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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §MD4441tp

Merci pour vos impressions partagés. Le test s'est déroulé par temps sec, et sans écraser non plus. J'irai l'essayer en 18' pour me faire une idée définitive. J'ai auj. 350nm sur une plage bien plus large, certes avec 4motion mais ce n'est pas non plus de l'intégral, elle ne bouge pas. Bonne prise en main aux nouveaux heureux détenteurs !

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Invité §Izz630zm

C est un vrai bijoux de technologies.agreablement surpris.

Me reste plus qu à débloquer le Vim (mirrorlink,carplay)

Et se sera parfait.

Dans nos embouteillage parisien rien de tel que cette auto.

Régulateur à 60km/h la voiture m emmene au boulot toute seule.

La photo de maxtoshi est tellement belle qu il ne sert à rien de poster la mienne de même couleur.

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Invité §Sco436Bq

Bonjour,

Tout d'abord, je suis toujours aussi content de la Passat GTE. Et merci à tous pour vos commentaires.

Maintenant la question afin de comparer avec vous.

Je viens de faire la 1ère révision après seulement 10 mois et 11800km au lieu des 1an ou 20000km. Je pense avoir fait la moitié des km en électrique. Cela me semble très court pour la vidange. Chez VAG, on me dit que cela dépend du nombre de démarrage du moteur thermique, et donc en hybride il y en a forcément plus. Pour ceux et celles qui ont déjà fait la 1ère révision, étiez vous dans le mêmes eaux?

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Invité §Cli154FK

La vidange se fait tous les 15000km ou 1 an. Je fais la mienne dans 10 jours.

 

@+

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Invité §Pho172Vt

Moi j'aurais aussi une autre question aux heureux propriétaires.

L'influence de la clim sur l'autonomie en mode électrique (je parle de génération de froid en été, pas de chaleur)? Négligeable ou pas? J'imagine que la clim n'est pas entrainée par la batterie 12V.

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Invité §Cli154FK

Personnellement je trouve que le chauffage consomme plus que la clim.

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Invité §Pho172Vt

@Phoenix2000 Bonjour,

Il faut compter 5 à 6 km de moins en autonomie avec la climatisation.

 

 

oh wow, carrément 10% d'autonomie en moins avec la clim en été? :ouch:

Je pensais pas autant.

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Invité §Sco436Bq

C'est vrai qu'en hiver avec le chauffage, je perdais d'entrée 10 km d'autonomie et je perdais plus d'un km d'autonomie par kilomètre parcouru. Pour ma part l'autonomie en hiver, température extérieure inférieure à 5°C, est plutôt proche des 30km.

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Invité §D4m863Jn

Avec les premières chaleur, premier problème pour moi: climatisation qui ne fonctionne pas, aucune génération de froid.

 

Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?

 

RDV chez VW demain pour diagnostic.

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Invité §Pho172Vt

Je viens de tomber sur un post sur le site hybridlife.org, d'un propriétaire de Golf GTE, qui se plaint d'avoir perdu 8% de capacité de batterie en un an et demi.

Sachant que ce thread Passat GTE a été ouvert début 2015, y a-t-il déjà des retours à ce sujet chez la Passat?

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Invité §Cli154FK

Pas d'inquiétude VW garantit une batterie supérieure à 75% au bout de 8 ans.

 

J'ai fait 15000km et RAS avec consommation moyenne globale de 3l/100.

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Invité §ll4253nH

Bonjour, 11 mois / 53000 kms et la capacité batterie ne me semble pas avoir diminuée.

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Invité §nic604oO

Bonsoir,

 

Possesseur d'une Lexus NX 300h et un peu deçu par son manque de Punch, j'aurai souhaiter connaitre l'autonomie moyenne sur un trajet vacances avec un plein.

 

Cette petite GTE me fait de plus en plus d'oeil.

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Invité §Eri383OG

Petite? Ici c'est le forum de la passat, pas la golf ;-)

Pour répondre à ta question, tout dépend du type de trajet et le poids de ton pied droit...

 

Et pour le punch, pas de souci, rien à voir avec la Lexus. Il doit y avoir une différence de +/- 2 sec du 0 à 100

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Invité §Cli154FK

Entre 700 et 800km suivant la conduite et la proportion autoroute et route nationale.

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Invité §Sco436Bq

Bonsoir,

D'accord avec Clik, 700 à 800 km avec un plein sur un long trajet avec une moyenne de 130 -135. Sans coffre de toit bien sûr. Et pour le punch, pas de pb, même que le train avant a du mal à suivre, il faut bien tenir le volant en mode GTE.

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Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

je viens de prendre RDV pour la révision des 60000kms (vu le temps qu'il faut pour obtenir un RDV)

On m'annonce au moins 4h d'intervention à cause d'un rappel: contrôle du gel des batteries du système hybride.

 

Avez-vous des infos là dessus?

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Invité §blc503Yz

Bonjour,

 

livraison prévue le 16/06/2017 après une commande passée début avril.

 

donc 10 semaines de délai, pour 14 max annoncées.

 

Je reviens vers vous après les 1er km...

 

Bien à vous

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Bonjour,

 

Depuis 3 jours j'ai un bruit de vibration au niveau de la planche de bord sur ma passat gte 2016, en mode électrique ou thermique, avec ou climatisation, je n'arrive pas a localiser quelle pièce vibre.

Avez vous eu déjà se désagrément ?

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Invité §blc503Yz

bonjour,

 

véhicule réceptionné comme prévu hier après 10 semaines.

