383OG

Bonjour à tous,

 

6,5 l/100 sur autoroute, chapeau.

A mon niveau, les 6,5 l/100, je n'arrive à les faire que sur route (je ne compte pas les phases en full électrique).

Sur autoroute, en hybride ou GTE, l'électrique n'est sollicité qu'en 'BOOST'... c'est à dire jamais pour moi qui suit au régulateur @ 140 km/h.

A cette vitesse, il y a d'ailleurs le E barré signalant la non disponibilité de l'électrique... enfin, je me suis déjà étalé sur ce que je pense de ce mode 'hybride'.

Il y a 10 jours, message "Défaillance du système de contrôle des pneus" en rouge et bip bip au démarrage.

Après appel à 3 concessions, j'arrive à avoir une RDV sous 8 jours.. et encore "on fera juste un reset, et s'il y a besoin de diagnostic ou réparation, pas de place avant mi-mars" (ça, c'est du service). Après reset de l'ensemble, tout est rentré dans l'ordre.

 

Vendredi dernier, au démarrage, message "Defaillance: niveau du liquide de refroidissement". Je regarde sous le capot et voit du liquide dans le bocal. Cependant, garé en pente, je ne suis sûr de rien. je décide de rallier la concession la plus proche en mode électrique. Là, on ouvre le capot, et on trouve vite le problème: un sympathique rongeur a fait son repas avec les fils du capteur du petit bocal de LDR de la partie électrique (le petit bocal qui est scellé).

 

Et hier, je reçois une lettre de rappel de VW pour mise à jour du calculateur de réseau de bord (surement la mise à jour que le concessionnaire n'a pas réussit à faire lors d ela dernière révision). En gros, sur une série de véhicule, un ou des défaut d'éclairage (feux, clignotants..) ne serait pas signalé en cas de problème ou un défaut serait signalé par erreur. je n'ais cependant pas rencontré ce genre de souci. le courrier ne spécifie pas la période de production concernée. J'ai réceptionné la mienne en juillet 2016.

 

Bonne journée à tous.

 

Je ne suis pas certain que l'électrique n'est sollicité qu'en 'BOOST'....

En ce qui concerne la non disponibilité de l'électrique à 140 km/h, ceci veut dire que vous ne pouvez pas roulez en full électrique, normal à cette vitesse

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Invité §ll4253nH

Bonjour Erick123,

 

En mettant la vue "flux d'énergie" entre les compteurs, je constate bien que l'électrique n'intervient qu'en BOOST.

Cela dit, je suis sur un profil de route 'plat'.

 

Je me rappelle qu'en montagne, en montée de col, la batterie se vide très vite!

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Invité §BB_413fr

Bonsoir à tous

Petit nouveau sur le forum, j'ai longuement parcouru ce dernier et dévoré avec enthousiasme les 30 pages de posts... vous m'avez convaincu car je pense me laisser tenter très prochainement par une jolie hybride en sw

Petite question pour commencer : le sign assist est-il de série ou uniquement dispo dans des packs. Ça peut paraître gadget mais j'avoue que j'aime bien le concept.

 

Question très subjective, surtout sur une série déjà bien équipée, mais selon vous qu'elle est la configuration optimale selon vous (sans flamber et faire un infarctus à mon banquier) ?

 

Et promis dès que j'ai commandé la belle je partage ma config.

 

Merci par avance

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Invité §tom527Nu

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis ce forum et décide de faire parti des conversations afin pouvoir questionner le moment venu et peut être répondre si j'en ait la capacité et là possibilité.

Futur possesseur d'une passat sw gte, dans l'attente d'une livraison suite à une commande revente car je souhaitais changer de voiture et la lecture de ce forum m'a aidé dans cette décision !!

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Cli154FK

Bienvenue à vous, je ne sais pas s'il y a une configuration optimale, mais perso j'ai pris

 

- les jantes dartford 18" pour le look ( même si je ne m'attendais pas qu'elle soit gris foncé)

 

- phare directionnel

 

- ciel de toit anthracite

 

- attelage

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Invité §BB_413fr

Bon j'avance dans ma configuration.

 

Passat GTE SW

 

Options :

- peinture métallisée Gris Indium

- Jantes soho

- Dynamic Lane Assist

- Light Assist

- Ciel de pavillon noir

- Area view

- DCC : à confirmer après essai réel, j'ai l'impression que la passat est déjà bien confort (en tout cas probablement plus que mon Tiguan qui a tendance à taper un peu au moindre trou dans la chaussée).

 

Prochaine étape : essai, mon CC a demandé un véhicule.

 

Sinon délai annoncé après commande : 2 à 3 mois. Ça a bien baissé depuis les précédents posts...