 

premières impressions après 3 ans de 508 rxh :

 

points positifs :

 

- le mode électrique plus de quelques minutes c'est tellement agréable

- moteur essence très silencieux (1mn de GTE, pour voir)

- très confortable

- toit ouvrant très sympa

- plus d'espaces à l'arrière que dans la 508

- programmation de la recharge très facile

 

points négatifs :

- tableau de bord un peu complexe, paramétrage idem, mais bon cela va le faire

- impossible d'accéder à Car Net, (confirmation du CC des grosses difficultés mais pas de perspectives d'amélioration)

 

 

passat_face.png

 

passat_profil.png

voilà après 25km !

 

bien à vous

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Invité §ll4253nH

Félicitations blc-bzh !

 

@oe06; au niveau de la console, pour la mienne, tout craque et grince sur mauvais revêtement. Mais cela me semble différent de ta vibration .

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Invité §blc503Yz

@il45 : merci

 

Car-Net fonctionne correctement :wahoo:

 

Petite question : après un passage en hybride ou GTE, le passage en mode full-électrique ne semble pas possible immédiatement, il faut attendre quelques minutes.

 

Avez-vous constaté la même chose ?

 

Bien à vous

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Invité §ll4253nH

Bonjour,

 

Pour moi, c'est plutôt le passage full électrique vers hybride qui est capricieux.

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Invité §Cli154FK

Bonjour, aucun problème de changement de mode et avec sa mise à jour, l'application car-net est bien plus réactive.

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Invité §Pho172Vt

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question à propos du mode Hybride et du mode GTE.

 

Je pense avoir lu ici et là que certaines personnes utilisent le mode GTE pour rouler normalement sur autoroute.

Certains d'entre vous le font ils? Si oui, pourquoi?

 

Quelles sont les différences réellement entre les deux modes?

Le mode Hybride aussi emploie le moteur électrique.

Ou est-ce seulement pour mettre la voiture en mouvement, puis le thermique prends la relève sans que l'électrique n'intervienne d'avantage?

 

En mode GTE le moteur électrique fonctionne constamment avec le thermique?

 

Merci pour vos avis éclairés :)

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Invité §Sco436Bq

@il45 : merci

 

Car-Net fonctionne correctement :wahoo:

 

Petite question : après un passage en hybride ou GTE, le passage en mode full-électrique ne semble pas possible immédiatement, il faut attendre quelques minutes.

 

Avez-vous constaté la même chose ?

 

Bien à vous

 

 

Bonjour, pareil de mon côté mais uniquement si je monte fort dans les tours. Dans ce cas, je dois attendre un peu avant de pouvoir repasser en full électrique.

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Invité §Eri383OG

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question à propos du mode Hybride et du mode GTE.

 

Je pense avoir lu ici et là que certaines personnes utilisent le mode GTE pour rouler normalement sur autoroute.

Certains d'entre vous le font ils? Si oui, pourquoi?

 

Quelles sont les différences réellement entre les deux modes?

Le mode Hybride aussi emploie le moteur électrique.

Ou est-ce seulement pour mettre la voiture en mouvement, puis le thermique prends la relève sans que l'électrique n'intervienne d'avantage?

 

En mode GTE le moteur électrique fonctionne constamment avec le thermique?

 

Merci pour vos avis éclairés :)

 

 

En mode GTE il y a le "boost", pas en mode hybride.

La batterie se recharge plus vite en mode GTE sur autoroute jusqu'à une autonomie de +/- 25 km.

D'un autre côté, le mode GTE est plus fun!

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Invité §ll4253nH

Bonjour Erik123,

 

Pour le boost, je l'ai aussi en mode hybride, depuis la mise à jour faite lors de la révision des 15000 ou 30000 kms (je ne sais plus laquelle).

Donc, en mode hybride, tant que tu as la pédale plus enfonçée que le "point dur", le mode boost est actif.

D'ailleur, boost s'affiche et l'aiguille du compte tour est suivie d'une trainée bleue.

Par contre, cela ne recharge pas la batterie comme le fait le mode GTE.

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Invité §Eri383OG

J'ai essayé et en effet il y a aussi le boost un mode hybride.

Par contre, ce n'est pas la même sensation...

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Invité §Cli154FK

Le "PLAISIR " n'est pas le même, en mode GTE on a l'agrément d'un 6 cylindres !

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Invité §Pho172Vt

donc la seule différence majeure entre le mode GTE et Hybride est la puissance délivrée? Quel impact sur la conso lors d'une conduite stable à 120 ou 130km/h? Négligeable ou pas?

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Invité §tim052RP

Bonjour à tous, j'ai déjà parcouru en long et en large toutes les pages du sujet et j'y ai appris de nombreuses choses. J'ai passé commande d'une passat GTE et d'une e-golf pour madame qu'on doit réceptionné ce mois ci.

Habitant à l'île de la Réunion il est très compliqué de trouver tout ce qu'il faut niveau wallbox, je souhaite donc commander tout cela sur internet. J'ai donc une question concernant les câbles livrés avec la passat : quelles sont les longueur de chaque câble s'il vous plait ?

Comme cela je saurai si je dois commander en plus de la wallbox un câble plus grand.

D'ailleurs pour la wallbox j'hésite entre le evlink et la greenup (toutes les deux en 7kw) des avis ?

Merci d'avance.

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Invité §Cli154FK

Une wallbox !?!? Pour quoi faire ?? Le temps de charge maxi est de 4h les nuits sont bien assez longues. En une année j'ai dû oublier 5 ou 6 fois de la charger mais contrairement à une 100% Electrique on a encore 50 litres d'essence.

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Invité §tim052RP

Comme je le disais j'achète à la fois une passat gte ET une E-golf, donc c'est surtout pour la e-golf qui a besoin de 15h sur prise normale pour recharger.

Mais la question principale était surtout sur la longueur des câbles fournis par VW ?

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