Soit il me raconte des cracks, soit ils ont moins de commandes.

On verra

 

En tout cas impatient de tester les sensations du full électrique, qui correspond plus à mon besoin quotidien (trajet travail-domicile de 15 km en Péri-urbain avec pas mal de bouchons et possibilité de recharge gratuite au taf).

 

A suivre

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Invité §BB_413fr

@ TomTomtt225 : tu as commandé quand ? Et livraison sous quel délai ?

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Invité §Man430KC

Bonjour,

 

J'ai commandé la mienne il y a un mois (le 08/02).

En options :

- pack led

- pack drive assist premium II

- pack voyage

- projecteur led

- extention de garantie 2 ans 120 000 km

- jantes London 17

avec environ 12% de réduction.

 

Livraison prévue le 05/04.

Je viens de chez Audi (A3 B8) que j'ai rapidement vendue après ma commande.

 

Je voulais bénéficier des services connecter, et notamment du services e-remote dans les meilleurs conditions. Du coup, je me suis penché sur la possibilité de rajouter une carte sim dans le véhicule. Seulement, il faut forcément l'option BlueTooth Premium pour ça. Soit.

Mais le souci, c'est que je suis utilisateur d'iPhone et donc, impossible de connecter mon tel en bluetooth rSAP. J'ai eu pas mal de souci pour trouver une réponse claire. Je pensais mettre une seconde carte Sim pour la connexion internet seulement dans ma boite à gant... seulement, ce n'est pas possible. S'il y a une carte dans la boite à gant, la téléphonie passe forcement par la carte sim... du coup, il faut une carte jumelle (plus disponible chez orange sauf en pro) et couper son iphone en entrant dans la voiture... la misère.

Finalement, je n'ai pas pris l'option Bluetooth Premium et me contenterai d'un petit modem wifi 4G que j’alimenterai en USB.

 

D'ailleurs, c'est fou de n'avoir qu'un port usb dans la voiture... sauf à prendre l'option Coupler Box (ça fait cher la prise USB). J'avais d'ailleurs la Phonebox sur mon audi, fonctionnement similaire et je ne trouvais pas la réception du téléphone améliorée. En plus, la Coupler Box semble trop petite pour un iPhone 7 plus. Tant pis.

 

Pour revenir à e-remote, j'ai lu tout et son contraire. D'après le service client, il faut absolument que la voiture capte un wifi pour lancer la charge ou la clim (il n'y a pas de carte 3G incluse dans l'abonnement). Donc si on partage la connexion de son téléphone, aucune chance que ça marche une fois le téléphone à la maison. Il faut sinon que le wifi de la maison couvre le lieu de stationnement de la Passat.

 

J'ai bien hâte de recevoir mon véhicule! ça sera ma première Volkswagen!

 

Bonne journée à tous!

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Invité §tom527Nu

@ BB-GT

Bonjour,

 

Voiture commandée le 9 février pour livraison courant avril donc délai logique d'environ deux mois !!!

 

 

Pour ce qui est de ma configuration

Ce sera :

- pack voyage

- Area view

- attelage

- siège 14 voies

- garantie 2ans 120000 km

- led directionnel

- pack drive Assist 2 premium

- jantes soho

- gris tungstène

 

 

Tout cela avec une bonne remise et reprise de deux voitures

 

Bon dimanche à vous

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Invité §Man430KC

@ BB-GT

 

Tout cela avec une bonne remise et reprise de deux voitures

 

Bon dimanche à vous

 

 

Belle configuration également!Sans indiscrétion, de combien de remise as-tu bénéficié?

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Invité §hdm322TB

Bonjour tous le monde

 

Je vais recevoir ma GTE sous peu commandé en Allemagne.

Je sais qu'il y a parfois des problème inscription sur la carte grise française.

Est-ce que vous auriez un scan d'une carte grise de GTE que vous pouvez m’envoyer en mp?

biensur en cachant les infos confidentiel

 

merci

 

Sinon en Allemagne on peux avoir le pack easy open.

La version de base est bien moins équiper, on peux donc choisir les options que l'on souhaite.

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Invité §BB_413fr

Appel de mon CC : le véhicule d'essai est arrivé ce matin en concession

Rdv fixé un our vendredi 17h pour une découverte sur route

Impatient comme un gamin le 24 décembre au soir !!! :bounce:

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Invité §BB_413fr

Si vous avez des questions / précisions, faites moi une liste

Je vous ferai un retour sur mes impressions ce week-end

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Invité §tom527Nu

Bonsoir

Véhicule sur la chaîne aujourd'hui donc le délai devrait être conforme a annoncé

Pour ce qui est de la remise j'ai eu 13% sans comptez la négociation des reprises !!

Bon essai BB-GT

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